Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#261 Envoyé le : vendredi 14 mars 2014 21:34:00(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh fut heureux que le groupe ne trouve rien à redire à sa présence. Il s'intéressa vivement à ce que lui dit Sterenn, et lui signifia qu'il était possible qu'il rencontre une résistance bien supérieure à ce qu'ils pourraient affronter si le lieutenant de Tar-Baphon était en pleine possession de ses moyens et était derrière tout ça. Il le soupçonnait de plus en plus, tant les hasards semblaient convergents. Il convenait maintenant de le prouver de façon certaine.

Il vérifia de temps à autres qu'elle allait dans la bonne route mais laissa Sterenn conduire le groupe, comme les conventions l'imposaient. Il répondit poliment à la gnome :

« Je suis né dans les plaines de la Numérie, et toi ? ... Oui, depuis bien longtemps, quand as-tu rencontré ce groupe ? ... Irori veille sur ma route, la ruse, la connaissance et la diplomatie sont plus efficaces que l'épée. Tu connais Irori n'est-ce pas ? Tu sais, ses enseignements sont pleins de sagesse .... Un modèle surdimensionné du genre Iberolacerta, je suppose. Tu es toujours aussi bavarde ? ... Une ancienne habitude kellide qui fut confirmée par ma foi, on sent mieux la terre et ses secrets pieds nus. Je me sens mal à l'aise avec des chaussures, c'est inconfortable et c'est comme si une connexion était rompue. L'herbe m'a tant manquée que je ne veux plus en manquer une seule foulée ! »

Tandis qu'il discutaillait avec l'expansive Nexus, son œil trainait du côté du dernier membre du groupe, et de son compagnon. Quelque chose clochait, mais il n'aurait su dire quoi. Son regard était pénétrant, inquisiteur, mais il ne s'exprimait pour l'instant pas. Il aurait tout le temps de discuter durant ce voyage. Il restait surtout à l'affut des menaces extérieures, et regardait fréquemment s'il observait les traces d'une maraude orque.

Message secret pour vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur lundi 17 mars 2014 21:29:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#262 Envoyé le : dimanche 16 mars 2014 15:18:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Nexus

La gnominette poursuit la conversation avec un plaisir évident.

« Moi je sais pas où je suis née, mais j'ai grandi à Nelvalan, un petit village proche de Sélénis. J'ai décidé de voir un peu le monde, alors je suis venue à Vigil il y a quelques jours, et Sterenn recrutait, alors aventure, me voilà ! »

Elle s'arrête un instant comme pour réfléchir, puis reprend.

« Oui, je connais un peu Irori, mais je ne m'intéresse pas trop à la religion. Et oui, je suis toujours aussi bavarde ! Hihihi ! Euh par contre, c'est quoi la Numérie ? »

Pendant que vous discutez tranquillement, votre avancée finit par vous mener proche de la frontière. Au loin, au bout de la route, se dessinent un avant poste et deux tours de guets. Autrefois fort défendue, cette place est dorénavant bien moins peuplée, mais vous devinez des sentinelles en haut des murs, ainsi que deux balistes tournées vers la nouvelle frontière.

Je vous laisse décider si vous souhaitez discuter entre vous avant, ainsi que si vous passez par le poste de guet ou si vous souhaitez le contourner, bref, tout ce qui vous vient à l'esprit ! Wink

Message secret pour Miroir-rioriM :
...


Message secret pour Skooma :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#263 Envoyé le : lundi 17 mars 2014 22:05:13(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh laissa les meneurs du groupe choisir la marche à suivre pour franchir ce poste de garde. Il continua

« Irori est plein de sagesse et d'enseignements. C'est un exemple pour nous tous ... il embrasse à la fois l’âpreté de la vie sauvage, l'utilisation de la connaissance à des fins de communion et la perfection du monde. Il nous donne les outils pour survivre, pour nous élever spirituellement et vivre en harmonie avec les lois naturelles. »

Il parlait de sa foi avec une passion profonde et un certain sens du prosélytisme.

« La Numérie est une nation hostile par bien des points, elle possède de grandes plaines sauvages à la terre rouge et aux reliefs saillants. La technologie y révèle son côté le plus sombre et mystérieux. Les hommes peuvent y être forts, fiers et rudes ou perfides, vils et hautains. Le pays est une terre appartenant aux kellides, mais régentée par des profanes avides de ressources. Ils manquent tous d'une certaine sagesse. Ils sont trompés par les illusions du pouvoir, les stupides traditions kellides stupides et ne savent pas voir. Les germes d'un développement mêlant connaissance n'attendent que la bonne occasion - et un peu de discipline - pour se développer.  »

Une pointe de nostalgie semblait transparaitre, mais aussi des regrets et de la tristesse.

Message secret pour vaidaick :
...


Offline Skooma  
#264 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 08:35:56(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn n'écoutait la discussion entre Gezh et Nexus que d'une oreille distraite, réfléchissant au passage du poste de garde. Elle avait quand-même noté que Nexus venait de l'un des villages sur ses propres terres. Elle profita d'un moment où le groupe avait recommencé à marcher en silence pour prendre la parole.

« Bien, nous y voilà. Vous voyez le poste là-bas? L'armée régulière y effectue des contrôles de routine et avertit les voyageurs des dangers encourus et des règles applicables de l'autre côté. Il se peut que j'y connaisse des hommes, ou même que certains me reconnaissent sans que je les remette; mentir sur notre identité n'est donc certainement pas utile. Je doute qu'on ait été jusqu'à donner des consignes à mon encontre pour m'empêcher d'enquêter puisque personne de haut placé n'est au courant que je prévoyais de le faire.

Nous ne pouvons prétendre être en mission officielle avec un groupe de volontaires puisque nous n'avons pas les autorisations adéquates. Voyons là-bas sur qui nous tombons et si un échange d'informations est possible ou s'il vaut mieux rester le plus vague possible. Jortok et moi parlerons le temps de tâter l'ambiance.

En route! »


La militaire avait beau s'être assouplie en comprenant que ses compagnons de route n'étaient pas des soldats formés à la plus stricte discipline, parfois, son éducation et son entraînement à diriger reprenaient le dessus.

Modifié par un utilisateur mardi 18 mars 2014 08:36:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#265 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 09:04:01(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

« Juste une question : quelle "tenue" me conseil tu, le nabot, ou le titan?
Je doute qu'on ait à se battre au poste, mais tout seul, je suis plutôt lent. »

Modifié par un utilisateur mardi 18 mars 2014 09:05:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#266 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 09:14:52(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


« Non, je ne compte pas me battre avec des collègues...Et je ne vois pas pourquoi nous en arriverions là. Même si nous sommes refoulés, ce que je n'apprécierais guerre, nous devrons trouver une autre solution que celle de la violence. "Nabot", c'est plutôt péjoratif... Tu peux simplement être le gnome que nous connaissons... »

Sterenn avait souri à Gringalet, ce qui, combiné à ses paroles montrait au gnome qu'elle ne le considérait pas comme un nabot insignifiant.

La militaire demanda à Pistache de ne pas se montrer bavarde en présence des militaires. Même si les traqueurs n'avaient aucune raison de se trouver là plutôt qu'en ville, où ils devaient avoir du pain sur la planche, Sterenn ne tenait pas à attirer l'attention sur de prétendus pouvoirs alors qu'elle n'était pas recensée.
Offline alcazar  
#267 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 09:38:04(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

Imitant le salut militaire, le gnome répondit tout en rétrécissant à vue d’œil:« à vos ordre, chef. »
Il remit ensuite de l'ordre dans sa tenue, ré assurant son sac, puis il fit signe avec un grand sourire qu'il était prêt.

Modifié par un utilisateur mardi 18 mars 2014 09:50:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#268 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 14:57:08(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
« Moi et Valentine nous essaierons de faire profil bas, autant que possible. Quitte à nous maquiller un peu au besoin. »
Offline Mornelune  
#269 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 15:49:02(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Enjoué

20 / 20
« Pourquoi auriez vous besoin de faire profil bas? »
Offline Ginololo  
#270 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 16:05:27(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
« Simplement parce que Sterenn et Jortok ont prévu de prendre la parole. Après tout, ils sont tous deux militaires, et ils s'adresseront à d'autres militaires. Pas la peine de les embrouiller inutilement, nous ne faisons que passer. »

Modifié par un utilisateur mardi 18 mars 2014 16:06:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#271 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 17:58:31(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Jortok
Epée 2 mains +4 (19/*2) 2d6+4

CA : ?

100%
« Très bonne idée ! »
...répond Jortok, toujours aussi laconique.
Offline Mornelune  
#272 Envoyé le : mardi 18 mars 2014 18:07:24(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

20 / 20
« Je ferai comme d'habitude, j'écoute et je souris... »
Offline vaidaick  
#273 Envoyé le : mercredi 19 mars 2014 22:13:17(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Vous vous avancez vers le poste de guet. Deux gardes sont postés sur chacune des deux tours, et vous regardent arriver. Deux autres sont au sol, entre les tours. De part et d'autre de celle-ci s'étend une muraille en pierre d'environ quatre mètres de haut. La double porte est grande ouverte, et comme le prévoit le protocole, les gardes croisent leurs hallebardes lorsque vous arrivez à une vingtaine de mètres. Le garde gauche s'adresse à vous.

« Bonjour voyageurs ! Veuillez-vous identifier je vous prie, et nous indiquer le but de votre voyage. »

Message secret pour oxidor, Skooma :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#274 Envoyé le : jeudi 20 mars 2014 14:41:49(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn regarda les hommes en approchant lentement. Elle fut étonnée par leur tenue mais elle ne voulut pas le montrer car elle n'était pas ici en militaire et elle ne savait pas ce qui avait pu conduire à cet état de négligence. Si l'officier en charge n'y trouvait rien à redire, elle ne ferait que se mettre les hommes à dos en faisant un commentaire.

« Bonjour, caporale Sterenn d'Orberoc, je suis en permission et je suis ici pour affaires personnelles. Vous connaissiez certainement mon père, le capitaine d'Orberoc...Ces gens sont avec moi. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 mars 2014 14:43:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#275 Envoyé le : jeudi 20 mars 2014 16:50:05(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Jortok
Epée 2 mains +4 (19/*2) 2d6+4

CA : ?

100%
Jortok observe les gardes sans rien dire, s'attarde quelques secondes de plus sur celui dont la tenue est tachée mais se garde bien de faire un commentaire...

par contre, il se demande bien par quoi elle est tâchée... terre ? sang ? graisse du dernier repas ?
Y'a-t-il d'autres anomalies dans ce poste de garde ?

  • Perception : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5


EDIT: Non, en fait tout est absolument normal, je me demande ce qui a pris à Jortok de se poser des questions pareilles...

Modifié par un utilisateur jeudi 20 mars 2014 16:51:07(UTC)  | Raison: commentaire sur le résultat du test

Offline vaidaick  
#276 Envoyé le : jeudi 20 mars 2014 21:20:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le soldat de gauche se met brièvement au garde à vous, avant de se mettre au repos. L'autre se met simplement au repos et reste silencieux. Vous avez la désagréable impression qu'il ne semble pas très concerné par ce qu'il se passe et qu'il fait le minimum demandé.

« Bienvenue caporale. Je connais effectivement votre père de nom. » Il s'arrête dans sa phrase, semblant tiquer. « Vous avez dit "connaissiez" ? »

Vous êtes désormais tous assez près pour que vous remarquiez que le garde de droite a sa tenue mal ajustée, un peu froissée, et tâchée.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 mars 2014 21:23:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#277 Envoyé le : jeudi 20 mars 2014 21:29:12(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Draegloth, bien qu'un peu en retrait, profite de s'être rapproché pour sonder mentalement un peu tout le monde, en priorité les deux gardes devant, puis les deux gardes en hauteur, puis possiblement quiconque serait resté dissimulé. Il fait l'impasse sur le reste de l'équipe, hormis peut-être le nouveau venu, qu'il ne connait pas vraiment.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 mars 2014 21:33:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#278 Envoyé le : jeudi 20 mars 2014 23:20:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Ginololo :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#279 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 00:06:21(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Message secret pour Vaidaick :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mars 2014 00:06:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#280 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 08:45:11(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn resta un moment coite de surprise. Ces hommes étaient en poste à la frontière et ils n'étaient pas au courant de la mort de son père? Il semblait à la caporale qu'ils auraient du connaître les faits, d'autant plus que deux hommes étaient toujours portés disparus, ce qui générait habituellement un certain stress chez les collègues des environs, ne serait-ce que par esprit de solidarité...

Elle hésita. Quelque chose n'était pas normal.

« Et bien...Le Capitaine d'Orberoc a péri en mission il y a quelques jours. »

La gorge de Sterenn était maintenant nouée. Elle eût tout à coup le sentiment que quelque chose ne tournait vraiment pas rond. Elle était restée délibérément vague car si elle manifestait d'emblée son étonnement, elle craignait qu'ils ne se braquent.

Est-ce que ces hommes sont vraiment des soldats? Sterenn a un doute...
  • Profession soldat : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET