Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<14151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ginololo  
#301 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 15:05:05(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Draegloth et Valentine suivent le mouvement sans faire de vague, réconfortés par la perspective d'une boisson fraiche.
Offline oxidor  
#302 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 18:41:49(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106

Jortok
Epée 2 mains +4 (19/*2) 2d6+4

CA : ?

100%
Jortok suit également sans faire de commentaire. Il a bien sûr remarqué le relâchement de la discipline et les efforts du lieutenant pour y remédier, mais exprimer son étonnement en public serait d'un extrême mauvais goût.
Offline Miroir-rioriM  
#303 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 19:42:09(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh imprima un léger salut de la tête, tout en le ponctuant d'une formule de remerciement toute simple :

« Ce sera avec plaisir, enchanté de vous connaître. »

Ses lèvres se pincèrent, il est vrai qu'elles étaient sèches. Il resta attentif, même si la situation semblait se détendre.

  • Psychologie : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15


Offline alcazar  
#304 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 22:50:04(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

11 / 11

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

18 / 18

« C'est vrai qu'il commence à faire soif. »
Le gnome suivit le mouvement, un peu plus rassuré qu'avant.
Offline Skooma  
#305 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 09:14:49(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn n'avait aucune envie de s'attarder pour faire la conversation à l'officier qui semblait aussi partiale que laxiste. Néanmoins, peut-être celle-ci disposait-elle d'une ou l'autre information qu'elle serait plus encline à partager si le groupe se comportait cordialement.

« Effectivement, et je réponds entièrement d'eux, lieutenant. Mon ami Jortok ici présent et moi-même menons ce petit groupe. »

La jeune militaire ne tenait pas à mentionner que Gezh venait de les rejoindre. En effet, elle ne tenait pas à créer des suspicions envers lui car cela compliquerait la tâche. Elle avait délibérément présenté Jortok comme un ami afin de ne pas laisser planer le doute sur le fait qu'elle aurait ramassé un demi-orc nouvellement rencontré sur le bord de la route.
Offline vaidaick  
#306 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 14:31:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le lieutenant vous accompagne jusqu'à la caserne, ouvre la porte, entre, puis s'efface pour vous laisser pénétrer à votre tour dans le bâtiment. Alors que vous vous amassez dans l'entrée, elle referme la porte derrière vous. De chaque côté du couloir se trouvent plusieurs portes fermées, tandis que face à vous, un escalier prenant la moitié du couloir monte à l'étage. Elle vous devance en empruntant celui-ci, tourne à gauche arrivée à l'étage, ouvre une nouvelle porte, et vous laisser pénétrer dans une pièce d'environ 25m². Cette pièce est meublée d'une douzaine de fauteuils positionnés en cercle autour d'une grande table ronde. Au fond de la salle se trouve une carte de Dernier-Rempart épinglée au mur. Sur la droite, un buffet en bois massif prend une bonne partie du mur. Tous le mobilier est assez simple, mais robuste.

« Je vous en prie, prenez place. » Elle vous désigne les fauteuils tandis qu'elle se dirige vers le buffet. « Je suis le lieutenant Erika Taylor, en charge de ce poste de garde. En temps normal, je ne serai pas intervenue sur le passage de voyageurs et vous aurais laisser continuer votre route, mais compte tenu des derniers évènements, je me dois de discuter un peu plus en avant avec vous. Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé avec mes soldats ? Et plus particulièrement avec Barcoli. Je tiens à comparer ce qu'il a à me dire avec votre version de l'histoire. »

Elle a sorti pendant ce temps deux bouteilles de bières et deux bouteilles de vin, ainsi qu'un verre par personne.Vous reconnaissez les bières et vins qu'on sert classiquement dans les tavernes : une bière blonde douce, une bière brune amère, un vin corsé et épais, et un autre assez léger, plus souvent consommé par les femmes.

« Vous prendrez quoi ? »

Nexus fait se coucher Toutou dans un coin de la pièce avant de s'asseoir sur un des fauteuils, trop grand pour elle.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 mars 2014 14:34:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#307 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 17:28:36(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Après une légère quinte de toux, Draegloth se decide à lâcher quelques mots:
« Mes respects mon lieutenant, je prendrais volontiers un verre de votre vin liquoreux, et ma compagne également. »
Offline Skooma  
#308 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 17:47:39(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Sterenn n'était pas habituée aux manœuvres encourageant la délation. Ce n'était pas comme ça que ses supérieurs inspiraient le respect. Néanmoins, la jeune femme se débrouillait toujours pour ne mentir que si elle en ressentait la nécessité. Elle essaya donc encore une fois de répondre sans trop de détails. Il n'était pas facile de louvoyer ainsi avec la vérité mais il semblait de plus en plus probable à Sterenn que le lieutenant Taylor ne soit pas d'une partialité à toute épreuve avec ses hommes.

« Et bien, le soldat Barcoli était sur le point de nous laisser passer, lieutenant. Simplement, il a montré de l'intérêt pour ce que je pourrais trouver au sujet de ce qui m'amène, c'est-à-dire le décès de mon père, le capitaine d'Orberoc. »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 mars 2014 17:48:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#309 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 19:31:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« Ah... » laisse-t-elle tomber en servant Draegloth et Valentine. Un silence plane quelques secondes, avant qu'elle ne s'exprime à nouveau. « Je suppose que vous cherchez à comprendre ce qu'il s'est passé, n'est-ce pas ? » Elle soupire. « Contrairement à ce que mes soldats croient, je n'ai pas d'informations à ce sujet autres que celles que je leur ai déjà données - et elles sont bien incomplètes, je le crains. Mais si je peux vous être utile baronne... »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#310 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 09:52:25(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Baronne... Le lieutenant Taylor avait donc déjà du croiser mon père ou en entendre parler. En soi, ça ne veut rien dire de plus.

  • Psychologie (en sait-elle plus qu'elle ne veut bien le dire?) : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6


« Merci lieutenant. Puisque vous le mentionnez,je serais évidemment reconnaissante si vous pouviez me donner les informations que vous avez. J'imagine qu'il n'y a rien de plus que ce qu'on m'en a déjà dit, à savoir que mon père et son escouade ont été retrouvés morts dans la zone entre l'ancienne et la nouvelle frontière. Mais il y a toujours deux disparus, c'est bien ça? Et j'imagine que tout recoupement d'informations est bon à prendre. »

Sterenn ne pouvait absolument pas parler des ruines ni de magie noire aux autres militaires sans risquer de se compromettre si cela venait aux oreilles de sa hiérarchie. Elle s'en tenait donc une fois de plus au strict minimum.

Offline vaidaick  
#311 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 16:14:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret :
...


Elle se diriger vers la carte au fond de la pièce.

« Voici ce que je sais. L'escouade de patrouilleurs du sergent Bast Falka a retrouvé le capitaine d'Orberoc et quatre de ses hommes morts ici. » Elle prend une règle sur une petite tablette située sous la carte, et pointe une zone très proche de la frontière nord. Sur la carte de Dernier-Rempart, juste en dessous du 4è point violet représentant la nouvelle frontière, en partant de la droite, et donc au nord de l'emplacement supposé des ruines, représenté par la croix. « Aucun officier de l'armée dans notre région ne s'est vu confié la mission d'enquêter sur cette affaire, bien que ça aurait du être le rôle des patrouilleurs. Aucune information n'a été transmise aux officiers concernant les circonstances du décès des défunts. Aucune délégation d'enquête officielle n'a été envoyée depuis, ou du moins ils ne sont pas passé par ce poste de garde. Enfin, ce jour-là, aucune menace n'a été identifiée : aucune attaque d'orques, de bandits, ni quoi que ce soit d'autre. Toute cette affaire est entourée de mystères, et nul ne sait non plus ce que votre père faisait si loin au nord de la région, avec une formation non-réglementaire de soldats. » Elle marque une pause. « Et je n'étais pas au courant de la disparition de ces deux soldats... Ils étaient donc au moins six et non quatre à l'accompagner ? Ce qui n'en fait pas moins une formation non réglementaire... étrange... »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 mars 2014 16:15:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#312 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 10:57:15(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh déclina la boisson d'un simple signe poli de la main. L'alcool était banni de son régime alimentaire et il ne faisait aucune entorse à ce principe. Même lorsque l'usage ou le protocole semblaient l'y forcer.

« Non je vous remercie, je prendrais juste un peu d'eau si vous en avez. »

Il écouta ensuite avec attention la conversation entre Sterenn et le lieutenant Erika Taylor. Il nota mentalement ce nom dans un coin de sa tête. Il tenta de resituer les deux interlocutrices ainsi que le père de Sterenn en fonction de la hiérarchie militaire - histoire d'évaluer les rapports de force.

Ses mains étaient croisées derrière son dos - ce dernier le faisait souffrir lorsqu'il restait debout sans marcher - son visage se colla pratiquement à la carte. Il adorait les cartes. Il adorait encore plus les cartes militaires du fait de leur précision et en oubliait même leur utilité belliqueuse. Il tenta de récolter toutes les informations utiles qu'elle pouvait lui apporter.

  • Connaissance (géographie) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Connaissance (noblesse) : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Modifié par un utilisateur samedi 29 mars 2014 10:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#313 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 19:45:32(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Une formation non-règlementaire? On dirait bien que les capitaines ne m'ont pas tout dit... Par contre, la différence d'emplacement ne m'étonne pas. Ce qui est plus étonnant, c'est de ne pas mentionner les disparus. On ne fait pas disparaître deux soldats comme ça...Qu'a-t-on du inventer pour justifier leur absence en ville?

« Je ne sais que vous dire lieutenant...Je voudrais voir par moi-même ce qui est arrivé à mon père puisque personne n'a pu me le dire jusqu'à présent. Concernant les deux disparus, puisqu'ils ne vous ont pas été signalés, il ne reste plus qu'à espérer qu'il s'agisse d'une rumeur infondée et que personne ne manquera au prochain appel. »



Offline vaidaick  
#314 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 21:22:55(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Skooma :
...


Message secret pour Miroir-rioriM :
...


Le lieutenant acquiesce à la demande de Gehz. « Je dois bien avoir ça... » Elle retourne au buffet, qu'elle ouvre à nouveau et en ressort une carafe en terre cuite remplie d'eau. Elle lui sert un verre, puis pose la carafe sur la table. « Personne d'autre n'a soif ? »

Après d'éventuelles réponses, elle reprend la conversation. « Comme je vous l'ai dit, je n'ai malheureusement pas d'autres informations sur le sujet. Je dirais même qu'on nous a fait comprendre de ne pas chercher à en avoir d'autres... » Elle se sert un verre de bière brune et boit une gorgée. « Nous sommes des soldats, nous obéissons. Du moins pour la plupart... » Ce disant, elle jette un regard du côté de la porte. « Mais je ne serai pas fâchée que quelqu'un éclaircisse cette affaire. J'aimerais bien savoir au moins si on doit s'inquiéter d'une autre menace... » Elle pose son verre et se met à arpenter la pièce. « J'en viens donc aux mises en garde. La région n'est pas sûre, vous le savez déjà probablement. Entre les orques qui mènent régulièrement des petites incursions et qui se massent aux frontières - dont vous serez proches en allant là-bas - et les bandits qui profitent que nous soyons occupés ailleurs, vous devrez être sur vos gardes. Et si je parlais d'une menace supplémentaire, ce n'était pas des paroles en l'air. La frontière - l'ancienne comme la nouvelle - a toujours eu son lot de disparus, généralement des prisonniers faits par les orques. Mais ça présuppose qu'une attaque orque ait eu lieu le jour même. En écoutant des rumeurs courant au sein du peuple, et en recoupant plusieurs informations, j'ai constaté que ce n'était pas toujours le cas. Alors je me pose la question : qui a fait disparaître ces civils, si ce ne sont pas les orques qui les ont fait prisonniers ? La hiérarchie m'a répondu que ça concernait un trop petit nombre de personnes pour motiver une enquête sur le sujet, nos forces étant déjà suffisamment mobilisées. » Elle vous regarde tour à tour. « Je ne vous demande pas d'enquêter sur le sujet, vous avez vos propres objectifs, et je m'inquiète peut-être pour rien. Mais soyez attentifs, et si vous remarquez quoi que ce soit abondant dans le sens de ma théorie, je vous serai reconnaissante de m'en informer. »

Modifié par un utilisateur samedi 29 mars 2014 21:45:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#315 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 09:48:47(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Est-ce que des militaires haut-placés camouflaient vraiment délibérément une énigmatique menace ou n'étaient-ce là que des apparences? Est-ce que le père de Sterenn avait soupçonné quelque chose? Est-ce qu'il avait délibérément désobéi aux ordres pour tenter de découvrir quelque chose? Sterenn repoussa ces question pour l'heure où il serait temps de monter le camp.

« Bien lieutenant, je comprends. Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer quels sont les villages situés entre la nouvelle et l'ancienne frontière? Ainsi, si certains se trouvent sur notre route à un moment ou un autre, nous pourrons nous aussi écouter les rumeurs. J'espère que nous en saurons bientôt plus sur tout ceci. Je vous remercie pour le temps que vous nous avez accordé mais nous n'allons pas nous attarder trop longtemps. Je voudrais avancer le plus possible avant de monter le camp. »

Sterenn n'avait fait aucune promesse. Elle verrait en cours de route si des informations importantes méritaient d'être rapportées. Elle comprenait les inquiétudes du lieutenant. Et même si elle n'aimait toujours pas ce qu'elle avait vu de la discipline en arrivant, il fallait bien avouer que cette dernière conversation avait été quelque peu instructive.

Modifié par un utilisateur lundi 31 mars 2014 09:51:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#316 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 20:33:35(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le lieutenant pointe de nouveau la règle en bois sur la carte et nomme trois villages.

« Le village le plus proche, à l'ouest d'ici, se nomme La Brèche. C'est le premier village à avoir vu le jour au sein de la nouvelle région. Le second est un peu plus au nord, à mi-chemin entre l'ancienne et la nouvelle frontière, dans la prolongation de la frontière qui sépare l'Ustalav de Dernier-Rempart. Il se nomme L'Avancée Écarlate. Le dernier, Belle Espérance, se situe dans le nord de la nouvelle région, presque à la jonction de la nouvelle frontière avec celle de l'Ustalav, proche du lieu où votre père a été retrouvé. »

Elle vous raccompagne jusqu'en bas de la caserne, et alors que vous êtes encore hors de portée d'oreilles des gardes, elle rajoute, après vous semble-t-il avoir longtemps hésité :

« Il y a deux semaines, une attaque de brigands a eu lieu sur Belle Espérance. Contrairement aux attaques "habituelles", ils ne se sont pas contentés de piller. Trois morts ont été à déplorer, et tous ont été énucléés. » Elle hésite à nouveau, jetant un œil au dessus d'elle en direction de la fenêtre. Son ton se fait dur et vous pouvez lire dans son regard une colère froide et de la détermination. « Parmi les victimes, il y avait la future femme de Thompson. Il devait l'épouser cette semaine. Si jamais vous êtes amenés à les affronter, n'ayez aucune pitié. Et si vous n'êtes pas de taille, si au moins vous parvenez à savoir où je peux les trouver, je m'en occuperai moi-même. »

Elle vous laisse ensuite poursuivre votre route. Vous passez les grandes portes et vous retrouvez dorénavant dans la nouvelle région.

Vous pouvez intervenir à n'importe quel moment avant votre sortie de la caserne ou du poste de garde, sinon je vous laisse décider de votre route.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Skooma  
#317 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 20:23:00(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Sterenn

16 / 16


Avant de partir, Sterenn avait encore remercié le lieutenant pour les informations et elle avait ajouté un salut à l'attention des autres militaires. Elle avait compati à la perte de Thompson sans s’appesantir et promis d'ouvrir l’œil.

Une fois de nouveau en route, elle s'adressa au reste du groupe tout en marchant.
« Et bien, je ne sais pas ce que vous en pensez mais tout cela semble plus qu'inhabituel. Belle Espérance n'est pas sur notre route dans l'immédiat. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aurais tout de même bien aimé entendre les rumeurs. Ca pourrait éventuellement nous aider à affronter ce que nous trouverions éventuellement dans les ruines. Mais ce ne sont que de pures spéculations. »

Sterenn déplia sa propre carte, regardant quel détour représenterait une halte dans le village qui la faisait le moins dévier de sa route, c'est-à-dire l'Avancée Ecarlate. Elle attendait de savoir ce que ses compagnons de voyage pensaient de ce qu'ils venaient d'apprendre.

Comme personne ne réagissait, je me suis permis d'avancer. Si quelqu'un voulait tout de même rebondir au poste de garde, je peux changer.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 22:44:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#318 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 23:13:30(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Souriant

20 / 20
Lars salua l'officier d'un geste de la main et plus tard quand Sterenn demanda leurs avis il répondit avec sa bonne humeur habituelle« C'est vous qui choisissez, vous avez les éléments et les renseignements qu'on vous a fourni, tous ne sont pas exact, autant essayer d'en confirmer une partie. »
Offline Miroir-rioriM  
#319 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 23:19:30(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

14 / 14
Gezh salua leur hôte d'un signe de tête discret et d'un sourire, puis suivit Sterenn. Il acquiesça à sa décision et abonda dans son sens :

« La sagesse populaire est toujours pleine d'enseignements du moment que l'on sait distinguer le vrai du faux, cela vaut le coup de faire un détour juste pour savoir ce qu'il s'y raconte. Sinon, cette histoire d'énucléation est particulièrement intéressante, un point à creuser. Je vais y réfléchir... »

Disant cela, il se pencha derrière l'épaule de Sterenn, jetant un coup d’œil sur la carte puis rejeta son imposante et remuante masse de cheveux en arrière. Il se concentra pour tenter de faire remonter tous les souvenirs qui pourraient avoir un lien avec ce point en particulier. Il tenta de faire des liens, d'emboiter les différents éléments du puzzle. Ces événements excitaient de plus en plus sa curiosité.

  • Connaissance (?) : 1d20 donne [20] = 20
Offline vaidaick  
#320 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 16:08:18(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour Skooma, oxidor :
...


Message secret pour Miroir-rioriM :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<14151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET