Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thaelys  
#21 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 12:55:42(UTC)
Thaelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2014(UTC)
Messages : 63
Ne vous battez pas Laugh
Vos analyses sont très poussées tous les deux, merci beaucoup pour votre aide, d'ailleurs je trouve les deux builds très bien construits. C'est vrai que j'étais partis sur le Barbare parce qu'il me semblait un peu mieux que le guerrier, donc non, ca me dérange pas trop à ce niveau là.

y'a vraiment beaucoup de règle à prendre en compte n'empèche, c'est un vrai casse tête.

EDIT : Est-il possible d'obtenir un don de D&D 3.5 en jouant sur Pathfinder ?
Je vois que la Ceinture et son coup important pose problème. Elle offre quand même une augmentation de la portée des attaques de 3m, et un bonus de force de +2. N'est-il pas possible de créer un item moins puissant, qui n'aurait que la propriété permettant d'utiliser la force plutôt que la dex ? combien cela coûterait-il ?

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mars 2014 13:18:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Slothful  
#22 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 12:58:40(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Non, non, on ne se bat pas haha.

J'aime bien confronter mes idées avec celle de Djelai, il a une connaissance dingue sur les mécanismes de jeu.

No offense Djelai.
Offline Slothful  
#23 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 13:56:53(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Charging Hurler : "You can use the charge rules to make a thrown weapon attack."
Hurling Charge : "While raging and making a charge attack, the barbarian may draw and throw a hurled weapon during her charge"
Throw anything : "You do not suffer any penalties for using an improvised ranged weapon"
Raging Hurler : "While raging, you can throw a two-handed weapon as a standard action, and you double the range increment for weapons you throw. If you also have the Quick Draw feat, you can throw two-handed weapons at your full normal rate of attacks. Further, you can pick up an unattended object that you can use as a improvised weapon within your reach as part of the attack action to throw that item

Raging Hurler avec Arme en main considère cette capacité comme une action simple. Une action d'attaque est une action simple, La charge octroie une action d'attaque. soit exactement ce que propose la charge et plus particulièrement Charging Hurler, donc aucun problème. Faut arrêter de jouer sur les mots au bout d'un moment. De plus, d'un point de vu RP c'est totalement faisable.

@Thaelys, je ne sais pas concernant la création d'item, il faudrait se pencher dessus un moment, ou demande sur l'autre Topic du forum !

EDIT : Ah c'est vrai que Myrmidarque permettrait peut-être de faire des trucs biens. Mais pourquoi jouer sur la plage critique ?

EDIT 2 :
Si tu n'es pas à 6 points de compétences prés, tu peux faire :
Brb 1
Gue Malotru 1 & 2
Brb X

Ca donne :


Comme ça tu récupère 4 compétences de classe supplémentaire (bluff/discrétion/escamotage/évasion), qui pourront "pallier" à la perte des 6 points de compétence, en un certain sens, tu accélères de deux niveau la prise des dons clés, tu ne perds qu'un pouvoir de rage et quelques rounds de rage.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mars 2014 15:17:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline piwi  
#24 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 15:19:48(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Juste pour donner mon avis sur :
Cite:
4/ Enfin, dans ce type de jeu, on prends l'habitude d'ajouter les effets par ordre d'arrivée et non pas comme ça nous interesse, donc l'épée, par sa nature "improvisée" est une arme disposant de 3m de range. A cela on ajoute les 3m du lanceur qui est un bonus de classe, donc toujours actif. En suite et seulement maintenant on peut se poser la question si Raging Hurler est affecté avant Strong arms. Si on se déplace avant de rentrer en rage : Non, sinon : Oui. Je vais être honnête, la rage est sensée être déjà enclanchée. Donc pour une épée à deux mains ca donne (3+3)X2, et +3 si mouvement. Soit entre 12 et 15.


Les bonus s'appliquent toujours à la base et non pas dans l'ordre d'arrivée (qui est justement ce qui est le plus arrangeant en général). Je n'ai pas de règle précise à citer mais c'est du même ordre que le "dégâts doublés avec lance d'arçon en charge + critique" ou encore "extension d'effet + quintessence des sorts". A chaque fois la propriété est appliquée à la base individuellement puis ajoutée (on additionne, on ne multiplie pas). Après rien n'empêche de house-ruler si ça convient à la table (c'est le cas chez moi pour les extension d'effet + quintessence qui font 150% des dégâts maximisés). Au final cela fait une range de 9-12 ou 12-15...

Après, entre les 2 builds, je dirais qu'ils sont intéressants tous les deux. Sinon, pour le concept d'une sivir (mon "main", je dirais qu'elle est un mix entre barbare/ranger/barde mais que c'est toujours compliqué de transférer un concept d'un univers/jeu vers un autre.
Offline Slothful  
#25 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 15:24:22(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
[HS]Elle va surtout manger un nerf si elle continue à faire de trop grosses perfs aux LCS Tongue[/HS]
Cela dit un triple classe ca risque d'être chaud Laugh

Ok pour la distance. Ca reste quand même bien pour une épée à deux mains de parcourir 9m Laugh
Offline Slothful  
#26 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 16:40:22(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Vas-y je t'écoute. Éblouis moi de ton savoir XD

C'est comme si tu demandais la différence en de la nourriture et des petit pois.

EDIT : Du coup j'suis quand même allé chercher, hein :

Arme de Jet écrit:

"On peut lancer une arme, même si elle n’est pas prévue pour (comme les armes de corps à corps de cette table : armes dont la colonne « Facteur de portée » indique « – »), mais avec un malus de -4 au jet d’attaque et un facteur de portée de 3 m (2 cases)."


Donc cette arme "improvisée" devient une arme de jet.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mars 2014 16:47:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Priape  
#27 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 16:56:14(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Bah non, justement pas. C'est une arme à distance improvisée. Ca ne devient pas une arme de jet parce que t'as throw anything, Ca permet juste de pas subir les malus liés à l'utilisation d'une arme à distance improvisée
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Slothful  
#28 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 17:19:16(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Dans les armes de Jet il est noté qu'on peut lancer une arme qui n'est pas prévu à cet effet. ça n'en fait pas une arme "improvisée" ? Puisqu'on l'utilise pour quelque chose qu'elle n'ait pas faite pour.

Écrit à l'origine par : Arme improvisé Aller au message cité

"Il arrive parfois que l’on utilise en combat des objets qui n’ont pas été fabriqués pour se battre."

A partir du moment ou je décide de "Jeter"/"Lancer" cette épée a deux mains, ça en fait une arme de jet et un objet qui n'a pas été fait pour combattre à distance, ça en fait une arme improvisée.

Ca ne devient pas une arme de jet parce que j'ai throw anything, mais parce que je décide de la lancer, ca en fait une arme de Jet, et comme ce n'est pas son utilisation initiale, ça en fait une arme improvisée. A la manière d'une pioche d'un archéologue qui sera considérée comme une arme improvisée quand il s'agira de combattre.

Le don Throw anything est un prérequis pour pouvoir avoir Raging Hurler, qui propose de lancer des Épées à deux mains sans malus. Faut être logique un peu et arrêter de jouer sur les mots.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mars 2014 17:32:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Priape  
#29 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 18:51:26(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Bah si tu veux. Mais Raw ce n'est pas le cas. Le don que tu cites te permet juste de lancer une arme 2 fois plus loin et de lancer une arme a deux mains. Mais une arme de mêlée ou une arme improvisée. C'est tout ce que dit le don.

Tu peux l'interpreter comme tu veux, mais RAW ce n'est pas ce disent les règles. En règle générale, les dons de PF n'ont pas d'effet liée à la logique.

Après chacun fait ce qu'il veut des règles.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline Guigui.  
#30 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 19:13:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Slothful Aller au message cité
Faut être logique un peu et arrêter de jouer sur les mots.

Si je puis me permettre, faudrait surtout arrêter de jouer avec les règles. Tes contradicteurs ne jouent pas sur les mots, ils insistent surtout sur le fait que quand ces mots sont relatifs à des termes techniques, comme "arme de jet", "arme de mêlée", "arme improvisée", ça veut dire qu'ils ont une signification précise. C'est ainsi que les règles de Pathfinder sont rédigées, chaque terme technique a un sens précis qui s'applique à un truc précis et pas à autre chose. D'ailleurs on voit bien que, dès qu'il y a une légère imprécision dans la rédaction d'une règle, ça donne lieu à des discussions à n'en plus finir (ce qui ne veut pas dire qu'elles soient vaines). Dernier exemple en date ici même : la détection du Mal du paladin. Smile

Après, personne ne va t'empêcher de proposer au créateur du topic un build complètement illégal que son MJ, s'il connaît les règles, refusera en lui demandant où il est allé pêcher ça. C'est juste que ce n'est pas sûr que tu l'aideras en disant ça, en toute cordialité. Smile

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Slothful  
#31 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 19:14:22(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
@ Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par là, ou ce qui en découle, ou est le problème ?

En quoi mon build serait illégal ?

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas dans le build.

On demande de lancer des armes à deux mains. Un don Précis, sans interprétation le permet.

Explique moi en quoi le "lancé d'arme à deux mains" n'est pas une arme de jet ET une arme improvisée, a partir du moment ou les règles stipulent que
1/ Une arme de corps à corps peut-être une utilisé comme une arme de lancé,
2/ Une arme improvisée est définit par la nature singulière de l'utilisation de cette arme.

Je suis désolé, mais il n'y a pas de jeu sur les règles, du moins pas à ce niveau là. Pour la portée et la prise en compte des bonus par exemple, je suis d'accord. On prend sur la base et pas "dans l'ordre" comme je l'avais avancé. Maintenant, il y a d'autres points où les contres-arguments que vous avancez me semble flou.

Alors, s'il vous plait, je suppose que je suis dans l'erreur puisque tout le monde semble être d'accord, mais, Pourquoi ?

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mars 2014 19:26:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#32 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 19:30:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Ben, par exemple, quand tu dis ça :

Écrit à l'origine par : Slothful Aller au message cité
Dans les armes de Jet il est noté qu'on peut lancer une arme qui n'est pas prévu à cet effet. ça n'en fait pas une arme "improvisée" ? Puisqu'on l'utilise pour quelque chose qu'elle n'ait pas faite pour.

Arme improvisée, ça a un sens précis : c'est tout ce qui n'est pas une arme à la base, et que tu détournes de son usage pour t'en servir comme arme. Par exemple, un barreau de chaise, une bouteille... Pas une épée à 2 mains que tu lancerais...

Cite:
A partir du moment ou je décide de "Jeter"/"Lancer" cette épée a deux mains, ça en fait une arme de jet et un objet qui n'a pas été fait pour combattre à distance, ça en fait une arme improvisée.

Là aussi, c'est pareil : lancer une épée à 2 mains n'en fait pas une arme de jet ou une arme improvisée : la destination de l'arme (pour reprendre un terme juridique Tongue ) ne change pas sa nature. Elle reste une 2-handed melee weapon (cf. tableau des armes) quel que soit l'usage que tu en fais.

C'est un peu la différence entre cette phrase-ci : you can throw 2-handed weapons
Et celle-là : 2-handed weapons and improvised weapons are considered thrown weapons for the purpose of using feats and qualifying for them.

See the difference ? Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mars 2014 19:33:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Slothful  
#33 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 19:35:03(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Donc, d'un point de vue purement technique,

Une épée à deux mains lancée par le barbare, n'a pas :
- le bonus de trait de strong arms, supple wrists.
- Le bonus de classe de "lanceur"
- Ne peux pas lancer son arme durant une charge (avec le don) ?

Je comprends le raisonnement basé sur les règles pur et dur. Mais n'est-ce pas un peu débile au fond ?

EDIT : SI on applique au sens strict la règle. On oublie l'épée à deux mains et à la place on développe le build comme ça.

lvl 1 : Tir à bout portant (humain)
lvl 1 : Tir de précision (barbare1)
lvl 2 : Arme en main (gue 1)
lvl 3 : Two Handed thrower (gue 2)
lvl 3 : Distance thrower
lvl 5 : Viser
lvl 7 : Charging Hurler
... ?

C'est moins sexy mais ça fait la même chose au final.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mars 2014 19:43:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#34 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 20:44:23(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Slothful Aller au message cité
Je comprends le raisonnement basé sur les règles pur et dur. Mais n'est-ce pas un peu débile au fond ?

Je comprends ce que tu veux dire. D&D3 a inauguré, d'une certaine façon, cette approche des règles extrêmement technique, et la 3.5, la 4.0 et Pathfinder ont suivi. Le gros avantage, c'est qu'à partir du moment où on lit vraiment bien ce qui est écrit (ce qui n'est pas forcément évident au départ et demande un certain entraînement), il y a très peu de choses qui sont sujettes à interprétation. La part de subjectivité dans l'utilisation des règles est réduite au minimum. Moi, perso, ça me convient et c'est justement un truc qui m'attire dans ce jeu : la solidité des règles.

Là où ce n'est pas débile d'être un peu rigide là-dessus, à mon avis, c'est que ça permet de comparer ce qui est comparable... Notamment depuis qu'internet a pris un rôle prégnant dans les échanges entre rôlistes. Si les gens communiquent entre eux en échangeant des idées de builds, des "combos" de dons, sorts, etc., il est nécessaire d'avoir une base commune. Cette base, ce sont les règles, toutes les règles, rien que les règles. Si chacun y va de son interprétation sur tel ou tel point, les discussions tournent vite au dialogue de sourds, voire au pugilat.

Dans ce contexte, un débutant peut, par exemple, venir demander des conseils pour son perso et être sûr que les personnes plus expérimentées lui proposeront un truc parfaitement "légal" (même si ce terme est bien galvaudé quand on parle simplement de JdR) et qu'à partir du moment où les suppléments utilisés sont autorisés par le MJ du gars, il n'y a pas de raison que le MJ refuse le build.

D'autre part et pour conclure, si on ne s'astreint pas à cette rigidité de lecture qui t'ennuie, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. L'interprétation libre des règles selon le goût de chacun, c'est la victoire de l'implicite sur l'explicite, du chaos sur l'ordre, du grosbill sur le perso réglo, de l'optimisateur fou sur l'optimisateur raisonnable, de Pun-Pun sur Valéros. Bref, c'est la fin de la civilisation. Tongue

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Slothful  
#35 Envoyé le : dimanche 2 mars 2014 20:56:46(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Oui, très clair. Merci pour ton approche. Je la comprends même si ça me rend fou d'être bridé comme ça dans un "jeu de rôle" ou on est sensé pouvoir faire presque tout ce que l'on souhaite.
Offline Rhyban  
#36 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 10:11:25(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Vu tous les arguments du débat, je me sens un peu perdu et un peu noob...
L'idée d'un perso jouant avec 2 haches de lancer, ce qui permet d'avoir une portée "un peu plus grande" que les armes CaC, avec les dons de combats à 2 armes, tir de précision et une rondache à manipulation rapide pour la CA, est fonctionnelle ou pas du tout ?


PS : Les haches de lancer sont des armes de corps à corps légères, donc elles ne proc pas d'AO au CaC ?
Offline Rhyban  
#37 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 11:03:16(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Justement c'est ce point que je suis entrain de regarder. Je pensais les lancer avant d'arriver au CaC, puis me battre au corps à corps. Du coup une fois au CaC, je ne peux plus attaquer avec les deux armes puis mettre la rondache. J'ai aussi la possibilité de reculer d'un pas pour lancer les haches puis équiper la rondache.
J'hésite aussi à prendre attaque en finesse pour maxer seulement la DEX, après la FOR est quand même utile pour les dommages...

Edit : Par contre pour avoir tir de précision, il faut monter tir à bout portant qui ne fonctionne qu'avec les armes à distance et non pas les attaques à distance....

Modifié par un utilisateur lundi 3 mars 2014 11:15:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#38 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 11:30:25(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Bin elle n'est pas classée dans arme à distance, mais dans arme au corps à corps. Vu les messages précédents, j'ai vu que les termes étaient strictes et que l'on ne doit pas les modifier à notre guise. Du coup je pensais que c'était une arme au CaC que l'on lançait et non pas une arme à distance.
Offline Slothful  
#39 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 12:19:02(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
La hache de lancer fait partie des armes de jet. Donc ca rentre dans la bonne catégorie.
Offline Rhyban  
#40 Envoyé le : lundi 3 mars 2014 13:45:00(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
En fait il faudrait que j'enchante la plupart de mes haches avec Boomerang et deux avec "Agile".....
Les armes de jet c'est quand même pas la joie....
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET