Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

36 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline oxidor  
#21 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 18:18:22(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Rastim, qui était resté très discret ces derniers temps (le régime alimentaire de survie ne convenant manifestement pas à son estomac de gastronome) pousse un gloussement de dégout en voyant le spectacle.

« Qui a pu faire ça en effet, mais certainement un mage noir... personne ne s'attaque aux pixies pour s'amuser. »

Prenant bien garde de ne pas brouiller les traces éventuelles, il s'avance vers les créatures pour essayer d'en découvrir un peu plus sur la macabre cérémonie qui a du se dérouler ici.
Offline oxidor  
#22 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 18:21:41(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Connaissance des mystères:
  • 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 23:12:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Décidemment, les choses ne s’étaient vraiment pas améliorées, se disait Aforgomon en secouant la tête. Quant à Sihlas, il était écoeuré par ce qu’il voyait. Comment pouvait-on faire un tel massacre juste pour essayer de changer le plomb en or avec le sang des fées ? Comment certaines personnes pouvaient croire à ces histoires douteuses ? Un mage aurait sans doute prit les dépouilles pour quelques macabres expériences ou pour retirer quelques composantes de potions maléfiques. Ces actes devaient être commis par des personnes ignorantes ou désespérées ou peut être un peu des deux. C’est ce qui correspondait le mieux à la plupart des colons venus ici et le Consortium du Bois en était le principal responsable. Lorn et Andrew trouvèrent des traces. Il s’agissait de 3 individus, probablement des humains, de forte corpulence et chaussés avec des bottes. Lorn trouva dans un buisson un bouchon qui malgré le temps sentait encore l’alcool. Visiblement, les individus avaient beaucoup tourné autour de l’arbre. Pour s’amuser ? Pour effrayer les pauvres créatures ? Ils ne le sauront jamais.

Après un moment à observer les lieux, ils repartirent en direction du lac. Vers midi, ils arrivèrent en vue de celui-ci. Tout autour du lac, une petite rive de quelques mètres subsistait malgré la végétation qui essayait inexorablement de l’envahir. Les aventuriers prirent leur déjeuner au soleil en regardant le lac et la Faille de Droskar qui s’y reflétait. En regardant le décor naturel autour d’eux, les aventuriers oublièrent un moment qu’ils se trouvaient au beau milieu de la forêt de Sombrelune.

Après un repos bien mérité, ils continuèrent leur chemin en suivant la rive en remontant vers le nord. Au bout d’un moment, ils entendirent un gémissement aigu et continu droit devant près de la rivière. En s’avançant, ils virent un renard aux grandes oreilles et à la flamboyante fourrure orange qui gisait dans une mare de sang. Il avait l’arrière train coincé dans les mâchoires d’un cruel piège d’acier. Le chasseur avait du mettre son piège pour attraper un animal qui viendrait boire l’eau de la rivière. Il l’avait dissimulé avec des feuilles et de la terre.
Offline David  
#24 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 23:46:38(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Après l’horreur du massacre précédent, je ne pouvais laisser cette pauvre créature agonisé. Pourquoi avait-il été pris au piège, était-ce pour sa fourrure ? Ou alors pour être mangé ? Ou bien encore par accident.

« Je ne peux laisser ce pauvre renard dans ce piège, je vais essayer de le libérer, surveillez bien que le chasseur n’arrive pas au même moment. »

Je m’étais approcher de la pauvre bête lentement, je faisais tout mon possible pour lui faire comprendre que je ne lui voulais aucun mal.

« Doucement, calme toi mon pauvre, je viens te libérer, je ne te veux pas de mal. »Mes gestes et mes pas était lent et calme.

  • Empathie sauvage : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
Offline oxidor  
#25 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 23:55:45(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Heu... MJ ? Avec 20 en connaissance des mystères, je n'ai pas la moindre idée de la "motivation magique" qui aurait pu motiver un tel acte ?


Parce que s'il n'y en a aucune, j'ai bien d'autres hypothèses, mais j'aimerais en être sûr avant de les formuler...
Offline Vlad  
#26 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 02:17:10(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Alors que Silhas était focalisé sur le renard, Aforgomon lui ne le regardait même pas. L'attention du groupe était fixée sur le renard prit au piège, exactement le genre de distraction idéale pour une embuscade. Il dégaina son arme et commenca à scruter les environs à la recherche du moindre indice pouvant trahir la présence d'un ennemi...

  • Perception : 1D20+5 donne [7] + 5 = 12
Offline Kano  
#27 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 02:32:25(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Il faudra faire très attention à l'endroit où nous mettons les pieds nous mêmes. S'il n'y avait eu ce renard, ce piège aurait certainement pu m'embrocher la jambe.

Lorn était resté quelques pas en arrière pour ne pas gêner l'action de Silhas. Ce dernier parlait à un animal pris au piège et c'était pour Lorn un grand mystère. Les renard ne parlent pas la langue des hommes, alors qu'espérait-il ? Cependant, le rôdeur avait l'air très affecté par le carnage découvert un peu plus tôt et cet animal devait sans doute le lui rappeler. Il décida donc de garder pour lui ses remarques.

Lorn tenait toujours sa javeline dans sa main droite, mais sans s'en rendre vraiment compte, celle-ci ne lui servait plus à présent d'appui au sol. Il la tenait horizontale, à hauteur d'épaule, prête à être lancée. Depuis quand avait elle pris cette position à son insu ? peut-être depuis l'arbre mort et les pendus, il ne savait pas bien.

« S'il y a un piège, il peut y en avoir d'autres. Méfiez-vous de l'endroit où vous mettez les pieds ! »

Tout en prononçant ces mots, il fit redescendre sa javeline dans sa position initiale et se mit à sonder le sol devant lui afin d'éviter toute mauvaise surprise pour lui et ses compagnons.
Offline sunao  
#28 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 03:57:29(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Andrew profita du lac pour se passer un peu d'eau sur le visage.

Puis après ce repos bien mérité, il reprit sa route suivant ses compagnons avec Elynn sur ses épaules.
C'était une chance de l'avoir ainsi, car elle était si vive qu'elle pourrait sans doute voir le danger avant qu'il s'en rende compte.

Quand ils découvrirent le renard, Andrew écoutant les paroles de ses compagnons, n'avança pas pour ne pas déranger Silhas, ni tomber dans un éventuel piège comme l'avait souligné avec justesse Lorn.
Il dit juste :
« Pauvre bête... »

Puis voyant l'attitude aux aguets d'Aforgomon,
il dégaina tranquillement son arme et ajusta son bouclier, puis observa les alentours en quête de l'éventuel chasseur ou d'une embuscade.

  • Jet de Perception : 1d20 donne [8] = 8


Offline Mériadec  
#29 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 15:29:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Sihlas s’approcha du renard et se baissa pour saisir les deux mâchoires cruelles du piège, alors qu’Aforgomon et Lorn échangeaient un regard pour voir qu’ils avaient eu la même idée, soudain tout alla très vite.

Une flèche partit vers Lorn d’un des arbres et plusieurs bruits d’envol se firent entendre juste après. Des Ailes-rasoirs ! Il s’agissait d’énormes corbeaux avec un bec dentelé très reconnaissable et des ailes ébouriffées aux plumes noires et huileuses. Ils s’approchaient rapidement et leurs intentions étaient plus que claires, l’heure du repas avait sonnée ! Un Ailes-rasoir s'approchait déjà dangereusement de Rastim.

Dans les arbres, un humanoïde, à peine plus petit qu’un humain mais avec un air simiesque accentué par sa carrure puissante, bougeait. On discernait une tête large, des oreilles pointues et une bouche garnie de dents sales, il n’y avait pas de doute possible, il s’agissait d’un hobgobelin. Il tenait un arc et déjà une nouvelle flèche était encochée à l’arme.

Elynn et Sihlas furent les seuls à réagir immédiatement.

  • Init 1 : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Init 2 : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Init 3 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Init 4 : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Flèche sur Lorn : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Dégâts possibles : 1d8 donne [5] = 5


ROUND DE SURPRISE (Reste à jouer)
Sihlas
Aile rasoir 3
Elynn
Aile rasoir2
Aile rasoir1


Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2010 09:55:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#30 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 19:16:27(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
C’était un piège, ce pauvre renard avait servi d’appât pour attirer quiconque passerais par ici, que faire, continué à libérer le renard ou alors ce défendre contre les attaques qui allaient arrivées.

Mes pensées s’agitaient dans ma tête, mais je ne pouvais laisser ce renard au milieu de ce futur combat, j’allais faire confiance à mes compagnons et continuer à libérer cette pauvre bête.

« Je compte sur vous, donnaient moi un peu de temps que je le libère ! Ensuite je vous couvre avec mon arc ! »

Je ne sais pas s'il faut un test de force pour le piége alors j'en fait un au cas ou Laugh

  • test de force pour ouvrir le piége : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juillet 2010 19:17:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#31 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 19:50:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Sihlas essaya d'ouvrir le piège mais sans succès, le petit animal était déjà mort. Des bruits d'ailes se rapprochant lui rappela l'urgence de la situation. C'était au tour d'Aforgomon d'être pris pour cible par un des grands corbeaux noirs.

ROUND DE SURPRISE (Reste à jouer)
Elynn
Aile rasoir2
Aile rasoir1

Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2010 09:55:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mickey  
#32 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2010 20:51:12(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Elynn était restée silencieuse devant le massacre des fées. Mais une telle image l’avait secouée. Comment pouvait-on s’en prendre à des êtres si chétifs et frêles ? Voilà bien une chose qu’elle ne comprendrait certainement jamais. Ne s’attardant pas, puisqu’il n’y avait plus rien à faire pour les petits êtres féériques, le groupe avait reprit sa route. La jeune halfeline était toujours juchée sur les épaules d’Andrew, observant les alentours avec attention durant la lente progression de ses compagnons.

Elle remarqua la créature cachée dans les arbres et avec sa position surélevée, malgré son ami Aforgomon sur le passage, elle pouvait essayer d’atteindre l’humanoïde. Son arbalète déjà chargée, Elynn prit immédiatement le hobgobelin dans sa ligne de mire, elle visa et tira !


  • Tir d'arbalète : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Dégâts éventuels : 1d6 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juillet 2010 21:02:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#33 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 04:43:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le carreau d'arbalète d'Elynn se perdit dans les arbres sans toucher sa cible alors que les deux derniers corbeaux se jetaient sur Lorn et Sihlas.

Round 1
Lorn
Aforgomon
Hobgobelin
Aile rasoir 4
Andrew
Rastim
Sihlas
Aile rasoir 3
Elynn
Aile rasoir 2
Aile rasoir 1

Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2010 09:56:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#34 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 09:49:54(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aforgomon poussa un rugissement mêlé de joie et d'excitation en voyant le corbeau aux crocs acérés foncer sur lui. Il leva bien haut son épée et l'abattit de toutes ses forces sur la créature, hurlant d'une rage meurtrière alors que l'arme fendait l'air.

« Aaaaaaaaaaaaaaarh ! »


  • Formule non reconnue : Attaque Aforgomon : 1D20+3,Dégâts éventuels : 2D6+3


je me suis planté dans ma formule, le jet de dé a été fait sur le forum dédié aux lancers pour ne pas polluer le fil. Résultats : Attaque : 17, Dégâts : 8.

Après l'attaque je me déplace en I15


PS : J'ai posté avant Lorn mais comme nous avons la même init je me suis dit que ce ne serait pas trop grave. Excuse moi si cela t'ennuie.

Modifié par un utilisateur samedi 31 juillet 2010 09:59:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kano  
#35 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 14:08:31(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Lorn n'avait pas vu venir les ennemis, occupé qu'il était à vérifier qu'aucun autre piège ne pourrait blesser la troupe. Cependant, un frisson dans tout le corps l'avertit d'un danger proche. A peine eut il lever la tête qu'il se retrouva aux prises avec une aile rasoir. Sans même prendre le temps de réfléchir, ses membres avaient déjà bougé et il était maintenant en garde.

Sans lâcher sa javeline qu'il tenait dans la main droite, il enchaîna directs et crochets à son adversaire de sa main gauche.

Déluge de coup sur aile rasoir :
  • Attaque 1 : 1d20 donne [2] = 2
  • Critique ? : 1d20 donne [20] = 20
  • Dégats éventuels 1 : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • Attaque 2 : 1d20 donne [7] = 7
  • Critique ? : 1d20 donne [5] = 5
  • Dégats éventuels 2 : 1d6+1 donne [4] + 1 = 5

Puis pas de placement en H15
Offline Mériadec  
#36 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 14:19:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
L'attaque du prêtre avec sa grande épée fut rapide et efficace. Au cri grave et de rage d'Aforgomon répondit le cri aigu d'agonie de l'Aile-rasoir qui tomba à terre. Lorn essaya de placer ses attaques mais visiblement sa javeline l'empêchait de donner des attaques percutantes. Le hobgobelin ajusta Aforgomon et tire sa flèche alors qu'un des Ailes-rasoir attaquait Rastim.
  • Flèche sur Arforgomon : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Dégâts possibles : 1d8 donne [3] = 3
  • Attaque Serre : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Dégâts possibles : 1d4 donne [1] = 1
  • Attaque serre : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Dégâts possibles : 1d4 donne [3] = 3
  • Attaque bec : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Dégâts possibles : 1d4 donne [3] = 3

La flèche partit et ricocha sur l'épaule du prêtre; Il s'en était fallu de peu cette fois-ci... L'hobgobelin rechargeait déjà son arc et à ce moment des cris de douleur envahirent les lieux. En effet, Rastim se débattait pour enlever l'animal qui avait planté ses serres dans son cou et dont le bec lui avait fait une profonde entaille au niveau de la joue. Le sang coulait abondamment du visage du gnome qui se tordait de douleur.

Round 1
Andrew
Rastim
Sihlas
Aile rasoir 3
Elynn
Aile rasoir 2
Aile rasoir 1


Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2010 09:56:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#37 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 20:37:31(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Dès qu'Andrew entendit les cris de Rastim, son sang ne fit qu'un tour. Il fit un pas en avant et frappa la créature d'un coup de marteau descendant et d'un coup de bouclier en percussion.

  • Marteau de guerre : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Dégâts : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5
  • Rondache : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Dégâts : 1d4+2 donne [3] + 2 = 5
Offline Mériadec  
#38 Envoyé le : samedi 31 juillet 2010 21:06:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Andrew s'était avancé pour porter secours à Rastim qui était en grand difficulté. Le marteau de guerre percuta la tête du corbeau alors que la rondache loupa sa cible. L'Aile-rasoir avait du mal à maintenir un vol stable, cependant elle était encore là !

Round 1
Rastim
Sihlas
Aile rasoir 3
Elynn
Aile rasoir 2
Aile rasoir 1


Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2010 09:56:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#39 Envoyé le : dimanche 1 août 2010 09:09:35(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Totalement surpris par l'attaque, Rastim fait un pas en arrière pour se mettre hors de portée de la créature... le bon sens le plus élémentaire lui commande de fuir, mais au lieu de celà, le petit gnome pointe un doigt vengeur vers l'aile rasoir et prononce une mystérieuse incantation... ausitôt, un jet de liquide transparent semble surgir de son doigt.

Un pas de placement vers la gauche pour éviter les AO et une aspersion acide.

Attaque de contact à distance:
  • 1d20+3 donne [18] + 3 = 21


Degats éventuels:
  • 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline oxidor  
#40 Envoyé le : dimanche 1 août 2010 09:10:09(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Erreur pour les dégats, je relance:
  • 1d3+1 donne [2] + 1 = 3
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
4) Dans la forêt de Sombrelune (Partie C-305)
par Meriadec 27/07/2010 15:25:46(UTC)
36 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET