Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

36 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline sunao  
#1 Envoyé le : lundi 26 juillet 2010 19:25:10(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Andrew se réveilla à l'aube. La tente les avait protégés de la rosée du matin et un peu des insectes de la nuit.

Quand il se leva, il vit Lorn qui faisait des gestes bizarres, sans doute pour réveiller ses muscles.

Il fit de même, mais pas vraiment de la même façon. Il prit une bûche et commença quelques exercices de force et d'endurance. Puis, une fois bien chaud, il alla se laver, puis prépara un maigre déjeuner pour ses compagnons.
Il remercia d'ailleurs, Lorn d'avoir réveillé le feu et s'adressa ensuite à lui en ces termes.

« Vous vous réveillez bien tôt, dites-moi. Je ne veux pas être indiscret, mais quel genre de mouvement faisiez-vous quand je me suis levé ? C'est la première fois que je vois ça. »

Une fois que ses compagnons furent tous réveillés, il démonta la tente et la plaça dans son paquetage.
Il alla voir les bûcherons pour leur demander de s'occuper de son cheval pendant son absence, bien sûr il allait les payer pour ça et leur donner sa nourriture.

J'enlève une Po. Vu que je ne sais pas combien de temps, on partira.

Puis, une fois revenu au petit campement, il s'adressa à Silhas :

« Bien, Silhas, c'est à toi de jouer.  »

Et après avoir écouté Lorn, il rajouta :

« Pour ma part, je n'y connais rien à la forêt, je n'ai pas le pas très fin, et vu l'attirail que je transporte, il vaut mieux que je reste avec le reste de la troupe. »
Annonce
Offline Kano  
#2 Envoyé le : lundi 26 juillet 2010 22:38:14(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
En entendant les paroles d'Andrew, Lorn se tourna vers lui.

« Pour le feu ce n'est vraiment rien, j'étais levé et des buches ici, ce n'est pas ce qui manque. » dit-il dans un sourire.

« Quant à ces exercices, et bien... » Il marqua une courte pause, comme pour chercher les mots justes pour répondre à la question du guerrier. « Pour comprendre les gestes, il faut comprendre leur signification. Je vais essayer de ne pas faire trop long. L'Homme - avec un grand H - existe simultanément dans trois mondes : son monde intérieur que l'on appelle communément l'âme, le monde de chair qui est le corps et le monde extérieur qui est tout autour de nous. Les moines de Tempérance, dont je fais partie, pensent qu'il est essentiel d'harmoniser ses deux mondes personnels avec le monde extérieur. »

« Tu l'auras certainement remarqué, lorsque tu te réveilles le matin, parfois ton corps est lourd et quelques douleurs de la nuit te dérangent. Parfois au contraire, c'est ton esprit qui est embrumé alors que tes muscles sont déjà au travail. Les exercices que je pratique permettent un réveil du corps et de l'âme qui se termine lorsque le monde extérieur se réveille a son tour. »

« Il s'agit de mouvements lents et amples qui poussent le corps progressivement toujours plus loin, proche des points de rupture. C'est à ce moment là que l'esprit prend le relais, que la conscience de chacun de ses membre, de chacun de ses muscle est parfaite... Mais je lis dans tes yeux quelques doutes. Si tu le veux demain matin, nous ferons ces exercices ensembles et tu verras alors ce que je veux dire. Pour l'heure il nous faut y aller. »
Offline Vlad  
#3 Envoyé le : lundi 26 juillet 2010 23:42:53(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aforgomon sorti des broussailles, son armure tintant à chaque pas qu'il faisait en direction des deux hommes.
Il ne fit aucun commentaire à l'écoute des propos tenus par Lorn.

Ce dernier pouvait bien enrober ses entraînements d'une dose de mysticisme, cela ne changeait rien au résultat. Il entraînait son corps et son esprit comme Aforgomon l'avait fait depuis son réveil. La seule différence était qu'Aforgomon ne cherchait pas à expliquer ou à justifier ce qu'il faisait. Comme son arme, il affutait son corps et son esprit pour la bataille. La spiritualité que Lorn tentait d'expliquer était une chose inutile lors d'un conflit et donc une perte de temps...

Il tourna son regard vers Andrew.

« Hier tu as parlé d'un certain Druingar Hache-Brillante. En quoi ce personnage t'intéresse t il ? »

A vrai dire le nain n'intéressait pas Aforgomon. Mais la recherche d'informations sur lui était peut être une raison un peu légère pour les aider dans leur recherche...

Au moins le fait de finir le périple par le monastère assurait que l'humain les accompagnerait jusque là...
Offline sunao  
#4 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 04:02:15(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Andrew regarda Lorn l'air interloqué.

« J'avoue ne pas tout comprendre à tes paroles, même si je sais que tu as fait de ton mieux pour qu'elles me paraissent accessibles. Mais ça m'a l'air très intéressant. Oui, j'aimerais que tu me montres un des quatre matins. Toute expérience est bonne à prendre, c'est ce que m'a toujours dit Dain.  »

Puis il se retourna quand Aforgomon l'apostropha.
Il prit un air très grave et lui répondit.

« Druingar Hache-Brillante est l'ancêtre de mon mentor, Dain. Il est pour moi comme un père. Avant de mourir il aimerait savoir ce qu'il lui est advenu car il a disparu dans cette région. C'est un honneur pour moi d'effectuer cette quête pour lui. J'ai hâte de retourner auprès de lui avec des découvertes sur son ancêtre disparu. Mais bon, fini les paroles, nous devons nous mettre en route. »
Offline David  
#5 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 05:12:28(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
« Je suis tout à fait d’accord sur le fait de ne pas se séparer dans la forêt, nous aurons plus facile à faire face aux menaces éventuel à plusieurs que seul.  »

J’avais fait une dernière fois le tour du campement pour être sur que personne n’avait oublié quelque chose sur le sol, puis était revenu vers le groupe.

« Comme le dit Andrew mettons nous en marche, pour cela mon idée et que Lorn et moi allons prendre dix à quinze mettre d’avance, il nous sera plus facile de vous prévenir en cas de danger, bien sûr si tout cela ne gêne personne ? »

Une fois ma phrase terminé j’avais commencé à me repérer pour prendre la direction de ce qui semblait être lac sur le plan du bucheron.

Modifié par un utilisateur mardi 27 juillet 2010 05:16:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#6 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 10:22:04(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aforgomon laissa échapper un grognement.
Ses craintes étaient justifiées... L'humain était pressé de retourner auprès de son mentor avec les précieuses informations...

Il se tourna vers Silhas.

« Aucune objection. Je vous suis quinze mètres derrière... »

Plongé dans ses pensées, il prit la tête du second groupe et s'enfonça dans la forêt.
Offline Mickey  
#7 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 10:39:40(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Elynn resta calme toute la soirée. Elle avait laissé les autres discuter avec les bûcherons et établir leur futur parcours. La jeune halfeline tenait à économiser ses forces et peu importe par quoi ils commenceraient, l'important était de trouver lesdits ingrédients.

Après un repas frugal, ingurgité rapidement, Elynn s'était installé non loin du feu et elle sombra dans un profond sommeil en à peine cinq minutes. Il faut dire que la fatigue accumulée au cours des dernières semaines, rajoutée à la maladie, l'avait beaucoup affaiblie et l'halfeline espérait que cette bonne nuit de sommeil soit réparatrice.

Malheureusement ce ne fût pas vraiment le cas, le froid pénétrant, les bruits inquiétant de la sombre forêt toute proche et les violentes quintes de toux vinrent corrompre le repos d'Elynn. Au première lueur du jour lorsqu'elle ouvrit les yeux, c'est le corps endolori, courbaturé et fébrile qu'elle se leva.

Essayant au mieux de cacher son état, elle se prépara doucement au prochain départ. Mais tous pouvaient voir que ses geste étaient lents et imprécis, plusieurs fois prit part de petit vertige, l'halfeline dû prendre appuie et souffler quelques secondes avant de continuer son paquetage. Sa toux se faisait de plus en plus entendre et celle-ci avait prit un ton profond, grave et caverneux. Finalement après avoir à nouveau avalé quelques nourritures et se leva et termina le rangement de ses affaires. Elle hissa non sans peine son lourd barda surson dos et vint prendre place juste à la suite d'Aforgomon.
Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 15:34:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le 3 Arodus 4710 (Deuxième jour où des habitants de Nid-du-Faucon décèderaient de la maladie.)

  • Météo : 1d100 donne [24] = 24
  • Perte point de Constitution pour Elynn : 1d2 donne [1] = 1

Le soleil qui s'annonçait chaud et l'absence de nuages annonçaient une belle journée d'été pour le début de ce voyage dans la forêt de Sombrelune. Bien que les aventuriers se réveillèrent de bonne heure, le camp était déjà actif. On voyait des petits groupes de bûcherons qui prenaient leur petit déjeuner alors que les premiers se mettaient au travail. Les bruits de hache et de traîneaux pour le bois recommençaient à envahir la clairière du camp. Dés qu’Elynn fut sortie de la tente, tout le groupe put d’apercevoir que la maladie gagnait sur la frêle halfeline. Elle toussait beaucoup plus que la vieille et la toux devenait inquiétante.

Modifié par un utilisateur mardi 27 juillet 2010 15:54:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#9 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 15:47:50(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aforgomon se tourna vers Elynn. Elle était pâle comme un linge et faisait autant de bruit qu'un soufflet de forge quand elle respirait. Sans rien dire, il tendit sa main telle une serre et lui attrapa son petit sac rempli de barda. Il le passa à son épaule et reprit sa route, toujours silencieux...
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 15:53:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Les aventuriers rangèrent leurs affaires et se mirent en route rapidement en se remémorant les paroles de Laurell sur le nombre de personnes qui chaque jour décèderaient de la maladie. Cependant, l'ambiance avait l'air plutôt bonne entre les différents aventuriers d'après les conversations.

Silhas prit la tête de la troupe. Visiblement, il était à l’aise dans un environnement comme celui-ci même si on pouvait voir qu’il guettait tous les bruits et les signes qu’il pouvait percevoir.
Nouveau jet de survie à inclure dans votre post

La forêt était constituée en quasi-totalité de conifères et de bosquets d'ébénite. Les arbres étaient nombreux et relativement rapprochés ce qui rendait toute progression assez difficile. Cependant avec l’humidité du sous-bois et les aiguilles qui recouvraient le sol, les aventuriers avançaient relativement discrètement. Au bout d'une heure, ils étaient complètement entourés d'arbres qui leur faisaient une ombre relativement agréable pour la saison.
  • Rencontre : 1d100 donne [36] = 36
  • Formule non reconnue : Rencontre1d100
  • Rencontre : 100 donne 100 = 100
  • Rencontre : 1d100 donne [78] = 78
  • Rencontre : 1d100 donne [10] = 10



Modifié par un utilisateur mardi 27 juillet 2010 15:59:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#11 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 16:03:14(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aforgomon était devenu de plus en plus vigilant alors qu'ils avançaient dans la forêt. Les histoires de gamins qu'on lui avait raconté dans son enfance lui revenait en mémoire. Il tenta de chasser ces pensées qui le distrayaient de sa mission. Il rajusta le sac de la halfeline et poursuivit sa progression dans les fourrés...

  • Survie : 1D20+4 donne [19] + 4 = 23
Offline Kano  
#12 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 16:50:48(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Lorn avançait aussi silencieusement qu'il pouvait au coté de Silhas. Il était heureux que la troupe compte une personne capable de se repérer dans cette successions d'arbres tous semblables pour lui. Il avait bientôt abandonné l'idée de se repérer dans ce dédale d'arbres et de souches. Cependant, il savait, d'après le plan du bûcheron, qu'il devaient aller vers le nord, et qu'ils chemineraient donc toute la matinée avec le soleil sur leur droite... enfin, quand ils pourraient le voir à travers les branchages épais.

Ses sens étaient en éveil et si Silhas se concentrait pour ne pas les perdre, Lorn, quant à lui, tâchait de repérer la moindre situation dangereuse ou inhabituelle autour d'eux.

Je fais plein de jets, tu vois ceux qui servent :
  • Discrétion : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Survie : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Perception : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
Offline sunao  
#13 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 19:41:19(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Andrew fermait la marche du petit groupe. Il regardait de temps en temps derrière lui pour être sûr qu'ils n'étaient pas pris en chasse par une quelconque créature des forêts.

  • Jet de perception : 1d20 donne [3] = 3


C'est ça d'avoir vécu à côté des forges, on devient sourd. BigGrin

Puis voyant qu'Elynn avait vraiment peine à avancer, il la hissa sans mal sur ses épaules.

« Cela me fera un peu d'exercice, si ça ne te dérange pas bien sûr. En plus, deux paires d'yeux valent mieux qu'une.  »

Modifié par un utilisateur mardi 27 juillet 2010 19:52:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mickey  
#14 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 20:40:55(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
La première heure de marche fut des plus difficile pour Elynn, elle était bien plus marquée par la maladie qu'elle ne le pensait. La petite halfeline avait bien surévalué ses forces, aussi lorsque Aforgomon vint la soulager du poids de son sac, elle accueillit ce geste avec un large sourire, entrecouper d'une profonde quinte de toux. Puis plus tard lorsque Andrew la saisit pour la hisser sur ses épaules, là aussi la jeune halfeline sourit tant bien que mal, toute soulagée qu'elle était de ne plus devoir marcher.

Mais Elynn malgré son handicap était bien décidée à ce rendre utile. Aussi, à peine Andrew l'eut mise sur ses épaules, elle en profita pour se reposer quelques minutes. Puis elle saisie son arbalète qu'elle arma aussitôt d'un carreau et c'est les sens aux aguets qu'elle scrutait les environs de sa position surélevée, à l'âffut du moindre bruit ou mouvement non loin...


  • Perception : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
Offline David  
#15 Envoyé le : mardi 27 juillet 2010 21:26:09(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Mon humeur était bonne, le faite d’avancer dans un milieu que je côtoyais souvent me plaisait, cela changeait de l’ambiance des villes, j’écoutais les oiseaux et les bruits de pas des gibiers qui parcouraient la grande étendu forestières que je voyais devant moi.

Mais tous ceci ne m’empêchais pas de faire mon travail, car je savais que maintenant des gens comptaient sur mes capacité à ma déplacer en forêt.

« Restons sur nos gardes Lorn à partir de maintenant tous peux arriver ! »

  • Perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Survie : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2010 15:46:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le groupe d’aventuriers avançait prudemment dans la forêt. Grâce à Andrew et Aforgomon, qui portaient respectivement Elynn et son sac, le groupe progressait d’un bon pas malgré la densité des arbres et des buissons. Sihlas semblait trouver son chemin naturellement dans cet environnement. Il aperçut quelques traces assez inquiétantes appartenant sûrement à des loups et même un ours.

Vers le milieu de la matinée, Lorn aperçut à une trentaine de mètres, ce qu’il prit d’abord pour une poupée de chiffons accrochée à un arbre. Il le remarqua facilement car l’arbre en question était quasiment mort. Hélas, en s’approchant, le spectacle était tout différent. Une partie du tronc de l’arbre était souillé par le sang multicolore d’une fée. En faisant le tour de l’arbre, ils découvrirent également trois autres créatures ressemblant à des esprits follets, connus sous le nom de pixies de keld, qui étaient clouées là, leur corps exsangue changé en bois rabougri.

Pour en savoir plus : Test de Connaissance (nature) ou (folklore local)
Offline Vlad  
#17 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2010 16:11:19(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Aforgomon regarda le spectacle macabre sans broncher. Au cours de sa carrière, il avait déjà vu bien pire...
Il ramassa un peu de sang coloré et l'étala sur le bout de ses doigts.

  • folklore local : 1D20+4 donne [10] + 4 = 14
Offline Kano  
#18 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2010 16:47:02(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Lorn était écœuré par cette macabre mise en scène. Qui pouvait bien avoir l'esprit aussi torturé pour faire subir tel traitement à des esprits des bois ? Il préféra laisser ses compagnons s'occuper des dépouilles pour se concentrer sur les alentours. Si ceux qui avaient perpétré ce massacre avaient laissé des indices, il comptait bien les découvrir.

Tout en veillant à ce que personne ne vienne marcher là ou il ne fallait pas, il s'accroupit et, en faisant un cercle tout autour de l'arbre mort, il se mit en quête de signes du passage des assassins.

  • Perception : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26


Aware le Lorn, aware !

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juillet 2010 16:48:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#19 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2010 17:41:16(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Andrew se figea devant le spectacle macabre.

Eh bien, on dirait que cette forêt est plutôt mal fréquentée.

Il resta à l'écart de la scène pour ne pas brouiller les pistes et regarda aux alentours pour éviter de se faire surprendre par la créature qui avait pu causer ces méfaits.

  • Jet de perception : 1d20 donne [18] = 18


Mon Dieu Lorn se transforme en JCVD, on est foutus ! Tongue
Offline David  
#20 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2010 01:41:20(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Le spectacle m’était insupportable, mère m’avait souvent parlé de ces créature, je fouillais dans ma mémoire pour me rappelais exactement ce qu’elle me disait sur elles.

« Qui peut bien être l’auteur de ces horreurs ?  »Je regardais autour de moi pour essayer de voir s’il était encore dans le coin.

  • Connaissance Nature : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
4) Dans la forêt de Sombrelune (Partie C-305)
par Meriadec 27/07/2010 15:25:46(UTC)
36 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET