Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline SipJin  
#21 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 21:05:53(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Deivon Ewit

10/10


Deivon réfléchit quelques instants.
«  La bénédiction devait avoir lieu à 5 heures et avec tous ces évènements, j'ai perdu le fil. Elle n'a pas eu lieu aujourd'hui. Et le père Zantus ne m'en a pas reparlé Vous avez raison Sire Ganrenard, Probablement demain en début de matinée. J'irais voir le père Zantus pour l'aider dés l'aube. Mais je ne sais pas si la bénédiction aura lieu à l'office de 7 h00 ou celui de 9 h00. Ou si le père Zantus attendra 11 h00 pour permettre à tous d'être prévenu. »
Le ton de la discussion se détendait et Deivon s'en réjouit.
« Cette chasse n'est peut-être pas une mauvaise chose vous faites preuve de bonté en offrant son résultat à l'auberge. Mais j'ai du mal à me résoudre à vous suivre ce serait peut-être instructif. Et si l'un de vous se blesse il aura besoin de mes soins. » fini par ajouter le prêtre en souriant/
Rabrouant le denier arrivé. « Vous m'avez fait peur tout à l'heure, j'ai cru que vous étiez mortellement touché. Mais vous avez récupéré on dirait ? »
Offline keborn  
#22 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 10:26:14(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Farouk
Jal-Abdelhaar
sorts1 : 3+1 / 3+1
Jet de Flammes 8/8
Résistance Feu : 5
CA : 10/10/10

8 / 8

Le débat qui s'était ouvert concernant la cruauté et l'utilité de la chasse à courre surpris le Kéléshite. Des horreurs et des actes cruels, il en avait vu, et même subis, de bien pires que cela. Son intervention n'avait pas pour but de créer une polémique, mais bien d'exprimer son avis, et de rappeler son véritable domaine de connaissances : le savoir et les livres, pas les armes et la chasse.

Il sourit face à l'insistance de Kara et à sa blague dont elle semblait être très fière :
« Avec nos nombreuses discussions sur le navire, je croyais que vous m'aviez mieux cerné que cela, ma chère Kara !  » - dit-il avec un petit sourire malicieux - « Vous m'auriez proposée la visite de la bibliothèque de Magnimar, je vous aurais suivi sans hésiter, très chère ! En revanche, je ne me vois guère courir comme un dératé dans les fourrés, dague au poing et robe relevée pour tenter de poignarder à mort le sanglier sauvage !! Ahaha ! » Pour que tous puissent effectivement se rendre compte de l'incongruité de la proposition qui lui était faite, Farouk sort sa dague, certes joliment manufacturée, à la lame noire effilée à double courbe, la seule arme digne de ce nom en sa possession, et la pose sur la table, devant lui, afin que tous puissent mesurer le ridicule d'une chasse au sanglier avec un tel engin. «  Je ne suis même pas sûr de pouvoir même passer le cuir épais de la bête ! Et à dire vrai, même si mon illûûûûstre renommée n'a pas encore fait trésaillir d'allégresse les anciennes ruines proches de PointeSable  »(petits rires)«  ma place n'est véritablement pas à arpenter la forêt en quête d'un sanglier - aussi glorieux puisse être ce trophée !!
En revanche, si ce n'était que pour profiter de votre délicieuse compagnie... peut-être me laisserai-je alors fléchir, chère amie ... bien que l'objectif principal de cette "balade bucolique" n'étant ni à mon goût, ni dans mes compétences, et que je pense devoir user de mon temps d'une bien meilleure façon... »
- sourire amical -

Se retournant alors vers Deivon, afin de répondre à sa précédente question, après avoir glissé un mot à kangee Nyiol, aussi discrètement que ce dernier avait fait
Message secret pour Pulsar, Papilou :
...

« Honorable Deivon, je pense pas que les ruines aient à voir avec l'attaque des Gobelins. En tout cas, je n'en ferai pas moi-même le lien à cette étape de mes investigations. Ce serait même très étonnant !
Je fais partie d'un ordre qui s'intéresse à toute forme de connaissance. J'ai été dépêché pour me rendre près de ruines qui se trouvent près de PointeSable - et je n'en sais guère plus pour l'instant, ne les ayant pas encore vues - La seule chose que je sache, c'est que ce sont des ruines fort anciennes, certainement d'anciens bâtiments construits par la première grande civilisation de la Varisie, l'ancien Empire du Thassilion. Ce qui m'intéresse concernant ces ruines sont les nombreuses runes qui les recouvrent. Nous cherchons à en percer le mystère et à en comprendre sa structure. Je suis venue les étudier.
Et oui, je ne suis pas un chasseur de sanglier, mais un chasseur d'histoires ! De vieilles histoires et d'anciens mystères !

Pour ce qui est de l'attaque des Gobelins, j'aurai aimé, par contre, que vous puissiez m'introduire auprès du Grand-prêtre, pour savoir s'il a pu obtenir quelques confidences du gobelin que nous avions capturé. Je vous avoue aussi que mes recherches m'ont apprises que la Cathédrale avait été bâtie autour d'un monument constitué d’un cercle de sept pierres levées avec en son centre un autel circulaire de pierre et les Varisiens auraient sans doute vu dans cette configuration un symbole terrestre des sept tours du palais de Desna. J'aimerai tellement pouvoir les voir par moi-même. croyez-vous qu'il soit possible que je puisse y avoir accès par votre entremise ?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 11:39:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline SipJin  
#23 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 14:35:31(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Deivon Ewit

10/10


Deivon écouta attentivement Farouk. Il n'avait rien à dire de plus sur la question de la chasse. Un peu plus sur la cathédrale.
«  Erudit Farouk, vous en savez beaucoup sur la cathédrale. Point besoin de moi ni même du père Zantus pour la visiter. C'est un lieu de culté dédié à Densa et aussi à d'autres diinités. La plupart des cultes varisiens sont représentés. Ainsi chacun selon sa croyance peux venir se recueillir. C'est un lieu de tolérance et chacun même si son dieu n'y est pas représenté ou s'il n'en a pas peux y venir. Mais c'est vrai que le Père Zantus pourra certainement vous guider dans vos recherches. Je me ferais un plaisir de vous présenter à lui et de vous accompagner. Vous aurrez certainement des choses à m'apprendre.
Si cela vous dit retrouvons nous demain matin à la cathédrale. J'y serais tôt. venez quand bon vous semble. Après la bénédiction le père Zantus sera plus disponible et moi aussi. Mais vous pouvez assister à l'office vous verrez déjà de plus prêt l'édifice.  »

Après un instant de réflexion.
«  Quand aux gobelin prisonnier je suppose que c'est le shérif qui en a la garde. » Il regarda Gorath qui peut-être en savait plus que lui.

Offline tetketa  
#24 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 14:51:10(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Mainleste

9 / 9

Il fut surpris voyant que tout le monde avait un programme fort chargé pour demain. Lui-même n'avait rien de prévu, enfin si, mais il pouvait s'y atteler quand il le voudrait.
Il réfléchirait s'il viendrait à la chasse ou pas ou s'il accompagnerait les autres à la cathédrale. Il ne le pensait pas, tout comme il ne pensait pas aller aux ruines. Il continuerai à faire comme d'habitude mais du coup, après réflexion, il se dit qu'il irait à la bénédiction de la cathédrale afin de soulager quelques personnes de leur bourse. En espérant ne pas se faire attraper.

Il se tourna ensuite vers le prêtre et lui répondit :

« Je vous remercie de votre attention Deivon, mais je vais bien. J'avais juste, heu...
certaines choses urgente à régler. »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Mystique  
#25 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 20:11:34(UTC)
Mystique
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2013(UTC)
Messages : 510

Kara
28 Balles
28 Cartouches
Audace 3/3
CA : 17

11 / 11
Kara ne cacha pas sa déception : elle n'avait jamais participé a ce genre d'évènement et aurait bien aimé connaitre cela au moins une fois dans sa vie. Elle vida les dernières gouttes de sa choppe et la leva à l'attention de la serveuse.

« Mademoiselle, une autre choppe s'il vous plait ? Servez-vous en une de ma part je vous prie !Puis elle se tourna vers ses camarades en haussant les épaules. Je trouve cela dommage, cela nous aurait fortement divertis après les derniers évènements. Et puis, si vous ne participez pas, surtout toi Farouk, vous pouvez toujours profiter de l'occasion pour admirer le paysage, non ? »
Elle leur adressa un sourire angélique et attendit calmement qu'on lui resserve une autre choppe.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"
Clint Eastwood, Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
Offline papilou  
#26 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 23:55:32(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Aldern Ganrenard


Hochant la tête au paroles de Deivon, Aldern s'éclairci la gorge.
« Je comprends, je me renseignerai avant d'aller me coucher, mais je parierai qu'il voudra la faire le plus tôt possible. »

Écoutant le discours de Farouk, il fit encore un de ses sourires qui le caractérisait.
« Je ne peux que vous comprendre cher érudit, si on était dans ma maison je vous prêterai bien ma bibliothèque et offrirai un spiritueux, bien que je n'ai aucun livre traitant des ruines que vous évoquez. Sinon si vous vous laissez définitivement convaincre ma proposition tiendra jusqu'à ce que je parte pour la chasse. En tout cas je rejoint le père pour le gobelin, ça doit être le prévôt Bélor qui doit être en garde des gobelins capturé. »

Par la suite il continua à complimenter Kara et à essayer de convaincre les aventuriers de l'accompagner à la chasse tout en restant sympathique.

Le temps passant la salle de l'auberge s'était un peu vidé, apportant le repas à deux gardes exténués, elle hocha la tête en direction de Kara. Elle va en cuisine et revient avec deux chopes, en posant une devant Kara et elle prit une chaise et s'assit en poussant un soupir de soulagement.

Ameiko Kaijistu


« Que ça fait du bien de respirer un peu, j’espère que vous ne les importunez pas trop Mr Ganrenard. Alors pour ceux que je ne connais pas, d'où venez vous? Vous vous connaissez ou bien se fut une rencontre fortuite? Alala racontez moi vos histoires, ça me rappellera mes folles années de jeunesse, qui me paraisse loin maintenant. »
Elle but une rasade de bière, puis aperçu l'halfelin.
« Tiens toi ici, je pensais que tu avais filé de PointeSable depuis un moment. Tu aurais aidé à la défense de PointeSable? Et bien ce que j'aurais entendu sur toi serait faux? Tu m'en vois ravie. »
Leva la chope en son encontre, elle rebut une gorgée.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline tetketa  
#27 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 10:35:37(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Mainleste

9 / 9

Quand Ameiko l'aperçut et lui adressa la parole, Mainleste faillit s'étrangler avec la gorgée de bière qu'il était en train de boire. Il ne se doutait pas un instant qu'il était connu à ce point ici, il savait que certaines personnes avaient eu vent de ses faits et le surveillait. Mais à ce point, il ne s'en doutait pas le moins du monde.
Il se demanda ce qu'elle avait bien pu entendre à son sujet, car il avait fait diverses choses et également comment elle avait pu penser qu'il avait quitté la ville. Il n'avait ni les moyens, ni l'envie. Il se faisait juste plus discret ces temps-ci.

Il se reprit et répondit à Ameiko avec un grand sourire :

« Non, je n'ai jamais quitté la ville. Comment en êtes-vous venu à penser ça ?
Sinon, oui, j'ai un peu aidé à la défense de la ville malgré le fait que je n'ai que très peu de compétences. Cette ville reste mon foyer et je n'ai pas envie de la voir détruite par des gobelins.
Sinon, qu'avez-vous entendu sur moi ? Que je vous dise si cela est vrai ou pas. »


Il accompagna sa dernière phrase d'un léger clin d’œil.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline papilou  
#28 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 16:42:45(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Ameiko Kaijistu



« Tu sais je dirige une auberge, et les gens parlent et discutent de tout et de rien ici, j'ai entendu parlé de toi de temps en temps et pas qu'en bien. Entre tes fréquentations et les différents problèmes que tu as causé à certains habitants ces dernières années, j'ai entendu les gardes te traiter de vaurien, voleur et autres joyeux nom.
J'ai pensé que tu avais quitté la ville car ça fait quelques temps que personne ne s'est plain de toi, et qu'on ne t'a plus vu traîné avec Alivar. »

Elle prononçant ce nom avec un certain dégoût, alors que tout le reste était dit sur un ton léger.

« Mais certes ce ne sont que des "on-dit" et des rumeurs et tu ne m'as jamais causé de tord les peu de fois où nous nous sommes rencontrés et parlés, j'ai trouvé que tu étais une personne charmante. »

Message secret pour tetketa :
...
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline tetketa  
#29 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 18:37:19(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Mainleste

9 / 9
Mainleste sourit à Ameiko et entreprit de lui répondre :

« A ma plus grande honte, j'ai bien peur que certaines de ces histoires ne soient vraies. » Tout en parlant, il prit un air désolé et contrit. « Parce que je dois bien reconnaître que fut un temps ou je devais me débrouiller pour survivre étant donné que je n'avais rien. Et il s'agissait bel et bien de survit car tout n'a pas toujours été facile, même si ça va mieux depuis quelques temps. Et comme on dit, le passé appartient au passé, il faut tourner son regard vers l'avenir.
Quand à Alivar... Il me déplaît de le dire, mais j'ai eu une dette envers lui car il m'avait aidé et malheureusement, il a tout fait pour que je la rembourse plus que nécessaire. C'est pour ça que les gens devaient parler de moi. Mais dorénavant, tout est réglé et il n'y plus de problèmes de quelques natures si ce n'est cette foutue attaque de gobelins. Et comme j'étais présent, oui, il fallait que j'aide à la défense de la ville.
Mais tu as raison, en vérité, j'essaie de faire au mieux maintenant et je me débrouille pas trop mal. La seule chose qu'il me manque, c'est un revenu quotidien, mais je pense partir sur les routes d'ici pas longtemps, peut-être 2 semaines, un mois pour trouver ma voie.
En attendant, je compte profiter un maximum du temps qu'il me reste ici. Et finalement, je participerai à la partie de chasse. Même si je ne sers pas à grand-chose, au moins je découvrirai un loisir. Mais, ne comptez pas sur moi pour aller voir par contre où se trouve le gobelin, qui l'interroge et ce qu'il dit. Quand aux ruines, peut-être possèdent-t-elles quelques secrets intéressant. J'accompagnerai donc peut-être Farouk si ma présence ne l'indispose pas. »
Tournant son regard vers l'intéressé et attendant une réponse.

Puis reprit en reparlant à Ameiko :

« Sinon, demain comptes-tu aller à la bénédiction de la cathédrale ? Peut-être pourrions-nous y aller ensemble, qu'en dis-tu ? »

Message secret pour papilou :
...
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline papilou  
#30 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 18:39:27(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Ameiko Kaijistu


Ameiko répondit avec philosophie au jeune halfelin.

« On fait tous des bêtises quand on est jeune. Si jamais tu veux je cherche toujours de l'aide pour des petits boulots honnêtes. »
Elle montra un panneau prés du bar ou était inscrit "Recherche Aide".

Finissant sa choppe, elle se leva
« ]Pour répondre à ta question, j'irai à la bénédiction je voulais pas rater ça aujourd'hui et pareil pour demain. Oui on pourra tous y aller ensemble. Je demanderai à Béthana s'il veux nous accompagner aussi. »

Aldern Ganrenard


« Quelle bonne idée, allons y tous ensemble. N'est ce pas Kara? »
Baillant tout d'un coup, il se leva également.
« En tout cas vu que l'on devra se lever tôt demain et des émotions de la journée, veuillez m'excuser mesdemoiselles, messieurs mais je vais me coucher. »
Sur ces mots il tendit quelques pièces à Ameiko et remonta dans les chambres.

Ameiko Kaijistu


« Bonsoir, Monsieur Ganrenard.
Si vous ne savez pas ou dormir je vous offre le coucher également. Et pour la semaine si vous le voulez. »

Elle dit cette dernière phrase en direction des héros du jour qui était encore attablé.

Message secret pour tetketa :
...
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline tetketa  
#31 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 18:07:14(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Mainleste

9 / 9
Mainleste fut étonné de voir qu'elle excusait comme ça. C'était sans doute la première personne à la traiter avec un minimum d'égard. Il fit tout pour cacher son étonnement.

Son respect et son admiration pour Ameiko n’en fut que plus grande. Il la dévorait des yeux, ais de manière subtile et discrète afin de ne pas se faire repérer.

Quand elle lui parla du tableau recherche aide, il faillit tomber de sa chaise et lui dit :

« Pourquoi ne pas tenter ces petits boulots ? Mais après, j’ai peur que les personnes ayant besoin d’aide, ne refuse la mienne parce qu’ils auront eu vent de mon passé et ne voudront pas passer l’éponge. Mais oui, j’essaierai. »

Il recommença à boire son verre et se tut jusqu’au départ de Aldern et qu’Ameiko fasse son offre. Lorsqu’elle proposa à ce qu’ils dorment tous ici, il ne sut que trop répondre. Il avait sa planque, mais dormir dans un vrai lit, voilà un rêve qui pourrait se réaliser, surtout pour la semaine.

Il se tourna vers elle et lui répondit :

« Si ce n’est pas faire preuve d’abus, c’est avec grand plaisir que j’accepte ton offre pour le coucher de la semaine. Dormir dans un vrai, cela me ferait le plus grand bien. »

Message secret pour papilou :
...

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline keborn  
#32 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 10:55:42(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Farouk
Jal-Abdelhaar
sorts1 : 3+1 / 3+1
Jet de Flammes 8/8
Résistance Feu : 5
CA : 10/10/10

8 / 8

« La nuit porte conseil. J'irai déjà à la bénédiction de la cathédrale demain matin et visiter les leiux entre votre compagnie, cher Deivon. Je verrai aussi le prévot pour savoir si le gobelin a pu dire quelque chose concernant leurs buts incendiaires.
Je saurai alors si je suis d'humeur à explorer un nouveau champs de compétences et de connaissances : la chasse au sanglier. Mais, dit ainsi, je ne me sens pas d'humeur "curieuse" à ce point, ahah.

Je vais prendre congé de vous, et aller me coucher. La journée de demain promet d'être longue et riches en découvertes. Je vous remercie Ameiko pour votre délicieux repas et votre généreuse proposition de nous offrir le gîte pour cette semaine.

Au passage, sauriez-vous où je puis rencontrer Brodert Quinck ? »


Farouk, avant de se lever de table, en saluant d'un penchement de tête poli l'ensemble de la tablée, tire la bourse remplie de pièces d'or de leur généreux donateur, en fait 6 petits tas parfaitement organisé et structuré de 35 pièces d'or chacun, et en prend un pour lui-même, qu'il glisse dans sa bourse.


Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Mystique  
#33 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 12:28:46(UTC)
Mystique
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2013(UTC)
Messages : 510

Kara
28 Balles
28 Cartouches
Audace 3/3
CA : 17

11 / 11
Passablement éméchée, Kara approuva la remarque de Farouk d'un hochement de tête. Elle prit le tas d'or qu'avait dressé Farouk à son attention et, saluant ses camarades d'infortune, se retira à son tour dans sa chambre.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"
Clint Eastwood, Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
Offline Tahornil  
#34 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 16:03:04(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Gorath

16 / 16

Gorath avait écouté avec attention les propos des uns et des autres et commençait à cerner les personnalités de chacun. Il prît sa part d'or sur la table, resta à table jusqu'à que tout le monde soit partie et alla commander une dernière pinte avant d'aller se coucher. Il avait besoin de moins de sommeil que la plupart des gens, et il avait besoin d'un dernier verre pour réfléchir à l'avenir.
Dans un premier temps, une bénédiction (chouette....) puis probablement une partie de chasse... mais ensuite... toujours pas de nouvelles de ses contacts dans la région, ce n'était pas plus mal après tout...
Offline SipJin  
#35 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 18:43:01(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Deivon Ewit

10/10


Deivon salua tout le monde il prit un des tas surpris de se retrouver avec autant d'or.
«  A demain alors » dit-il avant d'aller se coucher.[/dit]
Offline papilou  
#36 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 22:27:18(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Avant d'aller finir de s'occuper de son auberge, Ameiko répond à Farouk.

Ameiko Kaijistu


« Si bien sûr tout le monde connait ce vieux gentil fou de Brodert, il habite dans la ville haute, près du vieux phare, la dernière maison à gauche. Il a plein d’histoire à raconter sur ce phare et sur d'autre mais aller savoir si elles sont vrais. »

La nuit se passe bien, les émotions de la journée vous ont épuisés et Desna veille sur votre sommeil.

Message secret pour SipJin :
...


Message secret pour Tahornil :
...


Message secret pour tetketa :
...


Ceux qui dorment à l'auberge êtes réveillés par une vieille halfeline qui vous dit que le petit déjeuner est servi et que la cérémonie sera à 9h. Après ce petit déjeuner, vous remontez la rue en compagnie de l'halfeline, qui s'appelle Béthana et qui aide Ameiko à l'auberge, d'Ameiko qui parle gaiement autours d'elle et d'Aldern Ganrenard, tout sourire qui compte encore fleurette à Kara. Comme hier vous êtes reconnus, salués on vient vous serrer la main et vous féliciter tout au long de votre chemin, qui vous prend d'ailleurs le double du temps prévu.

Aldern Ganrenard


« Ah qu'elle belle journée, vous ne trouvez ma chère Kara. J’espère que la bénédiction ne va pas être interrompu cette fois. Ah mais tiens ne serait ce pas votre ami le shoanti? »

Effectivement pratiquement arrivé à la cathédrale vous croisez Gorath en compagnie du prévôt. Vous entrez dans la cathédrale, car la cérémonie va se faire à l'intérieur, néanmoins de nombreux gardes patrouillent à l’extérieur. Il y a moins de monde qu'hier, les visages ont l'air plus tendus et certains ont l'air d'être prêt à fondre en larme. Mais quand on vous aperçoit, certains visages s’apaisent et d'autres se mettent à sourire à vous faisant des signes de la main.
Vous apercevez Deivon qui s'affaire au fond sur un autel, et le père Zantus vient voir le prévôt Bélor, ils discutent cinq minutes creusant des rides dans le visage du prévôt.


La cathédrale avait l'air grande de l’extérieur, mais de l'intérieur elle est encore plus et magnifique qui plus est. Elle est divisée en 3 secteurs, sud, est et ouest qui accueille chacun différents sanctuaires.

Modifié par un utilisateur mardi 8 avril 2014 12:51:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline keborn  
#37 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 10:27:45(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Farouk
Jal-Abdelhaar
sorts1 : 3+1 / 3+1
Jet de Flammes 8/8
Résistance Feu : 5
CA : 10/10/10

8 / 8


Avant de se coucher, l'érudit Kéléshite coucha par écrit ses découvertes de la journée et les éléments d'histoire locale qu'il avait glané au cours de la journée. Et quelle journée !!
Certainement que son rapport viendrait augmenter celui qui était déjà connu sous le nom de "rapport des évènements déplaisants de PointeSable".

Le lendemain matin, après avoir pratiqué ses ablutions, s'être plongé dans la lecture et la remémorisation des ses rituels arcaniques, le mage descendit pour se restaurer avec plaisirs de ce qu'Ameiko avait mis à leur disposition.
Après avoir salué et entamé les discussions d'usages avec ses compagnons, il se rendit, en leur compagnie à la Cathédrale.
Il glissa discrètement à l'oreille de Kara : « Votre courtisan semble déployer tous ses atouts pour gagner vos faveurs très chère. Vous voilà comblée. »

Remarquant l'air soucieux que le père Zantus et le prévôt revêtent après leur courte discussion , il ne fit aucun doute au mage que le gobelin avait dû révèler quelques informations inquiétantes.

Dans l'attente de pouvoir leur parler, Farok attendit le déroulement de la cérémonie de bénédiction de la Cathédrale avec impatience.

Modifié par un utilisateur mardi 8 avril 2014 16:49:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline tetketa  
#38 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 11:28:10(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Mainleste

9 / 9
Mainleste se réveilla en forme et d’excellente humeur. En effet, il avait passé l’une des meilleures nuits de sa vie, il avait pu se laver et manger à satiété avant d’aller se coucher. La veille, il avait obtenu une petite fortune, une bourse ou deux, l’or du gobelin, les 35 pièces d’or qui ont été répartit, même si pour ça, il aurait préféré avoir au minimum, 50 % de l’or pour lui tout seul.

En plus, Ameiko s’était montré aimable et gentille avec lui (première fois que ça lui arrivait). Elle lui avait même proposé de travailler honnêtement. Cela lui ferait bizarre et il n’apprécierait pas mais cela pourrait lui servir. AU moins le temps que les personnes oublient un peu son passé, qu’il se perfectionne et qu’il reprenne ses petites affaires.

Le lendemain, il fit un déjeuné copieux avec ce qu’Ameiko avait préparé, il fit honneur à sa cuisine. Puis, il se dirigea vers la cathédrale avec les autres. Cela lui faisait bizarre d’avoir un minimum de reconnaissance des passants, même s’il se doutait que s’il avait été seul, jamais il n’y aurait eu cet émois. Les personnes lui auraient limites fait un sourire gêné ou hypocrite.

Il trouvait marrant de voir Aldern courtisait Kara. Et il continuait de discuter avec Ameiko de tout et de rien, c’était la première que cela lui arrivait et c’était plutôt sympa. Mais quand il aperçut le prévôt au loin, Mainleste cessa de sourire et perdit un peu sa gaieté. Il se fit petit au maximum afin de ne pas se faire voir et le regarda du coin de l’œil prêt à partir s’il venait vers eux.

Message secret pour papilou :
...

Modifié par un utilisateur mardi 8 avril 2014 13:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline SipJin  
#39 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 18:19:49(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Deivon Ewit

10/10


La nuit bien que courte fut réparatrice. C'est avec enthousiasme que Deivon s'affaire aux préparatifs de la bénédiction.
Tout va pour le mieux jusqu'à ce que le Père Zantus revienne peu avant le début de la cérémonie soucieux et inquiet pour le moins.
Il ne lui a pas dit ce qui l'inquiète mais le fera après la cérémonie.
Deivon s'assombrit et à hâte de savoir ce qui se passe.
L'arrivée des aventuriers défenseurs de la ville lui rend un sourire il hâte de les retrouver.
Mais il faut d'abord se concentrer sur la cérémonie.
Offline papilou  
#40 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 23:03:17(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Quand le père Zantus approcha de l'autel situé dans le sanctuaire Est, les têtes se tournèrent vers lui et le silence se fit. Il leva les bras et fit un sourire timide, Deivon s'approcha et lui posa sur les épaules une écharpe blanche et bleue.
Prenant une inspiration, il prit la parole.

Abstallar Zantus


« Mes chers amis de PointeSable, »

Il fit une pause pour écouter l’extérieur et observer l'entrer de la cathédrale, comme s’il s’attendait à être interrompu
par une autre attaque. Ici et là, dans la foule, des spectateurs font de même. il s’en suit quelques longues secondes de
malaise ... qui se terminent lorsque le père Zantus reprend la parole.

« Notre ville de PointeSable a connu bien des malheurs. Des meurtres terribles...  » - des murmures d’acquiescement
proviennent de la foule - «  des événements terribles, un incendie qui détruisit non seulement l´ancien temple mais
certains des bâtiments voisins également. Et puis, hier encore, une terrible attaque de gobelins ... qui aurait pu se révéler bien plus dramatique encore si nous n´avions pas reçu l´aide de courageux alliés. »


Depuis différents endroits de la foule des cris furent poussés.
« "Oui",
"Bien dit Père Zantus",
"Qu´on les fasse citoyens d´honneur !",
" N'oubliez pas Deivon, merci Deivon !",
"Grâce à eux on est là."
"Vive nos héros." »
, le tout accompagné d'applaudissement et de quelques sifflets d'encouragements et la plupart des spectateurs se tournent vers les aventuriers. Il est clair que, après tout ce que ces gens ont subi, ils vous vouent un sentiment proche de la vénération.

Le Pére Zantus lève les bras pour demander le silence, puis continue
« Mais nous avons pleuré puis enterré nos morts, nous avons trouvé le meurtrier et mis fi n à une longue série de crimes, nous avons rebâti les bâtiments détruits, nous avons soigné nos blessures . Nous continuons notre chemin. PointeSable continue son chemin !  »
Après quelques longues secondes d’applaudissements et de cris, le prêtre de Desna continue. « Et aujourd’hui nous nous réjouissons, nous célébrons la reconstruction de notre cathédrale. Et à travers ces réjouissances, nous enterrons les malheurs du passé et nous nous tournons vers le futur. Laissez-moi vous conter une des histoires sacrées du culte de Desna »

Le père Zantus ouvre un petit livre, présenté par Deivon, et commence à lire.
«  Dans les premiers temps où Desna était encore une jeune déesse, elle suivait les enseignements de son mentor Curchanus, un dieu des bêtes, du voyage, et de l´endurance, qui a été oublié au fil du temps. La jeune déesse Desna passait de nombreuses soirées et de nombreuses nuits à écouter Curchanus alors qu´il lui racontait les
détails de ses nombreux voyages. L´ennemi de Curchanus était Lamashtu, elle aussi une très ancienne déesse des monstres, de la folie, et des cauchemars, qui enviait à Curchanus son contrôle sur les bêtes.
Il advint alors que Lamashtu tendit un piège à Curchanus, l´incitant à suivre un étrange chemin de promenade qui devait
le mener jusqu´au royaume de la vile déesse. Là, elle envoya d´horribles monstres l´attaquer en masse, puis elle prit la forme d´un gigantesque chacal déformé et se joignit elle-même à l´attaque. Lors de ce terrible combat, Lamashtu parvint à arracher à Curchanus son pouvoir sur les bêtes. La blessure était très grave, Curchanus ne pouvait survivre. Concentrant ses dernières forces, il libéra son pouvoir et le transmit à Desna.
Depuis ce vol de pouvoir, les animaux sauvages ont traité les hommes comme des intrus et des ennemis plutôt que comme des individus faisant partie de la nature. Et Desna a remué ciel et terre pour tenter de trouver une manière de forcer Lamashtu à rendre le pouvoir qu´elle avait dérobé à Curchanus.Par cette histoire, nous, servants de Desna, nous souvenons que nous devons garder à l´esprit à tout jamais la traîtrise de Lamashtu, que nous devons honorer à tout jamais le don de Curchanus à Desna, et que nous devons nous rappeler que l´échec n´est qu´un contretemps, pas un point final. »


Le prêtre ferma le livre lentement et dit « Tout comme la défaite et la mort de Curchanus n´ont pas arrêté Desna d'espérer et de continuer à se battre contre Lamashtu, les événements déplaisants de ces dernières années n´ont pas mit fi n à l´espoir et à la vie de PointeSable .
Ainsi, c´est un honneur pour moi aujourd´hui de bénir cette cathédrale en tant que symbole d´espoir et de survie. Bien qu´elle soit construite - comme celle qui la précédait - sur un lieu sacré à Desna, la cathédrale se veut être un lieu de culte regroupant plusieurs fois. Le bâtiment est divisé en trois parties, chacune d´entre elle dédiée à deux divinités. »


Se tournant vers le sud et levant les bras en l’air, le prêtre continua
« Face au cœur de PointeSable se trouvent les autels dédiés aux dieux Erastil et Abadar. Qu´Erastil rende nos champs fertiles, qu´il guide nos lances et nos flèches lors de la chasse, qu´il veille sur nos familles. Qu´Abadar protège notre bonne ville de PointeSable , qu´il accorde prospérité à nos marchands et qu´il fasse régner la loi dans notre cité. »

Pivotant vers l’ouest, il continua« Face à la mer et à l´horizon au-delà, se trouvent les autels dédiés à la déesse Shelyn et au dieu Gozreh. Que Shelyn, déesse de la beauté, de l´art, de l´amour et de la musique, nous aide
à faire de PointeSable un bastion où les diverses cultures de notre monde se côtoient en paix et en harmonie. Que Gozreh protège nos marins et tous ceux qui s´aventurent en mer, et qu´il nous permette de vivre en harmonie avec la nature protectrice et bienfaitrice. »


Finalement, le père Zantus se tourne vers l’est et dit
«  Enfin, face au soleil naissant et à la porte qui mène aux nombreux chemins menant vers l´ailleurs, se trouvent les autels dédis aux déesses Sarenrae et Desna. Que Sarenrae, dans sa bienveillance, nous accorde bonne santé, la volonté de rester honnêtes, et la rédemption pour nos fautes passées. Et que Desna guide nos pas et nos rêves, rende nos expériences plus riches les unes que les autres, qu´elle nous accorde chance et nous pousse toujours de l´avant. »

Le père Zantus baissa les bras et se retourna vers la foule pour terminer sa bénédiction. « Sous le regard bienveillant de
ces dieux, et des autres que nous vénérons, puissent PointeSable et ses habitants connaître joie et vie intense. Réjouissez-vous, habitants de PointeSable et amis, car aujourd´hui est le premier jour de votre futur ! »



Après le discours du prêtre de Desna, ce dernier alla s'approcher de Deivon et bu une coupe qu'il lui tendait.
Message secret pour SipJin :
...

La foule commença petit à petit à s'animer et à parler de la bénédiction et à sortir de la cathédrale.

Le prévôt s'approche de vous en faisant un signe à Gorath de le suivre.

Bélor Ciguë


« Bonjour et encore merci pour votre aide d'hier. Les habitants ne s'y trompent pas vous avez été de véritable héros.
Mais si j'ose me permettre j'aurais besoin encore de vos services, surtout vous mon cher mage et vous également noble druide. Ce n'est peut être rien mais Abstallar est inquiet, il lui semble qu'un caveau a été profané, et comme Ilsoari ne semble pas s'être déplacé aujourd'hui, s'il a affaire de magie j'aimerai avoir votre expertise. Bien sûr tout aide des autres héros de PointeSable serait la bienvenue.
 »


Se retourna il tapa sur l'épaule de Gorath,
« Et en cas de soucis plus sérieux je sais que je peux te faire confiance pour m'épauler. Je dois le retrouver au cimetière derrière la cathédrale. »

Aldern Ganrenard s’apprêter à parler quand Ameiko lui coupe la parole et le prend par le bras.

Ameiko Kaijistu


« Venez monsieur Ganrenard, je vais vous faire visiter la cathédrale, je suis sûre que vous n'avez pas bien vue les sanctuaires. »
D'un mouvement de tête Bélor remercie l'initiative d'Ameiko et attend votre réponse.

Message secret pour tetketa :
...
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET