Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline papilou  
#1 Envoyé le : vendredi 21 mars 2014 23:36:17(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Le soleil disparu à l'horizon, les ténèbres éteignent les nuages occidentaux que ses rayons avaient enflammés. Au fur et à mesure que les combattants de la place de la cathédrale se déplaçaient dans les rues de PointeSable, ils purent voir apparaître ici et là des torches et flambeaux sur le murs et aux fenêtres. Illuminant de leurs chiches lumières tremblotantes les rues sans dessus dessous.



Sur votre trajet vous vous rendez compte de deux choses, la première c'est les stigmates de l’assaut des gobelins, rendu plus dramatique à la lueur des torches. Au coin d'une rue vous pouvez voir un pan de mur plein de suie comme si on avait essayer de mettre le feu, vous croisez nombre de cadavres de gobelins, tranché, percé de flèches voir brûlé. Dans une rue vous pouvez voir un demi-orc ramassez les restes d'un gobelin et les jeter dans une charrette. Vous croisez également des personnes qui remontent en clopinant vers la cathédrale, se tenant généralement un endroit qui saignait, tous étaient soutenues par une ou deux personnes. Au détour d'un tournant vous apercevez une femme en larme, pleurant devant un corps recouvert d'un drap blanc, tachée de rouge.

La deuxième chose qui vous frappe, c'est le nombre de signes amicales, de sourires et de chuchotements admiratifs quand vous passez. Une femme se jette sur vous les larmes aux yeux vous remerciant pour ce que vous avez fait sur la place, apparemment entre deux sanglots vous comprenez que vous lui avez donné assez de temps pour fuir la place de la cathédrale. Un garde natif de PointeSable ayant un œil au beurre tape sur l'épaule de Gorath, et levant le pouce en l'air.
Le prévôt avait dit vrai, la rumeur de vos exploits avait bien voyagé dans le village, d’après ce que vous comprenez vous avez supporté et repoussé le plus gros de l’assaut.

Vous arrivez (ensemble, par petit groupe ou séparément) enfin après avoir traîné un peu dans le village devant une façade agréable d'une large auberge, dont le toit est surplombé par un immense dragon de fer, parsemé de rouille, qui semble guetter les nouvelles arrivants.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Annonce
Offline papilou  
#2 Envoyé le : mardi 25 mars 2014 22:57:56(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier


En poussant la porte de l'auberge, vous êtes percuté par une bouffé de chaleur, un air léger chargé d'une odeur épicé réveille votre estomac, qui avec toutes ces émotions, est bien affamé.

La salle est bien animé, une serveuse en robe verte va de table en table apportant chope et plat, mais ils restent encore bon nombre de table vides plus qui devraient à avoir à cette heure ci, un jour de festival qui plus ai. Pour ceux qui connaisse l'auberge, l'ambiance est moins légère qu'à l'accoutumé, bien que des rires s’élèvent ici et là, la plupart des conversations ont l'air sérieuses et à certaines tables les mines sont tristes et lasses. A une table un halfelin essaye de remonter le moral à un homme avec un barbe noire dont les yeux sont perdus dans le vague, à une autre un homme portant une large hache à la ceinture montre à ses camarades ce qui parait être des oreilles de gobelins.

Vous voyant entrer une femme brune avec deux mèches blanche encadrant un visage d'une grande beauté avance vers vous d'une démarche svelte. Arrivé plus prés de vous vous pouvez voir une certaine fatigue dans ses yeux en amande, et son beau tatouage en forme de serpent de son bras droit et recouvert de poussière. Vous reconnaissez Ameiko Kaijistu, qui tenait un stand sur la place du marché, et qui est la propriétaire du Dragon Rouillé.
C'est d'un ton las qu'elle s'adresse à vous

Ameiko Kaijistu


« Bien le bonjour mademoiselle, monsieur, je me tiens à m'excuser d'entrer mais mon cuisinier à été blessé et une de mes serveuses est au chevet de sa mère donc le service prendra du temps. Je suis sur que vu les circonstance de la journée vous comprendrez. Etes vous au complet? »
Elle vous regarde puis cherche une table surement pour vous accueillir tous. Puis son regard revenant vers vous, s’arrête sur Deivon et son visage s'illumine ainsi que son ton quand elle reprend la parole.
« Deivon!!! Je suis heureuse de voir que tu vas bien? J'imagine que le père Zantus aussi, sinon tu ne serais pas là.
Alors vous devez être les combattants qui ont repoussé les gobelins de la place de la cathédrale. Je suis heureuse que des personnes d'une telle valeur soient parmi nous à un tel moment. »


Aux dernières paroles d'Ameiko, les discussions les plus proches de vous ont cessés pour vous regardez avec un sourire aux lèvres, certains levant leurs chopes à votre honneur. Un vieil homme va même jusqu'à se lever pour venir vous serrer la main, une larme à l'oeil.
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline tetketa  
#3 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 10:16:11(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Mainleste

9 / 9

Mainleste s'était éclipser juste après l'arrivée du dévot et s'était mit à son lieu habituel en attendant que vienne l'heure d'aller à l'auberge.
Il se demanda ce qu'il y ferait, les autres risquait d'être félicité, mais lui... S'il venait, il devrai faire attention à où il mettrai ses mains car tout le monde le surveillerai, il devrai donc faire très attention, voir ne rien voler. Mais cette dernière option ne l'enchantée guère, il aimait l'argent et s'il pouvait en avoir au détriment des autres, c'était tant mieux.
Il prit la direction de l'auberge alors que le soleil achevait sa course à l'horizon, avec tout son matériel.

On est jamais trop prudent, je préfère tout avoir avec moi.

Il entra dans l'auberge de manière aussi discrète que possible et en se faisant plus petit qu'il ne l'était déjà. Il choisit pour s'asseoir un coin à l'ombre où on ne le verrai pas de trop mais d'où il pourrait avoir une vue d'ensemble sur la salle afin de surveiller les aller-retours de qui entrait ou sortait.

Pour lui, la serveuse était toujours aussi attirante. Il leva la tête de son verre à l'arrivée des autres et attendit de voir la réaction de l'ensemble de la salle et des principaux intéressés avant de se manifester.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 mars 2014 20:32:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Tahornil  
#4 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 17:00:29(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Gorath

16 / 16

Les mèches blanches dans la chevelure de la tenancière n'étaient pas pour déplaire au jeune shoanti.
Les cheveux avaient toujours intrigués Gorath en fait. Son peuple avait pour habitude de se débarrasser de toute pilosité faciale et bien qu'il ai décidé de garder une sorte de queue de cheval derrière la tête, il était fasciné par les les longues chevelures ou les couleurs particulières notamment chez la gente féminine...

Lorsque le vieil homme se leva pour les saluer, il arbora son sourire atypique et empoigna chaleureusement sa main avant de remarquer Mainleste et de lui faire signe de son bras en guise d'invitation...
Offline SipJin  
#5 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 20:32:50(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Deivon Ewit

10/10


Répondant au sourire d'Ameiko, Deivon sourit à son tour chaleureusement.
«  Bonsoir Ameiko, tout va bien ! Le père Zantus aussi.
Et ce sont bien les nobles voyageurs qui nous ont protégés des gobelins.Je crois qu'ils se présenteront eux même le moment venu. Car ils ont eux aussi besoin de faire une pause.
Merci pour la table. Et ne t'inquiète pas pour le service nous comprenons.
Mais où est-ton cuisinier, a-t-il besoin de soin ?  »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 mars 2014 20:33:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mystique  
#6 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 15:05:41(UTC)
Mystique
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2013(UTC)
Messages : 510

Kara
28 Balles
28 Cartouches
Audace 3/3
CA : 17

11 / 11
Kara était à la fois ravie de se soudain gain de notoriété et triste de l'état dans lequel se trouvait la ville. Elle cacha cependant sa peine derrière des sourires avenants, serrant des mains et reconfortant des malheureux, déclarant que ce n'était rien qu'elle et les autres n'avaient fait que ce qui semblait le plus juste sur le moment.
Son fidèle mousquet sur l'épaule, elle suivit le groupe jusqu'au Dragon Rouillé. Voilà déjà une ambiance qui lui plaisait d'avantage. Et c'est avec un grand effort de volonté qu'elle prit place aux cotés de ses camarades, resistant à l'envie de fanfaronner devant l'assemblée.
Kara fût frappée, comme ses camarades, par la gentillesse et la beauté de la tenancière. Elle se dit pour elle même que cette Ameiko était trop jeune pour s'user dans un tel lieu.

« Mademoiselle Ameiko, je vous remercie de vos attentions, mais prenez place un instant avec nous pour vous reposer. Elle tira une chaise de la table voisine pour la place à ses cotés. Vous prendrez bien quelque chose vous aussi pour vous rincer le gosier ? Cette journée fût rude en évènements et il n'y a rien de tel qu'une bonne pinte pour faire retomber la pression. »
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"
Clint Eastwood, Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
Offline papilou  
#7 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 22:55:19(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Ameiko Kaijistu


D'un sourire las Ameiko refusa d'un signe de tête.
« Merci pour l'invitation mais j'ai tant à faire pour l'instant, je viendrai papoter avec vous en fin de soirée certainement. »
Elle tourne la tête vers Deivon.
« Je pense que ça devrait aller pour Keris, il a été blessé par une lame gobeline mais je lui ai donné une de mes potions de réserve. Là il doit être se reposer chez lui, sa femme est en train de veiller sur lui. Je reviens.
 »


Sur ces derniers mots, elle s’éclipse et revient avec un plateau chargé de Bière et une bouteille de vin.
« Laissez moi vous offrir cette tournée, pour ce que vous avez fait pour la défense de PointeSable. »
Elle sert les différentes boissons et verres.
« Vous attendez d'autres personnes? Car je vais m'occuper de votre repas de suite. »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Pulsar  
#8 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 05:37:21(UTC)
Pulsar
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/12/2013(UTC)
Messages : 21

Kangee Niyol

11 / 11

Kangee fut heureux d'avoir un guide et non le moindre puisqu'il semble être bien connu des habitants de la ville. Sans lui, il se serrait surement perdu à essayer de trouver cette auberge. Une fois arrivé, il fut agréablement surpris de voir que la vie semblait continuer même après un assaut d'une telle férocité. Une gente dame les plaça et leur offrit à boire. Pour le jeune Shoanti tout cela était bien étrange. Les places ne semblait pas être attribué par rang, ni par mérite. On y offrait des liquides douteux. De l'eau ils ont ça ici? Ne gâchons pas la soirée et essayons les coutumes locales. C'est le temps d'en apprendre sur les gentes "civilisés". Il prit une bière et y gouta. C'est intéressant... Amer... J'imagine qu'on s'y habitue. Suivant la proposition d'un repas il ne savait pas trop que faire. Les coutumes semblaient si différente. Quelqu'un pouvait facilement voir sur le visage du druide qu'il était perdu en cet l'endroit.
Offline SipJin  
#9 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 11:46:32(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Deivon Ewit

10/10


«  Allez prenez place ou bon vous semblera. L'auberge du dragon rouillé est tenu par Ameiko qui nous a accueilli. C'est un lieu de détente ou les gens se retrouvent pour se restaurer et discuter. Ici pas d'étiquette, seule la politesse et la convivialité sont demandées. Alors détendez-vous ! Vous le méritez.  »
Deivon se sert un verre de vin. et en propose du geste et du regard aux invités.
A mi-voix joignant ses mains «  Merci pour ces victuailles et ce réconfort, Desna ! La chance nous sourit. »
Puis le jeune prêtre but une gorgée du breuvage alcoolisé et sucré.
Offline tetketa  
#10 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 15:43:48(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Mainleste

9 / 9

Voyant qu'il avait été repéré par le gros bras, Mainleste se leva pour aller les rejoindre et les saluer après qu'ils soient tous arrivés.
Il fit néanmoins attention à ne pas se faire remarquer des autres personnes et attendit donc que la salle se soit calmé pour s'asseoir avec eux. Il n'était que trop connu et ne pensait que sa bonne action du jour suffise à effacer la méfiance des gens.
D'autant plus qu'il s'était surpris lui-même en faisant preuve d'altruisme. Car s'il avait été dans la cathédrale, il aurait pu se remplir les poches et avoir de quoi survivre pendant un long moment et peut-être même, trouver un lieu plus confortable où s'installer que sa planque actuelle.
Mais non, il avait aidé à la défense de la ville.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline papilou  
#11 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 23:19:19(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
Un homme d'une grande élégance descendit des chambres du premier étage et s'avança vers la table de nouvelles célébrités.
Ce n'est que quand il approcha de votre table que vous reconnaissez Aldern Ganrenard, qui s'est lavé, changé, portant des vêtements de très grandes qualité, et, tiens, il s'est aussi subtilement parfumé.

Aldern Ganrenard


Levant les bras pour vous englobez toute la table.
« Mes sauveurs, mes amis je suis heureux de voir que vous ayez accepté mon invitation et que vous êtes venus dans cette excellente auberge. »

Il se retourne vers Ameiko, tout en tirant une chaise pour s’asseoir à coté de Kara.
« Ma chère servez nous vos meilleurs plats et mettez le repas sur ma note c'est moi qui invite ce soir. »

Ameiko Kaijistu


Avec un sourire glaciale, Ameiko lui répondit d'un air posé.
« C'était bien mon intention, je ne sers que le meilleur dans mon établissement, surtout à de telles personnes. Et j'avais commencé à préparé le repas. »


Aldern Ganrenard


Écoutant à peine la réponse, Aldern s'était retourné vers Kara les yeux pétillants.
« Ma demoiselle vous êtes encore plus en beauté à cette lumière qu'à celle du crépuscule, je n'avais pas vu à quel point vos yeux étaient si magnifique. Mais avant de me parler de vous, de votre, de votre pays et de ce que vous venez faire ici , permettez moi de vous donner ceci. Il ne sera point dit qu'un Ganrenard ne sera pas reconnaissant envers ceux qu'il lui ont sauvé la vie. »
Il sort de sa tunique une bourse et la pose sur la table, faisant teinté des pièces.

« Et j'aurais une proposition à vous faire, si vous avez du temps libre dans demain ou après demain et avant que je rentre à Magnimar. D'ailleurs gente dame, si vous venez à Magnimar, venez me rentre visite avec vos amis, je serais heureux de vous accueillir et de vous loger. Où j'en étais? Oui, je souhaite aller chasser le sanglier dans le Bois-aux-tiques, et je serais enchanté que vous m'accompagnez tous dans mon escapade. Vos talents exotiques me seraient très utiles charmante demoiselle et je donnerais n'importe quoi pour vous voir encore à l'oeuvre, mais cette fois pour quelque chose de moins dangereux. »

Ameiko vous apporte votre repas qui est tout simplement délicieux.
Dans la bourse il y a 210 po
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Offline Tahornil  
#12 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 09:38:30(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Gorath

16 / 16
Gorath n'avait pas encore une grande habitude de lieux surpeuplés comme pouvait l'être cette auberge. Plus que le reste, c'était le bruit qui incommodait le plus le shoanti.
Malgré tout, son humeur n'en était pas altérée car le village semblait pour le moment apaisé et le danger des gobelins écarté, au moins provisoirement.
Cela ne l'avait pas empêcher de sortir dans la rue jeter un coup d'oeil durant l'attente du repas, mais le sentiment général semblait tourner à la tranquillité...
L'arrivée théatrale de cet Aldern Ganrenard ne fît qu'amplifier la bonne humeur du barbare.
Ce personnage haut en couleur faisait sourire Gorath, il semblait tellement superficiel, tellement... tellement tout, mais en trop... Gorath n'aurait manqué pour rien au monde l'invitation a cette partie de chasse.
Mais il prendrait soins de ne pas gâcher le plaisir de leur hôte et de la femme au pistolet et laisserait cette dernière abattre leur proie.
Il ne pût s'empêcher de sourire lorsqu'il imagina à quel point il trouvait que ces deux là allait bien ensemble...
Offline keborn  
#13 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 11:15:48(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort

Farouk
Jal-Abdelhaar
sorts1 : 3+1 / 3+1
Jet de Flammes 8/8
Résistance Feu : 5
CA : 10/10/10

8 / 8

Le kéléshite avait profité de la fin de la journée pour faire un tour dans la ville, s'attardant sur l'étendue des dégâts de laville, mais cherchant à repérer si les attaques des gobelins avaient "ciblées" des lieux précis de la ville, ou s'ils avaient agit de façon totalement chaotique et brutale.

Sur le soir, le mage rejoingnit naturellement ses comparses d'un jour. Le Aldern Ganrenard semblait vouloir à tout prix attiré l'attention de Kara, et vouloir s'assurer de sa présence un peu plus longtemps. Farouk ne voyait pas cette grossière courtisanerie d'un très bon oeil, mais qu'avait la pistolière à lui devoir ? Finalement, ils n'avaient fait connaissance de pendant ler long trajet en bateau, mais rien ne les liaient plus que cela. Elle était libre de faire ce que bon lui semblait de sa vie.

Farouk s'était étrangement muré dans une sorte de silence depuis leur arrivée "guillerette" à PointeSable. Le goût amer du carnage de la journée devait certainement en être la cause. Toutefois, à la proposition de chasse à cour proposée par le même personnage que Farouk ne trouvait pas si sympatique qu'il voulait le faire croire, intervint :

« Je n'ai pas traverser la mer pour aller chasser le sanglier, vous m'en voyez désolé pour vous. Ma présence à PointeSable n'est pas un hasard, et je suis venu pour me rendre près des ruines qui se trouvent dans les environs de PointeSable, et pour rencontrer Brodert Quink, afin d'avoir son avis. Je vous remercie pour le repas, pour votre invitation à vous visiter à Magnimar, si mes pas me mènent un jour là-bas, mais je décline votre proposition de chasse à cour. Ce n'est ni mon domaine, ni mon désir.

En tout cas, merci pour votre générosité et la récompense que vous nous avez attribué pour avoir sauvé votre vie »

Modifié par un utilisateur mardi 1 avril 2014 11:17:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Mystique  
#14 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 18:19:02(UTC)
Mystique
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2013(UTC)
Messages : 510

Kara
28 Balles
28 Cartouches
Audace 3/3
CA : 17

11 / 11
La jeune femme reflechissait, mais son taux de concentration s'atténuait en même temps que le niveau de sa choppe. Elle fût toute fois peinée lorsque son ami magicien déclina l'offre de cet aimable nobliau. Elle haussa les épaules et, tendant sa choppe en direction de Farouk, repondit à Aldern.

« Ma foi, je ne dirais pas non à une petite chasse... Allez mon cher Farouk, ce n'est pas une matinée qui vont faire que les ruines vont se volatiliser. Elles peuvent bien attendre quelques heures encore ton illustre arrivée ! Elle rit de sa plaisanterie, puis ballaya du regard l'ensemble de la tablée. Messieurs, seriez vous également de la partie ? »
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses"
Clint Eastwood, Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
Offline SipJin  
#15 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 21:09:31(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Deivon Ewit

10/10


«  Je n'ai aucun don, ni goût pour la chasse. Je ne vois pas bien l'utilité de ce genre de , ..., de divertissement bien futile. Otez la vie même d'une bête pour le plaisir ne colle pas avec ma conception des choses, Mademoiselle kara.
Sire Gardenard je ne peux cautionner de tels agissements par ma présence même si je ne chercherais pas à vous en dissuader. Je vous remercie néanmoins de votre générosité. »


Le prêtre s'absorba un instant dans des pensées. Puis se tournant vers le mage.
«  Pour quelles raisons êtes vous venu ici si ce n'est pas indiscret ? Vous parlez de ruines ! Pouvez-vous nous en dire plus ? Croyez-vous que cela peut avoir un lien avec l'attaque des gobelins ? »
Un voile sombre embrunit le regard du prêtre soucieux de la sécurité de la ville ou il venait de passer cinq ans. Et même si il projetait de partir de Pointesable, la sécurité de ses habitants le préoccupait quelque peu.
Sur un ton solennel «  Mage Jal-Abdelhaar. Je ne suis qu'un simple prêtre et depuis peu. Je n'ai pas grand chose à vous offrir mais si cela peut permettre de comprendre la raison des attaques, je suis prêt à vous aider et vous accompagner dans ces ruines si vous le voulez bien. »
Se rendant compte que ses propos risquaient d'inquiéter les clients de l'auberge Deivon reprit sur un ton faussement joyeux.
«  Nous avons évité le pire aujourd'hui alors prenons un peu de bon temps. Demain est un autre jour, nous aviserons alors.  »
Et il bu une rasade du vin qu'il sentait lentement lui monter à le tête.
Offline Pulsar  
#16 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 06:21:28(UTC)
Pulsar
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/12/2013(UTC)
Messages : 21

Kangee Niyol

11 / 11

Kangee fut surpris de voir l'idée d'une chasse refusée de la sorte. C'est un drôle de prêtre pensant que la chasse est pour les plaisanteries. Lorsqu'un animal est tué, n'est-il pas coutume de l'honorer et d'utiliser l'entièreté de son corps pour ne pas qu'il soit mort en vain? Mais ce prêtre semble intelligent. C'est peut-être ce qu'il font ici? Tuer pour le simple plaisir d'enlever la vie.

« Je ne vient pas d'ici et je ne peux parler que pour moi, même si je pense parler pour mon peuple entier. La chasse est bonne si elle est faite avec respect. Les esprits seront fâché si comme le dit le guérisseur vous ne le faites que par plaisir de tuer. L'animal vous offre sa vie, son corps pour que vous puissiez survivre. Il ne le donne pas pour que vous puissiez en rire. Mais je suis certain que vous le saviez. »

Ensuite en s’adressant à voix basse à Farouk
Message secret pour keborn, papilou :
...


Offline Tahornil  
#17 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 09:45:57(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200

Gorath

16 / 16
Gorath ne comprenait pas pourquoi la conversation digressait autant sur le bien fondé d'une partie de chasse. Surtout comme l'avait présentée ce Ganrenard.
« A moins que vous ne suiviez un régime tout particulier, je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas voir l'utilité des chasseurs, ce sont eux qui permettent aux autres membres de la tribu de manger de la viande, tout comme les cultivateurs permettent de manger fruits et légumes.
Si j'ai bien écouté notre hôte, il compte rapporter le résultat de la chasse à la belle tenancière aux mèches blanches afin qu'elle en fasse un festin.
Il est fort à parier que votre présent repas soit le fruit d'une chasse, quoiqu'il puisse être le fruit d'un élevage, ce qui pour moi, est plus sordide pour la bête qui n'aura jamais eu sa chance... »

Point de sourire sur le visage du shoanti lors de son allocution, il semblait relativement affecté par les propos du prêtre qui semblait l'avoir blessé lui et l'esprit totem de sa tribu.
Offline SipJin  
#18 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 17:31:42(UTC)
SipJin
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/05/2013(UTC)
Messages : 1,260
Localisation : M&L (49)

Deivon Ewit

10/10


«  Certes la chasse est utile. Mais parfois certains hommes tuent plus que de raisonnable des bêtes innocentes. Pour le plaisir d'un trophée ce que je ne comprends pas. Bien entendu s'il s'agit de se nourrir et que la chasse se pratique de manière respectueuse des animaux je n'ai rien contre.
Tout le sang versé aujourd'hui me fait m'emporter. Je ne suis pas comme vous je n'ai pas l'habitude de me battre ni de chasser et l'idée de verser encore du sang même celui d'un sanglier m'incommode. Je préfère éviter la violence, je ne voulais pas remettre en cause l'utilité des chasseurs. »

La fatigue et les émotions de la journée mettait à mal les nerfs de Deivon. Il s'en voulait un peu de s'être emporté et d'avoir semble t-il vexé Gorath.
La discussion promettait néanmoins d'être intéressante et animée avec autant de personnes aussi différentes les unes que les autres.
Deivon émit un sourire pincé un peu gêné.

Offline tetketa  
#19 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 17:54:13(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

Mainleste

9 / 9

Mainleste se moquait de la chasse, tout ce qui l'intéressé, c'était la bourse. Le problème c'était de savoir comment répartir. Il doutait que les autres acceptent qu'il s'occupe de la trésorerie.

« En ce qui me concerne, je n'ai jamais participé à de chasses, aux sangliers. Et j'ai bien peur de n'avoir aucune expérience à la matière. D'ailleurs, » dit-il d'un air modeste, « je n'ai que très peu de compétences. »

Tout le temps qu'il avait parlé, ces yeux n'avaient pas arrêté de briller et il avait un petit sourire dans le coin des lèvres.

De plus, il fut surpris que personne ne fasse de remarque quant à son apparition.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 avril 2014 08:04:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline papilou  
#20 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 19:34:51(UTC)
papilou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier

Aldern Ganrenard


Aldern leva les mains dans un signe apaisant, un sourire charmeur sur les lèvres.

« Mes amis je ne voulait vexer personne en vous proposant cette partie de chasse. Mon but n'étais pas d'heurter vos sensibilité, je chasse depuis que je suis enfant et je voulais juste vous proposer un divertissement et avoir de la compagnie, car chasser seul n'a rien de bien agréable. »
Voyant qu'il s'enfonçait, il s'empressa d'ajouter.
« Mais comme à dit notre ami shoanti ici présent, je donnerai les fruits de la chasse à Ameiko qui s'empresserait de nous préparer un bon repas, et qui fournirai la peau au tanneur. Je ne laisserai rien se gâcher. »
Se raclant la gorge, il poursuivit.
« Enfin bref si vous êtes intéressé, je partirai en chasse surement demain après midi, donc ceux qui seront intéressé vous n'avez qu'à me rejoindre ici après le déjeuner, je vous fournirai des montures.Mais je le répète je ne veux forcer personne. »

Faisant un signe à Ameiko pour redemander du vin, il regarda Deivon avec un autre de ses sourires.
« Quoi qu'il en soit je n'irai pas avant d'assister à la bénédiction de la cathédrale, j'ai entendu dire que c'était demain matin peu après le lever du soleil. C'est exact mon père? Vous y participerai? »
MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes.
MJ de la partie 163 - La couronne oublié
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET