Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faol  
#1 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 16:28:25(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Au petit matin, Selven se réveilla, s'étira, s'habilla tranquillement, prit un moment pour prier et rendre grâce à Desna, puis entreprit de déplacer les meubles.

Lorsqu'il sortit de sa chambre, c'est un Eümir endormi qui l'accueillit. Il était accoté sur le mur en face de la porte et se frottait les yeux. Manifestement, le vacarme des meubles l'avait réveillé.

C'est donc d'une voix un peu rauque qu'il dit « Bonjour mon père. Je me suis rendu chez la soeur d'Eliana hier soir et elle me dit que mon mal est compliqué. Je vais devoir y retourner ce matin, mais elle m'a dit que toute aide supplémentaire serait la bienvenue.

Pensez-vous pouvoir nous accompagner? Votre présence me rassurerait...

Évidemment si vos engagements précédents vous en empêche, je vais comprendre. »

Modifié par un utilisateur jeudi 20 août 2015 21:10:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Annonce
Offline Ghorghor  
#2 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 10:39:21(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin se réveilla sous les chatouillement de son scorpion qui se baladait sur son corps, ce qui créait des picotement fort accentués à chacun des pas de l'arthropode.

Il se leva doucement, marcha jusqu'au meuble où se trouvait une bassine d'eau froide et se rinça vigoureusement la tête afin de se réveiller. Il était encore tôt, il devait avoir dormit seulement huit heures. Cela était largement assez vu la journée qu'il l'attendait...

Il prit un petit sac où des insectes mort y étaient et en donna à son scorpion. Une fois le petit déjeuner de son familier accomplit, il commença ses études arcanes dans un silence complet et avec une grande concentration. Tout ça lui prit une bonne heure de travail, et maintenant la faim s'installait. Il commença à étudier pour une seconde fois espérant que son intelligence ferait plus de merveille que la veille. Après quelques minutes, son estomac cria famine si fort qu'il s'habilla hâtivement et emporta avec lui son matériel (sacoche à parchemins, sac à dos et livre de comptes) vers la salle à manger où il comptait continuer à étudié l'épais ouvrage tout en mangeant.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 mars 2014 10:41:16(UTC)  | Raison: Foutue dés...

Offline helak  
#3 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 14:35:38(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


Narir se réveilla tôt, sortie doucement de sa chambre et se dirigea sur le toit le plus silencieusement possible. En faisant face au soleil, il débuta ses exercices d'assouplissements et de méditations. Il trouvait cette lueur du matin relaxante et magnifique. Une fois cette heure passé à être en harmonie avec son environnement, il retourna à l'intérieur et se dirigea à la salle commune pour y attendre les autres et manger une boucher avant de se rendre chez Eliana.
Offline tetketa  
#4 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 16:00:26(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36

Le lendemain, Serlace se réveilla normalement mais espérait que cette journée apporterai du neuf. Se préparant intégralement mais laissant son sac ici, il prit la direction de chez Eümir qu'il espérait pouvoir accompagner chez Alisa. Il avait besoin d'une escorte et Alisa de monde. S'il pouvait être utile, il le serait.
Sa broche, il l'a mit sous son armure, sans la toucher de manière à ce que personne ne puisse soit la voir, soit la lui voler.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Faol  
#5 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 06:32:42(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Faerthurin demande un peu d'aide à Kalver ce matin-là. Car il ne saisit vraiment pas le système de compte de l'artisan. Kalver promet d'y jeter un coup d'oeil pendant la journée. Tout ce qu'il savait, c'est que le livre n'était pas magique et qu'il était écrit en varisien. Mais le contenu lui échappait complètement.

En fait, je pensais que tu avais de la linguistique. Techniquement, tu ne pouvais même pas faire ces jets. Désolée, c'est mon erreur.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Faol  
#6 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 15:40:45(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Après leur déjeuner, c'est avec une certaine appréhension que Faerthurin et Serlace se rendirent donc à la résidence du comte Caromarc pour aller chercher la belle dame Arken.

Faerthurin et Serlace avait tout deux entendu parler du célèbre comte Caromarc, puisqu'il était le comte démis du comté voisin du leur.

Il y avait de nombreuses rumeurs qui couraient à son sujet comme le fait qu'il était un savant fou.

Sa demeure de Caliphas était toutefois loin d'être la plus extravagante des lieux. Elle semblait même assez ordinaire. Très loin du château sur lequel la foudre ne cessait de tomber, disait-on.

C'en était presque décevant.

Ils sonnèrent à la porte et un major d'homme vint leur ouvrir.

« Que puis-je pour vous monsieur? » demanda-t-il à Faerthurin qui avait un maintien noble qui trahissait ses origines.

Serlace était habitué de se faire ignorer lorsqu'il était dans un cercle nobles et il ne s'en faisait plus.
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Ghorghor  
#7 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 08:42:19(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Comme à son habitude souriait, certes il n'avait pas réussit à comprendre le livre du comptable, mais bon il savait à qui demandé de l'aide et cela le satisfaisait amplement. Son père lui avait bien apprit qu'il n'est possible de tout savoir ou d'être bon en tous les domaines.
Les vraie leaders savent sur qui compter pour accomplir les tâches dont ils n'ont les compétences requises!
Basé sur cette philosophie, le jeune noble demi-elfe ne se souciait pas trop de ses propres faiblesses.

Accompagné par Serlace, son ami et garde du corps, ils se rendirent tous deux chez la comtesse Arken. La stupéfaction du magicien fut à son comble lorsqu'il se trouva en face d'une bâtisse qui avait tout d'une maison plutôt qu'un manoir ou autre noble construction...
Il vérifia à deux fois qu'il était au bon endroit et puis hésitant il frappa à la porte. Un major d'homme vint s'enquérir de leur demande en lui parlant directement à lui, le noble et en ignorant le guerrier. Cependant, cela ne perturba pas le jeune baron le moins du monde car il était habitué à ce genre de comportement. Il répondit donc au major d'homme avec gaieté :
« Pourriez-vous nous conduire à Dame Arken ou bien l'informer que le Baron Faerthurin et son protecteur Serlace l'attendent. Nous devons l'informer d'un changement de plan pour la journée. »

Puis le jeune noble se tut et attendit la réaction du major d'homme.
Offline Selven  
#8 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 11:33:05(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Le jeune prêtre avait prit le temps de se raser de près ce matin, faisant disparaître la barbe de quelques jours qui lui donnait l'air négligé. En ce regardant dans sa bassine, Selven se dit qu'il préférait de loin les normes relâchées de la route.

«  Bonjour ser Eümir. Bien sur, je peux vous accompagner, ce que je planifiais n'est pas aussi important que votre bien-être. Par contre, je ne sais pas de quelle aide je peux être, ne connaissant rien à la magie...  »
Offline Faol  
#9 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 05:51:47(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir regarda le prêtre avec incertitude « À vrai dire, je n'en sais rien moi-même, j'en perd des bouts. Mais Alisa, dame Dublesse, a dit que plus on serait nombreux, mieux ce serait... »

Ils descendirent rejoindre Narir dans le salon. Le jeune homme avait insisté pour dormir ici.



Le majord'homme les fit rentrer à l'intérieur et leur demanda d'attendre au salon. Cette maison n'avait décidément rien de l'idée qu'ils se faisaient de la maison d'un savant fou.

Les murs du salon étaient couverts de bibliothèque. Il y avait deux divans et une table avec des caraffes d'eau et d'alcool.

Pendant ce temps, le serviteur se rendit dans la salle ou Arken faisait ses exercices du matin.

« Madame, le baron Faerthurin est à la porte pour vous parler. »
O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline tetketa  
#10 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 10:21:47(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36

Ayant l'habitude d'être ignorer depuis quelque temps dans ce monde de noble, Serlace ne se formalisa en rien du fait que l'on l'ignore.
Il n'avait que le statut de garde du corps et à part Faerthurin et Kalver, peu de nobles le considéraient. C'était même probablement les deux seuls.
Sachant qu'il n'avait rien à dire ou à faire tant qu'il serait dans la demeure car cela pourrait paraître comme une offense, il se contenta de se placer derrière Faerthurin, légèrement sur le côté et les mains croisées dans le dos.
Il s'était placé comme se placé un garde du corps quand il n'avait aucun autre rôle que veiller et protéger la personne dont il était chargé.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Laelys  
#11 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 17:01:22(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »
CA : 16

26 / 26
Trop concentrée sur ce qu'elle faisait, Arken n'entendit pas le majordome entrer et sursauta lorsqu'il s'adressa à elle.

« Oh, merci. Je descends tou... dans quelques minutes. »

Alors qu'elle parlait, elle réalisa l'état dans lequel elle se trouvait, et décida que changer de vêtements ne serait pas une mauvaise idée. Elle alla rapidement à sa chambre, fit une toilette rapide, puis revêtit un pantalon de cuir, une chemise, un corset et des bottes hautes et descendit finalement accueillir le baron.

Elle entra dans le salon en souriant, espérant que la journée qui s'annonçait serait aussi mouvementée que la précédente. Elle fit une petite révérence à Faerthurin et un salut de la tête à Serlace.

« Baron Hart, Serlace, bonjour! Quelles nouvelles m'apportez-vous de si bon matin? Avez-vous réussi à déchiffrer ce livre de comptes? Et... comment se porte Eümir? »

Aussi mouvementée, mais moins funeste... J'espère que cette Alisa a réussi à lui enlever la marque, et que cette histoire est terminée.
Offline Ghorghor  
#12 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 03:17:34(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin profita de l'attente pour confier un secret à Serlace.
« Mon cher ami, il serait bien de garder cela entre nous. »Tout en regardant Serlace dans les yeux, il attendit la confirmation de celui-ci avant de continuer.
« Nos ennemis sont très puissant aussi bien dans un domaine martiale mais encore plus magique... Nous devons nous montrez très prudent, cela en va de notre survie. »Le jeune mage avait perdu son sourire pendant un instant et l'avait échangé pour un air grave.

Quand la dame Arken arriva dans toute sa beauté, le demi-elfe magicien répondit à la révérence en s'agenouillant devant la comtesse, main tendu, offerte à recevoir la fine mais firme main de la noble afin d'y poser un galant baise-main remplit de respect. Tête légèrement courbé vers le sol, il était difficile mais possible d'y voir le sourire naturel du semi-elfe. Une fois les nobles coutumes respectées, il répondit à la noble Arken :
« Ma dame, je suis navré de vous informer de mon infortune sur ce plan, cependant, j'ai trouvé quelqu'un de confiance et aux grands talents afin d'accomplir cette épreuve. Nous devrions avoir les résultats dans la journée...

En ce qui nous amène ici, mon ami Serlace... »
S'interrompit-il en se retournant vers son compagnon. « et moi-même... »Il reprit le contact visuel avec la comtesse et continua son récit. « chez-vous Dame Arken, c'est que notre mission d'hier c'est révélé d'être plus dure que prévue. Dame Alisa a besoin de notre aide, chacun d'entre nous. Nous avons donc décidé de tous nous rendre chez-elle au-plutôt après la levé de l'aube. Si vous n'y voyez aucun inconvénient, accepterez-vous notre escorte au point de rendez-vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 5 avril 2014 03:20:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tetketa  
#13 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 16:05:58(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36

Avant que Dame Arken n'arrive, Serlace répondit d'un hochement de tête à ce que Faerthurin lui avait avait.

Déjà, il était mal à l'aise dans cette maison, mais en plus, leurs ennemis avaient une grande connaissance en magie. Cela, ne lui plaisait absolument pas.

Quand Dame Arken arriva, il répondit à son signe de tête de la même façon. Pour lui, avant d'être noble, elle était soldat de ce qu'il en avait vu de ses manières. Il laissa son ami parler et attendit donc avec lui la réponse de la jeune femme.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Laelys  
#14 Envoyé le : samedi 5 avril 2014 18:04:39(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »
CA : 18

26 / 26
Lorsque Faerthurin lui fit un baise-main, Arken se souvint que Narir, Eümir et elle devraient donner un bal dans les prochaines semaines, puisque la rumeur était lancée... Autant essayer de s'habituer tout de suite.

Dès que les paroles du baron touchèrent le point de rendez-vous, le visage d'Arken se décomposa... Elle ne souriait plus du tout.

« J'ai... J'aurais cru qu'une personne aussi avancée dans l'étude de la magie, selon les dires de Narir et de Syl, qui proposait à Eümir d'aller la consulter, aurait réussi par elle-même... Enfin, peu importe. »

Il est écrit que je n'y échapperai pas...

« J'irai, puisqu'Eümir à besoin de notre aide à tous. J'accepte votre gracieuse offre d'escorte jusqu'au point de rendez-vous, mais j'aurai besoin de quelques minutes, juste le temps d'aller m'armer un peu. »

Arken n'attendit pas de réponse et remonta à l'étage d'un pas un peu trop rapide.

Puisqu'il le faut... Autant tout apporter, et je préparerai mes extraits lorsque je saurai un peu ce qu'on attend de nous.

Message secret pour Faol, Laelys :
...

Elle redescendit après un quart d'heure environ, portant une cuirasse de bonne facture, une épée à deux mains, deux épées longues : une argenté et une d'un métal sombre, un marteau de guerre, une matraque... À la ceinture, elle portait aussi quelque chose ressemblant à une sacoche à composantes et une multitude de fioles en fer.

« Je suis prête, et j'espère que vous voudrez bien me pardonner l'attente. »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 avril 2014 03:58:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#15 Envoyé le : dimanche 6 avril 2014 14:45:02(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Le jeune magicien attendit la comtesse en maintenant quelque brefs discours avec Serlace, pour faire passer le temps.

Mais quand la noble Dame Arken revint équipée, le jeune mage ne pu retenir son expression de surprise. Bouche bée, le visage couvert de stupéfaction, il resta quelques secondes à dévisager la femme qui se trouvait devant lui, la comtesse qui se trouvait devant lui...
Il se rendit compte de son comportement inapproprié et s'excusa rouge d’embarras tout en secouant la tête pour reprendre ses esprits :
« Pardonnez mon impolitesse ma Demoisel.. Dame Arken, votre tenue est des plus approprié et vous va à merveille... Il n'y a aucune excuse à faire de votre part, cela était seulement ce qui devait être fait et Serlace et moi-même avons eu la chance de discuter le chemin à prendre. Enfin...
Allons-y ! »
Dit-il à toute vitesse visiblement gêné de son attitude...

Plus tard, en chemin il pensa perplexe : Et c'était à nous de l'escorter... Elle est plus armée que Serlace...

Modifié par un utilisateur lundi 7 avril 2014 02:39:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#16 Envoyé le : lundi 7 avril 2014 05:57:41(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Puisque c'était entendu, Eümir, Selven et Narir déjeunèrent, puis partirent pour chez dame Dublesse.

Faerthurin, Serlace et Arken partirent également pour chez dame Dublesse et tout ce beau monde se retrouva plus ou moins devant la porte du mur d'enceinte à la même heure.

Eümir qui pouvait passer les protections magiques sans problème alla cogner à la porte d'entrée, Alisa sortit et désactiva momentanément les protections le temps qu'ils passent.

Fidèle a son habitude, elle était vêtue de bleu à la mode nordique.

Elle avait l'air tellement froide en ce matin là qu'on aurait dit qu'une aura l'entourait. Mais il n'en était rien.

« Entrez! » dit-elle sans aucune considération pour l'étiquette. En sa demeure, ils comprirent tous qu'elle était reine.

Elle les mena une fois de plus au boudoir bleu et les invita à s'asseoir un instant. Un serviteur magique vint leur porter des gobelets d'eau très pure et très froide.

Son regard s'attarda un instant sur Arken et Selven qui venaient pour la première fois. C'était sa façon en ce jour de reconnaître leur présence.

Puis, elle s'adressa au groupe.

« J'ai fait mes recherches la nuit dernière et je crois avoir trouvé la solution à notre problème concernant Eümir.

Comme je le pensais, vous serez tous indispensables au processus.

Mais cela risque de ne pas être une mince affaire.

Vous allez devoir entrer dans l'esprit d'Eümir et y détruire la malédiction qui s'y trouve. »


Message secret pour LeoDanto :
...

Modifié par un utilisateur mardi 8 avril 2014 16:45:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline helak  
#17 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 04:51:58(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


Bon, il n'y aura plus beaucoup de secret caché de la part d'Eumir après cette intervention... mais quel est le mage qui a réussi un tel sortilège? Il doit-être redoutable et très puissant. Narir était légèrement inquiet dans son intonation, il avait beaucoup de sympathie pour Eumir et de l'inquiétude par rapport à la tâche qu'ils avaient à accomplir.... plusieurs questions lui son venues en tête instantanément.

« OK, mais comment peut-on réaliser ce type d'intervention? Est-ce dangereux pour Eumir ou pour nous... ça n'a pas l'air d'une légère promenade dans un parc lors d'une belle journée ensoleillée! Et que cherchons nous dans son esprit, comment identifier le problème? Pardonnez-moi toute ces questions, mais je sais que j'ai beaucoup à apprendre en matière de magie encore! »
Offline Ghorghor  
#18 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 14:21:17(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin, tout mage qu'il était, avait réfléchit aux dires de la sorcière des glaces aussi bien qu'aux question du jeune bard.

Alisa a un plan sinon elle n'aurait point parler. Le danger sera sûrement sur le fait d'être à jamais emprisonné dans l'esprit d'Eümir et ce que nous cherchons devrait être l'origine de la malédiction...

Le jeune demi-elfe était presque en transe, son attitude joyeuse et naïve n'était plus, son regard était fixé sur Alisa d'une intensité pesante, il savait le moment crucial et la dangerosité qui régnait dans la pièce, toute son attention était concentré sur la Dame des glaces, ses dires, ses gestes, sa respiration...
Offline tetketa  
#19 Envoyé le : mardi 8 avril 2014 14:25:21(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36
Au fur et à mesure qu'Alisa parlait, Serlace devenait de plus en plus pâle. Déjà qu'en matière de magie, il la tolérait, mais avait des limites et en plus, il n'était pas trop à l'aise.

Il n'avait pas tout compris à ce que ça impliqué, mais savait d'avance que ça n'allait pas lui plaire. Cependant, il n'avait pas le choix et on avait besoin de lui. Il ferait donc ce qu'il devrait faire.

Il sentit par contre que ce soir, il allait en faire des cauchemars.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Laelys  
#20 Envoyé le : mercredi 9 avril 2014 03:57:44(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »
CA : 18

26 / 26
Arken s'attendait à beaucoup de choses, mais certainement pas à ça. D'ordinaire, elle déterminait elle-même la marche à suivre lorsqu'elle était en mission, mais la nature de celle qui se profilait la dépassait un peu.

N'ayant rien contre la magie, qu'elle comprenait même un peu, elle chercha simplement à en savoir plus, bien décidée à aider Eümir si elle le pouvait. Elle réfléchit alors que Narir parlait, puis elle prit la parole à son tour.

« D'abord, quels sont les dangers de cette proposition, et pour Eümir et pour nous : Y a-t-il des choses qu'il ne faut absolument pas faire sous peine de causer aux uns ou aux autres des dommages irréversibles?

Ensuite, comment entrerons-nous dans son esprit? Sous quelle forme devrons-nous nous y promener et pourrons-nous compter sur toutes nos capacités respectives?

Pourriez-vous expliquer clairement le processus et les tâches à accomplir une fois dans son esprit, pour s'assurer de la destruction définitive de la malédiction?

Et finalement, comment ressortirons-nous de là, une fois notre tâche accomplie? »


Toute son attention était partagée entre Alisa et Eümir : elle guettait les réactions du second et attendait les explications de la première.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET