Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

20 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#21 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 09:12:19(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
« Bonnes questions! Risquons-nous aussi de changer la personnalité de notre cher Eümir? »

Syl fit son entrée dans le boudoir bleu sans plus de cérémonie, en faisant une simple salutation de la tête ou de regard à chacun des intervenants.

Tout en s'adossant contre l'un des murs du boudoir, les bras croisés, il se demanda s'il ne devrait pas aussi saluer Alisa mais balaya la considération en pensant que ça n'avait finalement pas beaucoup d'importance.

Farfouiller dans l'âme d'Eümir... voilà de quoi égayer ma journée... voire la semaine entière!
Offline Faol  
#22 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 23:53:43(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Eümir était devenu aussi pâle que Serlace lorsqu'il entendit le pronostic d'Alisa. Il n'avait nullement envie de la laisser jouer avec son esprit ni d'y laisser entrer des gens, c'était une violation ultime de son intimité, de qui il était. Il montrait souvent une façade des plus diplomatique et charmeuse aux gens, mais ses pensées intimes n'étaient pas toujours jolies. Il pinça les lèvres.

Alisa se tourna vers le jeune Narir et sourit à ses questions. Elle avait eu raison, il avait du potentiel. Elle écouta également avec attention les questions d'Arken et ne porta aucune attention à l'entrée de Syl. Eümir par contre, souleva un sourcil interrogateur à Syl en voyant d'où celui-ci arrivait, à savoir de l'intérieur de la maison. Était-il arrivé plus tôt? Avait-il dormi dans la chambre d'Eliana?

« Je ne peux pas vous dire avec précision ce que vous devrez trouver dans son esprit, mais vous devriez le savoir lorsque vous le verrez.

Pour vous aider, nous focaliserons le rituel sur le point problématique découvert hier. L'inconscient d'Eümir devrait pouvoir vous guider. Comme vous êtes ses amis, il ne devrait pas vous mettre de bâtons dans les roues.

Les dangers du rituel sont plus d'un point de vue psychologique que physique puisque vos corps resteront essentiellement ici. Cependant, vous vous trouverez plongés dans les souvenirs d'Eümir que vous devrez naviguer, jusqu'à trouver le problème. Pour votre mental, ce sera exactement comme si vous vous trouviez physiquement sur place. Les mêmes lois devraient donc s'appliquer, en théorie, mais je n'ai jamais testé cette solution auparavant. Sachez toutefois que le rituel est le fruit d'une concertation entre de nombreuses expertes en magie maléfique et en malédiction.

En principe, votre double psychique devrait avoir les mêmes capacités que vous, peut-être même plus, si vous êtes imaginatifs et dépendamment des contraintes de la malédiction dont Eümir est victime et de sa capacité à accepter ce qui n'est pas réel.

Si vous mourez là-bas, il y a de fortes chances que vous restiez légumes et que nous devions vous interner à Havenguard.

Il se peut également que vous voyiez des choses embarassantes pour vous ou pour Eümir.

Je resterai ici pour surveiller vos corps et je vous donnerai un mot qui vous permettra de revenir ici en cas d'urgence, mais vous ne pourrez alors plus y retourner tant que le rituel ne sera pas terminé.

Enfin, pour ce qui est de la personnalité d'Eümir, je dirais que ça va dépendre à quel point la malédiction l'a changé, le cas échéant. »

Modifié par un utilisateur samedi 12 avril 2014 05:47:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#23 Envoyé le : samedi 12 avril 2014 00:23:40(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Le barde faillit manifester une grimace déplaisante lorsqu'Alisa évoqua une quelconque forme d'amitié avec Eümir, mais il se retint au dernier moment.

Il n'avait jamais entendu parlé d'une telle forme de voyage, mais l'expérience promettait d'être intéressante.

Et dangereuse.

Mais il avait déjà renoncer à sa vie plusieurs fois cette nuit, une de plus ne changerait pas grand chose.
Offline Ghorghor  
#24 Envoyé le : samedi 12 avril 2014 02:01:19(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Voyant Alisa rester mystérieuse, Faerthurin ne put s'empêcher à penser : C'est bien une sorcière à étendre le mystère sur tout ce qu'elle dit.
Il ne put s'empêcher de partager ses pensées précédentes avec le reste du groupe.
« Mes chers amis, je pense que ce que nous chercherons dans l'esprit de notre amie, serait n'importe qu'elle lien qui attacherait Eümir à la malédiction dont il est victime. Pour cela nous devrions parcourir les chemins sinueux de la mémoire de notre ami.
Le point positif de cette aventure spirituel consiste en la possibilité de découvrir d'autres indices cruciaux enfermés dans l'esprit de notre ami, puis nous sommes mieux équipé puisque nous saurons le future du passé...parcourant ses souvenirs.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 avril 2014 02:00:06(UTC)  | Raison: correction

Offline tetketa  
#25 Envoyé le : samedi 12 avril 2014 13:46:11(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36

Serlace n'y comprenais décidément rien. Il pouvait mourir, mais sans mourir. Les lois serait possiblement identique mais différente, mais quelle lois ? Naviguer, tout ça, il était perdu. Le pire, ce fut quand Faerthurin parla du futur du passé. Qu'est-ce que c'était que cette histoire.

Au fur et à mesure des explications, il devenait de plus en plus pâle. Cependant, il ne se défilerai pas, mais ferait ce pourquoi il était ici et veillerai également sur son ami.
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline Laelys  
#26 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 16:52:57(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »
CA : 18

26 / 26
Puisque nous ne serons que pensée, il est possible que la réalité soit malléable, et que pour peu qu'Eümir accepte ce que l'on essaie de projeter, ça fonctionne...
Arken s'imaginait maniant une de ces épées de légendes... Puis elle revint au présent : elle aurait sans doute la chance de tester cette théorie incessamment.

Elle remarqua alors le pincement de lèvres d'Eümir, et se fit la remarque que laisser de quasi étrangers se balade dans sa propre tête aurait très certainement des conséquences désastreuses... Hormis père, personne ne pourrait s'y promener.

Arken eut un haussement d'épaules légèrement désinvolte lorsqu'Alisa expliqua les dangers inhérents à l'expédition : depuis plusieurs années, elle mettait sciemment sa vie en danger quotidiennement, pour tout un chacun, pour de purs étrangers rencontrés au hasard de ses voyages. Pourquoi ne pas la mettre en danger aussi pour aider à sauver la soeur de la nuisance du Comte et par la même occasion mon... un... eh. La jeune femme regarda étrangement Eümir pendant quelques secondes, songeuse.

À la suite d'un combat intérieur qui ne dura pas même une minute, le visage et la voix d'Arken devinrent un masque d'impassibilité, seul moyen qu'elle connaissait pour camoufler le tourbillon d'émotions conflictuelles qui l'assaillaient. Ce qui est nécessaire, qu'importe le reste.

Elle s'adressa alors au barde, sans compassion : « Dans votre état actuel, vous nous êtes inutile » pour ne pas dire un handicap « puisqu'on ne peut pas vous faire confiance : vos dires et vos agissements des derniers mois sont-ils de votre cru, ou l'effet d'une volonté étrangère? »

Son ton pouvait laisser croire qu'elle faisait référence à des paroles ou des événements très précis, sans toutefois vouloir en parler.

« Ainsi, même si cette... solution peut sembler drastique, mon avis serait de vous y soumettre de bonnes grâces. Et le plus tôt possible. »

Elle se tourna ensuite vers la sorcière, à laquelle elle sourit pour la première fois, avant d'ajouter : « Pour ma part j'irai volontiers, mais faites-moi le plaisir de m'achever si je devenais légume : un corps sans esprit est une chose bien inutile, voire dangereuse. »

Arken se crispa quand Faerthurin parla des souvenirs d'Eümir qu'ils allaient possiblement parcourir... La comtesse décida qu'ignorer le problème jusqu'à ce qu'il se présente, s'il se présentait jamais, serait la meilleure solution.

Ne croyant pas qu'Alisa leur donnera beaucoup d'autres précisions, Arken voulait en finir au plus vite avec cette histoire et cet endroit où elle n'était pas du tout à son aise. Elle passa le temps en observant ses compagnons, jaugeant les réactions ou le manque de réactions de chacun : elle n'était pas certaine que tous acceptent de participer, surtout comme la sorcière avait parlé de nombreuses expertes en magie maléfique et en malédiction consultées.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 avril 2014 21:05:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faol  
#27 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 17:42:56(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Plus Alisa expliquait ce qui allait se passer, plus la grimace d'Eümir s'intensifiait. Il regarda ses compagnons. Il connaissait la curiosité démesurée de Faerthurin, mais Serlace lui était presque étranger.

Ses yeux se posèrent ensuite sur son rival, un frisson le parcourut, puis sur le prêtre, la seule personne à qui il avait envie de confier cette mission. Le seul en qui il avait confiance. Sûrement que Desna guiderait l'un des siens, même sur les chemins sinueux de son esprit. Il savait toutefois que cette mission ne plairait assurément pas à ce prêtre qui détestait la magie, mais il espérait que celui-ci accepterait malgré tout.

Puis Arken s'adressa à lui, d'un ton impassible cachant autre chose.

Alors qu'elle parlait, ses mâchoires se crispèrent et ses yeux se plissèrent de colère. Il avait très bien compris son allusion. Ses mots le blessèrent dans son orgueil, mais il ravala toute réplique cinglante. Ça ne servirait à rien.

De toute façon, elle n'avait pas tort sur toute la ligne, il était inutile en ce moment, apparemment.

Il avait envie de lui répondre qu'il se ferait un plaisir de l'achever lui-même, mais ce n'était pas vrai, c'était la colère qui parlait en lui et il avait pris la bonne habitude de ne pas dire ce qu'il pourrait regretter plus tard, car il maîtrisait suffisamment bien les mots pour flatter et pour blesser.

Il prit une respiration et dit d'une voix encore un peu rauque en cette matinée où il avait peu parlé « Je vais m'y plier avec grâce... » ...selon les bons désirs de madame la comtesse son ton ni moqueur, ni méprisant, malgré ses pensées.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 avril 2014 22:18:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline LeoDanto  
#28 Envoyé le : dimanche 13 avril 2014 22:44:50(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Tandis qu'Arken parlait, le demi-elfe ne put qu'arquer un sourcil d'intérêt tout en retenant son souffle pour Eümir.

Les paroles de la comtesse était incisives et d'une précision mortelle et malgré tout lourdes d'une terrible vérité.

Il devait lui reconnaître un caractère bien trempé et une faculté incroyable à manier les mots avec une justesse impressionnante...



Il se réprimanda immédiatement.
Cesse de l'admirer et souviens-toi que jusqu'à preuve du contraire, elle fait partie du camp d'en face... Celui de l'ennemi à abattre.


Puis il s'ébroua:

« Bien.
Puisque la victime est consentante, nous pouvons peut-être commencer? »
Offline Selven  
#29 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 10:12:27(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven n'arrêtait pas de porter sa main sur son menton, seulement pour se rendre compte qu'il n'avait plus de barbe tourner entre ses doigts, s'étant raser de près le matin même. Le geste était mécanique... son esprit semblait complètement ailleur. Se balader dans l'esprit d'un autre... explorer les chemins sinueux de l'esprit d’autrui. Une frontière intéressante pour la curiosité des explorateurs, mais même Desna n'oserait pas violer de façon aussi totale l'intimité d'un être. Les conséquences étaient trop grandes, les dérives trop flagrantes et le manque de garde fou trop inquiétant.

De plus, se plier à un rituel mis au point par des experts en magie maléfiques et en malédictions. Plutôt mourir que de laisser des magiciens manipuler mon esprit. Et là, il y a une autre boîte de Pandore. Une fois sous forme psychique, les frontières entre les individus doivent être minuscule et facilement traverser. Qu'est-ce qui empêcherait une chose, ou ces autres compagnons de se promener dans MON esprit? Ou moi de me balader dans le leur? Une tentation qui peut être difficile de résister...


Pour une vintième fois, sa main se porta à son menton. Il fit un petit sourire gêné en remarquant son tic nerveux. Il suivit avec intérêt la tirade de la comtesse. Quelque chose de très personnelle c'est passé entre ces deux là. Et comme j'étais à leur présentation, il y a deux jours, il n'y a qu'une chose pour mettre en colère une femme comme cela... Se tournant vers Eümir, «  Par Desna, je vous conjure de prendre un second avis. Cette magie impie ne peut pas être la meilleure solution. Consulter l'église de Iomedae, ils se spécialise à combattre le mal. Leurs exorcistes pourront vous soigner avec des méthodes plus respectueuses de votre être.  »

Se tournant vers la comtesse et vers Syl, «  Si vraiment il est manipulé, il n'est pas en mesure de choisir lui-même sont traitement. Il pourrait choisir de servir les desseins de la chose qui le manipule... peut-être qu'avoir l'esprit d'autre gens à proximité est précisément ce qu'elle veut... Non, c'est à ses proches de choisir pour lui. Et moi je vote pour l'apporter à l'Eglise de Iomedae. La déesse de la justice est plus en mesure que nous de soigner notre ami.  »

Se retournant vers Eümir, «  Excuse moi mon vieil ami, mais je m'oppose à ce rituel. On ne corrige pas la mal par le mal. La fin ne justifie pas les moyens.  »

Modifié par un utilisateur lundi 14 avril 2014 10:15:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tetketa  
#30 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 14:06:11(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36
Serlace commençait à en avoir de l'attente. Certes, cette solution ne lui plaisait pas mais elle pourrait marcher. L'église pourrait être inutile. De plus, il fallait agir au plus vite. Il en fit part aux autres :

« Cette solution ne m'enchante pas et j'y connais rien, mais elle peut marcher. On est pas sûr que l'église puisse nous aider. Alors on est là, on agit. Faut pas tergiverser mais commencer de suite. Sa vie peut être menacer. Alors arrêter un peu vos querelle et conflit, là, c'est vous qui servez l'ennemie. Et s'il veut nous retrouver dans l'esprit d'Eümir, c'est qu'il y est aussi. Nous obtiendrons donc nos réponses plus facilement.
Alors, on dit oui et on y va. »
Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline helak  
#31 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 14:39:09(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


Narir aussi commençait à trouver que l'on s'étirait trop sur le sujet et plus nous attendons, plus les gens risquent de se convaincre de ne pas le faire.

« Selven, dame Alisa ne nous demanderais pas de faire une telle chose si elle ne croyait pas que c'est la seule possibilité! Elle n'a pas pris cette décision pour le plaisir, elle a pris le temps de réfléchir à la question et de s'informer. C'est probablement la meilleur chance que nous avons de réussir et c'est peut-être même la seule! »
Offline Laelys  
#32 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 18:08:22(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »
CA : 18

26 / 26
Alors qu'Eümir l'écoutait, il fut impossible pour Arken de ne pas voir que ce qu'elle disait le blessait. Se faisant violence, elle réussit à se montrer insensible aux sentiments du barde, même si elle faillit ajouter quelques paroles moins dures vers la fin, un simple "C'est un très mauvais moment à passer, mais un mal nécessaire..."

Elle aurait pu.
Elle aurait dû.
Elle ne l'avait pas fait.

La déesse de la Justice n'a même pas été foutue d'empêcher cette injustice de s'abattre sur Eümir au départ, alors pourquoi ses serviteurs seraient-ils en mesure de l'enlever, maintenant que la malédiction est implantée?...

Elle s'adressa au prêtre, tendue, mais sans animosité, essayant simplement d'en appeler à la logique.
« Puisque c'est Dame Alisa qui a trouvé le remède et non Eümir... D'abord, elle n'est pas affectée par le même mal, et ensuite elle a tout intérêt à débarrasser notre ami de sa malédiction, puisqu'alors il sera en mesure de l'aider à retrouver sa soeur : vu les circonstances et les enjeux, j'estime qu'on peut se fier à ce qu'elle vient de nous dire.

De plus, il semble logique que des expertes en malédiction sachent comment les détruire, et ce, bien plus efficacement que les serviteurs d'une quelconque déesse...! »


Incertaine et touchée par ce qui se passait, quoi qu'elle en pense ou en dise, Arken ne sut finalement pas rester impassible... Dès qu'elle comprit ce qu'elle avait dit, elle grimaça, sachant très bien qu'elle venait de faire une jolie sottise.
Bravo pour la pure logique! Au moins, je ne parlais pas directement de sa déesse...

« Pardonnez cette sortie, des plus inappropriées... » Pour le moment, elle espérait réussir à se tirer de ce mauvais pas par son excuse venue immédiatement après sa bêtise... Elle n'était pas sincère, mais ce n'était ni l'endroit ni le moment de s'étendre sur le sujet des dieux.

Pour terminer, il fallait d'abord commencer : « Je partage l'avis de Narir, de Serlace et de Syl...

Si vous acceptez toujours Eümir, commençons.

Je ne comprends pas votre réticence face à la magie Selven, mais puisque votre déesse est celle du voyage, peut-être pourra-t-elle guider nos pas et nous empêcher d'errer, si vous nous accompagniez? »


Insensible, indifférente... Si seulement.

Modifié par un modérateur lundi 14 avril 2014 18:32:12(UTC)  | Raison: une balise dit mal mise

Offline Faol  
#33 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 20:19:33(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Alisa les avait patiemment écouté parler entre eux, mais il lui semblait que la situation pouvait facilement tourner au vinaigre. Elle soupira, le sort de sa soeur était entre leurs mains. Si elle avait pu lancer le sort sur elle-même, elle l'aurait fait.

Cependant, le voyage qu'elle leur suggérait n'était pas sans danger et il revenait à chacun de prendre sa décision.

« Voyageur... » dit-elle en s'adressant au prêtre de Desna « je doute sincèrement que l'Église de Iomédae puisse quelque chose contre ce mal. Le maléfice lancé sur le baron Idriss est une pure merveille d'ingéniosité, utilisant à la fois la magie arcane et divine.

Je ne me lancerai pas ici dans une grande élaboration technique, d'une part parce que la majorité d'entre vous n'y comprendrez rien, d'autre part, parce que j'ai déjà retourné la question de tous les côtés la nuit dernière avec des estimées collègues, expertes dans le domaine.

En temps normal, je vous aurais dit que rien ne presse, je vous aurais suggéré d'aller voir le père Corbakas pour vous en assurer par vous-même, mais ma soeur est disparue depuis on ne sait combien de temps et Syl me dit que vous avez trouvé hier l'endroit où elle était vraisemblablement détenue, mais qu'elle ne s'y trouve plus.

Je crains pour sa vie et je suis fatiguée.

Le rituel que je propose n'est pas facile, même pour moi qui resterai ici à surveiller vos enveloppes physiques.

Croyez bien que je ne propose pas cette solution à la légère. »


Elle se tenait debout, les bras croisés sur sa poitrine, son corbeau blanc sur son épaule. Elle avait l'air d'une reine, mais sa fatigue était tout de même discernable. Elle avait l'air de quelqu'un qui n'avait pas dormi depuix plusieurs jours, même si son apparance était impeccable. Son ton était courtois, mais là aussi on y discernait une pointe d'impatience et de fatigue.

« Malgré cela, si vous préférez contrevérifier mes dires, je ne vous en empêcherai pas. »

Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 18:53:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Selven  
#34 Envoyé le : lundi 14 avril 2014 21:44:19(UTC)
Selven
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/08/2013(UTC)
Messages : 160

Selven

20 / 20

En pleine forme

Selven regarda ses compagnons l'air non-convaincu. Il sourit à la tentative de la comtesse d'utiliser la raison et resta un peu surpris devant l'impatience de Narir et les autres. Après tout, cela faisait seulement environ huit heure que l'on découvrit la condition d'Eümir et quelques minutes depuis que la dame de la maison leur avait fait ses recommandations.

«  Comtesse, vous pouvez ne pas avoir confiance dans les dieux et même blasphémer comme vous le faites, Desna n'est pas une déesse du jugement. Mais, je ne comprends pas que votre confiance soit aussi facile envers les mortels et que vous êtes prêt à ouvrir votre esprit à tous. C'est vrai, on ne se connait pas après tout. Et peut-être qu'il y en a d'autre dans notre groupe qui porte un tatouage étrange sans le savoir. Nous n'avons pas vérifier n'est-ce pas?  » Il sourit avant d'ajouter en regardant Alisa, «  Sans vouloir vous manquer de respect, cela est similaire pour vous ma dame. Rien ne me garantie de votre bonne foi. Sauf Eümir... qui n'est pas dans le meilleur de sa forme...  »

Selven ne termina pas sa dernière phrase par respect pour Eümir. Après s'avoir passé la main sur le menton, il continua «  Je prône la précaution. Si vous avez découvert tous cela en huit petites heures, les clercs de Iomedea et Pharasma pourront confirmer vos dires ou offrir un traitement alternatif en un temps raisonnable. Combien de temps avez-vous besoin pour préparer ce rituel, si compliqué, impliquant la magie divine et païenne? J'imagine que vous n'avez pas eu le temps de dormir et préparer les sorts adéquats?  »

Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 12:30:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghorghor  
#35 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 16:04:46(UTC)
Ghorghor
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 443
Localisation : Australie

Faerthurin

23 / 23
Faerthurin s'arrêta un instant sur les seins d'Alisa pendant qu'elle croisait les bras. Réalisant son action et retournant son attention aux dires de Selven, il prit un air perplexe voyant les tensions entre chacun.
Je commence à me demander pourquoi ils sont ensemble tout ce beau monde si c'est que pour s'incendier tout le temps...

De son ton le plus diplomatique (cela restait relatif), il s'adressa à son assemblé:
« Voyons, il n'est point productif de discuter sur quelle magie est la meilleure, ni sur les croyances des uns des autres. Nous restons les maîtres de notre destin, sauf pour les maudits... Bref, ce que je souhaite ajouté c'est la raison pour laquelle je suis ici présent et prêt à accomplir cette tâches encore jamais réalisé.
Eümir et Eliana on était "affecté" lors d'un voyage en Varisie dont Kalver, mon maître faisait aussi parti. Cependant, aussi loin que ma connaissance aille, Dame Alisa ne faisait parti de cette expédition! Les chance donc qu'elle soit maudit sont limité. »

Bien que je me plaindrais pas d'avoir à vérifié les tatouages secrets sur ce somptueux corps... Non ! La connaissance d'abords !
« Maintenant je comprends votre appel à la précaution et aussi à la réflexion, nobl...humble voyageur que vous êtes Selven. Cependant, je pense que le temps presse pour la raison suivante. Il y a des chances que plus la malédiction dure et affecte l'esprit de notre ami, plus les dégâts seront irréparable. Je ne suis expert, mais c'est une possibilité.
Donc si vous voulez bien aider notre noble Eümir, mon père. Euh voyageur... »
Je m'y ferais jamais ! C'est trop médiocre...« Suivons les instructions minutieuse de notre hôtesse Alisa et sauvons notre ami commun. »

Comme à son habitude, le jeune elfe ne se laissait perdre par sa curiosité qui, même si bien aidé par sa logique, diluait toute tentative de diplomatie et surtout de réassurance pour le pauvre Eümir...
Offline Faol  
#36 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 19:41:09(UTC)
Faol
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/04/2013(UTC)
Messages : 2,440
Alisa ne vit pas le regard d'envie de Faerthurin.

« Mon père, si vous aviez entendu les rumeurs à mon propos, je doute que vous seriez venu ici de votre plein gré.

Je ne m'attends pas à ce qu'un étranger me fasse confiance. Cela dit, Eümir me connaît bien, connaît bien mes capacités et sait que mes propos reposent sur de réelles compétences.

C'est sa tête et c'est à lui que revient le choix.

De plus, je ne crois pas que la petite communauté du père Corbakas possède les compétences nécessaires. Quant à la révérente mère Thestia, j'ai cru comprendre qu'elle en avait plein les mains avec une certaine vague de meurtres et de morts. Je doute qu'elle accueille chaleureusement votre requête. »


Puis à Faerthurin « Je n'ai effectivement pas fait partie d'aucune expédition de ce genre, mais il me semble que celle-ci a eu lieu ici en Ustalav. » Et je ne crois pas qu'il est né celui qui arrivera à me lancer une malédiction sans que je m'en rende compte.

« Alisa a raison mon père, je préfère nettement lui faire confiance. Mieux vaut le mal que tu connais... » répondit Eümir.

Alisa roula les yeux vers le plafond en secouant doucement la tête.

« Je vois que ta fibre dramatique ne te quitte pas même en temps de crise! »

Il lui fit un sourire amusé.

« Donc, comme je disais, cette mission n'est pas sans danger, c'est à chacun de vous de décider s'il veut ou non y participer.

Comme il s'agit d'un rituel complexe et non de sorts précis, je suis prête quand vous le voulez.

Pour ce rituel, nous devons être au moins quatre pratiquants de la magie, ce qui ne devrait pas être un problème.

Nous avons également besoin d'une ancre phsychique, je propose Serlace.

Et d'un sacrifice, je remplirai ce rôle.

À tout moment, vous pourrez revenir à vous en disant "Sunstone". Une fois revenue, impossible de retourner dans l'esprit d'Eümir avant que tous ne soient sortis et que nous recommencions le rituel. Est-ce clair pour tout le monde?

Maintenant ceux qui souhaitent y participer, rapprochez-vous.

Eümir couchez-vous par terre dans le centre de la pièce.

Serlace asseyez-vous confortablement à-côté de lui.

Les autres asseyez-vous en cercle autour d'eux. »


D'un geste, les meubles de la pièce bougèrent pour faire de la place. Elle souleva un tapis et ils y découvrirent un cercle de pouvoir en argent et en or inscrusté dans le plancher.

Eümir se coucha en son centre. non sans frissonner.

Elle sortit une pelotte de laine de sa robe et commença à découper des fils, un pour chaque participant, sauf Serlace, à qui elle donna une extrémité de chaque fil. Elle tendit l'autre bout du fil à tous ceux qui allait participer.

Elle conjura ensuite un miroir de glace qu'elle fit flotter juste au-dessus d'Eümir.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 avril 2014 14:18:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

O-97 - Inari, sorcière, niv. 7
AB-89 - Leeana, ensorceleuse/diaboliste, niv. 9
AW-74 - ???, rogue, niv. 1
BB-84 - MJ qui fait son possible
Offline Laelys  
#37 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 20:07:05(UTC)
Laelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/08/2013(UTC)
Messages : 203

« Arken »
CA : 18

26 / 26
Arken s'approcha dès qu'Alisa expliqua ce qu'ils devaient faire, prit le fil qu'elle lui tendait et s'assit à peu de distance des deux hommes. Avec toute la ferraille qu'elle transportait, il lui était impossible de trouver une position confortable, elle opta donc pour une position qui serait supportable.

Elle mit à profit le temps que les autres se décident et se placent pour s'arranger un peu mieux. Elle croisa deux baudriers sur sa poitrine, et plaça dans chacun une dizaine de fioles emplies de liquide. Elle déposa ensuite son énorme épée à ses côtés, tenant d'une main la garde de celle-ci et de l'autre le fil qui la reliait à Serlace.

Un sourire prédateur ourlait ses lèvres alors qu'elle fixait vaguement le miroir de glace, prête à toute éventualité. Enfin, je l'espère...

Vu les récents échanges, elle assumait que tous aller venir, sauf peut-être Selven : elle ne s'en souciait guere, puisque même seule, elle serait allée.

Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 20:56:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#38 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 21:05:04(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Syl'Marihil

22 / 22
Syl fronça les sourcils et s'approcha de la Sorcière:

« Comment ça, "un sacrifice"? »

Alisa et Eliana étaient tout l'une pour l'autre. Envisager une part de sacrifice de l'une pour sauver l'autre représentait une tragédie trop absurde pour la laisser avoir lieu.
Offline tetketa  
#39 Envoyé le : mardi 15 avril 2014 21:59:24(UTC)
okunideh
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2013(UTC)
Messages : 911

« Serlace »

36 / 36
Serlace paniqua intérieurement. On avait dit qu'il servirai d'ancre, mais il ne voulait pas couler et se noyer.

Cependant, il ne dit rien, seul son regard trahissait son inquiétude. Et puisque tout le monde, sauf Selven, faisait confiance à la sorcière, lui aussi. Il prit toutes les extrémités de la main gauche, la main droite serrant la poigne de son épée.

Il sourit quand il surprit les regards de Faerthurin sur la poitrine de la sorcière. Cependant, il ne fit aucune remarque, mais peut-être le taquinerait-il en privé. Quoique lui-même regardait Arken avec grand intérêt et celle-ci lui plaisait. Surtout avec tout cet attirail et cet air farouche. Il la regarda plus attentivement quand elle plaça ses baudriers sur sa poitrine. Néanmoins, il se reprit très vite et fixa le miroir.

Je me demande qui a bien pu surprendre les différents regards et intonation de voix dans cette salle. La suite des événement pourrait devenir comique.
Sinon, si cela venait à dégénérer, il faudrait de suite savoir à qui se fier. Heureusement que je suis équiper, même si j'aurai préférer avoir un meilleur bouclier que celui-ci...


Message secret pour Faol :
...

Modifié par un utilisateur mardi 15 avril 2014 22:00:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mainleste, halfelin roublard 2, partie T-160
Offline helak  
#40 Envoyé le : mercredi 16 avril 2014 02:05:28(UTC)
helak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 29/05/2013(UTC)
Messages : 732

Narir
CA : 16

20 / 20


Narir sentait vraiment la nervosité des gens autour de lui, il était neveux lui aussi, ce rituel était une expérience totalement nouvelle et périlleuse... une nouvelle forme d'expression de la magie... encore des connaissance que Alisa allait lui permettre de découvrir... cette il était nerveux comme les autres... mais le gout de la découverte l'emportait sur le risque.

Il s'approcha sans trop d'hésitation et prit son bout de corde en s'assoyant de la même façon qu'il faisait chaque matin pour sa méditation...

« Eumir, nous sortirons lorsque nous auront éliminer la cause de cette malédiction, nous devrons nous soutenir, ça risque d'être une tâche assez difficile... bon courage à nous tous! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET