Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mathlegob  
#1 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 20:52:14(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Allez-y =D postez nous ce charmant build du guerrier au doubles kukris si vous le voulez, bien entendu =D

Je suppose qu'on part sur guerrier combattant à deux armes... Mais après, que privilégié ?
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 21:31:44(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ce build est un guerrier à 2 armes avec en sus les dons de critique, notamment Science du critique.
Offline Mathlegob  
#3 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 22:50:19(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Quels sont les meilleurs Dons de critiques ? Et faut-t-il prendre maîtrise du critique ?
Offline piwi  
#4 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 23:13:32(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
Quels sont les meilleurs Dons de critiques ? Et faut-t-il prendre maîtrise du critique ?


J'aime bien :
-Critique sanglant : saignement qui se cumule + beaucoup de critiques=> beaucoup de dégâts ou action perdue pour soigner sauf si regen (et puis surtout c'est le plus rapide à choper)
-Critique ralentissant : évite les attaques à outrance, pas trop dur à choper débloque le critique étourdissant
-Critique étourdissant : si pas immunisée, la cible a très peu de chances d'agîr après une attaque à outrance=>mort quasi assurée (mais par contre c'est à très très haut niveau et la vigueur à ce niveau là c'est costaud quand même). Au mieux elle attaque une fois.

Pour la maîtrise du critique, je dirais pas forcément, étourdissant rend ralentissant obsolète (et saignement ne sert pas à grand chose à très haut niveau).

Personnellement, je prendrais ralentissant puis étourdissant et c'est tout.

Modifié par un utilisateur mardi 1 avril 2014 23:17:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#5 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 23:19:56(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Je garderai le guerrier sans archétype, tu vas avoir besoin de 19 en dex pour la troisième attaque main gauche, avec entrainement au armure ça veut dire harnois avec un bonus de +4 en dex contre un bonus de défense au corps à corps quand tu fait une attaque a outrance. Perdre l'entrainement au armure pour retirer le malus de combat a deux armes, je trouve pas ça foudroyant... et entrainement aux armes deux tu prends arc comme ça si le combat se passe à distance tu peux toujours tirer à l'arc.
thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline piwi  
#6 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 23:51:35(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Sur l'archetype :
le guerrier de base c'est mieux pour l'entrainement aux armures (surtout pour le déplacement non réduit, le + X CA a moins d'utilité à mon goût).
J'aime bien le maître d'arme pour l'entrainement aux armes légèrement plus rapide, le critique mortel et spécialiste du critique (et le coup sûr accessoirement).
Pour le combattant à 2 armes, le coup double est sympa (mais un peu tardif), le tourbillon est presque équivalent à l'entrainement aux armures mais l'entrainement aux armes plus lent est dommage(et surtout uniquement à outrance). La disparition du malus à 2 armes ne compense pas à mon avis.

bref, pour moi : maître d'arme > guerrier > combattant à 2 armes (mais les 3 ont des intérêts).
Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 00:43:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le maître d'arme perd :
- courage => ça peut servir, mais c'est pas une perte essentielle.
- entraînement aux armures => il perd de la mobilité, et puisque tu combats à deux armes, comme l'expliquait Mornelune, tu auras une dex élevée, donc tu perds de la CA via la dex limitée par les armures lourdes.
- entraînement aux armes => bien que le nom et la mécanique de l'entraînement aux armes du maître d'arme soit identique, la comparaison s'arrête là. Elle ne porte que sur une seule et unique arme (et non un groupe d'arme), et n'ouvre pas la voie à d'autres groupes d'armes par la suite. Il est donc hyper spécialisé, sans pour autant avoir un avantage si important que ça par rapport à un guerrier classique (2 niveaux d'avance sur l'entraînement aux armes, c'est de temps en temps +1 au toucher et dégâts sur 1 seule arme... pas de quoi pavoiser AMHA).

Il gagne :
- coup sûr : 1 fois par jour (2 ou 3 si tu joues à haut niveau), tu peux relancer un jet. Parfois ça peut faire la différence.
- mouvement miroir : wouhou ! De +2 à +5 à la CA uniquement contre la même arme que toi ! Ce pouvoir est une vaste blague !
- critique mortel : très bon, surtout que tu veux t'orienter critique, mais tu l'obtiens tard d'une part, il est limité en nombre d'autre part (1 à 3x/j...), et enfin il s'utilise en action immédiate, donc pas lors du même tour qu'une utilisation de coup sûr.

Pour conclure :
- entraînement aux armures est supérieur à mouvement miroir
- entraînement aux armes est un peu meilleur pour le maître d'arme dans l'optique de le spé dans une seule et unique arme (en l'occurrence les kukris), mais fait perdre de la polyvalence
- coup sûr et critique mortel sont très bons mais restent limités en nombre d'utilisation

Le réel choix se fait entre : gagner de temps en temps du potentiel en attaque avec coup sûr et critique mortel, ou gagner de façon constante en CA et mobilité avec entraînement aux armures ainsi qu'en polyvalence avec un entraînement aux armes plus varié ? A toi de voir Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Online Guigui.  
#8 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 01:03:08(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Je dis : +1.
Même le guerrier à deux armes, qui pourtant me paraît mieux, souffre de la perte de CA provoquée par l'abandon d'entraînement aux armures. Le sacrifice de la défense revient à perdre 3 points de CA au minimum (différence entre la CA d'un harnois et celle d'une cuirasse en mithral), ramenés à 2 points grâce à defensive flurry. Mais l'archétype propose deux options d'attaque très bonnes : jusqu'à +2 au toucher (enfin, c'est une compensation de malus), et double frappe qui est très bien car offre une solution (certes limitée) au principal problème tactique de ce genre de guerrier.

Au final, je dirais que pour se battre à 2 kukris, l'archétype vaut le coup.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline piwi  
#9 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 01:28:06(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
Le sacrifice de la défense revient à perdre 3 points de CA au minimum (différence entre la CA d'un harnois et celle d'une cuirasse en mithral), ramenés à 2 points grâce à defensive flurry.


C'est pas pour prendre la défense du combattant à 2 armes mais :
-Au niveau CA, il est équivalent au guerrier mais uniquement s'il attaque à outrance et uniquement contre les attaques de CaC : pour la comparaison harnois/cuirasse, la différence n'est que de 1 de CA (normalement il a la dext max pour les 2. Du coup : harnois+dext=10 et cuirasse+dext=9). Le combattant à 2 armes n'a aucun intérêt à ne pas prendre un harnois tant qu'il n'a pas accès à une cuirasse de mithryl. Du coup, au niveau CA, il est juste 1 derrière lorsqu'il passe en cuirasse mais vu que c'est du mythril il repasse sans doute 1 devant (le temps que le guerrier ait un harnois de mythril).
Pour moi, 1 de CA ne fait pas un grosse différence par contre le fait que le tourbillon ne s'applique pas avant d'avoir attaquer à outrance et ne serve à rien à distance est le plus pénalisant (mais à terme la CA n'est pas le plus important pour un double kukri pour moi).
Offline Mornelune  
#10 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 03:53:28(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Mais le guerrier de base à jamais besoin du harnoi en mithril, il peut monter à 20 de dex au max et l'utiliser complètement et bénéficier de la rd 5/- a très haut niveau. si il à les moyens et la possibilité, il au harnois en mithril avec un boost de dex et peut aller jusqu’à +7 en dex, je doute que ton guerrier finissent avec 30 en dex, pour compenser la différence cuirasse/harnois donc bien 3 d'écart temps que tu a pas la dex à utiliser avec cuirasse en mithril+entrainement au armures
Online Guigui.  
#11 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 10:05:16(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Le Two-Weapon Warrior est encore un de ces archétypes qui est plus mauvais dans sa spécialité que la classe de base

Arf, tu as raison Djelai... Ce qui me tue, c'est qu'avant de poster hier soir, je l'ai relu, cet archétype... J'ai l'impression d'avoir couché bourré avec une fille et de me réveiller au matin en m'apercevant qu'elle est moche... Bored
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Rhyban  
#12 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 10:14:26(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Si on utilise le combat à deux armes, on n'est pas obligé de s'orienter vers la dex pour débloquer les dons ? (pour un guerrier)
Est-ce que le gain d'attaques secondaires d'un perso orienté dex compense le gain de dommages d'un perso orienté for ?

Du coup si on veut s'orienter for, ne vaut-il pas mieux partir sur un rodeur pour avoir les dons sans les pré-requis ?

Modifié par un utilisateur mercredi 2 avril 2014 10:15:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#13 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 10:21:33(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Dans le cas du guerrier aux kukris, ce qu'on cherche surtout, c'est le fait de multiplier les attaques (et donc les critiques possibles) pour appliquer les effets des dons de critique. C'est pourquoi le focus sur la dextérité est à privilégier.

Ensuite comme le dit djelai, c'est un build qui rame à bas niveau et ne prend de l'intérêt qu'à partir du niveau 11+.

Online Guigui.  
#14 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 10:55:31(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Aller au message cité
Si on utilise le combat à deux armes, on n'est pas obligé de s'orienter vers la dex pour débloquer les dons ? (pour un guerrier)
Est-ce que le gain d'attaques secondaires d'un perso orienté dex compense le gain de dommages d'un perso orienté for ?

Du coup si on veut s'orienter for, ne vaut-il pas mieux partir sur un rodeur pour avoir les dons sans les pré-requis ?


Pour moi, non. Toutes choses étant égales par ailleurs, la différence de force entre un guerrier buildé Dex (For entre 12 et 14, donc bonus de +1 ou +2) et un rôdeur buildé Force (entre 18 et 20, donc +4 ou +5) n'est que de 3 points de dommages. Dès le niveau 5, avec spé martiale et entraînement aux armes 1, le guerrier rattrape le rôdeur. Par la suite, il le dépasse largement avec entraînement aux armes 2, 3, 4 etc., avec spé supérieure et avec l'accès à des armes ayant la propriété "agile". Qui plus est, ce style de combat demande pléthore de dons que, malgré ses 3 dons bonus, le rôdeur a du mal à avoir (un guerrier 4 a autant de dons bonus qu'un rôdeur 10).

Modifié par un utilisateur mercredi 2 avril 2014 10:56:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Dark Damor  
#15 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 12:05:34(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Il faut Dex 19 maxi pour récupérer tous les dons de 2WF... et encore, on parle de Greater 2WF, au lv.11+. Dex 19, ça se fait avec Dex 15 et une ceinture +4.

C'est pas la dextérité de base qui est utilisée pour l'acquisition et l'utilisation des dons ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline vaidaick  
#16 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 14:08:59(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Il faut Dex 19 maxi pour récupérer tous les dons de 2WF... et encore, on parle de Greater 2WF, au lv.11+. Dex 19, ça se fait avec Dex 15 et une ceinture +4.

C'est pas la dextérité de base qui est utilisée pour l'acquisition et l'utilisation des dons ?


Non : voir ici. Par contre, une dissipation de la magie / perte de l'objet donnant le bonus de dex rend le don temporairement inutilisable, jusqu'à remplir de nouveau les conditions Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dark Damor  
#17 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 14:26:02(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
C'est l'endroit que j'ai regardé directement, mais je n'y vois rien de précis. Et généralement, quand il n'y a rien de précis, j'utilise la règle suivante :

Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Le moine, guerrier et le roublard puent. En conséquence, si vous avez le choix entre plusieurs interprétation d'une règle, choisissez systématiquement la moins avantageuse pour les moines, les guerriers et les roublards.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 15:56:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Prenons l'exemple donné par Djelai. Ton personnage a 15 en Dextérité. La ceinture donne un bonus permanent de +4 à ta Dextérité. Ton personnage a donc 19 de Dextérité. Peu importe que ce soit naturellement ou à l'aide d'un objet magique ! Dans les faits, au moment où ton personnage apprend Combat à deux armes supérieur, il remplit les conditions du don. S'il perd sa ceinture / la prête à son pote / se la fait dissiper / détruire (rayer la mention inutile Laugh) et qu'il n'a plus un score de Dextérité permanent de 19+, il ne remplit plus les conditions et il perd l'usage de ce don, jusqu'à remplir de nouveau les prérequis. (Il perd également probablement l'usage de Science du combat à deux armes, qui demande 17+ de Dextérité.)

En revanche, un bonus temporaire ne permet pas de remplir les prérequis (comme par exemple un sort d'agilité féline).

Vaï
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#19 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 17:16:16(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Heureusement que tu l'as expliqué, j'avais pas compris la première fois. En fait, si, j'avais compris : j'ai pris le don Compréhension des règles. Mais comme il demande 13+ en INT et que j'ai posé ma Casquette d'intelligence +8 sur la table parce qu'il faisait trop chaud, je pouvais plus comprendre.

D'ailleurs, je vais la remettre avant de reprendre ma lecture. Merci BigGrin
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#20 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 17:35:31(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Gaffe, les premières 24h, ta casquette te donne seulement un bonus temporaire LOL
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET