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Ahah, je voulais dire, c'est qu'on les utilise pour la ville? Pour nous? Et si c'est pour nous, on prend quoi avec.
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MOIS 18 - Neth (Novembre)état en début de mois :- Taille : 9
- Difficulté des jets de commandement : 29
- Eco : 24 = 7 (bâtiments) +2 (édits) + 12 (dirigeants) +3 (ressources) -0 (édits)
- Loy : 29 = 8 (bâtiments) + 1 (édits) + 18 (dirigeants) +2 (ressources) -2 (édits) +2 (paix avec hommes lézards)
- Sta : 26 = 5 (bâtiments) + 2 (édits) + 14 (dirigeants) +2 (ressources) -0 (édits) + 3 (informations fées)
- Insécurité : 0 malus sur tous les jets
- Corruption +2; Criminalité -2; productivité +0; loi +3; folklore +0; société -1; Danger 5
- Consommation : 2 = 9 (taille) + 3 (édits) -10 (3 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces)
- Trésorerie :49 PC
phase de d'entretient : MOIS 18 - Neth (Novembre)- Jet de stabilité : réussite -> insécurité = 0 et 49+1 = 50PC
- consommation : 50-2 = 48PC
phase de développement : MOIS 18 - Neth (Novembre)- Récupérer des Hexes. Annexion de l'hex de Davik : (Eco +1 (rivières) 1 PC) -> trésor = 48-1=47PC
- Fonder et améliorer les villes. Construction d'une fonderie (Eco +3, Sta +1, PC +2/tour, 30 PC) -> trésor = 47-30=17PC
- construire des routes. création d'une route (Eco +1, Sta +1, 3 PC)-> trésor = 17-3=14PC
- Etablir des zones agricoles. Construction d'une ferme (Conso -2, 4 PC)-> trésor = 14-4=10PC
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +2, Conso +2)
- Taxes : normales (Eco +2, Loy -2)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
phase de revenus : MOIS 18 - Neth (Novembre))- retrait. Aucun
- dépôt. aucun
- Jet d'économie : réussite -> 35/3+5+2 = +18PC->trésor = 10+18=28PC
phase d’événement :Attaque d'une bande de Troll voila, ça c'est fait
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Le mois de Kuthona débutait et l’hiver s’annonçait aussi rude que d’habitude. Quelques flocons de neiges étaient tombés, mais la ceinture verte n’avait pas encore revêtu son manteau blanc. Les géants du froid n’avaient pas encore montré leur nez gelé et pourtant les histoires de monstres allaient bon train : Une bande de Troll sévissaient alors que le froid allait immobiliser tout le monde à Urodèle. Mais ce n’est pas pour autant que la morosité s’était emparé des villageois d’ Urodèle. La salamandre bleue, qui regroupait la quasi-totalité du gouvernement, se préparait pour aller éradiquer cette menace monstrueuse. Dégustant leur soupe du peuple sur la place centrale, les villageois étaient occupé à parier sur lequel de nos héros allaient tuer le plus de trolls. Zats l’enchanteur connu pour ses flammes jaillissant de ses doigts avait pour l’instant la cote la plus haute. Ses longues journées d’hiver étaient l’occasion de se remémorer les histoires passionnantes des exploits de nos héros et aucun ne pensait à une possible défaite. - Jet de stabilité (DD30) : 1d20 +27 donne [2] + 27 = 29
Mmm ça pue ça ... tout ça à cause d'une fonderie qui donne insécurité +1 ... relance ... relance pas Modifié par un utilisateur jeudi 11 septembre 2014 18:36:40(UTC)
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AHah, tu vois il n'y a pas qu'Erael qui a bon jet. xDDDDDD
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Écrit à l'origine par : JustBorn  AHah, tu vois il n'y a pas qu'Erael qui a bon jet. xDDDDDD S'le côté elfique. | |
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Écrit à l'origine par : JustBorn  Pas de soucis pour l'insécurité. Je vais te la faire baisser moi tu vas voir. Evite de scier des gens en deux, cette fois. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Nah mais j'ai déjà l'inspiration pour le prochain Rp, promis je fais pas un truc dégueulasse. Ni horrible, ni truc du genre. Me faudra juste deux trois infos de notre grand juge pour pas dire de bêtise.
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Écrit à l'origine par : JustBorn  Nah mais j'ai déjà l'inspiration pour le prochain Rp, promis je fais pas un truc dégueulasse. Ni horrible, ni truc du genre. Me faudra juste deux trois infos de notre grand juge pour pas dire de bêtise. c'est peut être pas la peine, garde le pour plus tard  (voir en bas du post) MOIS 19 - Kuthona (décembre)état en début de mois :- Taille : 10
- Difficulté des jets de commandement : 30
- Eco : 29 = 10 (bâtiments) +2 (édits) + 12 (dirigeants) +5 (ressources) -0 (édits)
- Loy : 29 = 8 (bâtiments) + 1 (édits) + 18 (dirigeants) +2 (ressources) -2 (édits) +2 (paix avec hommes lézards)
- Sta : 28 = 6 (bâtiments) + 2 (édits) + 14 (dirigeants) +3 (ressources) -0 (édits) + 3 (informations fées)
- Insécurité : 1 malus sur tous les jets
- Corruption +2; Criminalité -2; productivité +1; loi +3; folklore +0; société -1; Danger 5
- Consommation : 1 = 10 (taille) + 3 (édits) -12 (4 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces)
- Trésorerie :28 PC
phase de d'entretient : MOIS 19 - Kuthona (décembre)- Jet de stabilité : échec -> insécurité 1+1 = 2
- consommation : 28-1 = 27PC
- Intervention du bourreau Thoragrinn : pas encore décidé
phase de développement : MOIS 19 - Kuthona (décembre)Voilà, maintenant on peut parler des constructions à faire … ou pas Alors je propose de faire ... TanTan ... la prison !!! (Sta +2, Def +2, Ins -2, 14 PC) : ça nous permettrait de redescendre notre insécurité à 0 ... et Thotho aura sa prison.
Ensuite si on annexe un hexagone de plus, on passe à la catégorie de royaume supérieure (taille 11-25 : comté , peut construire chaque mois 2 batiments, 2 hex, 2 routes). Je verrai bien l'hex de l'arbre de la prophétie et j'y ferrait bien des champs (ça remettrait notre consommation à 0 ).
Tout ça nous coûterait 14+1+4=19PC, ce qui nous en laisserait 8PC dans les coffres avant le jet d'économie. Qu'en pensez vous ?Modifié par un utilisateur vendredi 12 septembre 2014 13:42:39(UTC)
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En temps normal, on réussit les jets sur 1+, 2+ pour la Stabilité. Mais on a un malus de 2 pour l'insécurité. Ce qui triple les chance d'échec de la Loyauté et de l'Economie et double les chance d'échec de la Stabilité. On peut se dire que 4+, c'est la limite haute acceptable (1 échec sur 5 jets) et on est encore en-dessous. Comme Slim, j'ai repassé en revu les bâtiments dans l'optique d'augmenter la Stabilité car c'est notre valeur la plus basse L'objectif serait de réduire l'édit de propagande pour réduire la consommation (et se passer d'une ferme de plus). Voici ce que j'ai retenu : - Garnison (Loy +2, Sta +2, Ins -2, 28PC)
- Prison (Sta +2, Ins -2, 14 PC)
- Artisan exotique (Eco +1, Sta +1, 10 PC +1 objet)
- Ponton/Moulin/Forgeron/Tanneur/Artisan (Eco +1, Sta+1, entre 6 et 10 PC)
- Brasserie (Loy +1, Sta +1, 6 PC)
- Tour de gué (Sta +1, Ins -1, 6 PC)
J'ai une large préférence pour la garnison. D'autant plus qu'elle réduit les couts de la prison et des baraquements, elle permet de donner un endroit où dormir à Akiros. Et surtout, elle permet de stocker une vraie milice. Mais on a pas assez d'argent, donc faudrait attendre un mois. Je propose donc de construire la tour de gué en attendant. Et en cas de 2+ sur le jet d'économie, on aura assez d'argent pour construire la garnison le mois prochain. On aura fait baissé l'insécurité de 1 avec le bâtiment, peut-être de 1 supplémentaire avec le RP de Thotho. Et la stabilité sera au niveau de tous les autres. Proposition : phase de développement : MOIS 19 - Kuthona (décembre)- Récupérer des Hexes. Arbre de la prophétie (DD des Jets +1 = 31, Conso +1 = 2, PC -1 = 26)
- Fonder et améliorer les villes. Construction d'une tour de gué (Sta +1 (29), Ins -1(1), PC -6 = 20)
- construire des routes Pas envie
- Etablir des zones agricoles. Arbre de la prophétie (Conso -2 = 0, PC -4 = 16)
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +2, Conso +2)
- Taxes : normales (Eco +2, Loy -2)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
phase de revenus : MOIS 19 - Kuthona (décembre)- retrait. Aucun
- dépôt. aucun
- Jet d'économie : Bonus : +29, DD 31.
- Réussite sur 2+ (génération de 17-23 PC = 33-39)
- Echec sur 1 (génération de 7 PC = 23)
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J'ai trouvé la confirmation de la date de début de la campagne Kingmaker.
Vous avez commencé en 4710. vous êtes donc 4711 et bientôt en 4712.
Sachez que ça a de l'importance pour le suite car une autre campagne impacte la votre plus tard. Je vais d'ailleurs y réfléchir mais bon on y est pas encore. | |
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Je vais modifier le calendrier ...
A propos des constructions, ta liste de bâtiments intéressants est bien ... je rajouterai la bibliothèque (Eco +1, Loy +1, 6 PC) elle nous souvent fait défaut pour nos recherches, même si Bron est une bonne source de connaissance.
Dans le même esprit, je suis d'avis de construire la prison, plutôt que la tour de guet, qui certes est plus intéressante sur le papier, mais qui est à mon sens moins importante pour la vie d'Urodèle. Parce qu'un endroit pour enfermer les prisonniers ça manque il me semble.
La prison est un bâtiment dont on parle depuis longtemps et même si c'est plus judicieux de fabriquer une garnison avant pour les coûts réduits, nous n'allons pas investir dans une vrai milice immédiatement. Comme la diminution de coût ne marche qu'une seule fois, je pense qu'on utilisera celle de la garnison pour fabriquer un entrepôt à moindre coût.
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Après moi, s'il n'y a pas de prison ça me dérange pas, ça fais plus de gens a découper. xD Blague a part, c'est vrai que la bibliothèque nous a clairement posé un problème. On ne peut pas allez a Restov a chaque foi qu'on a besoin d'un renseignement sur une créature, ou un problème géographique.
Je sais pas si la prison est clairement un bâtiment vraiment utile maintenant. Car bon, baisser l'insécurité, je pense pouvoir m'en charger. (Bon Thotho en lui même, bien évidemment qu'il vote prison, depuis le temps...)
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Écrit à l'origine par : JustBorn  Je sais pas si la prison est clairement un bâtiment vraiment utile maintenant. Car bon, baisser l'insécurité, je pense pouvoir m'en charger. (Bon Thotho en lui même, bien évidemment qu'il vote prison, depuis le temps...) Etant donné que la poisse Elfique est sur nous, je pense qu'il est impératif de construire un bâtiment qui baisse de 2 points l'insécurité ou de 1 point (dans ce cas, il faudra une intervention de thotho). Voici les possibilités : (elle peut être rallongée) - Prison (Sta +2, Ins -2, Def +2,14 PC)
- Tour de guet (Sta +1, Def +2, Ins -1, 6 PC)
- Baraquement (Def +2, Ins -1, 6 PC)
Vote du conseil (je mettrai à jour le post après vos interventions): Prison 2 (slim,Thotho), Tour de guet 1 (drakenos) Modifié par un utilisateur dimanche 14 septembre 2014 10:20:25(UTC)
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Je vote pour la tour de guet. Ça ralenti la construction de la prison encore une fois mais ça permet de faire des économies sur deux bâtiments qui sont relativement importants. Modifié par un utilisateur mardi 16 septembre 2014 12:58:21(UTC)
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Vote du conseil pour la construction du mois 19 : Prison 2 (slim,Thotho), Tour de guet 2 (drakenos,Eraël) Merwick, c'est toi qui tranche  Modifié par un utilisateur jeudi 18 septembre 2014 15:58:16(UTC)
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Elle compte pas double la voix du Baron? xD
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| "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu |
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Adjugé ... vendu MOIS 19 - Kuthona (décembre)état en début de mois :- Taille : 10
- Difficulté des jets de commandement : 30
- Eco : 29 = 10 (bâtiments) +2 (édits) + 12 (dirigeants) +5 (ressources) -0 (édits)
- Loy : 29 = 8 (bâtiments) + 1 (édits) + 18 (dirigeants) +2 (ressources) -2 (édits) +2 (paix avec hommes lézards)
- Sta : 28 = 6 (bâtiments) + 2 (édits) + 14 (dirigeants) +3 (ressources) -0 (édits) + 3 (informations fées)
- Insécurité : 1 malus sur tous les jets
- Corruption +2; Criminalité -2; productivité +1; loi +3; folklore +0; société -1; Danger 5
- Consommation : 1 = 10 (taille) + 3 (édits) -12 (4 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces)
- Trésorerie :28 PC
phase de d'entretient : MOIS 19 - Kuthona (décembre)- Jet de stabilité : échec -> insécurité 1+1 = 2
- consommation : 28-1 = 27PC
- Intervention du bourreau : Non
phase de développement : MOIS 19 - Kuthona (décembre)- Récupérer des Hexes. Annexion de l'hex de l'arbre de la prophétie : 1 PC -> trésor = 27-1=26PC
- Fonder et améliorer les villes. Construction d'une prison (Sta +2, Def +2, Ins -2, 14 PC) -> Ins 2-2=0 trésor = 26-14=12PC
- construire des routes. aucune
- Etablir des zones agricoles. Construction d'une ferme (Conso -2, 4 PC)-> conso 2-2=0, trésor = 12-4= 8PC
- Edits:
- Propagande : Standard (Sta +2, Conso +2)
- Taxes : normales (Eco +2, Loy -2)
- Festival : 1/an (Loy +1, Conso +1)
phase de revenus : MOIS 19 - Kuthona (décembre)- retrait. Aucun
- dépôt. aucun
- Jet d'économie : réussite: 43/3+7= 21-> trésorerie : 21+8 = 29PC
phase d’événement :???Modifié par un utilisateur vendredi 3 octobre 2014 15:00:52(UTC)
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Je lance une discussion pour la future stratégie d'expansion du comté d'Urodèle (en tant que comté, on peut annexer 2 hexagones par mois). Je vous présente deux idées, il y en a surement d'autres ...  La première idée, flèches vertes, c'est de s’étendre vers le nord ouest et prendre le contrôle de la corneille. La maison LODOVKA devait implanter une ville dans l'hexagone en dessous du fort Sérenko et créer un canal pour contourner les cascades de la corneille. Si ils ne ce sont pas installer, nous pourrions les prendre de vitesse et rompre le contrat, sinon, notre frontière sera à la limite de leur ville et on pourra leur mettre la pression. La deuxième idée, flèche mauve est de s'implanter dans la forêt pour intégrer le temple d'Erastil à notre territoire. Pour ma part, je suis partisan de la première idée ... et d'ailleurs, ce serait bien de faire le point sur la diplomatie avec les maisons nobles du Brevoy. Modifié par un utilisateur vendredi 19 septembre 2014 16:48:00(UTC)
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