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rhaaaaaa je suis déçu :'(
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Au fait, concernant les mois 21/22 j'fais mon boulot en tant que Bourreau et maintenant directeur de la prison.
A la base le Rp c'était surtout pour montrer que Thotho casse bu... pied était de retour. Après s'il arrivait son truc pourquoi pas, mais c'était surtout pour ça. xD
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Pour le mois 21, je serais aussi pour la prise d'un hexagone. J'aimerais commencer à taper un peu dans la forêt (le champ de radis, plus précisément), histoire de bien montrer qu'elle aussi est sous notre protection. Ou alors foncer à l'Est pour prendre de court la famille noble (la case à l'Est de l'arbre de la prophétie).
Il faudrait réduire l'édit de Propagande (Sta +1, Conso +1), comme ça pas besoin de nouvelle ferme.
Il nous faut des bâtiment en Economie/Loyauté. Mais on peut aussi économiser. Je mettrais avant tout une maison, juste pour faire venir les pécroutes. Si vraiment on veut construire un truc, la brasserie me semble pas mal. Ainsi qu'un... bordel ! (Eco +1, Loy +2, pour seulement 4PC).
Pour les améliorations, si on prend la forêt, j'y mettrais bien une scierie (3PC, Sta+1, +1 PC/tour). Ou alors faire une Mine de fer sur la colline du vieux Sycomore (6PC, Eco +1, +1PC/tour +1PC/tour supplémentaire avec la fonderie). J'ai rien vu qui oblige à ce qu'il y ait un filon de fer avant, contrairement aux autres mines, donc ça me semble possible.
On peut construire 2 bâtiments par tour, mais pour le faire, il faut s'assurer d'avoir les revenus qui permettent de le faire. ça passe par un gros score d'économie, ainsi que des bâtiments qui rapportent. Et faudrait aussi trouver d'autres mines. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Le mois 20 étant fini, les voyageurs font parvenir l'information qu'un petit village situé à la fameuse chute d'eau a été fondé par une famille noble... Le but étant de rendre le fleuve praticable pour la navigation jusqu'à Restov. | |
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Maintenant que les lodovka ont installé leur ville pour faire le canal, l'intêret du développement vers l'est est moindre, bien que prendre des hexagones de rivière permettent de gagner des bonus comme les routes (8 hex de rivières donnent Eco +2, Sta +1 ... pour l'instant nous en sommes à 4) Prendre un hex de forêt peut être intéressant ... je verrais bien à long ter me prendre les hexagones limitrophes (radis, camps abandonné, goutière et celui du bas) ... et prendre le temple d'Erastil. Par contre je commencerait par le celui du camps abandonné où on peut construire une scierie + une pècherie, puisqu'il y a une rivière. Pour la colline du vieux sycomore, il me semble qu'on voulait le garder sous le coude pour y construire un fortin en cas de conflit. on pourrait peut être prendre un hexagone de colline et y installer une mine (par exemple l'hex à droite de la mine d'argent). pour les bâtiments, rappelons que si Thotho a fini sa grève, on est à Eco: 30, Loy: 29, Sta: 32 et une trésorerie de 28PC. J'avais oublié la maison close effectivement ça serait bien pour occuper les longues soirées d'hiver ... oups je suis marié ;) En résumé, je serais partisan de faire : - on prend l'hexagone du camps abandonné (1PC) et l'hexagone à droite de la mine d'argent (1PC) + une scierie (3PC, Sta+1, +1 PC/tour) + une pècherie (4 PC, Cons -1) + une route (3PC) +une mine de fer (6PC, Eco +1, +1PC/tour +1PC/tour supplémentaire avec la fonderie) - on construit le bordel (4PC, Eco +1, Loy +2, Ins +1) + 1 maison (3PC, Ins-1) et ... c'est pas mal
Il nous resterait 3PC avant la phase de revenues ... ce qui est peu, mais on économisera le mois prochain, sachant qu'on a un jet d'économie de 1d20+32 DD32 et un bonus de 10PC grâce à nos mines-fonderie.Modifié par un utilisateur mardi 7 octobre 2014 20:02:40(UTC)
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y a pas plus RP que la maison close? genre une taverne, ou baraquement? | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Tu t'emballes, mon cher. C'est une seule amélioration par tour. Et Scierie, Pêcherie et Mine de fer, c'est tous des améliorations. Faudra faire un choix. Et je serais plutôt partisan du camp abandonné et de la scierie : meilleur rapport revenu/investissement.
Plus un Bordel (près de la flotte pour les marins) et une maison pour occuper le bordel.
Et non, comme Slim veut vider les caisses à chaque tour (j'avais pas parlé d'une tour de guet low cost à une époque ?), on a jamais assez d'argent pour les trucs "plus RP".
Parce que ne pas construire grand chose et construire un gros truc genre Ecole de magie, ou Académie ou Hall de guilde, je suis assez pour, oui. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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effectivement, je me suis un peu emballé  ... d'un autre coté ça donne des idées pour les mois à venir Quel "gros bâtiment" vous voulez construire ? Je me range derrière la proposition de Drakenos (hex+scierie+bordel+maison) il nous restera 19PC en caisse avant les revenus.
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bhâ moi je maintient que taverne ou baraquement ce serait mieux... na  | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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@Slim : Je pense que s'il n'y a pas d'objection, on peut valider le développement en mois 21 (et réduire l'édit de propagande à +1, aussi). Écrit à l'origine par : Slim  Quel "gros bâtiment" vous voulez construire ? Dans l'ordre : Un abattoir (20PC, Eco+1, Sta-1) pourrait être rentable. Pour l'optimiser, il faudrait annexer la zone du gros Worg ainsi que la case à l'Est de la Défense et y construire des fermes. L’abattoir réduirait alors la consommation de 3 PC supplémentaires. Donc potentiellement une facilité à augmenter la taille du Royaume sans se pénaliser à la consommation.
L'hotel des monnaies (30PC, Eco+3, Loy+3, Sta+1) pour booster encore plus l'économie (toutes les stats, en fait)
Le Hall de guilde (34PC, Eco+2, Loy+2; +1000 po), si on veut avoir une bonne avancée RP dans le commerce.
L'académie militaire (36PC, Loy+2, Sta+1, +Objets magiques) pourrait servir comme premier lieu de stockage pour d'éventuelles troupes (en fonction de comment ça se passe chez le régent, il pourrait en avoir besoin). Et ça réduit le cout des baraquements.
Je pense qu'il faudrait vraiment booster les revenus. Donc construire des machins pas chers qui rapportent des PC (scieries surtout, mines un peu) et booster la Stat d'économie pour avoir un bon revenu quelque soit le résultat du jet (qui rajoute au mieux 6PC).Modifié par un utilisateur mercredi 8 octobre 2014 08:19:56(UTC)
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on est d'accord pour l'annexion d'hexagone et l'aménagement du territoire (on prend l'hex du camps abandonné et on y met une scierie: 4PC). Reste à ce mettre d'accord sur les constructions de la ville. Tu propose le bordel (4PC, Eco +1, Loy +2, Ins +1) et une maison (3PC, Ins-1) Merwick propose une taverne (12PC, Eco +1, Loy +2, +500po) ou un baraquement (6PC, Def+2, Ins-1) Pour ma part, je pencherai pour le bordel (qui, j'en suis conscient, risque de nous apporter des emmerdes).En ce qui concerne le baraquement ... ou l’académie militaire que propose Drakenos pour le long terme , Etant donné que nous n'ayons pas de besoin immédiat en troupes armées, je pense que nous devrions plutôt acheter dés que possible une garnison (28PC, Loyf+2, Sta +2, Ins-2) ... et après réflexion (c'est pas grave je ne change pas mon post  ) le top ce serait d’enchaîner l'académie militaire, suivie de la garnison à moitié prix ... à méditer, car une école de magie serait bien aussi. Modifié par un utilisateur mercredi 8 octobre 2014 14:03:42(UTC)
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Je vois pas pourquoi un bordel nous apporterait des emmerdes? Des prostitués il doit déjà en avoir, alors au contraire, ça peut être bien vue car quoi qu'il arrive, il y en aura toujours, alors autant avoir un endroit pour ça.
Sans compter que ça peut être sympa pour Merwick. (Son boulot d'espion hein, le reste me concerne pas). Je veux dire, j'imagine a peine le nombre de confidences que ces femmes doivent recueillir dans leurs lits! Alors une énorme source d'information je pense. Qui ferais spécialement attention a une prostitué alors qu'il vient a peine de... Enfin vous avez compris l'idée.
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Je ne retrouvais plus la garnison. Merci, Slim.
Je n'aime pas la manière dont est faite la gestion des bâtiments : un faut avoir le bâtiment le plus cher pour avoir une réduction sur les moins chers. C'est contre intuitif : on construit des bâtiments de plus en plus gros, en fonction de comment la ville évolue, pas le contraire.
Sinon, le bordel, le seul soucis c'est la réputation. Les femmes de petite vertus ne font pas forcément leur travail par plaisir. Par contre, libre à nous d'en faire autre chose. "Bordel", c'est connoté négatif. Mais "Maison des plaisirs", ça sonne mieux. Un peu comme "Bourreau" et "Exécuteur des sentenciés". | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Bon et puis pour faire plaisir à Merwick qui voulait une taverne on a qu'a l'appeler Bar à pute !!! ... Ok, je sort ...
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 1 utilisateur a remercié Slim pour l'utilité de ce message.
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Allez sérieusement : Maison des plaisirs : 3, taverne : 1
Eraël, qu'en pense tu ?
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Si on fait le bordel je m’installe là bas et je me fais appeler little finger... | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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MOIS 22 - Pharast (Mars)état en début de mois :- Taille : 12
- Difficulté des jets de commandement : 32
- Eco : 31 = 13 (bâtiments) +2 (édits) + 11 (dirigeants) +5 (ressources) -0 (édits)
- Loy : 31 = 8 (bâtiments) + 1 (édits) + 18 (dirigeants) +2 (ressources) -2 (édits) +2 (paix avec hommes lézards)
- Sta : 33 = 10 (bâtiments) + 2 (édits) + 14 (dirigeants) +4 (ressources) -0 (édits) + 3 (informations fées)
- Insécurité : 0 malus sur tous les jets
- Corruption +2; Criminalité -3; productivité +1; loi +4; folklore +1; société -1; Danger 5
- Consommation : 0 = 12 (taille) + 2(édits) -14(5 fermes+1 pêcherie+1 fermes baies voraces)
- Trésorerie :40 PC
phase de d'entretient : MOIS 22 - Pharast (Mars)Modifié par un utilisateur dimanche 7 décembre 2014 14:07:21(UTC)
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Si les ennuis qu'on récoltera chez le roi ne nous affectent pas trop (parce qu'il y en aura forcément quand même), je propose pour le mois 22 : - L'annexion de 2 hex (gros Worg et forët) (DD => 34, PC => 38)
- La construction d'un hôtel des monnaies (30 PC, Eco+3, Loy +3, Sta +1, PC => 8)
- Sauf insatisfaction, les jets se réussiront encore sur 1+.
- Une autre scierie (3PC, Sta +1, +1PC/tour, PC => 5) sur la case de forêt.
- Le jet d'économie nous fera remonter à 25PC minimum, à moins d'une valeur négative sur le d20.
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et pendant ce temps on a toujours pas de garnison... | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Faudrait peut ête commencer a économiser un peu. Au moins avoir 1 ou 2 mois d'avance. Car là actuellement, il arrive une merde, on a pas une tune pour contre-balancé le problème.
C'est comme ceux qui utilise tout leur argent tout les mois. Bah quand la voiture tombe en panne ils pleurent. Bah on est dans le même cas, a un moment il va y avoir une merdouille, et on sera dans la... Jusqu'au cou.
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 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
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