Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline alcazar  
#21 Envoyé le : samedi 19 avril 2014 17:22:38(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Maelangol

CA 15 (C14,D11)

15 / 15

Nasphiss

CA 17 (C14,D14)
RD5/magie
immunité/feu
vulnérabilité/froid

19 / 19


Regardant la vase, Maelangol répondit.
« J'ai aucune idée de quoi en faire, donc je passe mon tour. »

Puis il salua l'arrivé d'argus.
« Ben, le vent qui nous à réuni, c'est rose, et pour les détails, elle sera plus à même que moi de les fournir. »
Offline Sigma  
#22 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 11:25:24(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358

Nekahan
CA:12

17 / 17

Normal



Le ventre de Nekahan commençât à gargouiller.

« As-tu faim Sarlar ? »

Puis sans attendre la réponse car il la connaissait.

« Aubergiste ! Deux plats du jours et une bière s'il vous plait ! »

Puis regardant Grewel.

« Et amener moi quelques déchets végétaux ! »

Lorsque les plats arrivèrent, il attendit que l'aubergiste s'éloigne et mit son corbeau a côté de lui.

« C'est bon Sarlar, transforme toi pour manger. »

Puis, il commença à manger tout en observant le nouveau venu.
Il connaissait mal Argus et il devrait s'en méfier. Comme le savait Rose et Maelangol, il fallait gagné la loyauté de Nekahan afin de briser ça méfiance.
Offline Skooma  
#23 Envoyé le : mardi 22 avril 2014 14:14:08(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Rose

14 / 14

Normal



Rose fit une moue dégoutée en voyant que la transaction pour l'achat de la vase avait finalement abouti. Elle n'adorait pas les limons et ne les approchait qu'en cas de nécessite, comme par exemple obtenir une bonne note au cours de "Composés et substances vivaces".

« Le vent? Et bien, le vent de la fortune! Ne me dites pas que vous avez déjà tous des projets d'avenir sur le feu, que vous avez trouvé le boulot rêvé ou que vous serez riche, puissant et suintant de connaissances magiques à l'envi dès demain, je me trompe?

Alors je vous explique le topo : vous savez peut-être que je fais partie des apprentis mages diplômés qui souhaitent se lancer un jour dans le commerce. Or, pour obtenir les fonds pour monter une boutique, il faut de l'argent, et plutôt plus que moins! Maelangol, quelques amis et moi-même avions donc décidé de nous mettre en quête de petits boulots mais comme les autres ont eu un gros contre-temps - qui n'est pas le sujet de cette conversation d'ailleurs - on s'est dit que d'autres camarades de classe seraient peut-être intéressés par un boulot rémunéré afin de financer leurs projets futurs. »


Rose s'interrompit un instant, reprit son souffle, car elle avait l'habitude de parler d'une traite, ses mots suivant le fil de sa pensée avec un décalage d'à peine quelques centièmes de seconde. Avec un sourire charmeur, la jeune femme reprit :

« Figurez-vous que c'est totalement par hasard, en faisant des recherches sur d'antiques artefacts à la recherche desquels partir, que je suis tombée sur le journal intime d'un gnome éclaireur nommé Manfrey Parchefouine. Celui-ci était tombé il y a maintenant un certain temps - voire un temps certain qui se compte en décennies - sur un trafic de substances alchimiques. Si son journal, par ailleurs tout à fait inachevé, se trouvait dans l'une des bibliothèques de notre chère académie, c'est qu'il y avait peu de chance que le malheureux ait survécu bien longtemps à sa découverte. Après quelques investigations, j'ai découvert l'un des vieux amis du gnome, un mage diplômé de l'académie - bien que moins fraîchement que nous - qui réfléchit en ce moment-même à la possibilité de nous rémunérer pour l'enquête. Etant donné que celle-ci pourrait s'avérer dangereuse et chronophage, je me suis dit que nous pourrions trouver quelques camarades intéressés par un travail rémunéré. »

Rose oublia de mentionner, et ce sans aucune malice, qu'elle avait en fait proposé les services de toute une équipe au vieux mage éclaireur et que les majeure partie de cette équipe se trouvait actuellement en indisponibilité plus ou moins temporaire.

Elle lança des regards interrogateurs à ses condisciples afin de scruter leurs visages en quête d'une ou l'autre marque d'intérêt.

Modifié par un utilisateur mardi 22 avril 2014 14:16:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sigma  
#24 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 09:55:42(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358

Nekahan
CA:12

17 / 17

Normal



Nekahan regardât attentivement Rose lorsqu'elle parlât de son offre. Il savait qu'elle allait donner les explications d'une traite et qu'il fallait être concentré pour les capter toutes.
Une fois qu'elle eut finie, tous entendirent à nouveau les gargouillis de son ventre, faut dire qu'il n'avait rien mangé depuis le matin et l'aubergiste tardait à venir.

« Tout d'abord, je suis honoré que vous ayez pensé à moi. Je ne vois personnellement pas d'intérêt à jouer aux policiers, MAIS le faite que toi et Maelangol puissent être mise en danger durant votre quête est une motivation suffisante pour moi. Si en plus c'est rémunéré, je ne vois pas pourquoi je vous refuserai mon aide.

Et puis Sarlar a besoin de faire un peu de sport… Et toi Grewel t'en pense quoi ? »

Offline mystic badger  
#25 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 10:42:07(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le limon dans son pot, quand Nekahan l'appelle par son nom, semble réagir. Des bulles apparaissent à sa surface et sa masse semble tourner un peu sur elle-même.
Offline Samva  
#26 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 16:44:18(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139

Argus

20 / 20

Normal



Argus écoutait Rose attentivement, et il savait que cela allait durer un petit temps: il avait l'habitude d'écouter et de ne pas forcément saisir le sens de tout ce qu'elle disait, mais il était bien capable de sélectionner l'essentiel pour aller droit au but. Après, ce n'était pas désagréable de simplement regarder et écouter.
Une fois qu'elle eu terminée, il répondit à ses questions, plutôt enjoué: «  Curieuse histoire en effet, mais je suis intéressé. A vrai dire, pas seulement par cette histoire de gnome disparu, mais bien par l'ensemble. Vous savez bien que j'ai toujours eu un penchant pour les travaux manuels et la fabrication d'objets, je comptais me lancer dans ce commerce et établir mon propre atelier également. Je vois donc qu'il n'y a pas que la fortune qui nous réunit  »

Tout en souriant, et commandant une nouvelle bière, Argus continue «  Par contre, quel est le but de l'enquête ? Faire la lumière sur la mort du Gnome pour son ami, mettre au jour le trafic de substances, récupérer ces substances ou le résultat de leur commerce ? L'objectif me paraît un peu flou.
Comme le dit ... Comment est-ce déjà ? Nekahan c'est cela ? ... Comme il le dit, un travail rémunéré je ne crache pas dessus: c'est une manière bien plus pimentée de trouver des fonds que d'aller de réception en dîners auprès des riches marchands de Kers. »
Offline alcazar  
#27 Envoyé le : mercredi 23 avril 2014 18:01:26(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Maelangol

CA 15 (C14,D11)

15 / 15

Nasphiss

CA 17 (C14,D14)
RD5/magie
immunité/feu
vulnérabilité/froid

19 / 19


« Pour les objectifs de la quête, je pense qu'il y a un peu tout ce que tu as cité avant, Argus, Tant qu'on y trouve notre compte. Si en plus ça sert une bonne cause, c'est tout bénef. »
Offline mystic badger  
#28 Envoyé le : jeudi 24 avril 2014 08:53:34(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
On pase à la suite...

Le lendemain, le groupe se rend à la Loge des Eclaireurs pour retrouver le vieux Carzès.
Le vieil homme a devant lui une copie de journal, qu'il a annotée fébrilement.
En voyant Rose, son visage s'éclaire, même si elle peut voir qu'il a beaucoup pleuré.
« Mademoiselle, vous avez enfin répondu à mes vieux rêves ! D'après ce journal, j'ai pu reconstituer les recherches de Manfrey... Son enquête portait sur un trafic de produits alchimiques franchement malsains et il avait peu à peu recoupé des informations sur la planque de ces contrebandiers... Je suis sûr que ce nous permettrait de savoir ce qui lui est arrivé... »
Il ferme le livre et remarque que la jeune mage n'est pas venue seule.
« Dois-je présumer que vous avez constitué une équipe pour suivre les traces de Manfrey ? »
Offline Skooma  
#29 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 09:45:13(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Rose

14 / 14

Normal



Rose avait fini la soirée à l'auberge avec ses camarades. Comme Maelangol, elle était d'avis que même s'ils étaient engagés pour savoir ce qui était arrivé à Parchefouine, leurs découvertes sur le trafic - s'il y en avait - pourraient certainement être exploitées à bon escient. A celà, il fallait ajouter le fait de se faire bien voir par une société d'explorateurs et d'aventuriers qui pourraient avoir d'autres missions à leur confier et devenir plus tard de fidèles clients d'une boutique d'objets magiques. Mais là, Rose s'emballait quelque peu.

Le lendemain, elle avait donné rendez-vous à ses nouveaux "collègues" sur une place non loin du quartier général des éclaireurs. Elle leur présenta le vieux mage Carzès, employeur potentiel, et mordu de vieux tomes, comme elle.

« En effet, je vous présente Maelangol, Nekahan et Argus. Bien que possédant tous notre diplôme de mage, nos compétences sont variées et se complètent plutôt bien. »

Réalisant que ce n'était peut-être pas exactement un entretien d'embauche comme ceux auxquels on les avait (mal) préparés, Rose s'interrompit, se racla la gorge et reprit :

« Si vous souhaitez que nous fassions la lumière sur cette sombre affaire et sur le décès de votre ami, nous nous y emploierons. »

Rose ne mentionna pas tout de suite l'aspect monétaire, elle comptait attendre que Carzès en parle de lui-même.
Offline mystic badger  
#30 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 17:26:01(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le vieil homme sourit.
«  Je vois que vous n'avez pas perdu de temps ! J'ai travaillé toute la nuit avec mon familier pour extraire un maximum d'informations de ce journal, en les combinant avec ce que je me souvenais. Et j'ai conjecturé ceci :
- Manfrey avait deux endroits qu'il surveillait : une taverne miteuse dans le quartier des Noirs Canaux. Elle s'appelait à l'époque "Au Halfelin dépecé", mais je ne sais pas si elle existe encore aujourd'hui. L'autre endroit était un collecteur d'égouts situé dans les docks occidentaux.
- il a fait de nombreuses expéditions sous terre et marquait son chemin avec des marques arcaniques, détectables facilement à chaque intersection.
- Apparemment, le groupe de contrebandiers était lié à un prêtre louche de Desna, lié au temple de la Rue des Griffons. Je n'ai pas son nom, malheureusement.
- Un des contrebandiers et plusieurs clients étaient des nécromanciens...
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre... Cependant, j'ai préparé de petites choses pour vous ! »

Il soulève une sacoche qui se trouvait à ses pieds et la tend à Rose. Elle contient cinq fioles portant une étiquette "soins rapides", trois fioles d'eau bénite et une torche éternelle.
Offline Reivax  
#31 Envoyé le : vendredi 25 avril 2014 22:55:51(UTC)
Reivax
Rang : Membre
Inscrit le : 01/01/2013(UTC)
Messages : 108

Harjlak
CA : 13

22 / 22

Harjlak avait bien reçu le message de son ancienne collègue de l'école de magie. Il ne faisait pas de doute qu'il répondrait favorablement. Mais par négligence, il prit du retard dans ses préparatifs pour partir pour "l'aventure", comme l'insinuait le message. Quand il se mit en route, l'humain ne doutait pas que l'heure de son arrivée serait tardive. Plus que tard, le jeune magicien arriva tôt le lendemain. Le rendez-vous était fixé dans une auberge, il semblait donc qu'il était prévu d'y passer la nuit. Harjlak espérait pouvoir les rejoindre avant leur départ.

Lorsqu'il arriva le matin à l'auberge, il dut que constater que ses anciens compagnons s'étaient montrés très matinaux. Par chance, l'aubergiste lui fournit les indications nécessaires pour les rattraper.

Il sorti donc et se lança au pas de course à travers la ville, jusqu'à la loge des éclaireurs. Quand il arriva sur place, il se hâta de rejoindre ses confrères et soeur. Enfin il était arrivé.

« Salut tout le monde. Désolé pour mon retard, je n'ai pu arriver que ce matin, mais me voilà fidèle au rendez-vous! »

Puis Harjlak se tut pour se fondre dans le groupe et prendre au vol la conversation.

Modifié par un utilisateur samedi 26 avril 2014 18:18:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Samva  
#32 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 11:15:41(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139

Argus

20 / 20

Normal



Lorsqu'il vit arriver Harjlak, il ne put s'empêcher d'avoir un sourire: c'était la manière parfaite de se tailler une réputation pour la suite de l'aventure: «  Salut l'Ami, tu tombes à pic, on parlait d'envoyer des gens dans les égouts ! »
Argus rit quelques secondes puis revint au vieil homme:
«  Messire, nous pouvons déjà commencer avec les éléments que vous nous donner: nous sommes nombreux, nous pouvons investiguer plusieurs pistes en même temps.  » Argus regardait ses compagnons, pour voir s'ils étaient d'accord pour se partager la tâche.
Offline mystic badger  
#33 Envoyé le : samedi 26 avril 2014 16:53:05(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le vieux bibliothécaire grimace en écoutant Argus parler.
« Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vous séparer... Certes, les contrebandiers ont dû déserter les lieux il y a des années, mais qui sait ce qui se trouve là-dessous ? Je m'en voudrais beaucoup s'il vous arrivait quelque chose de grave et que vous soyez trop peu pour y faire face... »
Offline Skooma  
#34 Envoyé le : dimanche 27 avril 2014 11:41:03(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Rose

14 / 14

Normal



Rose sourit à Harjlak en le voyant arriver. Un camarade de plus qui avait répondu à l'appel. Il faut dire que fouiller les égouts était peut-être la perspective la plus effrayante à laquelle Rose avait du faire face dans sa courte vie et qu'elle aimait se savoir entourée pour cette épreuve.

« Je préfèrerais que nous soyons nombreux pour nous promener dans les canaux sous-terrains, Argus. ca peut être dangereux...

Bien, merci pour ce matériel en tout cas. Nous vous tiendrons informé au besoin, car peut-être notre enquête fera-t-elle remonter d'autres souvenirs...

Au fait... j'aurais aussi besoin du journal pour le remettre à sa place... »




.
Offline mystic badger  
#35 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 05:16:59(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le vieil homme semble rassuré par les propos de Rose et lui rend le journal original.

d'autres choses à demander ? Que faites-vous maintenant ?
Offline Sigma  
#36 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 09:22:34(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358

Nekahan
CA:12

17 / 17

Normal



Nekahan restât en retrait, il n'avait pas percuté qu'il travaillerait pour les éclaireurs, mais finalement cela lui était égal. Par contre il n'y avait pas, pour le moment, de contrepartie financière, mais il verrait cela plus tard. Probablement que le financement viendrai avec la récupération de ce qu'ils trouveront.

Lorsqu'il parle des égouts, Nekahan prend le pot de Grewel et dit

« Et bien ma belle on dirait que l'on va retourner dans ton habitat naturel ! Tu nous aideras dit ? »
Offline Reivax  
#37 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 16:51:07(UTC)
Reivax
Rang : Membre
Inscrit le : 01/01/2013(UTC)
Messages : 108

Harjlak
CA : 13

22 / 22


De ce qu'il avait entendu, Harjlak n'avait pu apprendre grande chose. Seul point important, il faudrait aller dans les égouts. Cette première nouvelle peu ragoûtante n'enchanta guère le mage.

Mmm, aller barboter dans la melasse de toute une ville, quel Regal! En plus c'est courant que c'est l'endroit où tous les mages jettent les résultats de leurs expériences qui tournent mal.

L'humain n'était pas du genre à se défiler, mais la tâche n'avait pas l'air aisé. La prudence serait de mise.

Pour face à la situation, il lui fallait d'abord obtenir toutes les informations auprès de ses compagnons:

« Alors, qu'ai-je raté, quelqu'un peu me résumer pourquoi sommes nous ici et ce que l'on dois faire? »
Offline mystic badger  
#38 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 19:48:19(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Grewel semble agréablement surprise, si Nekahan peut interpréter le flot de bulles qui s'échappe de la vase. Sa couleur a pris un orange pâle du plus bel effet.
Offline Samva  
#39 Envoyé le : lundi 28 avril 2014 22:26:04(UTC)
Samva
Rang : Membre
Inscrit le : 04/09/2013(UTC)
Messages : 139

Argus

20 / 20

Normal



Un peu surpris de l'excès de prudence de ses compagnons, mais ne leur en tenant pas rigueur, Argus réfléchit à la meilleure suite à donner à cette affaire. Avant de partir, il demanda au vieux gnome
«  Vous parliez de marques arcaniques, avez-vous plus de détail à ce sujet ? Une forme ou un dessin peut-être ?  »

Argus ne prête que peu d'attentions à l'homme qui parle à son pot de vase, il avait appris à ne plus s'interroger sur ce genre de bizarreries plutôt communes à la sortie d'une école de mages.
Après la réponse de l'homme, il s'adressa à ses compagnons.

«  Eh bien, le projectile magique est dans notre camp il semblerait. Par quoi commencerions-nous ?
Je propose que, pour l'expédition égouttière, nous réfléchissions plus avant à ce qu'il nous faut là dessous pour rendre la recherche la moins nauséabonde et déplaisante possible. Je peux déjà nous forger quelques pince-nez pour l'odeur!  »
Offline Skooma  
#40 Envoyé le : mardi 29 avril 2014 08:17:21(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Sauf erreur de ma part, notre employeur est de race humaine. Par contre, le disparu était un gnome.

Rose

14 / 14

Normal



Rose était dépitée que leur employeur n'ait pas soulevé de lui même l'aspect pécuniaire de la mission mais elle n'avait pas osé demander, sûrement à cause de son excès de sensibilité et son inexpérience. Une fois l'entrevue terminée, elle se mit à réfléchir avec Argus au matériel nécessaire à une balade dans les égoûts afin de faire une liste des course et de la répartir pour pouvoir partir au plus tôt.

« C'est juste, faisons une liste de ce qu'il nous faut et répartissons-nous les courses. N'en perdons pas le compte, je crois que ça s'appelle des frais de fonctionnement! Par ailleurs, nous devrions peut-être commencer par aller voir si cette taverne tient toujours debout en faisant les emplettes... Ça ne mange pas de pain... »

  • Connaissance donjons (les égouts sont-ils peuplés de créatures bizarres?) : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET