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Offline Ruvaakh  
#61 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 20:55:44(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Un scribe siouplaît, un !
Offline Dark Damor  
#62 Envoyé le : mardi 23 septembre 2014 08:51:43(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Alchimie proposition :
Cite:
Le temps de fabrication
Rang d’artisanat = NLS de la potion. NLS minimum requis en fonction du niveau du sort.
Temps de fabrication : 1 potion/jour
Maison d'alchimiste : +1 potions/semaine
Apprenti :+1 potion/semaine par apprenti
Matériel de maître +1 potion/semaine
Quota doublé pour les substance alchimiques (feu grégeois, etc.) et poisons (2/j de base, et +2/ semaine pour les bonus)

Faut pas oublier qu'on sera toujours limité par le cout en ressources. Faire 200 potions de soins léger, ça coute juste 5000 po.
Et aussi que les poisons sont une arnaque niveau tarif dans les règles de base : 1 dose fonctionne pour une attaque et coute X po. Je ne me souviens plus si ekmule a une règle maison du type "le poison est actif pendant 1 minute" ou un truc comme ça.

Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Idées en vrac d'objets que j'aimerais réaliser : Anneau de protection +1, Anneau de régénération, amulette d'armure naturelle, collier de boules de feu, Pierre ioun , Bandeau de belle allure ...

Je dirais même plus : sceptre de métamagie mineure (Incantation statique, Quintescence, Extension d'effet, Incancation rapide).

Modifié par un utilisateur mardi 23 septembre 2014 08:56:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Dark Damor  
#63 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 08:10:44(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Il manque les armes tueuses d'humanoïdes (toutes les sortes) et extérieurs (toutes les sortes), ainsi que spectrale, enchainement, stockage de sort, tonnerre, vicieuse, alignée (axiomatique, anarchique, impie), Destruction, sanglante, rapidité dans les propriétés de forgeron du livre de base.

Il manque aussi la plupart des propriétés de l'APG. Ainsi que les propriétés propres aux armes à distance : Longue portée, boomerang, traqueuse.

Thotho, on pourra peut-être discuter des différentes voies un de ces jours.

Modifié par un utilisateur mardi 14 octobre 2014 08:18:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Dark Damor  
#64 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 07:42:04(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Suite à une discussion sur le fofo à propos d'une classe de l'ACG écrite avec les pieds, un don maison est sorti :
Cite:
AGILE WEAPON
Prerequisite: Weapon finesse
Benefit: With this feat, you can choose to apply your Dexterity modifier in place of your Strength modifier to damage rolls with a weapon which you can you with the Weapon finesse feat. This modifier to damage is not increased for two-handed weapons, but is still reduced for off-hand weapons.

A y réfléchir, c'est quand même demander deux dons (Attaque en finesse et celui-ci) pour reproduire l'effet de la force sur une arme (donc à l'attaque et aux dégâts). C'est quand même assez lourd en terme de pré-requis.

Ma question est la suivante : serait-il possible de l'utiliser chez nous ? (Je suis presque sûr que ça ferait plaisir à Merwick.)
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Lord Darth  
#65 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 12:17:46(UTC)
Lord Darth
Rang : Nouveau
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Messages : 238
Tu penses bien Smile
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Slim  
#66 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 13:04:03(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
moi ce qui me fout un peu les boules, c'est que c'est la capacité spéciale de la classe de prestige "seigneur d'épée Aldori" en mieux parce que celle de du seigneur d'épée ne fonctionne qu'avec une épée de duel Aldori. Donc au final ça enlève encore plus d’intérêt à la classe de prestige, parce qu'elle offrait cette capacité qui n'existait pas ... puis vient l'enchantement ... puis le don ... Confused Bored

Après c'est clair que c'est très très bon BigGrin
Offline ekmule  
#67 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 15:04:04(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
à mes yeux, non. Le pré-requis est trop léger à mes yeux.

Comme dit plus haut tu court circuite deux ajout officiel l'enchantement et la classe de prestige.

Résultat c'est du mauvais boulot ce don pour la simple et bonne raison que le défaut insuffisant par rapport au gain qui est de ne pas avoir besoin de la force et de pouvoir ainsi utiliser la dex comme caract primaire permettant non seulement de te booster énormément en puissance de combat mais devient extrêmement avantageux pour les comps.

Bref, je vais pas faire un cours. La mécanique est mauvaise et mal pensé.
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Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
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Offline Slim  
#68 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 15:22:00(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Bah de toute façon thotho va les faire les jolies épée courtes agiles +1 Wink
Offline Dark Damor  
#69 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 15:59:40(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Perso, il n'y a qu'une seule chose qui peut me déranger avec ce don : qu'il court-circuite le pouvoir de la classe de prestige de Seigneur Aldori. Et encore, ça ne m'embête que parce que Slim compte prendre cette classe.

Mais ça, c'est uniquement parce que les développeurs refusent absolument un moyen simple de se battre avec sa dextérité.

Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
à mes yeux, non. Le pré-requis est trop léger à mes yeux.
[...]
Bref, je vais pas faire un cours. La mécanique est mauvaise et mal pensé.

Parlons mécanique un instant avec une démonstration qui n'est pas la mienne mais que j'ai trouvé juste.

Cette démonstration m'a convaincu de deux choses. La première : le choix des développeurs de rendre pénible au possible l'ajout de la dextérité aux dégâts des armes est mauvais de aurait du être corrigé depuis la 3.0. Pourquoi à l'attaque et pas aux dégâts ? La seconde : ce don permet enfin de réduire la sur-dépendance à la Force pour quelqu'un qui veut taper avec Dex (au hasard le roublard et le moine).

Maintenant, je sais d'expérience que je n'ai quasiment aucune chance de te faire changer d'avis. Donc la démonstration aura été plus pour la culture générale, on va dire. Et aussi une nouvelle preuve que dans Pathfinder, taper à deux mains sera toujours plus efficace que taper à deux armes.

D'ailleurs, en parlant d'épées courtes agiles, Thotho et Merwick, pensez à voter pour l'artisanat.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 novembre 2014 16:00:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline ekmule  
#70 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 16:34:22(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
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Messages : 598
malheureusement, il manque des facteurs et c'est bien le reproche que je fais à ceux qui font ce genre de calcul. Je n'ai guère envie d'en faire les explications mais il n'y a pas de problème à en discuter.

Si je dis non c'est pour de bonnes raisons accompagnées d'analyse car même si il fut un certain temps j'ai pensé de la même manière à ce sujet celui-ci changea après une recherche plus poussée.
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Offline ekmule  
#71 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 17:46:11(UTC)
ekmule
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Messages : 598
à propos des points de bravoures :

Petite modif pour le lancer d'un nouveau jet. C'est pas terrible pour un point de bravoure et donc c'est une réussite critique automatique.

Ensuite pour la difficulté :

Normalement, c'est pour 6 joueurs et non pour 5. Pour éviter les interventions d'un sauveur comme pour les trolls, je vous proposerai toujours l'aide d'un PJ de même niveau que vous (Quand c'est possible). Je ne vous forcerai pas à prendre un 6 ème joueur. La différence est qu'il prendra l'xp en tant que 6 ème joueur.

En gros si vous jouez à 5 c'est le mode hardcore mais bon + de point
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Offline JustBorn  
#72 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 17:58:16(UTC)
JustBorn
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Messages : 1,004
DOnc si je comprends bien en gros on a trois choix.

1/ On reste a 5joueurs en mode ça va chier car c'est fait pour 6 mais en contre partie on aurait plus de pex?

2/ On ajoute un PNJ de notre niveau qui serait donc un PNJ plus que récurant vue qu'il serait tout le temps avec nous et donc c'est comme si on était 6 question pex/équipement. (Car faudra bien l'équiper je pense)

3/ Prendre un 6eme joueur. Comme le (2) mais avec un cerveau non contrôlé par le MJ.

Perso, l'idée du PNJ qui nous suis, j'suis pas vraiment fan de l'idée. Je suis plus pour être a 5 ou trouver un joueur qui arriverait a s'adapter a notre rythme et surtout a nos personnages qui ont pas mal carburé ensemble. (A noter que notre Elfe c'est très bien intégrée, bien que trop a en juger le nom elfique de la gamine. huuuuuuuum.) Tongue


Sinon l'idée des points de bravoure augmenté, c'est vrai que c'est forcement plus sympa du coup.
Offline ekmule  
#73 Envoyé le : dimanche 14 décembre 2014 19:40:22(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Oula non c'est un PNj que vous connaissiez et qui peut se joindre à vous.

C'est tout. Comme Akiros qui est déjà venu plusieurs fois etc..
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Offline Dark Damor  
#74 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 08:30:03(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Avec la perte de Zats, notre groupe actuel est devenu particulièrement mal équilibré. On a 4 tapeurs CaC sur 5 et pas de "vrai" support. Slim, Eraël dans une moindre mesure et moi ne sommes que des semi-casteur. Il nous faudrait un personnage à 9 niveaux de sort pour nous faciliter la vie.



Edit : Et j'aime bien la modification apportée au point de bravoure. La version d'avant faisait un peu cheap. (relance le dé... "1")
Edit 2 : Et après relecture du post d'ekmule, on a pas de choix à faire, en fait. Juste un PNJ dispo si besoin. Je met mon laïus entre spoiler, il n'a pas vraiment de raison d'être.

Modifié par un utilisateur lundi 15 décembre 2014 08:35:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline ekmule  
#75 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 14:12:36(UTC)
ekmule
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Messages : 598
Après réflexion,

Je peux très bien aussi vous demander si vous voulez une difficulté pour 4 ou 6 joueurs. Tout simplement.

Pour le double perso, je suis pas fan pour une raison très simple : votre personnage que vous aimez sera bien au chaud a laissé un perso opti faire le sale boulot à votre place. Perso, je suis contre.

Je dis clairement non.

Ensuite par rapport au troll c'est faux. Votre groupe est largement équilibré et la rencontre avec les trolls était simplement beaucoup trop dur pour votre groupe à cause de Zatz qui n'était plus là. Si Zatz l'avait dit avant que vous soyez devant les trolls, je pense que vous auriez changé vos plans et les trolls se seraient fait bousiller. (PArchemin de boule de feu etc.. vous aurez compenser les sorts de Zatz)

Aujourd'hui vous savez que vous ne l'avez plus et donc vous jouerez en conséquence. Tout du moins je l'espère.
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thanks 1 utilisateur a remercié ekmule pour l'utilité de ce message.
Offline JustBorn  
#76 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 14:48:22(UTC)
JustBorn
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Messages : 1,004
Perso, comme le dit Ekmule, jouer un second perso, pour moi, hors de question (hormis événement particulier comme la course poursuite il y a très longtemps) de jouer un second personnage.

Moi je suis pas spécialement contre le fait d'intégrer un nouveau joueur a la condition que se soit pas un joueur galère qui disparait ou qui est encore plus galère a je ne sait quoi. Enfin comme déjà dis quoi. Moi j'aime bien les nouvelles tête, enfin c'est surtout le joueur qui parle. Après en terme d'histoire, avec le perso que j'ai... C'est moins certain...

Offline Slim  
#77 Envoyé le : lundi 15 décembre 2014 18:53:43(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Pour ma part, à la l'heure actuelle, je ne ressent pas le besoin d'acceuillir un nouveau joueur. Je trouve que ça tourne plutôt bien et qu'on arrive à être tous présent à chaque fois.

Pour l'histoire de la difficulté ... effectivement, ça ne me semble pas aberrant que suivant la situation, on demande l'aide à un PNJ de nous aider.

On l'a fait avec Akiros Ismor, avec Slarg l'homme lézard ... on a même emmené Jhod Kavken. ça ne nous changera donc pas beaucoup. a nous de savoir quand les emmener avec nous. Disons que comme l'a dit Drakenos, un vrai jeteur de sort serait utile ... il y en a parmi les mercenaires, on pourra tenter le coups d'en amener un avec nous (le magicien de l'école de l'abjuration me semble intéressant).

Voila mon point de vue.
thanks 1 utilisateur a remercié Slim pour l'utilité de ce message.
Offline Lord Darth  
#78 Envoyé le : mardi 16 décembre 2014 18:09:52(UTC)
Lord Darth
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Messages : 238
tout à fait d'accord avec slim
"La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu
Offline Dark Damor  
#79 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 16:02:49(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
J'utilise à ma table la règle maison suivante pour le sort de désintégration. Je la propose pour voir si elle peut convenir aussi à cette partie. L'objectif est de réduire légèrement la puissance du sort.
Cite:
Le jet d'attaque à distance de la désintégration fonctionne comme suit :
  1. Si le jet d'attaque rate la CA de contact de la cible, alors l'attaque est ratée (pas de changement).
  2. Si le jet d'attaque est supérieur ou égal à la CA normal de la cible (au lieu de la CA de contact), alors celui-ci subit l'effet du sort.
  3. Si le jet d'attaque est supérieur ou égal à la CA de contact de la cible, mais inférieur à sa CA normale, alors le bouclier du personnage subit l'effet du sort. Si la cible n'a pas de bouclier, alors son armure subit l'effet du sort. Si la cible n'a ni bouclier ni armure, alors elle subit normalement l'effet du sort.

A moyen niveau, ça évite de tuer un PJ sur un jet de contact. ça baisse la puissance de ce sort que je trouve surpuissant. Et ça donne encore de l'intérêt aux sorts d'armure et de bouclier du magicien : ils permettent techniquement de bloquer une et une seule désintégration.

A haut niveau, le PJ aura tendance à pouvoir encaisser le rayon sans trop broncher, mais son armure/bouclier prendra cher à sa place. En gros, on paye avec son équipement de haut niveau le fait de pouvoir y survivre à bas niveau.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline JustBorn  
#80 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 16:40:49(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
C'est pas un sort interdit ça? Perso' je vois ça, je cris au scandale! Que se soit PJ ou PNJ, désintégration! Et pourquoi pas un sort de trou noir qui goberait tout le pays tant qu'on y est! (J'ai presque peur que ça existe pour le coup!)
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