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Offline lad  
#41 Envoyé le : samedi 10 mai 2014 10:11:12(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

- prend la voix de Djelai et dit : -

« Bla !! bla !! Le mage à la possibilité de pouvoir tout faire, tout contrer.

Bla !! bla !! Le mage possède en permanence LE sort qui va bien au bon moment.

Bla !! bla !! Le reste des classes martiales ne sont là que comme chair à canon ou faire valoir aux lanceurs de sorts.

Vous pouvez débattre tant que vous voulez sur les biens et mauvais faits des sorts et classes et sur leur probabilité de réussite, la réalité est que c'est tellement situationnel :

- Pratique de jeu des joueurs.
- L'action en elle même.
- La mauvaise foi du Master.

Que parfois une classe martiale arrive à tuer un lanceur de sort. Que ce soit un P.J. contre un P.N.J. ou l'inverse.

Qu'avoir une possibilité de faire une action, ne veut pas forcément dire l'avoir et encore moins pouvoir l'appliquer au bon moment. »


- Reprend la voix de Lad ... -

... et part en courant en criant Ninja

« La prise d'une école de magie et de ses écoles d'oppositions ne sont liés qu'au build qu'on souhaite et rien d'autre. Fun et pas optimisé ou Fun et optimisé »


Courageux mais pas suicidaire le Lad
Razz

Modifié par un utilisateur samedi 10 mai 2014 10:11:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Simara07  
#42 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 11:36:43(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
@ Avh: en même temps on me parle d'un mage qui va avoir, si je reprend toute la liste:
-image mirroir
-invisibilité
-mur de pierre
-disjonction de mordekainen
-portail
-Contingence
-Arrêt du temps
-vol
-domination
-des jours entiers de pause pour avoir tout les parchemins possible dans son sac (de préférence en plusieurs exemplaire), et toujours posé dessus (parce que bon chercher dans son sac ça reste une action complexe, et une action simple/mouvement, je ne sais plus, avec l'havresac d'Evard, et dans les 2 cas, c'est une ao). Ou alors il a d'office le bon parchos dans la main quand le combat commence??

Et puis ces sorts là, ils les auras tous préparé en 2-3 exemplaires, et avec tous avec une métamagie d'incantation rapide, histoire d'être sûr de le faire à chaque round...

Et après on me parle de build de guerrier optimisés contre les mages *sifflote* tu veux une pince pour la poutre qui est coincé dans ton oeil, où tu va arriver à t'en sortir tout seul?

Note que j'ai pas pris la peine de faire la liste des dons en plus du mages :
-toutes les métamagies (je peux encore concevoir)
-tout les bonus ,liés à une seule école hein, pour le DD (10 dons au total je crois)
Faudra m'expliquer comment tu fait sur un mage pour tous les avoir...

Ah et oui, j'ai du mal à percevoir comment le guerrier pourrait ne pas voir un mage avec une poudre d'apparition... (sans compter que déplacement à vitesse max, c'est un malus de 10 à la discrétion, voire 20, je suis plus très sûr du malus)...

Pour la prise au dépourvu suite à une téléportation: à moins que ça fasse un bruit de canon quand tu réapparais, il me semble que quand t'apparais derrière quelqu'un, il ne peut pas te voir, et perd donc son bonus de Dex à la CA...

Accessoirement Avh, si tu trouves un MJ, un jour qui t'autorise les dons de créations d'OM, fait-le moi connaître, et s'il le fait en plus sans diminuer le montant du butin que tu trouves, je suis encore plus preneur... Parce que bon, dans le genre "je nique profond la table des richesses", c'est pas mal...


Ca vire au stérile: djelai et toi êtes convaincu que le mage est la classe must have du jeu... A choisir, je prendrais un prêtre, mais bon...Je reste sur mon avis, les situations sont tellement variés que chaque classe à son mot à dire... Le jour où ton MJ te fais entrer dans une ZAM, mon petit doigts me dit que t'auras l'air tellement con avec ton mage...

Modifié par un utilisateur lundi 12 mai 2014 11:39:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Simara07  
#43 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 11:59:58(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Yep, merci Djelai, mais dans l'idée, l'AO je m'en foutais un peu, c'était surtout pour dire que lancer un sort sur parchemin, ça te bouffes en règle générale ton round complet...

@ AVh, j'avais oublié, la suite de dons pour se déplacer suite à un pas de placement, y'a pas que contre les mages que c'est bon hein, avoir un déplacement gratuit, c'est toujours très sympathique pour obtenir une mobilité que tu n'a pas forcément.
Ca coûte 3 dons pour avoir vraiment le bonus complet (même si le premier suffit pour emmerder un mage...)
Briseur de sorts, c'est 2 dons, si tu prend le suivant, même une téléportation de la part du mage ne serviras pas à le sauver d'une baffe.
Donc pour 6 dons, effectivement, tu deviens une chialie pour un laneur de sort, et il t'en reste encore 5 de la progression du guerrier, et j'ai même pas compté ceux de la progression en niveau, donc je pense qu'un tel builde sera quand même capable de tataner autre chose que du mage...
Par contre c'est sûr qu'il taperas pas à deux armes, mais plutôt avec une épée à deux mains... Mais je suis pas sûr que tu préfère l'option cogner avec une épée à deux mains (on peut affirmer sans se planter qu'il aura attaque en puissance...)

Modifié par un utilisateur lundi 12 mai 2014 12:01:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#44 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 13:19:36(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
Pour la prise au dépourvu suite à une téléportation: à moins que ça fasse un bruit de canon quand tu réapparais, il me semble que quand t'apparais derrière quelqu'un, il ne peut pas te voir, et perd donc son bonus de Dex à la CA...

Techniquement, il n'y a pas de notion de "dos" ou de "derrière" à Pathfinder, de même qu'il n'y en avait pas en 3.5. Donc oui, ta victime te "voit", ou en tout cas te "sent venir", et donc n'est pas prise au dépourvu.
Maintenant, tu houserule comme tu veux, hein... Wink C'est juste que ça n'a pas grand intérêt ici.

Pour le reste, effectivement la discussion "magicien vs guerrier" tourne au stérile.

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Offline Zalfrost  
#45 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 13:32:54(UTC)
Zalfrost
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Localisation : Clermont ferrand
Cite:
Pour la prise au dépourvu suite à une téléportation: à moins que ça fasse un bruit de canon quand tu réapparais, il me semble que quand t'apparais derrière quelqu'un, il ne peut pas te voir, et perd donc son bonus de Dex à la CA...


Il n'y a pas de "dos" ou de "face" à pathfinder. Un perso jette en permanence des regards autours de lui et n'est pas prit au dépourvu parcequ'on se trouve "derrière" lui. En revanche, tu peux essayer de te téléporter derrière une cachette pour l'attaquer au prochain coup, mais c'est pas top...

Cite:
Accessoirement Avh, si tu trouves un MJ, un jour qui t'autorise les dons de créations d'OM, fait-le moi connaître, et s'il le fait en plus sans diminuer le montant du butin que tu trouves, je suis encore plus preneur... Parce que bon, dans le genre "je nique profond la table des richesses", c'est pas mal...


Tant que le joueur s'en sert pour son propre bénéfice, ça me va. A partir du moment où il commence à crafter les objet de tout le groupe, je réduit le butin en conséquence. Le fait qu'il paye un don pour avoir plus d'objets me choque pas. Le fait qu'un joueur paye un don pour que tout le groupe ait plus d'objet me choque un peu plus.

Cite:
Ca vire au stérile: djelai et toi êtes convaincu que le mage est la classe must have du jeu... A choisir, je prendrais un prêtre, mais bon...Je reste sur mon avis, les situations sont tellement variés que chaque classe à son mot à dire... Le jour où ton MJ te fais entrer dans une ZAM, mon petit doigts me dit que t'auras l'air tellement con avec ton mage...


Mouais, enfin tu me diras à quelle occasion on tombera sur une ZAM qui n'est pas créée par un prêtre ou un mage (ou par un objet magique).
Si ta réponse à "cette classe est pêtée" est :«  Oui, mais cette même classe a un sort qui lui permet de se neutraliser », ça me semble un peu léger.

Après je suis d'accord qu'on peut trouver des moyens de neutraliser un mage, quelque soit ses écoles de prédilection, et quelque soit ses écoles opposées. Il n'en reste qu'on doit se préparer dans cette optique là (build "tueur de mage") alors que le mage se contente de faire sa vie et d'être paré à toute éventualité ou presque, sans effort...

Edit: ninja

Modifié par un utilisateur lundi 12 mai 2014 13:33:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Simara07  
#46 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 14:04:23(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
@Guigui: je suis d'accord avec toi que c'est totalement HS, mais le principe j'ai des yeux derrière ma tête, je trouve ça tellement idiot que je l'ai toujours joué comme ça: ça me semble un poil plus logique...

@Zalfrost: des zones comme ça qui ne sont pas des sorts lancés par un autre caster, des exemples y'en a plein, et à la discrétion du meujeuh:
malédiction divine sur un peuple, anciens champs de batailles ou l'utilisation intensive de la magie a déchiré le lien entre la magie et le monde réel à cet endroit là, ancienne ruine thassilonienne... Y'a de quoi faire hein...

Pour le don en question: faudrait arrêter de me prendre pour un jambon: autant sur 3.5, où le mage payait en XP ses crafts, oui c'était compréhensible qu'un mage ne tienne pas à faire le matos de tout le groupe, mais désormais, ça ne coûte que de l'argent, tout le monde amène sa bourse au mage, en lui offrant les composants sur un plateau avec la tête du chat botté en faisant "s'iiiiiilll te plaaaaaaiiiiiiiiiit". Donc me dire que le groupe ne fera pas pression sur le mage (menace de mort de la part de barbare, chansonnette irritante du barde, privation de chips à la table, que sais-je) jusqu'à ce que le bonhomme craque, c'est être doucement utopiste...
Même moi je craquerais, surtout si on me privait de chips XD

Modifié par un utilisateur lundi 12 mai 2014 14:05:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zalfrost  
#47 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 15:23:17(UTC)
Zalfrost
Rang : Habitué
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Messages : 255
Localisation : Clermont ferrand
Pour la ZAM, tu fais intervenir des éléments atypiques. Ok, un dieu a maudit la zone, Ok, il y a des endroits où la magie ne marche pas, mais ce sont souvent des endroits connus et évités. Le mage n'ira pas de son plein gré (ou méritera de mourir). Tu peux aussi dire qu'un dieu a maudit une ville et que tous les combattants qui y rentrent sont privés de leur équipement et se retrouvent tout nu, si tu as envie de pourrir le guerrier du groupe.

Seul problème, personne n'a vraiment de problème à pourrir un guerrier un peu chiant, donc les MD n'ont pas besoin d'introduire des éléments "hors règles" pour les contrer. Ce ne sont donc pas des éléments qu'on retrouve dans le BG d'un univers.

En revanche, comme les règles favorisent fortement les lanceurs de sorts, et que les MJ peuvent avoir du mal à les contrer sans mettre en face des casters plus forts, on a préféré introduire des éléments dans le BG des univers pour donner des armes au MJ qui veut titiller le mage. On se retrouve donc avec des champs de bataille où la magie déconne, des plans de magie morte/anarchique/sauvage... Mais aucun plan où les voyageurs voient leur équipement se désintégrer rapidement, ou un plan où les combattants oublient toutes leurs techniques de combat (une zone de "don-mort" (parce que ce serait vraiment trop méchant pour les non-casters, alors qu'on se fiche qu'il y ait des plans où les casters ne peuvent pas lancer de sort)).
Ce sont bien sur des éléments que le MJ peut bien sur introduire à sa guise, mais ce n'est pas la situation la plus commune. C'est juste un moyen du MD de mettre un joueur dans la merde. Après ce sont des éléments narratifs intéressants, mais à mon goût ça doit rester extrèmement rare et ponctuel comme situation.

Bref, les casters sont plus puissants (à optimisation égale et dans des conditions normales), on l'accepte et on joue avec. Pas besoin de prétendre le contraire, sous prétexte qu'un guerrier est plus fort qu'un mage ligotté, baillonné, aveuglé sourd et amputé des 4 membres... Ce n'est pas pour autant que jouer un guerrier est moins palpitant, c'est juste un constat.


Quand au don de création, je suis d'accord avec toi. Tant que le mage s'en sert pour lui seul, je maintiens la quantité de butin. Si je vois qu'il fait des objets pour les autres, je réduit du montant qu'ils ont économisés sur leurs objets (pas sur les siens) à peu près. Je ne leur dit pas, je transforme juste certains monstres en animaux/monstres sans butin, et tout rentre dans les clous...
Offline durdyn  
#48 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 16:36:08(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
comme il me semble important de participer à un débat stérile BigGrin , je ne dis pas qui a raison ou tort mais à lire les défenseurs du concept "mage surpuissant qui écrase tout", j'ai l'impression que ces mages en question sont quand même des paranos absolus ... du genre le gars se lève le matin, et après avoir donné à bouffer à son familier et avoir bu son thé, il va forcément se balancer toute une flopée de sortilèges en veux tu en voilà ... bien sûr il ne dort jamais, il a toujours tout à portée de main (ses composantes), il est tellement parfait dans son rôle que rien ne peut lui arriver ... il mange pas, il ne boit pas, il n'a aucune vie sociale, pas de famille, pas d'amis (dommage cela fait autant d'occasion de l'affecter), ... rien ... rien de rien ... la zone ... MAIS (ben oui y'a toujours un mais Smile ) ... il est toujours, je dis bien toujours extrêmement bien protégé par ses sortilèges chéris ... BigGrin

je me dis que peu importe la classe joué, il y a toujours une faille ... et le guerrier qui veut plomber un mago, s'il a un tant soit peu de jugeote, le sait ... et n'ira jamais s'attaquer à un mage en frontal ...

voilà, cela n'a certainement rien apporté au débat, mais vu que celui-ci était stérile ... Wink
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline danselune  
#49 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 16:38:37(UTC)
danselune
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Cite:
Si je vois qu'il fait des objets pour les autres, je réduit du montant qu'ils ont économisés sur leurs objets


Par contre la mago se prends un bénef je présume (si non et bien lol je suisun radin mago) donc si oui comment pénalise tu le mago qui lui a au final pls d'argent que les autres ?


p.s: dsl pour le hors sujet mais vu comme ça part autant me renseigner.

Modifié par un utilisateur lundi 12 mai 2014 16:39:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Simara07  
#50 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 16:58:49(UTC)
Simara07
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@durdyn: tu le sens venir bien gros le gourdin "Le mage a un sort de permanence lalalère"? BigGrin

sinon +1 à durdyn dans la globalité...

Accessoirement, pour faire un peu chier le mago (et faire rager Djelai qui trouve le roublard, à tort ou à raison, nul à chier), l'attaque dissipante du roublard, ça peut-être marrant BigGrin

@danselune: je crois que Zalfrost utilise le fait que tout le monde veut du butin: si à cause du mage on a plus de loots, on fracasse le mage, et hop le loot revient BigGrin

Quand je disais que le magos influence directement le lien entre plan matériel et magie, sans même lancer un sort BigGrin

@Zalfrost: j'ai déjà eu le cas où il était impossible de dégainer une arme: protection magique de la ville, toutes les armes étaient soudées à leur fourreau/émoussée au sein de la cité.
Ce sont des effets scénaristiques intéressants, à utiliser avec parcimonie (sinon les joueurs des classes visées font se sentir lésés), mais je peut t'assurer que le mage qui vient se la raconter à ma table avec son build opti au petits oignons et sa divination pour faire capoter les phases d'enquêtes, la ZAM permanente sur sa gueule pendant une ou deux séances le temps de lui remettre les idées en place, je me prive pas...Je préfère de très loin nuire au plaisir d'un joueur (bien souvent chiant à mourir dans le cas d'un minimaxeur sans la moindre considération RP) que d'avoir ce même joueur qui nuis au plaisir de tout le reste de la table...

(je sens que je vais me faire fouetter en place publique pour avoir dit ça, mais bon, tant pis)

Plus sérieusement, j'avais joué un scénario type Sodome et Gomorrhe où la ville perdait tout accès à la magie pendant que les PJ étaient là, et c'est très rigolo... On dit que le mage dans une zam pleure tout ce qu'il peut, mais le guerrier qui voit tout son matos devenir du matos de maître sans rien d'autre, il fait pas vraiment le fier non plus...

Offline durdyn  
#51 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 17:39:31(UTC)
durdyn
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Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
@durdyn: tu le sens venir bien gros le gourdin "Le mage a un sort de permanence lalalère"? BigGrin

sinon +1 à durdyn dans la globalité...

Accessoirement, pour faire un peu chier le mago (et faire rager Djelai qui trouve le roublard, à tort ou à raison, nul à chier), l'attaque dissipante du roublard, ça peut-être marrant BigGrin

@danselune: je crois que Zalfrost utilise le fait que tout le monde veut du butin: si à cause du mage on a plus de loots, on fracasse le mage, et hop le loot revient BigGrin

Quand je disais que le magos influence directement le lien entre plan matériel et magie, sans même lancer un sort BigGrin

@Zalfrost: j'ai déjà eu le cas où il était impossible de dégainer une arme: protection magique de la ville, toutes les armes étaient soudées à leur fourreau/émoussée au sein de la cité.
Ce sont des effets scénaristiques intéressants, à utiliser avec parcimonie (sinon les joueurs des classes visées font se sentir lésés), mais je peut t'assurer que le mage qui vient se la raconter à ma table avec son build opti au petits oignons et sa divination pour faire capoter les phases d'enquêtes, la ZAM permanente sur sa gueule pendant une ou deux séances le temps de lui remettre les idées en place, je me prive pas...Je préfère de très loin nuire au plaisir d'un joueur (bien souvent chiant à mourir dans le cas d'un minimaxeur sans la moindre considération RP) que d'avoir ce même joueur qui nuis au plaisir de tout le reste de la table...

(je sens que je vais me faire fouetter en place publique pour avoir dit ça, mais bon, tant pis)

Plus sérieusement, j'avais joué un scénario type Sodome et Gomorrhe où la ville perdait tout accès à la magie pendant que les PJ étaient là, et c'est très rigolo... On dit que le mage dans une zam pleure tout ce qu'il peut, mais le guerrier qui voit tout son matos devenir du matos de maître sans rien d'autre, il fait pas vraiment le fier non plus...



ou alors, une bête amnésie de tous les PJ au réveil ... merde les mage et prêtres sont emmerdés Tongue
(oui je sais ça n'apporte rien non plus au, débat)

Modifié par un utilisateur lundi 12 mai 2014 17:40:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline UrShulgi  
#52 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 19:59:18(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Je ne vais pas rentrer dans un débat sur le mago opé ou pas, j'ai en gros le même avis que Djelai.

Ce que je ne comprends pour ceux qui veulent argumenter sa "toute puissance" (relative et à la fois concrète), c'est qu'on prend toujours l'exemple d'une rencontre ou d'un duel.
Or, sur ce terrain là, dans les grandes lignes, tout est justement à l'avantage du magicien.

Si vous voulez en montrer les faiblesses (relatives et concrètes, toujours BigGrin) vous feriez mieux de prendre exemple sur des parties où il y a 456 rencontres sans pauses.

Et là, facilement, vous pourrez dire "ah ben le guerrier à part des hp il est encore en full potentiel (ou le moine, ou ...).

Même si en face, on vous dira "après 456 rencontres avec un mage sans sort, vous êtes tous dans la merde" Tongue .

Personnellement, je vois davantage encore la puissance/intérêt du magicien dans le metagame/apport en groupe que dans sa puissance "en solo".
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Avh  
#53 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 20:37:31(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Je ne vais pas rentrer dans un débat sur le mago opé ou pas, j'ai en gros le même avis que Djelai.

Ce que je ne comprends pour ceux qui veulent argumenter sa "toute puissance" (relative et à la fois concrète), c'est qu'on prend toujours l'exemple d'une rencontre ou d'un duel.
Or, sur ce terrain là, dans les grandes lignes, tout est justement à l'avantage du magicien.

Si vous voulez en montrer les faiblesses (relatives et concrètes, toujours BigGrin) vous feriez mieux de prendre exemple sur des parties où il y a 456 rencontres sans pauses.

Et là, facilement, vous pourrez dire "ah ben le guerrier à part des hp il est encore en full potentiel (ou le moine, ou ...).

Même si en face, on vous dira "après 456 rencontres avec un mage sans sort, vous êtes tous dans la merde" Tongue .

Personnellement, je vois davantage encore la puissance/intérêt du magicien dans le metagame/apport en groupe que dans sa puissance "en solo".


Je plussoie le Héraut d'Haquim.
Offline Simara07  
#54 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 21:07:35(UTC)
Simara07
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Messages : 243
Sauf, que lorsqu'on dit que le mage excelle dans le rôle de support et de soutien, on te dit qu'il fait mieux dans le rôle de débitage de mob... faudrait voir de se décider :/
Offline danselune  
#55 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 21:12:11(UTC)
danselune
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Messages : 3,116
Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
Sauf, que lorsqu'on dit que le mage excelle dans le rôle de support et de soutien, on te dit qu'il fait mieux dans le rôle de débitage de mob... faudrait voir de se décider :/


Il peut jouer soutien en buff/debuff/control ou grosblast , il a un panel pouvant faire les deux.

Un bon mage est un mage sachant s'adapter aux situations et mémoriser ses sorts avec finesse. Beaucoup voit le mage comme un gros faiseur de dégâts mais ce n'est pas sa seule fonction, tout comme un prêtre ne sert pas qu'à soigner.
Offline Avh  
#56 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 22:35:13(UTC)
Avh
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Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
Sauf, que lorsqu'on dit que le mage excelle dans le rôle de support et de soutien, on te dit qu'il fait mieux dans le rôle de débitage de mob... faudrait voir de se décider :/


Ca dépend le type de magicien que tu joues.

Un "Blaster" n'aura pas les mêmes sorts/dons/objets qu'un "controller".
Offline vaidaick  
#57 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 23:32:21(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tiens, je rentre dans le débat juste pour dire que, là je ne suis pas d'accord. Le mage fait très bien plein de chose : buff, débuff, contrôle de zone, enquête... mais du dégâts, là, non. A quel moment lancer 1D6 par niveau, c'est faire de gros dégâts ? Le potentiel est pas mauvais... et encore, 10d6, c'est jamais que 60 au mieux... et 35 en moyenne, sans compter l'éventuel JP réussi qui divise par 2, les résistances aux éléments ou à la magie diverses et variées... un guerrier de niveau 10 fait aussi bien, tout le temps, sans rien dépenser... Et pas la peine de me sortir la carte quintessence des sorts, qui paierait 3 niveaux de plus pour lancer un sort qui fait 60 points de dégâts, quand au même niveau de sort tu as tellement mieux ? Pour moi, le rôle du mage n'est clairement pas d'être un damage dealer. M'enfin, chacun fait comme il veut hein Smile

Modifié par un utilisateur lundi 12 mai 2014 23:32:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#58 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 23:36:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
D'accord avec Vaidaick : parmi toutes les options ouvertes au mage, le blast est l'une des moins bonnes... Bien qu'il soit effectivement possible de faire un vrai blaster qui blaste, ce sera au détriment de la polyvalence et - du fait du choix des sorts - au final, de la puissance.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline lad  
#59 Envoyé le : lundi 12 mai 2014 23:45:18(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Un scénario PMT de base :

Niveau 1 :

Une porte solide vérrouillé.

Derrière, il y a un Hobgobelin assis sur un coffre fermé qui contient l'artefact que le mage veut à tout prix parce qu'il va bien avec la couleur de ses yeux.

Vous avez 10 rounds parce que le grand mage chef de l'Hobgobelin va venir le chercher.

- Comment fait un mage, je parle de mage pas de Gish ?

- Comment fait un cogneur, sans magie bien sur ?

Le mage avait préparé ses sorts le matin sans savoir ce qu'il allait trouvé l'A.M.

Modifié par un utilisateur lundi 12 mai 2014 23:47:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline danselune  
#60 Envoyé le : mardi 13 mai 2014 01:00:27(UTC)
danselune
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Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Le bourrin tire sa flèche car j'estime qu'il se ballade avec son arc puis dégaine son épée .

Le mage lance projectile magique allié au lignage trait magique et au don sort renversant, puis va lancer le sort couleur dansante ou bien directement couleur dansante si l'hobgobelin est à portée au premier round.
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