Coucou
Si quelqu'un connait un scénario plus basique que ça, je suis preneur
@ Zalfrost
Le bluff est une possibilité bien sûr mais comme c'est un garde et qu'il a des consignes, je placerais un malus de mensonge est très peu crédible à -10 minimum.
Les trois sorts niveau 0 ne sont pas ceux tu prends rarement au niveau 1 ou tu en as 3 ... mais soit.
- Son imaginaire => la cible peut bénéficier d’un bonus de +5 au jet de sauvegarde qui se négocie avec ton master. Mais c'est un garde consciencieux alors 50 % de chance qu'il ne sorte pas même s'il croit en un bruit.
- Aspersions d'acide => sur une porte solide c'est 20 pts de vie, il va en falloir pas mal même pour faire un petit trou.
- Manipulation à distance => il faut voir pour pouvoir ... mais soit
Les deux sorts de niveau 1 pour 2 possibles :
- Charme personne => il faut voir pour pouvoir.
- Sommeil => lui a plus de chance de passer parce que cela cible une zone.
Cela veut dire pas d'Armure de mage ni Projectile magique, ni Graisse. Un choix qui peut être fait, pas de problème
Le cogneur risque de faire plus de bruit effectivement.
Entièrement d'accord sur le fait que le mage à plus de possibilité d'accomplir une action qu'une autre classe
Mais avoir une possibilité et l'avoir et de l'appliquer au bon moment, c'est autre chose
Le roublard sur 15 pts peut soit faire une attaque à +4 soit 2 à +2 avec une CA équivalente à l'Hobgobelin.
Alors incapable, n'est pas le terme que j'aurais employé
C'est plutôt le nombre de pts de vie qui fera la différence 11 VS 17
@ LeoDanto
7 en force c'est à l'Américaine mais soit, il peut soulever 11,5 Kg en charge légère.
8 en charisme, cela fait un peu grosse optimisation, ce qui n'est pas un mal en soit mais pour ma part jamais plus d'une seule stat. inférieur à 10.
@ Avh
Le
à côté de la ligne était juste pour dire que c'était du Master chieur
En revanche pour les bonus / malus, si c'est un garde obéissant, c'est comme je le disais à Zalfrost.
Pour le reste de ta remarque, je vais y répondre après avoir répondu à Djelai
@ Djelai
[INTERVENTION D'UN MODERATEUR]- Le mage, surtout s'il est en solo, peut mettre un pts en sabotage et même prendre un don pour l'avoir en compétence de classe. Bonne idée d'ailleurs
Cela lui fait un + 6 sur un DD de 20 (parce que le master est gentil ... je sais !! .. je sais !! je suis trop bon) soit un beau 14 à faire.
- Il y arrive du premier coup, sans faire de bruit.
- Assis était une image car effectivement impossible de savoir comment il est derrière la porte. Même si l'Hobgobelin prend l'initiative il peut one shoot le mage avec son épée et pas avec son arc. Sur un dégât moyen des deux, il le blesse.
- Couleurs dansantes sur un DD de 16 (j'aurais dit 15) VS +1 volonté = soit un beau 15 à faire.
- Coup de grâce avec les dents. On sous-estime trop le mage qui te saute à la gorge
- Il doit ensuite refaire un 14 pour ouvrir le coffre (je sais, je suis encore une fois trop bon)
=> au mieux en trois rounds c'est plié. Bravo
Le guerrier fait à peu près pareil en moins discret.
[INTERVENTION D'UN MODERATEUR]Modifié par un modérateur mardi 13 mai 2014 19:49:29(UTC)
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