Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

38 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#1 Envoyé le : jeudi 15 mai 2014 07:37:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Ulf répondait à toutes les questions que pouvait avoir le groupe. « En effet, j'ai conduis plusieurs fois des caravanes vers la Couronne et à deux reprises jusqu'au Mur du Paradis. La Voie d’Aganhei est plutôt facile à suivre. Elle ne traverse pas de nombreuses villes, mais elle est plus fréquentée que le reste et, pour qui reconnait certains reliefs, assez bien balisée. Le moment de l'année n'a finalement pas trop d'importance, chaque période ayant ses propres avantages et dangers. Et je rejoins Hoshin, mieux vaut bien résister aux intempéries que voyager vite. Pour une traversée, il faudra compter plusieurs mois.

Les arrêts surs seront peu nombreux. Après Turvik, il y aura seulement Unaimo, mais il y a de nombreuses tribus que nous pourrons peut être rencontrer et avec qui on peut espérer commercer. Mais elles sont souvent nomades et sont peu intéressées par les monnaies. Passé Unaimo, il faudra dans les trois mois pour atteindre la suivante, Ul-Angorn. Il faut prévoir de bonnes réserves de Matériel pour les réparations. La nourriture reste assez abondante, elle est juste différente. De plus, elle peut s'acquérir auprès des tribus rencontrées.

Il est évident que les chevaux vont devenir gênants rapidement. Des Bœufs musqués seront plus adaptés. On pourra se les procurer à Turvik. Je ne parle pas l'Erutaki, mais parmi ce peuple très répandu dans cette contrée, il s'en trouve presque toujours qui parlent le commun. »



Dans la journée, Ameiko leur présenta les deux nouvelles recrues qui feront office de conducteur pour le périple. Il s'agissait de Bjolfi Kardison et Arund Hekjason, deux solides gaillards d'une vingtaine d'année.




Résumé des PJ. BM du Perchoir à Corbeaux Bâtisse et Sous sol. Carte de Kalsgard. Carte de la Couronne du Monde.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 janvier 2015 16:41:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline senik  
#2 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 10:52:58(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 5/5

53 / 53

Bart demanda à Galvin de lui montrer les rudiments de la réparation des chariots afin qu'il soit opérationnel lors de leur traversée blanche.
A ce sujet, il demanda à Ameïko de pourvoir au recrutement de deux réparateurs qualifiés avant le départ de la caravane en expliquant que
« Dans la cas d'un sinistre important, nous serons bien contents de ne pas nous arrêter trop longtemps au même endroit. »

L'expérience d'Ulf en la matière de traversée était importante et il était vraiment la personne dont ils avaient besoin
« Combien de temps faut-il prévoir entre Turvik et Unaimo, sans passer par les collines Gaarjuk?
Parce que si nous ne rencontrons pas de tribus nomades sur ce tronçon, il faudra bien prévoir la nourriture pour la totalité de cette étape.

Et pour la longue traversée, tu nous diras avec quelle réserve de nourriture nous devrons quitter Unaimo pour ne pas risquer de manquer de quoi remplir nos estomacs, d'accord? »

Modifié par un utilisateur samedi 17 mai 2014 09:04:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Vrock  
#3 Envoyé le : samedi 17 mai 2014 03:06:47(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Il faudra 4 jours pour atteindre Turvik. Puis un mois pour traversée la taiga jusqu'aux montagnes de Soiffegelée. De là, ça devrait prendre encore dans les trois mois pour rejoindre Unaimo en longeant le fleuve Taraska. C'est la route la plus fréquentée. D'un autre coté, la traversée des collines Gaarjuk est moins pratiquée, mais elle permet un voyage plus discret et une économie de deux semaines. Cependant, je crois qu'il vous faudra vous mettre dans un état d'esprit de lenteur. Je veux dire que le temps n'est pas un facteur à considérer, quoi que l'on face, cela sera très long.

On ne pourra jamais espérer faire tout ce voyage sans devoir ralentir pour trouver de la nourriture. Tout dépendra de la chance que nous auront de croiser des campements.

Les durées que je vous indique sont un strict minimum. Souvent, il faudra envisager une augmentation de 25 à 50 % de ces temps. »


Arrall Thallgison et Agnfan Dilison, furent les deux dernières recrues, sensées venir prêter main forte au nain Galvïn, afin de maintenir le convoi en état. Le groupe craignait les effets conjugués de la météo extrême et de la faune hostile de la Couronne sur leur caravane.


Résumé des PJ. BM du Perchoir à Corbeaux Bâtisse et Sous sol. Carte de Kalsgard. Carte de la Couronne du Monde.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mai 2014 21:34:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#4 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 19:12:36(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Au matin du seizième jours du mois d'Abadius, le convoi de sept charriots se mit en branle, après presque un mois passé à Kalgard. Le temps n'était pas si mauvais pour la saison, mais il faisait quand même en dessous de - 10 °. Une fine neige voletaient, ne venant pas du ciel, mais de la couche superficielle que le faible vent arrachait au sol.

Les membres de l’Étoile Verte, ainsi que leurs compagnons de route, laissaient derrière eux des souvenirs mitigés. D'un coté la joie de la réussite de leur mission, en retrouvant le katana Suishen et défaisant un des oni des cinq tempêtes, en profitant des plaisirs de la découverte d'une cité comme ils n'en avaient pour la plupart jamais vu ainsi que les festivités qui avaient accompagnées le passage à la nouvelle année. D'un autre, les lourdes pertes, trois branches de l’Étoile, dont deux issues des premiers jours. Combien chacun avait pris en maturité en à peine plus de trois mois !

Ils avaient du utiliser les bacs afin de joindre Bourggelé, sur l'autre rive du large Fleuve contre lequel la capitale du royaume était accrochée. Simple formalité, ils avaient quand même ressenti la puissance du courant et imaginé les dangers qui en découlaient, sans parler des occasionnels blocs de glace qui filaient vers la Mer des Vapeurs. Ils foulaient déjà la fameuse Voie d’Aganhei qu'ils devaient ne plus quitter, selon les dires d'Ulf, jusqu'au Mur du Paradis et la Dernière Passe, Altan Zuud, qui en traversait la partie orientale.

Leur premier objectif était la ville de Turvik, à quelques jours, aux pieds des Montagnes Soiffegelée. La voie d’Aganhei y filait en droite ligne. Les réflexes revenant rapidement, Shalelu et Bart, les deux éclaireurs restant, étaient parti un peu en avant afin de prévenir des dangers et autres rencontres.


Résumé des PJ. BM du Perchoir à Corbeaux Bâtisse et Sous sol. Carte de Kalsgard. Carte de la Couronne du Monde.

Modifié par un utilisateur lundi 19 mai 2014 19:17:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#5 Envoyé le : lundi 19 mai 2014 21:49:39(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 5/5

53 / 53

L'heure était venue, le convoi pouvait s'ébranler à nouveau et quitter Karlgard.
Sandru leva le bras et les chariots se mirent en route l'un après l'autre.
Lors de la traversée du Fleuve Gelé, Bart resta à l'arrière, les yeux fixés sur cette cité qu'ils quittaient. Elle leur avait tant apporté et tant pris.
L’Étoile Verte avait bien changé lors de ce long arrêt dans les Terres du nord.

Puis histoire de se changer les idées, une fois que la convoi fut à nouveau sur la terre ferme, il s'offrit une escapade avec Shalelu, emmenant Ulf avec eux afin de partager ses connaissances et indications qu'il pouvait leur fournir.
Il espérait que les provisions qu'ils arrivaient à trouver malgré la neige seraient mises en valeur par leur nouveau cuisinier, mais de toute façons, il faudrait qu'il fasse avec.
L'adaptation au nouvel environnement était valable pour tous.
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline elbhert  
#6 Envoyé le : mardi 20 mai 2014 13:03:53(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sort niveau 3: 4/4
Sort niveau 4: 3/3
CA 13

37 / 37

Emy avait eu tout le loisir durant se séjour citadin de travailler sur les objets de ses camarades afin de les améliorer. Cette marque de confiance l'avait particulièrement touché, encore une preuve de plus de la perception toute nouvelle qu'avait Emy de la vie et de ses camarades.

Elle avait travaillé sur trois capes de résistance, dont la sienne qui accompagné avec fluidité ses mouvements. Elle se trouvait particulièrement embellit en la portant et avait apprécier l'approbation de Shalelu sur les retouches qu'elle y avait apporté.

C'est donc le cœur léger et excité qu'elle aborda le départ et les aventures qui l'attendaient.

Emy assura avec application la mission qui lui incombait dans la caravane, tout en jouissant du spectacle que lui offrait la nature.

Modifié par un utilisateur mardi 20 mai 2014 13:04:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#7 Envoyé le : mardi 20 mai 2014 22:58:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 7/7
Coup parfait : 7/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

52 / 52

Le tianais avait profité des dernières semaines pour se familiariser avec les différents membres de la caravane. Prenant au sérieux son rôle de cuisinier, la question des goûts culinaires de chacun lui servait de prétexte pour aborder tour à tour ces valeureux compagnons qui allaient partager la route ô combien périlleuse à travers la Couronne du Monde. L'archer se présentait comme le cuisinier du convoi. La noirceur éclatante de son sourire ne devait pas forcément rassurer les troupes. Ses crachats non plus. Cependant, chacun pouvait constater sa bonne humeur permanente. Il ne semblait pas inquiet sur les dangers qui ne manqueraient pas de survenir au cours de leur périple. Mais son manque d'anxiété ne provenait pas d'une confiance démesurée dans ses capacités. Le petit moine exhibait toujours, tant dans ses propos que dans son attitude, une profonde humilité face à la vie. L'acceptation de son destin lui apportait une sérénité à toute épreuve. Enfin, il allait se rendre au Minkaï. Qui plus est pour y défendre une noble cause. Mais l'objectif du voyage ne le comblait pas tant que le voyage lui-même. Les jours à venir seraient en effet l'occasion de ressentir intensément chaque moment de la vie, de goûter la fraîcheur et les odeurs de chaque respiration, de percevoir les vibrations de la terre ou les crissements de la neige sous ses pieds. Tout ce qu'il vivait seul habituellement, il pourrait enfin le partager avec une communauté soudée face aux dangers.

C'est sans doute le caravanier expert qu'était Sandru qui lui fournit le plus de conseils sur l'approvisionnement du convoi. Grâce à toutes ces rencontres, il se chargea de la commande des provisions puis de leur rangement dans le chariot dévolu à leur stockage. Il suivait également les travaux d'Émy sur la cape qu'elle transformait pour lui. L'elfe semblait métamorphosée depuis la mort de leurs compagnons et son retour sur Kalsgard. Plus ouverte, prête à échanger. Une vraie surprise autant qu'un vrai plaisir. Il espérait découvrir son histoire, indubitablement riche au regard de la longévité légendaire des elfes, et ses motivations sur ce voyage. Et si ces dernières lui apparaissaient évidentes pour Rodrigue, au vu de sa relation avec Ameiko, même si ce ne devait pas être aussi simple que cela connaissant le chevalier-esthète, celles de Bart lui étaient également inconnues. Il y avait aussi Ameiko, Shalelu, Sandru et Koya, ainsique Kelda et tous les autres. Autant d'histoires à approfondir, d'expériences à découvrir. Oui, décidément, Hoshin avait hâte de partir.

Le plus difficile avait été de quitter sa famille, au final. Il était rarement parti plus de quelques mois et cette fois, son absence risquait de s'éterniser beaucoup plus longtemps. Son oncle et sa tante avaient organisé une petite réception pour rassembler tous ses proches. Pour une fois, il n'eut pas à préparer le repas. Son peuple était d'ordinaire laborieux et studieux, ne s'accordant que peu de loisirs. L'attention le toucha. Chacun y alla de son présent ou de son conseil. Ce fut un moment chaleureux, qui lui mit du baume au cœur. Et lui fit encore mouiller sa moustache.

Deux jours avant le départ, il reçut sa nouvelle ceinture avec satisfaction, en même temps que son fameux arc en ébénite amélioré, qu'il s'empressa d'essayer sur quelques bottes de paille. Satisfait, le tianais acheta quatorze carquois, un de flèches contondantes et un autre classique, soient deux par chariot, pour se créer un petit stock de munitions en chaque point du convoi. Puis s'installa dans le chariot des réserves de vivres. Parmi sa nouvelle famille.

Il sourit à Koya au passage. Son don de divination était extraordinaire, bien plus que toute sa propre psychologie, qui tenait davantage de l'intuition, et cela l'intriguait. Il se demandait pourquoi une femme de son âge, qui n'avait rien à voir avec le Minkaï en apparence, se retrouvait parmi eux. Comme pour lui, sans doute le voyage était-il plus important que la destination ...
Offline Vrock  
#8 Envoyé le : mercredi 21 mai 2014 19:25:36(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Ce début de voyage commença dans des conditions plutôt agréables. Le vent était glacial, mais très supportable pour qui était équipé correctement. Ils ne firent aucune rencontre autre qu'une paire de convois redescendant sur Kalsgard. Ils eurent des nouvelles de Turvik, leur première étape.

La compagnie avait repris ses bonnes habitudes lors des soirées. Chansons, danses et bonne chair. Le fabuleux Galvïn avait surpris tout le monde en sortant de nouvelles bouteilles acquises en ville. Il s'agissait de boissons ulfes qui ravirent et réchauffèrent chacun. Que les peines semblaient plus douces avec une telle troupe !

Au fur et à mesure de leur progression, les contreforts des montagnes Lanceorage emplissaient l'horizon. Elles marquaient l'extrême limite de la contrée des Linnorms. En fin du quatrième jour, ils entrèrent dans Turvik, dernière ville avant les étendues sauvages sans fin. Turvik n'était guère plus qu'un gros village commercial où les rares expéditions pour le grand nord finissaient de se préparer, grouillante de chasseurs.


Résumé des PJ. Infos de la Couronne. Carte de la Couronne du Monde.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 mai 2014 21:37:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#9 Envoyé le : jeudi 22 mai 2014 20:38:19(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 5/5

53 / 53

A l'arrivée dans Turvik, la caravane attira la foule.
Elle forma son cercle et Sandru fit stopper les 7 chariots.
Rodrigue sortit et commença à haranguer la foule, leur promettant un riche spectacle, empli d'aventures et d'exploits.
Effectivement le soir venu, Rodrigue en maître de cérémonie, épaulé par son égérie, la musique angélique de Brindille et la guimbarde du trappeur, fit un récit magnifique de l'aventure commencée en Varisie jusqu'à la prise du château de Mursalin.
Les pièces d'or affluèrent dans l'escarcelle du saltimbanque.

Le lendemain, pendant que les marchands étalaient leurs biens, les vendaient et en achetaient de nouveaux, Ulf et Bart allèrent changer les chevaux des attelages contre des bœufs musqués bien plus adaptés au climat et au terrain qui allait bientôt s'ouvrir devant eux.

Le soir, un nouveau récital fut donné par la troupe, mais l'histoire, bien plus sombre et empli de disparition d'amis tira plus de larmes que d'or.
Mais l'un dans l'autre, l'arrêt à Turvik avait été des plus profitables.

Le lendemain matin, tout le monde remis en place son paquetage et Ameiko vint trouver son Étoile et leur annonça une bonne nouvelle

« Les amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que les capacités magiques du sceau des Amatatsu sont à nouveau opérationnelles, juste le jour où nous commençons notre périple dans le grand nord. »

C'est sur ces heureuses et agréables paroles que le convoi s'ébranla et quitta le petit village de Turvik.
Bart regardait les maisonnettes se rapetisser et pensa Pour toujours?.
Puis résolument tourné vers l'avant, il sourit à ses amis
« Regardez l'immensité qui s'étend devant nous!
Elle est pour nous, nous allons la traverser et emmener notre Reine là où elle est attendue. »

Modifié par un modérateur samedi 24 mai 2014 10:53:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline poulosis  
#10 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 01:56:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 7/7
Coup parfait : 7/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

52 / 52

Hoshin se laissa aller durant les quatre jours du trajet jusque Turvik. En alternance avec la préparation des repas, il s'emparait régulièrement des rênes de l'un des chariots. Peu à peu, les vieilles sensations revenaient. Celles du temps où il était encore jeune et parcourait la contrée de Kalsgard, de fermes en bourgs, assis sur sa charrette. À l'époque, les diverses rencontres lui glanaient quelques recettes, lui enseignaient certains mets comestibles et lui procurait la sensation d'exister. Il ne liait pas facilement. Non pas qu'il ait été associable, loin de là. Seulement, être petit, tianais, avec une haleine fétide et des dents de travers n'attirait pas la sympathie du peuple ulfe chez lequel il vivait. Heureusement, son éternelle bonne humeur et ses pitreries faisaient rire. Et dans les soirées bien arrosées, il constituait une cible parfaite pour les moqueries et autres projectiles plus douloureux. Que cette époque lui paraissait lointaine.

Aujourd'hui, il se sentait de moins en moins insouciant. Changer de dizaine avait dû insérer un coin de mélancolie dans sa bûche crânienne. Il profita avec plaisir des soirées festives mais tranquilles, qui lui correspondaient davantage dorénavant. Sans doute la présence d'enfants l'aurait-elle suffisamment égayé pour jouer au pitre-acrobate. Un soir, il alla retrouver Koya dans le chariot sensé porter chance au convoi. Il la salua aimablement puis lui demanda ses exigences en échange de ses services. Elle tirait bien les cartes, n'est-ce pas ? Il aurait peut-être des questions ...

Parvenu à Turvik, il se renseigna auprès des nombreux chasseurs sur les ressources en gibier dans les environs. Il passa la journée du lendemain à chasser. L'âme repue, il revint à la caravane le soir-même. La nouvelle aube signa le jour du départ vers des contrées beaucoup plus exotiques. Enfin !
Offline elbhert  
#11 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 07:43:32(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sort niveau 3: 4/4
Sort niveau 4: 3/3
CA 13

37 / 37
Emy voulait assurer au mieux sa mission de garde. Elle avait remarqué, durant la progression jusqu'à Turvik, l'attitude de la barbare ulfe. Elle était capable d'assurer sa mission de surveillance, tout en se rendant disponible et attentives aux autres.
Emyralda avait elle abandonnait cette capacité de multi-concentration si naturelle chez le genre féminin. L'apprentissage de son art l'avait poussé à être dans l’extrême focalisation de l'esprit. Avec le temps supplémentaire dont elle disposait par jour grâce à la capacité subsistante de son anneau, elle pouvait perdre cette habitude et se rendre disponible aux autres tout en assurant sa mission et en pratiquant son art. Cette prise de conscience était aussi liée aux nombres de fois ou elle sortait décontenancé de sa surveillance par une simple question d'un des membres du convoi qu'elle était obligé de faire répéter. Elle s'était déjà fait remarqué de multiples fois par ses envolé méditative en pleine conversation, laissant son interlocuteur converser en ayant l'esprit totalement ailleurs et tenter tant bien que mal de reprendre le fil de la conversation.

Emy profita donc de cette pause pour converser avec Kelda, afin d'obtenir d'elle de précieuses informations sur les bons gestes à avoir et le bon état d'esprit pour pouvoir être à la fois garde et membre à part entière de la caravane. Elle profita également de ce qu'elle pensa être les dernières soirées confortable du voyage, compte tenue du territoire que l'étoile verte allait traverser. Elle prit plaisir à observer le spectacle offert par ses camarades de routes et pour la première fois elle pu voir les visages ravi des spectateur. Ce n'est pas que les spectacles précédents n'avaient pas trouvés un auditoire réceptifs mais elle en profité pour la première fois sans que son esprit vogue dans la réalisation d'une réflexion lié à son art. Et ces sourires étaient autant de chaleur qui réchauffaient son cœur et lui apportèrent un sourire. Bien être partagé, puisqu'elle croisa le visage radieux du Tianais. Un homme dont elle n'aurait pas avant su apprécié la joie de vivre et l'esprit, certes il était surprenant mais il valait la peine de passer outre son physique et ses manières si disgracieuse. A l'inverse, se donnant en spectacle et offrant du bonheur, Rodrigue était un belle homme au manière plus conventionnel, mais qui avait par moment taper sur les nerfs d'Emy par tant d'aisance et convivialité. Aujourd'hui elle était ravi pour lui de ce qu'il partageait avec Ameiko, elle appréciait aussi sa droiture, son esprit et la maturité acquise qui le rendait si unique. Puis son regard croisa celui de Bart, un homme avec qui elle partageait beaucoup. Oui, il était l'ami de Shalelu et elle sa demi sœur. C'était suffisant pour elle, pour en faire quelqu'un d’exceptionnel. Si Shalelu l'appréciait il devait être exceptionnel, tel était la vision un peu enfantine qui s'était gravé dans son esprit. Elle se promit d'en apprendre plus sur Bart et de connaitre l'homme et non de le côtoyer comme une simple connaissance.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 mai 2014 18:54:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#12 Envoyé le : samedi 24 mai 2014 12:50:50(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
La pause de deux nuits à Turvik fut agréable et, comme le ressentaient certains, il n'y en aurait probablement pas d'autre avant longtemps. Ayant senti que les chevaux commençaient à donner des signes de fatigue ainsi que de fragilité vis à vis du grand froid, Ulf et Bart firent comme il était convenu. Ils les échangèrent contre des bœufs musqués, bien plus coriaces face aux intempéries. La chose leur rapporta une coquette somme d'or qui s'ajouta aux recettes de leur commerce et des deux spectacles réalisés.

La veille du départ, alors qu'Ameiko leur fit savoir que le Sceau avait du récupéré ses capacités, chacun réalisa que même si la belle avait accepté Hoshin parmi les défenseurs de ses droits, le moine n'en était pas pour autant un héritier désigné. En effet, seul le Sceau des Amatatsu possèdait ce pouvoir et, le sortir pour qu'il puisse en user le révèlerait à leurs ennemis.

Donc, c'est au matin du vingt et unième jour du mois d'Abadius que le convoi quitta ce que l'on pouvait désigner comme le dernier bastion de la civilisation telle que chacun la connaissait. Au devant d'eux se dressaient les montagnes Lanceorage qui servaient de porte entre ces deux mondes. Il faisait encore nuit lorsqu'ils passèrent les portes nord de la petite ville, sous les regards de presque toute sa population qui, comme à chaque départ vers le pôle, venait faire ses adieux à un groupe qui ne reviendrait peut être jamais. Car tels étaient les risques de ce périple.

Petit à petit, le soleil s'extirpa paresseusement de son long sommeil. En cette saison, il ne se montrait guère plus de deux heures par jour et encore, il ne montait pas beaucoup au dessus de la ligne d’horizon. Ulf leur avait fait savoir que d'ici quelques jours, ils ne le verraient plus. Cependant, ce phénomène, le crépuscule polaire, ne durerait pas. En effet, malgré les apparences de froid intense, le mois de Calistril annonçait le retour de la belle saison et celui du soleil aux habitants de la Bordure Extérieure.

Comme souvent, il ne neigeait pas, mais le vent persistait à former une sorte de nuage de fines particules de neige. Deux jours plus tard, ils entrèrent dans le défilé qui traversait les montagnes et en ressortirent deux jours après. Le changement fut brusque et spectaculaire. La taïga que s’étendait devant eux n'était qu'une infinie succession de formations végétales de type forestière parcourue par un vaste réseau lacustre. Sa végétation était formée d'une majorité de conifères adaptés au froid, des pins, des épicéas, des mélèzes et des sapins, associés à un mélange de feuillus principalement composé de bouleaux, d'aulnes, de saules et de peupliers. Véritable désert, cette taïga n'en abritait pas moins une faune fortement diversifiée parmi laquelle les humanoïdes n'étaient pas au sommet de la chaine alimentaire.

Au loin, ils apercevaient à peine le deuxième rempart du pôle, les montagnes Soiffegelée. Cependant, ils ne furent pas dérangés par les prédateurs, probablement dissuadés par la taille du convoi et le nombre de ses défenseurs. Sur les conseils de leur guide, ils choisirent de ne pas vider leurs réserves de nourriture et d'avancer plus lentement afin de chasser. Ils purent se nourrir de caribou, d'élan, de grive, de castor et lièvre. Ils chassèrent aussi des bisons et des sangliers et péchèrent du poison. Ulf leur montra comment tuer les impressionnants mammouths sans se mettre en danger, une telle proie leur fournissant de la viande pour plusieurs journée.

C'est ainsi que, au milieu du mois de Pharast, ils traversèrent les immenses montagnes Soiffegelée. Une paire de fois, ils croisèrent au loin de grands humanoïdes, des géants, qui les toisèrent mais ne s'approchèrent pas. Ulf les informa que tel était un ancien pacte qui protégeait les voyageurs tant qu'ils ne quittaient pas la Voie d’Aganhei, raison pour laquelle ils ne chassèrent pas dans les montagnes. Le 14 au soir, ils passèrent leur dernière nuit dans les hauteurs avec une vue sur l'immensité blanche de la Couronne. Ils avaient aperçu au loin la grande tâche verte des collines boisées de Gaarjuk.

Il vous reste 12 UC de nourriture

Résumé des PJ. Infos de la Couronne. Carte de la Couronne du Monde.

Modifié par un utilisateur samedi 24 mai 2014 13:03:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#13 Envoyé le : samedi 24 mai 2014 21:16:51(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 5/5

53 / 53

Cette fois, ils y étaient!
Plus de retour envisageable, en tous cas dans l'esprit des membres de l’Étoile Verte.
La luminosité était tellement nouvelle pour Bart que son moral eut du mal à être au beau fixe.
Mais la caravane lézardait tranquillement et les moments de chasse sur des animaux qu'il n'avait encore jamais vus, lui permettaient de s'adapter de mieux en mieux à son environnement.
Ils arrivaient aussi à trouver pas mal de matériel en vue d'éventuelles réparations à venir pour les chariots.

L'un dans l'autre le voyage jusqu'après la traversée des montagnes Soiffegelée fut long mais agréable et peu pénible.
« En route pour Unaimo! »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline poulosis  
#14 Envoyé le : dimanche 25 mai 2014 17:14:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 7/7
Coup parfait : 7/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

52 / 52

La vie de convoi avait naturellement pris son rythme lent et presque monotone. Mais après le vie échevelée que l'Étoile Verte lui avait imposée sur Kalsgard, le tianais savourait ces moments de paix et de sérénité. Il s'était attendu à de multiples dangers, la nature sauvage n'étant pas réputée pour sa clémence, qui plus est aux abords d'un environnement hostile comme celui de la Couronne du Monde. Mais il semblait que leur guide Ulf était digne de sa réputation d'excellence et leur évitait bien des soucis. Chaque après-midi, il préparait différents légumes, racines et plantes pour accommoder le gibier ramené par les chasseurs le soir. Il enviait néanmoins la place de ces derniers et régulièrement, n'y tenant plus, il s'éloignait des chariots la nuit et muni de son seul carquois, partait en chasse. En effet, son anneau magique prenait soin de lui, lui procurant satiété et repos. Seules deux heures quotidiennes de sommeil lui suffisaient ainsi pour se sentir en forme. C'est d'ailleurs comme cela que la magie lui plaisait. Facile, utile et réconfortante.

D'autres fois, il préférait s'avancer la nuit pour les repas de la journée, et accompagnait Shalelu et Bart dans leurs expéditions. Lorsqu'il ne chassait pas, il passait régulièrement ces heures sombres avec Emy. L'elfe avait réellement changé depuis la perte de certaines branches de l'Étoile. Elle se montrait plus proche de ses compagnons. Toujours aussi curieux, Hoshin s'était aperçu qu'elle ne dormait pas la nuit, tout comme lui. Il l'avait donc rejoint dans son chariot pour discuter. Emy était un ravissement. Un vrai puits de savoir. Sa longévité, son intelligence et ses études incessantes lui avaient tellement farci le cerveau qu'il se sentait comme un enfant devant son professeur. Il appréciait grandement la qualité de leurs échanges nocturnes.

La traversée du pays de géants l'avait excité au plus haut point. La dernière créature aussi grande qu'il avait rencontrée l'avait pratiquement tué. C'est donc avec une certaine anxiété que Hoshin s'était égaré sur leurs terres. Il n'avait bien sûr rien chassé, comme l'avait exigé Ulf, bien que l'envie d'une expédition nocturne fut presque insoutenable. Grâce à son shozoku et son talent pour la discrétion, il était quasiment invisible la nuit. Et même complètement s'il le voulait, ce pendant quelques minutes. Il était donc plus que tenté de suivre leurs traces pour observer leur habitat et leur mode de vie. Des raids qu'il n'aurait vraisemblablement pas oubliés pas de sitôt ! S'il avait été seul, il aurait cédé à la tentation, mais il était trop sage pour risquer d'impliquer la caravane dans cette folie. Ce soir-là, il alla plutôt trouver Emy pour la prier de lui dévoiler tout ce qu'elle savait de cette race mystérieuse et fascinante. Il avait même pris soin de lui apporter quelques friandises dont elle raffolait, pour achever de la convaincre, si besoin était.

Ces entraînements quotidiens lui procuraient un plaisir décuplé dans ces environnements naturels nouveaux pour lui. Tel un serpent, il ondulait à la cadence des feuillages bercés par le vent froid que ces bottes magiques transformaient en caresses doucereuses. En athlète accompli, le singe qu'il était bondissait à des hauteurs prodigieuses, avant de se balancer de branches en branches, dans les forêts traversées par le convoi. Puis son arc surgissait dans sa main gauche, les yeux peinant à suivre la cadence des flèches venant se ficher dans une carcasse bourrée de feuilles et d'aromates, qui serait servie grillée le soir-même.

Le bouillant cuisinier ne tenait pas en place. Les chasses occasionnelles, la préparation des deux ou trois repas quotidiens pour une vingtaine de personnes, son entraînement, ses discussions avec Emy et tous les autres membres de la caravane, contribuèrent à raccourcir virtuellement les deux premiers mois du voyage. Et c'est tout étonné qu'il déboucha des Montagnes de Soiffegelée, contemplant avec admiration le panorama de la Couronne du Monde au-delà.

« Hé bien, nous sommes déjà là ! Que ce voyage passe vite, hein Bart ? Nous contournons finalement les collines de Gaarjuk, maître Ulf, c'est bien ça ? Quelle sera notre prochaine étape ... civilisée on va dire ? Quand pensez-vous atteindre les villages des autochtones ? »
Offline Vrock  
#15 Envoyé le : dimanche 25 mai 2014 18:05:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le guide sourit au moine. « Ne vous faites pas trop d'illusion, maître Hoshin ! Nous somme entrés dans un véritable désert. Les villages de petite taille ne peuvent pas survivre bien longtemps. Ici, seuls les plus gros le peuvent, le reste sont des itinérants. Croiser des campements, sans être rare, est fortement lié au hasard.

A ce rythme, Unaimo est encore à plus de cinq mois. Il vous reste un mois environ pour vous décider. Les collines ou le long du fleuve. »





Résumé des PJ. Infos de la Couronne. Carte de la Couronne du Monde.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 mai 2014 18:09:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#16 Envoyé le : dimanche 25 mai 2014 23:46:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 7/7
Coup parfait : 7/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

52 / 52

Le moine écarquilla les yeux de stupeur. « Par tous les orifices de mes ancêtres ! Je n'avais pas réalisé que la Couronne du Monde était aussi vaste ! »

Il avait bien sûr entendu parler les voyageurs, à Kalsgard. Il savait que traverser cette région de Golarion pouvait prendre une année entière. Mais le savoir et l'expérimenter de ses propres yeux étaient deux choses bien différentes.

« C'est époustouflant. Maître Ulf, je tenais à vous féliciter : vous êtes un guide formidable ! Aucune mauvaise rencontre alors que nous sommes partis depuis plus de deux mois, c'est remarquable. On s'ennuierait presque ! Hihihi ! Oh, non pas que je m'en plaigne, remarquez ! Au fait, trouverons-nous aussi des mammouths, par ici ? Car j'avais pensé : un seul de ses animaux pourrait tirer tous les chariots d'un coup , vous ne croyez pas ? Et puis, le bœuf, c'est plus tendre dans l'assiette, hihihi ! Je me demande si quelqu'un a déjà essayé de les domestiquer, ceci dit ... »

Il faillit ajouter que Pippin, le maître des animaux, aurait sans doute pu, lui. Il regarda vers les cieux : n'est-ce pas, mon petit ?

Modifié par un utilisateur lundi 26 mai 2014 23:35:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#17 Envoyé le : lundi 26 mai 2014 15:16:53(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sort niveau 3: 4/4
Sort niveau 4: 3/3
CA 13

37 / 37
Emy appréciait le calme de ce voyage qui lui laissait le temps de l'étude et de l'observation de ce si singulier territoire. Elle ne manqua d'ailleurs pas de tenter de coucher sur le papier ses impressions. Elle tenta bien d'en faire quelque chose de rythmé et chantant, mais elle n'y arriva pas. Elle avait une écriture trop académique, dépourvu de fantaisie et dont le but était la connaissance. Une boulimie qui l'avait éloigné de la vrai vie. Elle devint encore plus jalouse de Rodrigue et de ses facilités, bien que cette jalousie prenne de plus la forme d'un respect pour ses compétences de barde.

Se retrouvant rapidement à court de lecture, elle apprécia la compagnie du moine. Il partagé l’acquisition de plusieurs objets magiques : une cape de résistance, des bottes de terres gelées. Et grâce à leur anneau de subsistance, ils dormaient moins et donc se trouvaient souvent seul à converser tout en assurant la garde alors que la caravane était dans le monde accueillant du doux repos salvateur. Hoshin était un homme surprenant par ces manières certes mais aussi par sa philosophie de vie. Emy était heureuse de répondre aux interrogations du tianais et de partagéer avec lui son savoir. Ses longues conversations nocturnes, lui apportèrent beaucoup. Déjà, une personne avec qui converser et dont elle réussit à ne pas rebuter, par ses longs monologue explicatifs et parfois trop exhaustifs. Mais également une personne avec qui partager de simple conversation où souvent l'humour du moine lui arrachait de franc éclat de rire, lui amenant parfois les larmes aux bords des yeux.

Emy n'oublia à pas toutefois de se préparer en vue de la réalisation de son prochain objet magique. Objet dont elle était sûr qu'il lui permettrait d'améliorer ses capacités intellectuels en vue d’appréhender encore mieux son art et acquérir encore un peu plus de connaissances.

Parmi les plus anciens camarades de l'étoile verte, Bart était pour elle difficile d’accès. Elle aurait voulut converser avec lui, le connaitre un peu plus, mais elle ne savait pas comment si prendre. Shalelu était leur ami commune, mais elle ne trouvait pas encore la manière pour pouvoir partager avec lui plus que les simples échanges nécessaires au bon déroulement de leur voyage.

Emy entendit les échanges entre leur guide et Hoshin. Un vent de panique s’immisça dans l'esprit de l'elfe.

Cinq mois !!! Mais ... Mais ... J'ai déjà lu deux fois ce que j'avais ... Je vais finir par tourner en rond ... Je n'aurai pas assez à faire avec mes études ...

Le visage de la mage s'assombrit et c'est les épaules voutés qu'elle continua la route, assommé par cette réalité dont elle avait connaissance mais qui prenait maintenant tout son sens.

Modifié par un utilisateur lundi 26 mai 2014 15:19:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#18 Envoyé le : lundi 26 mai 2014 16:27:56(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 19/19
sorts : 5/3/2
objet fétiche : 1/1
Suishen : 3/3/3
CA 23/15/19

38 / 38
Rodrigue avait repris ces habitudes au sein de la caravane, errant de chariot en chariot afin de communiquer sa joie de vivre à l'Étoile Verte. Il avait fait tout son possible pour intégrer les nouveaux membres et décréta un rite d'entrée dans l'Étoile Verte : chaque nouveau membre devrait participer à sa prochaine représentation en tant qu'acteur. Même si la timidité de certains viendraient rendre le moment quelque peu douloureux, l'aède ne doutait pas des bienfaits d'une telle intronisation.

Il observait avec intérêt le changement de comportement d'Emyralda, et lui qui était bien souvent lassé par le comportement de l'elfe devrait vraisemblablement revoir son jugement. Il vit également, sans grande surprise, qu'Hoshin s'était parfaitement intégré à la caravane.

Les paysages défilaient et le jeune homme ne se lassait jamais de les découvrir. Il profitait des connaissances d'Ulf et Bart pour étayer les siennes, et ne manquait pas d'ajouter les détails croustillants qu'il avait cru entendre dans les mots qu'il couchait tous les soirs sur parchemin.

Alors qu'Ulf parlait du choix qu'il leur restait à faire, le jeune homme se mêla à la conversation : « Si le temps n'est pas notre souci majeur alors choisissons le chemin de l'audace. C'est après tout une Reine que nous menons vers son Royaume. Ce périple doit être jonché d'exploits à narrer à ses sujets ! Que pouvez-vous nous dire sur ces deux voies ? »

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (120, 200 min)
Offline Vrock  
#19 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 18:14:34(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Pour moi, elles se valent. J'ai toujours trouvé que les problèmes sont partout sur la Couronne. Cependant, vues les distances parcourues, ils restent plus rares qu'ailleurs. Seule la météo est plus dure. La région étant finalement plus fréquentée que le reste.

D'un coté, il y a plus de chances de croiser des camps, et donc de refaire le plein de nourriture et un peu de commerce. De l'autre, c'est plus accidenté et sauvage, mais plus court. »





Résumé des PJ. Infos de la Couronne. Carte de la Couronne du Monde.

Modifié par un utilisateur mardi 27 mai 2014 18:18:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#20 Envoyé le : mardi 27 mai 2014 18:30:54(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 7/7
Coup parfait : 7/7
Flèches : 40/40 28/28C/2 5/5F

52 / 52

Hoshin appréciait le calme du voyage, en définitive. La perspective de rencontrer des autochtones l'enchantaient également.

« Nous ne sommes pas à quinze jours près. Et nous risquons de déboucher dans ces collines très accidentées alors que les chercheurs d'or et autres métaux précieux déboulent pour la saison chaude. Ces derniers pourraient trouver dans notre convoi une opportunité pour compléter leurs fins de mois. Je ne dis pas qu'ils sont tous des voleurs. Mais certains, les plus avides et les moins doués, pourraient céder à la tentation d'une embuscade rondement menée. Personnellement, je trouverais plus intéressant de rencontrer d'éventuels habitants originaires de ces contrées et ayant choisi la vie simple des nomades. Même si la caravane est relativement imposante pour de telles personnes, je suppose, le relief est propice aux traquenards. Si le trajet est plus court, n'est-il pas beaucoup plus ardu ? »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
38 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET