Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

38 Pages«<3435363738>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jägers  
#701 Envoyé le : vendredi 7 novembre 2014 14:27:40(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Astrid
Rage : 27/27
CA 19 (22)

92 / 92

Astrid se tenait légèrement à l'écart du groupe, attendant patiemment que les membres de l’Étoile Verte finissent leurs discussions entre eux et avec leur guide. Pendant ce laps de temps et s'il restait de la place, la jeune Erutaki se permit de charger un des traineaux avec l'équipement de son défunt loup.

La chasseresse à la crinière argentée alla ensuite surveiller les alentours de ses yeux de félins. Elle huma l'air. Le vent était vivifiant et le paysage réconfortant, mais un danger pouvait surgir à tout moment. Comme Amarok, elle était pressée de rejoindre Iqaliat pour se reposer et méditer sur son avenir. Rejoindre cette caravane et ces étrangers dans leur quête pourrait être une possibilité. La nordique ne croyait pas aux coïncidences. Il y avait forcément une raison pour que ses ancêtres et les esprits l'eussent conduit jusqu'à eux...
Offline Vrock  
#702 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 14:52:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Les traineaux laissaient de profondes traces dans leur sillage tant ils étaient alourdis des nombreuses pièces récupérées sur le dragon ainsi que d'une voyageuse de plus. Mais le retour se déroula sans encombre et dans un état d'esprit réjouissant.

L'émerveillement du guide ne fut presque rien comparé à la liesse de tout Iqaliat lorsque, quatre jours plus tard, les héros regagnèrent le village. Changement complet par rapport au premier accueil que les erutaki leur avaient réservé. L’Étoile Verte pouvait enfin observer le vrai visage de ce village.

Chaque habitant cherchait à pouvoir approcher du groupe pour leur poser une main amicale sur le bras de l'un ou l'épaule d'un autre, ainsi que pour avoir l’opportunité de voir, de leurs propres yeux, une preuve de la mort de leur Némésis. Restés en arrière, Ameiko et le reste des compagnons de la caravane observaient la scène. Ils ne se mêlèrent pas immédiatement à le foule afin de respecter la joie de cette communauté ayant vécu sous le joug d'une créature qui n'était plus. Cependant, Rodrigue et ses amis pouvaient apercevoir de temps en temps leurs visages et lire la fierté qui brillait dans leurs yeux.

Iqualiat se rappellera longtemps de ses sauveurs et l'Étoile Verte restera un nom important pour des décennies. Les héros n'eurent pas vraiment l'occasion de s'exprimer avant un bon moment. En fait, ce ne fut quasiment que lorsqu'ils se retrouvèrent autour d'un gigantesque banquet et que la maitresse du foyer les convia à raconter ce qu'il s'était passé dans cette crevasse. L'heure du barde avait une fois de plus sonnée...




Résumé des PJs. PNJ. Infos de la Couronne. Carte de la Couronne du Monde. Iqaliat. Crevasse. Crevasse en coupe. Grotte.

Modifié par un utilisateur lundi 10 novembre 2014 14:56:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#703 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 01:37:09(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 21/21
sorts : 5/5/3
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 23/15/19

43 / 43
L'aède usa des quatre jours de son voyage pour préparer la représentation que les compagnons donneraient en arrivant. Il demanda à Bart et Hoshin de l'aider à préparer le crâne du dragon car il souhaitait s'en servir de couvre-chef pour incarner la bête. Il lui fallait donc rendre ledit crâne un minimum "propre". À la faveur de ses tours de garde et de ses talents d'escamoteur, Rodrigue récupéra en outre quelques écailles disposées dans le sac sans fond. Il ne les userait pas pendant sa représentation mais leur avait trouvé une autre utilité.

Lorsqu'il arrivèrent enfin à Iqaliat, le regard de Rodrigue embrassa la foule en liesse, mais ses yeux ne cherchaient qu'un visage au milieu de la multitude. Dès qu'ils l'eurent trouvé, comme s'ils étaient prisonniers du conduit d'une longue-vue, le champs de vision du jeune homme se rétrécit. Rien n'existait autour de ce sourire. Son visage s'illumina. Il était un peu fier peut-être d'être ainsi mis en valeur devant son égérie. Mais ce sentiment n'aurait pas été suffisant pour ainsi lui soulever l'âme. Sa seule présence suffisait.

Le jeune homme salua brièvement l'Étoile Verte mais le temps semblait fuir en l'instant. Cependant, il s'attarda un peu plus qu'à l'accoutumée devant Sandru.
Message secret pour Vrock34 :
...


Ce fut ensuite le moment de l'aède. Il avait préparé cet instant et employa ses amis présents alors afin de faire office de figurant. Il demanda à Bart de lâcher ses percussions pour une fois et d'incarner son rôle. Il fit de même avec Hoshin et Emyralda. Tous trois purent être néanmoins surpris lorsque survint la bataille finale : celle-ci ne se résuma pas à quelques secondes. Rodrigue incarnait le dragon, usant des pouvoirs de Suishen pour marcher dans les airs comme le grand ver. Il fit résonner sa terrible voix pour imiter celle du dragon, usant de consonances sifflantes pour faire passer sa thématique. Le combat dura, terrible, opposant un spectre d'airain sortant de temps à autres des ombres aux fiers aventuriers de l'Étoile Verte. Il nimba Suishen d'une vive lueur pour marquer la protection qui immunisa les héros au terrible souffle du dragon. Puis, après moult péripéties, il fit le signe convenu à l'archer aux pieds rapides et au cœur léger. Le temps de mettre fin au combat était arrivé. Comme dans la réalité, le terrible grand blanc s'écroula suite à une flèche en plein œil. Rodrigue retira enfin le crâne qui avait orné sa coiffure pendant ce combat final. La troupe salua son audience puis il brandit le crâne du dragon : « Que cette relique de Vegsundvaag reste ici à Iqaliat comme témoignage de votre victoire sur le dragon ainsi que du passage de l'Étoile Verte et de la prochaine reine du Minkaï sur ces terres ! »

  • Déclamation (+2 Brindille, +2 Ameïko, +1 héroïsme) : 1d20+23+5 donne [12] + 23 + 5 = 40
effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

Modifié par un modérateur mardi 11 novembre 2014 01:49:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#704 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 12:12:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 8/8
Coup parfait : 8/8
Flèches : 40/40/-5 28/28C 5/5F

59 / 59

Hoshin avait hâte de se retrouver au spectacle que le roi-esthète transformé en régisseur préparait pour leur retour. Toute nimbée de mystère car tenue secrète par Rodrigue, la surprise que leur troupe comptait offrir au village l'excitait. L'utilisation du crâne de la créature lui rappela une des traditions que sa famille s'était transmise de génération en génération, une coutume de ses ancêtres. Un cousin la perpétuait d'ailleurs encore : le bunraku, l'art des marionnettes. Ce souvenir lui fournit une idée pour compléter le spectacle.

Après qu'il eut récuré les os du crâne pour Rodrigue, il enfila les vertèbres sur ses flèches brisées, qu'il lia avec ses bouts de ficelles de cuisine qu'il trimbalait toujours dans une poche ou une autre. Il reconstitua ainsi une partie de la colonne vertébrale, qu'il raccorda à son bâton et sa nouvelle lance. « Hihihi, oui, cela fera l'affaire. Et je sais qui il me faut ! » Il retrouva Astrid et lui présenta une démonstration des mouvements possibles avec les vertèbres articulées, à l'aide des manches improvisés. « Tu vois, tu montes et tu descends, comme ça, à la façon d'un serpent qui ondule. Tu peux aussi les faire tourner et les agiter plus ou moins vite. Tu saisies ? Tu veux bien nous aider, pour le spectacle ? » Il était sûr que ses qualités athlétiques permettraient à la jeune femme de manipuler le lourd dispositif à bout de bras avec l'agilité nécessaire.

Au village, il tenta de rester un peu à l'écart. Toute cette adoration le mettait mal à l'aise. Si quelqu'un le touchait, il retroussait son shozoku sur son bras et gonflait son biceps, tout en lui disant : « bon, d'accord, je suis bien conservé pour mon âge. Mes muscles sont puissants et agiles. Regardez comme je peux sauter haut !  » Un bon prodigieux le propulsait vers la voûte d'Iqaliat puis il retombait les quatre fers en l'air. Il levait alors un doigt vers le haut en louchant, comme pour prendre les cieux à témoin, tout en se frottant énergiquement l'arrière-train. « Mais je je suis qu'un homme ! » Ou bien il grimpait à un mur, avant de lâcher tout pour s'étaler à ses pieds, les yeux tournant en tout sens et dodelinant du chef. Il lui arrivait aussi de trébucher volontairement devant les enfants et renverser un plat, pour déclencher leurs rires. Bref, il décida de faire le pitre pour fuir cette vénération dérangeante.

Les scènes déclamées par leur poète étaient époustouflantes de réalité et d'émotion. Même lui, qui avait pourtant vécu l'attaque, passa de l'autre côté du miroir, devenant simple spectateur du barde. Il avait l'impression d'être retourné dans cette caverne mais cette fois, il en savourait le moment. Ébahi, il faillit louper le signal de la mise à mort. Sortant son arc, il s'exécuta en tirant une flèche dans l'orbite vide, non sans prendre son temps et tirer exagérément la langue pour montrer de façon comique sa concentration.

Il applaudit ensuite à tout rompre avec le public, pour féliciter leur ami qui s'était si bien démené pour offrir ce beau cadeau à Iqaliat.
Offline elbhert  
#705 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 13:55:26(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sort niveau 3: 4/4
Sort niveau 4: 2/3
CA 13

37 / 37
Emy avait profité du retour vers le village pour tenter de découvrir ce que manigançait Rodrigue.

Mais rien, décidément rien ne fuitait de la bouche si loquace, habituellement, de l'aède.

Emy concentra donc durant deux jours son attention sur la nouvelle venue, une belle femme fière et pleine d'assurance. Cette observation lui confirma que la nouvelle venue ne sauterait pas sur son Bartounet chéri, ce qui l'a détendit définitivement. Malgré tout cela, elle ne sentait pas encore la force de donner corps à ses envies et resta donc dans un jeu de séduction distant ...

Elle usa de ses soirées avec Hoshin pour lui demander de lui apprendre l'art du tir à l'arc, car elle se sentait un peu honteuse en tant qu'elfe de ne pas être une adepte de cette pratique. Les échanges nocturnes furent dés lors équivalent et d'un domaine ou elle ne brillait pas : le physique.

De retour auprès des Erutaki, la mage fut plus que mal à l'aise, mais cela fut de courte durée car son ami était en grande partie le centre de toutes les attentions. Elle fut heureuse de le voir jouer de la situation en faisant le pitre et rit de bon cœur devant son spectacle. Elle alla revoir ses camarades de l'Étoile Verte restaient sur place pour les saluer un à un.

Emy profita avec joie du spectacle de Rodrigue et fut heureuse d'y participé selon les directive du barde. Elle se joint aux viva de la foule pour saluer le spectacle si magnifiquement mener de mains de maître par l'aède.

Offline Jägers  
#706 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 15:57:47(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Astrid
Rage : 27/27
CA 19 (22)

92 / 92

Astrid regardait, avec incompréhension, les membres de l’Étoile Verte s’activer autour du squelette du dragon. Ils semblaient tous assez excités à l'idée de retrouver Iqaliat et préparaient assurément quelque chose pour fêter leur victoire. Sa tribu festoyait aussi lorsque les chasseurs revenaient avec des prises particulièrement imposantes ou féroces.

La jeune Erutaki fut assez impressionnée lorsque Hoshin vint lui faire découvrir une étrange structure d'os manipulable. Elle observa attentivement le travail réalisé par le tiannais et devait reconnaître qu'il savait se servir de ses mains. Mais la guerrière argentée dut ensuite décliner sa proposition de rejoindre le spectacle. L'Étoile Verte : aussi bien chasseur de dragon que artiste...

« Je ne peux accepter cette offre. Je n'ai aucun lien avec vous et je n'ai rien à voir avec la mort du dragon. Je ne lui ai même pas délogé une écaille. »

Astrid passa les jours suivants à observer attentivement le groupe, tout en réfléchissant à ce qu'elle voulait faire par la suite. Tout au long du voyage, elle continua ses méditations et entraînements matinaux pour maintenir sa condition physique et mentale. Elle ne quittait pas cette expression indéchiffrable, presque féline, qu'elle affichait la plupart du temps.

Une fois les portes d'Iqaliat franchies, la barbare des neiges fut abasourdies par les manifestations de joies des villageois. Le dragon avait dû leur causer pas mal de soucis. N'ayant rien à faire là, elle rabattit sa capuche en fourrure et s’éclipsa avec son équipement et celui de son loup. Elle avait décidé de rencontrer la fameuse Ameïko avant d'envisager une suite. Elle ne l'aborda toutefois pas de la journée, préférant attendre la fin des festivités pour pouvoir lui parler.

La jeune Erutaki s'installa donc dans son coin où elle pouvait assister aux réjouissances sans s'y mêler. Elle put ainsi profiter des talents de Rodrigue et des pitreries de l'archer cuisinier. Ces caravaniers savaient mettre l'ambiance et réchauffer le cœur de son public. Le spectacle, qu'ils offraient, étaient d'une indéniable qualité. Largement supérieur à tout ce qu'elle avait pu voir.

Message secret pour Vrock, Jägers :
...
Offline senik  
#707 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 21:35:59(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 7/7
Chance: 1/1
Coursier: 1/1

60 / 60

Pendant le temps du voyage retour, chacun sur leur traineau, Bart s'était imaginé l'accueil que le bras armé de l’Étoile Verte allait recevoir.
Il ne fut pas déçu, et même fut fort surpris par l'ampleur de l'adoration qui se dégageait de ce peuple.
Le soulagement était tel que les débordements furent nombreux mais toujours avec une spontanéité et une ferveur qui leur avait tant manqué lors de leur arrivée, il y avait seulement quelques jours de cela.

Dans le récit entreprit par Rodrigue, Bart jouait son propre rôle et la mise en scène était si réaliste, même si elle enjolivait sublimement la réalité, que le trappeur eut une nouvelle fois peur pour la vie de son aimée.

Il n'avait pu, vu la promiscuité des membres lors du voyage de retour, entreprendre la conversation qu'il voulait avec sa belle, mais ce soir là, les délices du banquet aidant, il n'eut pas de mal à pouvoir s'isoler avec elle vers la fin du banquet.

Il sorti le pendentif qu'il avait prit le temps de peaufiner chaque soir, l’imprégnant un peu plus de son essence à chaque fois qu'il creusait et ciselait son texte
« Emyralda, ce pendentif est là pour te rappeler que nous sommes passé tout près d'une catastrophe, comme celle qui a pu arriver à d'autres membres de notre groupe par le passé et même si le sceau d'Ameiko peut encore nous redonner la vie, il fait essayer de ne pas en abuser. Dans les temps d'action, nous ne pourrons pas nous défendre l'un l'autre, car nous sommes tous en danger, mais il faut surtout que l'on ne perde pas les autres temps qui nous sont alloués.
Je t'aime, je ne veux pas te perdre. »

Il lui accrocha le pendentif autour du cou.
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Vrock  
#708 Envoyé le : mardi 11 novembre 2014 22:25:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Sandru avait lancé un regard complice au barde avant de lui promettre de tenter son possible.

La soirée fut longue. Jamais de mémoire d'erutaki il n'y eut semblable fête ni spectacle si magistral. Les habitants y gouttaient avec d'autant plus de bonheur qu'il s'agissait de l'histoire de la libération de leur village. On mangea ce soir là du caribou, de la chèvre et du poisson. Divers alcools locaux avaient étaient engloutis et, au petit matin, bien des têtes jouaient du tambours à leurs propriétaires.

Du peu de discussion sérieuse ayant eu lieu en soirée avec les autorités d'Iqaliat, le groupe savait qu'ils se rencontreraient dans l'après midi pour envisager la suite. Cela laisserait la matinée pour vaquer à leurs occupations et voir leurs amis.



Résumé des PJs. PNJ. Infos de la Couronne. Carte de la Couronne du Monde. Iqaliat. Crevasse. Crevasse en coupe. Grotte.

Modifié par un utilisateur mardi 11 novembre 2014 22:28:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#709 Envoyé le : mercredi 12 novembre 2014 00:05:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 8/8
Coup parfait : 8/8
Flèches : 40/40/-5 28/28C 5/5F

59 / 59

Hoshin n'avait pas insisté devant le refus d'Astrid de partager la scène avec l'Étoile Verte. Il ne s'agissait pas tant de partager un quelconque honneur, mais surtout de la réconforter pour la perte d'un compagnon cher à son cœur en se mêlant à la vie du groupe. Sans doute était-ce trop tôt ...

Le tianais avait participé au service des plats et des boissons. Comme à son habitude, ses seuls excès étaient dans ses acrobaties et défis sportifs, pas dans la boisson ou la nourriture. Émy n'allait sans doute pas venir pour ses séances de tir à l'arc, cette nuit. Hihihi ! Elle sera plutôt la cible du tir. Non, pas faire ce jeu de mots avec elle, non, pas le faire. Hihihi ! Mais avec Bart ... Il sourit de ses propres digressions psychologiques terre-à-terre. Il commença ensuite à dresser l'inventaire des réserves de nourriture disponibles. Sans doute allaient-ils repartir rapidement. Quoique, à la réflexion, Astrid leur avait confirmé la fermeture de la route à cause des tempêtes de neige. Il faudrait d'abord régler ce problème.

Il prit donc le temps de méditer. Il se remémorera alors la conversation qu'ils avaient eu entre eux, avec Nalvanaq et Gluktok, le nouveau chaman, quelques jours plus tôt. Oui, sans doute allons-nous devoir passer par le Pôle et cet endroit, les Flèches-Sans-Nom. Il y aura aussi la tour de Katiyana, la maléfique maîtresse du chaman mort, adepte de Sithud. Une proie sans doute plus coriace que ce dragon, qui a déjà bien failli me réduire en pulpe sanglante en quelques secondes. N'oublions pas les créatures de métal, de glace, ou de cristaux. Hmmm, chers ancêtres, vous allez encore avoir du travail pour protéger votre héritier ...

Enfin, lorsque tout le monde se leva, il rejoignit Astrid et lui proposa un entraînement aux poings, comme elle l'avait elle-même suggéré lors de leur voyage de retour.
Offline elbhert  
#710 Envoyé le : mercredi 12 novembre 2014 18:22:38(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Emyralda
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sort niveau 3: 4/4
Sort niveau 4: 2/3
CA 13

37 / 37
Même si elle avait rêvait de cet instant, les mots de Bart la secouèrent profondément. Alors qu'il nouait le collier autour de son cou un torrent de larmes s'écoula sur son visage. Ses jambes tremblés, son cœur battait la chamade.
Les mots lourd de sens avaient rappelés en effet les départs précipités des camarades de l'Etoile Verte et la nécessité de l'instant présent.

Elle aurait tant aimé à cette instant être humaine, mais son éducation lui imposé des codes, des règles. Elle ne pouvait agir de façon désinvolte. Aussi lorsque Bart finit de nouer le collier, elle posa avec plein de tendresse une main sur les joues du rôdeur. Elle le regarda avec un regard plein d'amour, les yeux rougies par les larmes, puis elle vient poser sa deuxième mains l'autre joues de "son prince" et dans le même geste elle déposa un baiser plein de tendresse sur le front du Varisien.

Puis elle lui murmura ses mots :

« Il m'est difficile de te dire les même mots. Ne m'en veux pas, j'ai déjà vécu une histoire malheureuse et je ne veux pas brusquer la nôtre. Merci de ton magnifique présent. Moi aussi je ne veux pas te perdre.  »

Emy lui prit les mains et y déposa un baiser, rougissant de son audace et regardant si autour d'eux cette intimité avait était observé.

Bart compris bien qu'Emy était d'une timidité maladroite mais qu'elle était profondément éprise de lui mais aussi qu'il faudrait lui laisser un peu de temps.
Offline Orichalque  
#711 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 01:16:48(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 21/21
sorts : 5/5/3
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 23/15/19

43 / 43
Le spectacle avait plu. Et même plus. Rodrigue avait cette fois-ci observé les yeux de la foule médusée devant un tel récit et il y avait lu l'évasion et le bonheur. C'était bien là les deux sentiments qu'il recherchait pour ses spectateurs. Pouvoir arracher ces personnes de leur réalité, les faire voyager grâce à ces mots, tel était son ambroisie. Il se repaissait de ses cœurs galvanisés. Il était simplement heureux. Harassé par les efforts des derniers jours ainsi que par sa représentation, le jeune homme ne fut pas très bavard les quelques minutes qui la suivirent. Il s'assit dans la neige et regarda les étoiles en prêtant toutefois une attention dissimulée à la chanson de geste qui se continuait suite à son récit, celle du monde.

Son cœur de poète était déchiré. L'amoureux fou voulait saisir Ameïko par les mains et tournoyer avec elle jusqu'à ce que la tête leur tournent. Il voulait ensuite la serrer dans ses bras. Mais après ? Oui, c'était bien là le dilemme du conteur. Faire ce choix, c'était annihiler tous les spectres des éventualités qui virevoltaient à la surface de son cœur comme autant de romans fabuleux, tristes et éternels. Éternels car à la limite du réel et du possible, de l'envisageable et du rêve. Il passa devant son égérie en lui souriant, simplement, sans s'arrêter. Il poursuivit son chemin jusqu'à Koya et lui dit quelques mots, encore imprégné de son rôle dans la caravane : « Pourrais-tu songer à des conseils à donner au nouveau shaman quant à la restauration de la crevasse dans laquelle était vénérée Sithuud ? » Il remercia la doyenne de l'Étoile Verte d'un signe de tête puis alla trouver Galvin auquel il demanda une bouteille, lui promettant qu'il lui revaudrait cela.

Armé désormais de son sourire et d'une bouteille d'alcool, il vint trouver Ameïko : « En ma qualité de protecteur de votre personne ma Dame, je me dois de m'assurer que cette soirée se finisse comme elle se doit. Veuillez m'accompagner s'il vous plaît. » Il entraîna la jeune femme loin des lumières du village, la fit bénéficier des pouvoirs de Suishen et lui proposa de partager sa bouteille en contemplant les étoiles. Non, il ne comptait rien lui demander de plus, trop épris qu'il était de ces moments où l'imagination était reine et le réel asservi. « Te souviens-tu des vies rêvées que nous imaginions à Pointesable ? Étaient-elles aussi excitantes que celle que nous vivons aujourd'hui ? » Conscient qu'il mettait en péril son mode de pensée en posant une telle question, il changea vite de sujet. Le moment passé, il ramena Ameïko à sa roulotte puis alla trouver sa couche. « Te souviens-tu de ton passé Suishen ? »

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)
Offline Vrock  
#712 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 17:54:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
La vieille prêtresse rassura le barde en esquissant un sourire malicieux. « Il est vrai que nous n'avons pas combattu de dragon, ici, mais plus d'une semaine s'est écoulée ! Bien que sympathique, Iqualiat n'en est pas moins un trou dont on a vite fait le tour. J'ai croisé plusieurs fois ce shaman, Gluktok, et il est loin d'être incompétent. La crypte a été nettoyée de fond en comble et assainie. Gluktok a des projets pour ce lieu dont la cheminée s'ouvre à proximité des autels inukshuks des Esprits du Vent. Il n'est pas utile de s'inquiéter, cet homme à les pieds sur terre. »

Il n'y avait pas seulement Emyralda et Bart qui roucoulaient. Rodrigue, armé de la bouteille que le nain lui avait cédée en lâchant un clin d’œil discret, emmena Ameiko dans les airs, au-dessus de la sortie sur les Hautes Glaces.

La belle avait les yeux pétillants en regardant son Champion, consacré par la légendaire Suishen qu'il arborait à son coté. Elle l'avait suivi sans en demander plus. Cependant, la question de Rodrigue fit passer une ombre sur son visage. « Nous avons tous rêvé d'aventure, c'est sur ! Et j'ai quitté Pointesable pour Mursalin avec cette idée en tête. Mon malaise m'a éloignée du château. Puis j'ai quitté Mursalin avec un devoir à accomplir et depuis, la sagesse me fait me détourner de cette aventure. J'avoue ressentir un picotement de jalousie quand j'écoute les récits de vos exploits, même si j'en retiens surtout du plaisir.

Je ne devrais pas trop le dire, mais mon devoir est aussi mon fardeau que je risque de porter toute ma vie. Impératrice n'avait jamais vraiment fait parti de mes projets du temps du Dragon Rouillé ! »
Elle sourit à cette pensée.

La discussion se poursuivit agréablement et, lorsqu'il la quitta devant ses quartiers, Ameiko, qui n'avait pas les entraves culturelles d'une certaine elfe, déposa un baisé affectueux sur la joue du barde avant de disparaitre.


Ce dernier, une fois allongé, attendit quelques longues secondes la réponse à sa question. La voix métallique résonna soudainement dans sa tête. De mon passer de katana, oui, bien que la notion de temps me soit toujours aussi étrange. Surtout lorsque le soleil ne m'est pas visible souvent. Pour ce qui est de mon ancienne existence, les souvenirs sont brumeux et je me surprends à confondre ceux qui me sont propres et ce qui m'ont été contés. Tu souhaitais me demander quelque chose de particulier ?

Résumé des PJs. PNJ. Infos de la Couronne. Carte de la Couronne du Monde. Iqaliat. Crevasse. Crevasse en coupe. Grotte.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 novembre 2014 18:00:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#713 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 19:54:54(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 21/21
sorts : 5/5/3
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 23/15/19

43 / 43
Rodrigue répondit télépathiquement à Suishen : Je voulais un peu connaître ta vie. Et je me demandais si tu te souvenais des gens que tu avais aimés... Ton esprit est-il tourné vers le but qui est le tien ou navigue-t-il de temps à autre sur les flots de la nostalgie ?

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)
Offline Vrock  
#714 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 14:30:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
La voix continuait elle aussi à résonner dans les pensées du barde. De ma vie d'humain, je ne me souviens plus des détails comme les noms des gens ou des lieux. Mon esprit n'a été lié à cette arme que longtemps après ma mort. Je me focalise sur la tâche que les dieux m'ont assignée, protéger la lignée des Amatatsu. Et en cela, je suis passé bien près de l'échec et rien n'est encore gagné ! Je ne pense jamais à autre chose. J'imagine que c'est comme ce qu'il se passe dans l’existence d'un être tel que Helgarval. Alors qu'il est un ange, sa vie semble se résumer à rester posé sur la tête d'une elfe, en tout cas pour le moment. Mais la notion de temps est vraiment différente lors que la mort n'est pas attendue. La notion d'amour aussi est étrange. Je ne sais pas si ce qui me lie à Ameiko est de l'amour, mais sa mort me plongerait dans un immense désespoir et mon existence perdrait son seul et unique phare. Si elle devait un jour avoir des enfants, ils seraient comme l'apparition d'autant de soleils dans mon univers.


Résumé des PJs. PNJ. Infos de la Couronne. Carte de la Couronne du Monde. Iqaliat. Crevasse. Crevasse en coupe. Grotte.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 novembre 2014 14:35:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jägers  
#715 Envoyé le : vendredi 14 novembre 2014 15:24:46(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Astrid
Rage : 27/27
CA 19 (22)

92 / 92

Tôt le lendemain matin, alors qu'elle commençait ses exercices quotidiens, Astrid fut une fois de plus interrompue par le tianais qui semblait d'attaque malgré les festivités d'hier soir. En effet, elle était assez surprise que l'homme de la soirée, le tueur de dragon, n'eusse pas profité à outrance du banquet.

Ne pouvant refuser la proposition d'un guerrier de sa valeur, la jeune Erutaki accepta cet entrainement à mains nues et planta sa lance dans la glace. Elle s'avança ensuite vers Hoshin, une expression de parfaite assurance sur le visage. Elle adapta une posture de combat. Elle gardait les mains ouvertes et les bras écartées, ses jambes étaient fléchies et son corps était légèrement penché en avant. La guerrière argentée se déplaçait lentement autour de son adversaire avec grâce et une fluidité digne d'un chat... Ou d'une panthère. Elle jugeait son adversaire et guettait le moindre signe de faiblesse, comme l'aurait fait n'importe quel prédateur.

Une poignée de secondes s'écoula et Astrid se propulsa soudainement en avant, envoyant son gantelet avec force dans la direction du ventre du moine. Elle connaissait l’impressionnante dextérité de l'homme, elle devait donc, dans un premier temps, le travailler au corps pour réduire sa vitesse et son agilité. Mais s'était sans compter l'étrange défense de l'archer qui parvenait à dévier la majorité de ses coups, quelque soient leur puissance. La barbare était tentée d'utiliser la force qu'elle sentait dormir en elle, mais la réveiller risquait de provoquer un accident... Elle continua donc d'enchaîner les coups et d'encaisser ceux du tianais.

Après plusieurs secondes de combat, la nordique dut avouer que les poings de celui qu'elle affrontait étaient solides et précis, ils causaient d'important dégâts. De plus, son style était radicalement opposé au sien et elle n'avait jamais rencontré pareil adversaire. En effet, elle se battait sauvagement, utilisant sa force brute et se basant sur ses instincts primitifs. Presque aucune technique ne ressortait au contraire de Hoshin. Malgré la supériorité technique de ce dernier sa confiance ne s'était pas effritée ! Elle sourit même lorsque le poing adverse traversa sa garde pour s'écraser dans son foie. Elle encaissait beaucoup mieux les coups que lui !

Malgré le froid, la jeune femme était en nage et sa respiration libérait de gros nuages de vapeur. Sentant que la fin du combat était proche, Astrid laissa imprudemment tomber sa garde et se jeta férocement sur le tianais pour entamer une lutte qui scellera le sort du perdant. Elle ne lâchera pas prise temps qu'elle n'aura pas immobilisé l'archer face contre neige.


Après son éprouvant mais instructif entraînement, la guerrière Erutaki ira faire sa toilette pour ensuite sortir du village afin d'aller chasser et explorer les environs. Elle comptait bien revenir dans l'après midi pour assister à la réunion qui décidera de la suite des événements. Il fallait aussi qu'elle rencontre Ameiko pour déterminer si oui ou non, elle participera au voyage.
Offline Orichalque  
#716 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 15:24:13(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 21/21
sorts : 5/5/3
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 23/15/19

43 / 43
Rodrigue médita sur les mots de Suishen alors qu'il se laissait gagner par le sommeil. Jamais il n'avait encore pensé à une éventuelle descendance et cette idée, alors qu'il risquait sa vie presque quotidiennement, ne parvint pas réellement à faire son chemin au sein de sa réflexion. C'était davantage à la place de Suishen et de sa perception toute relative du temps qu'il tâchait de se mettre. L'aède ne s'imaginait pas vieillir alors comment aurai-t-il pu envisager la mort de vieillesse ? Cependant, inconsciemment, il savait que son temps imparti était compté. Comment vivrait-il s'il en était autrement ? Sûrement avec moins de panache et d'envie. Ses histoires seraient éternelles, n'était-ce pas suffisant ?

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

Modifié par un utilisateur lundi 17 novembre 2014 15:24:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#717 Envoyé le : samedi 22 novembre 2014 18:05:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Au petit matin, chacun émergea comme si la soirée de la veille ainsi que la rencontre avec le dragon n'avaient été qu'illusions. Cependant, la mémoire refit rapidement surface et leur statut de héros se lisait sur chaque regard qu'ils rencontraient. Le respect et l'admiration étaient sur tous les visages. La matinée se déroula dans cette ambiance incroyablement agréable.

Ameiko, ainsi que ses plus proches compagnons, accueillirent chaleureusement la nouvelle, Astrid, ainsi que Hoshin. La première parce qu'elle semblait cacher une peine profonde et qu'elle représentait un farouche combattante qui n'était pas sans rappeler à de nombreux égards la Kelda qui les accompagnait.

De son coté, le moine n'était pas un Héritier désigné par le Sceau, mais il les avait suivit et avait embrassé leur cause sans attente, ni de remerciements, ni de statut officiel. Son apparence et ses manières rustres cachaient une droiture peu commune.

En début d'après midi, Sandru glissa discrètement dans les mains de Rodrigue un paquet dans lequel ce dernier trouva les objets qu'ils avait commandés. Il se disait qu'au moins trois artisans avaient du joindre leurs efforts pour les produire à une telle vitesse.

Le temps approchait où ils seraient réunis en présence des autorités d'Iqaliat.

Résumé des PJs. PNJ. Infos de la Couronne. Carte de la Couronne du Monde. Iqaliat. Crevasse. Crevasse en coupe. Grotte.

Offline Orichalque  
#718 Envoyé le : samedi 22 novembre 2014 20:26:37(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 21/21
sorts : 5/5/3
objet fétiche : 1/1
Suishen : 2/2/2
CA 23/15/19

43 / 43
Rodrigue remercia Sandru d'un clin d’œil avant de regarder le contenu du paquet. Vraisemblablement satisfait, il laissa passer quelques minutes et réunit l'ensemble de la caravane. Il toucha quelques mots à Ameïko pour que celle-ci se porte à ses côtés. Une fois tout le monde devant eux, il prit la parole : « Membres de l'Étoile Verte, mes amis, vous qui luttez depuis Pointesable ou Kalsgard contre les onis ou les éléments, soyez fiers de notre voyage et de nos exploits. Pour que nous nous souvenions toujours de ce jour qui fait rentrer l'Étoile Verte dans la légende, nous avons confectionné une amulette en forme d'étoile pour chacun d'entre nous. Celle-ci n'est certes pas verte, mais nous n'avions pas vraiment le choix, il n'y avait qu'un dragon dans le coin ! Arborons avec fierté ce symbole qui nous unit et qui nous grandit ! Venez, l'un après l'autre, vous voir remettre l'insigne sculpté dans des écailles de dragon par les artisans d'Iqaliat. »

Rodrigue piocha dans le sac pour donner à Ameïko, une à une, les amulettes qu'elle posait délicatement autour du cou des membres de la Caravane. Une minuscule avait été confectionnée pour Brindille et Astrid, bien que nouvelle, avait été invitée à se voir également décorée. Lorsque vint le tour d'Hoshin, Rodrigue mit un peu plus de temps à sortir l'amulette. Il prononça à nouveau quelques mots en la tendant à son égérie : « À toi, Hoshin tueur de dragon, une amulette au sein de laquelle est incrustée la tête de la flèche avec laquelle tu as occis le dragon ! Gloire aux héros ! »

Il conclut en se laissant déposer à son tour l'amulette autour du cou, puis décora lui-même celle qui régnait sur son cœur en attendant de diriger le Minkaï.

effets actifs : effet gardien de Suishen (CA +2), détection de l'invisibilité (200 min), marche dans les airs (200 min), endurance aux énergies destructives, protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)

effets actifs sur l'Étoile Verte : protection contre les énergies destructives (froid 120, 200 min)
Offline senik  
#719 Envoyé le : samedi 22 novembre 2014 21:34:15(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart
Pièges: 7/7
Chance: 1/1
Coursier: 1/1

60 / 60

Bart fut très touché par la cérémonie de l'étoile au sein de l’Étoile.
Tellement touché, qu'il ne put dire un mot...gorge trop serrée.
Il était fier de ses amis
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline poulosis  
#720 Envoyé le : dimanche 23 novembre 2014 17:31:31(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Hoshin
Ki : 8/8
Coup parfait : 8/8
Flèches : 40/40/-5 28/28C 5/5F

59 / 59

L'entraînement contre Astrid s'était achevé la tête dans la neige. Elle était clairement plus puissante et endurante que lui et mieux valait rester à l'écart de ses poings. Aussi, à peine relâché par cette nouvelle compagne de jeu, se releva-t-il d'un coup de rein preste et agile. Technique du singe. Son poing avait dans le même temps saisi une poignée de poudreuse qu'il compacta en serrant ses doigts. La boule partit cogner le front de l'érutaki. Il éclata de rire. Rire qui cessa brusquement en apercevant la mine sinistre de la dame. Heureusement, il courait plus vite ... Mais il se laissa volontiers rattraper pour finir en roulade dans la neige, riant comme un enfant.

Plus tard ce matin-là, l'ambiance avait changé. L'admiration qu'il lisait dans le regard des villageois le perturbait. Il n'avait que faire de la gloire. Elle était même son ennemi. Elle pouvait en effet le rendre trop sûr de lui. S'il n'y prenait garde, il pourrait vraiment se croire supérieur. Or il savait que si le dragon ne l'avait pas sous-estimé et si Rodrigue n'avait pas utilisé sa magie et celle du katana, il serait mort avant même d'avoir pu tirer une flèche. Il n'était pas un dieu qui réclame vénération.

La cérémonie de Rodrigue accentua son malaise. Toute cette attention focalisée sur lui le rendait nerveux. Il se replia sur lui-même en se tournant vers ses ancêtres, qui l'accompagnaient toujours.
- Je ne suis pas un héros, juste un chasseur et un gardien fidèle !
- Suivre le chemin que tu as choisi, respecter ta façon d'être, demande courage et honneur. Ton ami ne désire que célébrer les liens qui vous unissent. Il n'y a nulle vanité dans ses paroles.
- Honorons alors notre ami comme il nous honore.

Il s'avança respectueusement devant Rodrigue. Pour une fois, le moine semblait solennel. Il sourit aux propos du poète. « Je suis honoré par tes paroles et accepte ce cadeau avec gratitude. » Il se retourna ensuite vers l'assemblée et parla en haussant le ton. « Mais ne soyez pas dupes. Sans la protection de l'Étoile Verte, jamais je ne serais parvenus à planter cette flèche dans l'œil du dragon. Sans tes encouragements et ta magie, Rodrigue, Vegsundvaag m'aurait avalé tout cru ! Je suis honoré et fier de partager votre destinée. Merci à l'Étoile Verte. Puisse leur abnégation inspirer votre vie comme elle guide dorénavant la mienne. »

Il salua le public et ses compagnons d'une courbette traditionnelle.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
38 Pages«<3435363738>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET