Écrit à l'origine par : Flappi Écrit à l'origine par : Abrusio C'est connu tous les PJs sont de grand psychopathes qui exécutent froidement un prisonnier sans défense qui vient de se rendre, sans jugement...
Il en suffit d'un.
"Je l'achève.
- Non !
- Tu fais quoi ?
- Bah je te dis de pas l'achever !
- Pendant que j'abat mon épée ? C'est pas ça qui bloque mon bras." *roule les dégâts*
Le paladin sera content d'apprendre qu'il fait équipe avec quelqu'un comme ça...
Bon à chacun sa table de jeu, mais ce qu'il se passe aux tables auxquelles je joue/j'ai joué, c'est qu'on essaye de respecter un minimum les notions d'alignement. Achever un prisonnier/blessé sans défense est un acte maléfique. Une fois, ça peut passer, par contre ça provoque toujours des discussions, sans même que le MJ aie à s'impliquer habituellement. Ce genre d'attitude (exécuter sommairement ses ennemis) c'est justement la différence entre les héros et leurs
protagonistes antagonistes. (sauf cas particulier campagne avec groupe maléfique...)
Tout ce que je voulais dire initialement c'est que selon moi, il vaut mieux se préparer à avoir un autre cas de figure que la fuite qui réussisse dans tous les cas, car, soit on a prévu autre chose (ça échoue, plan B), soit si le scénario "se bloque", le MJ est obligé de "s'arranger" pour que la fuite réussisse malgré tout, ce qui généralement se voit comme le nez au milieu de la figure. Vos expériences sont peut être différentes mais quand le MJ enlève la figurine du battlemat et annonce "il s'enfuit", mes joueurs détestent ça, je déteste ça, tout ceux avec qui j'ai joué détestent ça. C'est un coup à faire partir un groupe de PJs en mode "spirale de destruction aveugle"...
A bas niveau, les PJs vont ensuite recourir à des sacoches immobilisantes et des parchemins de graisse et autres effets prévus pour empêcher ce cas de figure de se reproduire. A niveau intermédiaire, ancre dimensionnelles, création de fosse et autres mur de glace. Enfin, pour l'avoir vécu, si tout ça échoue, au bout d'un moment, scrutation/teléportation/coup de falchion en attaque en puissance.
Bref je ne sais pas comment sont vos tables, mais moi, je sais à quoi m'attendre en ce qui concerne la mienne
J'ajouterais que même un PNJ mort peut revenir si nécessaire. Réincarnation n'est pas très cher, rappel à la vie non plus n'est pas hors de portée même d'un PNJ important...
Modifié par un utilisateur jeudi 26 juin 2014 13:55:02(UTC)
| Raison: ouaip, antagonistes, pas protagonistes