Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Banshee  
#1 Envoyé le : jeudi 7 août 2014 13:53:03(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Le lendemain matin, tous s'éveillèrent avec un goût de gueule de bois dans la bouche. Le rhum avait laissé des traces. Aspexia s'éveilla dans son hamac, son tricorne sur les yeux. Morelia, elle était encore sur le pont, regardant le soleil se lever sur l'océan à travers ses pupilles fendues. Drewan se réveilla aux cotés de Sandara, qui jouait distraitement avec ses moustaches félines, encore à demi endormie. Quand à Floyd et Sshaksii, ils s'éveillèrent l'un avec l'autre, dans la cabine qui servait à la chirurgienne à pratiquer son art, et était aussi l'armurerie et la réserve d'herbes du navire.
Il fallut du temps pour que tout le monde se remette, et que le travail reprenne à bord, mais les pirates désormais libres avaient tous le sourire aux lèvres.

Il ne fallut pas longtemps pour envoyer un groupe à la source des falaises, qui revint en seulement trois heures avec quatre tonneaux d'eau potable, plus qu'assez pour rejoindre Rickety's Squibs. La jungle ne leur avait pas posé problème, les animaux sauvages n'osaient pas attaquer un groupe d'une telle taille, et les dernières goules avaient déjà été tuées. Quand à la végétation, se tailler un passage à la hache et au sabre ne fut pas bien difficile.

Finalement, ils libérèrent les prisonniers du fond de cale, et l'équipage commença les préparations pour le départ. Morelia et Ambrosa avaient déterminé le cap sur la carte des Entraves. Rickety's Squib se trouvait à deux jours de navigation vers le Nord, un court voyage tout bien considéré.

Enfin, ils purent lever les voiles, et Aspexia, suivant la route tracée par Morelia, mit le cap plein nord. Le vent leur était favorable, soufflant au Nord Ouest, et les voiles malmenées quelques jours plus tôt par la tempête se gonflèrent. La Vierge de l'océan fendit les vagues, laissant derrière elle l'île des Crânes Brisées et ses épreuves, voguant vers un nouvel avenir.



Modifié par un modérateur jeudi 20 octobre 2016 11:22:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Annonce
Offline Banshee  
#2 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 16:17:34(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
La côte du Mwangi se profilait à l'horizon, une masse verte qui barrait le paysage au nord, aussi loin que l'oeil pouvait voir. La ligne côtière était entièrement couverte d'une jungle épaisse, qui commençait à peine à quelques mètres de l'océan. Mais l'unicité de la couleur ne voulait pas pour autant dire que la côté était uniforme. Des dizaines de teintes différentes, du brun-vert à l'émeraude, se mêlaient dans la barrière végétale. En tendant l'oreille, on pouvait entendre les oiseaux tropicaux chanter.

D'après les renseignements d'Ambrose, Rickety's Squib se trouvait à l'embouchure d'une rivière, derrière un promontoire rocheux. Morelia, Aspexia et la vigie tombèrent d'accord sur le fait que si on ignorait son emplacement, l'endroit était presque introuvable. Rien ou presque ne distinguait le promontoire du reste de la jungle, à l'exception de la petite tour de guet à peine visible entre les arbres. Mais lorsqu'ils contournèrent la pointe, ils tombèrent sur le port lui même.

Niché au creux d'une anse rocheuse, Rickety's Squib n'était qu'un hameau d'une vingtaine de maisons regroupées autour de plusieurs cales sèches. Pour l'instant, aucun navire ne s'y trouvait, mais ils purent clairement voir, à leur passage, le hameau s'animer. Un drapeau jaune fut hissé sur la tour de guet, et un autre, bleu, lui répondit sur le port. Trois canotes, longues chacune d'une dizaine de mètres, furent mises à l'eau, et s'approchèrent en ramant de la Vierge de l'océan.

A bord de la canote se trouvait un vieil homme chauve, qui leur faisait signe de jeter l'ancre, et six rameurs. Ils ne portaient pas d'armes visibles. Le vieil homme les héla d'une voix rauque.
« Olà, du navire! Si vous venez parler affaires, vous permettez que je monte à bord? »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Arkan  
#3 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 19:46:24(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan

22 / 22


« J'espérais une arrivée plus...anonyme.Ce doit être les "autorités portuaires" locales, on va devoir le laisser monter si on veut être tranquille ensuite. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 août 2014 19:47:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#4 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 20:33:41(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Morelia
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 3/3
Griffes: 7/7
CA : 16/13/14

28 / 28
Morelia avait changé d'accoutrement, elle laissait sa crête bleu respirée et avait mis des habits plus clair. Le nouveau hamac dans lequel elle dormais était exceptionnellement confortable et l'équipage avait convenu que Morelia serait la personne qui devait en profiter, car elle aimait vraiment resté sur le ponton, à vérifier l'horizon à chaque instant, à grimper rapidement la vigie pour vérifier quelque chose et surtout pour être près de la mer.

Ils avaient trouvés facilement Rickety's Squib grâce aux cartes en leur possession, mais l'endroit semblait réellement dur à localiser en temps normal. Morelia n'avait pas oublié de dessiner rapidement une carte directionnelle de l'île maudite d'où il venait. Au cas où. Elle avait oublié le fait de poursuivre Harrigan, cela semblait bien trop dangereux pour le moment.

Les côtes du Mangwi lui rappelait les côtes de l'île d'Albastre qu'elle voyait au loin dans sa jeunesse. Elle demanda à Drewan :
« Ssc'est chez toi... issci non ? » Sans se douter de la grandeur du pays et de la taille de sa jungle.
Elle était d'accord que les hommes montent mais elle restait prudente comme a son habitude et dit à sa Capitaine :
« Nous devrions lui demandez ssson nom... et ssson titre. »

La Nagaji inspecterait chacun de ses gestes.

  • Psychologie : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Okiba  
#5 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 23:22:37(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

30 / 30


Aspexia observa Rickety's Squib qui approchait sur l'horizon. Elle s'était attendu à un port plus grand, mais il fallait admettre que le lieu était vraiment à l'écart de tout passage. Les seuls visiteurs devaient être les libres capitaines qui, comme eux, cherchaient à faire maquiller leurs navires.
En revanche, il n'y avait clairement pas de menaces ici. Elle examina un instant les passagers des canotes, mais rien de suspect, donc...

« Rosie, Shivikah, sortez l'échelle de corde, je vous prie! Nos visiteurs doivent monter à bord. »

Elle restait néanmoins attentive aux risques de trahison. Une fois avait déjà été de trop.

  • Psychologie : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#6 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 23:41:21(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
L'échelle se déroula le long de la coque, et la canote fut amenée bord à bord avec la brigantine. Le vieil homme monta à bord, avec l'agilité d'un homme habitué à l'océan. Il était presque chauve, son crâne seulement couronné de cheveux blancs, et son sourire dévoilait une dentition ravagée par le scorbut, pleine de trous. Il avait le regard torve, mais derrière ces yeux se cachait l'âme d'un marchand, qui évaluait déjà l'ampleur des changements à effectuer sur le navire pour le maquiller. Mais tout d'abord, il les gratifia d'une révérence extravagante.

« Enchanté, capitaine, et vous aussi, camarades matelots. Rickety Hake, pour vous servir. Je suis accessoirement le patron de ce trou perdu, et le meilleur charpentier que vous pourrez trouver de ce côté ci de l'Oeil d'Abedengo, que Besmara m'arrache les roustons si je ment! Si vous êtes venus jusqu'à mon humble port, je présume que c'est pour camoufler ce navire, pas vrai? A vue de nez, il doit y en avoir pour quelques jours de travail...et de l'or...vous avez de quoi y mettre le prix? »

Pour autant que vous puissiez en juger, Rickety vous dit la vérité, mais il est clair qu'il fait preuve d'une certaine cupidité.
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Zoll  
#7 Envoyé le : samedi 9 août 2014 00:45:48(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre Niv4
Calistria

31 / 31

GGRRBLBLLBL de ajsdhfaksh Cursing Cursing , je viens de perdre tout le message que je tapais depuis 30 minutes... bon ben je vais résumer un peu...
Flashback
ça y'est ils voguaient libres. Sshaksii regardait l'horizon, humant l'air marin et l'eau salée lui fouettant le visage. Elle se sentait bien. Certes, elle ne se déplaçait pas aussi agilement que certains de ses compagnons sur le pont, mais elle ne sentait plus le mal de mer et l'idée de nager au milieu de l'océan ne lui retournait plus l'estomac... Elle était une pirate et elle en était heureuse. Elle aimait se retrouver seule le matin, face à la mer alors qu'elle priait sa déesse. Le soleil levant au large sur l'horizon lui faisant face...

Le reste du voyage elle s'attela à faire l'inventaire des différents remèdes dont elles étaient dorénavant responsable. Non loin d'elle, Drewan était lui occupé à compter et trier les différentes armes disponibles pour l'équipage. Elle n'interrompait sa tâche seulement pour transformer magiquement certaines des armes ou armures de l'équipage. Bénies par Calistria, les armes semblaient alors plus solides, mais surtout mieux équilibrer et aussi aiguisés qu'un rasoir, alors que les armures, elles, brillaient. Elle profitait aussi des rares moments plus calmes pour se fabriquer de nouveaux dards qu'elle aiguisait avec attention et recouvrait de poison de son cru... Lorsqu'elle finissait son travail, elle souriait en pensant aux prochains combats. Après en avoir fait la demande, elle s'occupa aussi de faire recouvrir la lame de leur nouvelle capitaine, ainsi que celle de Floyd. Sleep Venom, JS vigueur DD16[

Pour résumer: achat/fabrication de 10dards (0.5po) avec aiguisement + recouvert de poison... en sachant que SShaksii a 2 utilisations de poisons / j (voire 4 avec l'endurance de l'ours, si valable), il lui faut 5 - 10j pour refaire son stock...
En sachant que durant une journée, Sshaksii a préalablement recouvert l'arme d'Aspexia et Floyd, en arrivant à Rickety's Squib, il reste entre 4 et 9 jours avant que tout soir prêt...


Lorsqu'ils arrivèrent à vue des côtes du Mwangi à l'horizon. Une grimace défigurait alors le visage gracieux de la prêtresse. La vue de ces terres lui remémorait des souvenirs douloureux. Mais, elle était maintenant confiante, elle ne savait pas encore comment et quand elle pourrait assouvir sa vengeance, mais elle avait la certitude que cette vengeance allait être honorée...



A leur arrivée au port, Sshaksii laissa ses coéquipiers se charger du premier contact.... elle ne se tenait cependant pas trop loin afin de pouvoir s'immiscer dans la discussion et jouer de son charme si cela devenait nécessaire...

Modifié par un utilisateur samedi 9 août 2014 00:50:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Bapt-Man  
#8 Envoyé le : samedi 9 août 2014 02:27:12(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690
je connais :S ... pour ça que je fais tout sur traitement de texte avant

Floyd Mac Hemp

14 / 14


Ces deux jours se passèrent merveilleusement bien. Le second menait une vie relativement paisible, il réfléchissant quand aux possibilités des travaux , donnait des ordres (pour le plaisir et la forme ...) et tint sa promesse en offrant une jambe de bois à Samm.

Habitues toi déjà ça, et puis je te rajouterais des griffes et ... une surprise un peu spéciale

Un large sourire illuminait son visage lorsqu'il aida la pirate à enfiler sa nouvelle extrémité noueuse, et ce soir la, Floyd était aller trouver le Capitaine dans sa cabine, une bouteille de rhum à la main. En servant des godets, Floyd amena le sujet sur le Chéliax. Nostalgie d'un expatrié volontaire ? Quoiqu'il en soit, il fut charmant et à peine provoquant, parlant de quelques histoires et de projets d'aménagement du navire. Après quelques verres il repartit dans sa cabine, non sans admirer la lune et charrier les gars du quart.

Ces paysages étaient magnifiques. Mystérieux. Sauvages. Tout comme lui, Sshaksii aimait contempler le soleil et la mer et c'est tout naturellement vers elle que le pirate se tourna pour adresser un sourire et demander son ressentit des lieux sous la forme d'une blague salace. L'horrible visage qu'elle affichait le ravisa de lui parler, pour un peu il avait l'impression qu'il se changerait en pierre.


« Ssc'est chez toi... issci non ? »

Les événements à venir risquaient d'être intéressants et la suite lui donnait raison. Lorsque l'homme monta sur le bateau, Floyd portait son attention aux alentours, laissant son Capitaine prendre la parole pour saluer l'individu.

Mais lorsqu'il fut question d'argent et de travaux, son rôle intervenait, et le roublard lâcha un grand rire en s'avançant calmement, les yeux rivés dans ceux de l'homme chauve. Immédiatement, ce regard lui plut : cet homme était une fripouille, il n'en fallait parfois pas plus pour avoir la sympathie de Floyd. Le grand jeu fut de mise d'emblée, il prit ses gants afin d'offrir à ce gentilhomme un langage châtié comme il se devait.

HarrrrrrrrrrRrr Harrrr harrrr harrrr, Monsieur Hake, la question est : comptez vous nous enfiler jusqu'au trognon sans avoir l'aimable politesse de nous remuer le petit frère ? Bien sûr que non, vous êtes un homme raisonnable cela se voit immédiatement ! Nous avons de l'or et nous sommes honnêtes lorsque l'on nous rend la pareille...

Il vit les échanges de regards choqués, blasés, interloqués etc de ses compagnons, et son sourire ne fit que s'élargir.


Trêve d'amabilité, nous avons tous à y gagner dans cette affaire ! Et vous, Monsieur Hake, êtes au fait de ce genre d'informations. Alors ne perdons pas de temps, voulez vous ? Oh, j'allais oublier ... Floyd Mac Hemp, second et meilleur charpentier de ce navire, que Calistria me vole ma virginité si je ment !

D'un geste de la main il l'invitait à parcourir avec lui le navire, et conformément à son vœux de faire vite, il commenta immédiatement les travaux de réparation à effectuer et les travaux d'innovation à démarrer. Affable et franc, il n'en demeurait pas moins roublard dans sa stratégie de dévaluation des coûts des travaux, argumentant par rapport aux termes techniques, faisant appel à son charme et ses facultés de négociations. Qui plus est, il disposait d'une main d’œuvre plus que qualifié pour l'aider à réaliser les opérations.

  • Diplomatie : 1D20+15 donne [7] + 15 = 22
  • Perception : 1D20+7 donne [6] + 7 = 13
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Arkan  
#9 Envoyé le : samedi 9 août 2014 13:28:09(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan

22 / 22


« Chez moi ? Mouais...si on veut...d'une certaine façon...enfin en tout cas ça l'est plus maintenant. » répondit-il, le visage un peu sombre.



« Et....quel est votre prix à vous ? Hmmm ? »
Offline Okiba  
#10 Envoyé le : samedi 9 août 2014 14:21:20(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

30 / 30


« Que les vents vous soient favorables, Maître Hake. Comme vous l'avez deviné, on a besoin de faire maquiller cette beauté. Disons que son ancien propriétaire nous en veux sans doute encore...Mais l'océan et ses trésors nous attendent, alors parlons peu, et parlons bien. A combien évaluez vous les travaux, et combien de temps cela va-t-il prendre? »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#11 Envoyé le : samedi 9 août 2014 15:26:18(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Rickety éclata d'un rire rauque, avant de donner une grande et virile claque dans le dos de Floyd.
« Ahahahaharrr...tu me rappelles le quartier maître quand je servais sur la Putain Barbue. Lui aussi c'était un jeune coq plein de bonne volonté, dieu ait son âme. Mais ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des jeunes pour perpétuer les traditions de la piraterie...Mais comme vous le dites, parlons affaire. Je pense que j'en ai pour quelque chose comme six jours. Et ça vous coûtera 2000 pièces d'or. Entendons nous bien, ce tarif est déjà en dessous de mes prix habituels, mais je vous aime bien, et c'est toujours un avantage de pouvoir aider de nouveaux capitaines à se lancer...bien sûr, si vous n'avez pas la somme, on peut s'arranger autrement.  »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#12 Envoyé le : samedi 9 août 2014 23:37:39(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

30 / 30


Aspexia fit grincer ses griffes sur la garde de son épée en entendant le prix. Elle s'attendait à ce que ce soit cher, mais...espérons que le butin de Plugg et Scourge suffise. Elle s'éclaircit la gorge, s'efforçant de ne pas paraître menaçante malgré la lueur rouge qui recommençait à danser dans son oeil, signe d'agacement.
« Dans l'hypothèse ou nous ne disposerions pas d'une telle somme, qu'est ce que vous proposez exactement comme arrangement? »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Banshee  
#13 Envoyé le : dimanche 10 août 2014 00:00:08(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Rickety Hake gratta son crâne chauve, avant de répondre.
« Et bien, il y a plusieurs possibilités...je peux racheter les richesses et marchandises que vous pourriez avoir à bord, à l'exception des esclaves. Et si vous n'avez vraiment rien, nous pouvons passer un contrat...Selon lequel vous me devrez un tiers de votre butin, et ce, jusqu'à ce que vous ayez remboursé une somme équivalente à 3000 pièces d'or. Et si il vous prenait l'envie de laisser tomber ce contrat, je m'arrangerais pour que l'ancienne identité de votre navire se répande. Mais tant que vous jouez cartes sur tables, nous pouvons nous entendre. Qu'en dites vous? »
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Okiba  
#14 Envoyé le : dimanche 10 août 2014 21:48:44(UTC)
Okiba
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/03/2013(UTC)
Messages : 3,782

Aspexia Thrune

30 / 30


La capitaine consulta du regard ses compagnons, mais finit par hocher la tête.
« Ça nous va. Nous avons un peu de butin capturé sur une frégate rahadoumi. Ça devrait suffire à couvrir les frais. D'ici à ce que les travaux soit finis, où peut on rester à terre? Et à tout hasard, il nous manque des membres d'équipage...il y a quelqu'un que la brise de l'océan pourrait tenter dans ce patelin?  »
P97: MJ sadique
P82: MJ TRES sadique
P137: Oparal, mystificatrice profane
P158: Aspexia Thrune, inquisitrice
Offline Bapt-Man  
#15 Envoyé le : dimanche 10 août 2014 22:35:48(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

14 / 14


Le roublard croisa le regard d'Aspexia et fit un hochement approbateur de la tête. Se fendant d'un large sourire, il se rapprocha du chauve en affectionnant un air faussement scandalisé.


2000 pièces d'or ? Par le téton gauche de la déesse ! Dire que je craignais que vous ne soyez un escroc ... Mais non seulement vous êtes raisonnable, mais en plus vous avez l'air d'être tout à fait honnête ! Il faudrait que nous trinquions un coup.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 août 2014 22:40:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Banshee  
#16 Envoyé le : dimanche 10 août 2014 23:38:12(UTC)
Banshee
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 2,565
Rickety leur adressa un sourire plein de trous.
« Toujours un plaisir de faire affaire avec des gens honnêtes! Si l'on peut dire...je vais retourner à terre dire à mes gars que l'on a un nouveau chantier. Amenez le navire jusqu'aux docks, et on s'occupera de le mettre en cale sèche pour commencer le travail immédiatement! Une fois à terre, vous pouvez vous installer dans les Communs pendant la durée du chantier, c'est l'ancien manoir qui se trouve au bout des docks.  »

**************************************************************************

Une fois le navire conduit à quais, ils purent débarquer, heureux de retrouver une terre ferme qui n'était pas infestée de monstres et d'insectes tropicaux. Les Communs dont avait parlé Rickety avaient du être, à une époque, un manoir bâtie le long de la côte. Les pluies et le soleil brûlant avaient écaillé la peinture, et les briques étaient par endroits bien visibles. Les autres cabanes étaient groupées autour de la bâtisse, comme un banc de poissons autour du dominant.
Il y avait dans le village principalement des humains, bien que quelques halfelings traversent parfois la rue d'un pas pressé, en direction des cales sèches où les remorqueurs de Rickety conduisaient la Vierge des Océans.

Rickety Squib
P97: Saya Otokama, tengu maîtrelame
P158: MJ & fière de l'être!
P62: Silka, Oracle tieflinne du métal
Offline Arkan  
#17 Envoyé le : lundi 11 août 2014 13:24:44(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

Drewan

22 / 22


« Deux milles pièces ? Mouais, pour juste réécrire un nom c'est un peu cher. J'espère qu'il nous en reste un peu. » dit Drewan quand le visiteur fut parti.
« J'ai bien envie d'aller faire un tour dans ce comptoir, qui vient ? »
Offline Zoll  
#18 Envoyé le : lundi 11 août 2014 14:24:14(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313

Sshaksii
Prêtre Niv4
Calistria

31 / 31

Sshaksii regardait la scène de loin sans interrompre ses compagnons. Le prix paraissait cher mais avaient-ils le choix? Sans doute pas...

Quand Drewan demanda qui était intéressé de faire un tour, Sshaksii le regarda et hocha la tête... cela n'allait probablement pas être long et elle aurait bien assez de temps à continuer ses petites tâches quotidiennes (aiguiser ses armes et appliquer du poison dessus...) « Moi, je t'accompagne Drewan! ça me fera faire un peu d’exercice après ces 2 jours de mer...  »
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
Offline Acillatem  
#19 Envoyé le : lundi 11 août 2014 15:47:47(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Morelia
Sort niv 1: 7/7
Sort niv 2: 3/3
Griffes: 7/7
CA : 16/13/14

28 / 28
L'ambiance pauvre et sauvage qui se dégageait de ce petit hameau était fort agréable pour Morelia qui n'avait connu que cela dans sa misérable vie, la chaleur mélangé aux airs marins et aux bruits qui l'entouraient lui rappelé son rocher. Seuls les arbres colorés et les plages de sable blanc faussés ce souvenir.

Lorsqu'elle Drewan demanda si elle voulait visiter le coin. Morelia répondit :

« Merssci... mais je vais me baigner... au chantier naval »

Ce n'était ni un mensonge ni la vérité. Elle avait besoin d'être au contact de la mer. Et il lui est impossible en pleine navigation de pouvoir nager à sa guise. Elle s'éloigna alors et se dirigea vers le chantier naval et en profiterais pour surveiller le navire. Elle ne comptais pas spécialement se faire remarquée.

  • Discrétion : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Bapt-Man  
#20 Envoyé le : lundi 11 août 2014 19:21:24(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Floyd Mac Hemp

14 / 14


Le pirate regarda Drewan, interloqué. Non, choqué était le mot.


Tu...

Il se ravisa de rabrouer en public le féliné. Il lui expliquerais les travaux plus tard et la somme d'efforts requise pour ce genre de réparation et d'aménagements. Il se ravisa également de lui tirer les moustaches, bien que l'envie le tiraillait depuis ces deux jours de traversée.

Ouaip, un petit tour pourquoi pas.

Les premières minutes furent dures pour Floyd. Le pauvre avait conscience de la nécessité de ne pas avoir de mésententes avec les gens du port sous peine de risquer la perte du navire. Son mal être devait être perceptible par son entourage qui ne le voyait pas sourire. Alors pour se donner du courage pour ne pas céder à LA tentation, il retourna très rapidement vers le navire sur le chantier afin d’oublier son chagrin en le noyant dans le travail au lieu de causer une rixe à cause d'un mari ou d'un père en colère.

Très rapidement, sa lubie quitta sa mémoire immédiate, il oublia momentanément ses objectifs lubriques pour se concentrer sur la charpenterie. Et c'est alors que le Floyd revint à la charge : jamais avare d’histoires, il régalait également les gars du crû de chansons paillardes ou de chansons bien trop innocentes pour être parfaitement saines. Mais il en apprenait également sur le maître d’œuvre en mettant en application un principe de base super simple et quasi infaillible que tout prostitué ou individu expérimenté connait : parle de toi, les gens ne t’écoute pas forcément, mais fait parler l’autre de lui-même et il parlera pendant des heures. Ainsi, il écoutait les histoires avec fascination, faisait des sourires entendus lors de vantardises fictives (Floyd appréciait tout particulièrement les vantards en finesse) et en bref il faisait un parfait auditeur, écoutant son interlocuteur avec attention. Comme promis, à la fin de la journée, il proposa :


Rickety, un p’tit coup à boire ? Ou es ce que l’on peut se rincer le gosier par ici ?

Mais à présent que le travail et que les histoires du chauve n'occupaient pas son attention, son projet revenait à la charge … et la suite de la soirée n’était désormais que trop prévisible : un bain pour sentir le propre, sourire ravageur et salutations singulières à ces dames au passage jusqu’à la gargote pour boire un coup. Une fois dans le bouge, danses ravageuses en cas de présence féminine non monnayable, regards discrets mais pas lourdingues, petits sourires etc etc. Jake Hake repérant vite son manège, Floyd sur le ton faussement imité de la confidence lui dit avec un clin d'œil.

Pour une aventure d’un soir, c’est souvent la première impression qui compte.


Après un verre, Floyd redemandait des histoires, après quelques verres il commençait à parler combine avec l’ancien qu’il appréciait de plus en plus. A tout moment de la soirée, il pouvait partir conter fleurette, l'air de rien.


  • Perception : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14
  • Chant : 1D20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Vigueur 1 : 1D20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Diplomatie : 1D20+15 donne [10] + 15 = 25
  • Vigueur 2 : 1D20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Danse : 1D20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Vigueur 3 : 1D20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Artisanat : 1D20+9 donne [3] + 9 = 12


(et éventuellement bonus charisme dû à l'éthanol)

J'ai improvisé, je ne sais pas quel est le déroulement de la journée et de la soirée, mais en gros c'est ça : chantier journée, boire rire et + si affinité dans la soirée


-edit - Floyd but, chanta, ria, régala à nouveau l'assemblée d'histoires, buvait, dansait, buvait. Charmeur invétéré, il souriait à tout va, affable et aimable avec l'éventuelle gente féminine. La soirée passa, passa et puis vint le moment fatidique, ce dernier coup de coude fatale que tout le monde connaissait, et si ce n'était pas le cas en furent témoins :

J'vais même HIPS, vdire nutruc !

BOOM !
Floyd avait conclu son coup pour la soirée : il était à présent dans les bras de Morphée, un sourire bien heureux sur sa tête posée sur la table, cette même table sur laquelle il dansait peu de temps encore avant.


re-edit Ajoute jet pour aider à la charpenterie

Modifié par un utilisateur lundi 11 août 2014 19:35:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
46 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET