Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<4142434445>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#841 Envoyé le : vendredi 1 mai 2015 23:00:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 0/6
rage berserk : 0/11
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

15 / 19
Lorsque reparut leur guide, Xoran leva sa grande carcasse et de la neige mêlée de cristaux de glace tombèrent de la pelisse dont il s'était entouré. Il avait le teint terreux et les orbites creusées, ce qui rendait son regard reptilien encore plus bizarre.

« On verra quand on y sera », dit-il à ses camarades. « Ce ne sera peut-être pas nécessaire... Ou peut-être que si. On y va en traîneau, je suppose ? »

Con 6, PV -12, Vig -3
Bottes des terres gelées


Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Skooma  
#842 Envoyé le : dimanche 3 mai 2015 19:15:20(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
Jairess s'apprêta sans mot dire et en grelottant. Elle ressentait quelque chose proche de la honte face à Nadya et à sa perte. La guide ne se cachait pas de sa défiance. Au moins Jairess savait-elle à quoi s'en tenir. Elle soufflait dans son col pour se réchauffer de façon très superficielle, sans y arriver le moins du monde.

Comprenant qu'elle ne tiendrait pas une heure de plus, elle dit à voix faible à ceux qui se trouvaient tout près d'elle : « Je...Je suis désolée mais...Je ne pense pas tenir plus longtemps... Si personne d'autre n'en a besoin, je pense que je vais devoir utiliser le peu de magie qu'il me reste pour me protéger du froid. »

  • Vigueur(froid) DD17 : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Vigueur(froid) DD18 : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • Dégâts non létaux : 2d6 donne [8] = 8


A moins que quelqu'un émette une objection, Jairess utilise son dernier sort de la journée pour lancer Endurance aux énergies destructives sur elle-même.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2015 19:20:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Miroir-rioriM  
#843 Envoyé le : dimanche 3 mai 2015 20:11:12(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30



Kalt fit remonter la petite ménagerie dans le traineau sans un mot. Snjòr semblait excitée à l'idée de voir du monde et de dormir auprès d'un bon feu et il fallait avouer que Kalt partageait en grande partie cette envie. Il n'eut pas besoin d'effacer les quelques signes ésotériques qu'il avait tracé, ils étaient déjà profondément enfouis sous la neige. Il hocha la tête avec un sourire dissimulé par son imposant manteau qu'il était fin prêt pour le départ. Il froissa ce dernier entre ses mains et se fit la réflexion qu'il lui devait beaucoup, sa pauvre carcasse avait du mal à résister aux températures de cette région. Sa moustache n'était même pas enneigée !

Offline poulosis  
#844 Envoyé le : dimanche 3 mai 2015 21:55:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

Akin n'avait qu'une hâte, c'était d'échapper au froid, qui finit par saper ses défenses et percer les épaisses couches de vêtements qui le couvraient. Il s'agissait aussi de regagner un abri pour pouvoir teinter sa natte et sa barbiche qui reprenaient déjà leur couleur naturelle. C'est alors qu'il surprit les paroles de Jairess. Il s'aperçut que la jeune femme semblait bien mal en point et, malgré son propre inconfort, s'approcha aussitôt lourdement de l'étrange adepte de Gozreh, saisissant ses couvertures chaudes au passage.

« Que le grand crocodile me croque ! Tu aurais dû nous prévenir que tu avais si froid. Tu n'as pas l'air bien. Tiens, prends ces fourrures pour la dernière partie du trajet, si tu veux. » Il la regarda, un peu gêné. « Je croyais que ton dieu ... ou ta nature te protégerait des rigueurs du climat. On ne se connaît vraiment pas très bien, n'est ce pas ? Désolé. Et merci d'avoir gardé ta magie pour nous, au cas où, en tout cas. »

  • VIG DD17 (+6), tenue polaire (+5), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+17 donne [10] + 17 = 27
  • VIG DD18 (+6), tenue polaire (+5), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+17 donne [1] + 17 = 18
  • Dégâts non létaux : 1d6 donne [6] = 6


cape de résistance +1, amulette d'armure naturelle +1, anneau ?, baguette stalactite

Modifié par un utilisateur mardi 5 mai 2015 00:15:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#845 Envoyé le : lundi 4 mai 2015 23:39:51(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
8 Arodus 4713, 15h25, 10°C

eureux de pouvoir laisser derrière eux le froid surnaturel de la forêt, les aventuriers furent prêts promptement. Les traîneaux s'ébranlèrent à nouveau pour filer à travers le brouillard. Les jappements des chiens étaient couverts par le bruit du vent. Après tant d'efforts et tant d'émotions, la plupart des aventuriers agissaient machinalement. Ils tenaient debout mais devinaient la fatigue qui les guettait et ne manquerait pas de les saisir lorsque le temps serait au repos.

Nadya arrêta le convoi une bonne dizaine de minutes plus tard, près d'un bosquet.



« Nous sommes à cinq minutes de marche de Waldsby. Prenez vos affaires et attachez les chiens. Björn fera le nécessaire pour s'en occuper. »


La belle guide à la luxuriante chevelure rousse pressa ses compagnons, vraisemblablement soucieuse que le groupe fusse repéré alors qu'il n'était plus qu'à quelques hectomètres de l'âtre d'un feu. Elle demanda à Ortog de faire usage du pouvoir de ses raquettes alors qu'ils quittaient le bosquet puis prit la tête de la marche. La guide longeait la route mais ne s'y aventurait pas. Ils devinèrent finalement quelques maisons alors qu'ils étaient encore sous le couvert de quelques arbres. Nadya montra la maison en "L" de l'autre côté de la route et posa son index sur ses lèvres. La chose paraissait évidente mais cela ne l'empêcha pas d'insister dessus. Elle demanda aux héros de la suivre, un par an, à une minute d'intervalle. Puis elle sortit du bois et se dirigea vers la porte qu'elle avait montrée auparavant.

Suivant les consignes de leur guide, les aventuriers firent tour à tour leur irruption dans la maison des Vronski. Ils découvrirent une pièce à vivre très conviviale organisée autour d'une cheminée centrale. Orm et Mjoli étaient là. Ils couraient autour de la cheminée, heureux d'avoir retrouvé leur mère. Ils s'arrêtaient brusquement à chaque nouvelle ouverture de porte pour observer le héros qui faisait son entrée. Ils avaient sans nul doute entendu les éloges que Nadya leur avait tressés auprès des Vronski et posaient un regard plein de respect sur ces insolites étrangers. Björn et Natacha restaient près de la porte afin accueillirent leurs invités comme il se devait. Björn était un ulfe à la forte stature et au regard profond et doux. L'air mystérieux qui brillait au fond de ses yeux lorsqu'il souriait lui octroyait un charme saisissant. Il accueillit chacun des aventuriers très simplement :


« Entrez donc : vous êtes là chez vous ! Mettez-vous à l'aise. »



L'air plus froid de Natacha trahissait la mixité de son ascendance. Ulfes et jadwigas s'étaient unis et aimés en dépit des guerres qui avaient animé les dirigeants de leurs ancêtres. Elle affichait un air timide et avait tendance à légèrement rentrer le menton afin de fuir les regards. Elle arborait cependant un sourire sincère lorsqu'elle accueillait ses invités.


« Bienvenue à vous. Nous vous préparons un ragoût bien chaud. »



Ledit ragoût fut vite servi. Natacha invita les aventuriers à s'installer près du feu et à manger ainsi installés dans leurs fauteuils. Il n'était pas des plus goûteux mais le lapin, les pommes de terre et la chaleur faisaient leur office. Orm et Mjoli ne quittaient pas Jairess des yeux, subjugués par l'élégante beauté de la sylphe.

Ceux qui attardèrent leur regard autour de la salle ne purent manquer la carte de l'Irrisen posée sur la table. On y avait inscrit, à la main, un itinéraire semblant relié Waldsby à Trône-Blanc.


PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline poulosis  
#846 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 00:57:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

En d'autres circonstances, Akin se serait bien amusé du manège ridicule que nécessitait leur entrée discrète dans la demeure. Mais son corps était très éprouvé des récents événements. Il lui manquait l'énergie indispensable pour prendre ce recul sur la situation.

Franchissant le seuil, il salua ses hôtes d'un hochement de tête silencieux. L'odeur du ragoût le tira aussitôt de sa torpeur et déclencha un afflux de salive, effet désagréable dans sa bouche encore anesthésiée par le froid. Son estomac criait famine. « Soyez remerciés pour votre hospitalité généreuse ! »

Une fois débarrassé du lourd fardeau que constituaient ses fourrures trempées, il s'assit à la table commune, trop épuisé pour penser proposer son aide à la préparation du repas ou au service. Il se contenta de contempler le ballet incessant des enfants. Il eut un pincement de regret au cœur. Qu'il aurait aimé retrouver l'insouciance de la jeunesse. Et surtout, partager ces moments avec un frère, lui, le fils unique bien solitaire. Regardant Ortog, il se dit que cela n'aurait de toute façon pas été possible avec un demi-orque, dans la vie qu'il menait alors.

Son regard tomba sur la carte, malheureux rappel de leur mission qui se poursuivait en plein terrain ennemi. Entre deux expirations bruyantes destinées à refroidir ses cuillères de lapin brûlant, il ouvrit la discussion sur le sujet : « merci encore pour votre accueil. Je me régale ! Compliments à la cuisinière. » Il marqua une brève pause, le temps d'adresser un sourire à l'intention de cette dernière. « J'observais cette carte au mur, là-bas, et devine qu'il s'agit là du trajet que vous prévoyez d'emprunter bientôt. Mes souvenirs concernant votre contrée sont tellement lointains. Que pouvez-vous nous dire sur ce que nous risquons de trouver en chemin ? »

cape de résistance +1, amulette d'armure naturelle +1, anneau ?, baguette stalactite


Offline Vrock  
#847 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 03:11:33(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
Ayant réarrangé les affaires dans le nouveau sac qu'il jucha sur son dos, Ortog, comme les autres, suivit à la lettre chaque consigne donnée par Nadya. Elle savait quoi faire et que craindre. Une fois qu'ils furent tous entrés dans la demeure de leurs nouveaux hôtes, il les salua chaleureusement. « En effet, soyez remerciés pour votre aide ! Nous aurons bien du mal à vous rendre la pareil. »

Ce disant, le paladin pensa qu'ils pourraient aider financièrement ces gens, bien qu'il garda cette idée pour plus tard, ne souhaitant pas vexer des personnes dont il ne connaissait pas les coutumes. Il fit honneur au repas tout en regardant l'étrange assemblée. La diversité raciale présente autour de cette table l'amusait. Le femme, Natacha, y participait à sa façon. Elle avait probablement du vivre une jeunesse difficile quand on connaissait l'atmosphère en Irrisen.

« Je vois que vous avez déjà réfléchi à la suite ! Existerait-il dans ce village un embryon de résistance ? »

BM privée. Marcher dans la neige.

Offline Mordicus  
#848 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 07:22:33(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 40
Aergnaeroka, une fois rentré, remercia ses hôtes pour leur hospitalité.

Il était maintenant le temps du repos avant de penser à la suite que la carte sur la table semblait désigner. Elle posa Caralossë sur le sol, lui expliquant qu'elle était maintenant une invitée dans cette maison et qu'il lui fallait bien se tenir...

Caralossë

11 / 12




Offline Skooma  
#849 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 11:22:07(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
Jairess avait enfilé ses raquettes pour marcher sans trop de mal dans la neige. Elle mit une fois le genou à terre pendant son court parcours en solitaire, mais elle se força à se relever. Si la magie interdisait à son corps de sentir le froid, la sylphe était tout de même au bord de l'effondrement, elle aurait besoin d'un sérieux repos avant de se remettre en route.

Par le passé, elle n'avait jamais eu à vivre un combat aussi rude que celui-ci et elle avait l'habitude de compter sur sa magie depuis longtemps déjà pour se protéger du froid. Elle tenta de se rappeler comment étaient les voyages avant cela... Ses souvenirs lui disaient qu'elle s'était habituée bien facilement au confort de sa magie protectrice et qu'il faudrait être plus prudente pour la suite du trajet.

L'accueil chaleureux de Björn était agréable, et le ragoût tout autant. Pendant le repas, Jairess tenta de ne pas trop répondre aux regards des enfants, inquiète que Nadya prenne ombrage de leur intérêt alors qu'elle aurait de toute évidence préféré ne pas emmener Jairess dans cet endroit.

La sylphe s'intéressa plutôt à la carte comme certains de ses compagnons de voyage : le trajet tracé n'était-il pas trop attendu? Cela semblait-il une bonne option? La sylphe fit appel aux souvenirs des années passées à voyager, cherchant sa mère sans relâche, avec pour seul indice un symbole de Gozreh gravé dans sa mémoire.

  • Géographie : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14


Endurance aux énergies destructives lancé avant l'arrivée à Walsby.
Offline Guigui.  
#850 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 15:18:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 0/6
rage berserk : 0/11
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

15 / 19
Avant de laisser derrière lui leur campement provisoire, Xoran rassembla les armes prises sur leurs ennemis et les enveloppa dans une couverture qu'il maintint serrée à l'aide d'un bout de corde, puis il jeta ce paquetage improvisé sur son épaule. Ainsi chargé, progresser dans la neige lui demandait pourtant moins d'effort qu'à la plupart de ses camarades, et le géant se rendit compte que les bottes magiques qu'il avait chaussé facilitaient grandement ses déplacements en plus de le protéger du froid à la manière du sort qu'il connaissait depuis que ses pouvoirs magiques lui avaient été révélés.

Cependant, le fatras de métal qu'il avait jugé bon d'emporter avec lui produisait, à chacun de ses pas, un léger cliquetis métallique qui ne manqua pas de susciter à plusieurs reprises un regard noir de la part de leur guide. Mais Xoran n'en avait cure : le butin, c'était le butin. Il n'allait pas abandonner aux brigands et aux vagabonds la juste récompense de leur bravoure au combat. Il savait cependant que cette place particulière donnée au butin pouvait paraître futile, voire dangereuse, à quiconque n'était pas shoanti. Mais de cela aussi, il se moquait.

Lorsque ce fut son tour d'être accueilli par leurs hôtes, Xoran resta silencieux en entrant mais les remercia néanmoins d'un signe de tête. Contrairement à ses compagnons, il lui paraissait déplacé de se répandre en remerciements auprès de gens qui, bien que présentés par quelqu'un de confiance, n'avaient pas encore eux-mêmes prouvé que l'on pouvait se fier à eux. Seul l'avenir le dirait...

Après avoir déposé son tas d'armes dans un coin (ce qui produisit un fracas certain et provoqua la curiosité des enfants de Nadya) ainsi que son paquetage, son épée et ses vêtements d'hiver, il jeta son grand corps dans un fauteuil près de l'âtre. Son caractère, déjà farouche et méfiant d'ordinaire, était encore accentué par une humeur taciturne, par la faim, la fatigue et le sortilège dont il subissait toujours les effets... A ce moment, il n'avait rien d'un joyeux convive à qui on aurait eu envie de faire la conversation. Vautré dans son fauteuil, il dévorait son ragoût en observant ses hôtes, mais aussi - au cas où il faudrait se battre - la conformation des lieux ainsi que les fenêtres et ouvertures. Petit à petit, cependant, la chaleur du feu et la consistance du ragoût démontrèrent leur efficacité et il finit par se détendre un peu. En signe de remerciement, il leva son écuelle vide à l'attention de la femme et lui dit simplement de sa voix de basse :

« C'est très bon ».

Con 6, PV -12, Vig -3
Bottes des terres gelées

Modifié par un utilisateur mardi 5 mai 2015 20:52:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Miroir-rioriM  
#851 Envoyé le : mardi 5 mai 2015 22:04:07(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 3/5
Sorts N°2 :1/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

25 / 30
Kalt se sentait bien peu discret malgré les précautions de leur hôte. Il se dit que la neige et la nuit faisaient bien plus à l'affaire que toutes leurs digressions. Il se dit aussi que la puissante magie des sorcières aurait tôt fait de les localiser si jamais elles voulaient vraiment les rayer de la carte. Dès qu'il fut arrivé dans la maison, il remercia ses hôtes :

« Je vous remercie pour la protection et le gite que vous nous offrez... sincèrement. Auriez-vous par hasard une pièce un peu à l'écart où ... enfin ... j'ai quelques opérations délicates à réaliser et... »

Il ne savait comment expliquer l'affaire et tourna autour du pot pendant quelques temps, s'enfonçant chaque fois un peu plus dans une gaucherie sociale évidente. Une fois la place indiqué, il alla encore une fois installer le rituel - avec cette fois-ci des signes simplement tracés dans les airs pour n'inquiéter personne - puis revint profiter du repas aimablement préparé par ses hôtes. Il laissa ses compagnons régler les détails techniques tandis qu'il mangeait son repas avec une avidité certaine. Il garda quelques morceaux de choix pour Snjòr. Il se demanda ce que la chèvre mangerait et chercha quelque chose pour la contenter. Ce faisant, il gardait une oreille attentive sur la conversation et réactiva machinalement sa mémoire concernant les régions qu'ils allaient traverser, sur leurs caractéristiques, leurs légendes locales, leurs dirigeants...

  • Connaissance (géographie) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Connaissance (local) : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Connaissance (noblesse) : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Offline Orichalque  
#852 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 10:55:19(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


es mots d’Ortog attirèrent l’attention de Björn. Il n’était sûrement pas le premier étranger à évoquer l’apparente et inexorable immobilité de la population irriseni vis à vis de leur oppresseur. Un sourire empreint de tristesse apparut sur le visage de leur hôte avant qu’il ne répondît au sang mêlé :

« Avez-vous entendu parler de la Révolte de Grisbois ?  »Devant l’ignorance manifeste de certains de ses interlocuteurs, Björn poursuivit. « Cette province dans laquelle nous sommes nés et dans laquelle vous êtes apparus fut le théâtre de terribles événements il y a fort longtemps. De fait, cela s’est passé il y a près de 1400 ans mais tout le monde ici connaît cette histoire. Morgannan, la Reine d’alors, avait ordonné que la capitale de cette province fût sculptée à même le tronc d’un gigantesque chêne auquel la forêt devait son nom : Grisbois. Les paysans ulfes du coin, menés par leurs druides, tentèrent de stopper la profanation de leur grand chêne. Des centaines de rebelles périrent ce jour-là. Ils furent vidés de leur sang, lequel fut donné au grand chêne qu’ils protégeaient pour que celui-ci s’abreuve. Le rituel le tua. La révolte avait été éphémère et sanglante. Elle donna naissance à un mouvement secret connu sous le nom des Hérauts du Retour du Soleil. Quelques années plus tard, lorsque la capitale fut enfin achevée, Osilla Morgannan, troisième fille de la Reine, fut nommée Duchesse de Grisbois au cours d’une cérémonie extravagante. Les Hérauts du Retour du Soleil firent leur apparition et perturbèrent la « fête ». La nouvelle Duchesse perdit son œil gauche au cours de l’affrontement. Son premier acte en tant que dirigeante fut d’énucléer l’œil gauche de chacun des paysans ulfes de la province… Telle est la réponse des descendantes de Baba Yaga à un embryon de révolte. Autant vous dire que les utopistes suicidaires ne courent pas les rues à Waldsby. »
Björn s’interrompit, le regard dans le vague. Était-il résigné ? S’en voulait-il de sa relative faiblesse à ne pouvoir changer les choses ? Dans tous les cas il avait aujourd’hui accueilli ceux qui venaient de mettre à sac la Tour Pâle. Si les Sorcières Blanches apprenaient cela, le sort de sa famille ne faisait aucun doute. Nadya leur avait dit qu’il était bûcheron. En ce jour il était bien plus, même s’il semblait honnir son incapacité à changer les choses. Après quelques secondes, il reprit : « Je vais m’occuper de vos traîneaux. » Puis il sortit, sans rien ajouter. Le vent qui s’engouffra rappela à ceux qui l’avaient oublié le froid qui régnait dehors ainsi que le vent qui sifflait en parcourant les rues de Waldsby. Une fois la porte fermée, le calme revint, seulement perturbé par le bruit envoûtant du crépitement du feu.

Natacha choisit cet instant pour mener Kalt dans une pièce tranquille, au bout du couloir qui quittait le séjour pour desservir les autres salles de la maison. Le nain découvrit un atelier, vraisemblablement celui d’un sculpteur sur bois. Le travail apparaissait minutieux mais dépourvu de génie. Il put installer les familiers dans ce cadre, accompagné par Orm et Mjoli. Les jumeaux regardaient la scène avec un profond intérêt, davantage attirés par les animaux ainsi mis en scène que par la nature du rituel. Ils ne manquaient pas une occasion de caresser Valstoi et Snjòr. Lorsque le nain eut fini son installation, ils l’implorèrent du regard afin qu’il les laissât rester.

Désormais réunis autour de la carte, les aventuriers écoutèrent les explications de Nadya quant à l’itinéraire proposé :
« J’ai bien peur que nous n’ayons en effet pas beaucoup de choix quant à cet itinéraire, même si nous pouvons localement le modifier. Les reliefs à l’Est sont quelque peu gênants à pratiquer en ce sens, un peu moins si vous voulez aller au Royaume des Seigneurs des Mammouths. Et il y a quelques zones qu'il vaut mieux éviter... Nous pourrions longer le Grisbois et rejoindre le Lac du Glacier à l’embouchure de la Rivière Marbrée mais cela rallongerait considérablement notre voyage. Tel qu’il est conçu, cet itinéraire constitue un voyage de neuf jours. En Irrisen, arpenter de telles distances est une épreuve qu’il faut considérer à sa juste mesure : les éléments seront contre nous et nous rencontrerons sans nul doute des dangers. En ce sens, les détours sont rarement de bonnes idées. Si les Sorcières Blanches attendent votre venue, il se peut qu’elles regardent par-là, ou qu’elles observent simplement les alentours de Trône-Blanc, endroit où nous finirons par arriver quel que soit l’itinéraire. Mais pourquoi devraient-elles penser que vous vous dirigez vers Trône-Blanc ? » Nadya marqua une pause puis ajouta quelques précisions avant de laisser ses interlocuteurs répondre. « En suivant ce chemin, nous passerions par quelques villages, notamment Ellspring où je déposerai Orm et Mjoli, et par deux villes assez accueillantes en matière de commerce, à savoir Ludovny et Ytterjorna. Mais nous pourrions tout à fait les éviter si cela était votre souhait. »

Ceux qui avaient un peu voyagé en Irrisen ne pouvaient qu’être en accord avec les quelques éléments de géographie formulés par Nadya ainsi qu’avec le sérieux avec lequel elle appréhendait la préparation d’un tel voyage.
Message secret pour Madrek,Miroir-rioriM :
...

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mai 2015 14:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#853 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 16:08:06(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Parler sauvage

15 / 31
Jairess écoutait les uns et les autres avec attention. Elle ne résista pas à l'envie de poser une question qui lui brûlait les lèvres en entendant le récit de Björn : « Croyez-vous qu'il reste quelque part des personnes se revendiquant tout de même, malgré les dangers encourus, héritiers de la pensée des Hérauts du Retour du Soleil? N'y a-t-il aucun bruit-qui-court à ce sujet? »

Ensuite, lorsque Nadya détailla le voyage à venir, Jairess lui donna raison. « C'est juste, nous ne pouvons pas penser que les sorcières savent que nous allons à Trône-Blanc. Mais disons que face à de tels adversaires, la méfiance n'est pas superflue.

Quoiqu'il en soit, le trajet que vous proposez semble parfait. J'imagine que nous déciderons en route si nous devons faire escale dans une ville marchande ou non. Nous pourrions avoir besoin de fournitures. »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mai 2015 16:08:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#854 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 18:12:10(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


adya répondit à Jairess sans quitter la carte des yeux. Ainsi exposer à la sylphe leurs plans et l'inviter chez ceux qui osaient s'opposer aux Sorcières Blanches en les cachant étaient des preuves suffisantes du choix qu'elle avait fait. Elle ne put néanmoins empêcher un petit regard interrogatif. Une question à l'apparence ingénue pouvait receler un dessein moins avouable en ces lieux : retrouver et exterminer les potentiels foyers de résistance. Le voile passé sur le visage de Nadya disparut aussi vite qu'il était apparu.
« Disons qu'au cours des siècles, bien des groupuscules plus ou moins organisés se sont revendiqués héritiers des Hérauts mais qu'ils n'étaient la plupart du temps que des utopistes ne se donnant pas les moyens de réussir, ni même d'envisager le quart de la moitié du commencement d'une victoire. Les rumeurs à ce sujet sont donc monnaie courante et nous n'y prêtons plus attention. »

PJ, déplacements, voyage vers Trône-Blanc
Offline Mordicus  
#855 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 18:53:50(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 40
« S'il existe un groupe rebelle sérieux, compte tenu des répressions passées, je gage qu'ils feront tout pour rester secret, » fit remarquer Aergnaeroka, « Je doute que les chercher pour en faire des alliés, maintenant que nous nous sommes fait remarquer, nous attire leur sympathie, car cela mettrait en péril ce secret... »

Caralossë

11 / 12




Offline Vrock  
#856 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 02:29:02(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
Ortog comprenait parfaitement les paroles de leur hôte. Il ne connaissait que trop bien les méthodes en usage pour maintenir les gens sous un joug de peur. Tout le monde n'était pas guerrier et beaucoup avaient des familles qu'ils se devaient de protéger. Il ne tenta pas d'argumenter dans un sens ou un autre et laissa l'homme en paix.

Les explications de Nadya le satisfirent amplement. « Comme je l'ai déjà dit, je m'en remets entièrement à ton jugement, Nadya ! Je ne connais pas le pays et n'ai visiblement pas encore assez l'habitude du froid. Si cet itinéraire te parait le meilleur, qu'il en soit ainsi !

Pour ce qui est des villes et villages traversés, je crains que nous ne nous faisions remarquer. Nous avons trop des mines d'étrangers et tout habitant de la région devrait rapidement avoir eu vent de la traque qui nous concerne. »



BM privée. Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mai 2015 02:31:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#857 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 14:54:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 0/6
rage berserk : 0/11
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

15 / 19
Comme ses compagnons, Xoran s'était penché sur la carte et avait écouté les explications de Nadya. Il approuva l'itinéraire d'un hochement de tête mais tiqua à la dernière remarque d'Ortog : « nous croulons sur un butin qu'il nous faut maintenant écouler. Et nous avons besoin d'armes... et d'armures », dit-il en tirant négligemment sur une sangle de l'armure du demi-orque. « Celle-ci ne vaut rien, si tu veux mon avis. Et j'ai besoin de voir un prêtre, si celui de Waldsby ne peut rien pour moi. Ça fait beaucoup de raisons de passer par des villes. »

Il tourna alors son regard vers Nadya : « pour le reste, cet itinéraire me semble parfait, pour ce que j'en connais, c'est-à-dire rien. Je suis venu à Waldsby en passant par Grisbois, et je ne suis jamais allé dans cet partie du pays. Mais comme les autres, je te fais entièrement confiance. »

Con 6, PV -12, Vig -3
Bottes des terres gelées

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mai 2015 14:55:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline poulosis  
#858 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 16:15:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 0/0
Jugement : 1/2
Runes : 6/6

10 / 35

Le récit de Björn enfonça le coin d'une certaine prise de conscience au plus profond de sa caboche. Il réalisait qu'il y avait sans doute encore un tas de gens courageux, en Irrisen. Ils n'étaient pas ces esclaves que l'on croisait en Osirion, qui pour la plupart se satisfaisaient de leur sort. Ils étaient chez eux, déjà. Mais les sorcières restaient impitoyables et toutes puissantes. Il revenait à des spécimens comme eux, qui sortaient du lot, de s'opposer à un tel pouvoir. Et qui sait, amorcer un nouveau mouvement d'opposants, plus efficace cette fois. Mais il n'y croyait guère. Ce n'était de toute façon pas son objectif. Sa Patronne ne verrait sans doute pas d'un bon œil que la magie perde son emprise sur ce territoire. Pourtant, une magie bienveillante, au service de la majorité, attirerait davantage d'adeptes et servirait mieux la cause. Enfin, il n'était pas prêtre ...

Comme pour les autres, l'itinéraire ne lui posait pas de soucis particuliers. Il songeait déjà à la route et au confort de chacun pour affronter le froid presque surnaturel de la région.

« Bah, nous verrons le moment venu si nous pouvons risquer un tour en ville. Nous ne sommes certainement pas venus ici pour faire du commerce. Par contre, il nous reste à déterminer quand nous partons. Je pencherais pour après-demain, le temps que chacun récupère. Je comptais écrire quelques parchemins avec ce que j'ai acheté ici. »

Il se retourna ensuite vers Nadya. « Bon, je suppose que vous avez prévu tout l'équipement nécessaire pour effectuer ce trajet en toute sécurité ? Il faudra notamment des fourrures et des tenues adéquates pour ceux d'entre nous qui n'en disposent pas encore. »

cape de résistance +1, amulette d'armure naturelle +1, anneau ?, baguette stalactite
Offline Vrock  
#859 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 18:58:55(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/6
Châtiment : 0/2
Férocité : 1/1

25 / 36
« Il est vrai que notre équipement n'est pas adapté pour se battre contre de tels adversaires ! cette armure que je porte est celle des nouvelles recrues du temple d'Iomedae à Oppara. Si nous disposons de quoi en changer, ça ne sera que mieux.


Si nous partons dans deux jours, je peux dire adieu à ma commande d'arme. Elle me serait pourtant bien utile contre ces fées. »



BM privée. Marcher dans la neige.

Offline Mordicus  
#860 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 23:33:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 40
« Nous gagnerons tous à avoir armes et armures de meilleures factures, » dit Aergnaeroka, « et d’enchantements sur icelles permettant de nous protéger et de percer la magie des fées et sorcières, mais si faisant nous mettons en péril ce qui est notre mission... Il nous faut soigneusement peser avantages et désavantages de chaque action que nous aurons à faire... »

Caralossë

11 / 12




Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages«<4142434445>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET