Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : lundi 15 septembre 2014 10:43:51(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Alors que le soleil baigne Pointesable depuis l'azur, tandis que de lourds nuages se rassemblent au loin dans les terres, la ville se réveille avec un air de fête dans les rues, inconsciente des éventuels dangers planant sur elle.

Les miliciens ont été rassemblés, armés et postés à divers postes, mais rien ne pouvait faire annuler le festival attendu toute l'année et l'inauguration tant attendue de la nouvelle cathédrale de Pointesable. Des dignitaires de toute la Varisie, et surtout de Magnimar, sont présents pour cette occasion et la ville a revêtu ses plus beaux atours.

La foule est déjà dense en début de matinée, les habitants, les varisiens et tous les visiteurs se pressent dans les rues, vers les stands et les petites bandes musiciens et de danseurs. Le théâtre de Pointesable a ouvert ses portes à tous et aux musiciens volontaires, tandis que les tavernes, auberges et restaurants de la ville ont monté des stands sur la place de la cathédrale, distribuant gratuitement des mets délicieux à tous. Si tous les stands sont assaillis, celui du Dragon Rouillé de la belle Ameiko Kaijutsu semble le plus bondé.

La foule se concentre pour l'instant sur l'esplanade de la cathédrale, pour les discours d'ouverture du festival, tandis que les derniers préparatifs des nombreux stands et concours organisés en ville s'achèvent.

Bientôt, sous un tonnerre d'applaudissement, la Maire de la ville, Kendra DEVERIN, monte sur l'estrade et, levant haut les mains, réclame le silence.

Kendra Deverin


Arborant un large sourire, elle observe quelques instants les personnes rassemblées puis, lorsque le silence vient enfin, elle prend la parole.
« Bienvenue à vous tous, habitants de Sandpoint et visiteurs.
Comme la plupart d ́entre vous le savent, je suis Kendra Deverin, et je suis très fière en ce jour de servir Sandpoint en tant que bourgmestre. »


La foule applaudit quelques secondes, avant de laisser Kendra Deverin continuer.
« C ́est magnifique de voir que vous êtes venus si nombreux pour célébrer la construction de notre nouvelle cathédrale. Je voudrais remercier ceux qui ont fait le voyage jusqu ́à notre cité pour prendre part à cette célébration et souhaiter qu ́ils passent un séjour agréable, tout spécialement s ́il s ́agit de leur première visite.
Aux habitants de Sandpoint maintenant, ... mes concitoyens, je vous dis merci.
Merci de venir vous réjouir avec nous,
merci d ́avoir rendu cette fête possible,
et merci d ́avoir gardé notre ville forte au cours des dernières années. »


Elle scrute la foule des yeux quelques instants avant de proclamer
« Je vois que même Larz Rovanky est parvenu à s ́éloigner de son atelier pour cette occasion ! Par Desna, c ́est presque miraculeux ! »
ce qui cause un rire général dans la foule.

Une fois le silence revenu, Kendra fait un signe à l'imposant Shoanti arborant un tabard aux couleurs de la ville et termine « Sans plus vous faire attendre, je laisse la parole au Prévôt Belor Cigüe, pour quelques recommandations de dernière minute. Profitez pleinement de ce festival, mes amis ! »

Belor Cigüe


Le massif combattant, qui a conservé une expression neutre, presque grave, tout au long du discours de la bourgmestre,
s’avance sur le podium.
« Merci, chère bourgmestre.
Même au cœur de cette célébration, n ́oublions pas les événements tristes dont la reconstruction de la cathédrale est une conséquence. Et n ́oublions pas non plus les nombreux amis et parents qui furent perdus il y a de cela cinq ans.
Je voudrais que nous fassions tous silence pendant un court moment en leur mémoire.  »


Un silence de plomb tombe sur la foule. Le Prévôt ne semble clairement pas être un amuseur public ou être d'humeur à plaisanter. Il continue après quelques secondes.
« Tout en nous souvenant de ces événements, soyons également attentifs à ne pas les laisser se reproduire et à conserver la solidarité qui nous lie tous. Notre force est notre union à tous.
Un grand feu de joie est prévu ce soir; je vous demande à tous de rester prudent pendant cet événement. Et plus largement de signaler aux miliciens que vous apercevrez de part les rues tout évènement étrange ou inhabituel. »


Le Prévôt arbore alors un étrange rictus qui pourrait être un semblant de sourire forcé en disant
« Et euh... amusez-vous bien.  »

Toussant bruyamment, il enchaîne avec
« Le Noble Lonjiku Kaijutsu qui devait prendre la parole devant vous est souffrant et présente ses excuses pour son absence. L'aimable Cyrdak Drokkus, propriétaire du théâtre local, a accepté de parler à sa place. »

Cyrdak Drokkus


L’homme désigné du menton par le Prévôt, d’une quarantaine d’années, habillé d'un costume flamboyant d'une grande élégance, prend alors la parole. C’est un contraste très clair avec le Prévôt – qui n’a visiblement pas l’habitude de s’adresser au public en de telles occasions. En arrivant au centre du podium, il fait un clin d’œil à la foule avant de s’exprimer :
« Eh bien, cher Bélor, laissez-moi tout d ́abord vous remercier au nom de tous pour ce joyeux discours ! »

S’en suit un murmure de rires dans la foule alors que le bonhomme continue
« C ́est vrai que la ville a connu quelques moments difficiles, mais regardez ...  »
- il désigne la cathédrale d’un mouvement ample de la main -
« Regardez ce que nous avons accompli ! Nous n ́avons économisé aucun effort et aucun sou, je vous le garantis, pour construire ce magnifique temple.  »

Accompagnant chaque parole d’un geste mesuré, tel un acteur expérimenté, l’homme surenchérit «
« Les marches qui mènent à l ́intérieur ? Du marbre de la plus grande qualité ! Les bancs qui accueilleront les fidèles ? Du solide bois travaillé par nos meilleurs artisans ! Le pot de chambre du père Zantus ? De l ́or pur ! Je ne plaisante pas ! Nos généreux nobles ont vraiment mis le paquet cette fois-ci. Même les églises concernées ont contribué !

J ́ai même entendu conter une rumeur selon laquelle les dieux eux-mêmes se seraient cotisés pour contribuer à hauteur de quatre pièces d ́or aux dépenses !  »


Arborant un large sourire, relayé par la foule, Cyrdak Drokkus termine par :
« Mais, avant que je ne m ́attire les foudres de l ́un ou de l ́autre, en présence des respectables clercs de leurs clergés, permettez-moi de me retirer! Citoyens de Sandpoint, amusez-vous ! et n’oubliez pas de passer ce soir au Théâtre pour « la malédiction de la Harpie », avec la diva Magnimarienne Elvarana dans le rôle d’Avisera la reine harpie ! Sous vos applaudissements, je cède ma place à sa sainteté le père Zantus ! »

puis, avec un élégant salut qui déclenche des cris de joie et des applaudissements au sein de la foule, il laisse la place au prêtre.

Abstalar Zantus


Tentant vainement de faire taire la foule échauffée par le comédien, le pauvre père Zantus est contraint de patienter plusieurs minutes avant de pouvoir parler.
« Merci ... merci Cyrdak.
Et merci à vous tous pour être venus nous rejoindre en ce jour sacré. Aujourd ́hui est un jour de renouveau, de renaissance, de célébration et de joie. Aussi, comme j ́aurai encore l ́occasion de reparler cet après-midi lors du vol du papillon et ce soir pour la bénédiction, je ne dirai rien de plus maintenant que ... »

Puis, après une courte pause, il prononce lentement d'une vois forte :
« Je déclare le festival de Pointesable officiellement ouvert ! »

Des cris de joie retentirent sur toute la place, suivis du son joyeux de plusieurs instruments.

La foule se répandit alors à travers les rues par groupes plus ou moins importants.

Princesse et Nail, présents sur la place avec un groupe important de varisien de la caravane avec laquelle ils étaient arrivés étaient entourés de châles tourbillonants et de sons entraînants.

Gnosim lui, un peu plus au calme se voyait proposer de partager une blague de tabac par Hagop qui, toujours aussi peu disert, conservait un oeil sur la place, jouant de sa stature en armure pour impressionner les donzelles. Pog avait été affecté au Pont de Pointesable et ne devait pas en bouger de la journée qui s'annonçait longue.

Quant à Karenn, placé près de l'estrade, il reçut une accolade de la mairesse, qui lui proposa de la suivre dans le tour des notables qu'elle devait faire tout ne lui disant avec un clin d'oeil complice :
« Mais si tu préfères, tu peux aussi profiter du festival au lieu de te taper cette corvée. »

Sabha, suivait le père Zantus et répondait aux sollicitations des fidèles de Sarenraé, mais également des enfants curieux qui lui posaient plein de questions.

Modifié par un utilisateur mardi 16 décembre 2014 18:22:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 12:48:51(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Toute la journée, le festival bas son plein. Partout dans la ville, les cris des enfants et les chants joyeux résonnent, tandis que des jeux sont organisés.

Parmis les inévitables concours de tir à la corde au dessus d'un passage étroit de la Turandok, et des concours de force sur les berges de celle-ci, organisés par les bucherons pour mesurer leurs prouesses au lancer de tronc et au débitage de bûches, des jeux de dés et de cartes s'aperçoivent dans les campements varisiens et dans les ruelles.

Des magiciens amateurs font des spectacles d'illusionniste et des acrobates se produisent sur la place du marché et celle de la cathédrale.

Sur la plage de la ville, deux grandes cibles à l'air de chevaux aux ailes de chauve-souris et à la gueule démoniaque semblent cracher des flammes tandis qu'une banderole indique :
« Serez-vous capables de venir à bout du terrible Diable de Pointesable et de l’empêcher de mettre toute la région en danger ?
Tentez votre chance !
 »


Pour une piecette, le valeureux sauveur de Pointesable peut tenter d'envoyer une flèche dans le coeur de l'un des deux chevaux à 50 mètres et recevoir une friandise. Le vieux trappeur qui tient le stand dispose même d'arcs pour les enfants.

Sur la marché de la ville, un étalage affiche une autre pancarte colorée, écrite en lettres de feu :
« Trois gobelins sont parvenus à rentrer dans votre demeure et sont occupés à tout mettre sens dessus dessous !
Attrapez-les et lancez-les dans le feu ouvert avant qu’ils ne détruisent tout ! »


Ce jeu de lancer de sacs de haricots installé se trouve en plein centre du Marché de Sandpoint. À trois mètres de la ligne
de lancer, on a installé une planche avec trois trous. Le trou le plus proche est le plus grand, alors que le plus éloigné
est le plus petit. Il y a des poches de haricots cousues pour ressembler à des gobelins et chacune d’eux est marqué d’un
nom de gobelin.
Daviren Horsk, le tenancier des écuries du Gobelin écrasé, qui tient ce stand, dit à qui veut l'entendre que la viande séchée que l'on gagne lorsque l'on réussi à mettre les trois sacs dans les trois trous est de la vraie viande de gobelin séchée.

Au sud du marché, on trouve une étrange piste de course composée de deux couloirs de 9 mètres de longs, surmontés de cette pancarte écrite en gothique :
« Certains ont évoqué la possibilité d’élever des dragons à Sandpoint.
Mais, avant que cela ne puisse se faire, il faut vérifier lesquels sont les plus rapides.
Choisissez votre dragon et faites la course avec vos amis ! »


Près de la ligne de départ, on peut voir une grande cage contenant 12 lézards. Dans le dos de chacun d’eux, on a attaché des bâtonnets et des ailes en tissu, et ils sont tous peints dans des couleurs différentes, ressemblant ainsi à des dragons miniatures.
Un certain Gressel Teeeniwar, un obèse qui tient la Musette de l'Homme Gras, explique aux participants les règles :
« Sans toucher le lézard que vous avez choisi, vous devez le mener jusqu’à la fin de la piste. S’il traverse la ligne d’arrivée avant vos adversaires, vous gagnez un prix ! Tentez votre chance ! Qui sera le meilleur dresseur de dragon ? »

Partout en ville, des fanions colorés pendent des fenêtres ou de guirlandes tendues en hauteur en travers des rues.

Des enfants courent partout, se chamaillent, crient, pleurent, jouent dans un joyeux vacarme, au milieu des joueurs de flûte, de fiffre, de tambour, de viole et des danseurs.

Dans la ruelle menant à la sombre et imposante ruine nommée le Phare de Pointesable, un jeu populaire parmi les enfants a été installé sous une banderole décorée de fanions aux armes de Pointesable et Magnimar, qui dit :
« Qui a besoin d’un phare qui n’éclaire pas ?
Le vieux phare gâche le paysage. Détruisons-le pour que nous puissions réutiliser la pierre et construire quelque chose de nouveau !
 »


Au milieu de la rue, se trouve ainsi table avec six pierres carrées placées pour former une pyramide : trois en bas, deux au milieu et une au sommet. La ligne de tir est située à 6 mètres de là.
En utilisant une magnifique mini-catapulte de 60 cm, ressemblant à un géant lançant des pierres, il faut tenter de faire tomber le tas de pierre en au plus trois coups.
Deux pièces de cuivre par tentative. Vous pouvez tirer trois fois pour gagner un très joli lance-pierre gravé.

Si les mères grognent contre ces lance-pierre « "capables de vous crever un oeil ou de vous abîmer une bonne fenêtre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf" », aucune ne refuse le droit de jouer à son enfant.

Toutes les boutiques de Pointesable ont ouvert leurs portes avec des décorations aux allures de fêtes, de la bijouterie de Maître Kesk, ouverte à tous vents, à l'armurerie de Savha déballent des armes jusque dans la rue, toutes les boutiques tentent d'attirer les festivaliers.

Nisk Tander, le demi-elfe de la boutique Les Solutions en bouteille, donne aux enfants des petites fioles colorées capables d'émettre de la lumière changeant de couleur, tandis que les jumelles Avertin de la boulangerie de Pointesable vendent dans les rues des petits pains chauds embommant le sucre, la canelle et le clou de girofle.

Tandis que l'épicerie de Maître Danvakus et la "Boutique de Pointesable" de Hayliss Korvaski ne désemplissent pas, de miniatures feux d'artifice régalent les enfants devant la boutique du Serpent à Plume, alors même que devant la myxine, les candidats au fameux défi de la myxine se donnent du courage avant de tenter leur chance et de tenter d'inscrire leurs noms au plafond de l'établissement.

Modifié par un utilisateur mardi 16 septembre 2014 15:24:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#3 Envoyé le : mercredi 17 septembre 2014 19:57:35(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim discute longuement avec Hapog, le milicien peu prolixe qui est maintenant devenu son ami après leur équipée commune. La conversation est un peu à sens unique, mais le jeune sorcier prend des nouvelles fraîches sur la situation en ville, tout en tentant de se détendre après les événements de la veille.
Il parcourt ensuite les différents étals, donnant de-ci de-là une piécette aux enfants qu'il connaît pour qu'ils puissent s'amuser, tandis que Gnosim se rafraîchit de leur innocence et de leur désinvolture en les voyant jouer.
Puis, remarquant Nail, il s'approche de façon un peu maladroite de lui. Il sait le jeune homme peu bavard, mais il désire l'interroger sur d'éventuels mouvements gobelins dont il aurait été témoin ces derniers temps.
Offline Nodana  
#4 Envoyé le : jeudi 18 septembre 2014 14:55:15(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142

Princesse
CA : 19

11 / 11


Rarement Princesse avait vu autant de personnes rassemblées à un seul endroit, Verlana lui avait vaguement décrit le festival et le monde qui s'y rendait, mais il fallait bien le voir pour le croire.

La druidesse ne resta pas bien longtemps en compagnie des gitans et se pressa bien vite à rejoindre les festivités, suivit de près par ses compagnons, peinant à rattraper leur volatile maitresse.

Chavirant d'un stand à un autre, la jeune femme avait bien du mal à contenir son excitation, inondant à son habitude les intervenants de questions sans pour autant attendre des réponses en retour. Elle était simplement heureuse d'être là. Pointesable était en fête, et Princesse avait bien l'intention de célébrer à sa manière.

Après un certain vagabondage, ce fut sur l'étalage de tir aux gobelins que la druidesse jeta son dévolu. Les illustrations des petites abominations vertes suffisamment convaincantes pour retenir son attention et l'intriguer. La sauvageonne observa un long moment les participants, histoire de "comprendre" rapidement les règles, avant de s'avancer à son tour pour jouer.

« Qwaf être ça ? Qwaf être ça ? » héla t-elle avec insistance, cherchant à attirer l'attention du tenancier responsable du stand.

Si ce n'était pour les trois chiens qui la suivaient et la peau d'animal qu'elle arborait, Princesse serait passé pour une adolescente un peu simple d'esprit de part sa carrure. La majorité des jeunes de Pointesable faisant facilement sa taille voir la dépassant d'une demi-tête ou d'une.

Mais son curieux cortège couplé à ses extravagances, la rendait difficilement contournable, même si la grande majorité des festivaliers bien-pensant préférèrent faire abstraction de cette anomalie, profitant aux mieux de ce que la fête avait à leur proposer.
Offline Oneyr  
#5 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 08:20:22(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

13 / 13
C'est en effet en silence que Nail avait observé l'ouverture du festival, diverses expressions se succédant sur son visage : la perplexité face à toute cette agitation citadine, la réflexion préoccupée face aux mots de Cigüe, l'amusement face aux traits d'esprit de Drokkus, et finalement l'hésitation face aux nombreuses possibilités que lui offrait le festival. Mais l'irruption de Gnosim, interrompant le fil de ses pensées, remplaça tout ceci par de la surprise et de l'excitation, celles-là même que tout le reste avait échoué à susciter en lui.

« Ah, Gnosim ! Comment vas-tu ? Je suis inquiet. Les gobelins s'agitent, quelque chose d'inhabituel se passe. Je dois absolument aller parler au prévôt... souhaites-tu m'accompagner ? » Il tourna brièvement la tête vers Princesse, pour s'apercevoir qu'elle était déjà partie explorer les stands joyeux. Il haussa des épaules. « Drôle d'animal... », murmura-t-il pour lui-même, avant de reporter son attention sur son ami.
Offline mysticbadger  
#6 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 08:51:57(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374

Gnosim

6 / 6
gnosim ne peut cacher sa joie de voir ses craintes partagées par quelqu'un.
« Nul besoin d'aller le voir tout de suite, j'ai d'abord des choses à te raconter. Ensuite, tu me diras ce que tu as vu et nous verrons s'il doit être mis au courant. »
Gnosim lui raconte alors l'aventure de la veille : une embuscade très organisée par un groupe de gobelins (mais d'autres créatures aussi, plus fortes) sur un chariot d'armes, avec de nombreuses victimes, et la mise en alerte de la ville et des environs, notamment des campements varisiens.
Il lui montre aussi sa ceinture, avec ses parchemins magiques prêts à l'emploi.
« Je suis sur mes gardes, même si je doute qu'!ils osent attaquer la ville en plein festival... trop de monde... »



si tu veux plus d'infos, jette un oeil à mon intro
Offline Oneyr  
#7 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 14:07:07(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Après avoir entendu l'histoire de Gnosim, qu'il n'interrompit pas si ce n'est brièvement pour poser une question ou exprimer une émotion, Nail secoua la tête en signe de dégoût vis à vis des gobelins et de tous les problèmes qu'ils ne cessaient de causer, et il sortit de son sac une épée longue d'excellente qualité, dépourvue de fourreau, qu'il tint entre ses deux mains, l'une d'elles supportant le bas de sa lame délicatement et l'autre recevant posée en son sein sa garde en contrehaut, cette position lui permettant d'à la fois l'examiner et la montrer.

« Je crois que nous sommes sur la même piste, mon ami. Regarde cette lame... elle fait certainement partie des biens de ton gnome. Crois-moi, entre les mains d'un gobelin, c'est une vision très inhabituelle, à tel point que j'ai d'abord cru faire face à un gobelin légendaire du nom de Koruvus. » Il chercha des yeux sur l'arme une marque prouvant l'identité de son créateur, la retournant doucement sur ses paumes pour ce faire ; puis il la rangea, avec l'intention de la restituer à son propriétaire dans la journée. « Car c'est moi qui l'ai tué, ce gobelin.

Hier matin, Shalelu et moi avons trouvé les traces d'un groupe important de ces vermines et d'un chariot - probablement le tien. Elles empruntaient un chemin étrange, aussi, n'hésitant pas à rester sur la route, ce qui est téméraire et montre leur confiance. Ça sentait pas bon, alors on les a suivies. Dans la journée, on a trouvé d'autres indices inquiétants - ils étaient plusieurs dizaines de soudards -, et finalement nous avons combattu quelques gardes qu'ils avaient laissé en arrière dans le Bois aux Orties ; le reste du groupe se dirigeait peut-être vers l'île du Sommet du Chardon, qui est très bien défendue.

Maintenant que je sais que ce sont des armes qu'ils transportent, mes soupçons sont confirmés. Gnosim, les clans gobelins de la région coopèrent dans cette opération ; il y avait parmi eux des Bois-Moussu, des Pic-Chardon et des Écraseurs d'Oiseau... c'est une grave nouvelle, car les luttes intestines des gobelins sont la seule chose qui nous a permis de lutter contre eux jusqu'à présent ! Ils étaient également accompagnés, nous le savons, d'un gobelours réputé pour sa cruauté, et d'habitude solitaire : Bruthazmuz. Il a sûrement participé à l'embuscade, ce qui explique les blessures profondes que vous avez trouvées. Il est probable que Volpépite, le chef des Pic-Chardon, soit également impliqué.

Mais ce n'est pas tout ! Si je suis revenu à Pointesable, c'est parce que j'ai perdu les traces d'un autre groupe de peaux-vertes que je suivais, lequel s'est séparé du premier et se dirigeait par ici en longeant la route de la Côte... Il va y avoir des morts, tu peux être sûr de ça. Shalelu est allée espionner les gobelins. Elle est redoutable, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiet pour elle étant donné les circonstances... je suis malheureusement impuissant, et je vais donc l'attendre quelques jours au Dragon rouillé, comme elle me l'a demandé. Dès qu'elle reviendra, nous devrons agir, d'une façon ou d'une autre. J'espère que rien de dramatique ne se passera d'ici-là... »


Ce résumé était rapide et un peu confus à cause de l'excitation mêlée d'inquiétude du demi-elfe, mais il prit le temps - avec une chope de bière - de répondre aux éventuelles interrogations de Gnosim, lui livrant tous les détails qu'il souhaitait sur son histoire avant de voir avec lui ce qu'ils feraient à présent, lui faisant part, au passage, de ses diverses intentions, dont celle de voir combien il pourrait tirer auprès d'un orfèvre de la pépite d'or qu'il avait trouvée en butin. Toujours aussi sauvage sous son apparence civilisée, il ne semblait guère intéressé par la fête.

Modifié par un utilisateur samedi 20 septembre 2014 14:52:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#8 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 16:26:48(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Canalisation : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Le bruit et l'agitation environnant ne le dérangeait pas parce que sur la mer, dès qu'une attaque était en vue, cela devenait un capharnaüm du même genre. Répondre aux questions ne lui posait aucun problème car il comprenait que son apparence pouvait surprendre. Un style un peu marin, une longue lame courbe dans son dos, ses broderies et un symbole à l'effigie de Sarenrae dans sa main, pouvait surprendre sur sa qualité. Il était prêtre confirmé et fier de l'être.

Son regard regardait tout le monde dès qu'il pouvait. Ne sachant pas réellement pourquoi mais il sentait que son cerveau cherchait quelque chose et il finit par comprendre. Je finirais bien par voir dame Sheila Heidmarch.

Cela ne l'empêchait pas de s'amuser aux stands mais aussi, par habitude, d'écouter tout ce qu'il pouvait entendre. Dès que Zantus lui laissait l'occasion, il s'éloignait pour mieux vivre cette fête.

Modifié par un utilisateur samedi 27 septembre 2014 10:38:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mysticbadger  
#9 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 17:33:41(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374

Gnosim

6 / 6
Gnosim baissa la tête, étudiant sombrement le sol devant lui, en écoutant le récit de Nail.
« Pointesable court un grave danger, j'en suis sûr... Tu crois que l'autre groupe, celui que tu as perdu, pourrait venir jeter le trouble dans les festivités ? Quoiqu'il en soit, je pense que tu devrais en parler au prévôt... Je vais demander à Mésilian de voir où il se trouve. »
Après avoir sorti une poignée de graines de tournesol de sa besace de ceinture, Gnosim en offre quelques§unes à sa grive, puis lui demande de chercher le prévôt dans l'assemblée présente. Elle s'envole gracieusement, sifflotant en varisien :
« Comme si c'était fait =  »
Offline Oneyr  
#10 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 23:05:21(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Nail acquiesça. « Merci Mésilian. Oui, c'est bien dans mes intentions. Pourrais-tu ensuite m'accompagner chez... Pil...illitsi...kililimili... truc ? », demanda-t-il en souriant.

Nail ira voir le Prévôt dès qu'il saura où il est. Par ailleurs, la marque du forgeron est-elle visible sur l'épée qu'il a trouvée ?

Modifié par un utilisateur dimanche 21 septembre 2014 23:42:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#11 Envoyé le : dimanche 21 septembre 2014 23:58:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Alors que les festivités se déroulent dans la joie et la bonne humeur, Hapog reponds laconiquement aux questions de Gnosim, fidèle à sa nature peu locace, mais il y a comme une chaleur, une camarederie nouvelle dans ses réponses :7
« Tu devrais essayer l'armure Gno', ça ouvre les cuisses des drôlesses bien plus vite qu'une pièce d'or » sourit notamment Hapog en croyant surprendre Gnosim en train de mater une splendide rousse, la seconde fille de Ven Vender, le tenancier du grand bazar de la ville, passant dans la rue.

Aéren Barret


Le jeune Aéren Barret vint parler à Gnosim, les joues rosies d'avoir couru après un porcelet dans une arène de boue pour quelques friandises :
« Ho, Gnosim, j'ai fait rassembler tes courses à l'épicerie de Messire Danvankus. Voilà ce qu'il reste des pièces », dit fièrement le gamin en rendant à Gnosim un petit tas de piecettes plus important que prévu.

Puis, jetant un oeil aux autres gamins en train de se poursuivre dans les rues en se tirant dessus à l'aide de petits lance-pierre, Aéren fit un sourrire à Gnosim et partit en poussant un cri de guerre infantile.

Pendant ce temps, Princesse profitait des festivités, tentant de lancer de petits sacs de sable avec une tête de gobelin dessinée dessus à travers de cerceaux de plus en plus éloignés :

  • Premier Gobelin : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Deuxième gobelin : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
  • Troisième gobelin : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9


Après deux belles réussites, elle manqua le troisième cerceau et reçu une brochette de viande au caramel qui lui régala les papilles. Mais Daviren Horst se montra peu réceptif à sa conversation, de même que la plupart des habitants et festivaliers qui pour la plupart l'évitaient en faisant un léger détour.

Alors qu'Hapog était relevé et partait prendre la relève d'un autre milicien sur le pont, Gnosim put enfin trouver Nail et lui faire part de ses inquiétude.

Mélisian trouva rapidement le Prévôt, qui faisait le tour des invités de marque avec la Maire.

Kostin de son côté faisait le pied de grue près de l'estrade, lorgnant sur les stands de nourriture tandis qu'il était assailli, comme les autres prêtres, par divers fidèles souhaitant des bénédictions sur des objets porte-bonheur, souhaitant poser des questions de doctrine ou voulant organiser une cérémonie dans les jours qui viennent.

Tandis que les autres prêtres monnayaient leurs services « pour le bien du culte et la gloire du Dieu », Kostin répondait sans faire payer pour l'instant, surpris par la ferveur des fidèles.

Karenn quant à lui restait aux côtés de la Maire, prenant plaisir à cotoyer d'autres marchands et à aider sa cousine à affermir sa position.

La matinée passait vite, Gnosim et Nail examinèrent la prise de guerre du demi-elfe :
Sur l'épée longue de petite taille que Nail a pris sur le cadavre d'un gobelin figure de manière très visible la marque du forgeron, qui reprend une partie des armes de Magnimar, indiquant que le forgeron est de cette ville...

Alors qu'il s'apprêtaient à aller à la rencontre du Prévôt, le père Zantus monta sur la scène et tous les tambours tonnèrent avant de faire silence pour lui laisser la parole.

Abstalar Zantus


Trois personnes amènent un large objet recouvert d’un drap blanc au centre de la place et le pose au milieu d’un cercle formé de fleurs, et le prêtre de Pointesable prends la parole.
« Bénis soient le chemin du voyageur, la destination, la longue route, ainsi que tous ceux qui choisissent de faire le voyage. Que chaque rêve soit comme une étoile lumineuse dans le ciel nocturne de vos esprits, et qu ́il illumine votre chemin pendant la journée.
Ne perdez pas espoir si votre rêve s ́estompe, car comme il y a des milliers d’étoiles dans le ciel, il y aussi des milliers de rêves à vivre. Choisissez-en simplement un autre et poursuivez votre route. »


Gnosim, Kostin et Karenn reconnaissent immédiatement la prière rituelle à Desna, déesse des rêves, du voyage, des étoiles, et de la chance.

Après un court moment de silence, Abstalar continue:
« Que les enfants se rassemblent autour des fleurs pour l ́histoire qui suit.

Une des nombreuses légendes du clergé de Desna indique qu ́un jour, épuisée par un terrible combat mené contre l’horrible Lamashtu, la déesse Desna tomba, inconsciente, depuis les cieux.
Ce fut un jeune orphelin aveugle qui trouva la déesse, lui apporta de l’eau et pansa ses blessures. Pour le remercier de l’avoir aidée, la déesse Desna transforma l’enfant en un merveilleux papillon immortel. Sous cette forme, l’enfant put voler jour et nuit, visiter des lieux lointains, être témoin de toutes les merveilles du monde.  »


Avec un geste de la main, le prêtre fait un signe aux trois personnes et ces dernières enlèvent le drap blanc, révélant ainsi une large cage au grillage fin contenant des centaines de papillons.

« Pour honorer ces événements, nous allons libérer ces enfants de Desna. »» ajoute le prêtre en désignant les apillons. Puis,s’adressant en particulier aux enfants, il ajoute :
« « Si vous restez immobiles, peut-être qu ́un d ́eux viendra se poser sur vous. Si c ́est le cas, considérez-vous bénis, car vous aurez reçu le baiser deDesna, un baiser qui vous portera grande chance. » »

Finalement, d’un autre geste, le prêtre demande aux trois personnes au centre d’ouvrir la cage ...

et c’est comme une nuée colorée qui s’envole,recouvrant les enfants ainsi que les autres habitants rassemblés sur la place. Certains restent immobiles et sont visités par un ou plusieurs papillons, alors que d’autres rient, applaudissent,
ou se mettent à courir après eux.

Tandis que Gnosim aperçoit Aéren rire aux éclats lorsque quatre papillons se posent dans sa tignasse emmêlée, un papillon d'or se pose sur la main du sorcier, quand au même moment un papillon d'argent se pose sur la tête de Nail.

Kostin est visité par un papillon gris et noir aux reflets pourpres, tandis que Karenn voit voleter autour de lui un papillon bleu qui finit par se poser sur son épaule.

Un peu plus loin sur la place, Princesse est harcelée par quatre papillons que ses molosses tentent de faire fuir en sautant comiquement dans les airs.

L’événement dure une petite quinzaine de minutes, avant que tout le monde ne reprenne place aux stands, pour un snack ou une boisson, pour évoquer de vieux souvenirs ou tout simplement porter un toast aux temps meilleurs qui commencent aujourd’hui.

Nail et Gnosim ont alors la surprise de voir se diriger vers eux, fendant la foule avec grâce, une très belle jeune femme brune portant une magnifique robe verte, accompagnée d'un homme à l'allure étonnante et portant un étrange grand sabre et suivi par deux petites vieilles qui le regardent comme la troisième merveille du monde.


Sheila Heidmarch tend alors une main dégantée à Gnosim en disant :
« Je suis Sheila Heidmarch, et vous devez être le fameux Gnosim. Nos correspondances m'ont confirmé que votre père n'exégère pas trop lorsqu'il fait votre éloge, votre savoir est grand. Je vous présente Kostin, que j'ai rencontré sur le navire me menant dans votre charmante ville, il pourrait avoir des questions à vous poser. Mais avant toute chose, je souhaiterai savoir si vous accepteriez de me retrouver demain vers midi à l'auberge du Cerf Blanc où je loge, j'aimerai que nous puissions converser au calme. »
« 
Cher Kostin, je vous présent Gnosim, grand érudit et l'un de mes correspondants, j'espère qu'il pourra vous éclairer plus avant et vous confirmer ce que je vous ai dit de moi et de mon organisation. »

Modifié par un utilisateur lundi 22 septembre 2014 00:30:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#12 Envoyé le : lundi 22 septembre 2014 21:09:22(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Emerveillé de voir autant de personnes réuni sans se battre et s'amuser lui donnait une énergie qu'il ne se connaissait pas vraiment mais qu'il commençait à apprécier, la bonté et la joie que cela procure lui donnait des ailes.

Une fois le lâché de papillons effectué, ses yeux s'ouvrir comme le gamin qu'il avait certainement été un jour. Quand le papillon gris et noir aux reflets pourpres se posa sur lui, il savait maintenant que Sarenrae avait fait de lui un des siens Je te remercie Sarenrae et je serais à la hauteur de ton attente.

La vue de Sheila Heidmarch lui donna encore plus de joie car elle était prometteuse d'aventures. Lorsqu'elle le présenta au dénommé Gnosim, il ne put que bredouiller « Enchanté de vous connaitre et j'aurais effectivement quelques questions. »

Il rougit légèrement et cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Le peu d'alcool qu'il avait bu cumulé à tous les sentiments avait raison de son assurance habituelle. « Dame Heidmarch m'a dit que vous étiez une organisation honnête ... » il accentua bien le dernier mot « que la loge des Eclaireurs avait pour but la découverte des mystères du passé et du présent ?

Si vous avez le temps, nous pourrions en parler car, même si je ne suis pas un érudit, j'aime découvrir et apprendre des autres. »


Dans ses yeux et ses cheveux passait des nuances de gris qu'il ne contrôlait pas mais il les sentait. Pour se donner une contenance, il racla sa gorge et enchaina « J'en oublie la bienséance, je me nomme Kostin et je suis fraichement prêtre de Sarenrae.
Ne tenez pas trop compte de mes vêtements et de mon arme, ils sont les vestiges d'un passé dont je ne sais pas encore si je veux les oublier ou non. »


La dernière phrase avait été dite avec une certaine nostalgie. Il regarda droit dans les yeux Gnosim en lui tendant sa main.
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mysticbadger  
#13 Envoyé le : mardi 23 septembre 2014 12:37:39(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374

Gnosim

6 / 6

Gnosim salue d'abord Dame Heidmarch. son nom ne lui est pas inconnu, même si les rapports que le jeune homme entretient avec les Eclaireurs sont plutôt légers.
« Je serai enchanté d'accepter votre invitation. J'avoue que je suis très curieux de savoir pour quelle raison une érudite renommée vient ainsi se perdre dans une ville côtière un peu perdue. »
Il arbore un franc sourire, mais intérieurement, il se sent mal à l'aise. Que sait-elle de son père ?

Il rend sa poignée de main à Kostin, commentant ses propos.
« Je ne suis pas membre de la loge des éclaireurs, cher monsieur, mais je partage leurs idéaux. En effet, Pointesable est au cœur d'une région emplie de ruines enfouies et j'ai humblement travaillé à la découverte de quelques-unes de ces puits de mémoire. Je serais enchanté d'en parler avec vous, ainsi que de vous faire visiter le festival, dès maintenant.... Sauf si vous avez d'autres engagements ?  »

Aéren a bien fait les choses, se dit Gnosim en regardant ce qui lui reste d'argent. Il donne au garçon une pièce d'argent, pour sa peine.Puis il indique à Nail la direction dans laquelle se trouve le prévôt, afin que le chasseur lui rapporte ses découvertes.
Offline lad  
#14 Envoyé le : mardi 23 septembre 2014 19:35:12(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
« Alors quoi de mieux une personne extérieur d'un sujet pour en parler, avoir une vue éloignée est bien souvent une meilleur position pour avoir un avis d'ensemble plus objectif. » Kostin lui sourie chaleureusement.

« Si dame Heidmarch me le permet, j'accepte avec plaisir votre invitation d'autant plus que même si j'apprécie mes deux compagnons prêtres » Il indique leur position en tendant le bras « Je reconnais que pour faire la fête ou même imaginer faire la fête, ils ne sont pas ceux qu'on choisirait d'emblée. »

Il se plaça légèrement de côté entre dame Heidmarch et Gnosim pour les laisser terminer leur discussion sans les déranger.

Modifié par un utilisateur mardi 23 septembre 2014 19:36:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guyde  
#15 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 12:12:03(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818


A la mention de son nom, la capitaine magnimarienne des Eclaireurs sursauta, son regard s'était perdu vers le Nord-Ouest et la monumentale ruine qui surplombait Pointesable et elle avait manifestement laissé la conversation suivre son cours sans écouter. Mais elle se reprit très vite et sourit en répondant :
« Et bien Pointesable est un symbôle de cette Varisie que nous souhaitons explorée, de vieux mythes, des légendes, un passé mystique antérieur à la fondation de la ville, une ruine majestueuse et intrigante, quoi de plus intéressant ?

D'ailleurs à ce sujet, que pensez-vous Gnosim du sieur Brodert Quink ? On m'en dit du bien et du moins bien, mais je ne l'ai pas encore rencontré. Ses avis sont-ils éclairants et constructifs ? »



De son côté Nail put suivre Mésilian des yeux et apercevoir au pied de l'estrade la carrure de colosse du Prévôt de Pointesable qui s'entretenait avec la Maire et deux marchands ventripotents d'origine chelaxienne couverts de broquart, ainsi qu'un cinquième individu de petite taille dont il ne distinguait de temps à autre que la chevelure azur.

Princesse elle devait subir les assauts d'une bande de gamins qui avaient dans un premier temps tentés d'attraper les papillons qui s'étaient posés sur elle et qui maintenant tenaient à monter sur Garret pour jouer au chevaliers.
« Allez si'ou plaît m'dame, il a l'air costaud, il doit pouvoir faire un bon cheval !! on va aller boter les fesses de ceusses de l'avenue des piquants y nouz'ont embêtés ! »
Un autre de surenchérir
« Ah ouais ceux là c'est rien que des culs de gobelins séchés, y méritent une bonne chiasse ! »

Aux alentours, la foule restait massive, les gens se pressant autour des stands de nourriture tandis que les conversations allaient bon train sur un ton bon enfant, sauf concernant le malheureux tenancier de la scierie se faisant ouspiller par une bande de voisins lui reprochant de travailler à des heures indues.
« Ah ouais, Banny, toi et Igor vous faites un boucan du diable jusqu'à pas d'heures et c'est pas supportable, et fais gaffe à toi, parce que les Scarnetti ne te protégeront pas si Ven Vinder apprends ce que t'y fait à sa fille dans ta scierie à des heures pas très correctes !
 »

Le dénomé Banny, manifestement furieux d'être ainsi houspillé en public tourne les talons en jurant et en lançant d'un ton mauvais
« La ferme mangeur d'oiseaux, tu crois pas que tu ferais mieux de travailler comme nous au lieu de boire toute ta paie hein ! Elle le sait ta femme que tu passes ton temps à picoler en lorgnant vers les fenêtres des Chatons ? Tu ferais mieux de ravaler tes paroles, sinon tu le regretteras. Crois moi, tu vas même bientôt le regretter !  »

Un milicien en armure, l'expression menaçante, apparu alors au milieu du petit attroupement qui se dispersa en maugréant. Puis le milicien sortit une toupie d'une de ses poches et l'offrit à une petite fille qui observait la scène médusée, recevant de celle-ci un joli sourire.

Les musiques continuaient de retentir au quatre coins de la ville, entraînant tout un chacun dans des danses endiablées. La bénédiction de la cathédrale devait avoir lieux dans peu de temps et la foule commençait à se concentrer sur la place de la cathédrale.

Le ciel se couvrait, mais la température restait agréable et le vent de mer faisaient s'agiter les innombrables fanions qui égayaient la ville.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 septembre 2014 12:21:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#16 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 14:25:43(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Saluant brièvement Gnosim pour ne pas le gêner dans sa conversation, Nail s'écarta de son groupe pour s'approcher de celui du Prévôt, n'hésitant pas à le saluer d'un air discipliné, quoi qu'il ne soit pas l'un de ses hommes. Le demi-elfe ne coupa pas la parole à la personne qui devait certainement être en train de s'exprimer à ce moment, mais sa simple présence suffirait certainement à faire comprendre au shoanti qu'il souhaitait s'entretenir avec lui. Il attendit patiemment qu'il lui adresse la parole, avant de s'exprimer ainsi :

« Monsieur Ciguë, j'ai des informations importantes à vous donner à propos des gobelins et du convoi d'armes qu'ils ont récemment intercepté. Le lieu et le moment vous conviennent-ils pour recevoir mon rapport ? Madame le Maire et ces messieurs les marchands seront peut-être intéressés, si ce n'est même concernés. »

Il observa fermement chacun de ses interlocuteurs pendant un moment avant de poursuivre, recueillant leurs avis mais ne s'attardant pas, avec un manifeste souci d'efficacité. Finalement, si on lui laissait le champ libre, il résumerait toute l'histoire ainsi qu'il l'avait fait avec Gnosim. Dans le cas où l'individu aux cheveux bleus se révélerait être le propriétaire du convoi, il en profiterait également pour lui restituer son épée longue, en guise de promesse que le reste viendrait sous peu.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 septembre 2014 14:26:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#17 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 18:23:03(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Lorsqu'il fendit la foule, les gens s'écartant à son passage, impressionnés par sa puissante carrure et son allure peu amène, Nail s'aperçut en se rapprochant du Prévôt que le petit être à la chevelure bleue qui se tenait aux côtés de la mairesse n'avait rien d'un marchand, sanglé dans une armure d'ébénite et armé pour le combat, le gnome souriant ressemblait plus à un mercenaire ou un garde du corps.

Aux parole de Nail, le visage du Prévôt se ferma et sa machoire se crispa.

Belor Cigüe


« Suivez-moi Nail, nous allons parler de tout celà dans un endroit tranquille. »

Entraînant le rôdeur vers un recoin de la cathédrale, le Prévôt s'expliqua à voix basse :
« Nous souhaitons ne pas ébruiter ces informations pour éviter une éventuelle panique. »
Il mena Nail jusqu'à un renfoncement entre deux contreforts et fit signe à un milicien en armure qui passait de maintenir les passants à distance.

Nail put entendre les questions étonnées des marchands à la mairesse et sa tentative de les apaiser

Kendra Deverin


« Ne vous inquiétez pas, nous avons la situation sous contrôle, il s'agissait d'une petite cargaison d'armes et d'armures d'entraînement, ainsi que de quelques projectiles, rien de bien méchant, mais nous organisons une expédition punitive et ce forestier est l'un de nos meilleurs éclaireurs. »

Les deux marchands semblèrent hésitants mais reprirent leur conversation sur le cours du bois et du blé dans la région et leurs besoins d'un port de plus grande envergure pour leurs achats sur place.

Le petit gnome avait cependant suivi les deux colosses, sans que le Prévôt n'y trouve à redire et se présenta à Nail après que celui-ci ait fait son rapport

Karenn
CA : 18

10 / 10

« Bonjour, je me nomme Karenn Darastrix, je suis un cousin du Maire, éloigné et par alliance bien sur », dit le gnome dans un sourire,«  je lui rapporterai votre rapport Messire Nail, tout celà est très préoccupant...  »
Nail put détailler à loisir la très minutieuse et parfaite conception de son armure, ainsi que le regard franc du gnome qui pétillait de malice et d'intelligence.
« Je ne suis guère versé dans les arts guerriers, mais je suis prêt à aider de mon mieux Prévôt. »

Le Prévôt intervint :

Belor Cigüe


« Soyez prudents et discrets lorsque vous vous adresserez à la Mairesse Messire gnome, le Conseil de Pointesable n'est pas encore au courant de ces informations.
La milice est sur le pied de guerre et nous monterons bientôt une expédition contre les gobelins, mais si plusieurs tribus sont effectivement coalisées, tout celà sera plus compliqué que prévu. »

Puis, se tournant vers Nail et Karenn, il ajouta le visage toujours lugubre :
« Profitez de la fête, nous ferons le point demain, je m'assurerai que le Conseil vous convoque. Restez en ville. Quant à votre arme, elle appartient au sieur Pilliliquelquechose, un gnome fantasque qui a monté un petit stand sur le marché, vous ne pourrez pas le louper. »

Offline Oneyr  
#18 Envoyé le : jeudi 25 septembre 2014 18:13:48(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Nail remercia Belor et lui assura qu'il suivrait ses directives, avant de le laisser retourner à ses occupations. Puis il se tourna vers Karenn. « J'ai quelques courses à faire ; souhaitez-vous m'accompagner ? Nous pourrions faire connaissance. Il est bien possible que nous aurons à coopérer dans les jours à venir. » Si le gnome déclinait la proposition, le rôdeur le saluerait amicalement et le quitterait à son tour ; mais dans tous les cas, il irait à la recherche du stand d'armes décrit par le Prévôt, afin de rendre son bien à Pillili-machintruc, puis irait chercher un spécialiste à qui vendre la pépite d'or qu'il avait trouvée. Il avait de nombreuses questions à poser à Karenn, et il ne se priverait pas de le faire en chemin, si toutefois ce dernier l'accompagnait : êtes-vous un habitant permanent de Pointesable ? Sinon, est-ce le festival qui vous y amène aujourd'hui ? Pourquoi êtes-vous si bien armé, si vous n'êtes pas un combattant ? Avez-vous croisé des gobelins récemment dans la région ? Et ainsi de suite, cherchant à mieux chercher le personnage, toujours avec sympathie.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 septembre 2014 18:16:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#19 Envoyé le : jeudi 25 septembre 2014 19:41:51(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374

Gnosim

6 / 6
Gnosim se montre réservé quand Dame Heidmarch l'interroge sur Brodert Quink.
« Je ne saurais nier que c'est un brillant érudit et que ses connaissances sont pointues et assez exactes, ma Dame, mais j'ai eu quelques difficultés à travailler avec lui. Sans doute un problème de combinaisons de caractères. Nous envisageons également de manière différente l'étude des vestiges thassiloniens. Mais cela semble un brave homme.  »
Il attend ensuite que les chaperons de Kostin le laissent errer à sa guise, pour mieux lui faire le tour de la fête, déguster quelques grillades et admirer les papillons voletant dans l'air frais.
Offline Guyde  
#20 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 11:42:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Karenn
CA : 18

10 / 10

Tandis que Bélor Cigüe retournait à ses obligations mondaines en ce jour particulier, Karenn accepta de bon coeur la proposition de Nail.

Avec plaisir, je connais encore mal la ville, ma cousine n'a pas eu le temps de me la faire découvrir avec toutes ses obligations.

Le gnome, à l'air débonnaire et plutôt joyeux avec un peau bleuâtre, des yeux d'un bleu profond et pétillant, des cheveux d'un bleu électrique et sous son armure d'ébénite sombre, on devinait quelques poils bleu pétrole. Il répondit aux questions de Nail, posant lui aussi des questions identiques :

« Je viens de Doux-carillon, un charmant village à quelques semaines d'ici, j'y ai vécu mon enfance et une partie de ma vie de gnome, et je m'y suis éveillé aux forces de ce monde, mais le destin m'a appelé sur les routes, non pour le plaisir mais pour des occupations moins plaisantes. Voyez-vous, des amis très chers à mon coeur ont subi la soif de l'or et du meurtre d'une bande d'assassins sans scrupules et j'ai juré de les retrouver et de leur faire payer d'une façon ou d'une autre leur méfait », termina le gnome avec un air sombre, son poing se crispant à se faire blanchir les jointures.

Puis le gnome sembla balayer ces idées sombres d'un geste de la tête.

« Mais oublions tout celà pour aujourd'hui, la journée est belle et la ville en fête ! Vous-même, vous êtes originaire d'ici ? Vous ne faites guère citadin... si vous me permettez la remarque. »

Les deux compagnons passèrent devant le théâtre de Pointesable d'où émergeaient des fêtards avinés et des musiques endiablées puis arrivèrent sur la place du marché où de multiples stands multicolores et divers jeux étaient organisés, ainsi qu'une grande danse commune au milieu de la place.

Juste à l'entrée, un nain de Magnimar, tenait un petit stand de pierres et objets précieux, et Nail put lui faire expertiser sa pépite que le nain estima à 30 pièces d'or une fois raffinée et fondue et se proposa de la racheter 15 po, puis monta à 22 po à la suite d'un marchandage rapide de Karenn, qui conseilla à Nail d'accepter avec un clin d'oeil.

Grildilli
Dans un coin, un gnome aux cheveux d'un bleu azur et aux vêtements richement ornés se tenait aux côté d'un établi contenant divers armes, assisté de deux jeunes hommes portant la livrée de la Ligue commerciale de Pointesable. Une banderole portant la même marque que celle figurant sur l'épée était fixée à une longue hampe colorée.
Lorsque Nail lui présenta l'épée, le gnome sauta en l'air en battant des mains :
« Ah, magnifique, voici l'une de celles qui furent perdues en ces heures néfastes ! Merci à vous jeune homme, ce bien reviendra à celui qui l'a commandé et ma réputation sera un peu moins entachée. Voici pour vous récompenser », dit le gnome en tendant une bourse pleine d'or à Nail (50 po), « et faîtes savoir autour de vous que celui ou celle qui me ramènera le reste de ma cargaison et la tête des responsables recevra une récompense royale, PLUS DE 1000 PIECES D'OR et des armes de la meilleure qualité », cria le gnome.

Puis, il baissa le ton et d'un ton étonament posé demanda :
« Racontez moi comment vous l'avez récupérée. »

Karenn regarda alors Nail avec une lueur d'alerte dans les yeux.


De leur côté Gnosim et Kostin virent la belle Capitaine des Eclaireurs prendre congé des deux hommes pour rejoindre un homme bien bâti à la chevelure légèrement grisonnante qui s'entretenait avec le fameux Quink à une extrémité de la place de la cathédrale et purent aller par les rues en discutant à leur aise, malgré les fréquentes interruptions par des fidèles de Iomédae sollicitant un petit conseil ou une bénédiction du prêtre qui affichait ouvertement son symbôle sacré et qui s'était tenu aux côté du père Zantus sur l'estrade.

Princesse et ses molosses avaient finalement échappés aux garnements et Garett était en train de se faire flatter par une femme à l'allure exotique tenant un stand de nourriture aux odeurs irrésistibles au centre de la place au moment où une jeune chienne vint à passer par là. Les queues des trois molosses se mirent à battre frénétiquement l'air tandis qu'ils tournaient leur truffes vers l'animal qui s'était arrêté à quelques pas.

La jeune femme leva les yeux vers Princesse, l'air amusée
« Et bien, ils ont l'air prêts à la poursuivre à travers la ville...  »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 septembre 2014 11:42:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET