Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline laurent mekka  
#21 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 03:10:57(UTC)
laurent mekka
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/09/2014(UTC)
Messages : 33
Localisation : Marseille
Dark Damor > Voilà, que des sorts ou des feats proposent déjà au compte goutte le même système est une bonne raison pour ne pas l'utiliser et rendre ces pouvoirs obsolètes, merci.

Vaidaick> Pour la règle sur les points de vie, oui, en partie. Disons que je ne suis pas pressé de faire monter en niveau trop vite (je ne sais même pas si ça va pas se finir en P6 cette histoire...) vu que ma campagne est plus proche du seigneur des anneaux que d'un dragonball z médiéval. Par contre, justement, aux niveaux 1 et 2, c'est quand même pas la joie au niveau des adversaires équilibrés contre 2 joueurs qui ont 11 et 14 pv. Là c'est vraiment mieux, le jeu est plus fluide et les combats plus variés puisque je peux leur opposer plus de monde à la fois. Gestalt je connais mais.. leurs classes sont déjà tirées des MCA Archetypes, à savoir des classes qui sont la fusion de deux classes... L'un est Shadow Fury (Barbare+Rogue) et l'autre est Beast Hunter (Ranger+Druide).
Pour les autres systèmes, l'initiative, l'escalation dice, c'est juste des trucs que j'ai lu à droite à gauche et qui me semblent intéressants. et pour la simplification au niveau de l'inventaire et des charges à porter, c'est une simplification car en pratique autour de ma table ça nous faisait ch.. et ca ne nous apportait rien.
Offline Gobelure  
#22 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 08:58:28(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Un truc que j'applique et qui marche pas trop mal quand je n'ai que 2 PJs : les monstres ont deux fois moins de PV, et -4 à leurs sauvegardes, aux DD des effets spéciaux et aux jets pour toucher. Ca permet dans une certaine mesure de garder les scénarios du commerce sans rien changer. Evidemment, c'est très loin d'être parfait, mais ça a l'avantage d'être assez fluide en jeu. C'est de plus à ajuster en cours de jeu selon que les PJs rament ou s'en sortent.
Ca reste un truc, c'est pas une règle à proprement parler.
Offline Ginololo  
#23 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 13:15:44(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Avec l'accord de mes joueurs, moi j'ai testé la règle optionnelle de la réduction de dégâts pour les armures, en remplacement (ou en complément) d'un bonus à la CA. Ça oblige à retravailler les PNJs et ça rallonge un peu les combats, mais les PJs y gagnent sensiblement et ça rend les bastons plus tactiques. Grosso modo du niv.1 au niv.7, ça valait le coup, ensuite on est revenu aux règles habituelles.
Offline DukeTogo  
#24 Envoyé le : vendredi 10 octobre 2014 00:35:17(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Une règle maison que j'avais employé à 3.5 mais facilement juxtaposable à Pathfinder.

Le dé de soins n'était plus le d8 mais le dV du récipiendaire.
Pour exemple : Soins mineurs par un prêtre 5.
Sur un guerrier : 2d10+5
Sur un mage (pathfinder) : 2d6+5
Sur un barbare : 2d12+5, etc.

C'est un aménagement que j'avais initié histoire que quand un magicien et un paladin qui ont perdu l'un et l'autre la moitié de leur pvs récupèrent visuellement de façon à peu près "égale" au lieu d'avoir le mago qui se retrouvait à full pv et le paladin toujours à moins quelque chose. Visuellement et narrativement, c'est la même magie divine qui est employé.
Pour aller plus loin dans le retors, imaginons que le paladin vénère le même dieu que le prêtre et que le mago est athée... Euh... moment de solitude pour les croyantsBlink

Bref, cette house rules évitait l'impression que les soins marche mieux sur les magos que sur les guerriers, alors que ce sont d'abord les guerriers qui en ont besoin.

Deuxio, ça encourageait les guerriers à faire leur taff (vous en avez déjà vu des pseudos pjs warriors timorés spécialistes du "je délaye") et ça encourageait aussi les prêtres (vocation pas toujours aimé des joueurs qui préfèrent être la vedette du film d'action en mode je poutre plutôt que personnage de soutien).

DT

PS : Je sais que ma vision est partiale, hein, pas la peine de me démontrer que le prêtre fait le café à partir du niveau XX Flapper
La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET