Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#1 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 13:41:03(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Ravengro, le 17ème jour de Calistril, 4712

Le calme était revenu sur Roctourment. Le vent continuait à s'engouffrer dans les ruines mais le son qu'il produisait se faisait moins inquiétant. L'eau qui coulait sur les vieilles pierres donnaient au lieu une minéralité inoffensive. Les ombres disparaissaient sous les rayons d'un soleil levant réconfortant. Ils entendirent quelques rochers crouler et tomber - rien de dangereux - l'énergie nécromantique qui animait le lieu avait dû maintenir la structure en place au cours du temps.

Le demi-rond rouge et timide émergeait à peine et éclairait la campagne ravengraise d'une douce lumière. Au loin, les habitants émergeaient peu à peu des maisons biscornues et inquiétantes pour vaquer à leurs occupations quotidiennes. Les cheminées s'activaient, les volets s'ouvraient, les fenêtres claquaient.

En s'approchant, les habitants les regardèrent avec la même défiance que les jours précédents, certains rentrèrent ou s'éloignèrent, tous mirent leurs enfants à l'écart. Leur air dépenaillé et le sang séché qui maculait leurs vêtements n'arrangeait rien. Comme il était frustrant d'être responsable d'une victoire silencieuse... Ils remarquèrent qu'un paysan - un de ceux qui les avait agressé lors de l'enterrement de Lorrimor - déambulait en chemise de nuit, l'air hagard. Il fut promptement interpellé par un garde avant qu'ils ne puissent réagir.

Finalement, ils poussèrent la porte de la petite chaumière à l'atmosphère si chaleureuse, Kendra était déjà sortie mais un beau pain d'épice encore tout chaud trônait sur la table, une théière juste à côté.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juillet 2015 12:28:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Skooma  
#2 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 18:41:57(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20 / 20



« Vous croyez que ce pain d'épice n'attend que nous pour être dégusté? Ne me dites pas que Kendra savait quand nous reviendrions...A moins qu'elle ne réchauffe le pain d'épice chaque matin au cas où... »

Théo badinait d'un air enjoué avec ses compagnons de route malgré la crasse dont elle rêvait de se débarrasser.

« Bon plus sérieusement...Je crois que d'après le testament, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Je ne crois pas qu'on m'ait mentionné une possibilité de démissionner ou de prendre des vacances prolongées lorsque je me suis engagée là où je bosse. Ça va peut-être poser un problème... Il va falloir que je trouve une raison en granit pour pouvoir continuer... Parce que je suis piquée par la curiosité, et parce que c'est plus palpitant que ce que je faisais avant. Et puis ça a l'air de pas mal rapporter aussi... »

Offline Papyrolf  
#3 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 18:55:44(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 2/4
Sorts niv.2 : 3/3
Canalisation : 3/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

24 / 27


« Kendra est toujours très prévenante ...  » fit le jeune prêtre, en se pourléchant les babines à la vue du pain d'épices ...

« En ce qui concerne votre problème Théo, vous savez ou se trouve vos anciens compagnons ? et/ou quels ont été les termes exacts de votre congé temporaire ?

Lepidstadt est notre prochaine destination logique, vos compagnons sont peut être dans ces environs ... »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Emerald  
#4 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 11:04:44(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 2/2
Imposition des mains : 4/4
CA : 16/11/15

42 / 42


Finalement l'attitude des gens n'avait pas changé à leur égard... peut importe Gabriel n'était pas là pour la gloire mais bien pour débusquer le mal en ces lieux.

Le groupe entra chez Kendra qui semblait être absente. Théo évoqua ensuite son épineux problème.

« Vous avez effectué votre travail comme les autres Théo. Il serait dommage pour vous de ne pas être "payé". Mais je suis sûr que vous trouverez une solution vu la somme...Il nous faudra récupérer le livre avant de nous rendre à Lepidstadt. »
Offline Skooma  
#5 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 11:41:26(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20 / 20

« Je ne fais partie d'aucune compagnie Ethus, je sers un ordre religieux, de façon officieuse. »

Théo sourit en voyant la tête étonnée de certains membres du groupe.

« Oh, ne me regardez pas avec cet étonnement comique...Je ne dis aucune prière, ni à l'aube ni au crépuscule, mais c'est de mes talents d'éclaireuse qu'il est question. Les hommes de bien en armure complète ou ceux qui étincellent de mille feux et dont la croyance transpire par tous les pores de leur peau ont peu de goût pour la discrétion, le sabotage, ou les longues heures d'attente immobile. C'est pour cela que moi et mes collègues leurs sont particulièrement utiles.

Or, figurez-vous qu'au lieu de recevoir ma permission pour assister à ce testament de mon supérieur direct, c'est mon ordre qui me l'a accordée. Je commence à penser qu'ils avaient peut-être de vagues soupçons sur ce que je pourrais trouver en venant. Mais j'ai peur qu'en nettoyant la prison, nous ayons effectué tout le boulot (le mien, et le leur).

Il ne me reste qu'à envoyer un messager, mettant l'Ordre au courant que le Professeur enquêtait sur une cabale de nécromanciens et les avisant que mon enquête ne fait que commencer. Avec un peu de chance, je pourrai partir à votre suite en emportant même la bénédiction de Iomédae avec moi - et bien que je ne sois pas dévote, ça peut toujours servir, surtout dans le genre d'endroits mal famés où vous m'avez emmenée jusqu'à présent... »




Offline Silenttimo  
#6 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 12:11:05(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« Dites donc, on ne peut pas dire que la population locale irradie la joie de vivre ou le bonheur !!

Ces regards obliques et méfiants, c'est une constante ??

Sinon, je suis partisan de vendre tout ce fatras, parce que si jamais nous devions repartir combattre des esprits malins comme précédemment, je ne serais pas fâché d'acquérir une arme teinté d'un peu de magie...

Et savez-vous si cette charmante bourgade possède un temple du Dieu civilisateur ?
J'aimerai m'y recueillir brièvement avant que de répondre à des besoins plus terrestres évoqués par cette chaude nourriture et les odeurs, blessures et saletés qui ne manquent pas à ma tenue ni à mon corps ! »





JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#7 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 16:31:39(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 6/7
sorts : 3/2
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

16 / 18
Isolde vit sans surprise les regards soupçonneux se poser sur le groupe, toujours avec la même méfiance. Elle y répondait avec défiance en dardant des yeux sévères sur les badauds. Ceux-là pouvaient y voir la colère sourde d'une jeune femme prête à déclarer la guerre au monde entier, mais la magicienne était également d'une grande beauté, même si celle-ci restait sauvage, et le contraste avait de quoi faire réfléchir le plus benêt des villageois. « Ne vous l'avais-je pas dit dès le début ? Des consanguins ignares... voilà tout ce qu'ils sont. »

Une fois à l'intérieur de la maison du Professeur, Isolde posa son séant sur une chaise sans cérémonie. Elle se saisit du pain d'épice à pleine main et le rompit afin de s'en octroyer une part. Son regard se posa sur ses compagnons et, comme si ceux-là la poussaient à son action prochaine, elle souffla bruyamment avant de donner à chacun un morceau équitable. Elle avait écouté Théo et Hamunaptis mais n'avait pas vraiment l'envie de deviser en l'instant. Elle mangea donc son pain d'épice avant de donner son sentiment. Et sa manière de faire cela pouvait passer pour une liste de consignes. « Être une héroïne aux yeux de ces villageois ne m'intéresse guère, mais peut-être nos ventes seront-elles meilleures s'ils ont ce sentiment. Vous avez tous une patience supérieure à la mienne face à la stupidité ordinaire aussi je pense que vous devriez œuvrer dans notre sens les jours prochains. Vendons ensuite notre butin. Chacun fera ensuite ce qu'il veut de sa part : une arme magique, un don à des œuvres n'ayant rien fait pour nous aider... De mon côté je poursuivrai mes recherches sur la Voie et sur son implication ici à Ravengro. »

BM
Offline Miroir-rioriM  
#8 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 17:40:42(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Tandis que les membres du groupe parlaient, le pain fut rompu et partagé. Une odeur douce amère se diffusa dans la petite maison... comme répondant à cet appel olfactif, la porte s'ouvrit. Une tête familière passa l'encadrure avec une certaine appréhension. Ses cernes semblaient marquées malgré son maquillage. Elle parcourut le groupe du regard et faillit éclater de rire mais une inquiétude interrompit son accès de joie :

Kendra Lorrimor

« Vous voilà, enfin ! J'ai guetté votre retour, j'étais inquiète de ne pas vous voir à l'aube... je suis rentrée dès que j'ai entendu le bruit de votre retour courir en ville. Thompson est ... ? (Elle attendit une réponse) Pauvre homme...

Avez-vous au moins réussi ? (Un sourire amer se fit jour sur son visage) C'est une bonne chose, toutes ces morts n'auront pas été vaines. Vos ... votre bravoure fut vraiment admirable dans cette affaire. »
Offline Orichalque  
#9 Envoyé le : mardi 21 octobre 2014 18:58:58(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Isolde chercha des yeux une serviette lui permettant de s'essuyer la bouche. Puis, se rendant compte du superflu de la chose alors qu'elle et sa robe étaient dans un état déplorable, elle usa de cette dernière pour se substituer à l'objet de sa recherche. Est-ce réellement une bonne chose comme le dit Kendra sur le ton de la conversation ? Oui, sans nul doute... Ceux qui ont donné leur vie ont certainement préservé celles de nombreux badauds ignorants. Elle regarda leur hôtesse puis ajouta : « Oui, Roctourment est délivrée des esprits chagrins qui la hantaient. Il nous reste cependant à éclaircir qui, au sein de la population, est membre de la Voie. Découvrir ceux qui ont déchaîné tout cela d'abord avec leur sombre rituel puis en assassinant le Professeur... cela semble être une occupation saine pour les trois prochaines semaines. »
Offline Papyrolf  
#10 Envoyé le : mardi 21 octobre 2014 22:42:25(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 2/4
Sorts niv.2 : 3/3
Canalisation : 3/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

24 / 27


« Mais oui tout a fait Isolde, vous avez raison, une fois encore ... Nous avons oeuvrer pour rectifier ce qui était visible, mais notre vigilance ne doit pas retomber pour autant ...  »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Silenttimo  
#11 Envoyé le : mercredi 22 octobre 2014 11:03:10(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« Je dois déduire de ce silence qu'Abadar ne s'est pas encore imposé dans ces contrées ?!

Bon, je vais prier un peu, faire ma toilette et je reviendrai me remplir l'estomac après.

Ah, Isolde, je suis disposé à vous aider à découvrir ceux qui ourdissent des plans machiavéliques et ont assassiné ce bon professeur qui était un homme bon et honnête, et ne méritait pas une mort violente... »


Puis Hamunaptis part s'isoler pour prier puis se laver de la sueur et du sang.

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Skooma  
#12 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 13:42:28(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20 / 20
« Dites-moi, Madame, » - Kendra n'avait pas l'air mariée mais Théo avait du mal à appeler les dames ayant dépassé la puberté de quelques années "Mademoiselle" - « m'autoriseriez-vous à abuser de votre hospitalité en vous empruntant une plume et du papier afin d'envoyer une missive à mes employeurs? Voyez-vous, il faut que je leur explique mon intention de m'absenter quelques temps encore pour continuer à effectuer les tâches relatives aux dernières volontés de votre père. »

Théo allait commencer par expliquer qu'elle comptait prendre un congé sans solde pour une durée indéterminée pour raisons personnelles et qu'elle tiendrait l'Ordre au courant de tout changement de situation. Bien sûr, la roublarde s'attendait à moitié qu'on lui réponde d'aller au diable et de ne pas se représenter mais elle ne pouvait rien y faire. Par loyauté envers l'Ordre, elle mentionnerait brièvement ce qui s'était passé à Roc Tourment ainsi que le fait qu'elle s'attelait actuellement à effectuer les dernières volontés d'un homme qui était de son vivant aux trousses d'une secte de nécromanciens, appelée la "Voie du Murmure", nom qui lui faisait bizarrement penser à l'une des anciennes batailles de l'ordre contre le "Tyran qui murmure". Elle préciserait, dans un accès de confiance, que si l'Ordre souhaitait la subsidier pour être tenu au courant de toute découverte éventuelle à ce sujet, elle n'y voyait pas d'inconvénient.
Offline Orichalque  
#13 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 23:45:39(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Maintenant que l'agitation retombait et que peu à peu la chaleur gagnait son corps, Isolde sentait la lassitude envahir ses membres. Elle approuva la démarche de Théo de quelques mouvements de tête puis se leva : « Bien, voyons nous ici dans quelques heures. Je nous décrète le droit au repos... non éternel. » Comme elle savait si bien le faire, la jeune femme ne marqua aucune intonation dénotant l'humour de sa phrase. Elle s'éloigna du groupe pour aller dans sa chambre. Elle posa son sac au pied de son lit puis se saisit du drap qui recouvrait celui-ci avant de se diriger vers la fenêtre. Elle l'ouvrit puis se hissa afin de l'enjamber. Elle ne savait pas réellement pourquoi elle agissait ainsi, à l'insu des autres, sûrement parce qu'elle avait encore besoin de ses petits moments de solitude. Ces dernières heures passées sans presque jamais pouvoir deviser avec elle-même l'avaient également éprouvée pour cette raison.

La magicienne se dirigea vers le bras d'eau qui coulait non loin de la demeure des Lorrimor. Elle resta à distance respectable des habitations puis se dévêtit. Elle protégea sa nudité à l'aide du drap dont elle s'était saisi et lava, autant que faire se pouvait, sa robe. La chose faite, elle l'étendit afin de la laisser sécher, tandis qu'elle procédait à sa toilette. Une fois rafraîchie, Isolde reprit ses affaires et se posa dans le champs derrière elle, à l'abri des regards. Elle s'assit et attendit quelques instants en pensant aux derniers jours et à ceux qui avaient failli devant Roctourment. Ethus, désormais droit dans ses bottes, avait failli perdre pied face à la prison hantée. Mais Artif s'était enfui, et Kaya, partie à sa recherche, n'avait jamais réapparu. Torbin avait argué d'obligations plus importantes mais la jeune femme ne pouvait oublier la promesse qu'il avait faite à Vésorianna. Mario avait lui aussi déguerpi. C'était là sans compter les décès de Thompson et Bret. Terrible et macabre tableau. Alors qu'elle réfléchissait, elle sortit l'insigne qu'elle avait récupéré, gage de leur exploit. L'énergie magique et nécromantique était passée à travers l'objet, aussi la jeune femme sonda à nouveau son potentiel à l'aide de sa propre magie. Puis, après quelques minutes, elle retourna dans sa chambre pour y dormir quelques heures.
Offline Miroir-rioriM  
#14 Envoyé le : vendredi 24 octobre 2014 10:31:48(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Isolde et Hamunaptis se retirèrent pour profiter du calme et de la solitude après les épreuves de Roctourment. Kendra se tourna vers Théo et accéda à sa demande :

Kendra Lorrimor

« Bien entendu, voici le nécessaire ! (elle sort une feuille et une plume d'un tiroir tout proche, elle a un instant de réflexion en tendant la feuille à Théo) Lorsque vous serez en état, j'aimerais que l'un d'entre-vous me fasse un récit détaillé de votre combat contre les vicissitudes de Roctourment. Il est possible que certains esprits du village entendent raison quant à votre bravoure si jamais j’œuvre en ce sens... et il faudra de toute façon que je couche tout cela sur papier pour compléter les notes de mon père. »
Offline Papyrolf  
#15 Envoyé le : lundi 27 octobre 2014 23:22:29(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 2/4
Sorts niv.2 : 3/3
Canalisation : 3/7
Trait de Glace : 7/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

24 / 27


Ethus, jeta un oeil à Théo et Gabriel, ses autres compagnons d'aventures, s'étant retiré pour la nuit. Il reporta son attention sur la fille du professeur, finissant d'avaler une bouchée de pain d'épices ...

« Très chère, c'est une bien longue histoire que vous nous demandez là ...  » après une petite reflexion de quelques instants il enchaîna «  et bien soit, nous avons du bon thé bien chaud, une délicieuse patisserie ... Et Théo comme Gabriel, pourront compléter au besoin mon récit  »

Le jeune prêtre aux yeux fatigués, prit une longue gorgée de thé brulant, puis narra leurs périples dans les entrailles de la prison hantée, n'omettant aucune hésitation, ni aucun des doutes qui avaient pu l'assaillir lui comme ses compagnons ; les comportements héroïques de tous, y compris de ceux qui y avaient laissés la vie ; il n'eut aucun mot dur, excusa ceux qui n'avaient pu aller au bout de leur serment, insistant bien sur la dureté de la tâche ...

Ce n'est que lorsque l'aube pointa le nez, qu'il s'aperçut du temps passé. Se levant, il posa une main sur l'épaule de la jeune femme, qui achevait les dernières retranscriptions «  Il est temps que je prenne du repos, j'aurais une requête Kendra ... Avant que vous ne divulguiez la totalité des informations que je vous ai données, j'aimerais que mes compagnons puissent lire, voir annoter ce récit ...  »

Le jeune homme, les membres las, se hissa jusqu'à sa chambre, et sombra rapidement dans les bras de Pharasma ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Emerald  
#16 Envoyé le : mardi 28 octobre 2014 09:01:48(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 2/2
Imposition des mains : 4/4
CA : 16/11/15

42 / 42


Gabriel écouta Ethus conter leur histoire. Il n'ajouta que très peu de chose, le paladin n'était pas vraiment un bon narrateur. Il insista sur les brillantes déductions d'Isolde et du prêtre pour faire face à la menace de Roctourment. Car Gabriel avait apprit une chose : la connaissance est une arme bien plus forte que le métal. Il fit ensuite une dernière remarque :

« J'espère qu'il vous restera assez de place dans ces livres. Car l'histoire est loin d'être terminé. »
Offline Miroir-rioriM  
#17 Envoyé le : mercredi 29 octobre 2014 00:28:14(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Kendra écouta en silence le récit d'Ethus. Il pouvait saisir son effroi ou son horreur par moment mais elle restait entièrement dévolue à sa tâche. Elle écrivait de manière déliée et harmonieuse. La journée avança et le soir venu, Ethus tenait à peine debout, harassé de fatigue. Kendra elle-même voyait sa concentration décliner.

Kendra Lorrimor

« Quelle histoire effroyable... vous avez raison, je laisserai le livre disponible à tous sur cette table. Lisez-le et annotez-le à votre guise, c'est votre histoire ... pour ma part, j'en sais assez pour commencer à faire le tour des bonnes âmes de cette ville. Prenez du repos, surtout. »

Elle attrapa ses affaires et sortit, humant l'air frais avec délectation, tandis qu'Ethus montait à l'étage. Le petit carnet trônait sur la table, à la place même où se trouvait le pain d'épice il y a quelques heures.

Offline Skooma  
#18 Envoyé le : lundi 3 novembre 2014 09:56:31(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

20 / 20

Ce jour-là, Théo para au plus pressé : écrire sa lettre à l'ordre, se décrotter et...surtout...profiter de quelques heures de détente durement méritées. Il fallait parfois savoir simplement ne rien faire!

Elle avait écouté le récit d'Ethus avec attention, ponctuant ici et là les paroles du prêtre de hochements de tête approbateurs.

Lorsque Kendra était sortie, elle n'avait pu résister à l'envie de jeter un coup d’œil rapide dans le carnet, juste histoire de voir sur quoi leur hôte focalisait son attention sans leur récit. La curiosité était l'un des défauts essentiels dans le métier de Théo...

Pendant la semaine, elle s'attela surtout à laisser traîner ses oreilles à la taverne et à la revente des biens dont le groupe souhaitait se défaire. Le bagout ne lui manquait pas, raison pour laquelle elle se proposa spontanément pour la tâche. D'autant plus que son expérience en la matière pouvait lui éviter de se faire top durement arnaquer. Elle prit soin de se renseigner sur les marchands du coin en prenant soin de dépenser quelques pièces dans les produits locaux que le tavernier avait à recommander, histoire de le mettre de bonne humeur.

Plus tard dans la semaine, lorsque ses quartiers furent pris et que sa table attitrée l'attendait sagement chaque soir, la roublarde se renseigna également sur la route qui menait à Lepistatdt, histoire de savoir à quoi il fallait s'attendre en chemin et si des précautions particulières devaient être prévues.

Offline Orichalque  
#19 Envoyé le : lundi 3 novembre 2014 22:43:13(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Malgré les événements récemment vécus, Isolde dormit d'un sommeil paisible et se réveilla le cœur léger. Elle parcourut le récit conté la veille par Ethus et recopié par Kendra sans y apporter la moindre annotation. Elle tenait elle-même un journal. Et pouvoir lire cela l'aidait beaucoup à estimer sa santé mentale. Voir ces derniers jours sous un autre angle donnait à ces scènes une toute nouvelle perspective et la brillante jeune femme en était friande. Seul à même de comprendre sa découverte, elle partagea avec Ethus ce qu'il était advenu de l'insigne du Directeur : « Un puissant objet magique permettant d'user de magie sur les adversaire éthéré ou intangible ! » Elle l'avait épinglé à sa robe et ne le quittait plus, l'arborant comme une jeune fille porte un bijou.

Une fois l'organisation établie, Isolde demanda à Kendra si elle pourrait leur organiser une entrevue avec les conseillers de la ville. Si la magicienne ne faisait pas erreur, ils n'en avaient rencontré qu'un et elle voulait pouvoir poser son regard sur les autres, par acquis de conscience.

Elle calcula assez vite l'or qu'il lui faudrait pour acheter le matériel nécessaire à la copie des sorts qu'il restait dans le grimoire de Feramin ainsi que dans celui de Kendra. Mais la chose n'était pas pressée. En attendant cette rencontre et en laissant les autres s'occuper du relationnel, elle retourna s'enfermer dans la bibliothèque du Professeur. Elle en exhiba une demi-douzaine d'ouvrages dont elle demanda ensuite à Kendra la permission d'emprunter, pour une très longue durée, ou d'acheter. Linguiste émérite, Isolde comptait user de certains de ces tomes afin de parfaire ses connaissances en la matière. Il était d'ailleurs étrange de noter qu'une femme qui parlait tant de langues et connaissait tant de mots, ne savait ni ne voulait en faire usage pour communiquer. Enfin, le livre qui avait le plus d'importance à ses yeux était celui qui traitait des Gardiens de l'Âme, une organisation depuis longtemps disparue mais qui jadis avait été créée en Nex pour vaincre les armés mortes-vivantes de Geb. Chaque page qu'elle lisait était un mystère que la jeune femme souhaitait résoudre.
Offline Emerald  
#20 Envoyé le : mardi 4 novembre 2014 21:17:04(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 2/2
Imposition des mains : 4/4
CA : 16/11/15

42 / 42


Gabriel passa sa semaine à patrouiller dans la ville. Chaque fois qu'il rencontrait une personne il lui faisait savoir la victoire de son groupe à Roctourment. Les gens devaient savoir que le bien serait toujours là pour contrecarrer la mal où qu'il soit. Il fallait également faire savoir à la voie qu'ils étaient maintenant traqués! Il espérait ainsi un faux pas de l'organisation pour mieux les appréhender.

En fin de semaine il prit part à l'organisation du convoi pour Lepistatdt en vérifiant l'état de leur provisions et leur matériel de campement.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET