Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<19202122>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#401 Envoyé le : samedi 13 juin 2015 20:28:44(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

37 / 37
Gabriel était visiblement énervé, et voilà qu'il se mettait à donner des ordres à la roublarde. Elle n'en prit nullement ombrage. Quand à ce qu'Isolde lui demanda, la roublarde ferma une seconde les yeux, avec un léger hochement de tête qui ne voulait pas dire "oui" mais qui se voulait apaisant, oubliant la cécité de la magicienne...

Elle glissa ses trouvailles dans le chariot, ses camarades purent voir un arc fort bien taillé et gainé d'os rejoindre les planches de la roulotte. Mais ce n'était pas le moment de discuter du butin de guerre. Théo revint vers le groupe comme si de rien n'était et pointa l'un de ses kukris en direction de la gorge de la femme.

« Je ne suis pas une sainte, ni une paladine mais je détesterais quand-même tuer un ennemi désarmé... même si je pense que tu es une plaie et un danger. Néanmoins, mon envie de garder le groupe en vie et ma loyauté envers mes compagnons de route passeront avant mes états d'âme personnels. Alors garde cette bouche venimeuse fermée ou je te tranche la gorge. Je n'hésiterai pas. »

Si la femme savait vraiment lire dans les pensées, alors elle devait se rendre compte que Théo n'hésiterait pas. Encore un mot prononcé par elle dans l'immédiat, et la roublarde lui trancherait la gorge - ou essayerait. Elle en avait dit assez et ses propos semaient suffisamment le trouble comme ça.

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 11:17:58(UTC)  | Raison: Légère correction de contenu suite au fait que la femme a déjà fini d'enlever son armure.

Offline emerald  
#402 Envoyé le : samedi 13 juin 2015 21:05:31(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/2
Imposition des mains : 2/4
CA : 16/11/15

29 / 42


Gabriel soupira lorsqu'Isolde lui cria dessus puis il prit un ton qui n’appelait pas vraiment à la discussion :

« J'en sais strictement rien de ce qu'on va en faire. Oui oh surprise ça s'appel l'improvisation. Mais merci de m'avoir répondu sur ton état. Vu que tu peux encore me traiter d'idiot et brailler c'est qu'on peut continuer la route. »

Puis il laissa la prisonnière au soin de Théo. Il alla ensuite ramasser l'épée et le casque de son ennemis près Hamunaptis qui scrutait l'horizon.

« Aller viens Hamunaptis on s'en va. On les retrouvera bien assez tôt... »

Puis le paladin retourna aux chariot en attendant que quelqu'un prenne les rênes.


Offline Papyrolf  
#403 Envoyé le : samedi 13 juin 2015 21:51:07(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 3+0/5
Sorts niv.2 : 3/4
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 6/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

26 / 33


Ethus ignora le commentaire de la femme à langue de serpent trop bien pendue ... puis lorsque Gabriel rejoignit la roulotte

« Je ne peux rien faire pour l'état actuel d'Isolde, il va falloir patienter ou trouver quelqu'un pour lui enlever cet état.

Si tous le monde est prêt, allons y. Partons de cet horrible endroit. »
Acheva t il en rejoignant l'avant du chariot et les rênes, attendant qu'Hamunaptis les rejoigne.



Baguette Immo. Personne : -2
Antidote : -1
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Orichalque  
#404 Envoyé le : dimanche 14 juin 2015 19:33:36(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 6/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 2/1
objet fétiche : 0/1
CA 16/12/14

23 / 23
2 / 11
Isolde soupira de mépris et d'impatience lorsque leur captive lui murmura quelques mots. Elle n'avait que faire de la psychologie et des intentions de cette femme et l'ignora par la suite. Elle dodelina encore une fois de la tête lorsque Gabriel s'exprima. Elle comprenait la lassitude du jeune homme mais le groupe prenait des décisions qui n'avaient, du propre aveu du paladin, pas de fondement. Il agissait à l'instinct. L'esprit analytique de la magicienne était dépassé par la chose.

Elle tourna son menton vers Ethus lorsqu'elle l'entendit puis hocha de la tête afin de le remercier de sa confirmation. Mais elle n'en était pas moins courroucée. « Nous soignons les ennemis ayant tenté de nous tuer sans raison dans une embuscade menée à la faveur d'un soleil déclinant et faisons prisonnière l'une d'entre eux... mais réfléchissez à ce que vous faites et à ce que vous voulez faire au lieu d'agir dans l'instant ! Celle-ci est-elle censée constituer une monnaie d'échange ? Dans un tel cas je vous ai donné mon sentiment. Voulez-vous la remettre aux autorités ? Si oui pensez-vous que cela vaille le coup de risquer de monter un camp avec elle dans les parages ? Ne sommes-nous pas tout simplement en train de nous entraver d'un lourd fardeau ? »

Cherchant Théo elle ajouta en pointant le corps au sol de la pointe de sa dague : « Celle-ci possède au moins une arme et une potion qui valent le détour. »

effets actifs : armure de mage (4h), simulacre de vie (4h), bénédiction (4 min), aveuglée
Offline Silenttimo  
#405 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 15:06:41(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 0/2
imp. des mains 2d6: 2/7
CA : 19/13/16

31 / 42


« Isolde, je me demande si le champ de tes études ne tend pas à obscurcir le jugement que tu portes à l'égard du vivant !?

Aussi vils soient-ils, ces personnes sont des êtres humains et leurs actes sont du ressort de la justice humaine !

Celle-ci... »
et il montra leur chef « a une âme d'une extrême noirceur. Pourtant, si je peux la tuer en combat, car c'est alors la vie de mes compagnons et la mienne qui sont en jeu, je ne peux me résoudre à l'abattre froidement : c'est contraire à mes principes.

Mais voyez-vous, nos agresseurs sont des Vishkanya, et compte tenu de leur réputation je doute que la clémence des juges croise souvent leur chemin. Le principe devrait se vérifier sous peu, lorsque nous livrerons ces deux là.

D'ici là, méfiez vous de cette race : ils voient dans le noir, et leurs fluides corporels, tels que le sang ou la salive, contiennent un poison pour les autres humanoïdes.
En outre, un serpent et deux complices rôdent toujours... et nous savons qu'il faut savoir fermer notre esprit contre les intrusions !

Mais éloignons-nous rapidement, tout en redoublant de vigilance !

D'autant que beaucoup de questions restent en suspens... »
et il dévisage la femme « et que celle-ci est parvenue à ses fins : utiliser les mots, la situation et nos différentes conceptions pour nous diviser, car son âme est perfide et retorse, je l'ai fortement ressenti.

Au contraire, protégeons notre esprit des intrusions et discutons de tout cela ce soir, mais pas devant cette créature du chaos et de la mort ! »


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Miroir-rioriM  
#406 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 15:31:23(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Bhraṣṭa regarda attentivement la discussion entre Hamunaptis et Isolde. Son sourire avait disparu, son visage se faisait énigmatique, comme si elle réfléchissait. Elle commença à inspirer comme si elle voulait ajouter quelque chose mais se ravisa. Était-ce la lame de Théo pointée sur sa gorge ou bien le moment qui ne s'y prêtait pas à son goût ? Un peu par réflexe, elle repoussa avec douceur la main de Théo pour éloigner la dague de sa gorge. Elle s'adossa ensuite au chariot et regarda dans le vague. Elle ne cessait pourtant de jeter d'incessants coups d’œils à Isolde qui ne pouvait voir ses yeux blancs examiner chacun de ses mouvements rendus maladroits et gauches par sa cécité. Elle s'étira, elle semblait sereine.

Comment organisez-vous le voyage et jusqu'où allez-vous ? Il me faudra des précisions sur qui est où et avec qui, sur les précautions éventuelles que vous prenez...

La nuit ceignait le chariot et tout était redevenu silencieux. Chaque battement d'aile dans la nuit éveillait les sens des héritiers de Lorrimor. Le mal se logeait-il dans le noir à l'abri des regards ou s'était-il lové au sein du groupe ?

Message secret pour Orichalque :
...


Message secret pour Emerald :
...


Offline Orichalque  
#407 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 19:30:44(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 6/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 2/1
objet fétiche : 0/1
CA 16/12/14

23 / 23
2 / 11
Isolde n'en pouvait plus. Elle se heurtait à des rocs. Elle avança brusquement et manqua tomber, son pied vraisemblablement bloqué par une pierre ou une racine qu'elle n'avait pu prévenir. Elle gémit de dépit et rangea doucement sa dague. « Suis-je devenue inintelligible en plus d'être devenue aveugle ? Ou seriez-vous devenus sourds ? Le sort de ces Vishkanya m'importe autant que le prénom de vos mères ! Qu'elles vivent ou qu'elles trépassent, peu me chaut tant que nous n'en prenons pas une avec nous. Je suis diminuée et nous allons devoir organiser nos campements en fonction de ce que celle-ci pourrait nous faire, tout cela pour la traduire devant une justice que nous savons pour le moins approximative dans le coin... Restez dans votre monde mais ne nous y menez pas ! Je fais ici preuve de pragmatisme et d'analyse quand vous essayez d'appliquer vos préceptes à une situation qui semble les dépasser. Ne refusez pas le débat en prétextant qu'elle l'a créé car ce n'est pas le cas. En ces terres reculées, il VOUS appartient d'appliquer la justice quand vous souhaitez rassurer votre esprit en lui permettant de se décharger de ce fardeau. Telle est ma proposition et j'en appelle à un vote. Je ne monterai dans cette charrette avec cette femme que si notre groupe est composé d'au moins trois aliénés. »

Message secret pour Miroir-rioriM :
...

effets actifs : armure de mage (4h), simulacre de vie (4h), bénédiction (4 min), aveuglée

Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 19:32:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline emerald  
#408 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 19:40:59(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/2
Imposition des mains : 2/4
CA : 16/11/15

29 / 42


Gabriel ne prit même pas la peine de répondre à Isolde donc le comportement était plus qu'enfantin et capricieux.

« Bien, qui vote pour les amener avec nous? »

Le paladin leva le bras et attendit la réaction des autres. Puis une fois cela fait il énonça l'autre "solution" :

« Qui pour les tuer? »

Offline Papyrolf  
#409 Envoyé le : lundi 15 juin 2015 20:43:40(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 3+0/5
Sorts niv.2 : 3/4
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 6/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

26 / 33


Ethus avait relâché les rênes des chevaux, s'étant tourné vers l'arrière du chariot, il observait ses compagnons.

« Pharasma est seule juge pour le destin des âmes des morts. Qui ira vers son paradis, qui ira vers son enfer. Je ne saurais me substituer à son pouvoir.

Cependant, il faut reconnaître, Gabriel, Hamunaptis, que les paroles d'Isolde ne sont pas dénuées de toute sagesse, comme vous semblez le suggérer. Nous sommes loin de tout centre de civilisation et donc de juges potentiels pour ces 2 âmes noires - ce qu'aucun de nous ne peut nier ...

Devons nous prendre le risque, en ce cas, pour notre survie et la finalité de notre mission ?

Mais j'y pense, Abadar, n'a t il pas aussi comme titre "Le Juge" ... Hamunaptis en tant que son suivant, ne pouvez vous pas endosser ce rôle dans cette situation délicate, ici et maintenant ! »



Baguette Immo. Personne : -2
Antidote : -1
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Silenttimo  
#410 Envoyé le : mardi 16 juin 2015 10:20:09(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 0/2
imp. des mains 2d6: 2/7
CA : 19/13/16

31 / 42


Sans surprise, Hamunaptis avait levé le bras à la première proposition de Gabriel.

Lorsqu'Ethus s'adressa à lui, il se tourna vers lui : « La proposition est intéressante, mais je ne peux être juge et partie, être victime et accusateur, être avocat et témoin, ou encore public et bourreau !

Je suggère de bien les ligoter, de les assommer, puis de voyager de nuit en direction de Lepistadt où nous pourrons les remettre à la justice, soigner Isolde, et nous reposer de notre marche forcée.

Mais il faut y aller de suite, ne pas faire de halte, et assommer de nouveau nos prisonnières dès que l'une ou l'autre s'éveillera...

Arrêtons de discuter, et allons-y avec abnégation et courage. »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#411 Envoyé le : mardi 16 juin 2015 19:47:43(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Théo

37 / 37
La roublarde était silencieuse depuis un moment et toute trace de sourire l'avait complètement quittée. Elle était pensive. Et ce qu'elle avait en tête ne lui plaisait peut-être qu'à moitié.

« Il va falloir de l'organisation pour faire avancer le chariot en pleine nuit. A tout moment, nous risquons l'entorse d'une monture - ce qui signifie simplement sa mort - sans même parler des ornières dont nous mettrions des heures à nous dégager. je n'ai jamais mené un attelage dans l'obscurité et je n'ai aucun talent qui me permette d'y arriver, à vous de voir si de votre côté vous avez ce genre de compétences...

J'attire également votre attention sur le fait que les chevaux ne tiendront peut-être pas la distance, tout simplement. Il me semble en tout cas qu'il va falloir organiser cela un peu mieux que par un simple "Allons-y"... En ce qui me concerne, je pense que nous devrions trouver un abri raisonnable. Notre charrette nous ralentit et de toutes façons si les amis de ces deux là sont en mesure de répliquer d'une façon ou d'une autre, s'éloigner clopin-clopant dans le noir ne nous éloignera pas d'eux à une vitesse suffisante.

Quant-au sort de ces femmes, une fois ligotées, elles pourraient paraître bien inoffensives, certes. Mais vous n'avez peut-être pas noté l'empressement avec lequel elles ont suggéré d'êtres livrées à la justice? Je ne suis pas du tout certaine que ce soit de l'idiotie, Isolde. Cela ne vous inspire-t-il pas un tout petit peu de méfiance quant-à ladite justice? Elles auraient pu commencer par demander la clémence des paladins, comme vous l'avez souligné, et jouer sur d'autres tableaux. Mais au lieu de cela, elles livrent avec assurance une solution qui doit les arranger d'une manière ou d'une autre. Vous arguerez, Hamunaptis, qu'elles avaient peut-être simplement l'espoir de s'échapper en chemin. C'est une possibilité. L'autre, moins naïve, consiste à penser qu'elles ont des relations à Lepidstat.

Je crois qu'une justice bien menée est une des clefs pour une population prospère mais nous avons eu l'occasion de voir ce que peut donner la corruption dans une ville salement atteinte en venant... Sommes-nous prêts à courir le risque? Au vu de la noirceur d'âme décrite par Gabriel, nous avons toute les raisons de croire que du futurs meurtres pèseront sur nos épaules si nous ne faisons rien.  »


Théo respira un grand coup, comme pour se convaincre de ce qu'elle allait dire :

« En conclusion... Je vote pour exécution rapide. »

Modifié par un utilisateur mardi 16 juin 2015 19:52:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline emerald  
#412 Envoyé le : mardi 16 juin 2015 20:14:44(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/2
Imposition des mains : 2/4
CA : 16/11/15

29 / 42



Gabriel regarda simplement Ethus qui détenait maintenant la décision.
Offline Papyrolf  
#413 Envoyé le : mardi 16 juin 2015 23:58:01(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Ethus
Sorts niv.1 : 3+0/5
Sorts niv.2 : 3/4
Canalisation : 7/7
Trait de Glace : 6/7
Engourdissement : 7/7
CA : 15/10/15

26 / 33


Ethus aux paroles d'Hamunaptis, s'était réjouit quelques instants, car une solution avait émergée. Mais ce sentiment fut vite douché par l'argumentaire de Théo ... ah, si une telle éloquence était utilisé pour promouvoir le culte de sa déesse ...

« Nous avons été attaqués sans autres formes de procès. Ces créatures sont d'une noirceur d'âme sans fond. Nous sommes finalement "loin" d'un centre d'autorité, qui pourrait prendre en charge ces personnes, sans que cela ne représente un risque important pour nous ...

... la décision n'est pas facile à prendre, mais je vais me ranger de l'avis de nos amies ... Pharasma jugera leurs âmes avec savoir et impartialité ...  »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline emerald  
#414 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 00:10:28(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/2
Imposition des mains : 2/4
CA : 16/11/15

29 / 42


Gabriel ne broncha pas lors de la décision du groupe.

« Bien. »

Il dégaina son arme et s'avança vers le chariot. Les yeux bleues du paladin était à ce moment précis d'une froideur sans nom. Puis une fois face à la prisonnière il déclara :

« Tu as attendus mes "compagnons"? »

N'attendant pas de réponse il leva son épée et l’abattit sur... les liens de la Vishkanya puis il ajouta :

« Prends ton amie avec toi et tire toi d'ici, vite. »

Puis il se tourna vers Ethus et Théo, les regardant froidement. Il tenait fermement son épée comme s'il était prêt à se battre de nouveau.

thanks 1 utilisateur a remercié emerald pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#415 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 01:23:16(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 6/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 2/1
objet fétiche : 0/1
CA 16/12/14

23 / 23
2 / 11
En coupant court au débat et en proposant la mort des prisonnières au vote, Gabriel avait une fois de plus montré que quelques phrases pourvues de virgules étaient bien trop longues pour qu'il prenne la peine de les écouter. Isolde soupira mais ne s'encombra pas d'une nouvelle explication de son indifférence quant au sort des Vishkanyas. Son esprit fut légèrement soulagé lorsqu'elle entendit les propos nuancés d'Ethus. Puis elle apprécia à sa juste valeur l'explication pratique et réaliste de Théodechilde quant à une éventuelle poursuite de leur chemin en charrette. Même si elle n'apprécia que modérément que la jeune fille remette en cause son analyse, elle ne rebondit pas là-dessus. La chose était sans importance. Les faits étaient exposés et plus ou moins bien compris. Une décision s'imposait. Sous le coup du combat et dans son état, la magicienne allait trancher la gorge de la femme inconsciente. Le ferait-elle maintenant ? Elle l'ignorait, même si la prudence et la sagesse l'exigeraient. Elle n'avait en tout cas pas proposé d'exécuter les prisonnières. Mais elle ne dit mot lorsque Théo et Ethus se rangèrent derrière cet avis. C'était celui de la raison et c'était là le chemin suivi par ceux qui souhaitaient survivre en Ustalav.

Elle entendit l'épée de Gabriel siffler à travers le vent. Les mots du jeune homme indiquèrent à la jeune femme qu'il n'avait pas tué la Vishkanya. Elle ne réagit pas et attendit les différentes réactions, perdue dans un océan de ténèbres.

effets actifs : armure de mage (4h), simulacre de vie (4h), bénédiction (4 min), aveuglée
Offline Silenttimo  
#416 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 10:32:36(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 0/2
imp. des mains 2d6: 2/7
CA : 19/13/16

31 / 42


Hamunaptis prit sa tête entre ses mains.

« Décidément, je voyage avec des impulsifs et inconséquents !! »

En disant cela, Hamunaptis s'était avancé vers la prisonnière, avait dégainé et fait mine de se ranger aux côtés de Gabriel, mais frappa au niveau de la cheville pour l'empêcher de filer...

Regardant la prisonnière, il lui dit :« Je vous invite à ne pas bouger d'ici, car je ne tolèrerai aucune évasion, armée ou non, merci ! »

Puis, envers ses compagnons : « Le moindre gourbi de Magnimar fonctionne avec davantage de jugeotte et de raison que notre groupe !
Qu'aurait pensé le professeur Lorrimor de votre comportement !? »


  • bluff : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • att : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • dgts : 2d6+9 donne [7] + 9 = 16
  • diplomatie : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28



je ne sais pas comment tu peux gérer un bluff vis-à-vis de mes camarades !
Une petite crise pimente le RP...

EDIT : j'ai omis de préciser que je frappais du plat de l'épée sur la cheville !

Modifié par un utilisateur mercredi 17 juin 2015 12:02:36(UTC)  | Raison: précision HRP

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Miroir-rioriM  
#417 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 11:22:41(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Bhraṣṭa avait suivi la discussion avec intérêt, elle resta de marbre. Lorsque son "jugement" fut prononcé, elle regarda Gabriel dans les yeux et exposa son cou, un sourire naquit clairement sur son visage lorsqu'il commença à élever son épée. Elle ouvrit les yeux quelques secondes après, elle regarda l'épée de Gabriel puis son visage, elle paraissait plus contrariée qu'heureuse. Ses réflexes reprirent le dessus sur toute autre considération lorsqu'Hamunaptis s'approcha d'elle. Elle ramena vivement les jambes contre son buste lorsqu'il tenta de lui asséner un coup dans les chevilles.

« Vous n'avez nullement besoin de me torturer pour que je ne bouge pas d'ici, j'aurais trop peur que l'un d'entre vous prenne l'initiative de me ficher une flèche dans le dos ! Heureusement que vous tenez votre groupe en laisse, cher Hamunaptis, sinon ils se jetteraient sur moi comme des bêtes sauvages... »

Offline Silenttimo  
#418 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 12:37:19(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 0/2
imp. des mains 2d6: 2/7
CA : 19/13/16

31 / 42


« Dans l'ordre naturel des choses, il arrive que les proies se retournent contre leur prédateur !
Vous supposez bien trop que tout le monde est aussi dépravé que vous. »


Puis, se tournant vers ses compagnons : « A Magnimar, ces deux là seraient pendus pour tentative d'assassinat, vous pourriez vous mêmes être emprisonnés ou condamnés pour obstruction à la justice ou aide à l'évasion de criminels.

Comment a-t-on pu en arriver aussi bas ?

Ce monolithe ou le persifflage de cette criminelle ont-ils eu raison de votre sens des responsabilités et de toute votre éducation, le vecteur de la construction de toute force civilisatrice !?

Allons, montez, surveillez-les, je suis prêt à guider le chariot jusqu'à Lepistadt sans répit et à bon train... quitte à dormir une journée pleine lorsque nous y serons ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline emerald  
#419 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 14:17:10(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507

Gabriel
Châtiment du mal : 1/2
Imposition des mains : 2/4
CA : 16/11/15

29 / 42


Gabriel s'interposa directement entre la prisionière et Hamunaptis lorsqu'il comprit ses intentions. Puis il dressa son épée contre le paladin :

« On est pas à Magnimar ici! »

Puis il continua de faire signe à la femme serpent de partir.

« Tu ne veux pas être le juge de leurs actes, soit. Isolde ne veut pas monter avec elles, soit. Je fais donc la seule chose sensée! »

Il était maintenant clair pour Hamunaptis que Gabriel n'hésiterait pas un seul instant à frapper si le serviteur d'abadar venait à reconduire son geste.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 juin 2015 14:17:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#420 Envoyé le : mercredi 17 juin 2015 20:25:54(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 6/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 2/1
objet fétiche : 0/1
CA 16/12/14

23 / 23
2 / 11
Même en se reposant uniquement sur son ouïe, Isolde ne comprenait que trop bien ce qui se tramait et elle était dépitée. Elle n’abhorrait pas le conflit mais ne s'épanouissait pas non plus dedans, même si elle estimait que les débats contradictoires étaient certainement les plus fructueux. En la situation, la raison commandait à l'action et les deux paladins devaient l'entendre. « Vous montrez tous les deux tout ce qu'il y a de plus insensé au contraire... Laissez moi vous dépeindre la situation car elle vous échappe totalement. Et vous semblez bien loin d'une remise en question. Vous Hamunaptis, grand chantre de la civilisation, vous vous opposez au premier vote collégial que vous vous voyez opposé... y réfléchissez-vous ? Ne vous rendez-vous donc pas compte de l'absurdité de vos propos ? N'écoutez-vous jamais vos compagnons, persuadé que vos préceptes sont applicables en tout endroit, quelle que soit la situation ? Vous nous parlez de Magnimar et Gabriel a bien résumé la situation : nous n'y sommes pas. Vous êtes censés être des parangons de justice et être toujours du côté des faibles mais vous faites preuve d'un manque d'empathie basique effarant. Prenez quelques secondes et envisagez la même situation à Magnimar. Je vais vous aider : le vote n'aurait même pas eu lieu et les Vishkanyas aurait été traduite en justice. C'est bien la situation qui mérite qu'on s'y attarde. Vous nous parlez de mener la charrette toute la nuit... mais les mots de Théo n'étaient-ils pas convaincants lorsqu'ils peignaient les dangers liés à la chose ? N'écoutez-vous jamais quelqu'un qui ne soit vous-même ? » Puis elle tenta d'orienter son regard vers Gabriel, même si elle ignorait partiellement sa position. « Baisse ton arme. Es-tu donc devenu fou ? Avez-vous donc si peur du débat qu'il vous faille toujours presser un pommeau et serrer les dents ? Range moi ça avant de complètement te ridiculiser. Vous êtes déjà tous deux si risibles. Le fait est que Théo, Ethus et moi-même nous en serions certainement remis au résultat des votes alors que vous le défiez... vous garants des lois ou de l'expression du peuple. Pourquoi n'as-tu pas simplement proposé de les laisser s'en aller au lieu de lever ton arme en premier lieu ? Ô je ne suis certainement pas capable d'enrober mes mots de miel et je n'ai nulle envie de vous manipuler. Mais écoutez les. Notre groupe n'a pas vocation à perdurer. Menons à bien notre mission et retournons à nos vies. D'ici là, il nous faut survivre. »

La condition d'Isolde et l'urgence de la situation la poussaient à rationaliser la situation et à calmer les ardeurs. Elle n'en avait cependant pas forcément le talent, aussi ses mots, au lieu d'être autant de caresses à l'ego des paladins, avaient pu être blessants pour ses êtres peu enclins à la remise en question.

effets actifs : armure de mage (4h), simulacre de vie (4h), bénédiction (4 min), aveuglée
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages«<19202122>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET