Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Albock  
#21 Envoyé le : mercredi 29 octobre 2014 12:23:02(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

36 / 36
Marcus jeta un coup d’œil curieux, voir suspicieux, à l'homme masqué qui se tenait près de la porte. Comme sa présence n'avait l'air d'étonner personne, et encore moins la rôdeuse, il se garda de poser des questions. Un à un des volontaires s'étaient avancés pour se joindre à cette mission. Marcus avait été clair sur leurs chances, et pourtant cela n'avait pas empêché ces personnes de faire un pas en direction de la mort. C'était maintenant à eux de faire en sorte que ce pas se transforme en manœuvre pour l'éviter. Ils formaient tous une drôle de troupe, tant par leurs diversités physiques que par leurs caractères qu'ils avaient manifestés en s'avançant. Mais ils avaient tous une chose en commun : le courage de faire ce qu'il doit être fait pour sauver des innocents.

Il prit une chaise et s'assis autour de la table, attendant que les autres en fassent de même. Quand tout le monde fut installé et la porte refermée derrière eux, Marcus se racla la gorge pour prendre la parole :

« Il faut tout d'abord qu'Avélin et Orphilas nous fasse un plan approximatif des lieux, des passages qu'ils ont repérés et des forces qu'ils ont localisés ainsi que leurs positions. Nous devons envisager que le chemin qu'ils ont empruntés pour la première fois n'est plus une option et que certaines troupes ont été déplacés. Mais ça nous donnera une petite vision des choses qui nous attendent. Messieurs ? »

Modifié par un modérateur mercredi 29 octobre 2014 13:03:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Papyrolf  
#22 Envoyé le : mercredi 29 octobre 2014 13:06:47(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 4/3+1
Sorts niv 2 : 3/2+1
Canalisations : 5/5
Rage de combat : 5/5
CA : 15

21 / 21
Orphilas fit appel à sa mémoire, et traça quelques "cartes" sommaires de leur périple précédent ... il indiquait oralement les forces en présence rencontrées...

Modifié par un modérateur mercredi 29 octobre 2014 20:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Nelemiah  
#23 Envoyé le : mercredi 29 octobre 2014 13:20:21(UTC)
Nelemiah
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/09/2012(UTC)
Messages : 67
Localisation : Paris

Namalek
Sorts niv 1 : 4/4
Danse : 10/10
CA : 19

27 / 27
C'était le premier conseil de guerre de l'halfelin, il en était intimidé mais n'en laissa rien paraître. La peur est une maladie contagieuse.

Je crois qu'en général ce type d'attaque s'effectue lorsque la nuit est tombée. Mais j'admets être plus à l'aise en plein jour, et nos ennemis ne sont-ils pas des créatures des ténèbres? Rah ils ont l'air tous plus expérimenté que moi... sauf ce grand maigrichon aux longues oreilles. Bon ça suffit Namakel ! L'heure est grave donc ne laisse pas tes pensées vagabonder et concentre-toi !

Après ce bref conflit intérieur, l'halfelin sembla reprendre ses esprits. Son regard se posa sur les tracés sommaires, néanmoins aucune inspiration stratégique ne lui vint en tête pour le moment.

Modifié par un modérateur mercredi 29 octobre 2014 20:44:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

When you see a good move, look for a better one. Emanuel Lasker
Offline Guigui.  
#24 Envoyé le : mercredi 29 octobre 2014 15:15:59(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 14

27 / 27
Finraïl écouta ce que le prêtre avait à dire. Comme les autres, il ne disait rien - il enregistrait. Son esprit logique et calculateur jaugeait les possibilités et essayait d'analyser, afin de ne pas les reproduire, les erreurs qu'avaient pu commettre les membres de l'expédition précédente.

Quand Orphilas eut fini, Il résolut de prendre la parole.

« Hum... Si je comprends bien les choses, vous avez opté pour la route la plus discrète et la plus sûre en apparence, mais elle vous a conduit au beau milieu des forces ennemies, ce qui a causé votre perte. Cette route est désormais certainement gardée, et je suis d'avis d'en envisager une autre - ce pont dont vous avez parlé, peut-être ? Comment y accéder ? »

Il fit une pause et regarda chacun de ses nouveaux compagnons. Il avait du mal à envisager que, dans quelques heures peut-être, il allait risquer sa vie avec eux.

« Hum... Par ailleurs, il est certes indispensable de connaître l'ennemi, mais il l'est tout autant de nous connaître nous. Avant de déterminer ce que nous allons faire, il importe de savoir ce que nous pouvons faire. Faisons connaissance, voulez-vous ? Je suis Finraïl de la maison Enzor, du Kyonin, et actuellement bibliothécaire de la Maison des Pierres Bleues. J'étais en plein travail lorsque Sabyl Sorn m'a demandé de venir, aussi ma mise pourrait-elle peut-être vous faire douter de mes capacités - ainsi que j'ai pu le voir tantôt dans la grande salle », ajouta-t-il d'une voix plus sombre, « mais j'ai de bonnes notions d'escrime et quelque expérience du combat. Je sais également tirer à l'arc, quoique fort imparfaitement, et je connais la magie profane. J'ai quelques sorts qui pourraient neutraliser ce chef gobelin et ce mercenaire dont vous nous avez parlé », conclut-il avec un sourire sinistre. C'était d'ailleurs la première fois depuis longtemps que quelqu'un le voyait sourire, fut-ce de cette façon.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 octobre 2014 15:43:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#25 Envoyé le : mercredi 29 octobre 2014 16:17:48(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

36 / 36
Marcus écouta attentivement le récit d'Orphilas. Leur passage par la falaise, leur combat dans la grotte maritime contre un bunyip, la traversée pour atteindre le Pic et la découverte du tunnel derrière les orties les menant droit dans l'antre du tentamort. Un manque de discrétion et de chance était probablement à l'origine de l'échec du groupe, mais il était certain qu'ils avaient pris les mêmes décisions qu'il aurait pris à leurs places. L'influence de Desna avait dû être repoussé par le sombre pouvoir de la place ennemie...

Il ne restait plus beaucoup d'autres choix. Le pont ou une arrivée par voie maritime avec un ascension difficile de la falaise. Marcus reconnaissait que le choix de cet endroit pour y construire une forteresse avait été remarquablement judicieux. L'elfe prie la parole, tirant le guerrier de son analyse stratégique. La tension retomba légèrement, faisant sourire chaleureusement l'homme. Le sujet qu'abordait Finraïl semblait tellement..."normal" dans cette situation dramatique que le paradoxe manqua de le faire éclater de rire.

« Vous avez totalement raison. Je m'appelle Marcus, et cela fait un an que j'habite Pointesable. Je me spécialise surtout dans le maniement des épées et lances, avec une légère maîtrise des arbalètes, que j'ai acquis à l'académie militaire mais mon point fort a toujours été ma carrure et mon endurance. Cela peut paraître présomptueux mais qu'importe les coups que je reçois, je ne faillis pas ! » Il avait volontairement omis son nom, espérant que personne ne demande de lui préciser. Marcus n'était pas encore prêt à ce que le nom des Agathon lui soit associé.

Modifié par un modérateur mercredi 29 octobre 2014 21:06:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline sylcy  
#26 Envoyé le : mercredi 29 octobre 2014 18:17:37(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 1/3
Sorts niv 2 : 0/2
CA : 15

24 / 24
« Content de vous connaître Finraïl et Marcus, je suis Avélin druide de la forêt de Sanos. Comme vous l’avec remarqué, Finraïl, il est difficile de ne pas se jeter dans la gueule du loup car l’objectif se trouve au fond de ça gorge ; pas le choix. »

Impressionné par la spontanéité avec laquelle un groupe s’était formé autour d’un tel objectif, Avélin répondit alors à Marcus avec la clarté et l’application les meilleurs qu’il put en commentant les cartes tracées par Orphilas : « Tout d’abord il va falloir franchir le Bois-aux-orties. Des patrouilles gobelins y rodent ainsi qu’un chaman gobelin. Un épais mur de ronce protège l’accès au Pic. On a repéré un endroit où il est traversable sans trop se faire griffer.

On arrive à la falaise. Le Pic de Chardon est un gros rocher sorti de la mer relié à la falaise par un pont. Le pont est vraisemblablement gardé et pas vraiment un accès discret. Il y a deux entrées cachées à la base du rocher, pour y accéder il faut descendre la falaise. Nous l’avons descendu à la corde ; une bonne échelle de corde d’une dizaine de mètre serait idéale.

On arrive sur la plage. Il y a un peu de mer à franchir pour atteindre le rocher. C’est suffisamment profond pour qu’un flotteur soit nécessaire, surtout pour les petits. Des panses de ruminant que nous gonflerons sur place devraient faire l’affaire.

On arrive à la base du rocher. Deux issues.
- Première issu. Une caverne humide, peuplée uniquement de monstres côtiers agressifs, les gobelins ne s’y aventurent pas. Cette caverne offre un accès difficile mais intéressant au sommet du rocher sous la forme d’une cheminée. Les gobelins s’en servent de vide ordure. La grotte ne débouche nulle part ailleurs pour ce qu’on en a vu.
- Seconde issue. Un rideau de lierre cache une véritable entrée au complexe de salles et de couloirs creusés dans le rocher. L’issus était gardé par un monstre des cavernes que nous avons terrassé, j’imagine que des gobelins montent la garde à la place maintenant. C’est ici que nous avons été vaincu par un Gobelour et un mercenaire en armure lourde, et certainement ici aussi qu’on trouvera Nualia… »
Le nain se tut et guettant les remarques et questions qui ne manqueraient pas.

Modifié par un modérateur mercredi 29 octobre 2014 21:05:12(UTC)  | Raison: syntaxe

Offline Nelemiah  
#27 Envoyé le : mercredi 29 octobre 2014 18:53:57(UTC)
Nelemiah
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/09/2012(UTC)
Messages : 67
Localisation : Paris

Namalek
Sorts niv 1 : 4/4
Danse : 10/10
CA : 19

27 / 27
« Je me nomme Namakel Bolger et je viens d'un petit village loin d'ici qui fut anéanti par des orques. Les gobelins ne sont pour moi non très différents de ces infâmes créatures et je me ferais un plaisir de les trancher de mon cimeterre. Je n'ai pas l'habitude de rester passif dans les prises de décisions, néanmoins je n'ai pour l'instant que des notions très faibles de l'art de la guerre. Par conséquent, vous m'en voyez désolé mais je n'interviendrais pas dans les décisions stratégiques d'aujourd'hui. »

En espérant qu'il y ai un lendemain... Finit-il pour lui-même.

Modifié par un modérateur mercredi 29 octobre 2014 21:02:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

When you see a good move, look for a better one. Emanuel Lasker
Offline Guigui.  
#28 Envoyé le : jeudi 30 octobre 2014 09:51:15(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 14

27 / 27
Finraïl salua d'un signe de tête ses compagnons de fortune à mesure qu'ils se présentaient. Il en restait un cependant...

« Hum... Et bien, maître Avélin, merci pour votre description à la fois très détaillée et très claire. D'après vos dires, je pense que revenir par là où ou êtes partis serait par trop dangereux. Nous tomberions sur une entrée désormais gardée et peut-être aussi directement sur les chefs de cette petite armée, sans l'avantage du terrain. Cela me paraît beaucoup trop risqué.

Restent le pont ou le vide-ordure. Ce dernier chemin, bien que peu ragoûtant, peut sembler d'emblée le meilleur, puisqu'il nous assurerait une arrivée discrète par un chemin qu'ils ne s'attendront pas à nous voir prendre. Mais il présente deux problèmes majeurs : premièrement, il va falloir grimper... En sommes-nous tous capables ? Comment nous assurer que tous parviendront au sommet ? Deuxièmement, même si ce n'est pas l'option la plus probable, il nous faut aussi envisager la possibilité que cette voie soit également gardée. Si la place est en alerte, et si Nualia est suffisamment intelligente, elle pourrait faire garder tous les accès connus. Or, si c'est le cas, nous seront pris au piège dans ce boyau, sans défense, sans possibilité d'attaquer ou de fuir, sinon par une chute. Maître Avélin qui, comme tout ceux de sa race a l'habitude de la pierre, pourra peut-être nous dire si cette cheminée lui a paru praticable. »
Finraïl fit une courte pause. Il n'avait plus l'habitude de parler autant, lui qui vivait habituellement reclus dans le silence.

« Hum... Quant au pont, c'est évidemment une arrivée bien moins discrète... Je dispose d'un sort pour me rendre invisible, ou rendre quelqu'un invisible, pendant quelques instants, suffisamment pour traverser, en tout cas, et faire diversion pendant les autres accourent. C'est certainement une approche plus sûre en termes d'accès, le risque étant de nous faire bloquer à la sortie du pont, voire sur le pont lui-même. »

Finraïl regarda l'homme masqué qui s'était faufilé parmi eux sans mot dire et qui, depuis, était resté silencieux - avec la bénédiction de Shalélu, semblait-il. Il se dit que c'était peut-être le moment de le faire parler. « Et vous, qu'en pensez-vous, messire... ? »

Modifié par un modérateur jeudi 30 octobre 2014 15:58:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Pardieu  
#29 Envoyé le : jeudi 30 octobre 2014 10:29:36(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 18

31 / 31
Crowe analysait la mise en place des rapports de force dans le groupe tout en restant attentif aux dangers extérieurs, quand l'elfe, beaucoup plus sûr de lui que dans la salle commune, l'interpela directement.

Le silence traîna son essence vaporeuse durant quelques secondes, laissant sans doute perplexe les personnes autour de la table. C'est le temps que Crowe laissait à Shalelu pour intervenir. Rien ne venant depuis ce biais, il parla de sa voix rocailleuse, au son modifié par le masque sans bouche qu'il portait.

« J'suis pas un sire. J'suis pas celui qui discute des plans. Demandez à Shalelu par où qu'il faut passer. » Son regard resta braqué sur l'elfe jusqu'à ce que ce dernier décide de s'adresser à quelqu'un d'autre.

Il savait que cela lui donnait un air froid, dur, mais n'en avait cure. Il ne s'attachait pas aux autres et ne voulait pas qu'on s'attache à lui. Rare étaient ceux qui avaient pu passer outre le masque pour connaître l'homme et gagner sa confiance, profitant alors de sa protection indéfectible.

Modifié par un modérateur jeudi 30 octobre 2014 15:59:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Guigui.  
#30 Envoyé le : jeudi 30 octobre 2014 14:00:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 14

27 / 27
Finraïl regarda l'homme masqué pendant un moment assez long, comme s'il réfléchissait à la façon dont il devrait réagir. Il se tourna alors vers Shalelu et s'adressa à elle en elfique.

« Qu'en dites-vous, ma dame ? Pouvons-nous faire confiance à cet humain aux manières de rustre qui se réclame de vous mais dissimule son visage et ne nous dit pas son nom ? Le connaissez-vous ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 30 octobre 2014 15:04:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Shait  
#31 Envoyé le : jeudi 30 octobre 2014 16:58:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Shalélu

100%
« Non je ne le connais pas Finraïl. Comme vous ne me connaissez sans doute pas assez pour vous faire un jugement autre que sur ce que vous connaissez de notre race et ce que l'on a pu vous dire sur moi. Il m'a été recommandé par le nain de la milice que vous avez entendu dans l'autre pièce et je l'ai pris avec moi car peu de mes hommes ont voulu revenir aussi près du bois aujourd'hui pour y voir ce qui s'y passait. C'est lui qui c'est engagé le premier dans le bois lorsque nous avons entendu les cris et c'est sans doute grâce à lui qu'Avélin et Orphilas sont en vie... Je ne peux le juger que sur cela et si son désir est de vous accompagner, je pense qu'il pourrait être un atout plus que précieux. » Répondit l'elfe avec un visage aussi impassible que celui de Finraïl. En tout cas, avec le halfelin et cet homme qui ne voulaient pas s'impliquer, certains allaient vite être propulsés naturellement au rang de meneur dans ce tout nouveau groupe. Mais le voulaient-ils vraiment, devaient-ils prendre les devants et auraient-ils la carrure de devenir le chef ou les chefs de ce groupe ?

Crowe avait profité de cet aparté pour jeter un œil du côté de la porte et l’entrouvrit avant de la refermer aussitôt et reprit sa position dos à cette dernière. Personne écoutait, les préparations reprenaient bon train dans un brouhaha que le rôdeur avait quitté il y a peu.

Elle reprit ensuite en langue commune pour être à nouveau comprise par tous et tenter d'apporter des solutions aux problèmes qui allaient se poser au groupe suivant le chemin qu'ils allaient emprunter. « Pour commencer le bois sera un problème, comme l'a dit Avélin, il n'y a que ronces, orties et buissons épineux autour des arbres qu'on y trouve. La végétation y est autant hostile que les gobelins qui y résident, ceux ci ce déplacent dans l'ombre des arbres sous les feuillages grâce à des passerelles et des cordes et quand les gobs ne sont pas au dessus de nos têtes, on les retrouve dans des terriers de lièvre pour aller d'un point à un autre. On est sur leur terrain, ils maîtrisent les déplacements et seront encore plus nombreux qu'avant depuis l'intrusion. Il n'y a pas de sentier ou très peu, il faut se frayer un chemin et ça c'est très bruyant.

La grotte sous marine me semble être une bonne idée pour arriver au plus prêt du pont en remontant par la cheminée, si cette dernière est aussi haute que la falaise il faut s'attendre à ce qu'elle mesure près de dix mètres de haut. Il faudra aller fixer un grappin et limiter les risques lors de l’ascension surtout pour les moins forts d'entre vous.

Pour la discrétion c'est ce qui a pêché pour le premier groupe. Il faut être discret tout le temps et encore plus lorsque vous aborderez le Pic qui doit être particulièrement gardé. Il ne va pas falloir improvisé pour y entrer si vous devez faire une diversion et déterminer quelle sera les conséquences d'un échec à chaque niveau de votre plan pour avoir une tactique de rechange. »
Elle laissa le groupe poursuivre sa réflexion, elle aussi était pensive.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline sylcy  
#32 Envoyé le : jeudi 30 octobre 2014 20:59:31(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 1/3
Sorts niv 2 : 0/2
CA : 15

24 / 24
Le druide répondit à Shalélu, accusant intérieurement le coup de sa remarque facile. « Oui, si quelqu'un a une idée pour faire progresser un groupe discrètement dans ce bois, elle est bienvenue ! Pourrions-nous compter sur vous pour organiser une diversion ? Pour ce qui est de la cheminée naturelle, si on opte pour ce passage, ma magie pourrai aider une personne à ce mouvoir telle une araignée sur ces parois. Mais une seule. »

Avélin scruta les visages de Marcus et Finraïl, cherchant une illumination géniale. « Vos savoir en tactique ou autre connaissance d'érudit vous suggèrent-ils une approche particulière ? »

Puis se tournant vers Namalek et Crowe. « Vous aussi, si vous avez une idée, on est preneur. »

Modifié par un modérateur samedi 1 novembre 2014 13:42:21(UTC)  | Raison: J'ai cliqué de travers :(

Offline Guigui.  
#33 Envoyé le : vendredi 31 octobre 2014 00:26:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 14

27 / 27
Après avoir remercié Shalelu du regard pour l'avoir rassuré sur les motivations et la probité de l'homme sans nom, Finraïl écouta le nain.

« Hum... Je suis loin d'être un tacticien hors pair, mais maintenant que j'en sais un peu plus, je penche plus nettement pour l'approche par la cheminée. D'après ce qu'en dit Shalelu, il nous faut éviter le Bois-aux-orties autant que faire se peut, et en tout cas y rester le moins longtemps possible. Les gobelins y ont manifestement l'avantage du terrain et vont nous harceler. Nous en tuerons certainement, mais nous risquons d'arriver au pic grandement affaiblis, et le passage du pont peut s'avérer plus complexe que prévu, sans compter le manque total de discrétion. Dans le pire scénario, nous sommes pris entre les gobelins du pic et ceux du bois, et nous mourons tous. »

L'elfe laissa passer un instant pour permettre à ses nouveaux compagnons de digérer l'information.

« En revanche, puisque maître Avélin nous assure qu'un solide grimpeur peut atteindre le sommet de la cheminée à coup sûr grâce à sa magie, ce chemin devient notre meilleure option. Il est discret, d'une part, et les traités de poliorcétique regorgent d'exemples de villes ou de forteresses tombées parce qu'un petit groupe s'était glissé à l'intérieur par les égouts ou les fosses d'aisance. C'est évidemment le chemin que l'ennemi s'attendra le moins à nous voir prendre. Muni d'une bonne corde et d'un grappin, le grimpeur de tête pourra aider les autres à se hisser à son niveau. Tout le monde peut grimper à une corde s'il a une paroi rocheuse pour s'aider avec les pieds. La difficulté concernera nos camarades en armure lourde, mais nous trouverons une solution. Une fois en haut, nous nous rendons maîtres des gardiens et nous condamnons le pont, afin d'empêcher - ou du moins de retarder grandement - tout renfort depuis le bois. »

Modifié par un utilisateur vendredi 31 octobre 2014 01:36:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Papyrolf  
#34 Envoyé le : vendredi 31 octobre 2014 07:03:59(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 4/3+1
Sorts niv 2 : 3/2+1
Canalisations : 5/5
Rage de combat : 5/5
CA : 15

21 / 21
Le jeune prêtre avait été un peu distrait lors de la conversation, il essayait de se remémorer la géographie des lieux, la remarque de l'elfe le tira de sa "reverie".

« Avélin, il me semble que nous nous fourvoyons un peu. Si je me souviens bien, nous étions descendus sur le plage en bordure du bois, puis là nous avons traversé la caverne avec la cheminée, où nous avons combattu le bunyip, avant de déboucher de l'autre coté et nager un peu pour rejoindre l'entrée "sous-sols" du pic.

Mais cette caverne se trouve sous le bois aux orties, non ? à la pointe de la côte qui mêne au pont la reliant au pic ? Donc si nous parlons bien de la même caverne / cheminée ... nous ne ferons qu'éviter l'entrée du bois, mais nous y arriverons en plein dedans, et nous aurons toujours le pont.

En tout cas, c'est comme ça que j'avais compris la géographie des lieux, et ce qui avait motivé ma volonté de passer par l'entrée discrète du pic ...  »
  • Connaissances sec : 1d20 donne [10] = 10

Modifié par un modérateur samedi 1 novembre 2014 13:40:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Albock  
#35 Envoyé le : vendredi 31 octobre 2014 12:19:24(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

36 / 36
Marcus regarda Finraïl, l'air perplexe. « Je crois que vous n'avez pas bien regarder les plans d'Orphilas. La cheminée débouche en plein milieu du Bois, pas dans la forteresse. La grotte sous-marine ne nous permet d'éviter que la forêt épineuse.

Pour moi il n'y a que deux approches possibles, si nous mettons de côté que la caverne du tentamort n'est plus une option envisageable car désormais trop surveillée, voir obstruée.

Soit une arrivée de nuit sur bateau par le Nord et ascension de la falaise, mais il nous faut quelqu'un avec de solides connaissances en navigation et du coin pour éviter que notre embarcation finisse en morceau sur les récifs. Une fois en haut, on détruit le pont évitant tout renfort du Bois mais aussi toute possibilité de fuite pour nous. Et le nettoyage commence du haut vers le bas, pour éviter d'être pris à revers. C'est la solution la plus discrète mais ça passe ou ça casse.

Soit tout simplement en nous enfonçant dans le Bois au Orties et on élimine les obstacle étape par étape. Bois, pont, forteresse et niveaux inférieurs. On ne laisse aucun ennemi s'échapper et on garde une ligne de repli dégagée en cas de pépin. Frontal et brutal certes, mais nous avons ce qu'il faut pour ça. Combattants pour le corps à corps, guides forestiers pour la progression, archers pour la distance et les fuyards, et magie pour soutenir le tout.

La seconde est de loin ma préférée car elle laisse beaucoup plus de manœuvre à l'imprévu. Qu'en pensez-vous ? Avez vous de meilleures idées ? Shalélu, quel est votre avis ? »

Modifié par un modérateur samedi 1 novembre 2014 13:39:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Nelemiah  
#36 Envoyé le : vendredi 31 octobre 2014 13:44:17(UTC)
Nelemiah
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/09/2012(UTC)
Messages : 67
Localisation : Paris

Namalek
Sorts niv 1 : 4/4
Danse : 10/10
CA : 19

27 / 27
Si Namakel était légèrement confus par tous ces dires tactiques il n'en montra aucun signe. Cependant son inutilité présente commençait à l'agacer, aussi, il prit la parole.

« Pendant que nous sommes en train de discuter, l'ennemi se prépare. Si l'on souhaite que notre assaut soit surprenant et donc efficace il nous faut agir rapidement. Aussi je pense qu'il faut à présent prendre une décision. Souhaitez-vous voter? Auquel cas je pencherais aussi vers la seconde option. Approchons-nous au plus près du cœur de notre ennemi pour mieux le transpercer, quitte à prendre le revers de la lame... »
When you see a good move, look for a better one. Emanuel Lasker
Offline Guigui.  
#37 Envoyé le : vendredi 31 octobre 2014 17:00:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 14

27 / 27
Lorsque l'homme en armure lourde pointa du doigt son erreur, Finraïl se troubla. Bien sûr, Marcus avait raison. Ou avait-il la tête ? Ne savait-il plus lire les cartes ? Lui à qui il suffisait habituellement d'un coup d'œil sur un document pour en saisir l'essentiel... Il se sentait particulièrement confus. Ces deux années de retraite avaient-elles émoussé ses sens et son intelligence sans qu'il s'en rendît compte ?

« Hum... Je suis désolé, Marcus. Vous avez parfaitement raison. Je... Je ne comprends pas comment cela m'a échappé. Il nous faudra donc passer le pont quoi qu'il arrive. Et vous avez également raison, jeune Namalek, nous devons faire preuve de célérité dans nos décisions, sans quoi nous trouverons l'ennemi à notre porte une fois notre plan établi. Cependant, célérité ne signifie pas précipitation, et nous devons nous organiser le mieux possible afin d'emporter le matériel adéquat. Nous sommes sûrement à une journée près, mais pas à une heure près, je pense. »

« Shalelu nous a mis en garde contre les dangers du Bois-aux-orties, et je suis d'avis de suivre ses conseils. Ne dispersons pas notre effort. N'oublions pas que notre mission n'est pas d'exterminer l'armée gobeline, ce qui est bien au-delà de nos seuls moyens, mais d'en trancher la tête. Ne courons pas le risque d'arriver en vue du pic blessés et sans sorts. Je vote pour le passage par la cheminée, et je propose que vous, Marcus, soyez le grimpeur de tête. Ainsi, la magie de maître Avelin vous permettra de grimper sans effort malgré votre lourde armure et, si je ne me trompe pas, vous avez la force physique pour nous hisser tous au besoin. Reste à prévoir le matériel adéquat... »

Modifié par un utilisateur vendredi 31 octobre 2014 17:03:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#38 Envoyé le : vendredi 31 octobre 2014 21:19:12(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

36 / 36
Marcus, de nouveau l'air perplexe, tapota du doigt une fois de plus la carte : « Mais cette cheminée nous amène justement en plein milieu du Bois. Nous serons cernés en cas d'alerte au lieu de faire face sur un seul front. »

Il réfléchit un moment avant d'ajouter. « Faire de moi le grimpeur est une très bonne idée.
A défaut de trouver un endroit où attacher une corde, je pourrais toujours l'enrouler autour de ma taille et vous hisser. Je pourrais même transporter quelqu'un avec moi pendant l'ascension pour avoir de l'aide en cas de besoin. Mais cette arrivée n'est elle pas plus dangereuse ? Nous ne savons pas encore ce qui nous attend là-dedans.

Mais je me plierai aux recommandation de Shalélu et à la majorité. Quelque soit le plan, nous ne faillirons pas ! »

Modifié par un modérateur samedi 1 novembre 2014 13:39:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline sylcy  
#39 Envoyé le : samedi 1 novembre 2014 19:34:48(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 1/3
Sorts niv 2 : 0/2
CA : 15

24 / 24
Avélin sortait de la confusion d'où la judicieuse remarque d'Orphilas l'avait mis. Il n'avait aucun doute sur l'attitude de Shalélu concernant le Pic; il avait déjà essuyé ses refus quant à sa collaboration à une approche. Elle n'en savait pas plus et n'avait aucune envie d'y aller; il faudrait faire sans.

« En fait, la caverne du Bunyip permet de se rendre sous le pont qui relie le Pic au continent en passant sous le campement d'avant poste gobelin qui garde ce pont. La cheminée est une sortie éventuelle si on se trouve dans ce campement et qu'on cherche à s'en évader, mais on va tout faire pour éviter de se retrouver la dedans. A mon avis c'est le chemin à prendre. Une fois sous le pont, suivant ce qu'un éclaireur constatera, il faudra prendre l'issue aux lierres ou remonter sur le pont. Ca ne se décidera qu'à ce moment.

Crowe ? Te sens tu capable d'être cet éclaireur ? »

Modifié par un modérateur dimanche 2 novembre 2014 08:17:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#40 Envoyé le : samedi 1 novembre 2014 20:29:08(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 4/3+1
Sorts niv 2 : 3/2+1
Canalisations : 5/5
Rage de combat : 5/5
CA : 15

21 / 21
Orphilas s'approcha d'Avélin et lui posa la main sur l'épaule ... « Oui, mon ami, je crois que tu détiens la solution...

Si nous réunissons toutes les idées évoquées, nous pouvons faire la chose suivante :
- Descendre sur la plage, et passer par la caverne. Ainsi nous éviterons le Bois aux Orties.
- Une fois de l'autre côté, nous serons sous le pont. Là, nous grimpons jusqu'au pont, avec l'aide de la magie d'Avélin.
- Nous traversons vers le Pic et on détruit le pont, pour que les gobelins ne puissent pas nous prendre à revers
- Nous pourrons alors faire notre "travail".

Ce qu'il faudrait, c'est que Shalélu et ses hommes, créent une "agitation" à l'orée du Bois, afin d'attirer l'attention des gobelins. Cela nous offrirait, du temps pour grimper sur le pont et le détruire après avoir traversé, sans en plus avoir à s'occuper des peaux vertes. Concernant l'assistance magique pour grimper, nous pourrions peut être voir, s'il n'y aurait pas quelques parchemins de disponible en ville ...  »

Modifié par un modérateur dimanche 2 novembre 2014 08:19:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET