Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#41 Envoyé le : dimanche 2 novembre 2014 09:06:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Shalélu

100%
Shalélu réfléchissait à toutes les propositions de ceux qui allaient tenté leur chance. Ils ne mesuraient pas l'étendu du danger et le fait que quelque soit leur tactique, ne pas se faire voir tiendrait à un fil, et dès lors il seraient pourchassés et harcelés par une horde continue de gobelins. Elle prit la parole : « Nous ne savons pas exactement combien de gobelins vous attendent dans les bois l'ordre d'attaquer Pointesable. Si on se fie au nombre de gobelins de chaque tribu c'est bien plus de deux cents créatures campent peut-être devant le pont menant à Pic-Chardon. Ils sont peut-être plus loin stationnés à un autre endroit mais je ne crois pas qu'il faille envisager cela avant de vous lancer dans l'assaut du Pic. Comme vous l'avez dit le but sera d'éliminer les têtes pensantes et donc d'arriver le plus vite et le plus discrètement possible au Pic.

La grotte sous marine me parait la meilleure des solutions, les gobelins ne savent peut-être pas que le bunyip est mort. Peut-être pensent-ils que vous avez longé la plage pour finir à la nage votre parcours. Dans tout les cas avant de pouvoir descendre la falaise il vous faudra affronter une partie des dangers du Bois aux Orties. En effet à moins d'arriver en barque jusqu'à cet endroit la falaise tombe à pic dans la mer.

Pour finir je ne vois pas d'intérêt à remonter ensuite la falaise jusqu'au pont qui sera certainement très protégé. Il vaut mieux gravir directement le Pic sur sa face cachée. Détruire me parait être une évidence par contre car une fois dans l'antre des gobelins il sera difficile de rester très longtemps caché et comme vous l'avez dit couper l'accès d'arrivée des renforts un point essentiel de votre survie. Si une barque pouvait s'approcher sans se faire repérer au plus près du Pic ça serait la solution idéale mais elle serait malheureusement trop lente et donc trop visible. Je finirai en vous disant qu'attaquer de jour est en effet la meilleur des solutions, il y aura toujours des gobelins debout en train de monter la garde mais certainement beaucoup moins.

Dans tous les cas une diversion sera possible mais entrer profondément dans le bois nous empêcherait de ressortir assez rapidement et conduirait à une mort assurée par contre si nous restons à l'orée de jour les gobelins ne viendront pas. Trouver des personnes désireuses de se sacrifier il y en aura peut-être mais je me vois mal leur demander d'offrir leur vie... »
Une diversion était en effet idéale et permettrait même comme le voulait Marcus de forcer les lignes adverses jusqu'au Pic mais trouver la personne qui oserait demander cela aux habitants de Pointesable ne serait pas facile à trouver et Shalélu n'était visiblement pas prête à le faire.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#42 Envoyé le : dimanche 2 novembre 2014 16:33:07(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 18

31 / 31
En réponse à la question d'Avelin, Crowe lâcha un simple « Ouais. » tandis que Shalelu poursuivait.

Crowe savait que la mission aurait peu de chance d'aboutir, mais même sa mise en place semblait offrir peu de raison d'espérer. Faire diversion revenant à mourir, ils ne devaient pas compter sur cette option de la part des habitants.

La main sur la poignée de la porte, il hésitait à l'ouvrir pour vérifier que personne n'écoutait, voire à sortir pour faire le tour de la pièce.

S'ils pouvaient savoir avec assurance qu'un espion était encore en ville, ils pourraient faire diversion en faisant fuiter un faux plan d'attaque pour que leurs ennemis regardent dans la mauvaise direction. Mais en l'état rien ne pouvait leur assurer que leurs faits et gestes étaient encore observés. Cela ne pouvait donc pas servir de diversion assurée.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline sylcy  
#43 Envoyé le : dimanche 2 novembre 2014 19:16:26(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 1/3
Sorts niv 2 : 0/2
CA : 15

24 / 24
Avélin esquissa un sourire. La réponse de Crowe était courte mais sans compromis. Pour un poste aussi dangereux c'est ce qu'il fallait. « Bien. »

Les points de vues d'Orphilas et Shalélu convergent, jusqu'à l'arrivée au pont tout du moins. Ça semblait bien clore le débat. « Je crois que tout est dit. Une fois sous le pont on avisera. rendez vous demain ici le plus tôt possible. Il faut qu'on arrive à l'orée du bois au levé du jour pour pouvoir en profité au maximum. Qu'on nous prépare des montures avec l'équipement que chacun réclamera, une échelle de corde notamment.

Des questions ? Une idée lumineuse ? Sinon, moi je vais méditer puis me reposer. Demain la journée sera longue. »
Le nain commença à se détacher de l'assemblée pour prendre congé.

Modifié par un modérateur dimanche 2 novembre 2014 20:20:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#44 Envoyé le : lundi 3 novembre 2014 00:15:20(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 14

27 / 27
« Hum... Oui, maître Avélin, allez vous reposer ainsi qu'Orphilas, vous êtes certainement épuisés par le labeur et... » par le chagrin de la perte de vos amis, mais Finraïl eut la délicatesse de préférer le silence à un rappel aussi douloureux qu'inutile.

« Il est donc entendu que nous nous retrouvons demain, ici-même, avant l'aube. Nous autres allons nous occuper de l'équipement nécessaire, il nous faut notamment de quoi escalader une falaise le plus facilement possible, que ce soit pour monter ou pour descendre. Quant à moi, il me faut trouver un sac étanche pour mon grimoire, il est hors de question qu'il prenne l'eau. Quelle que soit la situation que nous trouverons sur place, et même si, finalement, nous décidons de passer par le pont, il nous faut envisager dès maintenant une traversée à la nage. Shalelu, quel est selon vous le meilleur moyen de traverser l'eau ? Des outres gonflées, comme l'a proposé Avélin ? Pourraient-elles convenir à un homme comme Marcus, avec tout l'acier qu'il porte sur lui ? »

Modifié par un utilisateur lundi 3 novembre 2014 00:16:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#45 Envoyé le : lundi 3 novembre 2014 15:53:45(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

36 / 36
Marcus était content. Enfin un plan s'était dégagé de toute cette conversation et il ne restait plus qu'à peaufiner les détail, notamment la traversée de l'étendue d'eau qui séparée le Pic Chardon du Bois aux Orties. Le premier groupe avait trouvé un moyen de faire traverser l'équipement du chevalier qui était parti avec eux, à l'aide de bois flotté trouvé sur place. Et comme ce malheureux héros, l'armure de Marcus faisait partie intégrante de sa force au combat. Impossible donc de s'en séparer.

« A moins que vous ayez un sort à disposition qui me permette de marcher sur l'eau, nous n'avons pas le choix. Il faudra utiliser la même tactique que nos prédécesseurs, c'est à dire faire un espèce de flotteur sur lequel nous entasserons tout l'équipement lourd et que nous tracterons à la nage.

Pour ce qui est d'une éventuelle diversion, un groupe de cavalier-archer pourrait enflammer une partie du Bois à distance, et se replier immédiatement avant même que l'ennemi soit à leur portée. Le feu ne ferait aucun grand dommage, mais il suffirait à attirer l'attention. »

Modifié par un modérateur lundi 3 novembre 2014 18:38:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Nelemiah  
#46 Envoyé le : mardi 4 novembre 2014 04:15:18(UTC)
Nelemiah
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/09/2012(UTC)
Messages : 67
Localisation : Paris

Namalek
Sorts niv 1 : 4/4
Danse : 10/10
CA : 19

27 / 27
Namakel ne cessait d'acquiescer de la tête, ne sachant que dire après qu'on l'eu subtilement qualifier d'impatient. Il sentait en lui son cœur battre très vite au fur et à mesure que le plan se mettait en marche et, comme pour le calmer, portait sa main droite sur sa poitrine.

Est-ce de la peur ou de l'excitation? Peut-être un peu des deux. Patience...patience...c'est l'impatience de tes ennemis qui les mèneront à leur pertes, pas la tienne. N'oubli pas ton but, n'oubli pas toutes les petites gens qui comptent sur toi...et celle qui comptaient pour toi...

« Je... »commença-t-il sans trop savoir où il voulait en venir.«  En fait on pourrait...euh...hum... » L'halefin voulait se sentir utile mais après ces mots il ne voyait pas de suite possible. Puis, comme par un déclic, il fit timidement une proposition : « Peut-être que... » reprit-il. « Peut-être à la tentative de diversion devrait s'ajouter quelques cors de guerre, venant de plusieurs directions différentes. L'origine d'un bruit est en général plus difficile à détecter que celle d'un feu, et donc plus prévenant vis-à-vis des volontaires. De plus la portée est elle aussi plus importante que de flèches tirées pour enflammer des cibles en particulier. »

En finissant sa phrase, il savait qu'il ne s'était exprimer clairement, dans le doute de savoir si son auditoire l'avait comprit ou non, il se tut et guetta leur réaction.

Modifié par un modérateur mardi 4 novembre 2014 21:04:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

When you see a good move, look for a better one. Emanuel Lasker
Offline Shait  
#47 Envoyé le : mercredi 5 novembre 2014 22:46:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Shalélu

100%
« Se sont de bonnes idées effectivement. La diversion ne devrait pas poser problème d'autant qu'en ce moment les gobelins attaquent tout ce qui vient du nord. Un petit groupe bruyant, des chevaux rapides et quelques bons cavaliers voilà qui devrait suffire à attirer et à faire tourner bourrique un certain nombre d'entre eux qui voudraient faire les malins. Bon j'espère que tout se passera bien et que vous serez assez nombreux pour réussir à prendre le Pic et à défaire Nualia. Quelques prières ne seront pas de trop... » Finit-elle par dire dans un léger sourire qui s'effaça vite lorsqu'elle se rendit compte que l'humour à ce moment n'était peut-être pas fort à propos.

Si Orphilas et Avélin étaient éreintés après une nuit difficile adossés à la falaise et cachés dans les rochers pour ne pas que les gobelins les trouvent, les autres n'avaient pas besoin de sommeil et toute l'après midi devant eux. On leur avait promis de l'équipement alors ce temps serait réservé à la préparation.

L'escalade et la traversée maritime étaient les seuls choses qui pouvaient leur poser problèmes si on occultait les gobelins. On sentait de la réticence chez certain et cela se comprenait mais il fallait qu'ils croient en leurs chances. Le nain et le prêtre avaient quitté les autres. Shalélu reprit : « Une simple vesse ne sera pas suffisante pour un homme en armure il vous en faudra beaucoup plus. Si j'ai bien compris vous aviez réalisé un radeau de fortune composé d'un amalgame de bois flotté et de caisses trouvées dans la grotte du bunyip. A mon avis il en faudra tout autant et aussi faire en sorte que cette embarcation de fortune ne soit pas repérée au milieu des vagues par les sentinelles qui ne manqueront pas d'être plus vigilantes après c qu'il s'est déjà passé. »

Modifié par un utilisateur lundi 10 novembre 2014 07:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Albock  
#48 Envoyé le : jeudi 6 novembre 2014 10:46:09(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

36 / 36
Le plan avait été validé, la réunion était désormais terminée. Marcus resta encore un moment a regardé les cartes et la stratégie qui avait été mise en place en fonction des compétences de chacun. Elle était audacieuse et ne laissait qu'une faible marge d'erreur. Mais la situation imposait de prendre des risques, c'était ça ou un massacre d'innocents aurait lieu. Ils ne devaient pas échouer !

Le guerrier regarda Orphilas et Avélin prendre congé pour aller se reposer. Les deux survivants avaient déjà eu leurs lots d'épreuves et devraient les revivre dès demain. Marcus éprouvait de la compassion à leur égard, mais les deux serviteurs divins connaissaient le terrain et leurs ennemis. Ils étaient des pièces maîtresses pour l'infiltration, les utilisateurs de la magie guérisseuse et ne pouvaient donc rester à Pointesable pour prendre le repos qu'ils méritaient. Il regarda le reste de la troupe : chacun avait des capacités qui lui étaient spécifiques. Agilité, force, magie profane, reconnaissance... une diversité de compétence qui leur permettrait de faire face à tous les obstacles possibles.

Et ils réussiraient leur mission grâce à ça.

Modifié par un modérateur dimanche 9 novembre 2014 22:15:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Shait  
#49 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 08:05:54(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Shalélu

100%
« Très bien ! De mon côté je sais ce que j'ai donc à faire ! Si cela vous va je vous attendrai demain à la porte nord de Pointesable une heure après le lever du soleil. Je m’occuperai de trouver des chevaux rapides. Il y a quelques bosquets avant d'arriver à Bois-Orties nous progresserons ensemble jusqu'ici. Il y a une zone à découvert entre ce bosquet et le bois nous partirons en premier pour attirer les gobelins qui pourraient se trouver là et faire diversion un peu plus au nord. Nous ferons beaucoup de bruit ce qui sonnera pour vous le moment de foncer... Nous procèderons ensuite par escarmouches en revenant toutes les heures pour les obliger à venir regarder de notre côté en espérant qu'ils ne se rendent pas trop vite compte de la supercherie...

Bon je ne vous retiens pas plus longtemps. Vous avez une expédition à préparer au mieux et sans doute de la famille ou des amis avec lesquels vous voudriez passer un moment. Je ne doute pas que les habitants de la ville rechignent à vous aider, la plupart seront heureux de le faire, n'hésitez pas à les solliciter. Violoker se charge d'armer les citadins volontaires... si vous avez besoin d'une arme ou d'une meilleure armure, demandez lui. Il mettra à votre disposition le matériel de la garnison. »
]Les aventuriers et nouveaux héros de Pointesable n'avaient plus d'autres questions. Il ne leur restait plus qu'à mettre en œuvre leur plan.

Crowe
Flèches : 20
CA : 18

31 / 31
Crowe ouvrit la porte à chacun au fur et à mesure qu'ils prenaient congé du groupe et allaient préparer leur paquetage, embrasser leurs proches.

Il fut le dernier à sortir, non sans s'assurer que rien ne traînait dans la pièce de leur réunion. Aucun papier, sur ou sous la table, aucune note laissée à un complice venant par la suite. Il fit le tour de la pièce de près, vérifiant qu'aucun trou ou cache n'ait pu être utilisé... Une fois cela terminé, il fit sans doute comme chacun et alla s'apprêter à mourir.

Ils étaient libres de quitter la garnison ou s'attarder encore un peu pour essayer de trouver une arme ou une armure plus intéressante que la leur. Le groupe allait peut-être se séparer ou agir de concert pour rassembler l'équipement nécessaire ou solliciter l'aide des hommes et des femmes de Pointesable. Le bazar de Ven Vinder leur apporterait sans doute tout le matériel d'aventurier de base comme des cordes et des grappins, les tonnelets ou encore les outres qui leur servirait à se maintenir au dessus de l'eau ainsi que leur matériel. Il y avait également d'autres objets ceux ci magiques à dégotter ici ou là dont ils pourraient négocier le prêt voir l'acquisition principalement à l'armurerie de Savah, chez Nisk Tander et ses Solutions en bouteille, Au Gobelin curieux et Au Serpent à plumes pour quelques parchemins profanes, chez Hannah Vélerin pour des remèdes et pour les demandes spéciales concernant la protection de l'équipement sensible des lanceurs de sorts, les artisans et tanneurs de chez Rovansky pourraient certainement faire quelque chose.

Modifié par un utilisateur lundi 10 novembre 2014 08:30:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Pardieu  
#50 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 17:26:12(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 18

31 / 31
Crowe n'espérait rien des gens du bourg, tant parce que ce n'était pas dans sa personnalité que parce qu'il n'était pas entré dans la lumière des volontaires. Il avait bien compris que se mouiller était obligatoire, aussi se contenta-t-il de récupérer quelques panses de boeufs à gonfler.

Ensuite, il alla se placer en bordure de en forêt, se cachant en observant le village durant toute la journée et une partie de la nuit. Si un espion était encore là, il se devait d'avertir les siens qu'une nouvelle équipe se montait. Que ce soit en sortant discrètement ou en envoyant un pigeon, Crowe était aux premières loges pour le repérer.

S'il ne repère rien, il rentrera se coucher pour profiter d'une dernière nuit bien au chaud.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline sylcy  
#51 Envoyé le : lundi 10 novembre 2014 23:28:38(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 1/3
Sorts niv 2 : 0/2
CA : 15

24 / 24
« Eh bien, quelle journée ! Ce matin nous étions en bien mauvaise posture entre les griffes d'un chaman gobelin et nous voici maintenant dans une nouvelle expédition prête à monter au Pic et à en découdre. Les esprits veillent, ils veulent notre victoire je le sens. » Le druide ne pouvait s’empêcher de partager ses états d'âme avec Orphilas.

Il prit congé d'un jeune prêtre. « Allons préparer nos affaires, nous partons très tôt demain. »

Il se servit dans le dépôt du réfectoire qu'avait constitué la milice, l'équivalent de l’équipement qu'il avait perdu. Ni plus ni moins. Je vais devoir trouver un marchand pour me procurer le précieux gui nécessaire à ma magie. C'est bien la première fois que j'en achèterai à la ville au lieu d'aller le cueillir moi-même... Si le chaos continu à pervertir ce monde je finirai par devoir aller l'acheter dans des petites boites cylindriques en fer en poussant un chariot à roulette. Le monde devient fou.

Avant d'aller méditer et se reposer au Dragon Rouillé, le nain alla trouver Jubrayl Vhiski au Cloporte. Il avait entendu parlé de lui par hasard et de ses potions qui pourraient s'avérer fortes utiles au groupe. Il alla le trouver afin de voir si il pouvait le convaincre de les lui confier.
  • Jet de Diplomatie : 1d20-1 donne [11] - 1 = 10

Modifié par un modérateur samedi 15 novembre 2014 09:06:28(UTC)  | Raison: Complété pour comprendre la transaction avec Jubrayl.

Offline Guigui.  
#52 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 00:37:33(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
Sorts niv 1 : 4/4
Réserve : 4/4 - 1/1
CA : 14

27 / 27
Une fois la réunion terminée, Finraïl sortit comme les autres et souhaita un bon repos au jeune prêtre et au nain. Après les épreuves qu'ils avaient traversé, ils en avaient certainement besoin.
Il ne prêta qu'une attention distraite aux sollicitations des quelques habitants de Pointesable qui avaient l'idée de s'adresser à lui pour lui demander ce qu'ils comptaient faire. Le bibliothécaire de la Maison des Pierres Bleues n'était pas exactement la personne qu'on avait envie de questionner sur une prochaine expédition dans les profondeurs de Pic-Chardon, et d'ailleurs, la plupart des gens ne réalisait pas ou ne comprenait pas qu'il s'était porté volontaire. Tant mieux. Cela lui laissait le loisir de réfléchir en paix, posément, à ses préparatifs.

Finraïl était convaincu que quelqu'un d'autre que lui se chargerait des questions relatives à l'escalade et à la traversée, mais il lui fallait s'assurer de l'intégrité de son grimoire qui était, avec Soleil de l'Ouest, l'arme ancestrale de sa famille, son bien le plus précieux. Il se rendit en premier chez Rovansky, le tanneur, et lui commanda un sac étanche pour protéger son précieux livre des ravages de l'eau de mer. Il en profita pour s'assurer que l'un de ses nouveaux compagnons était bien passé commander du matériel pouvant faire office de flotteurs.

Ensuite, réfléchissant aux ressources magiques dont il pourrait avoir besoin, il se souvint que Chask Haladan possédait un parchemin dont il aurait volontiers fait l'acquisition pour le copier dans son grimoire, mais qui pouvait avoir une utilité plus immédiate. Il alla donc rendre visite au vieux barde pour lui demander s'il accepterait de lui céder son parchemin, avec promesse de le lui rapporter s'il ne s'en servait pas.

Songeant qu'ils pourraient bien avoir besoin de dissimulation magique dans leur assaut du Pic, il se rendit au Serpent à plumes et pria Vorvashali Voon de lui préparer un parchemin de brume de dissimulation, un sort qu'il connaissait pour l'avoir vu à l’œuvre mais qu'il n'avait jamais appris lui-même.

Une fois ceci fait, il alla rendre visite à son amie Hannah Velerin, la seule personne de la ville à qui il s'était confié quelque peu, en raison de sa sagesse bien sûr, mais surtout parce qu'elle partageait avec lui cette perception propre aux elfes du temps long du monde. Ils discutèrent un long moment avant qu'il ne lui fasse ses adieux. Vers la fin de l'après-midi, il alla faire de même auprès de Sabyl Sorn, avec qui il partagea un frugal repas à la Maison des Pierres Bleues.

Lorsque vint le soir et le moment de dormir, il rentra au dragon rouillé et eut une dernière conversation avec Ameiko. Puis il se retira dans sa chambre et ressortit du fond de son coffre sa vieille armure, qu'il n'avait plus porté depuis son arrivée à Pointesable. C'était également un bien de famille, comme l'indiquait le E elfique stylisé sur la poitrine, symbole de la maison Enzor, et nulle armure légère portée à Pointesable ne pouvait rivaliser avec elle en beauté et en légèreté, car elle était faite de mithral et convenait parfaitement au style de combat si particulier de Finraïl.

Enfin, après une courte prière aux dieux, il entreprit de dormir. Il était anxieux, bien sûr, mais également exalté, comme si les événements avaient précipité quelque chose qu'il avait désiré sans le savoir, quelque chose dont il avait repoussé l'échéance le plus longtemps possible mais qui s'avérait, au bout du compte, inéluctable... Finraïl Enzor avait cessé de faire retraite.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 novembre 2014 00:38:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Albock  
#53 Envoyé le : jeudi 13 novembre 2014 14:33:10(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

36 / 36
Marcus prit une profonde inspiration en sortant du bâtiment. La journée allait être longue et courte à la fois, mais beaucoup de travail l'attendait. Il regarda un instant autour de lui, contemplant le village qui bouillonnait d'activité. Paradoxalement, il aurait pu s'agir d'une journée normale, avec les bruits des conversations et le chant des oiseaux. Presque festive même. Si on oubliait toutefois que les sujets de discussions concernaient la guerre et la mort, ainsi que les visages marquaient par l'angoisse de l'attaque prochaine.

Il récapitula mentalement la liste du matériel dont il avait besoin, laissant de côté tout ce qui avait trait à la magie car ce n'était pas son domaine. Autant laisser faire les professionnels sur ce point là. Le guerrier se dirigea directement vers le Bazar de Ven Vinder, probablement l'unique endroit qu'il visiterait pour obtenir ce qu'il lui fallait. Selon Shalélu, des directives avaient été transmises pour qu'un maximum de fournitures leur soit accordé de manière bénévole car après tout, la sauvegarde du village dépendait de leur mission. Les commerçants avaient accepté de participer à l'effort de guerre, mais Marcus n'avait pu ignorer la grimace qu'avait affiché le vendeur quand il lui avait annoncé la quantité de tissu et de toile imperméable dont il avait besoin ainsi que le matériel d'escalade et grappin. La somme n'avait pas de quoi faire pâlir un duc mais ce n'était tout de même pas rien pour un petit commerce de village.

L'ancien soldat remercia le vendeur et rentra chez lui. Il défit son armure pièce par pièce, enveloppant à chaque fois la partie qu'il venait d'enlever dans du tissu pour éviter qu'elles ne s'entrechoquent entre elles lors des déplacements jusqu'au Pic. Le groupe gagnerait ainsi en discrétion durant l'infiltration. Il plaça l'intégralité de son armure emballée sur la toile imperméable dont il joignit les quatre coins qu'il lia avec une facile. L'ensemble ressemblait grossièrement à un énorme baluchon mais il était facilement manipulable et déplaçable. Par les temps qui courent, l'esthétique n'était pas très important. Satisfait par le résultat, Marcus passa en revue une dernière fois son équipement puis entreprit d'affuter et de graisser chacune de ses armes et munitions avant d'aller se coucher. Demain, il se couvrirait de la gloire à laquelle il aspirait tant, ou il mourrait.

Modifié par un modérateur samedi 15 novembre 2014 14:30:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET