Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#81 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 17:13:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Gnosim, grâce à son excellente mémoire et sa science des potins locaux, se souvient qu'en discutant avec Ilsoari Gandhétus il avait appris que Tsuto créa un véritable scandale à sa naissance, en 4 688, un an avant Ameiko. C’était un demi-elfe ! Or, aucun des parents d’Ameiko n’a de sang elfique. Il était évident que le vieux Lonjiku n’était pas le père du garçon et tout le village parla de sa rage devant l’infidélité de sa femme pendant des mois. Atsuii, la femme de Lonjiku, ne révèla jamais qui était le père de l’enfant, pas même à Ilsoari à qui l'éducation du bâtard fut confiée. Le fait que le couple Kaïjutsu soit resté marié témoigne de l’opiniâtreté de Lonjiku. Tsuto fut confié à l’académie de la Turandarok pour être élevé loin de la famille Kaijitsu, alors que son père l’ignorait et que sa mère avait interdiction de le voir. Sa soeur, Ameiko, découvrit son existence alors qu’elle avait 10 ans et lui rendit visite plusieurs fois par mois, en secret, pour lui tenir compagnie, lui apporter de la nourriture et le rassurer. En 4705, le demi-frères et soeurs se disputèrent violemment et Ameiko partit loin de Pointesable pendant un an et gagna apparement sa vie comme aventurière. Elle revint à Pointesable pour assister aux funérailles de sa mère, qui s'est suividée peu avant l'incendie de la cathédrale et le début des meurtres du découpeur. Tsuto était persuadé que Lonjiku avait poussé Atsuii du haut de la falaise. Il exprima son avis en public et il y eut encore une altercation pendant les funérailles où Lonjiku brisa presque la mâchoire de Tsuto d’un coup de canne. Le demi-elfe le maudit et quitta Pointesable. Personne ne sait où il est désormais.

Bélor sortit une grande carte des environs qu'il étala sur la table ronde située au centre de cette pièce spartiate. Puis réfléchit rapidement.

« Outre Pog et Happog, que tu connais et auxquels tu peux te fier, vous pouvez également faire confiance à Manfredi et Tihelilo. Le premier est un fils de pêcheur qui a du plomb dans le crâne, à défaut d'avoir de l'imagination, et le second est notre meilleur guetteur et éclaireur, le fait qu'il soit à demi-elfe aidant je pense.

Nevlana et son frère Griesk, deux orphelins varisiens auxquels j'ai toujours fait confiance, risquent de vivre des moments difficiles dans les jours qui viennent, ne les laissez pas patrouiller ensemble ni seuls, certains imbéciles pourraient s'en prendre à eux à cause de leurs origines d'après ce que j'ai vu ce matin. Nevlana a toutes les qualités pour devenir mon second, mais elle a le défaut de ne pas plaire à certains membres du Conseil, je vous laisse deviner lesquels.

Les autres j'en suis moins sûr, mais j'ai du mal à imaginer que l'un d'eux puisse être un traitre.

Les deux frères Mernont, Jordi et Pelic, ont perdu leur grand frère lors de l'attaque à la porte Nord et Harbold, le fils illégitime de Chask Haladan (le libraire tenant le Gobelin Curieux), est plutôt efficace lorsqu'il est sobre et est le plus cultivé de mes hommes.

Palire est un fieffé coquin, mais il a le don de ne pas se faire prendre et de savoir dénouer les situation tendues sans user des ses poings, tandis que Kelton "joli coeur" est un coureur de jupon et un bon client des chatons de la pixie, mais un gars solide et bon camarade à part ça.

Reginolt est un lointain cousin des Valdemar et ne doit son poste de Prévôt en second qu'à son ascendance, quoiqu'il ne soit pas complètement incompétent, mais il est vaniteux, donc méfiez-vous de sa réaction lorsqu'il apprendra votre nomination.

Quant à Henrieth, elle est très repliée sur elle-même depuis la mort de son mari il y a quelques années, et la mort de son cousin à la porte Nord hier n'a pas du arranger les choses. C'est une étrangère et je sais simplement qu'elle était garde-côte à Magnimar dans le temps.

Voilà tout ce qu'il reste de la garnison de Pointesable, nous avons eu quatre morts hier... Greyson, le cousin d'Henrieth, qui laisse une veuve et une fille de 10 ans, le fort Derni Mermont, qui laisse aussi une jeune veuve, Sylvost le semi-elfe, et Meriama, qui laisse deux orphelins et un veuf inconsolable. Sire Jesper Korvaski m'a dit qu'il s'occuperait des familles des disparus, mais veillez à ce que mes.. vos hommes les entourent aussi. »
termina le Prévôt avec un air triste.

Se souvenant de la dernière partie de la question de Gnosim : « ce que j'aurai fait ? trouver par où les gobelins se sont infiltrés et essayé d'éviter que les esprits ne s'échauffent encore. Il serait peut-être opportun que les varisiens s'en aillent, mais qui sait si les routes sont sûres. Et il faut préparer la défense de la ville, monter une milice, renforcer les fortifications et envoyer des éclaireurs. Décider que faire des camps de bucherons et des fermiers des alentours. Organiser leur évacuation ? ou leur rapatriement en ville ? M'assurer que l'ennemi n'a pas d'espion en ville... il y aurait tant à faire... Courage, vous pouvez y arriver. Si quelqu'un le peut, c'est vous. Définissez des priorités et adaptez-vous aux circonstances. Utilisez vos atouts et compensez vos faiblesses » termina le shoanti avec un sourire franc et rassurant.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 janvier 2015 17:25:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#82 Envoyé le : vendredi 23 janvier 2015 20:00:37(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Nail Ascinti n'aimait décidément pas la politique. Complètement perdu dans les débats du conseil, incapable de fixer son attention sur ces questions qui l'ennuyaient, il s'était montré particulièrement inutile, et il semblait réellement s'en vouloir, mais il est une chose qu'il n'était pas prêt d'oublier : sa volonté d'en finir définitivement avec les gobelins. La nouvelle position de pouvoir du groupe, quoique partielle et temporaire, était sans doute la meilleure occasion dont il disposerait jamais pour cela, et il espérait fermement pouvoir en profiter.

« Monsieur Ciguë, que pensez-vous d'une stratégie plus offensive ? Si nous attaquions les gobelins au lieu de nous défendre contre eux, nous pourrions concentrer nos ressources sur ce seul objectif, ce qui simplifierait beaucoup le problème ! Je sais bien qu'il y a dans cette ville des intrigues qui me dépassent, mais sans les gobelins il est certain que nous serons tous beaucoup plus en sécurité ! Peu importe qui tire les ficelles : sans armée, il ne peut rien. Bref, sommes-nous en position d'attaquer les gobelins ? Pensez-vous que nous avons une chance d'arriver à quelque chose en rassemblant la milice, les soldats, les volontaires, et éventuellement quelques mercenaires ? S'il nous faut définir une priorité, il me semble que c'est bien la mienne ! Nous devons pas attendre plus longtemps, car nos ennemis ne tarderont pas à se remettre de leur récent échec ! »

Il jeta un regard compréhensif à ses compagnons. « Mes amis, je ne vous empêcherai pas d'enquêter, de fouiller dans les affaires des plus suspects, ni de discutailler ; les mots ont un pouvoir, mais ce pouvoir, je ne le maîtrise pas. Vous voyez bien, cependant, que nos projets ne sont pas incompatibles. Après tout, je n'ai besoin que de combattants ! Ceux qui ne peuvent se battre, qu'ils se rendent utiles à leur façon en ville... ne pouvons-nous pas coopérer de cette manière ? »

Observant le Prévôt et ses amis, il semblait ouvert à leurs réponses, mais sûr de lui. Il paraissait plein de sincérité dans l'importance altruiste qu'il accordait à la destruction des gobelins - bien au delà de la simple vengeance personnelle -, et il était clair qu'il s'accrocherait à cette idée aussi longtemps qu'elle lui semblerait applicable : il en allait du salut de toute la région... De ce fait, il avait mis tout son cœur dans ces mots qu'il espérait plus que jamais avoir un impact décisif - en eux transparaissaient ferveur, conviction et même désespoir à l'idée qu'ils soient repoussés. L'accord de ses interlocuteurs lui importait, et il voulait plus que jamais les convaincre.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 janvier 2015 20:14:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#83 Envoyé le : samedi 24 janvier 2015 20:46:25(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Une fois avoir donné son avis lors de leur marche en sortant du conseil, il sourit à la réponse de Gnosim et il pensa si fort quelque chose qu'il détourna les yeux de peur que celui-ci ne le lise C 'est plutôt moi qui espérait vous aider ... mon ami ?

Une fois le rapport de Bélor fait et la remarque de Nail assimilé, il se frotta sa barbiche et il dit « Merci maitre Bélor de vos conseils qui nous sont et seront utiles. Sans vous nous ne pourront rien faire alors sans votre aide, nous ne seront que les héros d'un jour alors que vous c'est depuis toujours. Si mes compagnons le souhaitent, je vous propose d' être notre égale.  »

Il lui sourit et incline la tête avec respect. Il enchaina assez rapidement. « Bon !! ?? même s’ils ne sont pas nombreux, on a des gens sur qui compter et c'est déjà ça.

L'attaque est souvent la meilleurs des solutions mais nous ne pouvons nous permettre de dégarnir la cité sans le risque de voir nos arrières tomber pendant que nous ne seront pas là. »
Il souffla légèrement et il siffla même un court moment, toujours en caressant la barbiche il ajouta «  Choix difficile mais pour ma part, je n'ai pas trop envie de laisser des civils avec peu de défense si nous ne savons pas d'où sont arriver les Gobelins. De plus, combattre ces monstres sur notre terrain est déjà difficile mais chez eux et sans préparation, c'est limite suicidaire. Les gens risquent de ne pas nous suivre si nous n'assurons pas la protection de leur famille. »

Il se pencha sur la carte et la regardant avec intérêt, il ajouta « Je propose de consolider nos arrières tout en préparant la guerre et enquêter sur le comment ils ont réussi ce tour de passe passe.

Arrêter l'économie de la ville en rapatriant les bucherons et les fermiers nuirait énormément à la ville. Je propose qu'ils montent une milice de moitié d'entre eux pendant que l'autre moitié travaillerait. Ca diminuera l'économie mais ne la stoppera pas complètement. »


Il posa ses deux mains sur la table et la tête penchée sur la carte, ses cheveux longs tombaient le long de ses joues qui cachaient complètement son visage mais il ne s'en rendait pas compte. « Palire, Kelton ont l'air de bien connaitre la ville et ils pourront aider ceux d'entre nous qui enquêteront.

Vous maitre Bélor avec Griesk, Tihelilo et ceux d'entre nous qui vous accompagneront seront chargé de monter une milice chez ceux de l'extérieur.

Le reste continueront de monter la garde en ville sous le commandement de Nevlana et le notre.

Chaque groupe aura une triple mission en fait. La première sera plus de recruter pour former une bonne troupe pour aller venger ceux qui sont tombés. La troisième mission sera d'enquêter sur tout ce qui aurait pu permettre d'en arriver là. »


Ayant fini, il se redressa en plaquant ses cheveux en arrière il sourit « Ce plan en vaut un autre et que chacun donne son avis, on verra nos point d'accord et divergent. On votera ou tranchera  » Le dernier mot lui rappela des mauvais souvenir sur son ancienne vie et son sourire devient un peu forcé sans qu'il s'en rende compte.

Modifié par un utilisateur samedi 24 janvier 2015 20:47:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guyde  
#84 Envoyé le : lundi 26 janvier 2015 16:23:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Belor Cigüe



Le Prévôt parut soucieux aux propos de Nail mais hocha la tête à ceux de Kostin, tout en souriant face aux erreurs de celui-ci sur sa présence :
« Vous devez vous méprendre cher Kostin, je dois partir tout à l'heure par le dernier navire pour Magnimar, et vous me remplacerez. »

Sans s'attarder sur ce point, le Shoanti sortit trois bourses d'un tiroir de la table et les renversa sur la carte. Elles contenaient des pions ronds de bois peints, certains portant les emblèmes de la villes, d'autre peints en noirs et les troisième portant une grossière tête de gobelin grimaçant.

Le shoanti énuméra les forces, sollicitant fréquemment l'accord de Nail losqu'il parlait des gobelins.

« Pointesable compte une grosse dizaine de miliciens », il plaça un jeton aux armes de Pointesable sur la ville,
« plus une dizaine de mercenaires et hommes d'armes aux service de la Ligue, » il plaça un second jeton.
« On peut ajouter les nobles formés aux armes et les hommes d'armes au service des familles nobles, soit en tout une vingtaine, » ajouta-t'il en plaçant deux jetons de plus aux armes de Pointesable.
« En raclant les fonds de tiroir, nous devrions pouvoir former une quarantaine de miliciens de forces inégales, mais capables de se battre correctement, » et il plaça 4 pions noirs sur la ville.
« Plus une trentaine de bucherons, et une vingtaine des fermiers des alentours. Au delà nous n'aurions plus assez d'armes ni d'armures pour les équiper ne serait-ce que légèrement. » termina le Prévôt en plaçant 5 pions noirs de plus sur la ville.
« On a donc 40 combattants aguerris et 90 clampins équipés mais sans formation militaire ou presque. Mettons qu'on arrive à trouver quelques volontaires de qualité et un peu de matériel chez les particuliers on monterait les effectifs à 50 et 100. Voir 50 et 140 si on arrivait à enrôler les varisiens, mais ça...  » Le Prévôt ajouta un pion aux armes de la ville et un pion noir de plus aux abords de la ville et posa 4 pions noirs à l'Est de la ville pour représenter les varisiens en armes.
« 
En face, nous aurions les 5 tribus de vermine verdâtre. qui se répartissent comme celà d'après Shalelu et Nail :
-les lèche-grenouilles reclus au fond de leur marais, usant de pièges et de poisons pour défaire les envahisseurs, parmi lesquels on dénombrerait une cinquantaine de mâles guerriers et au moins deux sorciers, »
et le Prévôt plaça 5 pions aux faces de gobelins dans le marais,
« -les écraseurs d'oiseaux, qui vivent dans leurs grottes troglodytes à flanc de falaise, accessibles seulement par des cordes ou par l'escalade, qui comptaient 70 guerriers », dit Bélor Cigüe tandis qu'il plaçait 7 pions sur les collines escarpées au Sud de Pointesable,
« -la tribu des sept dents dont certains viennent piller notre décharge, qui vit dans des trous dans le sol dans le bois de Shank, qui comptait pas loin de 100 guerriers, certes mal équipés mais rusés et furtifs » ajouta le Pévôt d'un ton lugubre en plaçant 10 pions sur le bois de Shank,
« -la tribu du Bois de la mousse, dont le village change de sommet de colline au fil des mois, et qui adore précipiter sur les assaillant les lourds rochers ronds qui dominent les collines de ce bois, et qui comptait environ 80 mâles adultes en armes,  »ajouta le Prévôt en plaçant 8 pions sur les hauts du bois moussu,
« -et enfin la tribu de Pic-chardon qui vit sur son fortin retranché sur une île coupé du continent par un labyrinthe végétal de ronces de chardon et d'orties et un pont de singe et qui comptait plus de cent guerriers aux dernières nouvelles. » termina le Prévôt en plaçant 10 pions grimaçant sur la côte Nord du Bois aux orties.

« Le Prévôt contempla la carte où s'empilaient les pions. En ôtant de cette carte les pions pour les quelques dizaines de gobelins tombés hier » (le Prévôt préleva un pion sur chaque tribu), « et en étant généreux sur les pertes gobelines, on reste tout de même, en gros, à un contre deux.

Or, vous le savez Nail, contre les gobelins il n'y a pas de bataille sur un champs dégagé avec des charges de chevaux et de lanciers. Les gobelins sont stupides, mais on un sens inné de l'attaque surprise et de la guérilla. Ils attireront notre armée sur des terrains dangereux, glissants, boueux où les lignes de tir des archers seront nuls du fait de la végétation. ils creuseront des fosses à pieu enduits d'excréments et nous bombarderont de flèches empoisonnées, urticantes ou pire.

En plus, je n'ai pas compté leurs maudits chiens gobelins. Et nous ignorons tout d'une éventuelle alliance des gobelins avec je ne sais qui. Si des humains sont associés aux gobelins, nous pouvons craindre le pire. On m'a parlé d'une recrudescence d'attaque de mites dans les campagnes. Pour l'instant elles se contentent de pillages, mais elles ont déjà tué à plusieurs reprises dans les fermes du Sud et la caravanes varisiennes.

Si nous arrivons à monter notre armée, nous pourrions prendre d'assaut leurs repaires, mais nous laisserions beaucoup de plume à chaque fois, sans certitude que les forces que nous laisserions pour protéger la ville seraient suffisantes. Si les gobelins sont bien coalisés, nous n'avons aucune chance en les attaquant, notre armée n'arriverait en l'état qu'à se faire décimer. Mais si nous parvenons à amener des renforts... »
le Prévôt plaçant une grosse quinzaine de pions dans sa main et les posa en pile au centre de la carte. « Des soldats de Magnimar et des mercenaires bien encadrés nous donneraient une victoire quasi certaine.

En attendant, je crains qu'il ne nous faille jouer la montre et tenir... je doute en outre que le Conseil vous laisse monter une expédition aussi hasardeuse... Les plans de Kostin me semblent bons. Tenir, préparer la défense tout en montant des patrouilles dans les campagnes avec l'aide des bucherons et des fermiers. Sans doute faudra-t'il faire venir en ville les familles des fermiers si les craintes de tous sont fondées.

N'oublions pas que pour l'instant rien ne nous permet d'être certains que les gobelins vont fondre sur nous...  »


La cloche de la Mairie sonna l'heure, faisant sursauter le Prévôt qui reposa les bourses dans un tiroir, laissant les pions sur la carte.

« Je dois vous laisser et me préparer à partir. Je toucherai un mot de votre nomination aux gardes de faction. Attendez ici, nos miliciens sont en train de se rassembler et viendront vous faire leur rapport pour ceux qui étaient de garde cette nuit et ce matin. Vous pourrez leur faire un petit discours et leur donner leurs ordres. »
Sur ce le Prévôt, après un dernier signe de tête appuyé envers Gnosim, sortit et les laissa seuls dans la salle de stratégie... seul un éternuement de Bull rompit le silence.



Au bout de plusieurs minutes, Pog toqua à la porte et passa la tête pour demander :
« Les gars sont là. Paraît que vous prenez le commandement, alors si vous voulez qu'on entre... »

La garnison de Pointsable dans son entier pénétra dans la pièce et se plaça au garde-à-vous, à l'exception notable de Reginolt Kargri-Valdemar

Modifié par un utilisateur mardi 27 janvier 2015 10:12:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#85 Envoyé le : lundi 26 janvier 2015 19:33:49(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Tout au long de la démonstration de Bélor, le rôdeur, concentré, acquiesça sombrement. Le Prévôt avait manifestement su le convaincre, grâce à son éloquence, sa clarté, et son ton posé et compréhensif plutôt que passionné ; et ses prémisses était toutes justes, comme Nail était bien placé pour le savoir. Déçu mais conscient des raisons qui devaient l'amener là, il accepta donc de suivre les sages recommandations du stratège, dont il appréciait l'efficacité concrète, et il ne manqua pas de lui faire comprendre qu'il espérait beaucoup de son expédition diplomatique. S'il parvenait à obtenir ces renforts de Magnimar, il serait enfin possible d'atteindre les objectifs de Nail et Pointesable connaîtrait une période de prospérité sans précédent ; le demi-elfe donna donc toute sa confiance et ses encouragements au varisien d'origine, lui indiquant par un regard appuyé que, même s'il comprenait la difficulté de sa mission, il attendait beaucoup de lui (avec toute l'humilité d'un soldat attendant beaucoup de ses chefs). Bélor Ciguë tenait le destin de la ville entre ses mains, et Nail se sentait impuissant, dans l'attente vive de ses résultats...

Après son départ, donc, il rassura simplement ses compagnons sur le fait qu'il acceptait d'adopter leur stratégie défensive, et il les laissa prendre les rênes pour la suite, car, la politique n'étant pas son fort, il préférait rester un peu en retrait pour l'instant, à propos de l'accueil des soldats de la garnison. Bien entendu, il serait visible et à leur disposition en cas de besoin, mais il préférait rester un simple observateur pour l'instant, du point de vue des discours. Pragmatique, Nail ne s'intéressait qu'aux actes réellement productifs dans l'immédiat, et, en chasseur indépendant et plutôt rustique assez peu conscient de la nécessité de la discipline dans une armée, il ne sembla pas accorder d'importance à l'évidente marque de mépris de Reginolt, car il n'exigeait de ses hommes que des résultats plutôt que des courbettes.

Modifié par un utilisateur lundi 26 janvier 2015 19:41:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#86 Envoyé le : jeudi 29 janvier 2015 07:35:07(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius avait écouté le prévôt, il se rendait compte qu'il n'avait pas mesurer l'ampleur de la tache qui les attendaient en acceptant cette lourde responsabilité. Il tentait de mettre ses pensées en ordre et de réfléchir à des possibilités d'action.

« Notre mission première est de protéger la ville et ses habitants, concentrons nous déjà sur ça.

Je ne pense pas que les gobelins et la personne caché derrière ces attaques souhaitent attaquer en masse Pointesable pour le moment, sinon pourquoi ne l'aurait il fait hier. Nous aurons sans doute un peu de temps pour nous préparer.

Pour les habitants qui vivent hors de la ville comme les bûcherons et les fermiers avant de leur demander de rentrer en ville il serait sans doute préférable d'aller les voir, leur exposer la situation pour connaître leur point de vue, à savoir s'ils préfèrent rester chez eux ou rejoindre la ville.

Il faudrait organiser des patrouilles aux alentours, Nail tu me semble le plus à même de coordonner cette aspect de notre mission avec comme dit Kostin les bûcherons et les fermiers.

Pour la défense de la ville proprement dite:
Du coté des terres il faudrait voir combien d'homme serait nécessaire pour maintenir une garde permanente sur les murs de la ville et demander de l'aide aux habitants pour aider à monter cette garde.

Du coté de la rivière, les ponts ne sont pas protégés, il faudrait que l'on voit si il est possible de construire quelque chose avec les artisans de la ville pour améliorer la défense de ce coté. De plus il faudrait nettoyer la rive opposée afin que personne ne puissent s’approcher sans être vus par des gardes.

Je n'ai pas trop d'idée concernant les manoirs de la noblesse qui sont à l'écart de la ville.

Il nous faut aussi fouiller la ville pour vérifier 2 choses:
Des gobelins survivants pourraient encore se cacher en ville
Naffer a remarqué qu'ils ont profanés une tombe, ont ils fait autre chose en profitant de la distraction de l'attaque. »


A quelles distances sont les camps de bûcherons et les fermes de la ville (il n'y a pas d'échelle sur les cartes).

Modifié par un utilisateur jeudi 29 janvier 2015 07:42:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#87 Envoyé le : jeudi 29 janvier 2015 10:25:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Il faut environ deux heures pour aller à cheval sans se presser au Bois aux tiques (que ce soit en longeant la Turandok ou en passant par la Route oubliée qui contourne les monts du Nid du Corbeau...
Du coup, on en déduit le reste à la louche... un cheval à fond de train mettra sans doute 6 heures pour rallier la ferme la plus à l'Est (juste au Sud du Bois de la Mousse) et un promeneur à pied mettra sans doute plus d'une journée...

La route oubliée est relativement carrossable, mais les chemins reliant les fermes du Sud le sont beaucoup moins.

Gnosim et Nail savent que les fermiers n'ont pas attendu après la milice pour organiser des groupes d'autodéfense, mais il s'agit d'une milice de paysans qui s'occupe de menus embêtement comme un petit groupe de gobelins. Certaines des fermes du Sud (les plus anciennes et les plus prospères) sont "fortifiées" (en ce sens que le bâtiments sont collés les uns aux autres en forme de rectangle ou de triangle avec une cour centrale et peu d'ouverture vers l'extérieur. Celle de Maester Leir dispose même d'une tour fort à un angle) et accueillent plusieurs familles mais il y a aussi des fermes sans autre défense que de solides volets et une porte renforcée. Les fermiers des environs de Pointesable sont des hommes et de femmes rudes, sachant que le monde est peuplé de dangers mais ils disposent rarement de mieux que de lances, de bâtons, de dagues, d'arcs courts de chasse et de gourdins pour se défendre


région pointesable
thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#88 Envoyé le : vendredi 6 février 2015 11:32:42(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Nevlana & Griesk


Nevlana fit un pas en avant et pointa divers endroits de la carte.

« La partie Nord de la presqu'île est défendue par une solide muraille et trois tours, dont deux autour de la porte. Elle comporte plusieurs solides poternes que nous pouvons aisément condamner. un demi-douzaine d'hommes semble suffisant pour tenir la muraille le temps que des renforts arrivent en cas de coup de main d'une petit troupe.

Les deux petits ponts sont les seuls autres points d'accès à sec à Pointesable. Ils sont faciles à défendre et deux hommes peuvent bloquer l'accès de chacun d'eux.

Le problème est que les gobelins ont aussi l'habitude de piller notre décharge situé au Nord. L'accès par la plage Nord est très difficile, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les laisse faire, mais pas impossible, surtout s'ils débarquent de nuit avec des échelles... il faudrait laisser un ou deux guetteurs avec de quoi éclairer la plage... On pourrait placer un guetteur sur les ruines du phare pour qu'il observe au loin, mais de nuit il ne sera utile que par temps plutôt clair. Enfin, nous devons maintenir une ou deux patrouilles mobile en permanence en ville. Mettons trois hommes par patrouille.

On se retrouve du coup avec un besoin par quart de garde entre 14 et 19 hommes.... ça fait beaucoup... il nous faudrait des renforts compétents, qui seraient encadrés par nous. Comment vous comptez faire ? Je n'ai bien sur parler que des mesures de veille pour la ville, pas pour les manoirs et encore moins pour les campagnes...  »


Reginolt


Reginolt Kargri-Valdemar renifla de dédain.
« Allons donc, oublions donc les manoirs, c'est vrai, après tout ce n'est pas comme si ils abritaient les membres du Conseil et certaines des plus belles richesses de la ville... Ce serait idéal pour favoriser un casse votre organisation. Je me demande ce qu'en penserai la Sczarni.
D'ailleurs, les varisiens n'ont pas du tout été touchés par l'attaque des gobelins... étrange non ? Personne n'est encore aller leur poser des questions ? Il faudrait peut-être commencer par secouer l'arbre pour y déloger les voleurs avant de dresser un grillage au pied de l'arbre non ? »


Si certains membres de la milice approuvèrent d'un signe de tête les paroles de Réginolt sur les varisiens, elles enflammèrent apparemment les joues de Nevlana et de Griesk. Ce dernier rompit les rangs pour se placer face au cousin des Valdemar, menaçant et les poings serrés :
« Répète nous donc un peu ton raisonnement sur les varisiens ? Je serai curieux de voir ta face de craie sans dents ! »

Un violent bruit de feraille interrompit tous les échanges, Pog venait de faire tomber son épée et s'excusa.

Nevlana profita de la diversion pour ordonner à son demi-frère de réintégrer les rangs, ce qu'il fit, sous le regard goguenard de Réginolt.

Happog dit alors avec sa voix grave et son étrange accent traînant :
« Je suis volontaire pour accompagner ceux qui feront la tournée des fermes et des camps de bucheron.  »

Tihelilo et les deux Mermont avancèrent alors d'un pas.
« Moi aussi » dirent-ils presque en choeur.

Il semblait que deux missions se dessinaient : assurer la paix et la sécurité à Pointesable et sécuriser la région alentour...
Les nouveaux héros de Pointesable allaient-ils se concentrer sur l'une de ces tâches ou se répartir entre elles ?

De nombreuses questions se bousculaient dans leurs têtes : Quelle part à tous ça prendraient les corbeaux charognards ? Quelle était la cause de l'agressivité des mites dans les campagnes ? Comment faire porter ses courses à la mère de Gnosim ? Quels dangers menaçaient son père à Magnimar ? Syrius ne devait-il rencontrer que peine et mort depuis le décès de son aimée ? Pourquoi le maître avait-il envoyé Princesse et la meute au milieu de tout ça ? Que voulait la vieille varisienne à Princesse ? Pourquoi l'une des miliciennes fixait-elle Kostin avec un regard presque haineux ? Saurait-il trouver les mots et la force en lui pour se montrer digne de la déesse ? Nail parviendrait-il à éviter que toute la ville connaisse la vilénie et la cruauté des gobelins ? Où était passé Shalelu ? Parviendraient-ils à sauver la ville de l'anéantissement qui la menaçait peut-être ?

Tandis que Garett, Bull et Pete avaient une seule question en tête : pourquoi les avait-on privés des bonnes gamelles qui se trouvaient dans l'Hôtel de ville pour les traîner dans ce bâtiment vide de nourriture agréable ?

Modifié par un utilisateur vendredi 6 février 2015 15:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#89 Envoyé le : mercredi 11 février 2015 07:35:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Princesse
CA : 19

11 / 11


Princesse était restée très silencieuse pendant ces derniers évènements, manifestement dépassée par les us et coutumes des citadins. Ses molosses l'entouraient comme pour la protéger de toutes ces personnes armées, bien qu'ils ne donnaient guère de signes de nervosité. La petite meute dont la sauvageonne était le choeur semblait observer tout cela avec une certaine supériorité.

« Mwaf préfères toujours être chasseur que proie. Mais la meute doit rester groupée quand le danger rôde. Je resterai avec vous pour protéger Pointesable ou aller au-devant du danger à l'extérieur. »

D'étranges images de bâtiments en feu, observés avec une autre vue que celle qui était la sienne désormais, dansaient dans son esprit. Mais elle ne cessait également de penser à la vieille varisienne rencontrée la veille qui semblait en savoir long sur elle et son destin...


6 / 6

Mésilian

3 / 3


De son côté, Gnosim réflechissait. Il n'était guère à l'aise avec le milieu militaire, mais il était presque chez lui au sein de la caserne de Pointesable dans laquelle il venait souvent plus jeune rencontrer le Prévôt. Ramassant les pions qui avaient été disposés par le Prévôt, il joua distraitement avec avant de conclure.

« Votre plan est bon Kostin. Séparer nos forces nous permettra de couvrir plus de possibilités et de mobiliser les fermiers des alentours.  »
Gnosim n'en disait rien mais il craignait pour la vie de sa mère. Certes celle-ci avait plus d'un tour dans son sac, mais elle était seule dans sa petite maison au Sud des terres cultives.
« En revanche, je pense que seul un groupe restreint peut quitter la ville. Avec le départ du Prévôt, il faut que les gens soient rassurés par la présence de combattants qu'il connaissent ou reconnaissent. Si nous allons vers les fermes et les camps avec quelques hommes, il nous faudra bientôt revenir à Pointesable nous montrer. Et il faudra préparer un avis pour la population.
Si nous n'y allons pas, je pense que Tihelilo, les frères Mermont et Happog devraient être les seuls à y aller, nous allons avoir besoin de tout le monde ici.

Nous ne pouvons dégarnir totalement les manoirs, pas plus que nous ne pouvons consacrer nos trop maigres ressources à leur sécurisation parfaite. La mise en communs de leurs ressources défensives devrait permettre d'assurer leurs sécurité.

Vous pourriez vous charger de ce point Reginolt : organiser la défense des manoirs avec les hommes d'armes et les volontaires dont les familles nobles disposeront.

Vous devriez pouvoir mettre sur pied une patrouille montée capable de venir rapidement renforcer les défenses de la ville. Quant aux richesses des familles, et aux femmes et aux enfants, je pense qu'ils seront les bienvenus à la caserne, la Mairie et la Ligue Mercantile. Faites leur passer la proposition, même si j'imagine qu'ils préfèreront rester dans les solides murs de leurs manoirs. »


Réginolt se rengorgea et prit un air suffisant à la proposition de Gnosim, ignorant que le sorcier pensait surtout à l'éloigner de la garnison pour apaiser les tensions entre les hommes désormais sous leur autorité.

Mésilian semblait peu réceptif aux points abordés par tous, le petit oiseau voletait dans la salle et se posait régulièrement sur le plateau. Son dernier atterrissage jeta en désordre les pions représentant les gobelins de Pic-chardon et le petit oiseau trôna fièrement sur le tas de jeton, victorieux.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 février 2015 07:41:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#90 Envoyé le : lundi 16 février 2015 10:47:38(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius reprit la parole étudiant ses compagnons et repensant à tout ce qu'ils devaient accomplir en si peu de temps.

« Pour ma part je vais rester en ville, j'irais voir la maire et le seigneur Korvaski pour leurs faire part de nos propositions et obtenir leurs aide pour les mettre en place. Notamment pour qu'ils nous servent d'intermédiaire avec les autres nobles.

Je participerais à une patrouille avec des soldats pour fouiller la ville pour vérifier qu'il n'y a plus de gobelins en ville et voir si ces créatures ont fait autre chose durant l'attaque. Princesse, nous aurons besoin de vos talents et du flair de vos compagnons pour ceci.

Nail vous devriez accompagner les soldats qui iront voir les bûcherons pour discuter avec eux des mesures à prendre et voir s'ils ont remarqué des choses inhabituelles récemment.

Gnosim ou Kostin peut être que l'un d'entre vous devrait les accompagner, vous possédez des talents qui pourraient se révéler utile au cas où? »


Message secret pour Guyde :
...

Modifié par un utilisateur lundi 16 février 2015 10:55:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#91 Envoyé le : lundi 16 février 2015 19:06:19(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374

Gnosim

6 / 6
Gnosim écouta Syrius avec attention.
« Pour ma part, je ne sais que faire. Je pourrais servir d'éclaireur avec ma fidèle Mésilian pour une expédition guerrière ou d'infiltration, mais je suis tout sauf un guerrier... Ma connaissance des plantes et du passé pourrait être utile là-bas, mais je ne cesse de garder à l'esprit que je risque d'être un poids mort lors d'un affrontement.
Si je restais en ville, je pourrais aider Syrius à coordonner les mouvements de troupes, les rapports d'événements et les recherches érudites, tout en apportant une aide logistique appréciable. Syrius serait la voix et moi la caisse de réflexion, même s'il est aussi érudit que moi, si je ne me trompe pas... Mais alors, Kostin devrait accompagner la peite troupe, pour apporter une dose de guérison non négligeable, non ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 16 février 2015 19:09:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#92 Envoyé le : lundi 16 février 2015 23:59:40(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Kostin écouta attentivement tous les avis et recommandations et ne voyant aucunes objections, il dit « Je suis content que nous soyons d'accord sur la majorité de nos actions à venir. » Il se frotta la barbiche car il n'arrivait pas à se décider sur le choix qu'il devait prendre. Protéger la ville est naturel mais les autres ont aussi besoin de protection.

Il sourit en regardant ses compagnons et il tira une pièce d'or de sa poche joua avec dans sa main un moment puis il lança en l'air en ajoutant « Pile je reste en ville, face je vais prendre l' air de la campagne. » Il rattrapa la pièce au vol, la plaqua sur la paume de l'autre main et il la dévoila. Il sourit en voyant le résultat « Le crottin et les odeurs de fumier n'est pas pour moi. »

Puis il se ravisa et d'une voix plus solennel il rajouta « Ceci dit, si d'autres préfèrent rester en ville et qu'il en faut plus pour aller manger des marguerites, je suis tout aussi partant. »

  • 1d6 de 1à 3 c'est face : 1d6 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur mardi 17 février 2015 00:05:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Oneyr  
#93 Envoyé le : jeudi 19 février 2015 05:54:11(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Aux mots de Kostin, Nail, qui était confortablement adossé à un coin de table, les bras croisés, sourit et secoua la tête tout en se redressant d'un geste volontaire. « Ce ne sera pas la peine. Comme le suppose Syrius, ma place est dans les terres sauvages. Je serai plus rapide et plus efficace que vous, Kostin, dans cette région qui vous est étrangère. Si vous êtes tous en faveur de notre dispersion immédiate, je m'occuperai des campagnes. » Il se tourna alors vers Princesse comme vers une alliée sur laquelle il comptait. « Je ne sais pas d'où tu viens ni si tu es capable de tenir avec discipline une mission de cette importance, mais je sais qu'il y a en toi quelque chose qui m'échappe et qui peut-être dépasse même les connaissances de Gnosim. » Il n'osa l'affirmer directement, mais le rôdeur panthéiste était superstitieux et commençait à croire - ou du moins à espérer, car cette image était plus glorieuse que celle de clocharde des forêts - que la sauvageonne était réellement une sorte d'esprit ayant pris forme humaine, aux paroles sibyllines non par ignorance mais à dessein... « Qui plus est, j'ai vu tes qualités de combattante ; ta morsure sera redoutable face aux gobelins, auxquels toi et tes compagnons êtes liés par une haine sacrée ; et, hors de la ville, ton aisance ira de paire avec la mienne. M'accompagneras-tu, Maîtresse des Chiens ? » Si seulement elle ne gâchait pas cette noble requête par quelque baragouinage immature, Nail serait comblé !

Modifié par un utilisateur jeudi 19 février 2015 06:04:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#94 Envoyé le : jeudi 19 février 2015 09:55:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Garret
CA : 19

24 / 24


Princesse
CA : 19

11 / 11

Pete
CA : 13

10 / 10

Bull
CA : 13

10 / 10


Princesse releva la tête qu'elle avait penchée sur l'un des jetons marqué d'une tête de gobelin qu'elle avait croqué et dont elle humait le fumet.

« Mwif, je viendrai avec toi. La meute et moi on a hâte de croquer quelques peaux vertes.  »
Un éclat froid passa dans les yeux de la sauvageonne
« Leur sans sera le prix et nous pourrons remercier le Maître. »

Garrett grogna sourdement tandis que Pete et Bull se placèrent de part et d'autre du duo formé par Princesse et l'impressionnant canidé qui semblait deviner ce que pensait sa maîtresse.

Les miliciens qui jusque là regardaient Princesse avec dégoût, gêne ou moquerie parurent tout à coup moins rassurés et une certaine forme de respect envers la sauvageonne se dégagea de leurs regards.

Nevlana & Griesk


Nevlana reprit alors la parole :
« Bien, Happog Tihelilo et les frères Mermont, allaient préparer vos bardas, soyez prêts à partir dans une heure. Tihelilo, avise un page qu'il aille réserver des montures pour vous auprès de Daviren. Qu'il les choisisse robustes et si possible entraînées au combat. Vous rejoindrez les Prévôt Nail et Princesse aux écuries du Gobelin écrabouillé. »

Les quatres hommes saluèrent et prirent congé.

« Reginolt, vous avez vos ordres, Daviren vous fournira également une monture et vous pourrez réquisitionner celles qui restent si besoin. Le manoir de votre famille pourra servir de base à votre escouade montée. Envoyez un homme faire un rapport par demi-journée, et nous nous tâcherons d'organiser une ou plusieurs patrouilles par jour sur la presqu'île des manoirs, mais la priorité des fantassins restera la ville, selon la décision des Prévôts. »

Reginolt Kargri-Valdemar afficha un dédain certain envers la demi-elfe et sortit en rappelant :
« Allons ma chère, je n'ai pas attendu vos indications pour réfléchir à l'organisation de ces escouade. Soyez certaine que j'avais déjà envisagé tout celà. J'enverrai un homme à la mi-journée faire rapport aux Prévôts. »
Puis il sortit, affichant une moue dédaigneuse.

Le visage fermé, la demi-elfe reprit en saluant les nouveaux Prévôt de Pointesable :
« Les huit que nous sommes restons à vos ordres. Souhaitez-vous que nous fassions le nécessaire pour réunir les hommes d'arme et volontaires, ou préférez-vous vous en charger vous-mêmes ? »
Manifestement Nevlana avait l'habitude de mener la petite troupe à la baguette et à se voir confier des responsabilités.


Belor Cigüe


A ce moment là, Belor Cigüe entra rapidement dans la pièce, salua ses hommes en leur disant :
« Soyez braves, les nouveaux Prévôts sont des hommes et femmes de valeur, ils sauront tenir la ville en mon absence si vous les y aider. Il peut y en aller de la survie de nos voisins, de nos amis, de nos familles. »
Se tournant vers Gnosim et ses compagnons, il demeura silencieux une seconde, puis ajouta :
« Bon courage, je sais que vous ne ménagerez pas votre peine. Je reviendrai au plus vite avec des renforts.  »
Puis le prévôt, manifestement à regret, quitta la pièce après un dernier regard plein de fierté vers Gnosim et prit le chemin du port. Le navire qui l'emmenerait à Magnimar partirai dans peu de temps.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 février 2015 10:12:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#95 Envoyé le : mardi 24 février 2015 12:31:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Le départ du Prévôt sembla donner l'impulsion à tous.

Tandis que Nail, Princesse, la meute et Kostin partirent se préparer pour rejoindre leurs hommes près des écuries du gobelin écrabouillé, ici.

Gnosim et Syrius descendirent avec les autres miliciens vers la grande salle centrale du rez-de-chaussé où deux pages portant la livrée de la ville les attendaient avec une légère collation.
« Ordre du Prévôt  »déclara le plus âgé dont le visage était couvert de boutons d'acné purulents.
Nevlana se tourna vers eux et les interrogea.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET