Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#61 Envoyé le : mardi 30 décembre 2014 12:10:13(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim partage les doutes du père Zantus sur la possibilité d'un rituel maléfique.
« A mon avis, toute cette histoire doit tourner autour d'un lien avec le passé. Le père Tobyn est mort dans l'incendie du temple il ya cinq ans et aujourd'hui des gobelins tenaces veulent faire de même et volent ses restes. J'y vois un motif étrange. Ce n'est pas un simple prêtre qu'on a volé, mais lui en particulier. Il doit y avoir dans son passé quelque chose qui explique qu'un nécromancien veuille ses restes, mais quoi ? »

Il tend au prêtre l'objet maléfique, lui demandant de l'identifier pour lui, puis lui indique qu'il l'accompagnera au conseil. En chemin, il lui demandera un maximum d'informations sur le père Tobyn et sa fille, se remémorant en même temps ce qu'il en saurait qui ^pourrait expliquer cette sombre histoire.

  • connaissance local : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • connaissances histoire : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
Offline Guyde  
#62 Envoyé le : mardi 30 décembre 2014 13:18:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Abstalar Zantus


Le Père Zantus prit la robe que lui tendit Gnosim tout en agrippant son symbôle sacré en bois peint en forme de papillon multicolore.
Au bout de quelques secondes, le prêtre se gratte la barbe avec son symbôle sacré, puis, toujours concentré, s'assit sur les marches de la cathédrale, l'esprit focalisé sur la robe noire comme suie qu'il examine. Prononçant un sortilège de protection, il manipule alors la robe en tout sens, l'examinant sous toutes les coutures.

Après deux longues minutes, il se relève et garde la robe en main :
« Il s'agit d'une robe d'ossement, un objet maléfique qui permet à celui qui a condamné son âme de transporter sur elle des formes qu'il peut transformer en différents mort-vivants. Fort heureusement, sa magie est épuisée, toutes les formes ont été utilisées et il faudrait un enchantement maléfique puissant pour en créer de nouvelles. Le fait qu'elle ait été abandonnée peut être soit une bonne, soit une terrible nouvelle, puisque cela peut signifier soit que celui qui l'a utilisé n'avait pas les moyens de la faire réenchanter, soit qu'il n'en voyait pas l'utilité pour disposer de ressources plus puissantes... Dans tous les cas, elle peut expliquer à elle seule l'apparition des squelettes. »


Pendant ce temps Gnosim s'était perdu dans ses pensées et se remémorait son adolescence et les quelques moments qu'il vécu à Pointesable, ainsi que les hsitoires qui circulaient.

On disait que Nualia Tobyn, la fille du Père Tobyn, était d'ascendance céleste, qu'elle était un aasimar et que la toucher permettait de soulager la fièvre. On racontait qu'une mèche de ses cheveux infusée dans de l'eau salée permettait de guérir les verrues et qu'un peu de son sang forté avec de l'herbe à gobelin soulageait les démangeaisons.

Gnosim ne l'avait jamais fréquenté, Nualia n'avait pas d'amis et ne traînait pas dans les rues de Pointesable, mais il avait entendu nombre d'histoires des "exploits" des enfants et adolescents de Pointesable qui avaient soutiré de force ou par ruse à la jeune fille des mèches de cheveux, du sang, de la salive, des rognures d'ongle ou obtenu de force un baiser de la très belle jeune fille.

Il se souvint également que peu avant l'incendie, certains racontaient que Nualia s'était accoquinée avec un jeune varisien et que c'était pour ça que son père l'avait punie et contrainte à rester dans sa chambre depuis plusieurs semaines, ne recevant que la visite de Hannah Vélérin.

Le Père Tobyn quant à lui restait une figure tutélaire de la communauté assez vague dans l'esprit de Gnosim qui n'avait jamais vraiment eu affaire à lui, sauf dans le cadre de cours d'éducation religieuse qu'il dispensé à plusieurs jeunes et que Gnosim n'avait écouté que d'une oreille distraite, la tête pleine des enseignements de sa mère sur les forces occultes et de son père sur l'histoire ancienne et la magie profane moderne et leurs éventuels liens. Le prêtre avait une forte personnalité et un caractère parfois emporté, mais était plutôt bienveillant et bien perçu par tous. Sa mort et celle de sa fille dans des conditions aussi dramatique à une période où la ville, marquée par les meurtres du Découpeur, avait désespéramment besoin d'un guide spirituel avait profondément marquée les esprits.

Alors qu'il allaient vers la Mairie, le Père Zantus, qui n'était pas à Pointesable à l'époque évoqua ce qu'il en avait entendu par la suite et qui rejoignait grosso modo les souvenirs de Gnosim (certains détails en moins).
Le prêtre conclu cette histoire par une triste morale à propos du destin de Nualia :
« Il est parfois étonnant de voir à quel points des gens bons et croyants peuvent se comporter à l'égard d'un enfant sortant de la norme de manière aussi cruelle sans même s'en rendre compte. Son héritage céleste qui était par tous perçu comme une bénédiction fut pour elle une sorte de malédiction, l'isolant de tous et dont sa fin tragique n'est qu'une conclusion très amère. »

Koya Mvashti

Alors qu'il approchaient de la Mairie de Pointesable, une vieille dame varisienne se précipita à la rencontre du prêtre en criant :
« Père Zantus, Père Zantus ! Un malheur est arrivé mon Père ! », reprenant son souffle, la vieille femme cracha par terre un glaviot peu ragoutant tandis que le prêtre la calmé.

« Allons Koya, reprenez-vous ma fille, votre mère n'aimerait pas que vous courriez ainsi à risquer de vous rompre le cou ! Dites nous tout calmement »

La vieille varisienne, essouflée, repris :
« Il y a eu une bagarre à la Mixine mon Père ! Des varisiens de la caravane de Verisi ont été pris à parti par une bande de saoulot aux petites heures du jour. Plusieurs sont très grièvement blessés, mais heureusement la milice est intervenue à temps pour éviter un lynchage. Les blessés se sont réfugiés à la Musette de l'Homme Gras où les miliciens veillent à leur protection, mais certains risquent de mourir faute de soins ! »

Le Père Zantus parut choqué, puis réfléchit quelques courts instants avant de dire :
« Bien, je vais y aller, vas chercher ta mère, on aura besoin d'elle s'il faut calmer quelques esprits trop échauffés ! »
Puis, se tournant vers les héros de la ville, il leur dit :
« Allez au Conseil sans moi, prévenez les que je serai retardé, mais je viendrai au plus vite. Informez-les de ce qu'il s'est passé à la myxine, cette affaire est préoccupante, ce n'est pas habituel ! » Regardant Gnosim et Kostin, il ajouta : « Veillez à ce que le Conseil ne prenne pas de décision irréfléchie, Kendra devrait garder la tête froide, mais ce ne sera peut-être pas le cas de tous. »

Alors que le Père Zantus partait vers le Sud sans leur laisser le temps de répondre, ils aperçurent une petite patrouille de miliciens, menée par le Prévôt, encadrant plusieurs personnes portant les fers aux mains entrant dans la maison-forte de la garnison.

Modifié par un utilisateur mardi 30 décembre 2014 13:29:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#63 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 20:15:04(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius suivait le prêtre tout en écoutant la tragique histoire du père Tobyn et de sa famille, semblant réfléchir.

Il observait autour de lui, la ville semblait bien agité en ce moment, plus que dans ses souvenirs ou il ne semblait jamais rien se passer d'intéressant à Pointesable.

Une fois le père Zantus parti il se tourna vers ses compagnons afin de leur parler avant d'entrer dans la mairie.

« Je repensais au propos de Naffer concernant Lyrie, la femme qui est venu se renseigner sur le tombeau du père Tobyn.

Ce nom ne m'est pas inconnu, je l'ai déjà entendu à Magnimar. Des rumeurs courait sur une femme nommé Lyrie qui aurait tenté de faire chanter un membre d'une riche famille de la ville pour tenter d'obtenir sans succès un poste d'enquêteur auprès des juges de la cité. La rumeur lui attribue également au moins 3 meurtres. Si c'est la même personne elle posséderait des pouvoirs magiques qui lui auraient permis d'échapper aux forces de l'ordre de la ville.

Je pense que c'est la même personne car la description physique que nous en a fait Naffer semble correspondre à celles que j'ai put entendre à Magnimar, mais ne l'ayant jamais vu je n'en suis point sur.

A qui faudrait il en parler d'après vous? »

Modifié par un utilisateur dimanche 4 janvier 2015 20:16:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#64 Envoyé le : lundi 5 janvier 2015 19:18:27(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim écoute avec attention les propos de Syrius puis continue :
« Je connais cette femme de réputation : c'est une magicienne douée, spécialisée dans l'histoire thassilonienne. Au vu de ce que j'ai vu en bas, cela ne m'étonne guère qu'elle soit venue ici. elle peut très bien être derrière tout cela... Elle traîne une très mauvaise réputation et est dangereuse... Pour répondre à votre question, Syrius, allons d'abord interroger tous les érudits de la ville, puis nous en parlerons à Bélor. Mais d'abord il faut assister au conseil...  »
Offline lad  
#65 Envoyé le : vendredi 9 janvier 2015 09:01:12(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
La situation politique et social de la ville commençait à dépasser l'entendement de Kostin. Non pas qu’ il n'était pas suffisamment intelligent pour comprendre mais plus par le nombre d'informations qu'il fallait traiter en si peu de temps. La demande du père Zantus de surveiller Kendra le laissa plus pantois que perplexe mais il se devait d'obéir alors il regarda ses compagnons et plus intensément Gnosim « Je ne sais pas pour vous mais pour ma part je vais aller au conseil et voir ce qui si décide parce que ... courir après un sanglier, traquer des gobelins, suivre une piste qui sort d'un tombeau ... Ben !! ?? je ne sais plus quoi faire. » La dernière phrase était ponctué d'un ton plus que perplexe.
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mysticbadger  
#66 Envoyé le : samedi 10 janvier 2015 11:20:00(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
« Je comprends tes doutes, Kostin. Nous sommes, peut-être malheureusement, les plus aptes à décider de ce qui peut sauver ou détruire la ville maintenant. Nous devons faire le bon choix en sachant su'une mauvaise piste pourrait être tragique pour beaucoup de gens. Allons à ce conseil et gardons la tête froide, surtout.  »
Offline Guyde  
#67 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 10:06:45(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Les portes renforcées d'acier de la garnison de Pointesable s'étaient refermées sur la patrouille de miliciens menée par le Prévôt, quand les héros de Pointesable décidèrent d'entrer dans la Mairie de la ville.

city hall
La Mairie de Pointesable vue de derrière.


Solide bâtiment dont le rez-de-chaussée et le premier étage en pierre sont fortifiés (seul le second étage étant en bois et torchis et percé de larges fenêtres, la Mairie de Pointesable est l'un des plus vieux de la ville et n'avait échappé il y a cinq ans à l'incendie qui avait emporté la cathédrale que grâce au courage et à la vaillance de la population luttant contre le feu.

Un milicien en armure et armes se tenait dans le hall d'accueil ainsi que divers pages, d'ordinaire désarmés, mais portant aujourd'hui épées courtes et rondaches. L'un d'eux, un garçon d'origine chelaxienne d'à peine quatorze ans, portant l'épée comme un enfant, vous mène vers la salle du conseil en vous précédant dans l'escalier de chêne, menant aux étages et le long duquel sont peints les blasons des quatre familles fondatrices de Pointesable : les Deverin, les Kaïjitsu, les Valdemar et les Scarnetti.
Un tableau représentant un immense navire sortant du port de la ville de Magnimar et portant les couleurs de Pointesable, symbolise le départ des fondateurs. Quatre personnages habillés à la mode d'il y a un demi-siècle et portant les couleurs des quatre familles se tiennent sur le bastingage et regardent ensemble vers le large, l'air dignes et nobles.

Arrivé au deuxième et dernier étage, le page demande à Princesse de bien vouloir confier ses compagnons canins à sa garde dans une anti-chambre jouxtant la salle de réunion, puis vous désigne les portes de la salle, vous enjoignant à y pénétrer tandis qu'il mène difficilement, l'air peu rassuré, les molosses vers l'anti-chambre.

Les doubles portes de bois gravées des armoiries de la ville s'ouvrent sur une salle du conseil relativement petite, écrasée par la longue et large table de bois sombre sur laquelle une carte ancienne et succincte de la ville et des environs est gravée et peinte. Sur cette carte, des feuilles d'or symbolisent les bâtiments officiels de la ville et les noms reportés le sont en lettres d'argent ternies. De lourds fauteuils capitonnés, portant les emblèmes des quatre familles fondatrices ou de la ville encadrent cette table et divers cartes et peintures ornent les murs, percés de nombreuses fenêtres donnant sur la ville. La vue y est belle vers l'Est, et vers le Nord-est et le Sud-est.

Kendra Déverin est assise face à vous, encadrée par deux chaises vides, avec le petit Karenn, le gnome aux cheveux bleus, assis sur un tabouret derrière elle, tandis que de part est d'autres de la table sont assis les membres des trois autres familles et les membres du Conseil. Lonjiku Kaijutsu semble ailleurs et fait tourner dans ses mains un mince bâtonnet de jade portant une plume de paon, tandis que Sire Jesper Korvaski, en habit de cours, épluche des parchemins.
De l'autre côté de la table, Belven Valdemar feuillette divers rapport, prenant des notes et chuchotant avec un homme en habit bourgeois assis derrière lui.

Titus Scarnetti assis à côté de Belven Valdemar, avec deux jeunes membres à l'air hautain de sa famille derrière lui, est le plus proche de la porte et réagit comme la foudre à votre entrée.

Titus Scarnetti


« Allons donc, Kendra, voici donc les nouveaux membres du Conseil ? », ironise-t'il, « Il ne vous suffisait pas d'inviter dans cette noble assemblée votre prétendu cousin aux moeurs étranges, voici maintenant que vous ouvrez les portes de cette institution à des héros d'un jour.  »
Se tournant vers vous il ajoute :
« Ne prenez pas mes paroles pour une agression à votre encontre, nous sommes bien sur heureux et reconnaissant que vous ayez participé à la lutte d'hier contre les gobelins, mais de là à faire de vous des "héros"... »

Kendra Déverin


Gardant un calme parfait, et sans un regard vers Titus Scarnetti, la Maire de Pointesable se lève à son tour, lisse ses vêtements quelques secondes en silence, puis vous regarde d'un air amical et vous faisant signe de vous assoir en désignant des fauteuils simples portant les armoiries de la ville, elle dit :
« Nous vous remercions chaleureusement d'avoir accepté de vous joindre à cette auguste assemblée en ces heures sombres pour notre ville. Le Conseil est avides des renseignements et des observations que vous pourriez nous prodiguer.  »
Se tournant vers Titus Scarnetti, elle ajoute :
« N'oubliez pas cher Titus que sans cette femme et ces hommes, non seulement nous n'aurions jamais anticipé une attaque de gobelins, ce qui aurait été absolument catastrophique, mais que de plus nous devrions déplorer de très nombreuses victimes supplémentaires. Ces personnes se sont comportées en héros, et méritent bien que la population et ce Conseil les gratifient de ce titre.
 »


Titus Scarnetti


Titus Scarnetti, toujours debout, manifestement en colère, interrompt la Maire :
« Ah oui, parlons-en, leur intervention n'aurait pas été nécessaire si la milice avait bien fait son travail. Comment ont-ils pu laissé des gobelins s'infiltrer ainsi en ville, n'ont-ils pas défendus et correctement contrôlés tous les points d'accès ? Et n'oubliez pas chère Kendra que tout ceci ne serait pas arrivé si nous avions exterminé ces gobelins tribu par tribu, comme je le préconise depuis belle lurette ! »
Le noble se rassoit dans un mouvement de cape de velours, avec un air de dignité et de colère très théâtral que Syrius ne peut s'empêcher d'admirer en professionnel.

Kendra Déverin


Alors que Karenn Darastrix s'est levé de son tabouret et contrôle manifestement difficilement la colère qui l'anime, et tandis que les deux jeunes Scarnetti assis derrière Titus le toisent avec un air de défit emprunt de mépris, la Maire soupire légèrement, puis reprend à votre attention :
« S'il vous plait, nous aimerions entendre de votre bouche le détail des évènement d'hier afin de faire toute la lumière sur cet évènement dramatique, avant de tirer des conclusions trop hâtives », termina-t'elle en fusillant d'un regard en coin Titus Scarnetti.
Elle se rassit et vous regarde attendant que l'un d'entre vous prenne la parole, tandis que les regards de toutes les personnes présentes se tournent vers vous.

Nail, manifestement mal à l'aise, mais qui s'était agité à la mention d'une extermination des gobelins, se tourne vers les trois autres hommes, les interrogeant du regard, tout en se grattant le début de barbe couvrant partiellement son menton. Le forestier ne semble pas à son aise dans ce décor feutré.

Modifié par un utilisateur lundi 12 janvier 2015 10:48:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#68 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 16:42:39(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim, voyant que les autres hésitent à prendre la parole, s'avance en toussant.
« Salutations à tous. Etant donné que j'ai fait bien peu par rapport à mes camarades, mais que j'ai eu loisir de mieux observer ce qui s'est passé, je me permettrai de résumer les choses... »
Gnosim entreprend de conter par le menu, sans omettre de secteur géographique, ce qui s'est passé, mettant en valeur à chaque fois les efforts de la milice, des habitants et de ses compagnons de façon à faire ressortir la bravoure de chacun.
Il continue avec un récit succinct des aventures du matin, dans la crypte, afin de faire comprendre à tous qu'il ne s'agit pas d'une simple attaque de gobelin mais d'un dessein bien plus sombre, lié aux origines thassiloniennes de la région. Il conclut en mettant en avant les incidents survenus à la Myxine, insistant sur le rôle des autorités de la cité dans la nécessité de rétablir le calme et la concorde parmi la population. A chaque fois, il reste modeste et se base sur les avis du père Zantus et du prévôt, dont il tente de respecter la prudence habituelle.
Son récit n'est certes pas des plus harmonieux et épiques, mais il s'en sort à sa façon, froide et érudite.
Offline Guyde  
#69 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 17:05:32(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Durant le récit de Gnosim, le Prévôt avait fait irruption dans la salle et s'était assis à la gauche de Kendra Déverin, tandis que Titus Scarnetti faisait apparemment tout pour ignorer superbement l'arrivée du Shoanti, et que Lonjiku Kaijutsu semblait réfléchir intensément et ne remarqua pas cette arrivée.

A la fin du récit du sorcier, alors que tous ont poussé des exclamations de stupeur et d'horreur à la mention de l'histoire des squelettes et de la violation du caveau du Père Tobyn (Messire Kaijutsu devenant même pâle comme un linge, tandis que Sire Jesper Korvaski s'était levé d'un bond avant de se rassoir), le Prévôt se leva avant que quiconque ait pu parler.

Belor Cigüe


« Je confirme bien évidement les dires de Gnosim Toskal quant aux évènements qui se sont déroulés dans le caveau de la cathédrale. Quant à l'altercation, plusieurs forestiers et ouvriers des chantiers et du port, qui avaient trop bu, s'en sont pris à quelques varisiens isolés des leurs, les accusant apparemment d'avoir comploté avec les gobelins pour l'attaque de la ville. Des coups violents et quelques coups de couteaux ont été échangés. Le Père Zantus est parti s'occuper des blessés en attendant l'arrivé de Hannah Vélérin et de Madame Mvashti. Aucune victime ne serait à déplorer. Nous avons coffré les meneurs dans la garnison le temps qu'ils dégrisent.
 »


La Maire se tourna à nouveau vers vous et reprit à l'attention des autres :
« 
Avez-vous d'autres souvenirs ou détails à partager avec nous ? Nous serions également heureux d'entendre vos suppositions et déductions sur toute cette affaire. »

Modifié par un utilisateur lundi 12 janvier 2015 17:06:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#70 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 08:47:42(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Kostin était terriblement gêné d'entrer dans ce lieu et avec tous ces notables. Quand Titus Scarnetti prit la parole, il se sentait encore un peu plus " ridicule " dans sa position. Même si à aucun moment il ne c'était senti en tant qu'héros, le fait qu'on le lui rappelle le vexa. Il sentit le rouge lui monter au visage et il allait certainement prendre la parole pour dire une bêtise mais Gnosim le devança et du coup il se calma presque aussi vite Décidément c'est une bonne rencontre que j'ai fait là. pensa t'il en le regardant du coin de l'œil.

Il suivi le reste de la joute verbale que les politiciens affectionnent tant avec un grand intérêt. Quand on lui demanda son avis, son esprit s'éveilla et d'une voix calme, il avança d'un pas et il dit « Je suis Kostin, prêtre de Sarenrae.
Je ne suis pas un héros mais j'étais là et j'ai agi »
en disant ceci, il regarda droit dans les yeux Scarnetti. Il reprit son souffle et il continua avec le même ton « Comme vous me demandez mon avis, je vais vous le donner mais je ne suis ni stratège, ni un chef de guerre alors ...

Je pense que l'attaque des gobelins dans la foule était une diversion pour que le groupe qui a pénétré dans le tombeau y fasse leur affaire. L'attaque était suicidaire alors je ne vois pas d'autre explication à part la folie ou la vengeance ?
Je pense qu'ils ont eu une aide de l'intérieur de la ville pour avoir réussi à y pénétrer aussi profondément et aussi facilement.

Quoiqu'il en soit, je pense surtout qu'il faut aller à leur village leur rappeler qu'il y a des représailles à attaquer une cité sous quoi, ce genre de mauvaise surprise risquent d'être de plus en plus fréquente. »


Une fois terminé, il recula d'un pas pour se placer au milieu de ses compagnons.

Modifié par un utilisateur mardi 13 janvier 2015 08:48:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guyde  
#71 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 12:24:19(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Si Titus Scarnetti vira au cramoisi lorsque Kostin lui fit remarquer que lui était là et avait combattu (alors que l'absence des Scarnetti lors de l'attaque avait fait le tour des tavernes), il resta maître de lui et n'interrompit pas le prêtre. Après la dernière remarque du suivant de Sarenrae, Nail en rajouta une couche :
« Pour sur qu'il faut faire rendre gorge à ces maudits gobelins, ils faut les exterminer jusqu'aux derniers ces fils de chiennes galeuses ! »

Titus Scarnetti approuva du chef et se tourna vers la Maire.

Belor Cigüe

Bélor Cigüe se leva et vint au secours d'une Kendra Déverin qui semblait soucieuse.
« Nous avons tous une envie furieuse de venger nos morts et nos blessés, et le sacrilège commis dans le tombeau du Père Tobyn, mais nous ne devons pas céder à nos pulsions et réaliser une action trop irréfléchie.

Attaquer les gobelins sur leur terrain peut-être mortellement dangereux, d'autant que nous manquons d'informations à leur sujet. Nail m'a appris que le chef des Ecraseurs d'Oiseau, le guerrier Kitekas'ss, était mort à la Porte Nord hier, et que des gobelins des différentes tribus des alentours avaient participé au raid. Il semblerait que nous n'ayons pas affaire à un raid d'une tribu isolée, mais à une coalition des tribus. Les informations relatives à la présence dans leurs rangs d'une magicienne humaine sont troublantes, de même que l'utilisation de magie nécromantique et le vol d'une dépouille vieille de 5 ans. Quelqu'un ou quelque chose semble en train de réunifier les gobelins ou du moins de parvenir à les contraindre à agir ensemble, là où hier ils se seraient entretué avant de s'en prendre aux habitants de notre ville.

Dois-je vous rappeler chers membres du Conseil qu'ils disposent, d'après les informations de Shalélu, de 200 à 300 guerriers environs, quand nous n'avons plus que 12 miliciens et quelques habitant sachant se battre. Les hommes d'armes et les mercenaires de la Ligue Mercantile ne sont guère nombreux, pas plus que les hommes employés par vos différentes familles. Pointesable n'est pas une ville militaire. Nous ne disposons pour seule fortification que du mur Nord et de la rivière Turandarock, et encore elle ne protège que la ville et pas la presqu'île où sont édifiés vos manoirs. Nous ne pourrons peut-être même pas repousser une attaque coordonnée, alors en ce qui concerne un assaut de leurs forteresses... »


Le Prévôt se rassir l'air sombre en jetant un regard appuyé vers Gnosim et ses compagnons. Nail dansa d'un pied sur l'autre visiblement mal à l'aise et hésitant à contredire le Prévôt.

Titus Scarnetti

Titus Scarnetti prit alors la parole alors que Kendra Déverin allait parler :
« Et bien, si la situation est telle, il nous faut des renforts et fortifier notre position. Les camps de bucheron des environs sont composés d'hommes solides et braves, il construiront de solides palissades de défense et aideront à protéger nos biens. Nous ferons venir des mercenaires et nous pourrions demander l'appui des chevaliers infernaux, ils seraient, m'a-t'on dit, ravis de bouter les gobelins loin de chez nous. Cela limiterait le coup de cette opération. »


Belven Valdemar

Belven Valdemar, l'héritier de la famille qui contrôle les activités maritimes de la ville, se tourne lentement vers Titus Scarnetti et sussure :
« Dîtes moi cher Titus, prévoyez-vous de construire votre palissade avec le bois de construction du chantier naval ? Dans la mesure où les réserves de bois sont au plus bas, puisque vous avez obtenu la vente d'une bonne part de notre stock qui a été embarqué avant-hier à destination de Magnimar et que tout le bois débité par votre scierie qui fonctionne à tout-va ces derniers jours est parti... Ou donc allez-vous trouver du bois pour vos palissades ? Hum ?
Votre solution est inique, nous devrions au contraire renforcer notre flotte et évacuer la ville au plus vite de tous ceux qui ne peuvent se battre, et seuls nos navires peuvent faire cela. Les charpentiers pourraient travailler jours et nuits pour construire de nouveaux esquifs permettant à tous de se réfugier en des lieux moins exposer, le temps que nous mobilisions des alliés. »


Sire Jasper Korvaski se leva d'un bond l'air choqué :
« Evacuer ? Mais c'est un non-sens, il y a beaucoup trop d'habitants et pas asses de navires ! Comment choisir ceux qui embarqueront et ceux qui resteront ?
Madame, Messieurs, l'ensemble des ressources de la Ligue et ma modeste personne sont au service de ce Conseil pour protéger notre ville du mieux possible, mais nous devons agir vite et bien, dans l'intérêt de tous. »


Le vieux chevalier se rassit, et se calma en lissant sa moustache tandis qu'il affrontait sans broncher le regard courroucé des deux nobles.

Kendra Déverin

Kendra Déverin prit alors la parole d'un voix douce.
« La répartition des maigres ressources dont nous disposons se fera en fonction de la stratégie que nous prendrons. Rien ne nous dit que la ville est sur le point d'être attaquée, mais toutes ces informations sont alarmantes et exigent que nous prenions tous cela très au sérieux.
La priorité de ce conseil a toujours été la protection de la population et de notre ville. Il ne doit pas en être autrement aujourd'hui.
La présence de plusieurs nobles et marchands de Magnimar dans nos murs aujourd'hui peut être une chance à saisir. Ces gens pourraient intervenir auprès des autorités de leur ville pour qu'il nous soit adressé une aide. Notre principal partenaire commercial devrait avoir à coeur de ne pas nous voir rayé de la carte. Chacun d'entre vous à des contacts à Magnimar et la situation de ce jour exige que nous mettions nos ressources en commun dans notre intérêt à tous. »


Le Prévôt intervint alors :
« Madame, j'ai ouï dire que tous les magnimariens partiraient tôt avec la marée du matin et le dernier navire de liaison présent dans le port, effrayés qu'ils sont par ce qu'il s'est passé hier...  »

La Maire se gratta le menton.
« Bien, chacun de nous va préparer, dès après ce Conseil, des lettres de recommandations et de créance à remettre à notre ambassadeur qui se rendra à Magnimar représenter les intérêts de notre ville. Il partira ce matin avec ce navire et les visiteurs de Magnimar. Il disposera ainsi de la traversée pour gagner des appuis supplémentaires parmi ceux-ci. »

Elle lorgna alors de votre côté, l'air hésitante.
« Il faudra que cet ambassadeur sache faire preuve d'opiniatreté et d'habilité pour passer les anti-chambres et les conseillers et arriver jusqu'au Seigneur-Maire et aux juges et officiers supérieurs de la ville. Le temps joue contre nous. Il devra également disposer d'une autorité suffisante et d'une légitimité sans faille. »
Elle soupira alors et cessa de vous regarder.

Alors que Titus Scarnetti, se rengorgeant, allait parler, elle leva la main :
« Je DOIS y aller, cette mission diplomatique ne peut échouer. Je représente cette ville, c'est donc à moi de m'occuper de cela. »

Sire Jasper Korvaski intervint alors :
« Je crains Madame, que votre départ n'ait un effet dévastateur sur la population. En tant que Maire votre départ ne pourra qu'entraîner une terrible confusion dans le coeur de tous. »

Belven Valdemar

Titus Scarnetti

Belvan Valdemar approuva et prit rapidement la parole sous le regard courroucé de Titus Scarnetti :
« Les paroles de Messire Korvaski sont comme toujours pleines de sagesse. Ma famille a de nombreux liens commerciaux à Magnimar et j'ai déjà été présenté une fois à l'actuel Seigneur-Maire. Nul doute que je suis le plus à même d'accomplir cette noble tâche. » Son cousin assis derrière lui hocha vigoureusement la tête en signe d'assentiment, tandis que Titus Scarnetti se leva, les poings sur la table
« Allons donc Belven, vous navigotez et vous vous prenez subitement pour un vrai diplomate. Voyons, Madame, Messieurs, moi seul ait l'expérience et les contacts permettant l'aboutissement de cette mission. »

La Maire soupira à nouveau, d'exaspération. Le Prévôt lui toucha l'épaule et hocha la tête. Kendra Déverin se leva alors et, claquant des mains avec autorité pour interrompre les débats, dit :
« Bien, en ma qualité de Maire, je propose de mettre aux votes la nomination du Prévôt Bélor Cigüe en qualité d'ambassadeur de notre ville pour aller quérir l'aide de nos alliés de Magnimar. Il a l'expérience militaire requise et les talents nécessaires à l'accomplissement de cette mission, nul ne lui fermera une porte sans trembler un peu et son autorité naturelle sera appuyée de nos lettres et des sceaux de nos familles outre celle de la ville et de la Ligue. Qui vote pour ? »

Alors que Titus Scarnetti et Belven Valdemar tenaient leurs mains sous la table, Kendra Déverin, Sire Jasper Korvaski et un Lonjiku Kaïjustsu soudainement sorti de sa torpeur levèrent vivement la main, ainsi que le Prévôt, entérinant ainsi la nomination de Bélor Cigüe.


Belor Cigüe

Sire Jasper Korvaski fit alors remarquer qu'il fallait nommer un remplaçant qui rassurerait les habitants et, alors que Titus Scarnetti se levait pour essayer d'en placer une, le Prévôt fit résonner son gros rire et dit :
« Hahaha, mon cher Jasper, mais mes remplaçants sont tout trouvés ! Qui rassurera mieux notre population et mobilisera mieux notre milice que les fameux héros de notre ville, qui l'ont sauvé une première fois de la ruine ? »

Tous les regards convergèrent vers vous. Bélor regardant Gnosim avec une réelle fierté et les autres vous encourageant du regard, à l'exception notable de Titus Scarnetti, qui semblait dubitatif.


Kendra Déverin




Kendra Déverin demanda : « Acceptez-vous ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 15 janvier 2015 15:00:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#72 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 07:48:33(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius était resté silencieux pendant longtemps observant les réactions du conseil et de ses compagnons. Il soupira de dépit en entendant la proposition de Kostin qui fut reprit par Titus Scarnetti. Puis il assista au petit jeu de pouvoir du conseil. Il comprenait maintenant les paroles du père Zantus.

Syrius s'avança d'un pas, salua l'assemblée courtoisement avant de prendre la parole.

« Madame, messieurs

Je me nomme Syrius et j'ai grandit dans cette ville et je suis prêt à la défendre ainsi que ses habitants.

Comme l'a dit Kostin, l'attaque n'était qu'une diversion pour mener une action audacieuse et abominable permettant de récupérer les restes du père Tobyn et de sa fille.

La priorité selon moi est de découvrir comment les gobelins ont put s'introduire en ville aussi facilement. Ils sont "apparus" sur la place de la cathédrale au cœur de la ville sans être repérés avant, cela est quand même peu probable. Ainsi qu'il a été dit nous suspectons une complicité à l'intérieur de la ville, les efforts du conseil et de la ville devrait en tout premier lieu se concentrer sur cet aspect avant de vouloir se lancer dans un assaut aussi inutile que sanglant contre les tribus gobelines.

Si nous arrêtons la personne responsable alors les tribus retomberons dans leurs discordes et leurs chamailleries et la sécurité de la ville en sera amélioré par la même occasion.

Comment réussir à transporter plusieurs dizaines de gobelins intra-muros sans se faire remarquer, telle devrait être la première question à résoudre. »


Guyde: est ce que je connaîtrais personellement ou parmi les connaissances d'Illona quelqu'un à Magnimar qui pourrait éventuellement aider Belor dans sa mission.

  • connaissance locale : 1D20 +6 donne [6] + 6 = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 14 janvier 2015 19:52:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#73 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 15:04:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kendra Déverin

La maire de Pointesable, à l'instar de plusieurs des participants au Conseil leva un sourcil interrogatif :
« Votre remarque est très pertinente et il va de soit que le ou les Prévôt temporaires auront à charge de mener cette enquête, outre les autres mesures que la situation exigera.
Est-ce à dire que vous acceptez cet honneur ?
 »

Alors que Titus Scarnetti menaçait de se lever pour, au vu de son expression, faire montre de sa capacité à jouer les outragé, une main levée de Kendra Déverin, emprunte d'une telle autorité naturelle que même Nail retint son souffle, interrompit son mouvement. La Maire vous fixa intensément, attendant votre réponse.

Offline lad  
#74 Envoyé le : vendredi 16 janvier 2015 10:10:43(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
La demande ne l'étonna qu' à moitié mais le fit rougir quand même. Qu’elle responsabilité ... Vais-je y arriver ? ... Sarenrae puisse tu me guider dans ma décision ... Machinalement il sera de sa main son symbole sur sa poitrine. Du coin de l'œil il regarda Gnosim mais quand le ménestrel prit la parole, il savait qu'il avait raison et que de toute manière il ne pouvait pas décliner, il y allait de son honneur. Il avança encore d' un pas et d'une voix calme il dit « Au nom du peuple et au nom de Sarenrae, j' accepte avec honneur et je ne faillirais pas ou je périrais. »

Il recula non sans avoir fait une pseudo révérence. Il chercha dans sa mémoire s’il avait des informations qui pourraient les aider mais il ne trouva pas grand-chose ... A son grand désespoir.

  • Conn. Religion : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur samedi 17 janvier 2015 10:56:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mysticbadger  
#75 Envoyé le : dimanche 18 janvier 2015 19:37:07(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim acquiesce au discours de ses camarades.
« Nous ne serons pas de trop pour remplacer maître Cigüe, Madame. D'autant plus qu'effectivement, avant d'aller guerroyer en territoire ennemi, il nous faut balayer devant notre porte. Apparemment, nous avons de longue date été infiltrés par des agents ennemis. Ne tombons pas dans la suspicion, mais menons l'enquête pour soulever les pistes intéressantes, de façon discrète.  »
Il leur parle de la fameuse érudite Lyrie, qui aurait à voir avec l'événement du cimetière. Il fait remarquer comme Sirius que les gobelins étaient remarquablement informés et guidés dans la ville, pour agir au pire endroit et pire moment possible.
Enfin, il salue à nouveau la maire de la ville, lui jurant fidélité et obéissance.
Offline Pyrrho  
#76 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 12:19:29(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius acquiesça aux propos de ses compagnons.

« Ce sera bien sur un honneur d'aider Pointesable en ces temps de troubles durant l'absence du prévôt.

Nous aurons besoin non seulement de l'assentiment de tout le conseil qui doit se montrer unis en ces temps de troubles. Mais aussi de votre coopération et de vos ressources à tous pour mener notre enquête dans la ville et ses environs. »


Message secret pour Guyde :
...
Offline Guyde  
#77 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 12:40:38(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Nail hocha la tête pour confirmer à sa manière laconique qu'il s'associait à ses tous nouveaux compagnons, quant à Princesse, tout le monde prit son silence pour une acceptation tacite.


Aux paroles de Syrius, le barde surprit diverses réactions, étonnement, approbation ou colère, qui se manifestèrent d'ailleurs sans attendre.

En effet, si Bélor Cigüe, Kendra Déverin et Jesper Korvasski approuvèrent apparement sans réserve, quoiqu'avec une légère moue pour la Maire, Sire Kaijutsu prononça un
« Aider d'accord, mais pas question de fouiner dans nos affaires ! », qui fut vite repris par Sieur Valdemar qui y alla d'un :
« Il y a des limites tout de même ! »,
tandis que Sire Scarnetti se leva, rubicond, en ajoutant : « Dites donc jeune homme, il est certain que nous sommes prêts à aider, mais il n'est pas question de mesures vous permettant d'avoir accès à toutes nos ressources et d'en disposer comme bon vous semble. Vous ne dirigerez pas cette ville, cela reste et restera toujours l'apanage de ce Conseil !  »cherchant du regard l'assentiment de ses pairs.

Alors que Kendra semblait sur le point de faire une remarque acerbe, le Premier Secrétaire de la Ligue Mercantile de Pointesable se leva et d'un ton doux, mais ferme, faisant l'étalage de toute sa prestance, calma les esprits :
« Messieurs, allons, la requête de ce jeune homme n'est pas de fouiner partout, il y a une incompréhension. Nos nouveaux prévôts veulent s'assurer qu'ils seront à même d'assurer leur mission et cela est légitime. Nos ressources communes sont bien entendu avant tout celles de la Ligue, avant d'être les ressources personnelles de chacun, et ce sont ces mêmes ressources de la Ligue dont notre Prévôt réclame l'assistance, outre notre coopération de principe.
Soyez donc rassurés les uns et les autres, les ressources de la Ligue seront pleinement à la disposition de la Prévôté, qu'il s'agisse de notre trésor, que de nos mercenaires ou de nos hommes, ainsi que de nos ressources matérielles diverses. Nous collecterons les dons de tous les habitants de la ville, destinés à sa défense et au secours des veuves, des orphelins et des blessés.
Quant à notre coopération, il va de soit qu'elle est acquise pleinement à nos nouveaux Prévôt, comme elle l'était à l'ancien. »


Le vieux paladin se rassit, sous le regard approbateur de la Maire et les assentiments des membres de Conseil :
« Ah oui, dans ce cas bien sur. »

Kostin put noter une chose étrange. Lorsque Syrius avait posé sa question, il lui sembla voir une peur panique passer dans les yeux de Lonjiku Kaijutsu, et un sentiment presque similaire, quoique mieux contrôlé dans ceux de Titus Scarnetti.

Kendra Déverin

Les esprits s'étant calmés, la Maire reprit la parole :
« Bien, puisque tout est clair, je vais signer immédiatement l'ordre de nomination de nos Prévôt suppléants à titre temporaire, pour une période d'un mois. Mon cousin accompagnera nos nouveaux Prévôts et Monsieur Cigüe à la garnison pour la passation de pouvoir sans délai, Monsieur Cigüe devant s'embarquer au plus vite.
Nous poursuivrons quant à nous ce Conseil en nous intéressant aux moyens que nous pourrons confier à la Ligue pour le bien commun, et je pense qu'il faudra que nous nous réunissions tous les jours pendant cette période de crise pour épaule Sire Korvaski dans sa tâche de gestion de ces ressources... »
, ajouta finalement la Maire d'un air louche, faisant manifestement une concession aux autres nobles du Conseil lorsqu'elle parla d'une réunion journalière du Conseil.

Kendra Deverin se tourna vers vous :
« Madame, Messieurs les Prévôts, avez-vous une ultime question ou requête à présenter à ce Conseil ce jour ? »

Modifié par un utilisateur lundi 19 janvier 2015 12:56:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#78 Envoyé le : mardi 20 janvier 2015 09:50:05(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Kostin sortit désemparé dans ses émotions en sortant de la réunion et une fois seul avec ses compagnons, tout en marchant, il dit « Je n'ai jamais aimé la politique mais là on affaire avec de drôle de spécimen.

Prenez Lonjiku Kaijutsu et Titus Scarnetti, ils ont eu peur quand on a dit qu'on allait enquêter en ville ... Ils ont des choses à cacher c'est sûr mais de quel ordre ??

Pour ma part, si cela n'a aucun rapport avec les gobelins et que cela n'est pas " trop" méchant, je m'en moque complètement. Cependant, il est clair qu'on va avoir du mal avec ces deux-là. »


Il marchait et parlait clairement mais sans être ostentatoire pour autant. Il sentait monter en lui une certaine envie d'aventure comme il avait connu au paravent et qui lui manquait plus qu'il ne le pensait.
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guyde  
#79 Envoyé le : mardi 20 janvier 2015 10:29:01(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Les Héros de Pointesable, tout juste bombardés Prévôts, sortirent de la Mairie en discutant, accompagnés d'un Karenn Darastrix tout sourrire, visiblement heureux de quitter l'ambiance pesante du Conseil.
« 
Bah ne vous inquiétez pas Kostin, je vous aiderai du mieux que je pourrai, et Kendra aussi. D'ailleurs si vous n'arrivez pas à la contacter, vous pourrez toujours passer par moi, personne ne fait montre d'une grande déférence à mon égard, sauf ma cousine bien sûr, et il n'y aura pas une petite troupe de serviteurs, d'huissiers et d'hommes d'armes à franchir pour me parler à tout moment, et ceux là ne peuvent m'interdire à moi l'entrée dans les pièces où se trouvent Kendra, à leur grand déplaisir d'ailleurs, je crois que j'en abuserai sans doute dans les jours qui viennent. »
, plaisanta le gnome en souriant.


Belor Cigüe

Bélor Cigüe lui n'était pas aussi souriant, parfaitement conscient de la tâche lourde et de la responsabilité écrasante qui attendaient les Héros de Pointesable, il n'en était que plus fier de Gnosim, celui qu'il voyait enfant comme un oisillon perdu et qui se révélait aujourd'hui un homme fort, courageux, sagace et aussi vif de corps que d'esprit.
« Je suis très fier de toi Gnosim, tes parents doivent l'être également... »
Puis s'adressant à tous :
« Je ne vous laisse pas la ville dans une situation aisée, mais vous ne serez pas seuls. Plusieurs miliciens devraient aisément venir vous seconder avec joie, quant aux autres, et bien ils feront leur boulot si vous les prenez bien en main. Sire Jesper Korvaski et le Père Zantus seront deux alliés de poids, n'hésitez pas à faire appel à eux si besoin.

Quant aux membres du Conseil, je ne sais pas ce qui tarabuste Lonjiku Kaijutsu, c'est un homme secret et sombre depuis le... la mort de sa femme il y a cinq ans. Ses colères sont aussi explosives que ses silences peuvent paraître inquiétants, mais nous n'avons jamais eu de problèmes avec lui ici. Sauf si on se souvient des coups pendables commis par son "fils", ou du moins par le bâtard de sa femme, le jeune Tsuto : un demi-elfe enfanté par la femme de Lonjiku il y a plus de vingt ans et qui fut un garçon terrible, mal élevé et rebelle.

Quant à Titus Scarnetti, je ne pourrai pas en dire autant, il est emporté et agressif, et cela a souvent donné lieu à divers petits incidents. Mais le sous-estimez pas, c'est un serpent rusé. Nombreux sont ceux, et j'en fais partie, qui sont convaincu qu'il est derrière l'incendie des trois moulins des environs. Seul celui appartenant à sa famille a été épargné et je ne crois guère au hasard. Mais la paix prévaut parfois sur la justice et comme, pour faire taire la rumeur, le tenancier du moulin, Courrin WESTERWILL, a décrété que l'utilisation du moulin serait gratuite pendant un temps, puis à des prix très bas en attendant la reconstruction d'un autre, donc on laisse courrir, surtout faute de preuves... Il n'est pas impossible que les Scarnetti aient partie liée avec des criminels, ce serait étonnant qu'ils soient liés à la Sczarni compte tenu du passé, mais on ne sait jamais avec ces brigands...

Les Valdemar cherchent depuis toujours à se désengager des Scarnetti qui contrôlent le marché du bois, essentiel pour la construction de navires. Ils vont sans doute tenter d'utiliser cette période pour trouver une source d'approvisionnement de bois indépendante... Ces nobles sont ainsi faits, je le crains, même face à la ruine, ils chercheront une source de profit, un moyen de placer leur famille sur le devant de la scène... »


Le débit du Prévôt était rapide, contrairement à son habitude, il cherchait manifestement à leur transmettre le plus d'informations le plus vite possible.

La traversée de la rue ne prit que quelques secondes et après avoir terminé son exposé succinct, le Prévôt invita les héros au sein de la massive garnison de Pointesable.

Le bâtiment tout en pierre était une petite forteresse de trois étages, avec deux tours à des coins opposés. Les murs étaient épais et percés de meurtrières et de Brétèches et la lumière était chiche à l'intérieur. La double porte donnait sur un couloir en voute, percé de meurtrières, de solides portes bardées de métal et d'assomoirs, donnant sur un vaste halle vouté, percé lui aussi d'assomoirs et de meurtrières. Les assaillants qui réussiraient à pénétrer dans le bâtiment fort se trouveraient pris dans un piège mortel...
Saluant rapidement les deux miliciens de faction dans le hall, le Prévôt leur ordonna d'aller immédiatement sonner le rassemblement, l'un d'eux s'exécutant avec une diligence toute militaire.

Il entraîna les nouveaux Prévôts, accompagnés des trois molosses de Princesse, vers la salle des cartes, salle centrale et servant de lieu de réunion en cas de conflit armé, ce qui n'était jamais arrivé à Pointesable depuis la construction du bâtiment.
« 
Bien j'ai très peu de temps et beaucoup à faire, mon second devrait arriver dans peu de temps et il pourra répondre lui-même à la plupart de vos questions. Mais j'ai quelques minutes à vous accorder alors dites moi, ce que vous voulez savoir. »
Offline mysticbadger  
#80 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 09:02:02(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim, encore sous le choc de la responsabilité qui vient de leur tomber dessus, tente de remettre ses idées en place. Sa méfiance s'éveille quand Bélor parle du jeune Tusto et il tente de se rappeler ce qu'il en sait et où il est.
  • jet de connaissances local : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27

Plus tard, dans la salle des cartes, il demande à Bélor une carte des environs, afin que Nail puisse reporter ses connaissances sur les tribus gobelines et répertorier tous les incidents de ces derniers mois. Il demande à Bélor :
« Dans la garnison même, pourrais-tu relever pour nous les gens ayant toute ta confiance et ceux qui ne l'ont pas ? J'avoue que te savoir loin de Pointesable me rend inquiet. Je veux aussi savoir ce que tu aurais fait à notre place, si tu ne devais pas t'absenter. »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET