Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pyrrho  
#41 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2014 20:39:40(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius va poursuivre son poème pour soutenir ses camarades.

« Holà, secouez-moi ces capitans funèbres
Qui défilent, sournois, de leurs gros doigts cassés
Un chapelet d’amour sur leurs pâles vertèbres :
Ce n’est pas un moustier ici, les trépassés ! »


Devant inefficacité des flèches contre cette créature, Syrius va attendre pour le moment
Offline mysticbadger  
#42 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 06:29:24(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Oubliant un instant sa prudence coutumière, Gnosim contourne le groupe de combattants pour prendre le squelette à revers. Il sait que ses forces sont faibles et sa technique au bâton disgracieuse, mais il ne peut supporter de rester sans rien faire.

Gnosim contourne tout pour avoir un bonus de flanc. Il frappe au bâton :
  • jet d'attaque : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15
  • jet de dégâts : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6
Offline Guyde  
#43 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 09:30:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Le sorcier, contournant la scène prit le squelette à revers et lui infligea un puissant coup de bâton enfonçant violemment le crâne nu dans la cage thoracique.

L'ignoble créature s'effondra dans un bruit d'osselets brisés. FIN DU COMBAT

Après le dernier rebond des os sur le pavé, le calme se fit et un silence s'installa, que Belor Cigüe rompit de sa voix autoritaire :
« Il semble qu'il n'y ait rien d'autre dans ce caveau, inspectons les lieux ! Mais restez sur vos gardes. »

La fouille des trois pièces du caveau, grâce aux sorts de lumières magiques fut aisée et révéla qu'un seul des tombeaux avait été profané : celui du Père Ezakien Tobyn (le précédent prêtre de Pointesable, mort pendant l'incendie de la cathédrale il y a cinq ans).

La dalle scellant le sarcophage de pierre a été déplacée et git sur le sol et le cadavre, ou du moins ce qu'il devait en rester, a été emporté. A côté de la dalle gisent également les restes d'un vase, ou d'une urne funéraire scellée, brisé en de nombreux morceaux et beaucoup de poussière grise : de la cendre. Sans doute de la cendre de l'incendie de la cathédrale il y a plusieurs années, Gnosim et Syrius se souvenant qu'une urne contenant des cendres avait été ensevelie pour symboliser le corps de Nualia, la fille du Père Tobyn, également décédée dans l'incendie mais dont le corps n'avait pu être retrouvé.

Par ailleurs, une ample robe noire roulée en boule fut trouvée dans un recoin sombre au pied de la statue. Elle semble avoir été jetée là très récemment.

Les traces relevées par Kostin de pas de gobelins et d'un humanoïde au moins de plus grande taille sont multiples et ressortent du caveau, dans lequel elles sont brouillées par les traces laissées par les squelettes. A l'extérieur, elles devraient être plus faciles à suivre et identifier...

Belor s'interroge
« Comment des squelettes ont-ils pu atterrir ici, les gobelins des environs ne sont pas réputés pour comporter un nécromancien dans leurs rangs... Nail, ça te dit quelque chose ? Gnosim, tu vois quelque chose d'intéressant ? ou vous autres ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 18 décembre 2014 10:38:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#44 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 19:54:13(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius frissonna en regardant les restes des squelettes les, il va murmurer une rapide prière à Shelyn avant d'incanter. Syrius va ensuite parcourir les lieux en se concentrant et en observant les différentes salles.

Détection de la magie.

  • Art de la magie : 1D20 +5 donne [2] + 5 = 7
  • Perception : 1D20 +3 donne [7] + 3 = 10
Offline lad  
#45 Envoyé le : jeudi 18 décembre 2014 20:09:55(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
La chute du squelette rassura Kostin sur l'avenir du groupe. La fouille puis les découverts dans le caveau sans autre incident le raviva encore plus « Bien joué compagnons, on c'est fait surprendre alors que cela nous serve de leçon. »

Il se pencha sur les traces et il sortit pour voir s'il pouvait en distinguer de plus net.

  • Perception : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Survie : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Oneyr  
#46 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 01:39:48(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Lorsque le combat prit fin, Nail replaça sa double-lame dans son fourreau sur son dos, et il s'assit lourdement sur les marches du tombeau, épuisé. Se relaxant légèrement, les yeux clos, il se frottait doucement sa plaie certes refermée mais encore rougie, sur son cou.

Il en profita pour rassembler ses esprits et réfléchir à la question de Bélor. Avait-il entendu parler d'un nécromancien parmi les gobelins ou en relation avec eux, voire d'une autre créature de la région aux pouvoirs profanes ou divins similaires ? Si oui, le demi-elfe expliquerait en détails tout ce qu'il savait à son propos, tout en se le remémorant.

Une fois ceci terminé, il se relèverait, déterminé, et commencerait à examiner les traces des gobelins, les suivant aussi loin que possible avec ceux qui seraient prêts à l'accompagner, son objectif étant d'en apprendre un maximum avant la réunion de crise avec le maire.

  • Connaissances (local ?) : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Survie (Pistage) : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 01:41:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#47 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 10:20:07(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Nail et Kostin suivirent les empreintes à l'extérieur, il constatèrent que six gobelins et un humanoïde de taille humaine avaient participé à ce pillage, Nail pu déterminer qu'un gobelin, a priori le plus grand des six, était reparti plus chargé qu'en arrivant. Les traces les menèrent à une petit poterne percée dans la muraille Nord et donnant sur les bosquets bordant la fortification, elles semblaient mener plus loin à la Route, où Nail savait d'expérience qu'ils perdraient les traces.

Gnosim et Syrius examinèrent consciencieusement le caveau et constatèrent tous les deux que la robe émettait une très faible aura de magie nécromantique art de la magie DD21 pour Gnosim pour déterminer ce qu'elle est.

A part ça, seul le caractère antique du tombeau, qui évoquait à Syrius les antiques statues et monuments de Magnimar, ainsi que quelques inscriptions presque effacées par le temps, étaient perceptibles. Les gobelins ne s'étaient pas livrés à l'application anarchique de sordides ou répugnants grafittis comme ils aimaient d'ordinaire à le faire dans les lieux qu'ils pillaient (et comme plusieurs l'avaient fait lors de l'attaque de Pointesable la veille). Il semblerait que le commando qui avait pillé ce tombeau ait fait preuve d'une remarquable discipline pour des gobelins.

Message secret pour Mysticbadger :
...


Message secret pour Oneyr :
...


« Bon, je ne crois pas que nous trouverons des gobelins ici... allons prévenir le père Zantus et Naffer de ce qu'il s'est passé. » conclu le Prévôt en faisant signe aux héros de remonter hors du tombeau.

Une fois à l'extérieur, le Prévôt interrogea Nail et Kostin sur leurs découvertes et après quelques temps de réflexion leur dit :
« Hum, je pense qu'il serait plus sage de ne pas évoquer avec quelqu'un d'autre que le Père Zantus cette histoire de squelette, je ne voudrai pas que les gens paniquent ou que les esprits s'échauffent. Les gobelins ne sont pas réputés pour traiter avec les morts. Mais les varisiens ont une réputation déjà sulfureuse sur leurs relations avec l'après-vie et les esprits simples de certains pourraient tirer des conclusions hâtives... »
Une jeune milicienne en armure s'approchait, peu rassurée, à travers la brume et les tombes. La hélant le Prévot se tourna vers les aventuriers :
« Je crains que l'on me demande, je vous laisse prévenir Naffer et le père Zantus, nous nous retrouverons à la Mairie pour le Conseil tout à l'heure, tachez de ne pas traîner. »
Puis le Prévôt, après un dernier signe de tête à Gnosim, se hâta d'aller rejoindre la jeune milicienne et de la suivre.

Les héros de Pointesable se retrouvèrent ainsi seuls en cette matinée d'automne brumeuse au milieu des tombes et des caveaux, une étrange robe à l'aura nécromantique à la main.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 14:22:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#48 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 23:10:15(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius acquiesça aux propos du prévôt d'un hochement de tête. Il ramassa la robe noire et la montra à Gnosim pour que celui ci puisse l'étudier plus longuement.

Il se dirigea ensuite vers la sortie, s'arrêtant en regardant la crypte l'air perplexe. Il prit la parole doucement comme se parlant à lui même

« Je me demande ce qu'ils sont venu faire ici, logiquement cet endroit n'a aucune importance pour les gobelins. Pourquoi aurait il besoin du contenu de cette tombe spécifique. Quelque chose d'étrange est à l’œuvre et les gobelins n'en sont que la partie visible.  »

Il sembla sortir de ses pensées, sorti du tombeau s’arrêta comme frappé par une pensée soudaine et se tourna vers Gnosim

« Gnosim il faut que je te parle de quelque chose, je voulais le faire hier mais je n'ai pas trouvé le bon moment. »

Syrius se rapprocha du sorcier et commença à lui parler à voix basse.

Message secret pour Guyde, Mysticbadger :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 23:11:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#49 Envoyé le : samedi 20 décembre 2014 03:22:48(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Tout en accompagnant le groupe dans ses recherches, Nail répondit au Prévôt. « Nan, aucun nécromancien à ma connaissance... Les gobelins n'ont aucun respect pour nos morts, mais je ne sais pas où ils sont allés trouver un tel pouvoir ! Ça ne fait que renforcer l'urgence de notre contre-attaque. J'espère que nous arriverons à convenir d'une expédition militaire tout à l'heure... si nous ne faisons rien, les choses ne feront qu'empirer ! »
Offline mysticbadger  
#50 Envoyé le : samedi 20 décembre 2014 08:32:11(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim s'approcha des restes du prêtre et de sa fille.
« Cette attaque est liée à eux, c'est clair. Il va falloir déterminer pourquoi. Je pense qu'une fois là-haut, il va falloir nous replonger dans les sombres souvenirs de la cité... »
Il examina la robe,sans la toucher, murmurant les paroles d'un antique chant de décryptage des arcanes.
  • jet d'art de la magie : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15


Examinant les runes sur la statue et dans la pièce, il en conclut :
« Cet endroit était un sanctuaire, un coffre-fort, il y a des siècles de cela. La statue, par contre, devait symboliser quelque chose d'autre, mais je n'arrive pas à l'identifier. quand je parlais de passé, à l'instant, je ne pensais pas que nous devrions remonter aussi loin. Ces attaques sont liées au passé thassilonien de la région, j'en jurerais. Ce n'est pas une simple descente de gobelins enragés... »

En ressortant, il discute avec Syrius, répondant par la négative à ses questions. Cependant, il semble préoccupé par le sujet et lui demande de développer son propos.

Modifié par un utilisateur samedi 20 décembre 2014 13:19:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#51 Envoyé le : samedi 20 décembre 2014 11:24:04(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius répondit à Gnosim toujours à voix basse.

Message secret pour Guyde, Mysticbadger :
...


Guyde Je ne sais plus si j'ai déjà posé la question: est ce que je connais des thassiloniens et de leur royaumes et civilisation.

  • connaissance histoire : 1D20 +6 donne [14] + 6 = 20
Offline Guyde  
#52 Envoyé le : mardi 23 décembre 2014 17:01:31(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Tandis que Syrius et Gnosim discutaient en apparté derrière les autres, les aventuriers rejoignirent l'ombre réconfortante des solides murs de la cathédrale, où il retrouvèrent Naffer, qui les attendait un peu anxieusement.
Naffer

« Alors, fous afez troufé quelque chofe ? Fous êtes blessés ? » s'étonna-t'il en observant la large cicatrice rose de Nail et le sang qui imbibait ses vêtements et son armure....
« Je peux peut-être vous aider » proposa-t'il timidement.

Modifié par un utilisateur mardi 23 décembre 2014 17:02:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#53 Envoyé le : mardi 23 décembre 2014 19:50:25(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Nail rejeta poliment la proposition de Naffer. « Nan, j'crois pas. Ça ira, pas d'inquiétude - mais merci quand même. Vous avez bien fait de faire appel à nous, mais le cimetière est maintenant sans danger. Pouvez-vous nous mener au Père Zantus ? Nous devons lui faire notre rapport. Je suis sûr qu'il répondra lui-même à toutes vos questions une fois que nous en aurons fini. »

Modifié par un utilisateur mardi 23 décembre 2014 19:52:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#54 Envoyé le : mardi 23 décembre 2014 20:39:55(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim indique à Syrius qu'il va enquêter de façon plus approfondie sur ce qu'il vient de lui apprendre, puis rejoint Naffer, ayant pris soin d'envelopper l'objet nécromantique dans un morceau de tissu. Il compte en effet( le faire examiner par Zantus ou le réétudier lui-même plus tard.
Il a cependant d'abord des questions à poser.
« Mon cher Naffer, la ville vous doit une fière chandelle ! Il y a avait là-dessous de bien sombres choses.... Mais j'aimerais faire appel à votre mémoire.... Depuis les événements d'il y a cinq ans, j'aimerais que vous me disiez tout ce qu'il y a pu d'avoir bizarre relatif à cette tombe ou bien au prêtre disparu et à sa fille. Tout ce qui vous passe par la tête, même un détail insignifiant... »
Gnosim a l'intuition que les événements étranges de la tombe, et peut-être même l'attaque, sont liés aux affaires d'il y a cinq ans. Il va essayer de comparer ses souvenirs à ceux de Naffer.
  • connaissances local : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • connaissances histoire : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
Offline Guyde  
#55 Envoyé le : mercredi 24 décembre 2014 15:51:09(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Naffer

« Fe fuis bien heureux d'avoir pu aider... depuis que le Père Zantus m'a recueilli sur le bord de la plage il y a trois ans, fe tache de me rendre utile et de rafeter mes fautes. Fous favez, avant f'étais une âme perdue, un contrebandier assoiffé d'or, mais une tempête ou le destin me droffa sur la plage, brisant mon bateau, et f'est le Père Zantus qui m'a trouvait. Il m'a toujours dit que quelquefose l'avait appelé fur la plage fette nuit là, mais fe crois furtout que f'était un facré coup de bol pour moi.
Il m'a recueilli, soigné, nourri et protégé des autorités qui foulaient me voir condamné et fatié... Grâce à lui, j'ai également retrouvé mon âme. Aujourd'hui la Fleur de l'Aube guide mes pas et éclaire mes fours.

Mais confernant la tombe fe n'ai rien de particulier à fous dire. fe n'étais pas là lors des évènements tragiques d'il y a finq ans. Et perfonne ne f'est vraiment intéreffé à fette tombe tous le temps que f'étais là. La seule perfonne à avoir posé des queftions f'est fette jeune personne à la peau d'ébène, une fertaine Lyrie fe crois, mais elle croyais que f'étais la tombe d'un parent à elle et elle f'était trompé... »
Offline mysticbadger  
#56 Envoyé le : vendredi 26 décembre 2014 17:10:52(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim remercie encore Naffer et lui demande de lui en dire le plus possible sur cette Lyrie. Il pressent qu'elle peut avoir une importance dans cette sombre affaire. Il se remue également les méninges pour essayer de se souvenir s'il l'a déjà rencontrée en ville.

  • connnaissances local pour ses souvenirs : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14



Il ajoute à l'intention de ses camarades : « Cette histoire de cendres me trouble. Pourquoi casser une urne ? Pour utiliser les cendres ? Mais pourquoi ? Cela pue la nécromancie ou quelque chose du genre... »
Offline Oneyr  
#57 Envoyé le : vendredi 26 décembre 2014 17:25:29(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Le grand demi-elfe haussa les épaules en signe d'impuissance. « Ou alors simplement pour profaner la tombe ? Peut-être que ce n'était qu'un signe de haine. Les gobelins font ça tout le temps, ils défigurent leurs victimes juste pour le symbole. » Les cicatrices anciennes du rôdeur ne faisaient que confirmer muettement son propos...

Je ferais bien un jet de connaissances local, mais je n'ai aucun point dans cette compétence, et elle nécessite un apprentissage...

Modifié par un utilisateur vendredi 26 décembre 2014 17:28:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#58 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 10:34:29(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Message secret pour mysticbadger :
...



@mysticbadger et Pyrrho : Vous n'arrivez pas à identifier la robe...
@Oneyr : effectivement, sans formation tu ne peux pas faire plus de 10, ce qui ne sera d'aucune aide en l'espèce... Ton perso ne se souvient pas d'une Lyrie correspondant à la description à Pointesable.


Naffer fait une description de la dénommée Lyrie, un peu embarrassé lorsqu'il s'attarde sur ses charmes féminins et la tenue échancrée qu'elle portait. Manifestement son physique lui a fait bonne impression et sa peau noire était largement visible. Vétue à la mode de la ville et avec un accent de citadine, elle ne semble pas venir de Pointesable, mais parle parfaitement le Varisien et s'est montrée très gentille.

Remarquant une nouvelle fois les blessures récentes de Nail, dont la cicatrice toute fraîche menace de se rouvrir au moindre combat, Naffer, semblant réellement désireux de faire quelque chose, exhibe une petit cimeterre en bois qui tient entier dans sa main en indiquant :
« Fe peux, fi vous le fouhaitez, invoquer les bienfaits de la déeffe de la rédempfion. Fa beauté est fans limite et elle écoute parfois mes prières. Permettez que f'appelle fon aide pour parfaire votre guérifon. »

Si Nail accepte, l'homme contrefait appose sa main difforme sur sa cicatrice et ferme les yeux tandis qu'une douce lueur chaude émane de sa main et que la cicatrice apparaît désormais comme une vieille blessure complètement refermée.
  • Soins blessures légères : 1d8+1 donne [5] + 1 = 6


« Louée soit l'anfe de la rédempfion et de la miféricorde. »

Puis, le bossu leur indique l'autre porte s'ouvrant dans le mur de la cathédrale donnant sur le cimetière et leur dit :
« Le père Zantuf, doit être en train de prier à fette heure, il m'a dit qu'il devait aller au Confeil fe matin, mais fous le trouverez fans doute à l'intérieur pour le moment. Fe vous fouhaite une bonne fournée ». finit-il enfin, tout en jetant un dernier regard craintif aux chiens de Princesse et de regarder les héros de Pointesable s'éloigner.

Effectivement, lorsqu'ils ouvrent la porte, les héros de Pointesable aperçoivent le Père Zantus, habillé et rasé de frais, qui semble se recueillir, les yeux clos, au milieu du cercle de dolmens qui se trouve au centre de la cathédrale de la ville, éclairé par le large cercle à ciel ouvert qui perce le toit de la cathédrale en son centre. Ce chef-d'oeuvre architectural magnifie la solennité des lieux.

Modifié par un utilisateur lundi 29 décembre 2014 14:39:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#59 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 21:43:19(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius semblait réfléchir à sa conversation avec Gnosim et aux propos de Naffer.

« Merci à toi Naffer, que la déesse continue de veiller sur toi.

Gnosim, si tu apprends quelque chose concernant notre discussion fait le moi savoir s'il te plaît en effet ses propos m'étaient peut être destiné. »


Syrius entra dans la cathédrale et va faire un rapide tour de l'endroit plongé dans ses pensées en observant la beauté des lieux. Une fois que le père aura fini ses prières Syrius va se diriger vers lui.

Il va prendre un air grave de circonstance devant la teneur des nouvelles dont il est porteur en cet instant.

« Mon père, je crains que nous ne soyons porteur de mauvaises nouvelles, profitant de l'attaque de la ville un groupe de gobelins accompagnés d'au moins une personne de plus grande taille a pénétré dans le caveau.

Il ont ouvert la tombe de votre prédécesseur le père Tobyn, voler son cadavre et briser l'urne funéraire contenant les cendres de sa fille.

Ils ne se sont pas contenter de ce sacrilège, Une des personne accompagnant les gobelins a utilisé de nécromancie et laissé des morts vivants dans la tombe. Les squelettes sont maintenant détruit.

Certains d'entre nous pensent que l'attaque des gobelins a servi de diversion pour autre chose, et cela pourrait être ça. Par contre je ne comprends pas l’intérêt de voler le cadavre du père Tobyn, il faudrait vérifier si ils n'ont rien volé d'autre dans le caveau. »


La dénommée Lyrie, ça me dirait quelque chose:

  • connaissance local : 1D20 +6 donne [15] + 6 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 29 décembre 2014 21:45:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#60 Envoyé le : mardi 30 décembre 2014 11:17:16(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Message secret pour Pyrrho :
...


La quiétude de la cathédrale en cette heure très matinale fut finalement rompue par Syrius.

Abstalar Zantus


Le père Zantus parut très affecté par la nouvelle et murmura comme pour lui-même.
« Les malheureux Tobyn, le sort leur aura finalement été funeste même au-delà de la mort. N'ont-ils donc pas assez soufferts. Puissent-ils reposer en paix avec la Déesse. »

Puis, il regarda à nouveau les aventuriers.
« Naffer m'a dit ce matin qu'il y avait un truc bizarre avec le caveau des officiants et qu'il allait demander au Prvôt de jeter un oeil. Je suis étonné que ce soit vous qui vous en êtes finalement chargés. Enfin, c'est une bien triste et bien inquiétante nouvelle que vous m'apprenez là. Voler un cadavre aussi ancien n'a que peu d'intérêt en soit. L'âme a quitté le corps depuis trop longtemps pour qu'on puisse la ramener d'une façon ou d'une autre et ce qu'il reste du cadavre n'est pas bon pour animer un mort-vivant plus puissant que les squelettes que vous avez affronté. Il doit y avoir derrière celà une intention maléfique qui m'échappe. Peut-être un rituel particulier nécessitant la dépouille d'un prêtre... ou plus certainement celle du Père Tobyn en particulier, mais je ne vois pas de quelle logique celà relève, les arcanes des rituels maléfiques ne me sont pas habituelles. Monter toute cette attaque pour ça n'a pas de sens a priori sauf cette hypothèse très vague. »

Le prêtre les entraîna à travers la cathédrale vers les portes donnant sur la place où les combats de la veille avaient eu lieu. Toujours pensif, le Père Zantus se tourna vers Gnosim
« J'imagine que vous n'avez pas d'idée particulière sur cette histoire de vol de dépouille d'un prêtre mort depuis cinq ans ? »

Puis, il leur dit à tous :
« Les habitants de cette ville ont été fort bouleversés par l'attaque d'hier. Je ne crois pas utile d'aller les inquiéter davantage et troubler leurs esprits avec cette sombre histoire... N'en parlez pas si vous le voulez bien. »

Arrivé à la sortie de la cathédrale, il sortit à l'air libre et contempla la place, puis le ciel pur de ce matin d'automne et enfin leur demanda simplement :
« M'accompagnez-vous au Conseil de ce matin ? Je pense m'y rendre dès maintenant, j'aime être en avance à ce type de réunions. »

Modifié par un utilisateur mardi 30 décembre 2014 11:26:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET