Je fais jouer KM depuis + de deux ans (les persos ont vieilli de 8 ans) et j'aime vraiment bcp !
Le côté intrigues parallèles, politique, etc, peut-être + aisément introductibles dans KM n'y est pas pour rien.
Pour demeurer plus longtemps dans les "Terres volées", j'allonge la campagne d'intrigues "maison".
1) "Les réfugiés d'Artume" (voir le guide des Royaumes Fluviaux" p 10)
Pour rappel, Artume est un petit royaume fluvien dont le roi vient d'être assassiné par un paladin déchu.
Son épouse, son fils et son beau-frère (un vieux baroudeur à moustache) ont pris la tangeante, poursuivis par les sbires de accompagnés par deux moine de Bourgeon-éternel (ceux-ci ont la chevelure rasée devant et derrière, taillée raide et en hateur au milieu (voir Babylone 5 pour les instruits)".
Ils se réfugient, après avoir traversé pas mal de chemins, à Olegbourg (nos joueurs sont fin 2° scenar à ce stade, la ville de départ s'est déjà un peu développée).
Ils arrivent à la tombée de la nuit, discrètement, et se lognet à l'auberge des "Drapeaux" (quand on a été reine, héritier et beauf, on ne dort pas dans le dortoir crasseux du "Couteles...). Les moines dorment dans les deux charriots qu'ils gardent (en fait, j'avais fait venir un seul charriot, avec un moine et Tonton, pour sonder l'endroit. Fiston, Mamounette et le second moine attendaient à l'écart et n'arrivaient que quelques jours + tard).
Un palefrenier apercevait la silhouette du moine dans le charriot (c'est une nuit avec Lune !) et s'en inquiétait "Il avait une tête énorme !". Son patron, qui aime à bien se faire voir, fait informer le chef de la milice (Garess), qui en parle aux persos. Chez moi, ils n'ont pas réagit ("Tout le monde a le droit d'avoir une grosse tête, tant qu'ils n'agressent pas les gens !" dixit le Druide).
Très rapidement, ils achètent une petite propriété murée parmi les nombreuses nouvelles constructions de la ville. Ce sont des gens qu'on voit peu.
Deux ans plus tard...
Le territoire grandit et les représentants du Conseil des Hors-la-Loi s'interrogent sur l'évolution de celui-ci et l'éventualité d'inviter son représentant au Conseil (tous les trois ans, chez moi).
Le Maître-assassin Inntrax, quelques sbires et un représentant du Mivon voisin (il vient en "cousin" !) avec sa garde rendent une visite pour trois semaines à la nouvelle communauté.
Le fait que Maître Inntrax se soit présenté comme Maître assassin a créé l'émoi auprès des joueurs. Il a été reçu poliment (ils avaient entendu parler de Dague et comprennent qu'il vient en ambassadeur) mais entouré de mille surveillances ! Dont il était très conscient, bien sûr !
Je résume, mais à l'époque les Mantes Rouges ont un petit point de chute à Olegbourg et un compte à régler avec Inntrax. Ils empoisonnent le Maître assassin (mauvais jet de sauvegarde....) mais les persos lui sauvent la mise en réagissant vite.
L'enquête est lancée et une propriété cachée par des murs, abritant des habitants "suspects" est perquisitionnée. Le mystère des "grosses têtes" est levé (sans conséquence) mais un sbire d'Inntrax repère les armoiries d'Artume sur un plateau et comprend vite. Les fugitifs sont recherchés (grosse prime offerte par le paladin pourri) et Inntrax immédiatement avisé. Dans les minutes qui suivent, on retrouvent à droite l'héritier (14 ans) et ses gardes (Tonton et les moines), à gauche Inntrax et ses tueurs et au milieu les persos. On parlemente et Inntrax, qui n'est pas un ingrat, paie sa dette en laissant trois mois aux fugitifs. Qui partent pour ailleurs (Issie ?).
Trois ans + tard...
L'héritier (17 ans) veut reprendre son trône et compte ses alliés. La nation des joueurs voudrait-elle fournir des troupes pour l'aider (contre sa reconnaissance éternelle et plein d'accord de coopération futurs) ? Les joueurs préfère donner une importante somme (trois points de construction) pour payer des mercenaires : faire traverser plusieurs nations fluviales inconnues par des troupes leur semble une mauvaise idée.
L'héritier récupère son royaume. Son oncle est tué au combat par le félon qui prend la fuite (on le reverra : il en veut aux persos d'avoir financé la révolte !). Les persos sont (enfin !) acceptés en tant qu'observateurs au Conseil des Hors-la-Loi et feront escale à Artume pour saluer leurs amis.
Voila une première pistes. Les autres bientôt !