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Offline azemar  
#101 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 14:52:57(UTC)
azemar
Rang : Habitué
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Messages : 275
Anastos

Oui c'est vrai, porte dimensionnelle est très très bien sauf quand tu n'as pas le temps de le lancer parce que tu te prends une source de dégat trop conséquente par rapport à tes PV dans l'immédiat sans avoir eu ou pu voir la menace venir.
Offline Ionisa  
#102 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 14:53:53(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
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Messages : 1,844
Sérieusement faudrait penser a vous calmez. C'est un jeu, vot' vie est pas en jeu parce que untel a pris nécro et que l'autre a un objet magique.
Offline nan2tyx  
#103 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 15:04:03(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
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D'autant plus que trois Modos sont déjà intervenus sur ce fil...
Offline azemar  
#104 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 15:26:05(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
lonisa

----> Ce qui m'agace sincèrement ,c'est le fait que des personnes interviennent sur le forum à propos de mes commentaires, mais en travestissant, pervertissant, déformant mes propos ou même en me faisant dire des choses que je n'ai jamais écrit. Jusqu'à vouloir me faire passer pour un imbécile Ou ai-je écrit que la nécromancie est la meilleure voie ou la voie ultime ? reponse nulle part. Seulement très puissante au même titre que d'autre. Que les autres voies de magie ne servent à rien, ou ai je écrit çà ? Nulle part. Voilà ce que certains font dire en mon nom alors que je ne l'ai jamais écrit. Tout ce que j'explique étant que la nécromancie est la seule voie qui permet d'avoir une chance de se sortir des situations en rapport à des sources de dégats très importantes auxquelles on a pas le temps de réagir (0 round à disposition du personnage pour lancer un sort défensif, il encaisse point). Et çà c'est une vérité, non ? Alors pourquoi tant d'acharnement ?
Offline rectulo  
#105 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 15:27:34(UTC)
rectulo
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@ Azemar 26 lignes +2 lignes + 7 lignes
A défaut d'autre envie, je te suggère la description d’une maladie magique pour les magiciens, qu’ils soient nécromants ou autre…
@ Anastos
Je te propose une courte adresse à Nethys
@ Oxidor
Petit coquin, j’attends ton aide de jeu sur les objets magiques.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Anastos  
#106 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 15:45:32(UTC)
Anastos
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je suis puni BigGrin BigGrin

Bon alors,
Nethys, Ô grand dieu de la magie, explique moi tout pour être un mage efficace en combat.

Tenez une question pour vous, j'ai un joueur invocateur sur une partie qui convoque à tour de bras des bestioles plus immondes les unes que les autres. Autant dire que ça aide pas mal en combat, c'est toujours des claques que les créatures se prennent à la place des PJ. Donc sur ce point je dirais que c'est un gros + pour la stratégie. Par contre ça devient un de ces bordels quand il commence à y avoir X élémentaires, Y diables, Z archons... Ajoutons à ça que le prêtre de la partie invoque de temps à autre une saloperie de Lilende avec ses représentations de barde, et ça donne une situation récurrente (dans cette partie) ou la gestion devient horrible.
Comment gériez vous ce truc qui me semble efficace en combat mais horrible sur le papier?


Hormis ça, des avis sur ce mode opératoire ? bon/mauvais combos ?blablablablabla.... ?
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Offline rectulo  
#107 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 16:12:27(UTC)
rectulo
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Anastos écrit:
Nethys, Ô grand dieu de la magie, explique moi tout pour être un mage efficace en combat.

En tout cas, si c'est une punition, tu t'en sors avec une belle pirouette... Tu dois être terrible avec les sorts de souhaits.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Anastos  
#108 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 16:15:07(UTC)
Anastos
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rectulo écrit:
En tout cas, si c'est une punition, tu t'en sors avec une belle pirouette... Tu dois être terrible avec les sorts de souhaits.


J'avoue que je suis une vraie pelure avec les sorts de souhait, mais c'est parce que j'ai des joueurs sournois et malins Wink
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Offline azemar  
#109 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 16:23:17(UTC)
azemar
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Anastos

Le système que je te propose est très simple, tu ne fais lancer que les jets d'attaque des créatures par le joueur, ensuite pour les dégâts tu effectues toujours la moyenne arrondie au + proche et pour les PV de la cible tu calcules le nombre de fois qu'elle peut encaisser la moyenne de dégats de l'adversaire et tu fais des croix. Par exemple, ton griffon à 59 pv ,son adversaire cause des dégats de 7 en moyenne (attaque 2 dès 6 dégats moyenne 7) alors 59 / 7 = 8,42 soit 8 ou 9 croix avant de tomber, pour certaines creatures tu arrondis à l'inferieur d'autres au supérieur pour compenser quand les scores sont proche du demi. Ca va toujours plus vite que de manière chiffrée. S'il y a plusieurs créatures (par exemple 2) sur une cible (toujours le griffon 59pv), pareil tu effectues la moyenne des dégats des 2 créatures, si la premiere dispose de 2 attaques causant 2 dé 6 degats par attaque et l'autre qu'une seule attaque d'1 dé 8 dégats soit moyenne 7 /7 /5 soit 6 points de dégats par coup peut importe la creature qui touche, le joueur tire les 3 attaques. En gros au bout de 10 attaques réussies le griffon tombe (59/6 = 9.83 soit au bout de 10 croix)

Voilà
Offline Eurynomos  
#110 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 16:36:38(UTC)
Eurynomos
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La principale critique de mes joueurs sur les créatures invoqués était plutôt qu'elle ne touchait jamais pour une durée de vie en round RIDICULE. (Et, dans notre partie, j'ai remarqué que c'était vrai)

P.S. Azemar, pourrais-tu faire l'effort d'un minimum de mise en page, les pavés composés de ligne de texte sont vraiment très pénible à lire. Merci d'avance

«  Halte, Inquisition ! Que tous mettent les mains sur la tête ou vos âmes serviront de combustible magique pour le Seigneur Néthys au plus haut des cieux.  »

Absmilar Quaine, Inquisiteur de Néthys à Korvosa.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2011 16:58:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Anastos  
#111 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 16:49:04(UTC)
Anastos
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Alors c'est ce que je pensais avant.
Mais étant spé Invocation il garde ses bestioles 1 round de + /2NLS, donc maintenant (lvl 12) ça fait tout de même 18 rounds. Bon un combat dure rarement ce temps là mais ça aide pas mal.
Ajoutes le don "amélioration de créatures convoquées" (+4 en Force et Constit'), les buff de zone du prêtre... et mine de rien c'est déjà pas mal.

Certaines créatures ont du mal à toucher, mais d'autres ça passe facilement (en tout cas la première attaque).

Bref tout ça pour dire que pour le moment (sur l'AP1), avec cette technique ça passe très bien.
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Offline oxidor  
#112 Envoyé le : vendredi 25 février 2011 21:45:34(UTC)
oxidor
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A propos du don "amélioration des créatures convoquées", je me pose une question:

Si le personnage utilise un objet magique (baguette ou parchemin), est-ce que les créatures convoquées sont plus puissantes ?
Et s'il crée un objet magique utilisé par un autre ?
Offline Philousk  
#113 Envoyé le : samedi 26 février 2011 01:24:11(UTC)
Philousk
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Localisation : Québec
oxidor écrit:
Philousk,Je fais référence aux pouvoirs d'objets magiques personnalisés à partir du tableau qu'on trouve page 556 du manuel des joueurs...


Merci de l'explication.Smile Enfin, si j'ai bien compris, le Nls du lanceur de sort qui créer cet objet magique serait de 4, c'est bien ça ?


A propos du don "amélioration des créatures convoquées", je me pose une question:

Si le personnage utilise un objet magique (baguette ou parchemin), est-ce que les créatures convoquées sont plus puissantes ?
Et s'il crée un objet magique utilisé par un autre ?



Bien humblement, je dirais que oui vu que le don ne précise pas par quel catalyseur (sort, objet magique ou autres pouvoirs) les convocations doit être lancés par le lanceur de sort doté de ce don.

Par contre, si quelqu'un d'autre utiliserait son objet magique qu'il aurait créé, je dirais que non, Lui seul est nanti de ce don. Wink

Modifié par un utilisateur samedi 26 février 2011 01:26:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#114 Envoyé le : samedi 26 février 2011 04:01:29(UTC)
Flappi
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Eurynomos écrit:
La principale critique de mes joueurs sur les créatures invoqués était plutôt qu'elle ne touchait jamais pour une durée de vie en round RIDICULE. (Et, dans notre partie, j'ai remarqué que c'était vrai)

Moi j'ai remarqué que sur les deux personnes qui invoquent dans ma partie, l'une est poissarde et ses invocs durent un round sans faire de dégâts, l'autre est chanceuse et elle colle plus de dégâts que les gros guerriers. Genre "salut, N5, je colle 39 dégâts dans le round, sur une cible que le guerrier ne pouvait pas toucher ; oh, et j'en recolle 30 en AO quand la victime tente de se dégager".

Bref : "invoquer 1d3 créatures de niveau directement inférieur" = arme de destruction massive quand tu fais 3, ou pétard mouillé quand tu fais 1. Ensuite ça dépend encore des jets de toucher, etc, et ça donne des sorts ultra-aléatoires.

Par ailleurs, les élémentaires (convoc II, donc accessible tôt) ont des capacités spéciales assez efficace (élémentaire de terre : perception des vibration + nage dans la terre = très bon "seek'n'destroy" ; eau : nage et meule bien, air : vole ; tous : vision dans le noir).



Cite:
----> Ce qui m'agace sincèrement ,c'est le fait que des personnes interviennent sur le forum à propos de mes commentaires, mais en travestissant, pervertissant, déformant mes propos ou même en me faisant dire des choses que je n'ai jamais écrit.

Tu n'as effectivement pas écrit :
- qu'on pouvait obtenir cet objet au niveau 4.
- qu'on pouvait en obtenir une version NLS 5 au niveau 5.
- que tu le conseillais à tous les mages, y compris hors de ta campagne.
- qu'il permettait d'éviter de se prendre des AO.
- qu'il était intéressant de lancer simulacre de vie en combat.
- que l'on ne pouvait pas se tromper en mémorisant simulacre de vie, parce qu'il protège contre tout, contrairement aux illusions.
- que l'image miroir ne fonctionne plus à haut niveau (éviter 8 coups à 40 dégâts chacun, ou gagner 15 points de vie... A ben oui, je choisis les 15 points de vie, c'est évident).
- que tu allais faire l'objet que tu voulais, à savoir un phylactère de liche, la seule contrainte étant de défoncer une liche plutôt que de payer en po.
- que ton objet était à ton NLS.
- que ton MJ était retors parce que tu avais seulement les richesses d'un personnage entre le niveau 8 et 9 alors que tu étais de niveau 9.
- qu'un sort qui vole 4 fois moins de PdVs que les mandales qu'on te colle, et qui se lance au contact, était une bonne idée pour un mage.
- que la nécro était indispensable.
- que prendre la nécro en opposition était un truc de noob.
- que les save-or-lose font perdre directement et qu'en conséquence, il ne sert à rien de monter ses JS et qu'il valait mieux monter ses PdVs.
- que rayon affaiblissant avait 3 chance sur 4 de retirer 6 en force au niveau 3.
- que tu avais fait l'"exploit" de survivre en regardant tes compagnons mourir dans un monde sans objets magiques mais sans limitation pour les lanceurs de sorts.
- que les personnages Pathfinder avaient des caracs moins élevées que leur équivalent 3.5.
- que les mages Pathfinder avaient un gain de PdVs négligeable en Pathfinder, alors que Simulacre de vie donne un gain énorme.
- que la Dex ne servait qu'à un misérable 1 de CA (initiative ? Compétences ? Sans même parler des rayons d'une école que tu sembles apprécier...).
- et tu n'as jamais fait une liste de quelques sorts de nécro au rythme de 1 par post.


1/ J'ai bien lu tes messages. J'ai lu entre autre que tu avais décidé de devenir une liche, et pour cela, que tu avais décidé de poutrer une liche. Et que totalement pas hasard, il se trouve justement que tu sais exactement où en trouver une. Y a que moi qui me demande comment est apparue la première liche, s'il faut systématiquement en tuer une pour en devenir une ?

Excuse-moi, mais je saisis même pas la différence par rapport à une partie classique en terme d'équipement. Partie classique : les PJs défoncent régulièrement des monstres, récupérant des niveaux et de l'équipement, et des fois peuvent même récupérer/fabriquer/acheter l'objet de leur rêve. La partie que tu décris : vous défoncez des monstres pour fabriquer l'objet de tes rêves.

La seule différence que je vois jusque-là, c'est qu'en plus d'être le seul à voler, devenir invisible, te téléporter, etc, tu es aussi le seul à avoir les objets de tes rêves, pour avoir pratiquement les richesses normales d'un personnage de ton niveau : les autres, en plus de rien savoir faire, n'ont même pas de quoi avoir l'équipement d'un niveau 1, genre une épée en métal plutôt qu'un bâton pointu. Après, il y a peut-être une corrélation entre ça et le fait que tu sois le seul de la table à ne pas être mort, sans pour autant que cet objet soit bon.

Après, je sais pas hin. Peut-être que trouver un troll pour tailler des baguettes de soins dans ses os, ou faire une amulette de soins modérés 4/jour, c'était strictement impossible parce qu'il n'existe plus de trolls, alors qu'il y a des liches un peu partout qui attendent de se faire tuer.

Et un MJ vraiment retors, c'est pas un MJ qui te permet de fabriquer les objets de ton choix, "au prix" d'un scénar (je vois même pas en quoi c'est un prix... On pourrais effectivement préférer jouer la séance d'enchantement plutôt que le poutrage de liche, mais bon) ; c'est un MJ avec lequel tu dois te contenter de ce que tu trouves. Encore mieux s'il fait preuve d'un peu de perversité : "on raconte qu'il se trouve une épée qui fait ceci dans tel tombeau", tu espères une certaine épée, mais en fait c'est autre chose, pas inutile mais pas ce dont tu rêves.


2/ Au niveau 5, un personnage n'a pas assez de ressources pour fabriquer cet objets avec un NLS de 5. Il ne peut le fabriquer qu'avec un NLS de 3.

La table et le texte que tu n'as pas sous les yeux sont là. Au niveau 5 tu as l'équivalent de 10 000 po en richesses, dont seulement 1 000 en po, et 9 000 po en équipement. L'équipement se revend à la moitié du prix, on a donc 5 500 po d'ingrédients tout au plus. Ton objet coûte 14 400 po avec un NLS de 5, le coût de fabrication s'élève donc à 7 200 po : le personnage ne peut pas le fabriquer.


3/ Les pièces d'or n'existent pas. Trop bien. Donc le barême du bouquin s'écroule ?... o_O

Alors on va compter en chèvre : un personnage de niveau 5 possède l'équivalent de 10 000 chèvres ; plus précisément, l'équivalent de 9 000 chèvres en équipement, et de 1 000 chèvres en plus à échanger. Il peut revendre son équipement pour obtenir 4 500 chèvres, et il a ainsi 5 500 chèvres. Manque de pot, il faut qu'il sacrifie 7 200 chèvres pour ton objet.

Je sens que ce n'est pas clair, et qu'il n'existe pas de chèvres dans ton setting. Alors, comptons en blé (tu as bien écrit qu'il existait du blé ?), et estimons que ça ne peut pas servir d'ingrédient. Un personnage de niveau 5 possède l'équivalent de 450 t de blé en équipement, et 50 t supplémentaires de blé. Il peut revendre son équipement pour avoir un total de 275 t de blé, mais il n'a toujours pas d'ingrédients pour faire un objet magique.

Je sens que ce n'est toujours pas clair. Les indications de richesse par niveau disent simplement qu'un personnage de niveau 5 ne devrait pas avoir d'objet magique lançant 4 fois par jour un sort de niveau 2 au NLS 5, et ce, indépendamment des po, des chèvres et du blé.

En somme, ce sont des richesses par niveau, et pas des pièces d'or par niveau, et justement le texte ne présente strictement aucune ambiguïté : un personnage n'est jamais sensé avoir autant d'or que ce qu'indique la table (il a au plus 10% de ses richesses en or... ou en autres objets précieux), ce qui tombe justement très bien dans des settings sans or.


4/ Les exemples d'objets magiques sont des exemples, les indications de prix des objets magiques sont des indications soumises à l'approbation du MJ (tu me diras, les exemples d'objets sont aussi soumis à l'approbation du MJ : je comprends autant les MJ qui permettent d'avoir une perle de pouvoir que ceux qui l'interdisent).

Il en ressort quoi de ces exemples ? Que les pouvoirs de déplacement ou utilitaires ont les prix normaux des indications (en gros), peut-être parce qu'il est indispensable à un guerrier de pouvoir voler à partir d'un certain niveau, et parce que déguisement à volonté, c'est classe mais ça bouleversera pas la partie. Par contre, les pouvoirs de soins n'existent pratiquement pas, et ceux qui existent ont un prix délirant : le grain de soins d'un chapelet de prière coûte 9 000 po, alors que le calcul donne 1 800*3*5/5 = 5 400 po.

Peut-être une volonté de limiter les soins aux consommables ? Ou une "protection" jugée nécessaire dans la mesure où il n'y a pas besoin de remplir les requis pour créer un objet, et que donc un mage peut créer des objets merveilleux de soins ? (en même temps, le chapelet de prières date de la 3.5, où il fallait remplir les requis). Toujours est-il que ton objet n'existe pas, c'est pas parce que tu as lu une table et fait un calcul qu'il existe.


5/ Tu es donc en train de conseiller à un joueur de négocier avec son MJ la création d'un objet qui n'existe pas, et en plus de cette négociation (qui n'est pas forcément facile), de convaincre le même MJ que l'objet est suffisamment mauvais pour qu'il jette aux orties les indications de richesses par niveau. Et tu conseilles cela, alors même qu'il existe des objets tout aussi performants pour deux fois moins cher.

Tu ne vois toujours pas un problème dans la démarche que tu conseilles ?


6/ Non tu ne réponds à rien de ce que je mets. Tu en es toujours à conseiller un objet ultra-cher à un niveau où il est inaccessible, tu n'as pas pris en compte mes remarques sur les perles de pouvoir (mais il n'existe peut-être que des liches dans ton setting ? Et comme il n'y a que des liches dans ce setting, il vaut mieux conseiller à ceux qui jouent dans d'autres setting de ne pas prendre de perles de pouvoir) ou les objets de soins normaux (puisque tu aimes le lancer en combat, je ne vois pas bien comment tu peux trouver 1d10+NLS supérieur à 2d8+NLS). As-tu répondu au fait que le fait de ne pas provoquer d'AO était inutile ?


7/ Au bout d'un moment faut te décider : tu parles ta campagne, ou tu conseilles quelque chose à quelqu'un qui joue dans une toute autre campagne ?

Un coup c'est l'un, et c'est donc stupide de te répondre que ton conseil est mauvais, et un coup c'est l'autre, et c'est donc stupide de te répondre qu'on peut trouver mieux pour deux fois moins cher.


8/ Merci, je connais déjà main spectrale dont tu vas parler dans ton prochain post pour dire que baiser du vampire est génial.



@les autres : désolé pour le rouge gras, mais ça fait plusieurs posts que je répète la même chose et que ça rentre pas : on en est toujours à "à ta place je négocierais avec ton MJ pour avoir à la fois un objet qui n'existe pas et plus de richesse que la norme". Ca ne me semble pas souhaitable de conseiller ça.





@Rectulo :
Simulacrite : maladie magique affectant les lanceurs de sorts, incubation 1 round, 1 JS/jour, soins 3 JS, DD 17.

Cette maladie fait que le lanceur de sorts ne peut plus lancer que des simulacres de vie ; elle s'attaque d'abord aux slots de plus haut niveau, puis descend petit à petit. A chaque fois que la victime rate un JS contre la maladie (un round après avoir été exposé pour le premier JS), son plus haut niveau de sorts non encore affecté est intégralement transformé en simulacres de vie ; si la classe prépare des sorts, elle ne peut plus y préparer que des simulacres de vie ; si elle lance des sorts spontanés, elle ne peut lancer que des simulacres de vie avec ces slots. Cette maladie affecte la victime même si simulacre de vie ne fait pas partie de sa liste de sorts. Dans les derniers stades de cette maladie, il devient possible de lancer des simulacres de vie avec des emplacements de niveau 1, et au dernier stade, il devient possible de lancer le sort à volonté avec les emplacements de niveau 0. Les slots de haut niveau peuvent bénéficier normalement de métamagies, tant qu'il servent à lancer simulacre de vie.

Il existe d'autres maladies du même type, liées à d'autres sorts ; le DD normal est alors de 15+le niveau du sort.

Légende : on raconte qu'un ensorceleur serait devenu maître du monde en se faisant infecter par une portaillite galopante ; deux semaines plus tard, il lançait des Portails à volonté. Personne ne sait comment contracter la portaillite, même si beaucoup le recherchent ; cette recherche est plutôt dangereuse, on ne compte plus le nombre de mages ayant à la place contractés une créatite d'eau.

Modifié par un utilisateur samedi 26 février 2011 05:13:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anastos  
#115 Envoyé le : samedi 26 février 2011 04:20:33(UTC)
Anastos
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Cite:
Moi j'ai remarqué que sur les deux personnes qui invoquent dans ma partie, l'une est poissarde et ses invocs durent un round sans faire de dégâts, l'autre est chanceuse et elle colle plus de dégâts que les gros guerriers. Genre "salut, N5, je colle 39 dégâts dans le round, sur une cible que le guerrier ne pouvait pas toucher ; oh, et j'en recolle 30 en AO quand la victime tente de se dégager".

Bref : "invoquer 1d3 créatures de niveau directement inférieur" = arme de destruction massive quand tu fais 3, ou pétard mouillé quand tu fais 1. Ensuite ça dépend encore des jets de toucher, etc, et ça donne des sorts ultra-aléatoires.

Par ailleurs, les élémentaires (convoc II, donc accessible tôt) ont des capacités spéciales assez efficace (élémentaire de terre : perception des vibration + nage dans la terre = très bon "seek'n'destroy" ; eau : nage et meule bien, air : vole ; tous : vision dans le noir).


Effectivement la chance est à prendre en compte. Pour le coup l'invocateur du groupe à une chance extraordinaire et frappe plus fort que le guerrier avec ses élémentaire de terre. Bref c'est le hasard et je l'accepte BigGrin Par contre bien dommage que les protections contre le Mal/Bien/Chaos/Loi ne permettent pas d'empêcher les attaques naturelles de ces bestiaux (en l'occurrence les élémentaires et créatures neutres strict). Si je ne m'abuse en 3.5 un simple protection contre le mal empêchait les créatures convoquées de toucher avec leurs attaques naturelles, sauf si elles étaient Bonnes. Maintenant c'est quand même plus limité :'(

Modifié par un utilisateur samedi 26 février 2011 04:21:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
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Offline oxidor  
#116 Envoyé le : samedi 26 février 2011 08:47:10(UTC)
oxidor
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Philousk,
Non, le NLS est bien de 1... (niveau du sort=1)*(NLS=1)*(prix de la capacité permanente=2000)/5 = 400 PO par charge
Tu peux créer un objet plus puissant avec le même sort lancé à un niveau plus élevé, mais c'est totalement inutile.

Reste à vérifier si j'ai le droit d'ajouter un pouvoir au NLS1 à un objet magique crée avec un niveau plus élevé (pour les exemples donnés plus haut).
Offline rectulo  
#117 Envoyé le : samedi 26 février 2011 11:50:44(UTC)
rectulo
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@ Flappi
Je vais finir par aimer les trolls. J'adore la légende.
Il te reste à trouver le moyen de se soigner de ces maladies.
guérison des maladies ou guérison des malédictions ?
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L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#118 Envoyé le : samedi 26 février 2011 13:55:35(UTC)
Flappi
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Je dirais Guérison des maladies, simplement parce qu'il demande un jet de Vigueur si la cible n'est pas consentante (genre si elle a une portaillite et qu'elle veut devenir maitre du monde), lequel est plus difficile à réussir que le jet de Volonté de guérison des malédiction.

Après, j'ai pas trop regardé les standards des autres maladies magiques (il serait peut-être plus naturel de demander les deux, comme pour la maladie des momies).
Offline azemar  
#119 Envoyé le : samedi 26 février 2011 17:26:41(UTC)
azemar
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Messages : 275
@ flappi

''u n'as effectivement pas écrit :
- qu'on pouvait obtenir cet objet au niveau 4.
- qu'on pouvait en obtenir une version NLS 5 au niveau 5.""

----> Oui et alors ? J'avais même dit 3 mais j'avais dit aussi que je n'avais pas regardais le barême, alors s'il fait attendre 1 niveau de + pour l'obtenir c'est dramatique non ? Ou pour qu'il te coute moins cher tu y installes 1 charge de moins.

- que tu le conseillais à tous les mages, y compris hors de ta campagne.

----> Oui, et conseiller ou recommander c'est forcer les joueurs a le faire ? Ben non

- qu'il permettait d'éviter de se prendre des AO.

----> Oui quand tu l'utilises sous forme d'objet, ça t'evite des attaques d'opportunité contrairement à un sort en loupant ton jet de concentration. Gagner des pv peut te laisser 1 ou 2 rounds de répit(et si tu as de la chance encore +) pour que le groupe puisse t'aider ou alors tenter de fuire et dans ce cas le sort te permettait d'encaisser 1 coup.

- qu'il était intéressant de lancer simulacre de vie en combat.

----> Ce sort dure heure / niveau. En général quand tu sais que tu es en milieu hostile, normalement le sort est déja actif sur toi. Mais oui vraiment en tout dernier recours, dans les cas les + extrêmes je préfère tenter çà que bouclier pour les raisosns évoquées + haut gagner 1/2 round de repit

- que l'on ne pouvait pas se tromper en mémorisant simulacre de vie, parce qu'il protège contre tout, contrairement aux illusions.

----> Contre toutes les sources de dégâts, c'est évident non, si on s'ajoute des pv temporaires heures / niveau c'est évident non ?
----> J'ai dit aussi (mais çà tu ne le rapelles pas ) que çà permettait d'eviter de choisir des sorts inutiles ! Et çà c'est vrai ! Quant tu lances simulacre de vie, çà résorbera les dégats qu'elle qu'en soit la source alors que si tu lance protection contre les energies destructives en choisissant feu zut c'est con l'adversaire te canarde au froid ! Ben voilà t'a perdu un sort et un round. Ou alors même mieux il t'envoie des sorts de convocation de creatures, ton protection energie destructive t' a couté 1 emplacement de sort pour rien. Alors que simulacre de vie, peu importe les sorts en rapport avec des dégats (créatures, feu froid, acide etc etc) çà te permettra d'encaisser. Sans compter les pièges imprévisbles, ou une chute après avoir rater un jet d'escalade etc . Indirectement simulacre de vie t'economise des sorts que tu peux consacrer ailleurs, notamment en offensif et çà ce n'est pas négligeable !

- que l'image miroir ne fonctionne plus à haut niveau (éviter 8 coups à 40 dégâts chacun, ou gagner 15 points de vie... A ben oui, je choisis les 15 points de vie, c'est évident).

----> L'image miroir, il faut avoir le temps de le lancer, et surtout voir la menace arrivée. Et a quoi sert il face à un piège ? a rien. Alors que simulacre, si tu tombes dans une trappe ou un membre du groupe déclenche un piège alors que tu te trouves à proximité, tu es bien content d'avoir des pv en + sur ton compteur. Je ne dénigre aucune école, hormis qu'il y a DES écoles incontournables à prendre au départ, qui va dire le contraire ? Je n'ai pas évoqué que la nécromancied'ailleurs mais je l'ai inclus dans cette liste, après plus de 27 ans de jeu, je sais de quoi je parle.

- que tu allais faire l'objet que tu voulais, à savoir un phylactère de liche, la seule contrainte étant de défoncer une liche plutôt que de payer en po.

----> Oui, mais les PO n'existent pas dans notre monde, et à mon avis la liche je n'arriverais pas à la tuer (même avec le groupe dont 1 prêtresse de Pelor). Tout ce que je sais étant que je peux tenter de le faire mais que je ne pourrais pas reussir à le faire. Plus exactement, elle garde un ingredient d'un rituel qui permettrait d'allonger ma vie. Mon personnage à 70 ans et le MJ fait rapidement défiler les années, fort probablement je n'atteindrais pas le level idéal à temps pour parvenir à tuer la liche (liche qui n'est pas seule d'ailleurs).

- que ton objet était à ton NLS.

----> Ben cet objet pour le fabriquer sur Pathfinder, tu y mets une ou 2 charge de moins pour qui coute moins cher, mais ca te sauvera la peau quand même avec 2 usages par jour.

- que ton MJ était retors parce que tu avais seulement les richesses d'un personnage entre le niveau 8 et 9 alors que tu étais de niveau 9.

----> Par rapport aux menace qui nous met, oui. Quand il te met des liches ou des trolls niveau 20 qui se régénèrent sur ta peau. De Troll, on en a tuer qu'un seul et je te raconte pas les ravages qu'on a eu. Et que la plupart de nos guerriers n'ont pas d'équipement du tout hormis une armure en peau de rat qui protége encore moins bien qu'une armure de cuir. Je peux te dire les morts, on les compte à tour de bras. Pour être plus précis, afin de diminuer les morts dans notre village de 200 âmes, on a bâti une muraille de pierre depuis bien longtemps, mais çà n'y suffit plus. En plus, des créatures remontent d'un gouffre (avec plusieurs niveaux) de notre village et çà la muraille ne peut rien y faire.

- qu'un sort qui vole 4 fois moins de PdVs que les mandales qu'on te colle, et qui se lance au contact, était une bonne idée pour un mage.

- que la nécro était indispensable.
- que prendre la nécro en opposition était un truc de noob.

----> Oui car ça apporte des pv temporaires en heure niveau, et çà te permet d'encaisser des chocs auxquels tu n'as pas le temps de te préparer par un sort defensif en gros 0 round a disposition du personnage quoi que tu en dises.

- que les save-or-lose font perdre directement et qu'en conséquence, il ne sert à rien de monter ses JS et qu'il valait mieux monter ses PdVs.

----> Ne travestis pas ce que j'ai dit ! C'est une constante chez toi ! Je dis que le mage a des jets de sauvegarde de base de chiotte et ca ce n'est pas vrai ? Face a des sorts d'evocation, il a plus chance de foirer son jet que de le réussir alors dans ce cas un sort de simulacre de vie lui sera beaucoup + utile, car les pv temporaires vont amortir les degats (en rappelant que ce sort en général si tu n'es pas sot, tu ne le lances pas a la dernière seconde bien evidemment). Par ailleurs, pour en revenir au Jets de sauvegarde du mage, que même son bonus en jet de volonté restait au final très moyen, car les mages n'auront pas suffisament de points de caracteristique afin de pouvoir en consacrer en sagesse.


- que rayon affaiblissant avait 3 chance sur 4 de retirer 6 en force au niveau 3.
- que tu avais fait l'"exploit" de survivre en regardant tes compagnons mourir dans un monde sans objets magiques mais sans limitation pour les lanceurs de sorts.

----> Jamais dit exploit, une fois de plus tu travestis mes propos ! Mais si j'ai survécu c'est grace au sort de simulacre de vie (pas uniquement mais il y a bien contribué). Il me semble de ne pas avoir cacher dissimuler le faite que nos combattants avaient des équipements minables armure de peau de rat, tous n'ont pas d'arme en acier etc etc. J'ai aussi évoqué le fait que je faisais tout, avec le druide du groupe, a rechercher les ressources nécessaires. (d'ailleurs mon perso ca fait 50 ans qui explore et ait du inventer les sorts appropriés)De plus, il faut des artisans pour fabriquer des armes de maître avant de pouvoir les enchanter. Et le gros problême étant que notre population mourrait + vite qu'elle n'avait le temps de s'accrôitre demographiquent, ce qui complique davantage notre tache pour monter leurs scores d'artisanat à un niveau suffisant pour fabriquer des objets de maître. (même pour les parchemins, il nous faut des objets de maîtres). Mais pour nos combattants oui c'est la misère pour les équiper de manière convenable. Au niveau 9 se retrouver avec une peau de rat (+1 ca) et une arme -1 toucher -1 degat car elles ne sont pas en acier, oui c'est la misère pour eux. Initialement notre chef guerrier avait 1 arme, 1 armure et 1 bouclier antique, mais 2 des 3 ont été détruits et le troisième (l'épée) ce sont une tribu d'orc avec ces fameux trolls qui le detiennent après lui avoir pris. Dans le scénario, notre chef guerrier a refusé un duel qui pouvait largement gagné face à un chef Orc, mais il a refusé alors le chef Orc l'a mal pris et lui a foutu le troll sur la tronche, evidemment cette fois il a perdu et le chef orc lui a pris tout son equipement en tribut.

- que les personnages Pathfinder avaient des caracs moins élevées que leur équivalent 3.5.

----> Oui le score 14 et 18 coûtent 1 pt de + sur le barême ! Sur pathfiner ton score 10 tu le passes à 8, tu récupères 2 points d 'accord ? Ensuite au final ton score 8 tu veux le passer à 14, il te coute 7 points (alors qu'en 3.5, il t'en aurait couté que 6). En résumé, par rapport à l'ancien barême, acheter un 18 au total te coutera 2 points de + (le point du 14 inclus)

- que les mages Pathfinder avaient un gain de PdVs négligeable en Pathfinder, alors que Simulacre de vie donne un gain énorme

----> J'ai dit que çà ne comblait pas sa faiblesse principale ses Jets de sauvegarde de chiotte, et c'est surtout çà qui le tue !.(en + de ne pas pouvoir porter d'armure sans risque d'echec de sort) D'ou le fait que je recommande nécromancie pour augmenter ses PV temporaires en heure / niveau et le baiser du vampire qui peut encore booster davantage mais à un niveau plus abordable

- que la Dex ne servait qu'à un misérable 1 de CA (initiative ? Compétences ? Sans même parler des rayons d'une école que tu sembles apprécier...).

----> Tu travestis tout, j'ai dit qu'un build CA pour un mage coute trop cher en points de caractéristiques et qu'augmenter sa Classe d'armure ne servira que face aux mobs ! (oui face aux guerriers et boss ca ne sert à rien et même face à beacoup de créatures çà ne sert à rien). La constitution est + importante. si je dois choisir entre mettre un 14 et un 12, le 14 ira en constitution et le 12 en dextérité et non l'inverse.

Mais tu as pas mal travestis et omis aussi beaucoup de mes explications fournies que je n'ai pas réexposées ici.

Offline nan2tyx  
#120 Envoyé le : samedi 26 février 2011 17:37:30(UTC)
nan2tyx
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Pour éviter tout enlisement dans un débat stérile qui n'a que peu de rapport avec le sujet initial et la multiplication des messages hors-sujet malgré nos interventions répétées, j'ai décidé (j'en prends la responsabilité, mais je pense que mes camarades modérateurs ne me reprocheront pas cette initiative) de bloquer ce sujet le temps que nous prenions une décision sur les messages incriminés.

Je ne les efface pas pour qu'on ne nous taxe pas de censurer les différents intervenants et je voulais laisser le temps à Azemar de répondre. Maintenant que cela est fait, il n'y a plus rien à ajouter.

Je note toutefois que c'est la première fois que nous prenons une telle décision et j'espère que les uns et les autres ne nous pousseront pas à d'autres extrémités plus... radicales.

A bon entendeur.

Modifié par un utilisateur samedi 26 février 2011 17:40:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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