Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#101 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 18:06:38(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Bien, voyons donc ce que nous avons là.... »

Pahelor s'approcha du corps du bandit qu'il entrepris de fouiller tout en gardant un oeil sur les zones d'ombres de la taverne.
Puis, une fois ceci réalisé, le rodeur alla rapidement faire le tour des lieux pour tenter de découvrir un indice intéressant...

  • Fouille du bandit : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Fouille de la taverne : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17




Enfin, il revint rapidement aider ses camarades à libérer les otages...

« Nous sommes là pour vous aider... savez vous si il y a d'autres otages dans le secteur ? »
Offline Mériadec  
#102 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 18:43:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Lorac s'approcha des cinq otages et leur enleva leur bâillon et il coupa les liens qui les maintenaient. En entendant Pahelor leur parlait, il ajouta : « N'ayez plus peur. Cet adorateur du mal a eu ce qu'il méritait. Est-ce que d'autres personnes qui ont été enlevées se trouvent ici ? Avez-vous vu d'autres fanatiques comme celui-là ? » termina la nain en montrant l'homme au gourdin.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 septembre 2010 18:43:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#103 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 22:37:23(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Le magicien rechargea son arbalète et se dit mentalement que le combat avait passé trop vite à son goût. De toute façon, le combat n'était pas la sorte d'excitation qu'il cherchait lorsqu'il était parti à l'aventure. Seth s'adressa ensuite aux otages.
« L'un de vous est blessé? Ou besoin d'eau? »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline mass  
#104 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 15:40:18(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Sari faisant preuve d'une certaine autorité, pris les choses en main et donna quelques ordres. Eladia arrêta les saignements de leur adversaire mais celui ne se réveilla pas pour autant.

Pahelor fit rapidement le tour de l'auberge, mais il n'y avait plus d'ennemi, et rien d'autre que quelques vieux meubles usés. Il fouilla l'homme à terre qui ne saignait plus. Il portait une armure de cuir, un écu de bois avait roulé à ses pieds, et il tenait encore son gourdin taché du sang de Lorac.

Le nain qu'en à lui libéra les otages, qui semblait soulagé mais choqué. Un des hommes prit la parole. « Oui ils y en avaient d'autre, Ils ont pris le reste des personnes qui été à ma vente aux enchères et les ont emporté ailleurs.  »
Un des autres hommes prit la parole : « Ils ont parlé du bateau,le Prince Fringant. »

« Je crois que le seul blessé parmi nous c'est lui!  »L'homme montra du doigt, Kaffar qui pendait toujours inconscient suspendu au plafond.« Il a voulu résister et le fanatique l'a torturé pour cela.  »

Offline Yaourth  
#105 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 18:57:03(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pahelor s'adressa à l'homme qui avait parlé :

« Avez vous tous été kidnappés au même endroit ? Nous cherchons un homme appelé Cestis qui se trouvait à la vente aux enchères... peut-être l'avez vous vu ? Et quelqu'un a t'il une idée où nous pourrions trouver ce navire ?? J'ai l'impression que le temps joue contre nous....
 »


Puis, en désignant les autres otages :

« A tout hasard, y a t'il parmi vous quelqu'un qui aurait des informations sur la vente aux enchères ?? Je me demande si cela ne pourrait pas nous donner des indices sur ceux qui commettent ces enlèvements... »
Offline BayouBoozer  
#106 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 19:07:34(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Eladia se tourne vers le premier homme ayant parlé.

« Votre vente aux enchères, dites-vous ? Est-ce vous le commissaire-priseur ayant organisé cette vente ? »

Elle se rapproche de l'homme, faisant obstacle de son corps svelte aux regards de ses compagnons avant de murmurer à son oreille.

Merci de ne pas regarder ci-après c'est pour Mass...


  • Diplomatie (avec Charming) : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
  • Discrétion (demande de Mass) : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 20:35:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kano  
#107 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 19:32:22(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Pendant que ses compagnons s'affairaient à droite et à gauche, qu'ils fouillaient, interrogeaient, soignaient... Sarrel fit le tour du comptoir à la recherche de quelques choppes et d'un tonneau de bière. Une fois son précieux butin ramassé, il entreprit de verser pour chacun une bonne rasade du breuvage.

« C'est servi ! Un p'tit remontant pour fêter notre première semi-victoire !
Bon, sinon il est ou ce bateau là ? »


Sa chope à la main, il marcha jusqu'au fond de la bâtisse, les yeux au sol, cherchant les quelques flèches qui n'avaient pas touché leur but.

Elles doivent être vrillées, faut que je vois ce défaut de fabrication...

  • Jet de je-sais-pas-quoi pour récupérer des flèches : 1d20 donne [15] = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 19:33:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#108 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 19:42:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
L'homme qui avait parlé en premier répondit à Pahelor : « "Cestis cela ne me dit rien, non rien du tout, c'est lui que vous cherchez, c'est une personne d'importance?" Dit-il souriant de ses dents planches (plus proche du requin que du dauphin)" »

« Le navire ce trouve de l'autre coté du chantier navale » Le coupa un homme à la barbe blanche, et au pull en laine rayé, il manié une pie qu'il avait sortit de sa poche.

L'homme au dent blanche se tourna vers un autre otage : « Peut-être que ce Cestis était l'Éclaireur!?..Hein quoi? Je ne vois pas en quoi mes ventes aux enchères, on un rapport avec les enlèvements, ne les écoutaient pas Monsieur  » Dit-il en regardant mal à l'aise les autres otages.

  • Les dés roulent : 1D20+2 donne [1] + 2 = 3


juste pour Pahelor


C'est à ce moment, qu'Eladia coupa l'homme, elle lui prit la tête entre ses deux mains, lui dit quelques choses dans l'oreille (jet de perception ceux qui sont près, Bayou fait moi un jet de discretion) puis il lui tourna la tête, les yeux de l'homme tombant directement dans le décolleter de la jeune femme.

« Heu...Mais oui madame, je me ferrais une joie de vous inviter à ma prochaine vente d'objet Taldorien.. Très précieux.. » Il souriait de toute ses dents blanches, les yeux toujours sur la partie des deux globes blancs qui ressortait de l'armure de la prêtresse.

Sarrel malheureusement ne trouva que quelques verres salles et ébréché et une barrique de vieille bière qui ne semblait pas très bonne, si ce n'est imbuvable.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 19:44:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#109 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 20:19:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pahelor regarda fixement l'homme aux dents blanches et remarqua la petite goute de sueur froide qui perlait à sa tempe gauche juste avant que la jeune elfe entreprenante ne lui saisisse le visage...

« Seigneur Sari, Maître Lorac, je pense que cet homme ne nous dit pas tout... si je ne m'abuse, il s'agit du commissaire priseur de la vente et il se pourrait qu'il en sache plus que ce qu'il veut bien nous l'avouer. Voulez vous, je vous prie, l'empêcher de nous fausser compagnie tant qu'il ne nous aura pas sagement donné toutes les informations qui nous permettraient de sauver les autres otage d'un sort atroce. »

Ce faisant, et sans attendre Pahelor braqua ostensiblement son arbalète en direction du bas-ventre de l'homme...

« et je vous conseille d'être coopératif, sinon je crains que vous ne puissiez pas satisfaire cette petite gourmande d'Eladia.... »


« Pour commencer, dites nous qui vous êtes, qui est l'organisateur des ventes, où aura lieu la prochaine et quels sont vos liens avec ces fanatiques... »

  • Test de Perception : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Test de Bluff : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8


Je fais un test de Bluff car j'essaye de l'avoir à la tchatche, ce n'est pas à proprement parler une intimidation physique. Est ce que c'est OK ? Si ça ne passe pas, je pense que Sari pourra le travailler de manière un peu plus... professionnelle ...
Offline Mériadec  
#110 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 20:35:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Lorac ragarda méchamment l'homme l'homme aux dents blanches avant de lui dire « Tu vas vite te mettre à table bonhomme, j'ai une bière qui m'attend et on ne rigole pas avec ça par chez moi. Alors, dis-nous quel genre de fanatiques peut être au courant de tes ventes aux enchères ? Que-t-ont-ils promis ? D'échapper à leur soi-disant fin du monde ? PARLE MAINTENANT ! » , termina Lorac en montant le ton en même temps qu'il prenait son urgrosh à deux mains.
  • Perception : 1d20 donne [4] = 4

Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 20:42:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#111 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 22:02:58(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Sari n'objecte rien - effaré par le chaos qui vient de déferler sur la pièce, il est bien sur également intrigué par la nature de cette vente aux enchères, et les révélations de l'organisateur, néanmoins le comportement d'Eladia l'a étonné

Cite:
L'homme montra du doigt, Kaffar qui pendait toujours inconscient suspendu au plafond


Sari se dirige vers l'homme, le détache et le pose doucement sur une table, puis s'adressant à Eladia avec un ton de reproche

« On m'avait dit que les prêtresses de la dame étaient des exemples de probité et de compassion, j'ai du être mal renseigné »

premiers soins
  • Quel est son état physique ? : 1d20 donne [20] = 20

Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 22:07:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Hunka  
#112 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 22:42:40(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

« Sir Lorac, ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez des réponses! Il faut du tact... »

Le magicien s'approcha du commissaire-priseur et lui demanda:

« Selon vous messire, où aura lieu la prochaine enchère? Car si les fanatiques, si ce sont bien eux derrière ça, refont une attaque avec la même cible, il serait intéressant de connaître le lieu de l'attaque. »

Puis, Seth s'approcha des oreilles de l'homme et lui chochota, une leur sadique dans les yeux:

Message secret pour Mass, alors, aucun oeil là-dessus.

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Kano  
#113 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 08:27:38(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
« POuah !! Mais c'est dégueulasse !! »

Sarrel recracha presque intégralement la gorgée de bière qu'il avait bue. Déçu de ne pas pouvoir profiter d'un peu de réconfort après l'effort, il se retourna vers ses compagnons.

« Bon, c'est bien joli toutes vos questions là, mais vous voulez pas qu'on aille sur l'autre bateau pour libérer le reste des prisonniers ? Parce que le temps de finir, c'est pas sûr qu'on les retrouve en vie... Notre mission est claire : retrouver tout le monde, pas arrêter un complot dont on sait rien. Si on se dépêche pas, ça risque de barder ! »
Offline Yaourth  
#114 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 09:45:00(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Prenons auparavant quelques secondes pour discuter avec cet otage, si vous le voulez bien, Maître Nain », répondit Pahelor.

« Nous sommes dans l'urgence mais il ne s'agirait pas de nous jeter dans un piège ou de nous ruer à l'assaut du Prince Fringant sans tirer au clair l'implication du commissaire priseur dans cette affaire. »


Puis, s'adressant à nouveau à l'homme :

« vous avez bien compris ce que nous souhaitons savoir avant de vous relâcher ?. Je vais reposer une seule fois mes questions, vous avez compris que nous étions pressés et il va vous falloir nous répondre de manière claire et précise... sinon il se pourrait que votre intégrité physique souffre quelque peu.

Qui était l'organisateur de cette vente ?
Comment sélectionnez vous les personnes qui ont le droit d'y assister ?
Saviez vous qu'un membre éminent du Consortium d'Aspis était présent ?
Où à lieu la prochaine vente ?
Combien de fanatiques étaient présents lors de la prise d'otage

Répondez nous, maintenant, sinon je crois que les ancêtres de Seth vont s'occuper de votre âme corrompue dans les prochaines secondes... »


  • Test de Psychologie pour voir si le gars essaye de m'embrouiller : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Test de Perception pour entendre les propos de Seth : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
Offline armenfrast  
#115 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 09:52:10(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
« Vous vous trompez de cible - le commissaire priseur, à moins que vous en doutiez, est une victime, pas un coupable. Qu'est ce que vous avez tous à le tourmenter comme ça ? Il est encore à moitié en état de choc et vous usez de charme (regard en biais vers Eladia), et de menaces (regard en biais vers Pahelor et Lorac), pour obtenir je ne sais qu'elle information sur la prochaine vente aux enchères.

Heureusement que Sarrel a encore les pieds sur terre, notre priorité est de libérer les otages, nous n'avons pas le temps d'essayer de comprendre un complot. »



en s'adressant au commissaire priseur

« Messire, asseyez vous, la réussite de notre entreprise nécessite que vous répondiez à plusieurs questions:
- Quels étaient les objets (ou personnes) en vente lorsque vous avez été enlevés ?
- Avez-vous reconnu certains des aggresseurs ?
- Y avait il des personnes notables dans les autres personnes qui ont été enlevées ?
- Quand se tient la prochaine vente ** on ne sait jamais ca semble exiter les autres ** ?
- Qu'est ce qui sera vendu ? »


  • Jet de diplomatie : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 09:53:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline mass  
#116 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 10:36:41(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le pauvre homme semblait complétement perd entre les personnes qui lui lançaient des mots dans l'oreille, ceux qui le menaçait l'accusant de complot et ce qui jouait les gentils, il suait à grosse goutte, bégayant des explications : « "Heu.. Mais...Non...J'ai rien fait..."

 »
De son côté Sari avait détaché le pauvre Kafar, Nefti était de suite venu le rejoindre, il était toujours inconscient, il avait été battu d'après le le Paladin, et drogué aussi.

« "Hein.. Mais...Pesez cette arme monsieur l'Halfelin. C'est moi le commissaire-priseur qui a organisé cette vente, j'ai des clients qui ont besoin de se débarrasser d'objet de grade valeur. Quand aux kidnappeurs je ne les connais pas et c'est un mal pour mon commerce, ce qui vient d'arriver, j'espère que la prochaine vente arrivera à se remplir. Pour vous aider j'ai juste entendu un des fanatiques dire " Quand Ismacco sera là, on vendra ces esclaves sur le marché chélaxien et on gagnera beaucoup d'argent pour la cause"." » L'homme reprit un peu la maitrise de soi, mais il avait les jambes qui étaient pris de tremblement.

« "A part l'Éclaireur, Je l'ai reconnu parce qu'un des gardes avait son guide d'éclaireur, il semblait s'en méfier vu qu'il était gardé par plusieurs demi-orques, de grosses brutes épaisses. D'habitudes on ne voit pas de gens comme cela, par-ici. JE sais pas d'où il venait mais ils puaient comme s'il avaient arpenté les égouts avant d'arriver. Maintenant je vous ai tout dit , arrêtait de me menacer de cette arme." »

Offline Yaourth  
#117 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 11:12:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Pahelor prit quelques instants pour assimiler ces informations...

« Le fait de séparer les otages en deux groupes me semble étonnant... il y a surement une bonne raison à cela.

Bien, il vous reste quelques réponses à nous donner et nous vous laisserons tranquillement repartir chez vous après cette mésaventure. Cependant, il semblerait que ces fanatiques travaillent dans un but précis et que les ventes sont une cible apparemment facile. N'avez vous pas de service de gardes pour éviter ces désagréments ?
En tout cas, vous pourriez avoir du mal à attirer des chalands si toute la ville apprenait ce qui vient de se passer... dites nous où aura lieu cette vente et nous oublierons peut-être de propager des rumeurs dans les tavernes... »



Offline armenfrast  
#118 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 14:03:22(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
A Pahelor « Exact... »

Au commissaire priseur
« Vous dites des objets de grande valeur. Pouvez vous être plus précis ? Sur 12 personnes présentes il y avait un représentant de la Société des Eclaireurs et un représentant du Consortium d'Aspis, ce n'est déjà pas banal. Et puis tous les participants se font enlever, et les objets en vente aussi, je présume, et la c'est encore moins banal. Vous laissez croire qu'il s'agit de simples esclavagistes, pourquoi pas, mais la présence de cet hystérique, la bas sur le sol, laisse penser que ce n'est pas uniquement qu'une histoire d'esclavagistes

et puis n'oubliez pas de répondre aussi aux questions de mon petit ami »


MJ: Kaffar est drogué ? ce qui m'intéresse c'est comment nous pouvons lui faire reprendre conscience

Modifié par un utilisateur vendredi 24 septembre 2010 23:47:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Mériadec  
#119 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2010 21:08:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
« J'y crois pas, on va tomber d'accord Sari. Dommage que la bière soit dégueulasse ! » dit Lorac en faisant un clin d'oeil au paladin.

Puis il se tourna vers le commissaire priseur, « Dis-moi mon gars, tu n'aurais pas mis à la vente un objet maléfique ou avec une histoire ... tordu par exemple. L'appât du gain ou un service à rendre pour un ami vendeur ne pourrait-il pas être à l'origine des enlèvements ? »
Offline Kano  
#120 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2010 04:20:49(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
« Bon ben c'est clair maintenant : Des esclavagistes enlèvent des gens pour les vendre. Ils gagnent ainsi beaucoup d'argent pour financer la secte de l'autre fou furieux qui a frappé la tête de notre ami nain. Je m'en doutais depuis le début... »

Pour se donner plus de contenance, Sarrel porta à nouveau la choppe à ses lèvres. Dans ce geste machinal, comme pour marquer le point final d'une démonstration sans appel, l'archer avait oublié la qualité pitoyable de la bière. Après quelques instants de réflexion il reprit :

« Mouais... ou alors c'est une secte d'esclavagistes. Bon, dans tous les cas faut aller les voir sur le bateau et chercher des infos sur le reste des otages. Je pense qu'ils ont été séparés tout simplement pare qu'ils ne sont pas destinés aux mêmes acheteurs. Vous m'appelez quand vous avez fini... »

Sur ces mots, il prit une chaise et se laissa tomber dessus lourdement. Jetant son corps en arrière, il posa ses pieds sur une table devant lui, la chaise en équilibre sur ses pieds arrières et les bras croisés derrière la tête.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 septembre 2010 11:36:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET