Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 23:35:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Les jeunes nains se retournèrent vers le tunnel qu'ils découvraient à présent. Derrière eux, la lourde porte-rocher sur laquelle les monstres mi nains mi loups s'acharnaient vainement, générait quelques bruits, mais ils ne se préoccupaient guère de cela. Avaient-ils quitté l'Ombre-Terre ? Impossible de le dire pour l'instant. La seule certitude qu'ils avaient était que ce passage menait au Kraal nain, une sorte d'abri et de relais pour les voyageurs nains dans les montagnes et donc que cela les mènerait à la surface et non loin de la Passe de Rombre, leur destination.

Le tunnel en lui même n'avait rien d'une grande architecture magistrale et monumentale. Les mineurs nains avaient taillé dans la roche tendre un passage fonctionnel, ne s'attardant pas à la rectitude ni à la taille de reliefs et autres fioritures qu'ils affectionnaient dans la plupart de leurs ouvrages. Le tunnel était plutôt brut, simplement élargit pour laisser passer un nain de front seulement et rendu praticable, laissant une grande part à la roche naturelle, et en pente ascendante, ce qui était plutôt bon signe. Un léger courant d'air apportait un renouvellement qui chassait l'air vicié et apportait un peu de fraicheur. La galerie menait quelque part dans un endroit non clôt, ce qui était aussi plutôt bon signe, ils n'allaient pas vers un cul de sac. Il ne restait plus qu'à décider dans quel ordre de marche et à quelle allure ils allaient évoluer dans ce nouvel espace.

Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2015 20:09:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline Kristall  
#2 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 07:36:06(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Après s'être jeté derrière le rocher et s'être assuré d'être en sécurité, Skaldor s'octroya une pause et s'assied par terre.

« Ne me refaites plus jamais ça les gars. C'était moins une! »

Il prit le bandeau qu'il s'était confectionné pour la promenade en wagon et s'essuya le front. Il rangea ensuite le tissu dans sa poche. Il prêta un instant une oreille aux nains-loups qui grattaient derrière les rochers et cela avait l'air de le calmer. Et ça le faisait même sourire. Son coeur se mit à battre moins fort et il détendit alors ses muscles. Oh, pas très longtemps! Il se remit très vite sur ses jambes.

« Ah, ça fait du bien un peu d'air frais. Bien, c'est pas tout ça, mais on a encore du chemin à parcourir et une mission à accomplir. Ca dit quelque chose à quelqu'un cet endroit? »

Skaldor essaya de scruter l'endroit et d'écouter les bruits environnants.

  • Perception : 1D20+5 donne [3] + 5 = 8
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline Jägers  
#3 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 14:32:11(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

Lâchant un profond soupir de soulagement, Dovahkroc s'essuya le front d'un revers de main. Ils étaient maintenant tous saints et saufs dans le tunnel du Kraal. Le jeune nain s'autorisa une petite pause pour prendre quelques gorgées d'eau et manger quelques biscuits secs. Satisfait, il reprit son sac à dos puis vérifia les sangles de celui-ci avant d'inspecter son équipement.

Une fois prêt à reprendre la route, le combattant des tunnels se tourna vers ses compagnons de route.

« Chui jamais v'nu ici Skaldor, ça m'dit rien. Mais nous sommes bien au bon endroit. - Il renifla bruyamment - Comme tu l'dis, il nous reste du ch'min à faire donc... D'cidons d'un ordre de marche. - Il s'éclaircit la gorge - Si ça gène personne, je prends le d'vant. Skaldor tu m'couvres avec ton arbalète et t'ouvres l’œil. Thrôrir, tu viens après et tu cherches les r'sidus magiques. Enfin, Othair et Robco, vous fermez la marche.

Si vous avez d'meilleurs dispositions, j'écoute mais d'pêchez vous. Le temps joue contre nous. »
Offline rone  
#4 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 20:38:05(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

10 / 10


Othair se précipita au travers la roche. Une seconde plus tard, le lourd mécanisme se refermait sur le groupe et le mettait en sécurité. Le jeune prêtre pût souffler un peu. L'air frais de la surface provoqua une irritation dans ses poumons plus habitués à la suie et aux éclats de métal. Une toux sonore se fit entendre dans le tunnel. Une rasade dans sa gourde la fit passer.

Othair n'avait rien à ajouter aux instructions de Dovahkroc. C'était le plus expérimenté d'entre eux. Le protocole aussi bien que le bon sens lui conseillait de suivre ses conseils.
« Je ferme la marche avec Robco. Ouvrez vos oreilles, elles sont meilleures que les miennes usées par le bruit de la forge. »

La tension redescendue, Othair pût adresser une action de grâce à son dieu.
« Maître des artisans, merci d'avoir inspiré les auteurs de ce mécanisme salutaire
Créateur des boucliers, merci de nous avoir protéger de tous dangers
Roi des stratèges, merci de nous avoir donner l'ingéniosité de surmonter les épreuves
Forgeron des cavernes, merci d'avoir façonné le tunnel jusqu'à notre destination
Gardien du feu primordiale, que ton nom remplisse l'univers et que tes louanges soient chantées »


si je n'ai rien d'autre à faire je lance régulièrement Assistance divine sur les membres du groupe

Modifié par un utilisateur jeudi 15 janvier 2015 22:50:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline babou  
#5 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 15:53:19(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9
Ils avaient ouvert la porte !
Robco en avait presque oublié les dwolves qui était à deux doigts de les massacrer.
Bien qu'il ne l'eut pas fait seul, résoudre cette énigme c'était avéré exquis:
cette sensation de triomphe accompagnant le cliquetis des engrenages annonciateurs de l'ouverture.
ce sentiment de victoire grandissant au son du chuintement du vérin découvrant le passage jusqu'alors caché.
Et en bonus, une joie mesquine face aux dwolves fous de rage, de l'autre coté de la paroi.

Robco retira ces lunettes un instant, juste pour essuyer la sueur de son visage et sentir le contact de l'air frais.

Puis il se faufila, à l'arrière de la file.

« Et bien allons y ! »

il avait pris en main son arbalète et l'avait armée... Juste au cas ou.
Offline mdadd  
#6 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 21:19:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Sous la houlette de Dovahkrok, le groupe s’engagea dans le tunnel en file indienne, l’espace ne permettant pas de mettre deux nains de front. Le guerrier des tunnels ouvrait donc la marche, son arme d’Hast pointée vers l’avant et tous ses sens à l’affût. Cette fois il n’avait pas d’aîné pour le guider et le protéger, il avait fait ses preuves auprès de ses pairs et pères et il avait reçu l’accolade virile de la fin de son apprentissage. Le groupe marcha durant un petit quart d’heure sans que rien ne vienne les inquiéter. A mesure de leur progression, ils sentaient se courant d’air frais qui leur faisait tant de bien et un bruit régulier amplifiait à chaque pas. La paroi était humide par endroit, des mousses proches des lichens parvenaient à s’incruster dans les moindres petits creux et renfoncements ou l’humidité s’accumulait et stagnait. La mousse courait parfois le long de la paroi montrant une extension possible tant qu’elle pouvait trouver de l’eau. Des petites araignées avaient aussi élu domicile et avait tissé des voiles de toiles fines et légères qui s’agitaient au gré du courant d’air et de ses variations. Bien-sûr, le guerrier n’eut aucune peine à les percer et les ouvrir que ce soit avec la main ou son arme, faisant fuir des colonies de minuscules arachnides noires pas plus grosses que des têtes d’épingle.

Le bruit s’amplifiant, il devenait de plus en plus identifiable. Un grondement régulier mais pas très puissant annonçait la présence d’une rivière souterraine au cours lent. Celle-ci était proche et pouvait très bien courir en parallèle du tunnel comme le traverser plus loin, ce qui pouvait expliquer l’air frais et le bruit croissant. La petite marche avait plongé les nains dans le silence, chacun profitant de cette nouvelle progression pour laisser libre cours à leurs pensées. Ils parvinrent à une caverne de petite taille, comme si le tunnel avait ses parois latérales qui s’écartaient pour laisser de la place à la construction qui trônait au centre. L’œil avisé des nains n’eut aucune peine à remarquer le travail des pioches, marteaux et ciseaux à pierre des nains à ce sujet. La caverne était traversée par une rivière souterraine peu large, tout au plus deux pas, au court peu rapide et dont la profondeur nécessiterait sans doute un sondage. Les nains n’aimaient pas trop l’eau courante et ils avaient construit un pont de pierre pour traverser l’obstacle. Celui-ci était réalisé avec des moellons de pierre taillés et bien ajustés tels que savent le faire les tailleurs de pierre nains, une structure conçue pour résister au passage du temps bien-sûr et qui paraissait avoir été construit il y a bien longtemps. La structure s’ancrait bien avant la berge de la rivière de part et d’autre et s’élevait en dos d’âne afin d’avoir son point culminant à l’axe de celle-ci. Il faisait environ 15 pieds de long sur 7 de large, avec un parapet épais de 3 pieds de haut de chaque côté.

Nul doute qu’un nain devait se sentir en sécurité avec un tel ouvrage et pourtant… Celui-ci était brisé et les moellons étaient tombés et on voyait que certains avaient parfois une arête saillante ou un coin qui affleurait ou dépassait la surface de la rivière. Le temps et l’humidité n’avaient pas pu réaliser un travail de sape pouvant provoquer de tels dégâts aussi unanimement, les nains conclurent que quelque chose s’était passé et avait provoqué la destruction du pont. A présent, il ne restait qu’une partie naissante de leur côté puis au tiers de sa course, il était démoli avant de retrouver les vestiges de la construction sur l’autre berge. La route était donc coupée et par la même la progression des nains. S’il fallait sauter, le trou à franchir faisait près de 4 pieds, mais ils pouvaient aisément prendre de l’élan et prendre appui sur la partie naissante du pont. Mais si le saut était raté, la baignade forcée devenait inévitable. Comment les nains allaient-ils franchir ce nouvel obstacle ?

LA MAP
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline rone  
#7 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 22:50:24(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

10 / 10


Othair observa l'édifice détruit. Sa condition de prêtre-artisan était mise à mal. Depuis ce matin, il avait par deux fois du renoncer à reconstruire un ouvrage nain par manque de moyen et de savoir-faire. D'impuissance il lâcha.
« Par le marteau du tore âgé, ils n'ont pas raté leur travail de sabotage. Sûrement un coup des orques. Nous devons trouvé un moyen de passer. »

Othair se sentait parfaitement incapable de sauter et il préférait se mouiller tout de suite que de risquer une chute dans une rivière incertaine.
« Je vais rejoindre l'autre rive en sondant le fond avec ma lance. Au passage je vérifierai que la profondeur sous le trou du pont. Je laisse mon sac ici Dovahkroc me l'enverra quand j'aurai atteint l'autre côté avec le reste des affaires. Autant éviter de mouiller le matériel.
Ensuite vous pourrez me rejoindre soit par le même chemin que moi soit en sautant l'obstacle si vous vous en sentez capable. »


Othair déposa alors son sac à ses pieds, descendit vers la berge le long de la culée et plongeant sa pique sous les eaux pour en découvrir le fond, il s'avança dans le courant.
Offline Kristall  
#8 Envoyé le : vendredi 16 janvier 2015 07:34:41(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


Skaldor réagit à la remarque d'Othair.

« Des orques? Ou alors une quelconque créature souterraine vivant dans ces eaux? Comment en être sûr? C'est juste une hypothèse », termine le nain comme pour rassurer ses compagnons.

« Quelqu'un a-t-il une corde? Une fois passé, tu pourrais l'attacher à un rocher de l'autre côté et nous tirer l'un après l'autre assez rapidement, non? Qu'en pensez-vous? »

  • Connaissance Nature : 1D20+6 donne [16] + 6 = 22
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline Jägers  
#9 Envoyé le : samedi 17 janvier 2015 14:09:36(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

Dovahkroc grommela dans sa barbe lorsqu'il découvrit l'état du pont qu'ils devaient traverser. Le jeune nain s'approcha du trou qu'il observa d'un œil critique. Il renifla bruyamment et se retourna vers le groupe. Il vit alors Othair s'engager dans la rivière. Haussant un sourcil d'étonnement, il s'approcha des autres nains.

« L'saut est larg'ment réalisable par tout l'monde. Suffit d'bien prendre son élan et ça passe tout seul. »

Le combattant des tunnels retira sa veste renforcée, la plia soigneusement puis la lança de sorte qu'elle atterrisse à plat de l'autre côté. Il prit ensuite l'élan nécessaire pour traverser puis s'élança à toute vitesse avant de sauter. Une fois sur l'autre rive, il ramassa son armure qu'il enfila de manière experte.

« Envoyez moi les affaires d'Othair, j'vais les lui r'donner une fois qu'il m'aura rejoint. »

Après avoir reçu le paquet, Dovahkroc sortit une longue corde de son sac et se tint prêt à aider le prêtre en cas de besoin.
Offline mdadd  
#10 Envoyé le : dimanche 18 janvier 2015 16:27:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le groupe s’était arrêté devant l’obstacle que représentait le pont détruit. Othair avait avancé jusqu’à la fracture pour observer les dégâts. A coup sûr, quelqu’un ou quelque chose avait grandement aidé à l’éboulement, comme si on s’était attaqué à l’ouvrage depuis son dernier tiers pour achever la démolition jusqu’à sa naissance, mais alors plutôt du côté du Kraal et non du leur. Avait-on voulu empêcher quelque chose d’entrer chez les nains ? En tout cas la démolition n’était pas récente et elle n’était pas un obstacle infranchissable, si ce n’était que du coup il fallait passer un par un et courir pour prendre l’élan et sauter, se mettant complètement à découvert et à la merci d’un éventuel défenseur. A y réfléchir un peu plus, il devenait facile ainsi de défendre seul cet accès face à un groupe d’ennemis. Le prêtre ne s’en laissa pas compter. Il fit glisser son sac à dos à terre et descendit sur la berge de la rivière souterraine, près de la culée, la partie située sur la rive, destinée à supporter le tablier de la structure de pierre. Puis il commença à sonder le fond avec sa pique histoire de savoir où il mettait les pieds…

Au niveau du pont, il sentit plusieurs blocs de pierre qui tapissait le fond, l’effondrement avait provoqué des trous dans le lit de la rivière et ils s’y étaient enlisés partiellement, provoquant quelques rapides et remous dans l’écoulement plutôt placide de la rivière. Celle-ci était peu profonde. Le prêtre eut de l’eau jusqu’en dessous de la taille et il pataugeait dans quelques sédiments accumulés par le temps sur le fond. Les jambes complètement immergées, il avait un peu de peine à avancer mais après tout, la rivière était peu large aussi, donc il devrait sans problème parvenir de l’autre côté pendant que ses compagnons tenteraient le saut. Du reste, en haut, c’est ce que fit Dovahkrok. Le guerrier ôta sa veste de cuir renforcée et la plia soigneusement avant de la lancer à plat sur l’autre rive puis il prit son élan avant de sauter et de se rattraper plus ou moins artistiquement. L’entreprise fut couronnée de succès au plus grand soulagement du nain qui visiblement comme une grande majorité de nains, n,’aimait guère se mouiller et encore moins dans de l’eau courante.

Skaldor quant à lui tentait de faire appel à ses souvenirs concernant les rivières souterraines et surtout la faune qui pouvait l’habiter. De façon assez ancestrale, les nains n’aimaient pas l’eau courante et certains même en avaient une très forte haine au point de ne jamais se mouiller dedans et de construire des ouvrages titanesques ne serait-ce que pour traverser un pauvre bras d’eau. L’eau courante représentait une structure chaotique qui allait à l’encontre des esprits structurés et rigides des nains. Si on pouvait la canaliser et tenter de la dompter, les rivières souterraines devenaient soudain incontrôlables par des crues soudaines et imprévisibles, noyant des vies et des peuples entiers. Non les nains n’aimaient pas l’eau et encore moins les saloperies qui pouvaient y vivre. Certes celle-ci était peu large et peu profonde, mais dans d’autres endroits, les rivières même souterraines étaient aussi profondes et larges que des fleuves et les monstres qui les habitaient étaient tous terriblement mortels et affreux. Il savait que ce qui gênait les uns profitait à d’autres, la loi des créatures des profondeurs était impitoyable, encore plus qu’en surface car il fallait compter sur la composante rareté des proies, aussi bien souvent les monstres vivant sous la surface de Golarion étaient très affamées… Mais dans un si petit bras d’eau, que pouvait-il y avoir ?

Dovahkrok était arrivé de l’autre côté et enfilait sa veste, prêt à recevoir l’équipement du prêtre si quelqu’un le lui lançait. Ce dernier allait sortir de l’eau lorsque soudain quelque chose surgit de la rivière et tenta de s’accrocher à l’aide de ses pinces dentelées. La créature était un de ces monstrueux carnassiers, ressemblant à des gros homards devant et à une anguille derrière, des piques rouge sang sur toute la longueur de leur corps de 3-4 pieds. Skaldor n’eut aucune peine à identifier les terribles griffes des récifs, des prédateurs vicieux dotés non pas d’un instinct de survie, mais d’une intelligence supérieure et d’une force colossale. Elles pouvaient s’associer en bandes pour attaquer de très grosses proies, mais ici dans ce milieu isolé, il restait à espérer qu’elle était seule. Un banc de ces bestioles pouvait réduire en charpie un nain fortement constitué en très peu de temps. En l’occurrence, Othair sentit une vive brûlure tandis que ses chairs étaient découpées par la pince et qu’une substance se mêlait à son sang. Par contre la pince finit par glisser sur les écailles de l’armure du nain, on aurait dit qu’elle avait tenté de rester agrippée, mais heureusement, ce ne fut pas le cas. L’attaque avait été aussi soudaine que violente, les dégâts étaient réels bien que encore superficiels, mais ils montraient la force de cette créature solitaire qui avait enfin un met de choix à son menu du jour.

Round de surprise :

Griffe des récif attaque Othair. Réussite
Othair perd 2pv.


Round 1.

A Robco/babou de jouer,
puis à Othair/rone


Round 1 :

- Robco
- Othair 10-2 = 8pv.
- Griffe des Récifs
- Skaldor
- Thrôrir
- Dovahkrok

Modifié par un utilisateur dimanche 18 janvier 2015 20:31:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline babou  
#11 Envoyé le : dimanche 18 janvier 2015 17:12:34(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9
Le petit groupe arriva face à un obstacle, certe inconvenant, mais clairement surmontable.
Robco, suivait la file, attendant que chaque nain qui se trouvait devant lui sortait du tunnel, pour pouvoir sauter de l'autre coté de la rivière à sont tour.
Il fut d'ailleurs étonné qu'Othair traverse la rivière d'une tel manière, pour Robco, entre sauter et se mouiller, le choix était vite fait.

Il à pas peur Othair, traverser une rivière souterraine comme ça..
Qui sait quel merdier il pourrait y avoir là-dedans.


Et comme par enchantement, au moment ou Robco songeait que traverser cette rivière par le fond était une option moins viable qu'un bon vieux saut, Othair se fit attaquer par une sorte de Omar géant.

Il fut le premier à réagir.

« Bordel ! »

Se ruant vers la rivière, il avait bien fait de préparer son arbalète tout à l'heure.
l'oeil rivé sur sa cible, il tenta le tire malgré le fait que skaldor l'empêchait d'avoir le champ libre pour tirer sur l'écrevisse meurtrière.

déplacement en D5
  • tir arbalète : 1d20-1 donne [5] - 1 = 4
  • dégats éventuels : 1d8 donne [5] = 5

plouf, la flèche tombe à l'eau

Modifié par un utilisateur dimanche 18 janvier 2015 22:32:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#12 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 01:02:57(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

8 / 10


Othair avançait patiemment dans l'eau sombre. Le contact humide avec le sol vaseux n'était guère agréable mais Othair connaissait les eaux vives des alentours d'Heaume. Dressées et lissées par des siècles d'artisanat elles apportaient bien-être et énergie aux habitants. Cette pensée rassurait Othair.
Le prêtre atteint l'endroit où le pont était écroulé. Avec sa pique il pouvait sentir quelque roche engloutie proche de la surface.
« Faites attention en sautant le fond est peu profond ici. »

Othair observa alors Dovahkroc sauter le trou artificiel avec aisance. Le prêtre peu rompu à ce genre d'activités avait sans doute sur estimé la difficulté du saut. Rassuré sur le passage du reste du groupe, Othair se dirigea vers la berge opposée.
A quelques pouces du rivage, une douleur terrible transperça la jambe d'Othair. Il faillit trébucher mais son muscle engourdi se contracta suffisamment pour le rattraper.

Othair n'arrivait pas à identifier la cause de la douleur. Il se retourna pour observer sa jambe quand il aperçut une pince énorme rebondir sur son armure. Cette pince se prolongeait en un crustacé monstrueux aux reflets bleutés. Sans demander son reste, Othair remonta sur la rive et se retourna pour faire face. Il saisit des deux mains sa pique et visant la tête porta un coup sur le monstre aquatique.
« Par le feu d'Angraad tu seras notre dîner ! »

déplacement en J4 puis attaque
  • Attaque : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Dégâts : 1d8+4 donne [7] + 4 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 19 janvier 2015 15:53:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#13 Envoyé le : mardi 20 janvier 2015 23:05:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Robco fut le premier à réagir. Il s'avança tout en tirant un carreau de son carquois, leva l'arbalète qu'il avait déjà tendue, y encocha le carreau, visa et tira. S'il fut le plus prompt, il fut aussi imprécis dans sa visée. Il voulait tellement éviter de blesser Othair que finalement, comme tout obstacle qu'on regarde intensément parce qu'on veut l'éviter, on finit dedans. Son carreau passa plus près du prêtre que de la créature monstrueuse.

Othair quant à lui se remua pour sortir du lit de la rivière et prendre pied sur le rivage. Ce n'était pas chose facile et pendant un instant, il resta exposé aux pinces de la Griffe des Récifs. Celle-ci tenta d'en profiter mais au moment où elle lançait son attaque, le nain fit un soubresaut un peu plus énergique pour se hisser sur la berge et ce geste nerveux repoussa la pince vers la bestiole. Un craquement suivit d'un espèce de cri proche d'un sifflement strident annonçait que le monstre venait de se blesser assez grièvement avec sa propre attaque ! Le prêtre se retourna et profita de l'occasion pour lancer à son tour son attaque et il embrocha le demi-homard demi-anguille au bout de sa pique. Une blessure perforante qui transperça de part en part le monstre qui siffla de nouveau et se tortilla en tout sens pour se sortir de cette très mauvaise passe. Il finit par réussir et vu la gravité de ses blessures, il préféra s'enfoncer dans les eaux sombres et disparaitre quelque par entre les moellons tombés du pont où il devait avoir son repère.

Ceci mettait un terme à ce très court combat et peut-être que la Griffe allait survivre ou peut-être qu'elle ne se remettrait jamais de la gravité de ses blessures et finirait par agoniser. L'histoire ne le disait pas encore, peut-être le dira-t-elle un jour. En attendant, Othair avait rejoint Dovahkrok avec un petit souvenir : une blessure légère. Quant aux autres, ils étaient encore de l'autre côté du pont...

Robco : déplacement en D5 et tir à l'arbalète. Échec.
Othair : déplacement en J4, provoque une Attaque d'Opportunité.
AO de la Griffe. Échec critique confirmé, carte 33.
La Griffe s'inflige 5 points de dégâts.
Othair attaque la Griffe. Réussite.
La Griffe perd 11pv.
La Griffe : mouvement de retraite au fond de l'eau.

Modifié par un utilisateur mardi 20 janvier 2015 23:09:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kristall  
#14 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 07:37:03(UTC)
Kristall
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
Messages : 524

Skaldor
-
CA : 16

12 / 12


« Oh que je n'aime pas avoir raison », lance Skaldor lorsque la Griffe émergea des eaux froides. Malgré le fait qu'il s'attendait plus ou moins à voir émerger une créature, il ne fut pas assez prompt pour décocher un carreau. Les autres nains avaient fait du beau travail.

L'air satisfait, Skaldor se frotta les mains avec un sourire. Sans s'éterniser plus avant, il fit comme Dovahkroc. Il lanca son équipement de l'autre côté et et rejoignit ensuite le guerrier d'un saut.
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN
Offline aerlens  
#15 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 09:41:26(UTC)
aerlens
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/02/2012(UTC)
Messages : 120
Localisation : Villemomble (93)

Thrôrir
Réserve magique 6/6
CA : 14

11 / 12


L'action s'était déroulé rapidement, Thrôrir avait eu une légère inquiétude en voyant la griffe apparaître devant Othair. Il eu un souffle de soulagement en voyant la maladresse de la créature et surtout en voyant la réponse que fit le prêtre de Torag.

Thrôrir lui dit dans un sourire: «  Au moins, tu as du répondant! »

Puis il imita Skaldor afin de passer de l'autre côté du pont.
Offline Jägers  
#16 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 13:29:47(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

L'émersion d'un crustacé aux pinces acérées vint rompre la tranquillité apparente de l'endroit. La créature prit en traître le prêtre qui, heureusement, ne reçut qu'une légère blessure. Othair réagit promptement en regagnant rapidement la terre ferme. Le serviteur de Torag mit ensuite fin à cette escarmouche avec un coup de pique bien placé. Dovahkroc sourit en voyant l'aberration s'enfuir.

« C'te bestiole r'montra pas d'ci-tôt ! - Il se tourna vers les nains encore sur l'autre rive - Allez au suivant, des orques nous attendent. »

Le combattant des tunnels réceptionnait les affaires lancées par ses compagnons de kangreddin puis les leur remettait une fois le trou franchi. Quand tout le monde fut prêt à poursuivre, le jeune nain raffermit sa prise sur sa vouge avant de lancer :

« On continue avec la même formation qu't'à l'heure. »
Offline babou  
#17 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 18:05:52(UTC)
babou
Rang : Membre
Inscrit le : 29/10/2014(UTC)
Messages : 184
Localisation : France

Robco
-
CA : 15

9 / 9
Robco rangea son arbalète, sauta au dessus du pont, imitant et suivant le reste du groupe.
Un air grincheux lui barrait maintenant le visage, contrarié d'avoir complètement raté son tir.
Offline rone  
#18 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 19:23:54(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264

Othair
Canalisations 2/3
CA : 17

8 / 10


Othair regarda la créature disparaître sous les eaux avec un léger dépit. Il était bien content de s'en tirer avec une simple estafilade mais il était aussi friand de crustacés, mets rares à Heaume. Un homard au whisky pour accompagner la bière qu'ils rapporteraient bientôt dans la ville n'aurait pas déplu à son estomac.
L'apprenti artisan n'avait pas le temps de s'attarder sur ses déconfitures gastronomiques. Le danger écarté, il rejoint le reste du groupe, récupéra ses affaires et se lit en marche.
Le danger pouvait surgir de n'importe et il redoubla d'attention.
Offline mdadd  
#19 Envoyé le : mercredi 21 janvier 2015 23:26:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Sous la houlette du guerrier des tunnels, le groupe reprit sa progression dans le passage. Les nains avaient tous à l'esprit le temps qui passait inexorablement et l'échéance de leur mission. Heaume comptait sur eux et ils ne devaient pas décevoir leurs pairs ainsi que leurs pères. Pour l'instant, ils n'avaient finalement pas rencontré de gros obstacles insurmontables, même si certaines petites embuches avaient laissé quelques souvenirs plus ou moins douloureux. La marche dura à peine quelques minutes avant de finir en cul de sac. Mais cette fois, la roche creusée à coup de pioches et de marteaux-piolets avait laissé place aux blocs de pierre taillée. Les pierres se jointaient parfaitement les unes aux autres, laissant très peu d'espace au mortier si tant était qu'un mortier avait été utilisé. Dans le cul de sac, le plafond s'enfuyait vers les hauteurs à plus de 100 pas et pourtant les nains parvenaient à distinguer les contours du puits même si leur vision dans le noir n'allait pas si loin. La pierre qui avait été utilisée pour la maçonnerie était constellée d'une fine poussière, comme si elle était pailletée et elle faisait comme de très légers miroitements et scintillements, telle de minuscules étoiles. Des yeux normaux pouvaient les distinguer lorsqu'on était plongé dans le noir. La moindre source de lumière n'aurait pas permis de les remarquer, sauf si elles réagissaient d'une façon ou d'une autre à la source lumineuse. Mais les nains n'avaient pas besoin de cela. Le miroitement et le scintillement suffisait amplement et leur vision dans le noir ferait le reste jusqu'à une certaine distance.

Sur la paroi, la pierre avait été creusée pour former des cavités de 1 pied de large sur un ½ pied de haut espacées entre elles tous les ½ pied, comme pour former une sorte d'échelle en pierre. Il était possible d'enfoncer le pied sur une demi longueur dans les espaces réalisées et la pierre avait une légère dépression à l'intérieur pour favoriser la prise en main. Il fallait vraiment être au bord du mur pour remarquer cette sorte d'échelle de pierre et la grimpette n'allait pas être une partie de plaisir vu la distance. Il n'y avait aucun palier de repos et s'arrêter durant l'ascension était plutôt inconfortable. La chute quant à elle ne laissait aucun doute quant à la survie à partir d'une certaine hauteur. Mais les nains n'étaient pas pour se démonter pour si peu. Ils n'étaient pas réputés pour avoir le vertige, fort heureusement vu les ouvrages vertigineux qu'ils étaient capables de construire. Prenant leur courage à deux mains et deux pieds, ils commencèrent la lente ascension.

Cette fois il n'était pas possible de tenir une arme de main prête à frapper en cas d'ennemi potentiel. Le problème dans ce genre d'exercice était d'être relativement exposé aussi il fallait une certaine dose de cran pour oser s'aventurer. Marche après marche, les nains s'élevèrent dans le conduit vertical à la section parfaitement carrée. Le premier, Dovahkrok, avait les yeux rivés vers le haut et scrutait le moindre recoin à la recherche d'une source potentielle d'ennuis comme une bestiole lovée dans une des cavités ou une araignée géante qui aurait tissé sa toile dans le puits ou encore d'autres vermines innommables dont était capable de produire l'Ombre-Terre. A mesure qu'ils s'élevaient, l'air paraissait changer, comme s'ils quittaient un environnement pour en trouver progressivement un autre. L'air était frais, très frais même et en même temps paraissait plus pur, comme l'air des montagnes en haute altitude, la température baissait rapidement et il ne fallut pas longtemps pour expirer de la buée. L'exercice échauffait les muscles et les corps, le froid environnant n'allait pas les geler sur place, sauf s'ils s'arrêtaient et se reposaient, auquel cas peut-être que la transpiration leur glacerait les os, mais tant qu'ils étaient en mouvement, tout irait bien. Jusqu'à ce que le guerrier remarque la fin du conduit. Celui-ci était fermé par une dalle de pierre de presque un pas de coté et dans lequel était scellé un gros anneau métallique, sans doute en acier ou en fonte. Visiblement, il n'y avait aucune difficulté majeure dans ce système : on pouvait sans doute soulever la dalle pour remonter ou la baisser à l'aide de l'anneau. Il fallait sans doute une force non négligeable dans cet exercice et Dovahkrok était peut-être bien placé pour s'y essayer. Mais qu'allait-il trouver en soulevant cette pierre restée fermée depuis des décennies ? Qui avait-il là-dessus ? Aucun bruit n'était perceptible, ni pas, ni chocs, ni raclements, rien, aucune vie visiblement, tout était aussi inerte et silencieux que la pierre elle-même...

Jet de force DD15 pour soulever la dalle de pierre.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Jägers  
#20 Envoyé le : jeudi 22 janvier 2015 13:59:33(UTC)
Jägers
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2014(UTC)
Messages : 522
Localisation : Nantes

Dovahkroc
Bille: 10/10
CA 16

14 / 14

La suite du chemin ne recela aucune mauvaise surprise. Il semblerait que, malgré les années, aucune créature n'avait réussi à trouver ce passage. Ce qui facilitait bien la progression du groupe ! Néanmoins, arrivé au bout du tunnel, la mine de Dovahkroc s'assombrit légèrement... Ils allaient devoir grimper sur une longue distance sans savoir ce qui les attendait.

Le combattant des tunnels accrocha son arme d'hast dans son dos puis débuta l'escalade. L'échelle de pierre rendait la tâche plus facile mais cela n'empêcha pas ses muscles de s'échauffer. Il devait, après tout, hisser son imposante carcasse et plus de quarante-cinq kilos d'équipements. Heureusement, le jeune nain parvint à atteindre le sommet du puits et cela sans accidents.

Dovahkroc examina la dalle qui obstruait le passage, il allait devoir effectuer un dernier effort... Le robuste guerrier saisit l'anneau métallique et poussa de toutes ses forces. Il essaya de faire le moins de bruits possible durant l'opération. Il espérait que personne ne les attendait à la surface.

L’ascension semblait l'avoir plus fatigué qu'il ne le pensait... La dalle n'avait pas bougé d'un pouce. Grommelant, Dovahkroc prit une profonde inspiration puis fit craquer sinistrement son cou. Ce n'est pas ça qui allait l'arrêter ! Il saisit de nouveau l'anneau et poussa. À sa troisième tentative, il parvint enfin à soulever le bloc de pierre.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 janvier 2015 14:13:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET