Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline lad  
#121 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 15:02:14(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
La tension était plus que palpable et quand le Lordims l' avait atténué, il le remercia d'un large sourire et il inclina la tête respectueusement. Quand le Blecsen prit la parole pour donner son accord pour se joindre à la milice, il se dirigea droit sur lui et lui prit la main pour la lui serrer vigoureusement. « Merci et nous ne tromperons pas votre confiance.

Nous avons dans l'idée d'armer et de former une partie de vos hommes et ainsi avec nous, nous formerions des patrouilles pendant que le reste de votre famille continueront à ouvrer normalement. »
Puis il ajouta à l'assemblée « Nous ne prendrons que des volontaires, chacun aura sa place en fonction de ses compétences. »

Puis, il se retourna vers Jodh et ajouta « C'est ça si je ne me trompe et as-tu quelques chose à rajouter ? »
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline JustBorn  
#122 Envoyé le : vendredi 15 mai 2015 20:10:39(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 5/8
Sort niveau1: 1/5
CA : 12

16 / 16
Voyant avec surprise et plaisir que la situation n'allait au final pas s'envenimer. A savoir si c'était l'action d'Aya, la peur de ce qui pouvait se passer ou l'action combiné de tout ça surtout avec l'aide de Kostin et de tout les autres. Le final étant que ça semblait pas trop mal se passer. Enfin apparemment.

Aya
CA : 15
État: dubitatif

17 / 17
Hein? Euh... Non non, j'ai rien a ajouter je crois. Réfléchissant rapidement a s'il devait ajouter quelque chose a la situation actuelle. Ah si! Je voulais vous demander. S’éclaircissant la voix de peur d'avoir une mauvaise nouvelle. Je voulais savoir si vous aurez vue ou recueilli il y a quelque temps une jeune femme du nom de Shalelu?! Cherchant un regard d'une personne qui aurait peut être des informations. Ne sachant absolument pas si elles seraient bonnes ou mauvaises.
Offline Guyde  
#123 Envoyé le : lundi 18 mai 2015 10:14:55(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Le Blecsen le plus costaud se tourne vers les différentes personnes présentes. Si la femme qui était intervenue avec véhémence et quelques autres semblent fermés, la plupart des Blecsen hochent la tête en signe d'approbation. Le grand gaillard crache alors dans sa main et tends sa grosse paluche au guerrier saint, cette fois avec un sourire :
« Alors c'est entendu, nos gars vont prendre les armes, on prendra ce que vous pourrez nous donner et vos conseils. Les Blecsens sont gens de parole et on se serrera les coudes avec les voisins. C'est pas des peaux vertes qui vont nous faire fuir la queue entre les jambes.  »

Une des femmes marmonne quelque chose à propos de ces dernières paroles qui déclenche manifestement l'hilarité d'une partie de la famille élargie et de Happog qui a pu entendre.

Ce rire brusque et inattendu détends l'atmosphère et les miliciens se détendent et se lèvent pour procéder à la distribution et aux premiers conseils de maniement des armes. A cette occasion, Kostin remarque qu'Happog rengaine discrètement la dague qu'il avait tirée sous la table...

Au regard du prêtre, le milicien réponds par un simple haussement d'épaules.

L'ambiance semble plus légères et au bout d'une heure, alors que la colonne de réfugiée de la ferme précédente arrive en vue, les lordims et plusieurs Blecsens sont équipés et hâtivement formés à leurs nouvelles armes. Certains font merveille à l'arbalète, mais les fermiers semblent moins à l'aise avec les armes de guerre, qu'ils utilisent instinctivement comme des cognées.

Les miliciens aidèrent les lordims et les blecsens, ainsi que leurs voisins et ouvrier, à s'habituer aux armes de guerre, plus lourdes et complexes de maniement que les cognées et les gourdins habituels des fermiers.
Lyod le Sinople prodigua de très bons conseils aux fermiers, leur permettant même de réaliser quelques manoeuvres simples en un temps record. L'homme, s'il n'arrivait pas à se faire accepter au sein de ces fermiers rustiques et simples, avait manifestement un vrai don de commandement et de tacticien et savait faire preuve de beaucoup de pédagogie.

Quelques fermiers se détachaient du lot par leur vigueur ou leur habileté, mais ils étaient loin de pouvoir rivaliser avec les miliciens pointesablois... En outre, malgré tout, des tensions se voyaient et certains s'emportaient avant d'être repris en main.

Happog se présente alors devant Kostin : « Chef, va quand même falloir désigner un type aux commandes de ce petit poste ci. Leur belle unité pourrait voler en éclat sans un type un peu sage qui aura en plus l'autorité déléguée des prévôts...
On a encore beaucoup de fermes à visiter avant la fin de notre patrouille, on ne peut pas rester ici jusqu'au retour d'Aroden. Et puis le type en vert là vous z'en pensez quoi ? Y parait qu'il a encadré et entraîné les villageois de Nibor et les a aidé à vaincre tout une bande de bandits... si c'est vrai, un type comme ça sera diablement utile à Pointesable non ? »


Les miliciens s'affairaient à vérifier l'harnachement des mûles, s'apprêtant à reprendre la patrouille alors que le soleil commençait à baisser à l'horizon.

Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2015 10:23:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#124 Envoyé le : lundi 18 mai 2015 15:13:56(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod
CA : 9

18 / 18
Par une belle coïncidence, ou peut-être justement parce qu'il avait les mêmes raisons qu'Happog d'y penser à ce moment précis, le stratège errant vint à la rencontre du groupe de miliciens. C'est avec un sourire franc et calme (quoiqu'un peu endurci par le passé) qu'il salua le groupe, ne manquant pas d'accorder un regard personnel même aux plus humbles des soldats, et pas seulement à Kostin et Jodh. D'un ton posé et détendu (quoique suffisamment formel pour ne pas être irrespectueux), il s'exprima en ces termes : « Merci à tous pour ce que vous faites pour les habitants de la région. Sans votre intervention, il est certain que de lourdes pertes auraient bientôt été subies par eux, malgré leur expérience et leur détermination. Ces gens ont le fort sentiment d'être ignorés de Pointesable ; vous leur prouvez le contraire, et cela, ils en ont bien besoin. » Il marqua une courte pause avant de poursuivre, indiquant ainsi qu'il s'apprêtait à changer de sujet. « Mon travail ici, je crois, est terminé. Mais je pense avoir encore beaucoup à faire aux mêmes endroits que vous. Me permettez-vous de vous accompagner ? Qui sait, peut-être me trouverez-vous une utilité au delà de cette mission. » Ils purent alors remarquer que, accompagné d'une petite mule relativement chargée dont il frotta affectueusement le crâne derrière les oreilles, il était prêt à prendre la route, sans doute habitué à un mode de vie nomade.

Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2015 15:18:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#125 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 16:57:15(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Kostin écouta Happog et il pensa Décidément, cet homme aurait fait un excellent second sur un navire ... Voir un bon capitaine ici. Il lui sourit amicalement et dit « Tu as raison Happog il faut un type fort et courageux pour les commander ici et les entrainer. Pour ça je ne vois que toi. » Il lui prit l'épaule dans sa main et le regarda droit dans les yeux « Sans une bonne base arrière, sans une bonne défense et sans un bon commandant, nos efforts pour les regrouper ne servira à rien. Je peux compter sur toi ? » Puis pour détendre un peu la tension il ajouta avec un ton empreint d'humour « J'aurais bien laissé Jodh mais je crains fort que les femmes de la ferme ne survivent pas à son charme ou à son amie. »

Quand le dénommé Lyod se présenta et fit sa demande pour rejoindre la compagnie, il lui serra la main et dit « Pour ma part, toute les âmes de bonne volonté qui veulent se joindre à nous, c'est avec plaisir que nous les acceptons. »

Puis se tournant vers Jodh il ajouta « Tu y vois une raison pour refuser ? » Puis sans attendre se réponse, il se tourna une nouvelle fois vers Lyod et dit « Je suis un prêtre cogneur, je soigne et je fais mal, en fonction des besoins et vous, quelles sont vos aptitudes ? »

Une fois la discussion entre eux terminée et attendant l'acceptation d'Happog pour sa prise de commandement, il alla voir le grand Le Blecsen et lui dit « Merci encore pour votre accueil et votre acceptation de vous joindre à nous. Nous vous proposons de laisser ici une grosse partie de vos gens, afin de s'entrainer et je ne prendrais que 2 ou 3 de vos meilleurs hommes pour continuer à aller voir les autres fermes. »

Quand il eut fini de parler avec lui, il parla à Happog, Jodh et Lyod « Le fait d'avoir des hommes de chaque fermes avec nous, montrera aux autres fermiers que nous venons pour les aider. »
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Oneyr  
#126 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 18:25:06(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod
CA : 9

18 / 18
Lorsque Kostin lui tendit la main, Lyod ne put pas la serrer de façon normale, parce qu'il n'avait manifestement l'usage que de son bras gauche. À la place, il lui tint brièvement la main avec celle qu'il avait disponible, non par le côté comme cela eut été possible avec sa main droite, mais par le dessous, de façon un peu étrange n'évoquant certainement pas une poignée de main vigoureuse, mais à laquelle il semblait habitué, du fait de la méprise courante de ses interlocuteurs, et donc sans créer trop de gêne par son geste surprenant mais naturel. Quant aux autres, ils déduirent sans doute qu'il valait mieux se contenter de faire signe.

Il sourit ensuite de façon un peu amusée, mais pas moqueuse, aux mots de Kostin. « Il est très malin de votre part de m'indiquer vos domaines d'expertise au combat, car c'est une information dont j'ai besoin pour y participer moi-même efficacement. Voyez-vous, comme je l'ai expliqué tout à l'heure et comme je l'ai montré en enseignant aux Blecsen, je suis tacticien. Je ne peux pas me battre en première ligne - vous pouvez le constater vous-même ! », fit-il avec un geste rieur de l'épaule, manifestant son handicap sans montrer directement son bras blessé, - « mais je peux vous aider de plusieurs façons. Tout d'abord, j'ai quelques compétences et outils dans le domaine de la médecine, si bien que je serai le premier à relever ceux dont le sang a coulé - même si cela ne vaut sans doute pas votre magie sacrée ; mais surtout, j'ai un œil exercé et de longues études derrière moi, lesquels me permettent de coordonner mes alliés au combat.

En un sens, un guerrier est pour moi ce qu'une épée est pour vous : une extension de mon bras, que j'ai appris à manier et que je maîtrise d'autant mieux que je la connais. Croyez-moi, ce n'est qu'au calme que l'on peut bien voir la tempête ; mon rôle, d'habitude, est donc de prodiguer à ceux qui croisent le fer les conseils et la vision dont ils ont besoin pour éviter les pièges et infliger des frappes décisives, et ce même au cœur de l'action. De plus, je suis sûr de pouvoir vous enseigner quelques manœuvres de combat avancées et de vous guider dans leur exécution. Mais, bien entendu, c'est à vous que revient la gloire de la guerre. Je ne suis que votre servant, quoiqu'une armée ait besoin de stratège autant qu'un stratège a besoin d'hommes. Toutes les décisions vous appartiennent ; je ne suis, au fond, qu'un catalyseur, et je ne demande rien pour moi.

Mais nous aurons bien des occasions de parler de cela ; même en temps de paix, j'espère être bon compagnon. Malgré mon air manchot, j'ai quelques compétences. »
À ces mots, il sembla brusquement avoir une idée, et se hâta de l'exprimer : « Oh, d'ailleurs, ce n'est pas la peine d'essayer de soigner mon bras. Il est incurable ; c'est de naissance. Mais ne vous inquiétez pas, je me débrouille très bien sans lui ! » De bonne humeur, il semblait ouvert et prêt à répondre à toute question qu'on lui poserait. D'ailleurs, son regard curieux semblait indiquer qu'il était lui-même intéressé par les autres membres du groupe et espérait qu'ils s'exprimeraient eux aussi, ne serait-ce qu'au sujet de leurs aptitudes martiales.

Modifié par un utilisateur mardi 19 mai 2015 18:37:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#127 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 18:54:46(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 5/8
Sort niveau1: 1/5
CA : 12

16 / 16
Tout semblait se décider tranquillement dans une ambiance bien plus calme qu'il y a quelque temps. Que demander de plus? Un nouveau compagnon de route? Comme il se disait, plus on est de fou, plus on rit. Enfin Jodh ne trouva rien a redire quand a la présence de ce certain monsieur Lyod. Il avait l'air capable malgré son bras bandé.

Aya
CA : 15
État: dubitatif

17 / 17
Jodh s'approchant de sa monture pour vérifier qu'elle avait encore ses quatre pattes et surtout l'équipement qu'il y avait dessus a vrai dire. Pendant ce temps, Aya se rapprochait du dénommé Lyod avant de rapprocher son visage blanc du sien, le regardant de ses yeux étranges.
On t'a jamais dit que tu parlais trop?! Se retournant vers Kostin. On va vraiment prendre ça?! Il lui manque même un bras! De toute façon s'il dit qu'il demande rien pour lui le catalyseur. Ça en fera plus pour moi!

Voyant la situation, Jodh arriva tranquillement. Habitué a ce genre de scène qui lui imposait cette créature. Puis c'est quoi ça un catalyseur?! Excusez moi monsieur Lyod Dit-il en courbant l'échine devant son interlocuteur. Je suis vraiment désolé si Aya vous a blessé par ses paroles elle est... Oui je suis quoi?! Elle est ce qu'elle est. Désolé. Heureux que vous nous accompagnez dans cette aventure monsieur Lyod. Dit-il en lui tendant la main.
Offline Oneyr  
#128 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 21:46:07(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod
CA : 9

18 / 18
Lyod eut d'abord l'air surpris et agressé, d'autant plus qu'Aya s'était beaucoup rapprochée de lui tout en lui parlant de façon menaçante. Mais, quoiqu'écarquillant d'abord les yeux - il était humain, après tout, et ne pouvait prétendre être insensible aux émotions -, il resta étonnamment calme (faisant par l'occasion montre de sa faculté à garder son sang-froid et sa capacité d'analyse même en pleine bataille) et, après un mouvement de recul et les paroles de Jodh, sembla simplement prendre les insultes de l'eidolon avec humour et maturité, n'y accordant apparemment pas beaucoup d'importance. « Allons, oublions ça. Heureux de voyager avec vous, moi aussi ! » Il répondit même avec pédagogie à la question de l'étrange créature : « Et un catalyseur, c'est quelque chose qui aide, tout simplement ! »

Alors le conjurateur lui tendit la main, et c'est avec amusement que Lyod lui fit remarquer, d'un simple regard éloquent mais sans méchanceté, qu'il venait de commettre la même erreur que Kostin ; toutefois, il ne lui laissa pas le temps de rétracter son geste et lui tint légèrement la main comme il l'avait fait avec le disciple de Sarenrae, de bon cœur et passant rapidement à autre chose. « Appelez-moi simplement Lyod, je préfère. Kostin, donc... Et Jodh, c'est bien ça ? Et vous, c'est Aya, si j'ai bien compris. » Il la dévisagea quelques instants les plus brefs possible, en s'efforçant de son mieux de ne pas avoir l'air oppressant. « C'est une question que l'on doit beaucoup vous poser, excusez-m'en à l'avance, mais je n'ai jamais vu de vos semblables auparavant... vous êtes... hm... enfin, je ne veux pas dire de bêtise... » Il semblait s'empêtrer, cherchant à éviter de poser sa question de façon trop brutale, et ne trouvant aucune formulation impolie ; toutefois, ce qu'il cherchait était évident : QU'EST-CE qu'Aya était ? Une sorte d'elfe exotique ? Un vampire ? Un démon ? Un azata ? Il n'avait aucune connaissance académique en cosmologie, et donc aucune chance de savoir ce qu'était un eidolon ; mais, sincèrement curieux, il désirait en savoir plus... Aussi, il espérait que Jodh ou Aya elle-même lui épargnerait de finir sa phrase ; mais dans le cas où cela n'arriverait pas, il achèverait ainsi : « Je veux dire : à quel peuple appartenez-vous ? D'où venez-vous donc ? Êtes-vous un être surnaturel ? Je vous le demande par pure curiosité ; j'espère ne pas vous offenser. »

Puis, une fois une réponse satisfaisante obtenue (car il insisterait avec douceur, sans doute, si on lui répondait seulement de façon humoristique, moqueuse, évasive ou peu crédible), il se tournerait vers les autres membres de l'équipe, s'adressant à eux amicalement et cherchant sincèrement à mieux les connaître. « Et vous donc, quels sont vos noms ? Venez-vous tous de Pointesable ? Vous êtes soldats ? » Mais bien entendu, il ne les submergerait pas de questions, prenant le temps de discuter avec eux posément, et ferait profil bas dès qu'il faudrait passer à des activités plus importantes, telles que celle consistant à dire adieu aux Blecsen. D'ailleurs, il ne se priverait pas, à l'occasion, de remercier personnellement les quelques paysans qu'il avait eu le plaisir de connaître lors de son séjour, faisant même une accolade chaleureuse à ceux qui l'avaient hébergé et soigné. Il ne ferait cependant pas de discours, et se contenterait, à la place, de saluer de la main tout le village avant de prendre la route avec les autres, jetant un dernier regard amical à tous ceux qui seraient prêts à le lui rendre.

Modifié par un utilisateur mardi 19 mai 2015 21:58:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#129 Envoyé le : mercredi 20 mai 2015 04:28:34(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 5/8
Sort niveau1: 1/5
CA : 12

16 / 16
C'est après coup qu'il se rappela du bras en bandage de l'homme. Apparemment c'était de naissance? Peut être qu'ils arriveraient a trouver une solution un jour se dit-il rapidement. Peut-être pas le moment de penser a ça en même temps.

Aya
CA : 15
État: En forme

17 / 17
C'est ça, moi c'est Aya, et le petit là c'est bien Jodh. Dit-elle en mettant son coude sur l'épaule de l'invocateur qui devait faire quelque centimètres de moins qu'elle.

Mais les questions de Lyod rendait Jodh content. C'était rare qu'il pouvait parler comme ça librement d'Aya de se qu'elle était et tout le reste. Pourquoi? C'est rare qu'on me pause ce genre de question. Oui tiens c'est vrai ça d'ailleurs. Tout en la regardant, poussant son coude de sa propre épaule. Oui on se le demande tiens. Moi qu'est-ce que je suis? Je suis unique! Comme une œuvre d'art! Tu parles d'un art... On critique pas l'art! J'aurais mieux fais de me mordre la langue le jour ou j'ai dis ça. Aya est comment dire... Rien qui pourrait correspondre a une quelconque race tel qu'on les connait. Elle est... Autre chose. Parfaite je te dis. Non pas vraiment, d'ailleurs faudra que j'observe, j'ai pense avoir vue des changements que j'ai pas fais personnellement, c'est étrange. D'ailleurs, si vous voulez y assister quand on aura du temps libre monsieur Lyod. Bah oui, on va en faire un spectacle aussi, personne d'autre veut me voir a poils? Théoriquement... Suivit d'un jeu de regard qui fit taire l'invocateur sur ce sujet.

On verra ça plus tard. Pour en revenir a votre question. C'est compliqué car je n'ai moi même pas toutes les réponses. Disons qu'elle ma aidé il y a pas mal de temps et qu'elle est mon œuvre. En gros, je lui ai sauvé la vie et en échange il ma créé. Ou c'est peut être l'inverse qui sait. Oui, il me reste encore beaucoup de chose a apprendre tant a la magie qu'a la nature de certaine chose.
Offline lad  
#130 Envoyé le : mercredi 20 mai 2015 09:20:47(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Quand Lyod eut fini de se présenter il lui répondit « Nous avons tous nos défauts mais tant que nos qualités les compenses, ce n'est pas un problème. Ne vous inquiétez pas pour votre bras en moins et j'ai hâte de voir comment vous pourrez nous aider. » Voyant Aya s'approcher, il recula afin de la laisser parler et une fois qu'elle le fit, il sourit mais il regarda les personnes qui auraient pu l'entendre afin d'être sûr que les réactions ne soit pas hostile. Quand Jodh répondit à la question de Lyod sur la provenance d'Aya, il ajouta avec une voix triste et la mine déconfite « Elle a dû avoir une enfance malheureuse pour être aussi dur, certains diront franc ...  » puis il sourit et d'une voix paillarde il ajouta « Nous lui apprendrons l'humour, car apparemment cela aussi lui manque. » Il faillit lui faire une tape sur l'épaule mais son instinct le retint Elle n'est pas encore prête.

Puis plus sérieusement, il dit à ses compagnons « Il est tard et je ne sais pas si arriver dans une nouvelle ferme juste avant la tombée du jour soit une bonne idée. On passe la nuit ici et on y va aux premières heures du jour ? »
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guyde  
#131 Envoyé le : mercredi 20 mai 2015 10:22:06(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Message secret pour Oneyr :
...


Les quatre miliciens qui composaient la patrouille se présentèrent :

-le colosse à la peau à la peau olivâtre et au crâne rasé à la mode shoanti, mais dont l'origine était très certainement exotique tendit lui aussi la main à Lyod et serra fortement les doigts que lui tendit le chevalier : « Happog, bienvenu dans la patrouille. Nous sommes tous miliciens de Pointesable. »

-le demi-elfe aux longs cheveux d'or fit preuve de plus de délicatesse et hocha la tête : Je me nomme Tihelilo, je servirai d'éclaireur et d'archer à cette patrouille. Bienvenue parmi nous, je suis curieux de voir les conseils que vous pourriez nous donner.

-l'autre colosse, plus épais que fort, serrant une arbalète dans ses bras se présenta à son tour, ne sachant manifestement pas comment serrer la main du nouveau venu, il finit par se gratter la tête en indiquant : « J'suis Jordi Mermont, et v'la mon p'tit frère Pelic, » dit-il en désignant le troisième humain qui s'était dégotté une chope de bière, avec laquelle il salua Lyod. « On est d'la famille Mermont qui habitait dans les alentours avant que tous disparaissent dans une p'tain d'épidémie. Mais bon, bah, bienvenue. »


Lorsque Kostin lui confia le commandement de la milice des fermiers de la place, Happog parut très surpris.
« Euh, bah ok chef. Mais euh, j'donne les ordres et tout ?
Bah ok, j'vais les faire marcher droit moi ces cul-terreux  »
sourit le colosse en jetant un regard vers "ses" hommes. « C'tune belle bande de bras cassés, j'vais essayer de limiter les pertes en cas de combat. On va envoyer des messagers aux habitants des fermes isolées aux alentours par lesquelles vous ne passerez pas pour qu'ils vous rejoignent demain à l'un de vos étapes. Je vous fera parvenir un rapport dans deux jours à la ferme près du Bois d'Egan »

A la question de Kostin, Tihelilo répondit : « En marchant d'un bon train, on a le temps d'atteindre la prochaine ferme avant la nuit, voir même la suivante, elle n'est pas si loin. Mais on sera en retard par rapport au plan initial.  »

La patrouille repris sa marche, les mulets, dont la charge avait été un peu allégée, avançant d'un pas plus vif. En arrivant près du pont sur la Rivière boueuse, Tihelilo repéra d'autres traces de gobelinoïdes, mais les excréments retrouvés un peu plus loin lui firent dire qu'elles étaient anciennes de plusieurs jours. Manifestement les gobelins avaient changés leurs habitudes depuis quelques temps et s'aventuraient loin de leurs territoires habituels.

L'accueil fait aux miliciens dans les deux fermes suivantes fut plutôt chaleureux et si la nouvelle choqua les fermiers, la présence des miliciens et l'aide qu'ils apportaient en rassura nombre d'entre eux. Les femmes et les enfants furent adressés avec des provisions vers la fermes des Blecsens, tandis que les hommes acceptèrent de poursuivre leurs travaux tout en défendant leurs fermes. Les miliciens apprirent que des raids de mites s'étaient multipliés ces derniers jours sur les réserves des fermes les plus au Sud.

Après un repos utile, lors duquel Lyod put faire montre de ses talents de guérisseur, sur les blessures de miliciens que Kostin ne parvint pas à toutes soigner.

Le lendemain, aux aurores, la patrouille reprit sa marche, longeant le dangereux Bois des murmures.

thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline lad  
#132 Envoyé le : mercredi 20 mai 2015 12:57:47(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Le fait de reprendre la route à dos de cheval si rapidement ne l'enchantait guère mais quand il faut, il faut ... « Merci Tihelilo. »

Il remercia Happog d'avoir accepté de prendre le rôle de meneur d'homme. Il attendit que tous ses compagnons soient prêts à partir pour monter sur le cheval et une fois le cortège en marche, il pria que Sarenrae lui engourdisse rapidement son postérieur.

Le passage rapide auprès des fermiers proches était autant de bénédiction afin de laisser souffler ses fesses. Kostin était content car les accueils étaient plutôt favorable pour le moment du coup, la mission semblait prendre une bonne tournure. Quand Tihelilo leur montra les traces et expliqua ce que cela pouvait être, il prit le temps de demander conseil auprès de ses compagnons « Que faisons-nous, nous poursuivons notre démarche de colporteur ? ou nous suivons ses traces pour éliminer la vermine qui pourrait attaquer dans notre dos, ou pire une des fermes que nous n'aurions pas encore vues.

Pour ma part, je préfèrerais suivre les traces mais je suivrais la majorité. Nous formons un conseil. »
Il sourit à pleine dents pour dire les derniers mots.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mai 2015 12:58:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline JustBorn  
#133 Envoyé le : mercredi 20 mai 2015 19:41:55(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 5/5
CA : 12

16 / 16
Encore du cheval, pas vraiment habitué le Jodh c'est vrai que ça commençait a ne pas faire que du bien a son arrière-train. Aya quand a elle était tranquillement installée en équilibre derrière lui, dos à dos regardant le paysage disparaitre.

Aya
CA : 15
État: En forme

17 / 17

Le problème c'est que sur leur chemin il y a la prochaine ferme qu'on doit visiter et qu'ils vont certainement arriver avant nous a ce rythme. Ah?! Tu crois ça? En même temps avec ces vieux poneys... Se grattant la tête regardant le reste du petit convois. On ne peut pas les laisser sans défense! Ils vont se faire massacrer. Laissons quelqu'un qui avancera aussi vite qu'il peut avec les mules, nous devons accélérer pour les aider! Aya se retournant pour attraper les épaules de son invocateur. Allez un peu d'action! YIIIHAAAAAA!!!
Offline Oneyr  
#134 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 05:10:15(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod
CA : 9

18 / 18
Lyod acquiesça aux propos de Kostin et Jodh. Parmi les Lordim et Blecsen qui les accompagnaient, il en désigna deux qui étaient armés de lances. « Pouvez-vous vous occuper des mules ? Veillez à leur sécurité et à la vôtre. Quant à vous », dit-il en s'adressant aux deux paysans restants, ceux armés d'arbalètes, « je suggère que vous nous accompagniez ; vous pourrez nous être utiles sans risquer de blessures. À huit, nous devrions pouvoir gérer une dizaine de mites ou gobelins sans mal... espérons qu'il n'y ait qu'eux. » Ainsi donc confia-t-il Snufkin aux deux paysans (si personne n'éleva d'objection contre ses propositions), avant de se hâter de se diriger avec ses autres compagnons vers la menace.

Tout en galopant, il prononça encore quelques mots, profitant du temps qui lui restait avant qu'un combat ne risque de se déclarer. « Messieurs », fit-il tout en incluant ostensiblement Aya dans le lot, le terme n'étant donc pas à prendre en un sens sexué, « si nous les trouvons, concentrez-vous sur vos cibles et prêtez l'oreille à mes indications. Ne vous préoccupez pas du reste : je serai vos yeux. » Il sourit d'un air confiant. « Je sais bien que nous n'avons pas encore eu le temps d'établir de synergie, mais ce sera l'occasion de nous découvrir. » Il finit même sur quelques paroles inspirantes, d'une voix claire et sans peur, s'efforçant d'éveiller une vaillance inflexible en les miliciens : « Héros, que vos bras et vos cœurs soient fermes ; tout le peuple de Pointesable compte sur vous ! »


Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2015 05:45:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#135 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 11:53:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
La patrouille abandonna les fermiers armés de lance et, accompagnés par deux arbalétrier débutants, les miliciens suivirent les traces laissées par ce que Tihelilo, grand connaisseur de la région, sembla rapidement considérer comme une bande de mites accompagnée d'un mille-pattes géant.

Galvanisés par les paroles de Lyod, les miliciens et les fermiers trottinaient sans relâche à la poursuite des mites, menés par un Tihelilo qui semblait lui aussi gagné par la soif du combat et l'assurance insufflée par le chevalier à ses alliés.

Après une demi-heure, l'éclaireur arrêta la petite troupe et partit un peu en avant. Il revint peu après pour informer la patrouille qu'il avait vu des mites autour de vieilles ruines oubliées à quelques dizaines de mètres.

« Il y a en a une dans les ruines proches, qui ressemblent à un petit bâtiment, et deux dans les ruines d'une tour qui se trouve sur une petit mamelon surélevé. Les arbres et arbustres pourraient couvrir notre avancée, mais camouflent également en partie ces créatures à nos tirs. »indiqua le demi-elfe.

En progressant à couvert avec précaution, la petite troupe put observer les ruines depuis le couvert relatif d'une ligne d'arbustes touffus.

Ici les lieux. Les arbres offrent un camouflage, tandis que les murs bloquent totalement les lignes de tir et de vue. Il fait encore bien jour, les mites sont donc défavorisées par les conditions lumineuses.

Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2015 11:56:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#136 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 09:21:29(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Kostin regarda la petite troupe prendre les armes et la route. L'engouement qu'avait Lyod l'amusait car, même si cela était utile d'encourager les hommes, il fallait aussi savoir calmer les ardeurs qui pouvaient les envoyer trop facilement au combat.

Tihelilo faisait très bien son travail et quand il revint avec ses nouvelles de mite et de mille-pattes géant, il dit « Autant je vois ce qu'est un mille-pattes qu'une mite ... c'est quoi ? »
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Guyde  
#137 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 12:24:01(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,827
Tihelilo répondit rapidement à Kostin dans un murmure appuyé :
« Ce sont de petites créatures féériques et maléfiques, bleuâtres et repoussantes d'aspect, elles sont solides, mais plutôt faibles, quoiqu'agressives. Jusqu'à ces dernières semaines elles ne s'attaquaient pas aux fermes et on ne les croisait que rarement dans les profondeurs des forêts près de leurs souterrains. »
Offline Oneyr  
#138 Envoyé le : jeudi 28 mai 2015 00:47:15(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod
CA : 9

18 / 18
Lyod rassembla rapidement ses alliés en arrière (là où il était sûr qu'on ne les verrait pas) de façon à pouvoir discuter d'un plan avec eux. Sûr de lui, il alla droit au but et chuchota : « Bien, nous ne savons pas où sont les autres mites ni les vermines qu'ils contrôlent, mais il y a de grandes chances pour que plusieurs se cachent dans les environs. Nous sommes les attaquants ; notre avantage est donc que nous pouvons les prendre par surprise.

Je vous propose de longer les murs et les escarpements par la gauche de façon à atteindre la tour sans être vus ; pas un bruit en chemin, et que chacun marche dans les pas de celui qui le précède. Une fois qu'on aura atteint le coin du bâtiment, on pourra se séparer en deux groupes pour les diviser en deux et les submerger. Notez que nous aurons sans doute besoin de plus de combattants pour la tour. Préparez-vous à faire face à leurs sales tours, et ne vous laissez pas impressionner : les mites font plus de peur que de mal. Des questions ? »
Si le tacticien ne pouvait pas tuer personnellement, il pouvait au moins apporter son expertise ; et ses alliés, ainsi coordonnés, savaient à présent comment procéder pour être sûrs de prendre leurs ennemis par surprise dans la situation présente...



Avec Tacticien rapide, Lyod partage avec tous les membres du groupe le don d'équipe Stealth synergy pendant 4 rounds (action de mouvement) : Working closely with an ally, you are able to move like twin shadows. Benefit: While you can see one or more allies who also have this feat, whenever you and your allies make a Stealth check, you all take the highest roll and add all your modifiers to Stealth.

Si le groupe est d'accord, tout le monde effectue un jet de discrétion, et tout le monde utilise uniquement le meilleur jet. Pour les modificateurs, je n'en suis pas certain, mais si j'ai bien compris ils s'appliquent séparément, de façon individuelle, comme en temps normal.

Avec une action simple, Lyod utilise aussi Commandes inspirantes et commence à appliquer les effets d'Inspiration vaillante (+1 aux jets de sauvegarde contre les effets de terreur et de charme et +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec des armes pour tous les alliés qui peuvent l'entendre).

À partir de là, l'idée de Lyod est que tout le groupe se déplace vers G11. Lui-même se placera plutôt à l'arrière, de façon à être en sécurité, et aussi parce qu'il se sait peu agile.
  • Discrétion : 1d20-1 donne [14] - 1 = 13

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mai 2015 01:05:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#139 Envoyé le : jeudi 28 mai 2015 03:51:18(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 5/5
CA : 12

16 / 16
Jodh suivait les indications du groupe. Bien que l'invocateur n'y connaissait strictement rien en technique d'approche ou de confrontation. Il était plutôt impressionné par la démarche de Lyod. Tant sur cette façon d’appréhender cette malheureuse rencontre tant qu'à ses connaissances. Il serait certainement bien de parler avec lui. Cet homme devait certainement avoir vue de grandes quantités de choses totalement inconnue de Jodh.
Comme ces.... Mites. En fait, c'est comme des Gobelins mais en bleu... Ils vont nous faire toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans le coin?! Jodh ne put retenir un sourire, en même temps. Il y a même pas cinq minutes, on lui aurait parlé de "mite" il aurait plus pensé a un insecte bien connue qu'à ces choses.

Aya
CA : 15
État: En forme

17 / 17


Tout en suivant aussi silencieusement que possible le groupe. Vous êtes certain que ces mites sont un problème pour nous ou les paysans environnant?! Pas que je me défile mais se donner a une guerre aveugle...Pas de soucis, j'te protègerais tes fesses ne t'en fais pas! Aya regarda enfin Lyod, comme en étant en manque d'action. C'est par où la bagarre alors?!

  • Discrétion Jodh : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Discrétion Aya : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21


J'avoue que j'ai pas encore compris tes compétences quand au fait de donner a tout le monde des dons d'équipe. (Ce qui au passage est très marrant et certainement super utile) De ce que j'ai compris faut faire un jet... Alors dans le doute, comme on dit, jettes le dé!
Offline Oneyr  
#140 Envoyé le : jeudi 28 mai 2015 04:38:23(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod
CA : 9

18 / 18
Lyod s'attacha à répondre méthodiquement et simplement aux questions qu'on lui posait. « Oui, on peut dire que les mites sont semblables aux gobelins, par certains points. Comme eux, les mites sont cruels et détestent les humains... mais les mites et les gobelins se détestent aussi entre eux, d'habitude. J'ignore si leurs actions récentes à l'égard des fermes sont liées à l'attaque contre Pointesable, ainsi que de quelle façon, mais dans tous les cas, ces créatures sont une vraie nuisance. J'en ai déjà vu quelques unes à l’œuvre en Nirmathas, dont les forêts sont peuplées d'être féeriques comme eux ; croyez-moi, si vous les laissez faire, ils vous rendent la vie infernale. »

Il marqua une courte pause, compréhensif face aux doutes de Jodh. « Ne vous en voulez pas trop de les tuer ; les mites maudissent notre existence et menacent plus que jamais les paysans de la région. Ils sont d'origine surnaturelle, comme les gnomes, mais contrairement à eux les mites ne vous veulent que du mal. C'est dans leur nature ; ils commandent aux araignées et ne se sentent à l'aise que dans les ombres. Je ne suis pas prêtre, mais, à ce qu'on m'a dit, aucun dieu ne vous reprochera de les tuer, si ce n'est Lamashtu ou Rovagug, et encore. Cependant, il est encore temps de reculer ; je ne tiens pas spécialement à les attaquer. Je me plierai à votre décision, mais, si vous voulez faire demi-tour, agissez vite : je ne veux pas laisser notre convoi seul trop longtemps... » Alors il se tourna vers Kostin, comme pour l'interroger ; après tout, Lyod ne savait pas grand chose à la cosmologie, et il ne s'en cachait pas. Ce n'était pas là son domaine, et à l'évidence, il espérait obtenir confirmation de la seule personne présente qui pouvait se dire guide moral.


Oui, c'est bien ça, il faut faire un jet de Discrétion par personnage ! Pour l'instant, comme le meilleur jet de dé est 17, nous aurons tous au minimum 17 + nos modificateurs personnels (Aya 21, Jodh 19, Lyod 16...). Est-ce qu'il y a autre chose que je peux clarifier ?

Modifié par un utilisateur jeudi 28 mai 2015 04:58:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET