Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : mardi 24 février 2015 12:20:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Les nouveaux prévôts de Pointesable arrivèrent peu de temps après aux Ecuries du gobelin écrabouillé, tenues par Daviren Horsk. De nouvelles oreilles toutes fraiches étaient clouées sur les poutres de l'écurie, venant accompagner celles plus anciennes que Daviren avait récolté tout au long de sa vie de tueur de gobelins, et les héros de la veille purent apercevoir la fameuse dépouille de gobelin baignant dans un liquide conservateur dans une haute jarre de verre scellée.

La décoration macabre ne rebuta aucunement Nail et Princesse, cette dernière n'en faisant cas que parce que ses sens l'avaient trompés dans un premier temps.

« Wa pue le gobelin ici ». avait-elle dit en fronçant le nez avant de revenir à son mutisme habituel.

Les 4 miliciens qui composaient la patrouille se tenaient dans la rue en selle et attendaient les ordres. Happog et Tihelilo précédaient les deux frères Mermont.

Daviren Horsk


Daviren Horsk vint accueillir les nouveaux Prévôts en grimaçant comme à son habitude.
« Alors comme ça z'êtes les nouveaux prévôts ! Et bin, l'a pas fallu longtemps pour qu'y fiche le camp à la première vraie bagarre le crâne chauve...

J'vous ai préparé trois bons bourrins, z'ont déjà humé l'odeur du sang et de la mort, prenez en soin, sont pas données ces bêtes et l'est pas facile de les faire venir jusqu'ici... »


Tihelilo


Tihelilo mit pied à terre et salua le poing sur le coeur.
« Patrouille au rapport, sommes approvisionnés et prêts au départ »

Nail et Kostin purent constater que leurs chevaux disposaient de sacoches de selle pleines de rations et d'une grosse outre d'eau, ainsi qu'un épais tapis de selle pouvant servir à dormir à la belle étoile.

Princesse descella son cheval et leur confia les sacoches, indiquant qu'elle préférait monter à cru.

Vous avez un cheval de guerre léger avec selle de guerre
Destination, Ordre de marche et Consignes aux miliciens please

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 15:50:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Oneyr  
#2 Envoyé le : jeudi 26 février 2015 14:14:33(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Nail sourit légèrement aux mots de Princesse, sans toutefois perdre de vue ses préoccupations principales. « Merci, Tihelilo. C'est du bon travail. » Il répondit ensuite chaleureusement au salut de Daviren. « Merci, mon ami ! Grâce à toi, beaucoup de gobelins vont mourir. D'ailleurs, à ce propos... » Nail sourit à son interlocuteur d'un air complice et poursuivit en aparté, son propos étant d'un coup plus personnel. « ... si tu veux te battre directement, y a moyen que tu récupères très bientôt de nouvelles pièces pour ta collection » - et c'était bien sûr à sa collection d'oreilles de gobelin que le rôdeur songeait. « Simple tuyau, tu en fais en ce que tu veux, mais voilà : on va recruter des miliciens temporaires pour la défense de Pointesable. Si ça te tente, je te conseille de passer à la caserne dans la journée ou de parler à Gnosim si tu le vois ! Enfin, de toute façon des crieurs publics te donneront toutes les informations utiles, héhé. » Arrêtant là les confidences, le demi-elfe revint à un ton plus professionnel. « Quoi qu'il en soit - et désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt -, est-ce que tu aurais, en plus de tes beaux destriers, quelques mulets robustes ou quelques chevaux de bât ? On va devoir emporter une grande quantité de matériel avec nous, et notre route sera longue. »

Après avoir obtenu la réponse, qu'elle soit positive ou négative, le forestier se tourna vers Kostin, laissant également leurs hommes entendre ce qui se disait. « Nous ne pouvons pas laisser les gens du pays se débrouiller sans aide. Nous allons leur fournir des armes. Je suis sûr que Gnosim et Syrius se débrouilleront très bien avec les armuriers de la ville ; nous n'avons pas le temps d'en faire autant, et nous saisirons donc toutes les réserves de la caserne, à moins que tu aies des objections. » Après avoir obtenu confirmation de son compagnon (si toutefois c'était bien sa décision, et si personne d'autre ne s'opposait à lui), Nail poursuivrait de la sorte : « Tihelilo, préparez les chevaux de bât comme vous l'avez fait pour nos montures, puis amenez-les à la caserne. Les autres, allez rassembler là-bas TOUTES les armes et armures disponibles ; vous les chargerez dès que Tihelilo en aura fini. Kostin et Princesse, si vous le voulez bien, je vais en profiter pour voir avec vous nos plans de route. Nous vous rejoignons à la caserne dès que nous avons terminé ; notre départ aura lieu dans une demi-heure environ. Des questions ? »

Après avoir vérifié encore une fois qu'aucune objection ou interrogation ne s'élevait, Nail envoya calmement les soldats exécuter les ordres puis sortit de son sac une carte de la région et y montra minutieusement du doigt à Kostin l'itinéraire qu'il prévoyait ; il lui fallait prendre les choses en main, car le prêtre ne connaissait pas les environs, et ce n'était sans doute pas Princesse qui allait sérieusement les guider.


« Nous devrions en avoir pour trois journées complètes si nous voulons informer et armer tous les habitants du pays. Voici le trajet optimal d'après moi... Nous suivrons la route du sud jusqu'au Bois des Murmures, en bordure duquel nous nous reposerons la première nuit. Nous pourrons certainement demander l'hospitalité à l'une des fermes des environs. Ensuite, nous remonterons vers le nord-est jusqu'à la Turandarok, du côté du Bois Moussu, en longeant les Landes des Murmures. Là-bas, nous pourrons laisser de l'armement supplémentaire pour les bûcherons du Bois aux Tiques. Après, nous rentrerons vers l'intérieur des terres, comme ça, à gauche puis à droite, un peu comme des bœufs labourant un champ », fit-il parce qu'il ne connaissait pas le mot "boustrophédon".

« À mi-chemin du Bois d'Egan, nous devrions nous reposer la seconde nuit. Ensuite, nous nous dirigerons vers lui, le longerons, arriverons à la dernière ferme du coin, passerons par le Puits aux Souhaits, profiterons de notre situation pour aller voir si tout se passe bien au Sanatorium de Habe, et finalement nous retrouverons les fermes les plus proches de Pointesable, puis Pointesable le soir-même. » Il marqua une pause pour vérifier que Kostin avait tout compris, puis il reprit. « Tu vois ces quatre fermes ? Nous n'allons pas y passer directement, cela rallongerait trop notre route. À la place, nous demanderons aux habitants de ces fermes-ci de leur donner rendez-vous avec nous le lendemain à ces fermes-là. Si tout se déroule normalement, cette organisation nous permettra de ne pas perdre de temps et de rentrer ici à l'heure prévue. Tout est bon pour toi ? »

Une fois que tout cela était réglé, Nail se hâta de rédiger deux brefs messages, le premier pour Gnosim, qu'il laisserait à la caserne et qui résumerait ce plan (l'informant donc de ce qui était arrivé aux armes et du fait que l'expédition devrait être de retour le surlendemain au soir), et le second pour Shalelu, qu'il laisserait avant de partir à l'auberge du Dragon Rouillé, et qui lui résumerait très rapidement les derniers événements, en plus de lui transmettre ses affections. Alors il signalerait à Kostin et Princesse qu'il était prêt à y aller, et, si tel était également leur cas, l'aventure pourrait commencer !

Modifié par un utilisateur jeudi 26 février 2015 14:51:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#3 Envoyé le : jeudi 26 février 2015 17:37:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Daviren Horsk


Daviren posa sa grosse paluche sur l'épaule de Nail :
« Pas de soucis mon gars, j'vais vous sortir quelques mulets de leurs stalles. Et vous autres en passant à la caserne, vous pourrez dire à vos gars que le vieux Daviren viendra filer un coup de main. C'est pas ces maudits gueules vertes qui vont nous avoir.
J'vous ai déjà raconté la fois où j'ai tué le chef Warthus ? »

demanda le vieux chasseur en pointant du doigts le gros tube en verre plein de formol conservant la dépouille du chef de guerre de l'ancienne tribu éteinte des Croqdoigts.

« Ouais, ouais, on connait l'histoire » répondit Happog, tandis que lui est les autres allèrent aider Daviren à préparer les mulets.

Princesse
CA : 19

11 / 11

A l'exposé du plan de Nail, Princesse sembla perdue
« On fait com' tu veux longs cheveux, la meute et moi on a surtout hâte de croquer du gobelin. Et puis, j'ai pas envie d'aller voir la vieille qui veut tirer des cartes... »
Garret, Pete et Bull aboyèrent comme pour approuver leur maîtresse.


J'attends lad et j'enchaine Wink
du coup maintenant on attend aussi Justborn sur ce fil :-)

Modifié par un utilisateur vendredi 27 février 2015 16:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#4 Envoyé le : vendredi 27 février 2015 17:06:37(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10
C'est le sac bien remplis sur le dos, tout bien ranger comme il faut qu'il se dirigea comme on lui avait dit vers l'écurie. L'écurie du gobelin écrabouillé, c'était pas si mal trouvé pour le départ d'une mission qui avait pour but entre autre de "discuter" avec les gobelins. A cette idée, il eu un petit rire nerveux. Allez courage, on a tous le même but. Enfin... Peut être. Surement. Oui allez... C'est sur ces derniers mots qu'il se décida a franchir l'entrée.
Des hommes et femmes en armures et en arme, de gros molosse, des gens sûr deux et presque sur le départ et a coté Jodh qui de sa frêle carrure qui arrivait tranquillement avec semble-t-il pour tout équipement un sac a dos et une arbalète légère qui pendait a sa ceinture. De toute façon, pour ce quelle avait servie...

Euh... Bonjour? Regardant le groupe qui semblait prêt a partir, cherchant Nail du regard. Il le connaissait plus de nom que vraiment. Du moins suffisamment pour le reconnaitre parmi cette petite foule et le rejoindre pour tenter de lui expliquer tant bien que mal le pourquoi de sa présence. Bonjour Nail, je... Je viens de la part d'Amaiko. Elle a peur pour une amie et euh pour toi. Tout gêné il tenta de se rattraper. Enfin, pas que je suis là pour te surveiller ou te protéger. Enfin pour savoir si je peux me joindre a vous. Enfin voila.
Offline lad  
#5 Envoyé le : samedi 28 février 2015 19:59:51(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Kostin n'était ni satisfait, ni déçu par ce que le hasard avait choisi pour lui. Néanmoins, il se rendit le cœur joyeux à l'écurie.

En voyant les oreilles clouées sur les portes, il sourit mais ne dit pas un mot. Il salua d'un hochement respectueux Horsk et le remercia chaleureusement pour sa préparation. Il alla serrer les mains des quatre miliciens en se présentant.

Il écouta attentivement le plan de Nail et n'y voyant aucune lacunes, il dit « Le plan me semble bon à part le moment où il faudra faire autant de cheval. Je ne sais pas si mon postérieur va y survivre. » La moue qu'il fit avec sa bouche démontrait qu'il ne blaguait pas. Il se retourna vers Horsk et il parla fort « Vous n'auriez pas une carriole avec banquette par hasard ? » Il rougit à sa demande spontanée et il rajouta « Je n'ai jamais été un bon cavalier et j'ai peur de faire du mal à ce brave animal. » Il ponctua en caressant la crinière du cheval.

Quand l'homme au nom de Jodh se présenta, il alla le saluer « Toute aide est la bienvenue, je me nomme Kostin et prêtre de Sarenrae et en plus actuellement protecteur de la ville ... qu'elle titre pompeux ... non ? » Il lui sourit en coiffant se cheveux vers l'arrière avec un mouvement de la tête qui basculait elle aussi en arrière.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mars 2015 00:09:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Oneyr  
#6 Envoyé le : samedi 28 février 2015 20:58:33(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Aux mots de Jodh, Nail s'assombrit soudainement, dévoilant un aspect atrabilaire que bien peu de gens lui connaissaient. Il acquiesça silencieusement, mais ce silence, lourd, en disait long. Il savait qui était cette "amie", et il ne souhaitait manifestement pas en parler.

Le demi-elfe serra simplement la main de Jodh, puis reprit d'un ton calme. « Un bras de plus ne sera pas de trop. Tu sais te battre, je suppose ? Sans cela, Ameiko ne t'aurait sûrement pas envoyé. Sois le bienvenu. Comment t'appelles-tu ? Tu connais déjà mon nom, et voici Princesse et Kostin, qui s'est déjà présenté. Nous assumons ensemble et avec d'autres la charge du Prévôt en attendant son retour de Magnimar ; nous allons maintenant chercher nos hommes à la caserne, puis partir sans attendre. J'espère que tu es prêt pour un long voyage : nous en avons pour trois jours de route, et sans nous reposer beaucoup. »

Il se tourna alors vers Kostin, auquel il n'avait pas eu l'occasion de répondre jusqu'ici. « À ce propos, je comprends bien ton désir d'emporter une charrette, mais je crains que ce soit une mauvaise idée : nous emprunterons des chemins caillouteux et sauvages, et parfois-même il nous faudra couper à travers champ. Qui plus est, nous risquons de devoir faire face à des combats. C'est pourquoi nous avons pris des mulets pour transporter le matériel ; eux, au moins, ne nous ralentiront pas. Emporter avec nous des véhicules encombrants et peu maniables me semble être un luxe dangereux. » Malgré ces mots, Kostin put ressentir que le rôdeur ne semblait pas entièrement fermé à l'idée, car, manifestement, il appréhendait un peu le voyage lui aussi.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2015 09:39:20(UTC)  | Raison: Petite incohérence

Offline lad  
#7 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 00:18:21(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Les mots de Nail sonnaient juste alors d'un rire envolé, il dit « Tu as raison camarade alors je me conterais de prendre un coussin ... non plutôt deux réflexion faite, le voyage sera trop long pour mon douillet postérieur. » Il rigola de sa bonne blague et monta sur le cheval. A sa montée, on voyait de suite qu'il n'était effectivement pas un bon cavalier mais une fois dessus, il gonfla le torse afin de se donner un air serein.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2015 20:25:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline JustBorn  
#8 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 06:18:51(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10
Repositionnant son sac a dos presque trop lourd d'une main, serrant celle de Kostin de l'autre. Jodh. Puis pompeux? Je crois pas, après tout vous avez belle est bien sauvé la ville. Merci encore pour ce que vous avez fais. Dit-il avec sincérité courbant un peu l'échine. Sans trop non plus sous peine de se faire emporter en avant par le sac a dos qui lui était arnaché.

Tournant la tête vers Nail qui présenta le reste du groupe. Moi c'est Jodh. Comme il venait de le dire il y a a peine quelque seconde. On peut facilement deviné qu'il n'est pas forcement a l'aise et que c'est surtout la première foi qu'il part comme ça a l'aventure. Les long voyages a chevaux ne sont pas ma spécialité mais je suis prêt a vous suivre. Pas sa spécialité? C'est vraiment peu dire. C'est a peine s'il avait déjà monté a cheval. Mais il fallait bien le faire, il parait qu'avec de la volonté, on peut tout changer.
Offline Oneyr  
#9 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 09:37:10(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Nail sourit tout en escaladant sa nouvelle monture. « Si vous êtes tous prêts... en avant alors ! » Et sur ce, il ouvrit la voie en direction de la caserne, où les attendaient leurs hommes.
Offline Guyde  
#10 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 12:00:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La petite troupe était fin prête, les hommes et Princesse assis sur leurs chevaux, les mûlets chargés d'armes et d'armures, la main sûre, l'oeil d'acier, tous étaient prêts à aller au-devant de dangers qu'ils ne pouvaient que deviner.

Alors qu'il lançait le signal du départ, Nail aperçut du coin de l'oeil une silhouette familière qui sortait de l'Auberge du Dragon Rouillé et qui l'interpellait :

Aldern

« Holà, mes amis, comment allez-vous ? Ou allez vous donc ainsi armés pour la guerre ? Avez-vous oublié notre partie de chasse au sanglier ? Je m'en voudrais de manquer une occasion de profiter de votre compagnie. »

Aldern Gantrenard, en habit de chasse de noble de grande qualité, tout sourire tendit sa main à Nail, Kostin et Princesse, ignorant ostensiblement les autres. Il était accompagné de trois pages, portant chacun une arbalète lourde avec un carquois et de solides épieux.
Offline Oneyr  
#11 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 15:01:04(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Nail serra la main du noble avec franchise. « Ah, bonjour messire ! Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un oubli. Nous voulions répondre à votre généreuse invitation, mais des impératifs militaires nous ont contraints d'y renoncer. Voyez-vous, nous avons été nommés par le conseil de la ville pour remplacer le Prévôt pendant sa mission à Magnimar, et nous avons donc énormément à faire dans les prochains jours ! La défense de Pointesable n'attend pas ! J'espère, toutefois, que nous aurons d'autres occasions de chasser avec vous bientôt. » Le demi-elfe sourit amicalement à Aldern, le laissant répondre mais ne comptant manifestement pas s'attarder.
Offline Guyde  
#12 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 16:19:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Aldern

« La défense de Pointesable, voilà une bien noble et excitante mission, digne de vous, j'en suis sur ! »

Aldern Gantrenard semblait néanmoins légèrement contrarié, sa bouche prenait un pli boudeur.
« 
Quel dommage que nous ne puissions nous livrer à cette chasse, je m'en faisais une joie. J'avais espéré que vous accepteriez de me montrer quelques unes de vos passes diablement efficaces avec votre arme exotique.  »


Tout à coup son visage s'éclaira
« Et si je vous accompagnais quelques temps, vous n'auriez rien contre un peu de compagnie ? »

Espérant visiblement une réponse positive, le noble faisait signe à Daviren de lui amener une monture, outre des mulets pour ses valets.
Offline Oneyr  
#13 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 16:41:00(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Nail jeta un regard un peu inquiet à Kostin, avant de répondre à Aldern, tandis qu'il s'occupait de ses montures. « Ce serait bien sûr un plaisir que vous nous accompagniez. Je dois toutefois vous prévenir du fait que nous allons arpenter la campagne pendant trois jours complets. Ce ne sera pas confortable ; nous ne nous reposerons pas beaucoup ; et nous ne devrons absolument pas perdre de temps en route. Vous pourrez bien sûr vous séparer de nous quand vous le désirerez, mais il vous faudra suivre les règles de notre groupe tant que vous en ferez partie. Je suis vraiment désolé de vous imposer ces conditions, mais c'est une importante mission militaire, pas une partie de plaisir. Est-ce que tout cela vous convient ? » Tout en expliquant tout cela à Aldern, le rôdeur gardait un ton amical et faisait beaucoup d'efforts pour ne pas le froisser.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2015 16:42:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#14 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 17:03:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Aldern

« Une important mission militaire ! Voilà quelque chose de rafraîchissant et de divertissant. Je vais vous accompagner un bout de chemin. Rassurez-vous, je ne vous encombrerait pas. En outre, mes valets sauront se montrer utile pendant les pauses. »

Sans jeter un regard vers les dits valets, empêtrés dans leurs armes sur de vieux mulets trop vieux (les fonds de stalle de Daviren), Aldern enfourcha une placide jument avec l'air important et vaniteux de ceux qui s'en vont en guerre en pensant aller au théâtre.

La petite colonne s'ébranla enfin et sortit de Pointesable par le petit pont Sud sur le Turandok, traversa les campements varisiens de la rive Est et s'enfonça enfin dans les sous-bois qui longeaient les contreforts de la masse Sud des Nids aux Corbeaux.
forest sandpoint
de petits oiseaux lumineux, des Syrgettes Argentées reconnut Nail, égayaient la sombre fraicheur des sous-bois de leurs vols vifs et lumineux, pour la plus grand joie d'Aldern qui parla de ses chasses aux Styrgettes de son enfance..

Si le territoire des Ecraseurs d'Oiseau se trouvait sur les versants du massif Nord, le Turandok ne constituait pas un obstacle infranchissable pour les gobelins et leurs chiens et tous étaient nerveux. A l'exception notable d'Aldern.

Tihélilo chevauchait à quelques dizaines de mètre en avant, attentif au moindre bruit, l'arc bandé en main, une flèche encochée.

Aldern devisait régulièrement de choses sans intérêt, manifestant fréquemment son admiration pour les nouveaux Prévôts et chaque courte pause était pour lui l'occasion de demander à Nail d'échanger quelques passes, rapière contre double-lame. La maladresse du noble arme à la main avait quelque chose de risible, mais il semblait adorer ces moments et surtout la vivacité et la maëstria de Nail comparé à lui.

Régulièrement Tihélilo, Jordi Melmont et les autres le rappelaient à l'ordre à propos de la nécessaire discrétion à adopter, et si le noble faisait à chaque fois amende honorable, il ne pouvait s'empêcher de fanfaronner un peu en prétendant pouvoir embrocher un gobelin sans problème maintenant qu'il était armé et en indiquant qu'avec une telle escorte de fiers soldats il se sentait de toute manière en toute sécurité, flattant le courage des miliciens et surtout des nouveaux Prévôts.

La matinée s'étirait et le soleil arrivait bientôt à son zénith lorsque les patrouilleurs, après avoir achevé de contourner les massifs Sud des Nids aux Corbeaux, toujours sans croiser quiconque, arrivèrent en vue du vieux pont agrémenté d'une récente statue de Cougar-fourrure-ardente (félin typique de la région), et offrant un beau panorama sur la Crique du Cougar.
Pont-Cougar
Ils savaient tous qu'un fois le pont franchi, ils quitteraient la Route pour s'enfoncer dans les chemins cahoteux et les taillis buissonneux de la campagne pointesabloise.
Happog dessera les dents :
« Un peu plus loin, après le pont, en retrait du chemin, se trouve la fosse commune où nous avons enterré les gardes et valets de Messire Pillili trucmuche. Ils étaient pas beaux à voir et des chiens gobelins nous étaient tombés dessus pendant qu'on procédait. Restons prudents.  »

Par-delà du pont qu'ils n'avaient pas encore franchi, les défenseurs de la ville purent apercevoir un envol de nombreux oiseaux aux ailes noires qui filèrent vers l'Est.

« Mauvais présage » maugréa Jordi Melmont en serrant un peu plus fort son arbalète chargée.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2015 19:23:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#15 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 20:59:41(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Voyant qu'il n'était pas le seul mal à l'aise sur un cheval, il se sentait moins ridicule. Il éperonna modérément sa monture quand le convoi s'élança et c'est même avec une certaine gratitude qu'il salua Aldern Gantrenard pour les avoir fait stopper si rapidement. Quand celui-ci leur demanda de se joindre à eux, il écouta la réponse de Nail et ne rajouta rien à part « Bienvenue dans notre équipée sauvage.

Peut-être qu'avec un peu de chance, on rencontrera du bon gibier pour satisfaire vos envieq de chasse. »


Il apprécia le voyage et même si ses fesses étaient endolories, cela ne gâcha point son voyage. Il tentait souvent de se mettre à hauteur de l'un ou de l'autre compagnon de voyage pour parler de tout et de rien et apprécier les racontars de tous.

Quand Melmont maugréât pour avertir du danger il dit « On descend de cheval ... parce que si on doit combattre ? »

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 09:27:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline JustBorn  
#16 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 21:18:35(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10
Suivant le groupe tranquillement, accueillant le noble d'un salut a peine remarqué. De toute manière pourquoi un noble devrait s'occuper de quelqu'un comme lui. Il n'y avait rien de particulièrement choquant dans la démarche.
Restant dans la formation avec son cheval était plutôt assez simple, faut dire que le cheval faisait un peu tout, tout seul. Tant qu'on ne lui demandait pas de galoper ou n'importe quoi d'autre, il n'y aurait pas de grand risque de chute. Bien que le sac commençait a se faire lourd, et les fesses de plus en plus endolorie.

Écoutant d'une oreille distraite ce qui se disait. Mauvais présage? Un combat? Il y avait déjà du danger? Ils venaient a peine de partir! Enfin un peu de courage. S'il y avait du grabuge et qu'il était blessé... Aya en ferait encore toute une histoire, et hors de question de la faire venir maintenant au milieu de nul part. D'un elle ne voudrait pas repartir et de deux... Pas certain que le courant passe bien avec tout le monde, surtout le noble! Elle a une certain vision peu orthodoxe de ce genre de personne.
Euh... On fait quoi du coup?! Jodh ne savait absolument pas ce qu'il devait faire ou pas.
Offline Oneyr  
#17 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 22:50:20(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Nail
CA : 17

10 / 13
Nail s'assombrit de concert avec Jordi en voyant le vol de corbeaux, puis il mit pied à terre. « S'il y a du charognard, il y a de la charogne ; et s'ils s'en vont, quelque chose les a troublés. Préparez vos armes et descendez de monture pour l'instant ! Si jamais il nous faut combattre, nous ne devons pas perdre nos chevaux. Sans eux, notre voyage deviendra beaucoup plus difficile, et ils n'ont aucune protection. On remontera en selle après avoir quitté la route principale. En cas d'effusion de sang, que ceux qui ne savent pas se battre rassurent les animaux et les empêchent de s'enfuir », dit-il en pensant aux valets et autres serviteurs d'Aldern, ainsi d'ailleurs qu'à Aldern lui-même, bien qu'il ne se permit pas de le dire. « Redoublez d'attention jusqu'à la première ferme. Espérons que ses habitants vivent encore... » Nail lui-même s'équipa de son arc et d'une flèche, prêt à tirer et ne tenant que légèrement sa bride de la même main que son projectile, comptant simplement la lâcher si besoin. Puis il s'avança prudemment vers le pont, mais il ne s'y engagea pas avant d'avoir regardé tout autour de lui minutieusement, y compris sur les hauteurs des éventuelles falaises en contrehaut et sur les escarpements que le pont lui-même surplombait - conscient de la perversité et de la ruse des gobelins, il voulait à tout prix éviter d'être pris par surprise. « Et maintenant, pas un bruit, sauf si vous voyez un danger imminent. »

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2015 23:06:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lad  
#18 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 10:00:17(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464

Kostin
Bénédiction : 3/3
CA : 17 / 13 / 14

14 / 14
Il sentait l'adrénaline monter en lui et il aimait ça. Il sauta plutôt gracieusement de son cheval et une fois au sol, il se frotta les fesses de ses deux mains. Il constata qu'il ne sentait plus rien « Au moins, si je suis blessé sur cette partie de mon corps, je ne sentirais rien. »

Il grimaça mais cela ne l'empêcha pas de se préparer au combat. Il ajusta son armure, ses vêtements et son matériel. Une fois fait, il dégaina son long cimeterre à deux mains qu'il posa lame sur son épaule la tenant d'une main pendant que de l'autre il réajusta sa coiffure en entant de les plaquer vers l'arrière. Voyant qu'ils ne tenaient pas en place, il posa son arme au sol et il se fit une natte avec minutie. Une fois terminé, il ramassa son arme qu'il repositionna sur son épaule et en souriant il dit « Alors comment on procède ?

Je ne suis pas discret dans mes déplacements et je n'ai pas d'arme de distance à part ceux-ci. »
Il sortit une flasque de feu grégeois, « j'en ai trois plus d'autres trucs qui pourraient servir. »

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 10:02:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline JustBorn  
#19 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 10:26:10(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 4/4
CA : 12 / 12 / 10

10 / 10
Écoutant avec attention les remarques et ordres de Nail, c'est qu'il devait s'y connaitre en même temps. Glissant de son cheval comme il pouvait en évitant de se ramasser il récupéra son arbalète avant d'encocher un carreau qui s'avèrerait sans doute inutile. C'est pour dire comment il avait confiance en ses talents de tireur. Euh... Et maintenant?! Regardant autour de lui cherchant n'importe quel mouvement qui pourrait être étrange. Vérifiant surtout les arrières du groupe, c'est qu'il avait assez donné dans les attaques dans le dos.

  • Perception (dans le doute) : 1d20+1 donne [9] + 1 = 10
Offline Guyde  
#20 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 10:46:51(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La patrouille, menée par Nail se rapprocha précautionneusement de l'entrée du pont.

Le rôdeur inspecta les alentours sans repérer d'ennemis, mais il discerna sur le bas-côté de la route les empreintes de pieds gobelins plutôt fraiches. Il put suivre les empreintes des gobelins sur le tablier du pont, qu'il traversa en usant de mille précautions.
empreinte
Aux aguets, ils traversèrent le pont, les arcs et les arbalètes prêts à servir visant la végétation alentour. La tension des membres de la patrouille se ressentait dans les petits souffles nerveux des chevaux, menés par les trois valets d'Aldern. Celui-ci semblait parader au milieu de ses valets, une arbalète chargée dans une main, la canne posée sur son épaule dans l'autre main.

De l'autre côté du pont, Nail put identifier les traces qu'il suivait : une dizaine de gobelins et deux chiens gobelins. Une crotte relative fraîche lui permit d'estimer l'avance des monstres à 3 heures. Les gobelins avaient pris le petit chemin de terre prévu sur l'itinéraire de Nail.

La patrouille remonta en selle alors que les mulets de bas devinrent de plus en plus rétifs, forçant Happog à les battre comme plâtre avec un nerf de boeuf pour les faire avancer.

Après un court instant, l'envol de trois corbeaux dans les hautes herbes permit à Happog de commenter :
« C'est là-bas dans les hautes herbes que nous avons enterré les malheureux. Bizarre que les corbeaux y trainent.  »

Du haut de leurs chevaux, les patrouilleurs aperçurent soudain à travers les hautes herbes un spectacle macabre vers l'endroit où devait se trouver la fosse. Il semblait, vu de loin, que se dressait un épouvantail fait d'un corps humanoïde sanguinolent sur lequel deux corbeaux continuaient de prélever des morceaux de viande pourrissante. Les piste des gobelins s'écartait du chemin pour aller vers l'épouvantail et en revenir, puis elle continuait plus loin sur le chemin, vers les fermes.

J'ai considéré que Nail prenait 10 (réussite automatique en l'espèce). Si vous voulez aller à vitesse normale pour la suite, il me faudra un test de survie pour continuer à suivre la piste des gobelins. Si vous restez à demi-vitesse, Nail réussi automatiquement à suivre la piste...

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 10:52:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET