Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<111213
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Caylus  
#241 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2015 14:19:13(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal était content d'être accompagné de maître Gandhétus. Avoir son opinion sur la question le rassurait sur son interprétation.

« Cela me parait effectivement être une prémonition et je crains qu'il ne faille l'interpréter littéralement et non de manière symbolique. Ce futur possible indique clairement qu'une menace plus grande plane sur la région. Et il n'y a guère que les ruines thassiloniennes qui puissent le justifier.
Enfin à chaque jour suffit sa peine. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre gobelin réfugié dans un recoin d'une maison, mais il faudrait quand même vérifier. Ilsoari, que diriez-vous de rassembler les enfants de Pointesable sous prétexte de leur enseigner des mesures de sécurité, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'autre petit Barret ? »


Il fallait aller de l'avant de toute manière cette histoire de géant dépassait totalement leurs moyens pour l'instant. Il faudrait néanmoins qu'il questionne Brodert Quink ou Gnosim au sujet d'une éventuelle relation entre géant et Thassilon.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 novembre 2015 15:09:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#242 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2015 14:54:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
lsoari Gandhétus se gratta la barbe.
Ilsoari
« Je ne vois guère où réunir tous ces enfants à l'heure actuelle... même la cathédrale est pleine de réfugiés... Et je vous avoue mon incompétence quant aux techniques permettant de détecter un tel don. Si cela vous convient, je vais proposer à Aéren d'aller voir Madame Mvashti avec moi, elle pourra peut-être nous aider... Je partage en revanche votre analyse Adhuzal, je ne pense pas que cette prémonition, car il semble bien que cela en soit une, soit celle d'un avenir proche. Il semble d'ailleurs improbable que des géants puissent approcher Pointesable sans que les garnisons des régions alentours liées à Magnimar ne donnent l'alerte. Et les varisiens auraient entendu parler de quelques chose. Le problème gobelin est sans doute le plus urgent...  »
Le vieux mage semblait soucieux mais était-ce pour le sort d'Aéren, celui de la ville future ou présent, ou les trois, nul ne pouvait le dire.

Se tournant vers les deux prévôts, il leur dit sur le coup d'une impulsion :
« Nous vivons des heures sombres, jamais notre ville n'a été autant en danger. Votre rôle et vos action pèseront lourds. Vous n'êtes pas seuls, mais je tenais à vous remercier de ce que vous faites pour cette communauté, vous avez réussi à fédérer les gens, à créer un mouvement qui va dans le bon sens. Qu'elle que soit l'issue de cette histoire : Merci.  »
Offline Pyrrho  
#243 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2015 16:27:32(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Les paroles d'Adhuzal firent réfléchir Syrius.

« A propos des ruines Thassilonnienne et si ce qu'il avait vu n'était pas une vision de l'avenir mais du passé. Il a peut être vu un évènement qui s'était produit ici dans le lointain passé de cet endroit.

Bien, je vais réparer la maison de la famille et puis nous pourrons aller discuter avec ce gobelin »


Je ferais le sort réparation afin de remettre à neuf le plancher de la maison avant d'aller à la caserne


Programme de la journée:
Offline Guyde  
#244 Envoyé le : vendredi 27 novembre 2015 17:07:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
yrius répara le plancher des Barett en quelques secondes, ressoudant les planches et les éclisses à l'aide d'une astucieuse magie de réparation, qui fit le bonheur d'Aéren.
« Ah bah, t'es un sorcier comme Gnosim ! Wahou !  »

Après avoir reçu les vifs remerciements de la famille Barett et une léchouille baveuse de Pétale, les deux Prévôts se rendirent à la caserne. Le bâtiment fort était en effervescence. Une bagarre entre quelques marins en colère et des varisiens avait éclaté, faisant plusieurs blessés et les geoles étaient pleines de faiseurs de trouble. Gnosim qui s'était rendu sur les lieux était occupé à endormir les plus turbulents et à interroger les témoins.

6 / 6

« Nous avons la situation en main. Des hommes des Scarnetti sont venus nous donner un coup de main, et se sont joints à nos patrouilles. Je ne sais pas ce que vous avez négocié avec eux, mais ça nous aide. »

Les Prévôts purent accéder à la seule geole qui n'était pas pleine de marins saouls ou de varisiens énervés et y retrouvèrent Vassilli, qui leur dit :
« Vu l'ambiance dans le coin, je vais aller filer un coup de main aux miliciens, les varisiens m'écouteront peut-être. »

Pyrrho et Adhuzal firent ainsi face à un gobelin enchaîné qui les fusillait du regard. La créature s'exprima dans un commun grossier :

Gob du placard


« Grougnak puissant guerrier, Moi manger vous ! manger tout vous ! vous détacher moi ou vous serez repas pour tribu ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 novembre 2015 17:11:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#245 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 10:54:38(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius fut a moitié surpris de l'aide apporté par la famille Scarnetti qui tenait ainsi vraiment à son image et il se dit que le jeune Arturo avait réellement des problèmes mais qu'ils allaient être réglé en famille. Syrius aurait préféré qu'il soir réglés en public, mais bon c'était déjà mieux que rien.

Syrius décida d'aller parler au gobelin, il s'approcha de la créature

« Grougnak, j'aurais simplement quelques questions.

Qui a convaincu ton chef d'attaquer la ville?
Quel grand humanoïde accompagnait les gobelins durant l'attaque sur la ville? »



je te met un jet de psychologie au cas ou il me réponde. Je ne sais pas si tu veux un autre jet

  • Psychologie : 1D20 +9 donne [15] + 9 = 24


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 11:05:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#246 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 11:05:04(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
rougnak, ou du moins le gobelin prétendant s'appeler ainsi, porta sur Syrius son regard affecté d'un strabisme prononcé et grogna.

Gob du placard


« Quoi moi gagner à répondre à questions d'homme en rouge. Volpépitte pas vouloir que nous dire lui obéir aux ordres des grandes guibolles de mère chacal comme chien-chien. Alors moi pas dire gratos. Et puis Grougnak pas connaître nom d'oreilles pointues qui a mené le raid alors Grougnak pas dire de toute façon. »
Le gobelin se mura dans le silence et semblait bouder comme un enfant.
Offline Guyde  
#247 Envoyé le : lundi 30 novembre 2015 18:28:16(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
'interrogatoire du gobelin ne fournit pas plus d'informations aux prévôts. Manifestement l'individu ne faisait pas partie des plus perspicaces de sa race et ne savait pas grand chose d'autres que le fait que le chef de la tribu de Pic-chardon obéissait à une bande d'humains ou d'humanoïdes de taille humaine, se référant à une "mère chacal". Leurs recherches sur ce point les menèrent à une maison noble de Magnimar de sinistre réputation arborant le chacal comme emblême, à quelques démons des abysses et à la déesse Lamashtu, représentée par une tête de chacal à trois yeux. Mais leurs informations ne leur permirent pas de conclure définitivement sur cette question.

Les deux jours qui suivirent furent pénibles pour tous et furent à peine éclairés par le passage éclair de Nail à la caserne, qui déposa le corps de Princesse et ses molosses, ainsi que divers objets confiés par Kostin (Considérez que vous aurez le trésor à vous répartir... et à l'avenir tenez la page à jour Wink). Mais le rôdeur ne se laissa pas arrêter dans sa quête : retrouver Shallelu et il repartit le jour même vers Pic-chardon, la dernière destination de la rôdeuse.

Divers incidents émaillèrent les deux jours. Des bagarres éclatèrent, pour des prétextes plus ou moins futiles, impliquant ou non des varisiens, et même les miliciens volontaires commençaient à devenir nerveux. Les conditions d'hygiène en ville s'aggravèrent et la cathédrâle fut évacuée de ses réfugiés pour accueillir exclusivement les malades et les blessés.

Malgré tout, l'aide des familles nobles se poursuivit, les Scarnetti envoyant divers hommes d'armes ou membres de leurs familles pour soutenir la milice, tandis que les Valdemar organisèrent une grande pêche qui fut plutôt bonne (et occasionna une bagarre lors de la distribution du fruit de la pêche). Les Deverin ouvrirent grand leurs silots et réserves, permettant à la ville d'échapper à la disette qui menaçait. Du moins temporairement. La maire, qui gagna ainsi les faveurs des citoyens semblait néanmoins de plus en plus inquiète. Elle pressait régulièrement les prévôts d'entraîner les recrues de la milice et de maintenir l'ordre à tout prix.

A l'aube du troisième jour les prévôts avaient encore peu dormis. Vassilli passait le plus clair de son temps dans les campements varisiens et avaient obtenu l'arrêt des incartades nocturnes sur la presqu'île des nobles. Mais la peur montait et aggravait les tensions. Des actes de colère irréfléchie se manifestaient régulièrement et seule l'habileté et la patience des prévôts et des miliciens galvanisés par leur attitude permettait d'éviter le pire. Pour l'instant...

Quelques pages sillonèrent la ville à l'aube et rassemblèrent dans le bureau du Prévôt les personnes composant le conseil restreint de guerre : les prévôts temporaires, Sire Korvaski et Karenn Darastrix, l'étonnant cousin gnome de la Maire de la ville, devenue en quelques jours une véritable éminence grise aimable, espiègle et à l'écoute. Ils saluèrent Lyod et Prospéro avec retenue et curiosité.

6 / 6
Gnosim prit la parole et s'adressa à tous :
« Voici Messire Lyod, chevalier errant et Messire Prospéro Prévaricator, envoyés par Kostin et Jodh pour nos apporter du nouveau, ainsi que leur aide en ces heures sombres. Nous devrons également leur donner un point de la situation, car ils nous rejoignent dans ce petit conseil à la demande insistante de Kostin que nous accepterons. Messieurs, que le moins fatigué prenne la parole en premier. » Cette dernière phrase s'adressait manifestement à tous, aussi bien aux nouveaux arrivants qu'aux membres du conseil restreint de guerre.

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 21:30:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#248 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 09:55:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La suite Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<111213
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET