Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<10111213>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#221 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 16:42:13(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
dhuzal prit les devants et commença à fouiller le placard, tandis qu'Ilsoari hochait la tête à la suite de ses remarques.
« Oui, c'est une hypothèse séduisante et intéressante, mais qui n'explique pas la date de la survenance de ces manifestations... Dis moi mon petit, à partir de quand as-tu commencé à le voir ce gobelin ? »

Aéren Barret

Aéren répondit du tac-au-tac :
« Depuis l'attaque des gobelins et du dragon avec son souffle de feu. J'ai cru que plein de gens étaient morts, et que la ville brûlait, mais... en fait j'ai eu très peur... »
Son père intervint,
-« Aéren, tu sais bien qu'il n'y avait pas de dragon ! »

-« Mais je l'ai vu p'pa, aussi vrai que Pétale a des poils »

Adhuzal avait sondé les murs et avait lancé un sort de détection qui n'avait rien révélé, alors qu'il s'attaquait au sol avec Syrius, ils soulevèrent les amas de fourrures sensées renforcer l'isolation contre le froid et découvrirent... un trou dans le plancher. Manifestement fait rapidement en cassant quelques planches, ce trou était assez grand pour un gobelin et menait directement au vide sanitaire situé sous la maison, dont les soubassements en pierre faisaient tout le tour.
Si quelque chose était passé par ce trou, elle s'était retrouvée piégée dans le vide sanitaire qui faisait un bon 50 centimètre de haut.
Adhuzal eu d'ailleurs l'impression qu'une créature se mouvait dans les ombres opaques qui régnaient dans cette zone...
Offline Caylus  
#222 Envoyé le : vendredi 6 novembre 2015 18:15:50(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Après la réponse d'Aéren, Adhuzal haussa les épaules à l'objection d'Ilsoari.

« Les moustiques se démultiplient par temps de pluie, il n'est pas exclu qu'une créature magique ait été attirée par le débordement d'émotion qu'a été le festival. Ou peut-être encore a-t-elle été attirée par une quelconque particularité... »

Il jeta un coup d'oeil de biais au petit garçon. Quelle était cette histoire de dragon ? S'il avait un pouvoir prophétique ou un quelconque don, il était possible que la créature magique en question ait voulu pomper son énergie à lui en particulier. Cependant, son hypothèse ne fit pas long feu, il découvrit bien vite avec l'aide de Syrius qu'un trou avait été pratiqué dans le plancher du placard.

« Les planches ont été volontairement cassées. L'hypothèse gobeline semble la plus probable. Si tel est le cas il nous le faut vivant. Le vide sanitaire est quasiment impraticable à moins de ramper. Je vois deux solutions : nous pourrions l'enfumer ou l'appâter. Il est piégé ici depuis deux jours, un morceaux de viande avec du somnifère pourrait faire l'affaire. Qu'en pensez-vous ? »

Il regarda Isolari, de toutes les personnes présentes, il était celui dont il ignorait le plus les capacités. Peut-être disposait-il de l'outil adéquat pour la situation.
Offline Pyrrho  
#223 Envoyé le : lundi 9 novembre 2015 22:13:15(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius observait le trou en réfléchissant, il se tourna vers monsieur Barret

« Monsieur Barett, l'espace qui se trouve sous le plancher est il coupé par tous les murs intérieurs?

Vous devriez sortir avec votre femme Aeren et pétale le temps que nous trouvions une solution pour régler ce problème avec un minimum de désagrément pour vous et votre demeure.

Si il est coincé seulement sous ce placard on pourrait aller chercher quelqu'un pour nous aider à faire un trou dans le plancher que je pourrais réparer par magie une fois le problème réglé. »



Je te met un connaissance ingénierie par rapport à ma question et l'architecture de la maison

  • ingénierie : 1D20 +2 donne [3] + 2 = 5


Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur lundi 9 novembre 2015 23:06:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#224 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 10:42:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
enjer Barett prit son fils par l'épaule et le sortit de la pièce en répondant au barde. « Les murs porteurs sont uniquement ceux de l'extérieur et le mur central, qui coupe la maison en deux du Nord au Sud » acheva-t'il en pointant le mur de pierre qui se trouvait de l'autre côté du couloir. Il prit Pétale sous le bras et fit sortir sa famille avec un regard anxieux vers les Prévôts.

D'après ce que Syrius pouvait juger, cette maison était typique de Pointesable (du bois, du bois, du bois) mais avait la particularité de posséder de solides murs en pierre en rez-de-chaussée, sans doute s'agissait-il de l'une des premières maisons de la ville, lorsqu'elle se préparait à des luttes violentes avec les varisiens.

Ilsoari Gandhétus quant à lui avait sorti une petite sacoche de cuir de sous ses vêtements et avait lancé une brève incantation avant de se tourner vers les Prévôts et notamment Adhuzal :
« La viande serait une très bonne idée, brillante même jeune homme..
Je peux faire de la lumière, ou créer des sons dans les ténèbres, voir créer une illusion visuelle et auditive. Dites moi comment vous voulez procéder. En attendant, je vais invoquer une protection magique sur chacun de nous.  »

Il se mit à nouveau à invoquer, touchant chacun d'entre vous.

Protection contre le mal pendant une minute pour tout le monde.
Battlemap

Message secret pour Caylus :
...

Modifié par un utilisateur mardi 10 novembre 2015 10:44:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#225 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 11:21:30(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius une fois la famille sorti, se tourna vers ses compagnons, il leur fit un clin d’œil avant de prendre fortement la parole espérant que la créature l'entende et le comprenne.

« Bon on va faire simple, allons chercher de quoi allumer un feu et faisons bruler ce gobelin »

Sur ces mots il va rengainer sa rapière, faire signe à tout le monde de s'éloigner vers la porte et se poster arc en main dans le coin près de la porte d'entrée

Jet de bluff

  • Bluff : 1D20 +3 donne [2] + 3 = 5


Syrius va se cacher vers G4, attendant la créature

Programme de la journée:
Offline Caylus  
#226 Envoyé le : mardi 10 novembre 2015 16:56:03(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal fronça les sourcils à l'incantation du mage Gandhétus, son sort lui semblait être du gaspillage, il était peu probablement que le gobelin se montre maintenant il faudrait d'abord chercher les préparatifs. Cela dit, il n'était pas impossible que cela ne soit pas un gobelin et en ce cas le sort semblait être tout à fait approprié.

Il hocha la tête suit au bluff de Syrius, bien tenté cela avait très peu de chance de réussir, mais cela ne coutait rien. A priori, le gobelin ne les comprenait pas, mais dans ce cas il n'aurait pas pu non plus comprendre le coup de la viande. Néanmoins, il aurait fallu à la peau verte plus quelque mot du commun pour comprendre sa phrase et en particulier le terme somnifère. A propos, il s'approcha d'Ilsoari et lui murmura :

« Où pourrions-nous trouver du somnifère ?  »

Il n'en avait pas la moindre idée. Y avait-il un apothicaire en ville ? Les chasseurs en utilisait-il ? Il se pourrait même que maître Gandhétus en ait lui-même dans son sous-sol. A la réflexion du somnifère était un achat judicieux qui pourrait lui servir à l'avenir. La viande quant à elle serait plus facile à se procurer ; Ameïko ne ferait a priori pas de difficulté à lui en fournir. Pour l'heure il surveillait à la fois le placard et l'entrée.
Offline Guyde  
#227 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2015 15:31:33(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
lsoari Gandhétus sourit à la tentative de Syrius et répondit rapidement à la question d'Adhuzal
Ilsoari

« Nous pourrions trouver du Somnifère à la boutique du Cloporte, il vends toute sorte de produits alchimiques destinés aux fermiers des alentours et à la lutte contre les nuisibles. Mais celà prendrait du temps.  »
Parlant bas il ajouta,
« Je peux créer un faux feu magique dans les soubassements de la maison, celà devrait faire sortir votre gibier. Qu'en pensez-vous ? »
Le vieil homme ne semblait guère prendre de plaisir à la situation, mais semblait tout aussi déterminé que les prévôt à agir.
Offline Pyrrho  
#228 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 17:39:13(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius se tourna vers maitre Gandhetus et lui répondit à voix basse

« Très bien, on va faire ce que vous proposez, je vous demande juste un moment au cas ou ça ne marche pas je vais commencer à prendre d'autre mesure. »

Sur ces mots il va aller sur le pas de la porte pour parler au père de famille.

« Monsieur Barret, pourriez vous aller trouver une patrouille de garde, leur expliquer la situation et leur dire que Syrius demande à un ou deux garde de venir avec des outils pour percer le sol.

Si nous en arrivons là, je réparerais les dégâts et remettrais votre plancher à neuf »


Puis Syrius va revenir , se positionner avec son arc en main et faire signe à Ilsoari qu'il était prêt

Programme de la journée:
Offline Caylus  
#229 Envoyé le : mardi 17 novembre 2015 16:50:17(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Oui ils pourraient tenter de faire sortir le gobelin en l'effrayant et au pire il pourrait faire un trou dans le plancher. Adhuzal persistait toutefois à penser que le coup de la viande était meilleur il expliqua son point de vue d'une voix douce.

« Si c'est bien un gobelin, l'intérêt c'est surtout de pouvoir l'interroger, aussi me parait-il adéquat de le prendre par une méthode douce. La nourriture me parait un moyen approprié, il est coincé ici depuis déjà deux jours, je pense que nous avons un peu de temps devant nous. Je suggère donc d'essayer le somnifère dans un premier temps avant de passer à des moyens plus musclés. MaîtreGandhétus pourriez-vous aller chercher le somnifère s'il vous plait ? Je m'occuperais de la viande, tandis que les plus costaux d'entre nous resteront ici au cas où il pointe le bout de son nez. Qu'en dîtes-vous ? »

L'absalomien ne savait pas où se trouvait la boutique du Cloporte. Il se promit d'étudier le plan du village en détail dès qu'il en aurait l'occasion. Quant à la viande Ameïko devrait probablement pouvoir lui fournir s'il lui demandait gentiment en lui promettant que Syrius aurait du coup, une histoire à lui raconter. Il attendai la réponse de ses compagnons tout en surveillant le placard et l'entrée.
Offline Pyrrho  
#230 Envoyé le : mardi 17 novembre 2015 21:11:15(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius se tourna vers Adhuzal et l'observa avant de prendre la parole

« J'ai simplement deux questions pour le moment.

Est ce que tu sais parler le gobelin?

Que comptes tu faire si tu parviens à communiquer avec lui et qu'il refuse de te répondre?. »



Programme de la journée:
Offline Caylus  
#231 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 13:57:28(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal faillit sourire en imaginant la réaction son maître Finrod si jamais il s'était avisé à lui demander de lui enseigner le gobelin. L'idée était burlesque.

« Non, je ne connais pas le gobelin, mais j'imagine que quelqu'un ici le connait -ou au moins un sort de compréhension des langages. Quant à savoir si nous arriverons à en tirer quelque chose, je ne sais pas. Mais je pense que cela vaut le coup d'essayer vis-à-vis de ce gobelin-là. »

Il désigna de la main le minuscule chien des Barett. Si cette créature avait eu peur de Pétale, il avait fort à parier qu'il parlerait lors d'un interrogatoire. Le hasard les avait conduit vers un bon spécimen, et c'était tant mieux l'enquête n'avançait guère.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 novembre 2015 13:59:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#232 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 20:40:39(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius n'avait pas l'air de sourire devant la réponse du mage

« Tu es quelqu'un d’extrêmement intelligent, beaucoup plus que moi c'est évident. Néanmoins, je sais reconnaitre des circonvolutions verbales quand j'en rencontre.

Je t'ai posé une question simple et je souhaiterais avoir une réponse, je ne t'ai pas demandé ce que la capture du gobelin pourrait nous apporter. Je vais donc te reposer la question

Que comptes tu faire si le gobelin refuse de répondre à tes questions? »



Programme de la journée:
Offline Caylus  
#233 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 22:12:25(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Circonvolution verbale ? Il lui avait pourtant semblé lui avoir répondu simplement. D'ailleurs les termes précis de l'interrogation lui semblait étrange. Pourquoi "tes questions" ? Ils n'avaient pas affaire à une quelque créature magique venue d'un autre plan, non un banal gobelin, tout le monde pouvait lui poser des questions... -éventuellement à l'aide d'un sort ou d'un traducteur. Il ne voyait en quoi il était personnellement concerné. D'ailleurs Syrius avait beau dire qu'il était très intelligent, il ne comprenait pas du tout l'insistance de son compagnon.

« J'imagine que nous pourrions d'abord tenter de l'appâter aussi avec de la nourriture pour qu'il réponde à nos questions. Après je n'ai pas vraiment réfléchis à ce sujet. Mais outre la barrière culturelle, cela ne devrait pas être trop différent d'un interrogatoire habituel. Après personnellement je n'en ai jamais mené... Mais vu l'effroi que lui cause ce petit chien, je pense que nous pouvons le faire parler. »
Offline Guyde  
#234 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2015 09:57:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
lsoari Gandhétus hocha la tête aux remarques d'Adhuzal
Ilsoari
« Tant que vous restez ici, il ne risque pas de s'échapper et ce jeune homme a raison, inutile de recourir à la violence si nous pouvons l'éviter. Je vais tacher de trouver rapidement ce qu'il vous faut. ça ne devrait pas être long.  »
Saisissant une baguette qu'il avait à la ceinture, il prononça un mot de commande et partit à très grandes enjambées, inhumainement longues, comme s'il sautait à chaque pas sans forcer.

Il revint quelques minutes plus tard tandis que Vassilli commençait manifestement à s'ennuyer et qu'un milicien volontaire était venu prendre des ordres auprès de prévôts et s'était donc assuré que personne ne rentrerait dans la maison.

Ilsoari tenait fièrement un beau morceau de viande rouge saignant, très légèrement faisandé, qu'il avait badigeonné avec un produit sortit d'une fiole de terre cuite qu'il avait dit avoir acquis auprès du Cloporte.
« Comment voulez-vous procéder ? » demanda-t'il au jeune mage
Offline Pyrrho  
#235 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2015 22:45:00(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius reprit une fois Ghandetus revenu

« Adhuzal, le problème qui va se poser, c'est que ce n'est pas un interrogatoire habituel. C'est un gobelin à Pointesable en ce jour, cela veut dire qu'il va mourir.

Je ne suis qu'un poète et un acteur pas une personne spécialisé dans les interrogatoires, mais tel que je l'imagine on négocie un accord avec la personne interrogé ou chacun y gagne quelque chose, des informations contre la clémence du juge logiquement. Si les forces de la ville capture un gobelin en ce moment et le laisse en vie c'est l'émeute assuré dès que cela se saura et cette information sera connu assez rapidement à mon avis. C'est pour ça que je te posais la question de savoir ce que tu comptais faire.

Apparemment tu n'as pas de plan, pour ma part je n'ai qu'une seule question à lui poser si il ne veut pas y répondre ce sera à toi de voir ce que tu veux faire à ce moment là. Sachant que tu ne pourras pas lui promettre la vie sauve sans lui mentir et que tu peux oublier la torture pour obtenir des informations.

Mais enfin, on va suivre ton plan et voir ce que cela donne »



Programme de la journée:

Modifié par un utilisateur dimanche 22 novembre 2015 22:45:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Caylus  
#236 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 01:26:01(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
Adhuzal devait bien reconnaître qu'il y avait du vrai dans les propos de Syrius, bien qu'il les trouvât quelque peu anthropomorphiques -surtout vis-à-vis de ce gobelin-là en particulier. Il nota au passage que Syrius écartait d'emblée la torture, le jeune mage y avait songé sans pour autant parvenir à s'y résoudre, bien qu'il considérât que l'on pouvait le faire à des gobelins, ces créatures ayant peu d'espoir de rédemption. Enfin il lui semblait moralement permis de torturer un gobelin si cela pouvait sauver un village. Pour l'heure il se contenterait de la faim qui était en soit une forme de torture douce.

« Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. J'espère que ce spécimen qui s'est perdu et se terre depuis deux jours dans le vide sanitaire, trop terrifié par un petit chien pour tenter quoique ce soit, ne raisonnera pas trop ainsi. Au pire, même si je n'en ai pas les capacités, je sais qu'il existe des moyens magiques qui pourraient se révéler utile dans ce genre de situation. Enfin tentons le coup, nous n'avons pas grand chose à y perdre. »

Madame Mvashti avait un sort qui lui permettait de lire dans les pensées superficielles, il en était certain. Isoari avait peut-être lui-même un outil adapté. Sinon les gobelins n'étaient pas vraiment réputés pour leur patriotisme ou leur courage, celui-là en particulier pouvait d'ailleurs s'apparenter à un déserteur. Adhuzal était donc relativement confiant au sujet de l'interrogatoire. Il se tourna vers le vieux mage, dont la question l'avait légèrement embarrassé car il n'avait rien de particulier à suggérer.

« Quelqu'un a-t-il une idée ? On pourrait simplement jeter la viande dans le trou en lui lançant des paroles amicales -en gobelin si possible. »

Une proposition guère inspirée, il avait presque honte de la formuler. Il espérait simplement que le gobelin était suffisamment affamé après ces deux jours de captivité après une bataille, pour se jeter sur la viande sans tergiverser.
Offline Guyde  
#237 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 09:55:56(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
lsoari Gandhétus fit la moue à la proposition d'Adhuzal.
Ilsoari
Puis, il haussa les épaules et sourit en déclarant :
« Après tout, ces créatures ne sont guère réputées pour leur intelligence... Si Desna nous est favorable il ne se posera pas de questions.  »

Il s'approcha du trou et jeta la viande dedans, avant de s'éloigner.

Vassilli, dagues en mains, était prêt à agir, ainsi que chacune des personnes présentes dans la pièce. Les secondes passèrent en silence, le varisien intimant à chacun de se taire pour mieux écouter.

Alors que le silence devenait pesant, le ridicule de la situation commençait à s'imposer à l'esprit de chacun, quatre hommes armés et dotés de capacités hors du commun attendant qu'un gobelin refugié sous le plancher daigne tomber dans le piège le plus grossier de la création...

Ilsoari sourit à nouveau en hochant les épaules et en regardant chacun
« Bon... »

Vassilli leva la main. Des bruits de grattement se firent entendre et un brusque mouvement rapide en direction du morceau de viande fut audible pour tous, ainsi que la retraite peu discrète du gobelin vers la sécurité des ténèbres de sous le plancher. Vassilli sourit quand des bruits de mastication étouffés furent également audibles.

Quelques temps plus tard, de sonores ronflements firent trembler le parquet.
« Bien joué !  »lança le varisien, avant de se faufiler par le trou jusque sous le parquet et d'en extirper des toiles d'araignées et un gobelin musculeux ronflant à qui mieux mieux, agité de spasmes nerveux et possédant simplement une armure de cuir bouilli puante et une sorte de petite dague bricolée avec un morceau de verre brisé, du bois et des fils tirés de ses vêtements.

« Il a le sommeil bien agité » indiqua Ilsoari avant d'ajouter. « Je ne vous serai guère utile pour l'interroger, la culture gobeline n'ayant jamais constitué un sujet d'étude m'intéressant... malheureusement....
 »

Vassilli se tourna vers les autres prévôt :
« Finissez ce que vous avez à faire ici, je l'emmène à la caserne. Je vous attendrai pour l'interrogatoire.  »
Offline Caylus  
#238 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 17:54:06(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris

Adhuzal

16 / 16
L'attente avait longue et le jeune mage avait fini par douter que le plus vieux piège du monde allait fonctionner malgré les circonstances. Finalement, l'affaire prit un tour heureux pour eux. Toutefois, il ne fallait pas pour autant oublier la prudence. Se rappelant les réflexions de Syrius, il arrêta Vassili.

« Attends... Pouvons-nous vous empruntez ceci ? »

Adhuzal saisit des fourrures qui avaient caché le trou et les donna à Vassili.

« Il vaut mieux, en effet, ne pas se promener ouvertement avec un gobelin dans les rues du village. Gardons le silence sur cette affaire. Les esprits sont suffisamment agités.

Y a-t-il des personnes qui s'y soient un peu plus intéressées à leur culture, ou du moins qui connaissent leur langue ? »


Après une visite du tombeau du prêtre infructueuse, ils tenaient enfin une piste. Ses pensées se tournèrent vers l'interrogatoire. Alors qu'il se voyait plutôt en retrait, il semblait qu'il allait devoir le mener... or il ne savait pas trop comment il allait s'y prendre.
Offline Pyrrho  
#239 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 20:32:59(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius eu un petit sourire en entendant l'expression culture gobeline, deux termes qui ne devait pas souvent être associés dans la même phrase selon lui. Il acquiesça aux propos d'Adhuzal.

Syrius va aller rechercher la famille Barret.

« C'est bon nous avons capturé le gobelin, vous pouvez revenir chez vous. Je vous aiderais à réparer les dégâts causé dans le vestibule. Nous étions venu voir Aeren, accepteriez vous qu'il discute quelques minutes avec maitre Gandhétus, Adhuzal et moi même en privée »

Je suppose qu'ils vont accepter donc j'enchaine, si ils veulent être présent je les laisserais participer à la discussion

Syrius va revenir vers ses compagnons avec le jeune garçon (et sans doute le courageux Pétale)
« Avant que nous retournions nous occuper du gobelin, je voudrais revenir à l'objet de notre visite.

Aeren, pourrais tu redire à maitre Gandhétus et Adhuzal ce que tu me disais quand je t'ai sauvé des flammes et ce que tu avais vu avant. »



le sort Réparation fait X fois suffira à réparer le plancher?

Si c'est le cas et que tu veux enchainer rapidement, j'irais le faire suffisamment de fois pour remettre à neuf la pièce avant de partir.

Programme de la journée:
Offline Guyde  
#240 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 18:54:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
es Barett tombèrent des nues lorsque Vassilli ressortit avec un gobelin judicieusement camouflé dans les bras et que les Prévôts les informèrent de la situation. Adhuzal leur indiqua de garder cette histoire pour eux et les Garett acceptèrent, encore médusés et choqués par ce qui aurait pu arriver.

Aéren Barret

Aéren lui semblait trouver tout cela parfaitement normal et indiqua à ses parents :
« Vous voyez, je vous l'avais bien dit.  »

Interrogé par Syrius, avec l'accord des parents, le jeune garçon à l'esprit d'ordinaire si vif sembla sécher.
« Euh... Bah... je m'en souviens pas M'sire, mais j'me souviens que j'ai vu un dragon... un rouge, grand et qui crachait du feu. et j'ai vu la cathédrale en flammes, et la caserne aussi, et pis plein de maisons qui brûlaient et des gens si grands qu'ils étaient aussi grands que les maisons et qui massacraient tout le monde...  »
Pas très rassuré, le jeune garçon demanda :
« Mais c'était qu'un mauvais rêve non ? »

llsoari Gandhétus semblait incertain, il demanda au garçon :
« Tu fais souvent des mauvais rêves comme ça ?  »

Aéren haussa les épaules
« Bah, non, pas trop... des fois je rêve que je vole et d'autres fois que quelqu'un ou quelque chose me poursuit... j'aime pas ceux là, ils font peur... Mais j'avais jamais rêvé de dragon. C'était bizarre... Je sais pas comment dire. C'est comme si je faisais plusieurs fois le même rêve, mais il y avait des trucs qui changeaient... Enfin, les rêves c'est toujours bizarre de toute façon... »

Ilsoari remercia le garçon et dit aux Prévôts après avoir attendu que l'enfant s'éloigne.
« Il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'une prémonition. D'un pouvoir latent qui se serait manifesté à l'occasion du danger mortel dans lequel l'enfant se trouvait. Ce genre de manifestation est très dangereuse, elles peuvent être mortel. S'il a réellement un talent magique latent, il faudrait le former et l'aider à le canaliser, le contrôler. Sinon, il risque de le consumer... J'en parlerai avec le Père Zantus et avec Madame Mvashti, ces deux là pourront nous aider à vérifier ça. En tout cas je vous félicite Messieurs, vous avez peut-être sauvé la vie de cet enfant une nouvelle fois. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<10111213>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET