Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : mardi 24 février 2015 12:21:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Dans la grande salle commune de la garnison, les miliciens se restauraient légèrement en attendant leurs ordres. La plupart avaient peu dormi la nuit dernière et les cernes, voir les larmes, creusaient tous les visages.

Nevlana, la demi-elfe varisienne interrogea Gnosim et Syrius sur les priorités et le partage des tâches. Son regard allait plus souvent vers le barde que vers le sorcier...
« Que pensez-vous que nous devrions faire en premier ? et que puis-je faire pour vous aider ? S'il nous faut former les patrouilles souhaitées, il nous faut réquisitionner du matériel, réunir les volontaires et mettre en place les roulements, tout en dépêchant déjà certains de nos hommes aux points clés de la ville dès maintenant... Mical et Kord, nos deux pages peuvent vous aider à porter des messages si besoin. »

Vous pouvez déléguer autant que vous voulez et vous concentrer uniquement sur certains points, dites moi...

Modifié par un utilisateur mardi 24 février 2015 16:02:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline mysticbadger  
#2 Envoyé le : mardi 24 février 2015 19:37:09(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim tousse pour attirer l'attention des hommes et les salue poliment,leur souhaitant une bonne collation.
« Je n'ai pas l'éloquence de mon camarade, aussi je serai bref. Tous, ici, vous nous connaissez, vous savez notre dévouement à la cité, qui rappelle le vôtre. Vous êtes des hommes courageux, obstinés et prêts à tout ôur défendre votre foyer aussi allons-nous unir nos forces pour y arriver.
Il nous faut tout d'abord recruter de nouveaux miliciens. Certains d'entre vous ont l'oeil pour cela et devraient s'en occuper. Nous cherchons des gens observateurs, prudents, courageux et généreux, qui auront à coeur de défendre les habitants de notre bonne ville.
Il faut déterminer les accès principaux de la cité et renforcer la sécurité, à la fois en hommes et en barricades.
Il faut détecter les points d'entrée utilisés par les gobelins et les boucher, coûte que coûte.
Il faut rassurer la population et veiller au bien-être de tous, notamment de ceux qui ont subi des dégâts.
Syrius ajoutera à ce que je viens de dire, mais sachez que nous ne resterons pas inactifs. Nous allons centraliser les opérations, avaliser vos suggestions si elles vont dans le sens du bien commun et chercher de notre côté, dans le savoir et dans les arcanes, comment faire la différence.
Je laisse maintenant la parole à mon estimé collègue. »
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : mercredi 25 février 2015 10:56:41(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Lorsque Gnosim commença son discours, les discussions entre les miliciens cessèrent d'un coup et tous l'écoutèrent.

Happog vint rapidement se placer à ses côté pour manifester son soutien.

Tous hochèrent la tête à ses remarques et Nevalana interrogea Manferdi et Henrieth du regard, obtenant leur accord, lorsque Gnosim parla de recrûter de nouveaux miliciens.
A la fin, plusieurs levèrent leur verre de thé ou d'autre chose en signe d'acquiescement.
Puis tous se tournèrent vers Syrius...

Modifié par un utilisateur mercredi 25 février 2015 10:57:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#4 Envoyé le : jeudi 26 février 2015 11:13:58(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius écouta le discours de son camarade qui avait bien résumé leurs discussions préalable sur les mesures auxquels ils avaient pensés à prendre dans l’immédiat. Il laissa quelques instants observants les visages tournés vers lui avant de prendre la parole.

« Je ne vais pas vous faire de discours grandiloquent, nous devons agir rapidement et accomplir les nombreuses taches qui nous attendent.

Les prochaines journées vont être longues et harassantes pour nous tous mais l'important est de comprendre que tout nos efforts de préparation et d'enquête seront le facteur déterminant quand viendra le temps du conflit.

Notre mission se composent de 2 taches principales:

Premièrement, la plus importante assurer la protection de la ville et de ses habitants:
Il faut afficher et annoncer dans toute la ville que Pointesable a besoin de volontaires pour sa défense. Demandons leurs de se rassembler demain midi dans ou devant la caserne avec leurs armes pour ceux qui en ont.
Nous comptons demander au seigneur Korvaski de venir aussi et de nous aider à organiser et entraîner cette milice populaire pour en faire une troupe qui puissent patrouiller et défendre la ville.
Qui parmi vous pourrait encadrer l’entraînement militaire de ces gens? Car même si je compte sur le seigneur Korvaski et son expérience, cela reste la milice de Pointesable et doit être encadré par ses soldats et non par une garde privé qui pourrait vouloir servir d'autre intérêt.

Il nous faut aller voir les Varisiens qui se trouve à l'extérieur de la ville, ils n'ont pas été attaqué hier car, à mon avis, les gobelins voulaient atteindre le cœur de la ville et attaquer le campement extérieur aurait attiré l'attention prématurément.
Nous devons leurs parler afin d'obtenir des informations et éventuellement leur aide dans les temps difficile qui nous attendent.
Syrius s’arrêta quelques instants repensant à l'altercation qui avait eu lieu récemment
D'après vous, quelle serait la réaction de la ville si on leur proposait de venir se réfugier en ville, aurions nous de gros problèmes à gérer?
J'irai les voir dans la journée, qui pourra m'accompagner?

- la seconde tache est de découvrir la vérité sur les événements d'hier:
L'attaque des gobelins durant la fête semble avoir servi de diversion pour pénétrer dans le tombeau du père Tobyn. Avaient ils un autre objectif, pour le savoir il nous faut fouiller la ville pour découvrir si il y a des gobelins survivants ou d'autres endroits ou ils se sont rendus. Nous savons qu'ils étaient accompagnés d'une personne de plus grande taille, il pourrait s'agir d'une personne qui a séjourné ou qui séjourne toujours en ville pour repérer les lieux. Il faudrait découvrir comment ils sont entrés et ont réussi à atteindre le centre de la ville sans être repérés.
Qui parmi vous peut suivre des traces, sinon connaissez vous quelqu'un actuellement présent qui pourrait le faire?

Je pense que les gobelins était organisé et dirigé par une personne et que celle ci a accompli son objectif durant l'attaque, ce qui m'ennuie c'est que nous ne savons pas ce qu'elle veut exactement. Pendant que la ville se prépare il nous faudra nous concentrer sur ce sujet.

Je ne pense pas que la ville va se faire attaquer en masse par les gobelins prochainement, mais nous devons quand même la préparer aux mieux pour le futur.

Nous aurons besoin de vous de vos compétences et de vos connaissances. En effet vous êtes la colonne vertébrale de la garde et c'est grâce à vous que la protection de la ville est assuré. Donc n'hésitez pas à nous faire part de vos questions suggestions et avis. »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 février 2015 14:11:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#5 Envoyé le : jeudi 26 février 2015 17:48:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
A la fin du discours de Syrius, les miliciens levèrent une nouvelle fois leurs verres.

Manfredi et Henrieth s'avancèrent et déclarèrent :
« On devrait pouvoir sélectionner et entraîner les recrues » déclara Manfredi, « on s'y connait en soldat tous les deux et on saura trier le bon grain du mauvais. Et puis comme ça on gardera la garnison. Mais va nous falloir des armes et des armures... »

Nevlana s'avança :«  je vais m'occuper de mobiliser les réserves d'armes et d'armure de la Ligue et des nobles, ainsi que faire préparer les ordres de réquisition des articles des forges de la ville. On devrait pouvoir équiper un peu de monde. »

Son demi-frère, Griesk, s'avança à son tour : « je ne sais pas si ma présence aidera beaucoup, vu que je ne suis qu'à moitié varisien, mais je viendrai avec vous voir les varisiens qui campent de l'autre côté du turandok. Je ne vois pas bien où on pourrait les mettre en ville avec leurs chariots et tout leur bétail, mais on devrait au moins pouvoir abriter les femmes et les enfants à l'intérieur de l'enceinte s'ils le veulent. Peut-être devrions-nous en premier lieu aller voir Madame Mvashti, c'est un peu leur ambassadrice en ville... »

Palire, avec un sourire canaille en coin apporta un verre de thé noir à Gnosim et Syrius et leur glissa : « je peux aller poser quelques questions en ville, si je prends une ou deux outres de vin de la réserve ça aidera. Les gens aiment bien parler en buvant un verre en général... »

Nevlana avisa les autres : « A vos postes les gars, Il est temps de retourner monter la garde pour ceux qui n'ont pas d'autres occupations.  »

Kelton, Harbold et Pog prirent alors leurs armes et partirent chacun veiller à l'une des trois entrées de la ville, un cor d'alarme autour du cou, tout en adressant une prière à Adabar, Desna et aux milles diables, tandis que les autres attendirent l'assentiment des prévôts.

Dîtes moi si vous les laissez faire et donnez moi ensuite le programme de votre matinée

Modifié par un utilisateur vendredi 27 février 2015 12:42:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#6 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 12:56:39(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9



« Très bien, Nevlana et Griesk venez avec moi je voulais passer voir le seigneur Korvaski en premier, ensuite Nevlana vous pourrez gérer la suite avec la ligue et les nobles une fois son accord obtenu pour le matériel. Puis Griesk et moi irons voir madame Mvashti ensemble. »

Syrius avait donné son accord aux autres milicien mais s'était tourner vers son compagnon.

« Gnosim des suggestions? »

programme de la matinée pour le moment:

Je te détaille un peu au cas ou tu veuille répondre en cinématique pour gagner du temps

Aller voir le seigneur Korvaski pour 3 choses:
Qu'il nous aide pour équiper la milice
Voir si il accepterais de la diriger ou qui il conseillerait pour en prendre la tête.
Quel est son avis concernant les Varisiens et leur éventuel rapatriement en ville pour assurer leur protection si ils acceptent. Et quel serait les réactions en ville.

Discuter avec madame Mvashi pour tenter de prendre des mesures pour améliorer la sécurité des Varisiens, tenter de voir les informations dont ils disposent de leur coté sur la situation.

Si j'ai encore le temps me joindre à une patrouille en ville afin de fouiller pour voir si quelque chose ne nous a pas échapper sur l'attaque d'hier (autre endroit fouillé comme la tombe par exemple). J'en profiterais aussi pour discuter avec les gens pour tenter d'obtenir des informations.
thanks 1 utilisateur a remercié Pyrrho pour l'utilité de ce message.
Offline mysticbadger  
#7 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 19:59:49(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim acquiesce aux réactions de la foule et aux suggestions de Syrius.
« Je ne suis ni un bon orateur ni un bon attrpeur de rumeurs, mais je vais filtrer et coordonner, avec l'aide de Mésilan, tout ce qui va être organisé en ville. Je vais aussi voir avec les érudits, les petites mains et les indicateurs de la milice tout ce qu'on apprendre à la fois sur les gobelins, ce qu'ils cherchaient, les personnes éventuellement impliquées,... Nous devons obtenir plus d"informations, à tout prix. »
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 11:25:16(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Chacun avait ses ordres. Les demi-frères varisiens de la milice, Nevlana et Griesk accompagnèrent donc Gnosim et Syrius tandis que les autres vaquaient à leurs occupations.

Les nouveaux Prévôts descendirent donc la Grande Rue puis longèrent brièvement les docks par la Rue du Port avant de traverser la Place du Marché et de pénétrer dans le bâtiment de la Ligue Commerciale de Pointesable. Il était tôt encore, Pointesable se réveillait doucement et le coeur n'y était manifestement pas trop...

Le port était calme, le navire de liaison avec Magnimar venait de partir et peu de pêcheurs était sortis en mer.

A la Ligue, Sire Jesper Korvaski venait seulement de rentrer de la réunion du Conseil et les salua avec un sourire fatigué.
« Le bonjour à nouveau Messieurs, et Madame, » fit'il en mimant un baise-main vers Nevlana, « Je suppose que vous venez solliciter les forces de la Ligue ? Je viens de faire mander tous nos hommes d'armes et mercenaires, ils devraient arrive sous peu et vous pourrez leur donner leurs ordres. Je me joindrai moi-même à eux dans la journée, une fois les affaires courantes évacuées et je pense que ma soeur fera de même. Puis-je vous être utile autrement ? »
Offline mysticbadger  
#9 Envoyé le : dimanche 8 mars 2015 13:39:03(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Gnosim salua respectueusement maître Korvaski.
« Votre célérité vous honore, maître. Pour ma part, j'aurais aussi besoin de vos yeux et vos oreilles. Je cherche à savoir comment les gobelins ont pénétré en ville et avec quels complices. Je cherche aussi des informations sur plusieurs individus suspects, dont une jeune femme très étrange... »
Après avoir décrit leur principale suspecte, il reprend.
« L'apport de vos moyens à la ville est un énorme cadeau que vous lui faites, mais si nous ne comprenons pas bien la menace, nous ne saurons pas nous défendre. Pourriez-vous faire passer le message partout où vous avez de l'influence que nous cherchons à en savoir plus ? Je vous en serais très reconnaissant. »

Désolé, toujours de gros problèmes pour m'organiser et trouver un peu de temps libre. Là, je retourne à mes corrections...
thanks 1 utilisateur a remercié mysticbadger pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#10 Envoyé le : lundi 9 mars 2015 19:24:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Sire Korvaski se frotta la barbe en signe de réflexion :
« Bien entendu, je passerai le mot. J'étais moi-même présent sur la place de la cathédrale pendant l'attaque, mais n'ai pu qu'assister le Prévôt pour canaliser la foule vers la cathédrale. Heureusement que vous étiez présent. Je ne me souviens pas bien du début de l'attaque. Il m'a semblé que ces diables verts ont surgi dans la foule....
hmm, il me semble me souvenir que le serrurier a dit après les évènements qu'il avait vu des gobelins jaillir d'un chariot qui se trouvait sur la place. Peut-être pourra-t'il vous en dire plus...

Je vais en tout cas faire tout mon possible pour vous aider jeunes gens ! »



Vous connaissez tous deux très bien la ville, donc pas de jet : Le serrurier de Pointesable est un nain flamboyant du nom du VOLIOKER BRISKALBERD, originaire de Janderhoff paraît-il, il est très discret sur son passé et un grand amateur d'art et fidèle spectateur du théâtre de Pointsable. C'est aussi un nain droit et honnête, intransigeant avec l'honnêteté et le respect des lois.

Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2015 18:05:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#11 Envoyé le : mardi 10 mars 2015 08:12:42(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius avait eu l'air soucieux durant le trajet. Il repensait aux histoire que ses amis fréquentant le théâtre lui avait raconté depuis son retour. Apparemment le seigneur Korvaski serait inquiet du lien qui unissait Cyrdak et Syrius et en éprouverait une certaine jalousie. Cyrdak était son ami mais ça n'irait pas plus loin, Syrius le savait et Cyrdak aussi ce dernier semblait heureux mais comment expliqué cela. La jalousie pouvait étouffer le bon sens et la raison.

Syrius se demanda si il n'avait pas fait une erreur en allant lui même voir le seigneur mais le début de l'entrevue balaya ses doutes. Il n'aurait pas du douter de l'intégrité de cet homme. Ce fut donc un peu gêné qu'il prit la parole.

« Un grand merci pour votre célérité et vos efforts. Nous allons aussi tenter de créer une milice populaire tant que cette menace planera sur Pointesable et je souhaiterais savoir s'il vous serais possible d'en assurer le commandement. En effet toute la ville vous connaît et vous respecte, les gens vous écouterais et accepterais de vous suivre sans difficulté. De plus votre expérience serait un avantage important pour nous et les volontaires qui accepterons de nous aider à protéger la ville.

Si vous ne pouvez pas nous serions néanmoins honoré de vous compter parmi nous pour nous conseiller et nous faire partager vos précieux avis pour organiser cette milice.

Concernant l'intrusion des gobelins et les moyens qu'ils ont mis en oeuvre, cela fera partie de nos priorité et nous irons voir Volioker sous peu pour en apprendre plus.

Nous allons aussi aller voir madame Mvashti pour discuter de la communauté Varisienne et des moyens d'assurer sa protection. J'aurais voulu savoir, à votre avis, quelle serait les réactions dans la ville si nous ouvrons ses portes aux Varisiens qui vivent à l'extérieur de la ville. Quelles seront les personnes qui risquent de poser des problèmes et qui pourraient nous soutenir?

Vous connaissiez le père Tobyn et sa fille, voyez vous une raison qui aurait put conduire des gens à vouloir profaner leur tombe et voler leurs restes? »


Biensur je ne lui fait pas le speech d'une traite je le laisse me répondre à chaque fois
Offline Guyde  
#12 Envoyé le : mardi 10 mars 2015 10:53:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Jesper Korvaski réfléchit quelque temps à la demande de Syrius concernant la milice populaire, puis répondit :
« Hmm, je suis très honoré de la confiance que vous placez en moi. Certains en ville n'ont pas une si haute opinion de ma personne, mais je saurai faire face aux railleries et aux complications que cela pourrait créer. J'acceptes de diriger cette milice pour vous, mais pour des raisons politique, il est indispensable qu'elle reste sous votre contrôle. Sinon les Scarnetti vont ruer dans les brancards et nous devons rester unis. Je me rendrai à la Garnison tout à l'heure...

En ce qui concerne la communauté varisienne, vous devrez sans doute faire face à beaucoup d'opposition.
Des varisiens eux-mêmes pour commencer. Certains n'ont pas oublié les actes perfides commis contre eux lors de la fondation de la ville et ils ont la rancune tenace. En outre, ils sont farouchement opposés à toute entrave à leur liberté et ils pourraient voir tout ça comme un emprisonnement...
Par ailleurs, ils sont victimes de nombreux préjugés. La peur de certains citadins entretient une méfiance, voir une haine envers eux. Les Scarnetti et leur clique les détestent copieusement, tandis que Kendra Déverin a toujours tenté de maintenir des liens cordiaux avec eux. Madame Mvashti vous sera d'une grande aide, ainsi qu'Ilsoari GANDHETHUS. Il pourrait d'ailleurs abrîter du monde dans l'Académie en cas de besoins.
Les Valdemar et Lonjiku Kaijutsu ne devraient pas poser problème. Mais Casp Déverin, le frère de Kendra, risque de ne pas être aussi conciliant. Il a une rancune envers la caravane varisienne des Leskics, qui l'aurait roulé un jour et il est possible qu'il vous cause des problèmes. J'essaierai de lui en toucher un mot la prochaine fois que je le croise pour le sonder.
Il faudra trouver des endroits où les abriter. La cathédrale bien sur, l'Académie du Turandok, le Théâtre aussi peut-être... l'auberge Chez Risa sans doute. Risa est varisienne, elle devrait accepter d'accueillir quelques réfugiés... Vous pourriez aussi faire un appel à la population...

Mais de toute façon, il vous faudra d'abord convaincre les varisiens.

Bien, si je ne peux rien d'autres pour vous, il est temps que je m'attèle à la tâche, nous nous recroiserons tout à l'heure. »


Le vieux paladin serra la main de Gnosim
« Merci Gnosim, votre dévouement pour cette ville sera apprécié à sa juste valeur, je m'y engage. Bélor doit être fier de vous. »
et, après un court moment d'hésitation, serra également celle de Syrius en souriant :
« Ravi d'avoir fait votre connaissance Syrius, Cyrdak m'avait beaucoup parlé de vous et je dois admettre que vous avez les qualités qu'il vantait.
 »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 mars 2015 10:09:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#13 Envoyé le : lundi 16 mars 2015 10:53:03(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius serra la main su seigneur Korvaski l'air un peu gêné devant les compliments de celui ci.

« Merci à vous messire, j'espère me montrer digne de votre confiance et de celle que la ville a placé en nous.

Nous pensions que Nevlana pourrait vous seconder dans cette tâche et aussi servir de liaison entre la ligue et la milice si le besoin s'en fait sentir.

Nous allons voir de ce pas madame Mvashti. Je ne compte rien imposer aux Varisiens mais tenter de trouver un accord profitable à tous le monde. Nous proposerons notre aide pour protéger ceux qui en ont besoin du mieux que nous le pouvons. L'aide de la communauté varisienne pour lutter contre la menace sera la bienvenue.

J'espère que dans ces temps d'épreuve nous parviendrons à faire ressortir le meilleur de chacun pour le bien de tous. »


Conclut Syrius.

je remet mon programme à jour pour ne pas à devoir relire toutes les pages

Programme de la journée:
- Aller voir le seigneur Korvaski pour 3 choses:
Qu'il nous aide pour équiper la milice
Voir si il accepterais de la diriger ou qui il conseillerait pour en prendre la tête.
Quel est son avis concernant les Varisiens et leur éventuel rapatriement en ville pour assurer leur protection si ils acceptent. Et quel serait les réactions en ville.


- Discuter avec madame Mvashi pour tenter de prendre des mesures pour améliorer la sécurité des Varisiens, tenter de voir les informations dont ils disposent de leur coté sur la situation.

- Aller voir VOLIOKER BRISKALBERD le serrurier, pour discuter de ce qu'il a vu le jour de l'attaque

- Si j'ai encore le temps me joindre à une patrouille en ville afin de fouiller pour voir si quelque chose ne nous a pas échapper sur l'attaque d'hier (autre endroit fouillé comme la tombe par exemple). J'en profiterais aussi pour discuter avec les gens pour tenter d'obtenir des informations.
Offline Guyde  
#14 Envoyé le : mardi 17 mars 2015 11:07:50(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Après les avoir salué, Sire Korvaski repartit veiller à la bonne réalisation des consignes qu'il avait donné et emmena Nevlana inspecter les hommes qu'il confierait à la milice pour la renforcer.

Les nouveaux Prévôts de Pointesable, accompagnés du seul Griesk, quittèrent les bâtiments de la Ligue Mercantile pour se rendre chez Madame Mvashti, la vieille varisienne, présente en ville depuis sa fondation, dont la maison se trouvait rue du festival, de l'autre côté de la place du marché.

Traversant une place vide, sur laquelle demeuraient des restes de stands du festival détériorés par les combats de la veille, il délaissèrent la boucherie, d'ailleurs fermée, sur leur droite, puis longèrent l'épicerie du petit Maître Danvakus, le halfelin auquel la veille le jeune Aéren avait négocié les fournitures réclamées par la mère de Gnosim. Cela semblait presque une autre vie.

Aujourd'hui, si tôt, les rues étaient quasi désertes.

Les Prévôt s'apprêtaient à traverser la rue du Festival pour aller frapper à la porte de Madame Mvashti, lorsqu'il s'aperçurent que le porche de celle-ci était gardé par quatre varisiens, manifestement de mauvaise humeur, armés de longs couteaux et de gourdins.

Lorsqu'ils firent mine de s'approcher des deux marches menant aux porches, l'un d'entre eux leur barra le passage et leur demande en agitant son coutelas sous leur nez :

« Z'êtes qui vous, les peaux pâles ? hum ? z'avions pas envie de voir vos trognes palottes par ici... »

Peau pâles est une semi-insulte utilisée par les varisiens pour désigner les personnes d'origine chelaxienne, par extension tous les non-varisiens à la peau claire...

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2015 11:08:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#15 Envoyé le : mercredi 18 mars 2015 21:17:42(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 14 (T: 14, S: 10)

9 / 9

Syrius ne réagit pas devant le ton agressif et les propos insultants tenu par le garde, ils étaient venus pour discuter de choses importantes et la meilleure riposte contre cet individu était d'ignorer ses provocations pour le moment. C'est pourquoi un sourire sur les lèvres Syrius s'avança tranquillement vers les gardes et s'arrêta à distance respectable pour ne pas les provoquer.

« Bonjour messieurs, Je me nomme Syrius et je vous présente Gnosim. Nous avons été appointés par le conseil de la ville en tant que nouveaux prévôt durant l'absence de maitre Cigüe.

Nous avons été informés de l'attaque dont ont été victime certains de vos compatriotes et nous souhaiterions discuter avec madame Mvashti de la situation actuelle particulièrement trouble pour tenter d'arriver à un compromis qui permette d'assurer la sécurité du plus grand nombre.

Si je ne me trompe pas je pense qu'elle s'attendait à une visite de la part des autorités de la ville à ce sujet »


Programme de la journée:
- Aller voir le seigneur Korvaski pour 3 choses:
Qu'il nous aide pour équiper la milice
Voir si il accepterais de la diriger ou qui il conseillerait pour en prendre la tête.
Quel est son avis concernant les Varisiens et leur éventuel rapatriement en ville pour assurer leur protection si ils acceptent. Et quel serait les réactions en ville.


- Discuter avec madame Mvashti pour tenter de prendre des mesures pour améliorer la sécurité des Varisiens, tenter de voir les informations dont ils disposent de leur coté sur la situation.

- Aller voir VOLIOKER BRISKALBERD le serrurier, pour discuter de ce qu'il a vu le jour de l'attaque

- Se renseigner sur Lyrie

- Si j'ai encore le temps me joindre à une patrouille en ville afin de fouiller pour voir si quelque chose ne nous a pas échapper sur l'attaque d'hier (autre endroit fouillé comme la tombe par exemple). J'en profiterais aussi pour discuter avec les gens pour tenter d'obtenir des informations.
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 11:24:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
L'homme sembla hésiter un instant, il regardait alternativement Gnosim et Syrius et semblait incapable de prendre sa décision. Puis il s'effaça et les laissa monter tout en tapant sur la porte.


Koya Mvashti
La porte de la maison s'ouvrit alors sur une femme âgée, armée d'une lamétoile ancienne.
Syrius et Gnosim la reconnurent aussitôt : Koya Mvashti, la fille de la célèbre Madame Mvashti.

Observant rapidement les prévôts, elle émit un pfff méprisant à l'égard du garde :
« Comme t'es vraiment le genre à prendre des vaches pour des cougars mon pauvre Sklasti, j'imagine que tu ne leur as même pas souhaité la bienvenue… pfff aucun sens de l'hospitalité. »

Se tournant alors vers les Prévôts, elle les invita à entrer avec un sourire chaleureux.

« Soyez les bienvenus à la maison des varisiens de Pointesable. Ma mère se fera un plaisir de vous accueillir, nous savons ce que vous avez fait pour tout le monde et tenons à vous remercier.
 »



Elle fit entrer les héros de la veille dans un grand salon enfumé dans lequel plusieurs varisiennes de différents âges trônaient dans des fauteuils et des canapés colorés, emmitouflées dans des châles chamarrés.

Une très vieille femme, la célèbre Madame Mvashti se trouvait à battre d'étranges cartes de tarot. Les deux hommes reconnurent un vieux jeu du Tourment, une sorte d'instrument divinatoire varisien. Elle se tourna vers eux et les interrogea du regard tandis que deux jeunes femmes leur servaient des boissons fumantes et des petits gâteaux épicés.
Offline Pyrrho  
#17 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 21:53:29(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

9 / 9

Syrius observa la salle enleva son chapeau et salua l'assistance d'une révérence gracieuse. Il se redressa et remercia d'un signe de tête la jeune femme lui apportant une boisson chaude bienvenue.

« Mesdames, bonjour et merci de nous recevoir Syrius pour vous servir.

Comme je le disais à vos.... charmant gardes, Gnosim et moi même entre autre avons été nommé par le conseil de la ville en tant que prévôt durant l'absence de maître Cigüe.

Vous vous doutiez sans aucun doute après les événements dramatiques que nous avons vécu que les autorités de la ville viendrais vous voir afin de vous informer des développements récents, discuter de la situation et de tenter de préparer au mieux l'avenir et la sécurité de la population. »


Syrius fit une pause durant son discours observant l'assemblée

« La communauté varisienne a une grande importance dans l'équilibre de la région et la sécurité de la ville ira de pair avec la sécurité de votre communauté. C'est dans un effort de transparence et afin de lutter contre certains préjugés que peuvent encore garder certains membres des différentes communautés que je vais vous révéler ce que nous avons apprit dans notre enquête jusqu'à présent et les mesures que nous comptons prendre dans le futur.

A priori l'attaque des gobelins hier servait de diversion pour quelque chose de plus important. Un groupe de gobelins accompagné d'un humanoïde plus grand s'est introduit discrètement dans la tombe du père Tobyn et a dérobé son corps ainsi que l'urne contenant les cendres de sa fille pour une raison qui nous échappe pour le moment. Nous n'avons pas encore fouillés complètement le reste de la ville pour voir si d'autre forfaits ont été commis.

Pour le moment, il a été décidé qu'une milice populaire serait créé tant que la menace planera sur notre cité. Elle sera dirigée par le seigneur Korvaski, secondé de Nevlana.

Si nous sommes venus vous voir c'est que nous nous inquiétons pour votre communauté. Peut être serait il préférable pour ceux qui le souhaitent de trouver refuge en ville, où nous essaierons avec l'aide de gens de bonnes volontés et de certains notable, je pense notamment à maître Gandhetus et dame Déverin de trouver des endroits pour vous abriter comme l'académie, le théâtre et d'autres encore.

Je comprends que cela puissent poser un problème à certains membres de votre communauté, nous ne souhaitons aucunement restreindre leur liberté mais simplement assurer une protection plus efficace pour ceux qui en ont besoin. Nous ne comptons forcer personne à accepter, ceux qui préfèrent rester hors de la ville pourront le faire mais peut être certains voudront mettre leurs proches et enfants plus en sécurité.

Nous sommes venus vous en parler en premier afin que vous puissiez nous conseiller à ce sujet et espérer obtenir votre appui durant nos démarches.

Sur un autre point, je suis persuadé que la communauté varisienne acceptera de nous aider dans notre lutte contre les gobelins et leurs alliés. Peut être possède elle des renseignements utiles sur ce sujet ou bien certains accepterais de participer à des patrouilles pour assurer la sécurité de la ville et de ses environs »


Programme de la journée:
- Aller voir le seigneur Korvaski pour 3 choses:
Qu'il nous aide pour équiper la milice
Voir si il accepterais de la diriger ou qui il conseillerait pour en prendre la tête.
Quel est son avis concernant les Varisiens et leur éventuel rapatriement en ville pour assurer leur protection si ils acceptent. Et quel serait les réactions en ville.


- Discuter avec madame Mvashti pour tenter de prendre des mesures pour améliorer la sécurité des Varisiens, tenter de voir les informations dont ils disposent de leur coté sur la situation.

- Aller voir VOLIOKER BRISKALBERD le serrurier, pour discuter de ce qu'il a vu le jour de l'attaque

- Se renseigner sur Lyrie

- Si j'ai encore le temps me joindre à une patrouille en ville afin de fouiller pour voir si quelque chose ne nous a pas échapper sur l'attaque d'hier (autre endroit fouillé comme la tombe par exemple). J'en profiterais aussi pour discuter avec les gens pour tenter d'obtenir des informations.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 23:19:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#18 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 12:13:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Si plusieurs femmes de l'assistance hochèrent la tête au discours de Syrius, l'une des plus âgées se leva et dit :
« Ah oui, vous v'lez portéger nos p'tiots... les protéger ou les garder en otage hum ? Combien des notres ont été blessé cette nuit, par ces fameux habitants qui veulent nos protéger aujourd'hui ? Nous n'avons pas oublié les traîtrises commises dans le passé et ... »

Le vieille femme continua de bouger les lèvres, mais aucun son n'en sortit.

Niska Mvashti
Madame Mvashti, emmitouflée dans ses châles avait levé la main et le silence s'était fait. Syrius et Gnosim perçurent une forte tension qui habitait les femmes présentes dans le salon. Aucune n'osait bouger et toutes regardaient la maîtresse des lieux qui se décida enfin à parler.
« Ma petite cousine a la langue vive et l'esprit acéré, mais les drames d'hier et de cette nuit lui ont fait perdre sa plus grande qualité, son sens de l'hospitalité...
Que les jeunes nous laissent. »

Les plus jeunes des femmes, se levèrent dans un chuchotement d'étoffes froissées et sortirent de la pièce, laissant Syrius et Gnosim seuls avec Madame Mvashti, sa fille et quatre vielles varisiennes, dont celle qui avait apostrophé Syrius.

Les deux prévôts furent invités à s'assoir et Koya Mvashti leur servit un thé brûlant et très épicé.

Madame Mvashit les regardait avec intensité, tout en reprenant son manège avec ses cartes de tarot. Elle en tira plusieurs séries de trois qu'elle alignait sur la table robuste peinte d'arabesques varisiennes qui les séparait.

Syrius sentit Gnosim se raidir. Manifestement le jeune sorcier n'était pas à son aise avec ces cartes.

« Vos paroles étaient sages et pleines de bon sens. Ceux d'entre nous qui auront autant de sagesse que vous se rejouiront de votre proposition et l'accepteront sans doute. Dans votre sagesse, vous savez aussi qu'il faudra assurer une protection spéciale des bâtiments où ceux de mon peuple trouveront refuge. Les malheurs du passé et du présont ont corrompu bien des coeurs et il y en a en ville, comme dans les caravanes qui souhaitent faire couler le sang de ceux qu'ils considèrent comme des nuisibles.

Nous transmettrons votre offre et ma fille viendra vous donner les réponses des différentes caravanes qui se trouvent autour de Pointesable. Votre responsabilité sera grande Messieurs, mais nous tacherons de vous aider ou du moins de ne pas vous mettre de bâtons dans les roues. N'est-ce pas Mesdames ?  »
demanda alors Madame Mvashti aux autres varisiennes présentes.

Les autres prirent alors tour à tour la parole dans la langue chantante des varisiens que Syrius ne comprenait pas. Le débat dura plusieurs minutes et Gnosim expliqua rapidement à Syrius :
« Plusieurs ne sont pas d'accord, celle qui nous a parlé craint une félonie de notre part et la vieille aveugle qui fume là espère que les gobelins réduiront la ville en cendre pour que le coin retrouve son caractère sacré et que leurs morts anciens soient vengés. Mais les deux autres sont plutôt d'accord avec notre proposition. Madame Mvashti a apparement réussi à obtenir des deux contre qu'elles laissent sa fille en parler dans leurs caravanes et qu'elles s'opposent à toute action violent ou de représailles des varisiens à la suite de la bagarre d'hier, mais elle a eu du mal... »

Madame Mvashti leur sourit alors :
« En effet, j'ai du mal à contenir dans le coeur de mon peuple la souffrance et la haine engendrés par les agissements des colons il y a bien longtemps, tout comme j'ai moi-même du mal à pardonner les crimes commis alors. Mais nous ne pourrons vivre dans la haine et la souffrance. Nous devons nous pardonner à nous et aux autres ces actes et tous ceux qui ont eu lieu depuis, nous le devons où ils nous consumeront. »
Acheva-t'elle avec un regard appuyé vers la vieille aveugle qui sembla le percevoir et grogna en haussant les épaules et en fumant de plus belle.

Elle reporta son attention sur les nouveaux prévôts.
« Le destin est un enfant capricieux, il change maintes et maintes fois d'avis et ses actes échappent souvent à toute logique ainsi qu'à notre compréhension... Mais pour une raison que j'ignore, j'ai le sentiment que certains d'entre vous ont été choisis par le Destin pour vous opposer aux sombres évènements que les cartes annoncent depuis des mois, dans toutes les caravanes.
Celà fait des mois que les prédictions sont sombres et sinistres. Des morts, des épidémies, des guerres, le chaos et la destruction sont les signes les plus récurent dans les cartes...
Mais il y a aussi des étincelles de lumière, des signes d'espoir... Voyez ! »


8 tirages de trois cartes se trouvaient sur la table, Madame Mvashti, yeux fermés et mains tendues sur les cartes, les décrypta d'une voix sourde :
« -le Ménestrel à l'endroit, Le Croc retourné et le Pinson de Shelyn :
l'homme sensible affrontera de grands périls et de profonds abîmes intimes, mais sa foi en la beauté des choses le sauvera et lui fera surmonter les dangers,
-le Fou retourné, la Dague et l'Abîme bouillonnant :
celui qui se laissera dévorer par la tristesse et la rage connaîtra le goût du sang et se perdra, sombrera dans les ténèbres,
-Le Grimoire, la Tour et le Sacrifice :
la connaissance constituera la meilleure défense, mais sera insuffisante, le sacrifice sera la clé du triomphe de la Lumière,
-Le Messager retourné, le Miroir retourné et le Tourbillon :
Celui qui est envoyé, ne l'est pas vraiment et n'est pas ce qu'il laisse paraître, son but est caché, mais il n'achèvera pas sa quête et retournera aux cycles éternels. »

une larme sembla subrepticement mouiller l'oeil gauche de la vieille varisienne, mais elle disparue.
« -Le Chasseur, la Blessure retournée et la Quête retournée :
L'homme ivre de vengeance risque de se perdre dans sa quête de vengeance et de devenir ce qu'il combattait,
-le Veilleur, les Jumeaux retournés et l'Astre solaire :
le preux qui se dressera face aux ténèbres devra triompher de ses propres ténèbres pour achever sa quête,
-l'Enfant, le Chien et la Vérité retournée :
celui qui se cherche devra rester fidèle à lui-même et à ses principes s'il veut percer les illusions et trouver sa vérité, elle l'attend au bout du chemin, dissimulée dans les replis du mensonge,
-le Bouffon retourné, le Tisserand et le Sablier retourné :
des alliés se manifesteront, mais vous ne sauriez les attendre, le destin tisse leurs fils et leur heure n'est pas encore venue...
 »

La vieille varisienne ouvrit à nouveau les yeux et sourit tendrement :
« Je crois bien que ces tirages, qui reviennent régulièrement dans mes mains ces dernières semaines quand je cherche l'espoir, vous concernent vous et ceux qui gravitent autour de vous, ainsi que peut-être d'autres héros à venir. Soyez courageux, je sens que des temps difficiles approchent pour nous tous et vous semblez constituer l'un de nos espoirs...

Mais d'autres interprètent les cartes autrement et ce qu'il y a de fascinant avec cet art, c'est qu'on ne peut jamais être certaine d'avoir raison »
, le sourire édenté de la varisienne était maintenant très franc, elle semblait sur le point de rire.

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2015 12:19:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#19 Envoyé le : mardi 24 mars 2015 22:54:00(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

9 / 9

Syrius écouta Madame Mvashti ainsi que les avis des autres femmes avec attention afin de mieux comprendre les difficultés auxquels ses compagnons et lui pourraient se retrouver confronter dans les prochains jours. Il ne pourrait pas faire disparaître les anciens ressentiments des deux communautés mais il faudrait les atténuer et surtout éviter au maximum les incidents. Son regard se porta durant la conversation vers Griesk qui se tenait silencieux avec eux, il fallait voir si son ascendance pourrait jouer en leur faveur.

Lorsque madame Mvashti s'adressa à eux directement son intérêt monta encore d'un cran, il observa la vieille femme tirer les cartes et écouta ses interprétations du tirage. Il se leva et s'approcha lentement pour mieux observer les cartes certaines explications semblait obscure mais il fut troublé de constater qu'une bonne partie d'entre elle semblait le toucher directement.

Se pourrait il que ce soit réellement le cas, il n'avait jamais envisagé d'être assez important pour pouvoir apparaître dans une quelconque forme de divination pourtant le ménestrel serviteur de Shelyn semblait lui correspondre à la perfection mais il ressentait aussi la tristesse ainsi que la soif de vengeance évoqué par leur hôte.

Syrius se rassit l'air profondément ému par tous les souvenirs que les paroles de la varisienne avait fait remonter dans sa mémoire et déconcerté par ses révélations. Il prit quelques instants pour se remettre, réfléchir à la situation avant de reprendre la parole l'air presque géné.

« Je vous remercie pour ces paroles, même si j'avoue avoir du mal à me voir comme un symbole d'espoir pour la région. Je tente simplement d'agir au mieux en suivant les principes que l'on m'a transmit. »

commença Syrius se demandant si elle n'avait pas vu ce que Illona avait perçu chez lui, une petite étincelle qui pourrait peut être l'amener à faire de grande chose une fois qu'il avait abandonné les vains désirs de gloire et de grandeur. Son regard fit le tour de l'assistance et les problèmes à régler refirent surface, il reprit la parole d'un ton plus assuré

« J'envisageais de confier la protection des varisiens à Griesk ici présent qui pourrait coordonner les forces locales ainsi que les forces des varisiens qui viendraient en ville. Sa mission principale serait d'éviter tout affrontement entre les deux communautés et d'assurer la sécurité de votre peuple dans l'enceinte de Pointesable.

Cela vous semble un bon choix? Un autre nom vous viendrait à l'esprit pour mieux faire accepter notre proposition aux caravanes?

Certains membres des caravanes accepteraient ils de se joindre à la milice de la ville durant cette crise?
Sachant que ceux qui la rejoindraient pourraient obtenir des postes à responsabilités et assurer la protection de votre communauté mais devraient néanmoins obéir aux directives du seigneur Korvaski ainsi qu'aux autorités de la ville.

J'irais voir maître Gandhetus et dame Déverin dans la matinée pour commencer à préparer des lieux pour vous accueillir.

Sur un tout autre sujet, auriez vous des renseignements sur Lyrie Akenja, une femme à la peau d'ébène vivant à Magnimar jusqu'à récemment mais ayant séjourné à Pointesable. Elle aurait peut être un lien avec l'affaire de la tombe pillé. »


Programme de la journée:
- Aller voir le seigneur Korvaski pour 3 choses:
Qu'il nous aide pour équiper la milice
Voir si il accepterais de la diriger ou qui il conseillerait pour en prendre la tête.
Quel est son avis concernant les Varisiens et leur éventuel rapatriement en ville pour assurer leur protection si ils acceptent. Et quel serait les réactions en ville.


- Discuter avec madame Mvashti pour tenter de prendre des mesures pour améliorer la sécurité des Varisiens, tenter de voir les informations dont ils disposent de leur coté sur la situation.

- Aller voir VOLIOKER BRISKALBERD le serrurier, pour discuter de ce qu'il a vu le jour de l'attaque

- Aller voir maître Gandhetus et dame Déverin pour préparer l'accueil des varisiens.

- Se renseigner sur Lyrie

- Si j'ai encore le temps me joindre à une patrouille en ville afin de fouiller pour voir si quelque chose ne nous a pas échapper sur l'attaque d'hier (autre endroit fouillé comme la tombe par exemple). J'en profiterais aussi pour discuter avec les gens pour tenter d'obtenir des informations.

Modifié par un utilisateur mercredi 25 mars 2015 06:53:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#20 Envoyé le : mercredi 25 mars 2015 11:59:55(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Lorsqu'il observa les cartes avec intensité, Syrius ressentit un léger picotement familier : de la magie. Ces cartes ou du moins le tirage n'était pas un simple passe-temps, il y avait un quelconque pouvoir magique à l'oeuvre...

La vieille Niska Mvashti sourit aux parole de Syrius :
« 
Vous n'êtes pas vous-même le seul espoir de la région, vos compagnons actuels et à venir, ainsi que d'autres font partie de cet espoir ténu. Chacun aura son rôle à remplir pour que les sombres ténèbres qui planent au-dessus de nous ne nous emportent pas tous.

Je suis heureuse de voir en tout cas que les cartes et la Déesse ont fait un bon choix. Vous deux semblez sages et malins malgré votre jeune âge. Korvaski sera un très bon dirigeant de votre milice et fera l'unanimité parmi ceux qui auront à coeur de protéger la ville et la population.  »


Elle se tourna vers Griesk et sembla hésiter un instant puis lui parla en langue commune :
« Tu as rejeté ton peuple, ou du moins une partie de lui, puisque notre sang coule aussi dans tes veines à parts égales de celui des colons. Il peut être difficile de se tenir entre deux rives sans tomber, mais c'est la tâche que ceux-ci semblent vouloir t'assigner. Penses-tu réussir à tenir cette position, à protéger également varisiens et colons, à tenter d'appaiser les tensions sans haine ni favoritisme ? »

Le ton de la varisienne était très calme, mais ses vieilles mains noueuses allaient et venaient et ses yeux de faucon ne lachaient pas Griesk qui commença à s'agiter. Syrius quant à lui eu soudainement la chair de poule.

Gnosim serra le bras de Syrius en murmurant : « Elle a lancé un sort de détection... »

Griesk manifestement mal à l'aise tarda à répondre, puis le fit comme à contrecoeur avant que son débit ne s'accélère :
« Je... et bien... Il vous faut comprendre que ma soeur et moi n'avons pas... comment dire, n'avons pas rencontré un représentant le plus honorable qui soit de votre... des varisiens. Notre père adoptif était une crapule et fréquentait des crapules, des varisiens de toutes les régions et sans doute des membres de la Sczarni... Seules de bonnes âmes de la ville nous ont ouvert leurs portes et nous ont instruits d'autres choses que de méfaits et de tours de brigands...
Mais, j'ai pu comprendre, avec le temps que tous n'étaient pas comme mon père. Je ne peux vous promettre d'effacer de mon esprit tout ce que j'ai vu et vécu et ce que cela peut impliquer, mais je tacherai de faire au mieux dans l'intérêt de ceux dont j'aurai à assurer la protection. Cela au moins je peux vous le promettre. J'accomplirai ma tâche au mieux de mes capacités et avec honneur. »


Niska Mvashti hocha la tête, ainsi que plusieurs des vieilles femmes présentes. La plus hargneuse grimaça et protesta :
« Allons Niska, tu veux que notre peuple accepte que le responsable direct de sa protection soit un traître qui avoue qu'il nous déteste ? Est-ce sérieux ? Ecoute-le, il parle comme un chevalier ce
polosvetle »


Griesk, manifestement piqué au vif, se retourna d'un coup vers la femme, mais Madame Mvashti intervint avant qu'il n'ait pu répondre :
« Drž hubu suka, mnoho z našich prežitia môže byť v stávke, to je cennejšie než váš jedovaté sliny. Viem, že vaše sťažnosti proti osadníkom, ale čas nie je horkosť a nenávisť. Okrem toho, že pre tých, ktorí chcú, aby nás zničiť nie dnes tí, ktorí chceli včera. »

Le vieille femme se renfrogna et Griesk garda le silence. Madame Mvashti se tourna à nouveau vers Syrius et Gnosim et conclu :
« Ma fille va accompagner votre soldat et ils feront ensemble le tour des caravanes pour porter la parole de la milice et votre proposition. Je pense que plusieurs l'accepteront, et je ferai mon possible pour que tous entendent raison. Mais rien n'est sûr en ce monde.  »acheva-t'elle avec un sourire édenté.

Alors que Koya Mvashti, la fille de Madame Mvashti raccompagnait les nouveaux prévôts à la porte, Madame Mvashti héla Syrius :
« Ah et mon petit, j'oubliais... si tu remontes sur la scène du théâtre préviens moi, j'adorai te voir à l'époque... Tu faisais honneur au Beau et j'ai entendu dire que tu t'étais encore amélioré », la vieille varisienne souriait de toutes ses dents absentes avec une joie presque enfantine dans les yeux.


Les deux prévôt et Griesk furent raccompagnés jusque dans le vestibule, où Koya invita Griesk à le suivre vers une cuisine où fumaient des casseroles aux odeurs d'herbe et de viande entêtantes, laissant Gnosim et Syrius sortir seuls.


Sur le porche, ils s'aperçurent que deux des quatre gardes étaient restés à leur poste et semblaient rire en regardant de l'autre côté de la rue, à l'entrée d'une petite ruelle menant à l'arrière de l'épicerie, où les deux autres gardes s'en prenaient très violemment à mains nues à un habitant lambda... le passage à tabac semblait avoir juste commencé...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET