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Offline MacIIc  
#81 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 23:14:12(UTC)
maciic
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Je suis un peu en retard pour les emplettes de Solomyia (boulot), mais fais avancer l'aventure, je fais ma liste demain.
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Boadicee  
#82 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 00:36:00(UTC)
Boadicee
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Pour être honnête, j'attends une réponse de valehm avant de lancer la suite! Mais dès que je l'ai, bien sûr, je me lance. Les emplettes peuvent toujours être faite en flashback Tongue
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline durdyn  
#83 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2015 16:31:35(UTC)
durdyn
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Écrit à l'origine par : JaneOfBlades Aller au message cité

Sinon, j'avais une petite question pour durdyn et MacIIc: est ce que vous accepteriez de m'aider dans la fabrication d'objets? Je peux me charger des armes et des armures, si quelqu'un pouvait prendre le don Fabrication d'objet merveilleux...et peut être un autre, si il y a un autre type d'objet qui vous intéresse. Et j'aurais aussi besoin d'un coup de main pour certains sorts dans la fabrication. Bref, c'est un travail de groupe, mais on devrait pouvoir pratiquement couper en deux les coûts des objets magiques du groupe. Smile


C'est toujours d'actualité ?
Pour savoir si je prends Fabrication d'objet merveilleux.

sinon mon dé de vie

  • dv : 1d8 donne [1] = 1


edit : et merde ...
Prêtresse de Shelyn niv 7
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Offline Boadicee  
#84 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2015 16:54:21(UTC)
Boadicee
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Alternativement, tu peux prendre la moyenne +1 du dé, soit 5 sur un D8 de prêtre.
Honnêtement, les déséquilibres de dé ont un impact tellement important que c'est dommage de voir la carrière d'un personnage se risquer sur un mauvais jet.

Par rapport à création d'objets merveilleux: j'ignore si c'est toujours d'actualité, mais il faut être au minimum niveau 5 pour pouvoir le prendre, donc ce n'est pas faisable pour l'instant.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#85 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2015 23:02:55(UTC)
septimus
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Niveau 3 pour création d'objet merveilleux. C'est 5 pour armes et armures et la création de baguettes.
Offline Boadicee  
#86 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2015 23:12:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
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Très juste! M'apprendra à vérifier mes sources avant de poster Tongue
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#87 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2015 23:43:26(UTC)
septimus
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Passage de niveau 3 en cour.

Je lance les PV car je suis joueur.

  • 1d8 donne [8] = 8


+10 pv donc.
+1 Bab, +1 Vig,
+1 Extrait du 1 par jour,
+10 points de compétence (Artisanat Alchimie, Connaissance Donjons, Connaissance Plans, Désamorçage, Diplomatie, Discrétion, Linguistique, Perception, Premier Secours, Survie)
Pouvoir de classe:
  • Keen Recollection: At 3rd level, an investigator can attempt all Knowledge skill checks untrained.
  • Trap Sense (Ex): At 3rd level, an investigator gains an intuitive sense that alerts him to danger from traps, granting him a +1 bonus on Reflex saving throws to avoid traps and a +1 dodge bonus to AC against attacks by traps.
  • Investigator Talent : Expanded Inspiration (Ex): An investigator can use his inspiration ability when attempting Diplomacy, Heal, Perception, Profession, and Sense Motive checks without expending uses of inspiration, provided he's trained in the skill.


Don : Extra Investigator Talent: Alchemist Discovery (Ex): Mutagen
Offline JaneOfBlades  
#88 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 01:47:46(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
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Messages : 1,322

Hibana Steelweaver
ca : 14(C:14, s: 11)
Etat : normal

20 / 20


Moi aussi, du coup!
  • PV : 1d10 donne [4] = 4

Well, ça pourrait être pire.
Du coup, +7 (4 dé, 2 Con, 1 Prédilection)

Premier niveau de Pugiliste (Renégat de l'ordre du métal)!
Et sinon:
-Réflexes et Vigueur +2
-Don: Attaque en puissance
-Entrainement martial
-Ruse du pugiliste
-Flexibilité martiale 4/jour
-BBA +1
-Psychologie, Perception, Discrétion, Artisanat (forge), Evasion+1

Modifié par un utilisateur lundi 28 septembre 2015 01:57:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline JaneOfBlades  
#89 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 03:00:48(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Au final...Avis à la population! J'ai besoin de votre avis, puisque ça concerne l'avenir de mon perso (et, par extension, du groupe).
J'étais en train de faire ma montée de niveau quand Boadicée m'a informée que Paizo avait changé les règles concernant le maître des styles (mon archétype de moine), et que mon idée n'était plus légale selon le changement établi par paizo. C'est vrai qu'accéder à un don de niveau 8 au niveau 2 était un peu limite...

Du coup, après moult discussion, Boadicee m'a accordée de refaire mon perso en terme de niveaux, et je vais donc en faire une Pugiliste pure et simple.
Par contre, se pose la question de mon rôle dans le groupe. En tant que pugiliste, je vais de toutes façons être excellente en terme de manoeuvres de combat, la grande question étant: laquelle?
Je peux bien sûr faire preuve de pas mal de flexibilité, mais je serais plus efficace en ayant un objectif en tête.

Il y a deux options qui m'intéresse:
-Dirty Trick, avec le Style du Kitsune, qui me permet de me jeter dans la mêlée, et d'infliger toute une variété de conditions pénibles à l'ennemi qui en plus m'ouvre la route pour des attaques sournoises.
-Lutte (Grapple), qui me pousserait plus à bondir sur l'ennemi, le mettre à terre et lui briser les vertèbres.
Les deux options se valent, je me demandais juste si vous aviez une préférence.

Ah, et du coup, ça complique mon rôle de forgeron d'armes dans le groupe, mais ça reste possible. La question étant: est ce que nous avons besoin d'un fabriquant d'armes et armures magiques dans le groupe, et suis-je la mieux placée pour m'en occuper?

Voilà, en attendant vos avis, Hibana est plus ou moins en stand-by, mais tant que nous n'engageons pas de combat, je peux RP normalement.

EDIT: tout ça ne m'empêche pas d'avoir accès à d'autres manoeuvres et dons si nécessaire, bien sûr.

Modifié par un utilisateur lundi 28 septembre 2015 03:05:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline durdyn  
#90 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 07:23:51(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Shae
ca : 15(C:11, S: 10)
etat : normal
Canalisations: 6/6

22 / 22



+6 pv (avec classe de prédilection)
+1 en Vigueur
+1 BBA
Canalisation 2d6
accès aux sort niv 2
+1pts en Connaissance (Religion)
+2pts en Art de la magie
+1 pts en UOM
Don de Création objets merveilleux
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#91 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 08:40:30(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Pour la fabrication d'armes et armures magiques, le problème est que nous n'avons pas dans notre groupe de lanceurs de sorts basés sur l'int, qui ont donc un score significatif en art de la magie et/ou suffisamment de points de compétences à placer pour tirer le maximum des dons de créations. Donc je pense qu'à l'exception de dons de fabrication d'objets merveilleux, nos lanceurs de sorts (dont je ne fais pas partie je rappèle) n'ont pas un gros bonus à prendre les dons de créations. Que tu puisses y accéder serait je pense un plus. Vu le nombre de personnages martiaux dans le groupe, le don de fabrication serait une aide précieuse pour améliorer la qualité de notre matériel, surtout que le thème de la campagne semble nous proposer pas mal de temps morts à meubler. Je dirais que si tu peux le prendre, c'est tant mieux, sinon il faudrait qu'un autre s'y colle.

Pour ton choix de carrière, je serais honnête en te disant de plutôt faire autre chose qu'un pugiliste que j'estime, peut-être à tord, comme beaucoup trop limité dans ses options de jeu (même si je sais qu'il y a pire). Cela dit, je ne pense pas que tu changeras de concept de personnage donc passons à la seconde partie de ma réponse : dans quelle type de manoeuvre se spécialiser:
- la lutte est probablement un bon choix, car cela permet d'immobiliser un adversaire, en particulier les lanceurs de sorts, et à parvenir à faire un coup de grâce en deux rounds, si tout va bien. Le problème c'est "si tout bien". Passé un certain niveau, les monstres grandissent et leur DMD deviennent assez rapidement difficile à très difficile à battre, et les lanceurs de sorts ennemis gagnent des options pour vaincre sans problème ce genre de technique de combat (vol, liberté de mouvement, porte dimensionnelle, etc.). Passé le niveau 10, je vois mal comment tu pourrais utiliser efficacement un style de combat basé sur la lutte.
- le désarmement est à mon avis trop situationel (faut que l'adversaire ait une arme en main), et le croc-en-jambe souffre des limites de luttes encore plus tôt.
- Reste le dirty trick qui permet de joueur sur le débuff des adversaires (Aveuglé, mon ami). C'est moins situationel, et ça profite à tout le monde. De plus, tu peux varier les tricks suivant les adversaires et les situations, et ainsi moins t'ennuyer pendant les combat.

Donc je te conseillerai de te spécialiser vers les dirty tricks en gardant peut-être quelques dons ouverts pour la lutte.
Offline Gwenette  
#92 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 09:28:34(UTC)
Gwenette
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Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402
Wouhou, déjà un niveau. OhMyGod

Pour les OM, il ne faut pas oublier qu'on peut normalement faire 10, et qu'avec plusieurs lanceurs de sorts, la plupart des sortilèges nécessaires doivent être couverts. La difficulté devrait donc passer assez facilement tant qu'on n'est pas trop gourmand.

Pour mon passagde de niveau :
Pv : 6 (1/2 D10+1) + 2 (constit) + 1 (class.pred)
Comp : Perception, psycho, diplo, intimidation, dressage,
Don : arme de prédilection (Katana),
Automatique : +1 ref, +1 vol, Expertise martiale (Katana)
Offline MacIIc  
#93 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 13:18:10(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Logiquement, j'aurais pris identification comme nouveau sort, mais comme j'ai déjà une baguette (oui, je sais, çà aurait pu servir, mais je ne m'en souvenais plus : mais du coup çà va bien avec l'économie des objets magiques), je prends détection des passages secrets.
Je me suis aussi aperçu que je n'avais pas d'armure : je prends une robe varisienne matelassée (= armure matelassée) : j'ai noté le changement de CA sur ma fiche, mais je pense que je ne l'ai pas sur moi actuellement.
Comme don, je prends Magie de guerre (j'ai déjà Création d'objets merveilleux comme don supplémentaire) : voir si on s'en sert maintenant.

Modifié par un utilisateur lundi 28 septembre 2015 13:18:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline JaneOfBlades  
#94 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 13:24:26(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
En fait, je n'y ai pas accès à proprement parler, mais le fait qu'Hibana soit forgeronne me fait penser que le don Master Crafter et ensuite Création d'Armes et Armures magiques pourrait tout à fait coller!
Bien sûr, ça veut aussi dire deux dons en moins...Huh Mais ce n'est pas un choix que j'ai à faire avant le niveau 5 de toutes façons.

En termes pratiques, je vais faire des tests hors de la partie, pour voir ce qui collerait le mieux, mais je ne suis pas sûr que la lutte soit si désavantagée que cela comme option. Mais tu n'as pas tort: Dirty Trick bénéficie à tout le monde.

@Septimus
Ce qui est étrange venant de la classe ayant le plus de possibilités en terme de dons. Je vais essayer de trouver de la place dans mon build pour mettre un peu des deux. Par curiosité, qu'est ce que tu m'aurais conseillé?

Modifié par un utilisateur lundi 28 septembre 2015 13:25:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Boadicee  
#95 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 13:56:06(UTC)
Boadicee
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Messages : 4,749
Écrit à l'origine par : Gwenette Aller au message cité
Wouhou, déjà un niveau. OhMyGod


En même temps, vous êtes arrivés alors qu'il leur manquait quelque chose comme 300 points d'XP! Smile
Désolée pour le décalage, du coup, mais ça va se rééquilibrer à partir de maintenant!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline JaneOfBlades  
#96 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 14:22:51(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
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Bon, voilà ce que je peux faire pour l'instant:
-Manoeuvre de Coup Tordu à BMO +3
-Pas d'AO sur les Coups Tordus
-Je peux lancer Coup Tordu à la fin d'une charge
-Je peux infliger 2 conditions négatives à la cible avec une seule manoeuvre.

Je réfléchis à une chose: l'archétype Étrangleur.
J'y perds mon bonus de CA de classe (assez limité, de toutes façons), et Combat à deux armes, ce qui n'est pas forcément mon meilleur atout, puisque je peux toujours le récupérer avec Flexibilité Martiale si besoin.
J'y gagne la capacité de rendre inconscient un ennemi que je prends en lutte, je ne perds plus mon Bonus de Dex à la CA en lutte, et à haut niveau je peux tenter de lui briser les vertèbres.

En pratique, ça ne gêne pas mon build Dirty Tricks, et ça me donne des bonus appréciables pour les occasions que j'aurais de Lutter. Je pense que dans des situations où j'ai l'avantage de la surprise, ça peut être plus intéressant de lutter.
Le seul problème, c'est que si je veux récupérer les dons de base de la lutte (Improved Grapple, Greater Grapple, Bushwack), je risque d'être court pour aussi prendre Maître Artisan et Fabrication d'armes et armures magiques.
Par contre, avec ça plus Combat Style Master, je peux sauter sur un adversaire qui ne m'a pas repéré, le mettre immédiatement à terre (infligeant des dégâts d'attaque sournoise au passage), tout en utilisant un style comme celui du Cerf ou du Kraken pour rajouter des pénalités.
Il faut encore que je fasse la comptabilité au niveau des dons, mais...

Des avis?
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Offline durdyn  
#97 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 15:26:48(UTC)
durdyn
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Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : MacIIc Aller au message cité

Comme don, je prends Magie de guerre (j'ai déjà Création d'objets merveilleux comme don supplémentaire) : voir si on s'en sert maintenant.

si tu l'as déjà, pas la peine que je le prenne alors

mais vu que je n'ai pas d'incantation spontanée sur les sorts de soins (évangéliste), je me demandai si ça ne serait pas intéressant de prendre Ecriture de parchemins pour me faire un stock de parchemin de soins ...

vous en pensez quoi ?

Modifié par un utilisateur lundi 28 septembre 2015 15:54:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline JaneOfBlades  
#98 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 16:49:09(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Mes comptes sont fait, et voici ce que ça donne!



Coup Tordu



Lutte


Après l'analyse au dessus, je pense que la lutte est ma meilleure option, considérant que Dirty Tricks nécessite moins de dons, si je zappe la partie Forgeron, je peux même prendre Science du coup tordu, et récupérer la suite avec Flexibilité martiale si on a besoin. Le seul truc que je perd, c'est la capacité de réaliser une manoeuvre de Coup Tordu à la fin d'une charge, et d'infliger deux malus en même temps. En encore, ça aussi je peux le récupérer au besoin.


@durdyn: je ne pense pas que ce soit une bonne idée...les parchemins ne sont pas gratuit, et ça finirais vite par coûter cher. Dans ce genre de cas, les baguettes sont souvent plus utiles (et beaucoup moins chères!)
Par contre, je réfléchissais à un truc: il y a un don qui s'appelle performance persistante, et te permet d'économiser des rounds de performance bardique.
Il y a création de baguette, mais ça arrive plus tard.
Des dons pour augmenter le DD des sorts, si tu te sers beaucoup de la magie?
Ou des invocations, éventuellement?
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Offline Kira  
#99 Envoyé le : lundi 28 septembre 2015 20:56:46(UTC)
Kira
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Messages : 445
Saphire Oeildelynx, prête pour le niveau 3 d'Oracle !

BBA passe à +2 ! Donc :
  • +1 aux attaques
  • +1 au BMO et DMD


  • Bonus de JdS Réflexe et Vigueur passent à +1

  • Révélation supplémentaire :
    • Résilience


  • +1 Sort de niveau 1 :
    • Brume de dissimulation


  • +1 Sort de niveau 1 par jour.

  • Je vais faire comme les autres pour les PV.
    • Points de vie niveau 3 : 1d8 donne [7] = 7


  • Compétences +5
    • Art de la magie
    • Connaissance histoire
    • Connaissance plans
    • Diplomatie
    • Utilisation d'OM


  • Classe de prédilection +1 PV

  • Don du niveau 3 :
    • Prêtre Guerrier (si tout le monde est d'accord)
  • MJ sur demande.
    Offline Septimus-  
    #100 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 04:35:01(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,791
    @Jane: En fait, et je le regrette, dans Pathfinder si on veut avoir un personnage qui fait autre chose qu'infliger des dégâts, il faut avoir accès à une liste de sort, ce que n'a pas le pugiliste (et le guerrier, le barbare, le...). Je comprends totalement qu'on ait envie de jouer une classe pareil, juste que le système de jeu a une tendance à frustrer et brimer les classes non lançeuse de sort. Si ton souhait, c'est de taper au poing, tu as l'option de faire un Warpriest avec l'archétype sacred fist (une sort de demi-prêtre avec les pouvoirs du moine), ou un ranger avec le style de combat à main nue (source Inner Sea Combat).

    Mais bon, je conçois tout à fait que tu ne veuilles pas changer ton personnage à ce point ;)

    Au vu de tes tables, je dirais donc que la lutte semble plus efficace, mais comme certains y sont immunisés, je te conseille de garder de la place pour des dirty tricks et de laisser tomber la création d'armes.

    @Durdyn: la manière la plus efficace en terme de coût pour soigner est l'achat de baguette de soin (voire de baguette d'infernal healing si les clercs ne sont pas trop regardant sur le sort en question). Écrire des parchemins coûte presque deux fois plus cher et ils sont plus difficiles à utiliser par des non-prêtres.
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