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Après, vous n'avez pas besoin d'être auto-suffisant non plus, c'est tout à fait possible d'acheter une baguette de soin un peu plus tard dans l'histoire. Idem pour la création d'armes, dans l'absolu, Kira pourrait s'en charger par exemple, mais vous pouvez aussi simplement les acheter.
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C'est aussi une super option! Comme ça, tu peux soigner quelqu'un en urgence sans faire de même avec nos ennemis. | L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi. |
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Salut chers ami (e)sur rolistes Je m'interroge sur mon perso et l'archétype Évangéliste qui ne me semble pas vraiment idéal dans notre groupe de valeureux et valereuses aventuriers. Et je me demande si finalement, avec accord de notre chère MJ, il ne serait pas préférable de rester sur une prêtresse classique ou peut être un autre archétype (mais pas question de changer de perso bien entendu ) J'attends vos avis. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Coucou,
pour quelles raisons est-ce que tu ne trouves pas ça terrible avec notre groupe? Tu perds : un domaine, les soins spontanés, et un peu de canalisation, ce qui fait mal à très bas niveau, puis peu, puis plus du tout. Tu gagnes : inspiration vaillante (et d'autres), qui sert à presque tout le monde, sans utiliser de sorts, et qui sera de plus en fort en demande de moins en moins d'actions. Et tu gagnes des sorts d'enchantement hors liste à la place des soins spontanés.
Si tu ne veux pas faire de combat directement, c'est un archétype vraiment très fort, surtout avec trois (ou plus) personnages martiaux! (et les convocations)
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Parce que sauf erreur de ma part, je suis le seul soigneur du groupe ... Et un mauvais en l'occurrence :-) Mais je soulève juste la question. Je n'ai pas d'avis tranché. | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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On convertit souvent les soins hors combat. Une baguette fait pareil. On canalise rarement en combat si on a des choses plus intéressantes à faire à côté. C'est moins vrai à bas niveau, ou l'aléatoire joue beaucoup, et où la liste de prêtre n'est pas folichonne. On est niveau 3, on arrive dans les niveaux où le prêtre commence à avoir pas mal de choses intéressantes à faire. Tu canaliseras moins qu'un prêtre normal, mais dans les faits ça changera rarement grand chose : canalisation rend déjà moins que les dégâts qu'on prend, et reste très aléatoire (j'ai déjà vu un prêtre niveau 11 rendre 6 pv en cana, ça fait chier l'action simple). Presque tous les soins se font à la baguette (quand y a accès), puis avec le sort guérison (heal en vo) qui ne peut de toute manière pas être converti en soin spontané. Le groupe qu'on a semble préparer à l'avance ses stratégies, ce qui facilite également les soins. Je ne pense pas que ça soit grave de soigner moins, surtout qu'à côté de toi il y a Kira qui peut convertir ses sorts en soins spontanés, et des sorts, elle en a un paquet. Si par contre ça ne te plaît car tu veux faire autre chose de ton prêtre c'est différent. Pour moi, il y a plus de chances que tu changes le déroulement d'un combat avec des bonus aux toucher et dégâts pour tous que parce que tu vas rendre 3D6 au lieu de 2D6 pv. L'un est un apport fixe qui réduit l'aléatoire négatif, l'autre est un aléatoire qui restera aléatoire.
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1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
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Bon, je crois que Gwenette a plutôt bien résumé ce que j'aurais dit à sa place! Je reconnais que le prêtre (un peu comme l'ensorceleur) s'amuse moins dans les bas niveaux parce que les sorts sont principalement des buffs, mais on arrive effectivement dans les niveaux où tu ne sauras plus ou donner de la tête. Après, si jamais tu as des questions plus précises, n'hésite pas, mais dans l'immédiat, je suis d'accord avec Gwenette. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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C'est ce que j'avais dit l'autre jour. Dans Pathfinder, on a accès à des trucs pénibles. Les baguettes de soin m'énervent profondément, car, du coup, il suffit de survivre au combat pour remonter tout le monde au max si on en a suffisamment. De toutes façons, comme je n'aime pas les classes nouvelles (optimisées ?) , j'approuve complètement durdynn de revenir à prêtre classique. | AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
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Au niveau de l'équilibrage des classes...et bien le prêtre est l'une des meilleures classes du jeu. Toutes catégories confondues. En fait, le seul qui bat le prêtre, c'est le magicien. Pourquoi? Une seule bonne raison: 9 niveaux de sorts, et l'accès le plus rapide aux niveaux plus élevés. L'ensorceleur et l'oracle arrivent juste après.
La seule classe plus bourrine, c'est l'invocateur (pas la version unchained), que je n'autorise pas. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Je suis parfaitement d'accord avec Gwenette. Qu'on le veuille ou non, les soins en combat ne sont quasiment jamais une bonne option passé le niveau 2, ce qui est notre cas. Donc la canalisation est utile, mais pas primordiale, alors que l'inspiration vaillante dans un groupe avec plusieurs tapeurs est beaucoup plus utile.
Quant au débat sur les classes plus ou moins puissantes, il est relativement reconnu que les classes les plus puissantes sont, dans l'ordre, Magicien, Prêtre et suivant les avis Druide. Les autres et nouvelles classes sont souvent relativement loin derrière.
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Après, MacIIc, je comprends tout à fait le problème que pose les objets tels que les baguettes de soin...Mais malheureusement, je ne vois pas trop comment régler le problème, à moins d'interdire complètement ce type d'objet, ce qui rendrait d'une part le jeu bien plus délicat, et d'autre part ne serait pas logique à moins de supprimer les baguettes tout court.
Cela dit, je suis preneuse de toute solution que vous pourriez proposer! D'un autre côté, on peut aussi considérer que les prêtres sont trop efficaces en matière de guérison eux aussi...parce qu'après tout, une fois un combat terminer, un prêtre n'a qu'à claquer des doigts, canaliser, et pouf, guérison instantanée!
C'est pour ce genre de raison que je joue aussi à des jeux comme Shadowrun. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
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Le problème, c'est le scaling des objets et des prix pour les sorts de soins. Si on regarde la magie qui rend des points de vie, on a un sort rentable au niveau 1, puis un au niveau 6. les sorts intermédiaires ont un effet très limité comparé à leur coût en terme de slot de sort. On se retrouve à soigner peu en combat (parce que ça ne rend pas assez), et à préférer utiliser des baguettes qui soignent peu mais ne coûtent pas cher. Enlever les baguettes, ça peut être une solution, mais il faut des petits donjons, ou des donjons avec de nombreuses pauses dodo (old school). Avec les donjons à coups de 20, 30, ou 50 salles comme on a maintenant, à enchaîner parfois, c'est intenable sans baguette, parce que le soin est ridicule en proportions des dégâts subis.
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Passage de niveau 4 en cour. Je lance les PV car je suis joueur. + 7 pv donc. +1 Dex +1 Bab, +1 Ref/Vol, +1 Extrait du 2 par jour, +10 points de compétence (Artisanat Alchimie, Connaissance Noblesse, Connaissance Histoire, Connaissance Ingénierie, Désamorçage, Escalade , Discrétion, Linguistique, Perception, Survie) Pouvoir de classe: - Unfailing Logic (Ex): An empiricist's grasp of facts and data enables him to anchor himself in reality, granting resistance to even the most potent illusions. At 4th level, an empiricist gains a +2 insight bonus on all Will saving throws against illusion spells or spell-like abilities that allow a save to disbelieve their effects. In addition, he can expend one use of inspiration as an immediate action to use his Intelligence bonus instead of his Wisdom bonus on all such saves for 1 round.
- Studied Combat (Ex): With a keen eye and a calculating mind, an investigator can assess the mettle of his opponent to take advantage of gaps in talent and training. At 4th level, an investigator can use a move action to study a single enemy that he can see. Upon doing so, he adds 1/2 his investigator level as an insight bonus on melee attack rolls and as a bonus on damage rolls against the creature. This effect lasts for a number of rounds equal to his Intelligence modifier (minimum 1) or until he deals damage with a studied strike, whichever comes first. The bonus on damage rolls is precision damage, and is not multiplied on a critical hit.
- Studied Strike (Ex): At 4th level, upon successfully hitting his studied target with a melee attack, an investigator can make a studied strike as a free action against that target to deal additional damage. The additional damage is 1d6 at 4th level and increases by 1d6 for every 2 levels thereafter (to a maximum of 9d6 at 20th level). The damage of studied strike is precision damage and is not multiplied on a critical hit; creatures that are immune to sneak attacks are also immune to studied strike.
- +1 Inspiration, +1 Perception to discover trap, +1 Désamorçage
Pouvoir de classe favorite (enfin!): +1 sur tous mes d6 d'inspiration Extrait connus: Alchemical Allocation, Invisibility Modifié par un utilisateur mercredi 28 octobre 2015 23:26:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
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même si je crois savoir ce que vous allez me répondre, je vous pose quand même la question j'envisage de prendre 2 niveaux de barde (enfin 1 pour l'instant ) parce que ça colle bien au concept du perso. les avantages : Distraction Savoir bardique Versatilité artistique inspiration supplémentaire avec ce don là donc au niveau 5 ce qui ferait 15 rounds au total Sort : je pourrais prendre des sort de Soins pour pallier éventuellement le manque de soins spontanés (parce que la baguette c'est bien mais ce n'est pas éternel) mais pas que ... 8 pts de comp au lieu de 4pts avec le prêtre les inconvénients : 1 sort niv 2 en moins 1 sort niv 3 en moins je ne parle pas des canalisations puisque qu'elle sont anecdotiques pour mon perso je pense que ça ne serait pas trop pénalisant pour le groupe et puis ça me plait bien enfin voilà, j'attends vos avis éclairés ps : sinon j'avais posté mon prise de niveau comme barde et j'avais tiré le DV. Et comme je suis un grand veinard : j'ai fait 1 | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Mon avis mono-personnel à moi, ce serait de rester prêtre : tu regardes ton accès aux sorts de prêtre de deux niveaux, ce qui peut poser des soucis importants connaissant la manière dont sont organisées les CR (genre, attendre 2 niveaux pour lancer une délivrance de la malédiction sur un membre du groupe). De plus, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas raconter cette histoire en restant dans la classe "prêtre". D'un autre côté, c'est ton personnage, donc t'en fais un peu ce que tu veux. Le principal, c'est de s'amuser. Ça ne me viendrait pas à l'esprit, mais ça doit être mon côté de vil optimisateur qui parle
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Il faut jouer ce que tu as envie. Pour l'avis les avantages : très très anecdotique. Intéressant mais sans plus : +1 à toutes les connaissances, en sachant que, pendant deux niveaux, tu n'auras pas de bonus de prédilection, et qu'on a déjà un hyper spécialiste des connaissances. Cite:Versatilité artistique Moyennement intéressant car les points déjà dépensés seront perdus et tu vas devoir monter autant le charisme que la sagesse au lieu de consacrer à la sagesse ... d'autant qu'on a plusieurs personnages avec beaucoup de charisme. Cite:inspiration supplémentaire avec ce don là donc au niveau 5 ce qui ferait 15 rounds au total Ça fait chier de payer un don pour ça. Là au niveau 5, tu serais à 15 rounds sans changer de classe (4+3 au niveau 1, puis 2 par niveau). Tu as déjà représentation obsédante, soit largement assez de rounds. Le plus important avec l'inspiration vaillante c'est de pouvoir monter le bonus le plus rapidement, et surtout, pour un prêtre, de pouvoir rapidement changer le type d'action. Ça permet assez vite de lancer l'inspiration tout en lançant un sort, puis plus tard de la lancer en action rapide. Décaler de deux niveaux, à la vitesse où ça avance sur forum, ça me paraît peu rentable. C'est plus utile d'avoir des rounds à +2 toucher et dégâts, pendant lesquels tu peux jeter des sorts, que d'en avoir un peu plus mais avec un bonus de 1 et tes actions simples de mangées. Cite:Sort : je pourrais prendre des sort de Soins pour pallier éventuellement le manque de soins spontanés (parce que la baguette c'est bien mais ce n'est pas éternel) mais pas que ... Le meilleur moyen d'avoir assez de soins, c'est d'avoir des actions utiles avant et pendant le combat. Avec deux niveaux de barde, tu vas gagner 4 soins légers en action spontané. Dans le même temps, tu auras perdu 1D6 sur toutes tes canalisations (soit plus que 4 soins légers), et des sorts de prêtre, en nombre, et en niveau. Si tu tiens vraiment à prendre des soins, ça reste quand même plus intéressant de rester prêtre : Barde 2/Prêtre 4 : 4 soins légers à 1d8+2, tes sorts de prêtre, canalisations : 1d6x6 Prêtre 6 : tes sorts de prêtre identique à prêtre 4, et avec les sorts bonus tu as 1soins modérés (2d8+6), et 2 soins importants (3d8+6), canalisations : 2d6x6 (et des sorts de domaines en plus). Ça ferait donc quand même plus de soins, et des soins plus utiles hors combat comme en combat. Et plus on avance en niveau, plus ça se creuse. tu imagines la différence entre "je suis niveau 11 en tout, regardez mes soins légers de barde à 1D8+2" et "regardez ma guérison suprême à 110" Les gens font souvent ce mauvais calcul parce qu'ils se disent inconsciemment "ah non, au niveau 3 j'aurais pris autre chose!" ce qui revient à avouer que prendre plein de soins, c'est pas tip-top et qu'au fond on le sait. Cite:8 pts de comp au lieu de 4pts avec le prêtre Effectivement. Après, tu gagneras 6 points de compétences en tout (vu que tu n'auras pas le bonus de prédilection pendant les deux niveaux), sachant que nous sommes 5/6, je ne suis pas certain qu'on manque vraiment de compétences. Tu gagnes des trucs très mineurs pour perdre du soin (en pensant en gagner), perdre du JS de vigueur (qui est plus important que réflexes), perdre du pv (un peu), perdre de l'avancée en nombre de sorts et en niveau de sorts (deux niveaux de perdus, c'est beaucoup), ralentir le gain des sorts de domaines et capas de domaines. Mon Meujeu habituel a une technique que j'aime bien pour trancher, il fait prendre la liste de sorts de la classe que je veux multiclasser, et il me fait prendre par exemple la liste de sorts de niveau 4. Ensuite, il me dit "regarde la liste de sorts de niveau 1 de l'autre, ou tes bonus martiaux, et dis-moi si ça vaut le coup". Si oui, alors il faut multiclasser, si pas ... c'est souvent pas. Si c'est les compétences qui t'ennuient, à la limite, un truc sympathique, c'est de faire la classe de prestige évangéliste. Tu vas perdre un niveau de sorts, mais tu vas gagner énormément de choses à côté (dont des choses de barde), sans perdre davantage qu'un niveau de sorts en prêtre, et en cumulant les bonus de ta classe de prestige avec celle de ta classe. http://www.d20pfsrd.com/...her-paizo/e-h/evangelistTu fais déjà des représentations bardiques, tu es fidèle de Shelyn, t'as pas besoin d'un code-barre "barde" pour ressembler à un barde.
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Écrit à l'origine par : durdyn même si je crois savoir ce que vous allez me répondre, je vous pose quand même la question je pense que ça ne serait pas trop pénalisant pour le groupe et puis ça me plait bien enfin voilà, j'attends vos avis éclairés Personnellement, je pense que tu ne dois pas choisir ton personnage par rapport au groupe, mais que c'est le groupe qui doit s'adapter. (sinon personne n'aurait pris 4 hobbits pour constituer une compagnie de 9). Donc, si tu veux prendre deux niveaux de barde parce que tu en as envie et que tu trouves que cela apporte quelque-chose au rôleplay du personnage, fais le et tant pis pour l'optimisation. | AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee) BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar) AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon) CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi) P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver) |
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Écrit à l'origine par : durdyn même si je crois savoir ce que vous allez me répondre, je vous pose quand même la question J'envisage de prendre 2 niveaux de barde (enfin 1 pour l'instant ) parce que ça colle bien au concept du perso. Je pense que ça ne serait pas trop pénalisant pour le groupe et puis ça me plait bien Enfin voilà, j'attends vos avis éclairés Puisque tout le monde est parti pour donner son avis, j'en profite pour mettre mon grain de sel! D'un côté, je ne pense pas que ça apporte grand chose, considérant que tu as déjà ce que les bardes ont de plus intéressant, c'est à dire leur représentation bardique. D'un autre côté, je ne pense pas non plus que ça soit très gênant non plus. Comme dit MacIIc, construit ton perso comme tu le veux, le reste passe après. Honnêtement, je ne pense pas que le perso soit sous-optimisé au point que ce soit gênant. Il sera toujours temps de voir avec Boadicee si c'est le cas. J'ai déjà plus ou moins fait ça avec Hibana, donc... J'en profite aussi pour rajouter que les capacités basiques du barde sont aussi utiles, dans les phases où le combat n'est pas primordial. Ce qui si j'ai bien compris, représente pas mal de moments dans cette campagne. Et puis, c'est toujours sympa d'avoir un barde autour du feu de camp! | L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi. |
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