Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tsaphkiel  
#1 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 16:33:09(UTC)
Tsaphkiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/05/2014(UTC)
Messages : 338
Perso c'est sans doute un de mes build préféré. Efficace dans plusieurs situation, on ne sert pas qu'a taper comme certaine classe (un guerrier?) puisque que nous avons plusieurs compétence utile, mais lors des combat le perso n'est pas fait en carton et fait de bon dégâts peu importe la situation.
you are running out of miracles
Annonce
Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 20:46:37(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,945
Plusieurs questions sur plusieurs domaines.

Race.
Est-ce qu'un switch-hitter elfe avec pas mal de Dextérité, une lame incurvée elfique et Attaque en finesse est viable ? L'idée serait de se baser plus sur l'Attaque en puissance que la force pour les dégâts, et on max la Dex pour toucher à la fois avec l'arc et l'épée, surtout pour les attaques itératives (un BBA fort rate rarement sa première attaque).
De plus, la lame elfique se marie bien avec Science du critique.

Dons.
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Exemple de progression : Arme en main (1), Attaque en puissance (3), Viser (5), Science de l'initiative (7), Volonté de fer (9), Fente (11), Science du critique (13).

Même si le niveau 3 arrive assez vite, pourquoi choisir Arme en main au niveau 1 plutôt qu'Attaque en puissance ?

Comment jouer.
Est-ce que l'utilisation d'une arme à allonge et les dons qui vont avec (Attaque réflexe et Immobiliser, principalement) est conseillée ? Ou bien c'est trop cher en don et c'est se disperser plutôt que se diversifier ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : vendredi 2 janvier 2015 22:06:49(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,945
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Ça coûte plus de dons et ça tape moins fort. Conclusion...

Conclusion : Pathfinder n'est vraiment pas un jeu fait pour sortir des sentier battus.
Cite:
La fronde remplace l'arc composite tant qu'on ne dispose pas de Tir Rapide.

La fronde ? A part un halfelin, je n'ai jamais vu aucun joueur utiliser de fronde... Pourtant, ça fonctionne comme un arc composite, en beaucoup moins cher (et avec moitié moins de portée). Merci beaucoup pour la piqûre de rappel. Je pense ne pas être le seul à avoir oublié cette option.
Cite:
Si celui-ci s'en va, on sort un autre arc de son carquois efficace et on canarde à nouveau.

D'ailleurs il n'y a pas de chapitre concernant le "matériel utile" pour les différentes classes. Je veux dire autre que les Big Six. Typiquement le carquois efficace, dans celui-ci. Autre exemple, il est mentionné dans un autre sujet que le switch hitter a une arme à deux mains enchantée comme il faut et un arc avec l'enchantement d'Arme magique suprême de son copain mage. Et que ça ne vaut pas le coup d'avoir un enchantement permanent pour son arc, puisqu'il passe son temps à le jeter par terre.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 00:13:30(UTC)
Dark-Jedi
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,579
Localisation : Francheville
Une option pour le supplément l'art du combat, qui semble excellente, le don première volée, qui correspond bien à l'esprit du build :
http://www.pathfinder-fr...3%A8re%20vol%C3%A9e.ashx
Offline ChatterboX  
#5 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 01:51:31(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Merci Djelai pour ce guide très utile. J'aime beaucoup ce build de rôdeur : tres classe, polyvalent et créable rien qu'avec le CRB.

Un de mes premiers persos a PF fut un switch hitter humain et je n'en ai que de bons souvenirs.

J'ai deux questions sur ce build :
1- pourquoi prendre arme en main si tôt ? Vu que le perso n'a pas d'attaque itérative (donc attaque au cac en action simple), que dégainer une arme ne provoque pas d'attaque et qu'on ne fait pas de mvt (on attend que l'adversaire arrive) ; pourquoi ne pas prendre le don au lvl 5 juste avant l'arrivée de la seconde attaque ? On récupère ainsi plus tôt power attack et viser.

2- que penses tu des archétypes de rôdeur ? Valent ils le coup ou la classe pure reste meilleure ? J'avoue ne jamais avoir testé d'archetype pour le rôdeur.
Offline UrShulgi  
#6 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 10:44:50(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,518
Salut,

J'adore l'illustration (et le guide, il va de soi) Smile.

1- l'intérêt, c'est de permettre de switcher directement si jamais un ennemi est sur toi avant que tu ne puisses l'achever, car, en théorie, ranger une arme demande aussi une action simple (ou peut se faire pendant un mouvement). Et lâcher son arme, c'est pas terrible en soi. De même, tu peux avoir besoin de ce mouvement si tu tombes sur un ennemi qui a de l'allonge et est proche (mouvement rapide, charge d'un autre membre, convocation, etc), vu qu'à l'arc tu ne va pas menacer (à ce niveau là). Ce qui permet aussi de charger, au cas où.
http://www.pathfinder-fr..._ou_rengainer_une_arme_2

L'autre intérêt, c'est de prendre du don accessible tôt, tôt, afin de pouvoir plus tard prendre les dons qui ont de plus gros pré-requis.

2- Pour le SH, y a pas grand chose de mieux et plus complet que le rôdeur de base d'un point de vue opti. Après pour le fluff, c'est différent.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Eric Vanstraaten  
#7 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 10:57:39(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Ca ne m'éloignera pas de l'idée qu'essayer de tout faire, c'est faire peu en moins bien

- Dégâts moins importants
- Dépenses plus élevées
- Les combats ne se décident pas forcément sur ce que le personnage peut faire, mais sur ce qu'il fait
- Ca demande plus de travail qu'un rôdeur classique

Le reste dépend du feeling, mais pour moi qui n'a pas forcément envie de me décarcasser dans l'anticonformisme, l'idée est déjà faite . Après, avec les potions d'arme alignée et je ne sais quoi, c'est moins problématique .

Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 11:04:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Dark Damor  
#8 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 12:09:58(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,945
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
  • Guide => je trouve que Ranger Focus ne vaut pas Ennemi Juré. C'est limité à une cible, c'est limité à Nx/j, ça ne s'applique qu'aux jets d'attaque et de dégâts. Pour les adversaires qui ne sont pas des ennemis jurés, on a Instant Enemy.

  • Dans une campagne où on rencontre énormément de types d'ennemis différents (i.e. plus de 4 ou 5), le guide sera, à mon sens, plus rentable de part sa versatilité. D'après les guides de stratégie, on se concentre systématiquement sur la menace la plus importante. Le reste étant facilement négociable. Il est assez rare de faire 3 combats FP+3 par jour. Quand bien même, le niveau 4 ne tarde jamais trop à arriver.

    Instant Ennemi, c'est uniquement à partir du niveau 10 (qui lui, met du temps à pointer son nez). Le parchemin requiert une action simple, tandis qu'une baguette requiert 22500 po, donc pas faisable avant le niveau mentionné.

    Sinon, l'humain n'est pas mal, puisqu'il permet, au niveau 1, à la fois de switcher et d'attaquer en puissance (pour concilier les deux partis).
    Dark Damor - Chevalier Noir
    Guide : l'Inquisiteur Archer
    Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
    Offline ChatterboX  
    #9 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 12:19:22(UTC)
    ChatterboX
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
    Messages : 273
    @Djelai : merci pour ce retour, Effectivement les archétypes de rôdeur ne sont pas top :-(

    @Eric : je ne suis pas d'accord avec toi. Le build n'a pas la prétention de tout faire, il reste un combattant pur jus, mais d'ouvrir plusieurs options de combat pour éviter de se retrouver banané dans certaines situations (genre le rôdeur Drizzt-like qui ne sert à rien s'il ne peut placer une full attack).
    Effectivement un combat se décide sur ce qu'un personnage fait, mais si le personnage fait quelque chose dans lequel il n'est pas doué (genre attaquer un ennemi à distance quand on a pas les dons, les caracs pour et les dégâts) ça a quand même vachement moins de chances de réussir... Un switch hitter a justement la possibilité de combattre aussi bien à distance qu'au contact et de faire des dégâts conséquents dans les deux cas (grâce à attaque en puissance et viser), et de faire plus de dégâts qu'un rôdeur spécialisé dans un seul style.
    Pour en avoir déjà joué un, je ne pense pas que cela soit plus de boulot qu'un autre build de rôdeur, d'autant que quasiment tous les ingrédients pour le créer peuvent se trouver dans le CRB uniquement
    Offline Eric Vanstraaten  
    #10 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 12:40:50(UTC)
    Eric Vanstraaten
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
    Messages : 4,179
    @ChatterboX -> Un personnage doit savoir rester dans sa case, mais l'exploiter complètement . Le switcher va se faire battre par son pendant guerrier concentré uniquement sur l'arc ou une grosse arme à deux mains . S'il était un combattant " pur jus ", il ne ferait qu'un seul rôle . Si un combattant est banané, il l'est, c'est le risque du métier .

    Un guerrier à deux armes qui ne peut pas placer son attaque à outrance peut quand même faire de gros trous, vers le niveau 8, c'est possible qu'il ait une arme ou le don qui permette de faire du 15-20 . Je tire à distance avec uniquement mon arc sans aucun don . Je vais quand même tirer du 1d8+4 par coup, et ça me permet de tout mobiliser pour le corps à corps . Le switcher qui ne fait pas ça, il infligera moins de dégâts à l'instant où il faut ( planter 2 ou 3 dégâts à l'arc puis 5 à l'épée sur un champion squelette, où est l'intérêt par rapport à infliger 10 sur un seul coup de greatsword ? ) , et c'est ce que je retiens . Pour uniquement faire ne serait-ce que rattraper le retard de performance, ça demande plus de build . Suivre un style unique est rapide, télécopié, mais imprimé, c'est posté .

    Un feeling personnel ne suffira pas à me convaincre qu'il sera aussi fort qu'un spécialiste .

    Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 13:00:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

    *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
    Offline Petit Merle  
    #11 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 13:12:58(UTC)
    Petit Merle
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/01/2015(UTC)
    Messages : 59
    Bonjour

    Alors j'ai une question de noob.

    J'aime bien cette spé sur le papier, j'hésite à en faire mon perso mais :

    Dans le post tu dis que ce type de rôdeur est le cogneur principal. Du coup, si dans mon groupe j'ai déjà un Moine en cogneur, est-ce que switch-hitter reste intéressant ? Ou est-ce qu'il sera plus judicieux de se spécialiser en archerie uniquement ? ( je précise qu'on a un barde et un druide en plus )

    Merci
    Offline ChatterboX  
    #12 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 14:07:51(UTC)
    ChatterboX
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
    Messages : 273
    Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
    @ChatterboX -> Un personnage doit savoir rester dans sa case, mais l'exploiter complètement . Le switcher va se faire battre par son pendant guerrier concentré uniquement sur l'arc ou une grosse arme à deux mains . S'il était un combattant " pur jus ", il ne ferait qu'un seul rôle .

    Bah non justement, le switch hitter utilisant power attack ou viser fera les mêmes dégâts qu'un rôdeur spécialisé à l'arc utilisant viser ou un rôdeur avec une greatsword utilisant power attack, mais il pourra changer de style quand il en a envie.

    Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
    Si un combattant est banané, il l'est, c'est le risque du métier .

    Donc utiliser un build qui permet justement d'augmenter les chances de servir à quelque chose est une mauvaise idée ? Confused

    Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
    Un guerrier à deux armes qui ne peut pas placer son attaque à outrance peut quand même faire de gros trous, vers le niveau 8, c'est possible qu'il ait une arme ou le don qui permette de faire du 15-20 . Je tire à distance avec uniquement mon arc sans aucun don . Je vais quand même tirer du 1d8+4 par coup, et ça me permet de tout mobiliser pour le corps à corps . Le switcher qui ne fait pas ça, il infligera moins de dégâts à l'instant où il faut ( planter 2 ou 3 dégâts à l'arc puis 5 à l'épée sur un champion squelette, où est l'intérêt par rapport à infliger 10 sur un seul coup de greatsword ? ) , et c'est ce que je retiens . Pour uniquement faire ne serait-ce que rattraper le retard de performance, ça demande plus de build . Suivre un style unique est rapide, télécopié, mais imprimé, c'est posté.


    1- un combattant voulant utiliser 2 armes à critique 15-20 va soit se payer des malus importants à l'attaque (cimeterre ou rapière -> arme moyenne soit -4 à l'attaque) soit galérer sévèrement avant de faire du dégât (kukri). Dans les deux cas il manquera cruellement d'efficacité à bas niveau et devra attendre les niveaux intermédiaire, là ou le switch hitter est utile à tous niveaux.
    2- le combattant à deux arme n'est optimal que s'il est au contact, il perd donc au moins un round de combat pour s'approcher par rapport au switcher
    3- Tirer à distance sans aucun don avec 18 FOR et l'arc qui va bien fera du 1d8 +4 . L e switch hitter avec Viser, Tir rapide fera 2 attaques à 1d8 + 6 soit 2d8 + 12. ça change quand même les choses non ?
    4- Pourquoi dans ton exemple avec le champion squelette ne donne tu pas aussi une greatsword au switcher ? C'est son arme de cac principale. Et en ce as tes 10 pts de dégâts ont moins bons que les 10 +2 + 3
    5- Le switcher suit un style : celui de l'archerie. Mais il utilise ses dons réguliers pour autre chose que du tir à l'arc. Ce n'est en rien plus compliqué qu'un autre build...

    Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
    Un feeling personnel ne suffira pas à me convaincre qu'il sera aussi fort qu'un spécialiste .

    En même temps tu indiques dans ton premier post que "pour moi qui n'a pas forcément envie de me décarcasser dans l'anticonformisme, l'idée est déjà faite", donc ton analyse est un peu biaisée non ? Wink

    Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 14:09:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline rone  
    #13 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 15:03:23(UTC)
    rone
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
    Messages : 1,858
    Écrit à l'origine par : Petit Merle Aller au message cité

    Dans le post tu dis que ce type de rôdeur est le cogneur principal. Du coup, si dans mon groupe j'ai déjà un Moine en cogneur, est-ce que switch-hitter reste intéressant ? Ou est-ce qu'il sera plus judicieux de se spécialiser en archerie uniquement ? ( je précise qu'on a un barde et un druide en plus )

    Le Switch hitter sera bien plus costaud que le moine et pourra faire d'autres choses (eclaireur, quelques sorts). A mon goût votre groupe va manquer de lanceur de sorts profanes.

    Pour jouer deux switch hitters en ce moment (un niveau 1 sur le forum et un niveau 7 sur table, les deux dans donjons style PMT, je vais parler du niveau 7) je confirme que c'est bien puissant : mon perso a toujours quelque chose à faire et est très utile au groupe (il y a un barde à l'arc, un druide qui joue le full caster et une sorcière).

    Je suis un demi-orc (notamment pour la vision dans le noir, vachement utile quand on est l'éclaireur attitré) avec la variante et le trait qui donne +2 à tous les JS.
    Au niveau des stats (4d6k3).
    FOR 19 (16+2+1) DEX 15 CON 15 INT 11 SAG 14 CHA 10
    Et les dons dans l'ordre : Attaque en puissance, Tir rapide, Arme en main, Viser, Feu nourri, Boon companion.

    En général je suis devant avec ma bestiole (grand félin), je suis capable d'engager les ennemis en attendant les renforts ou de revenir les prévenir en cas de gros danger histoire d'être bien buffé pour le combat.

    Je n'ai commencer à switcher qu'à partir du niveau 4-5 où j'ai pu récupérer un arc correct. Avant ça je me baladais avec des javelots pour le bonus de force mais je trouvais souvent plus efficace de me contenter d'attaquer au corps-à-corps : je n'avais pas d'attaques itératives et le malus de -2 avec Tir rapide fait quand même super mal à bas niveau.
    Aussi comme on est tout le temps dans un donjon donc dans des espaces assez clos c'est souvent pas un problème de venir au contact rapidement en prenant une action de mouvement.

    Pareil, j'ai pris Attaque en puissance au niveau 1 mais j'ai commencé a l'utiliser systématiquement vers le niveau 3-4. Avant je préférais faire un peu moins mal mais avoir plus de chance de toucher.

    Je recommande inconditionnellement ce build. Avec on est capable de faire un vrai rôdeur (Aragorn quoi) qui est aussi bon à l'arc qu'au CàC et qui rivalise sans problème avec les spécialistes en plus j'ai un compagnon animal (Boon companion est vraiment bon si vous y avez accès), une liste de sorts, des bonus sympas pour l'exploration (terrain favori Souterrains quand on passe 100% du temps dans un donjon Cool ).
    thanks 2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
    Offline Avh  
    #14 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 15:50:14(UTC)
    Avh
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
    Messages : 1,174
    Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
    @ChatterboX -> Un personnage doit savoir rester dans sa case, mais l'exploiter complètement . Le switcher va se faire battre par son pendant guerrier concentré uniquement sur l'arc ou une grosse arme à deux mains . S'il était un combattant " pur jus ", il ne ferait qu'un seul rôle . Si un combattant est banané, il l'est, c'est le risque du métier .

    Un guerrier à deux armes qui ne peut pas placer son attaque à outrance peut quand même faire de gros trous, vers le niveau 8, c'est possible qu'il ait une arme ou le don qui permette de faire du 15-20 . Je tire à distance avec uniquement mon arc sans aucun don . Je vais quand même tirer du 1d8+4 par coup, et ça me permet de tout mobiliser pour le corps à corps . Le switcher qui ne fait pas ça, il infligera moins de dégâts à l'instant où il faut ( planter 2 ou 3 dégâts à l'arc puis 5 à l'épée sur un champion squelette, où est l'intérêt par rapport à infliger 10 sur un seul coup de greatsword ? ) , et c'est ce que je retiens . Pour uniquement faire ne serait-ce que rattraper le retard de performance, ça demande plus de build . Suivre un style unique est rapide, télécopié, mais imprimé, c'est posté .

    Un feeling personnel ne suffira pas à me convaincre qu'il sera aussi fort qu'un spécialiste .


    Le switch hitter est un combattant corps à corps pur jus. Il n'y a pas de différence importante entre un rodeur CàC et un rodeur switch hitter en terme d'efficacité corps à corps.

    La différence majeure se fait au niveau de ce qu'il est possible de faire à la fois au début d'un combat avant d'être au corps à corps, et de faire contre les adversaires inaccessibles au corps à corps.

    Là où un rodeur full CàC pourra effectivement tirer à l'arc pour 1d8+4, le rodeur switch hitter tirera plusieurs flèches, qui chacune feront plus mal.
    Dans le même temps, une fois au CàC, il fera les mêmes dégâts au corps à corps, avec la même arme qu'un spécialiste du CàC (puisque le corps à corps, globalement ça revient à dire Full Force + Attaque en puissance).

    Cite:
    Dans le post tu dis que ce type de rôdeur est le cogneur principal. Du coup, si dans mon groupe j'ai déjà un Moine en cogneur, est-ce que switch-hitter reste intéressant ?


    Le rodeur est sur le papier meilleur que le moine dans tous les domaines hormis certaines défenses personnelles.
    Meilleur au combat, meilleur aux compétences, possède des sorts, bref la question c'est plutôt "Est-ce que le moine en cogneur reste intéressant ?".
    Offline Petit Merle  
    #15 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 16:19:58(UTC)
    Petit Merle
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/01/2015(UTC)
    Messages : 59
    Merci pour vos réponses.

    Ca fait effectivement plusieurs postes/guides ou je lis que le moine craint un peu ... mais bon c'est pas mon choix de perso, donc je vais faire avec Smile
    Je pose une question peut être étrange mais qu'est ce que ça donne si on pars à l'inverse du guide anglais, à savoir d'abord mettre les dons en archer ( viser/ tir rapide ) et prendre plus tard attaque en puissance ? ( histoire d'avoir d'abord de bons dégâts à l'arc avant de se diversifier ? )
    Merci
    Offline rone  
    #16 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 16:45:48(UTC)
    rone
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
    Messages : 1,858
    Écrit à l'origine par : Petit Merle Aller au message cité
    Merci pour vos réponses.

    Ca fait effectivement plusieurs postes/guides ou je lis que le moine craint un peu ... mais bon c'est pas mon choix de perso, donc je vais faire avec Smile
    Je pose une question peut être étrange mais qu'est ce que ça donne si on pars à l'inverse du guide anglais, à savoir d'abord mettre les dons en archer ( viser/ tir rapide ) et prendre plus tard attaque en puissance ? ( histoire d'avoir d'abord de bons dégâts à l'arc avant de se diversifier ? )
    Merci


    Quand un rôdeur choisit un style de combat il ignore les pré requis qui sont assez nombreux pour l'archer (Tir à bout portant, Tir de précision et dextérité imoirtante) et qui ne servent pas puisqu'avec un switch hitter on frappe avec une épée (ou autre) au contact. Il faut également Viser (qu'on peut avoir avec le style d'arbalète) pour augmenter les dégâts.
    En revanche pour faire un bon combattant de mêlée il faut et il suffit de prendre Attaque en puissance (qui n'a aucun pré requis pour le rôdeur) puis éventuellement des dons pour les critiques (qui demande juste un certain niveau mais pas de dons). On peut les prendre via le style à deux mains.
    Pour pouvoir changer de d'armes rapidement il faut aussi Arme en main (pas prenable par les styles).

    Le calcul est vite fait il vaut mieux choisir le style qui évite un maximum de pré requis inutiles et prendre les autres par la voie classique.

    Je recommande de commencer comme un combattant de mêlée tout simplement parce que à bas niveau on n'a pas son bonus de force sur les flèches donc ça fait moins de dégâts (+3 2d6+4 avec une épée vs +2 1d8 avec un arc).

    Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 16:49:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Petit Merle  
    #17 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 17:04:41(UTC)
    Petit Merle
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/01/2015(UTC)
    Messages : 59
    Ok merci,

    Quand tu dis qu'a bas niveau on a pas le bonus de force avec l'arc c'est à cause du coût de l'arc composite ?
    Offline ChatterboX  
    #18 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 17:21:43(UTC)
    ChatterboX
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
    Messages : 273
    Oui principalement. Un arc long composite de Force +4 coûtant 500 po il est difficile de l'avoir immédiatement
    thanks 1 utilisateur a remercié ChatterboX pour l'utilité de ce message.
    Offline Eric Vanstraaten  
    #19 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 20:36:32(UTC)
    Eric Vanstraaten
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
    Messages : 4,179
    L'analyse des partisans du build est tout autant biaisée, donc la remarque ne peut pas être faite .

    J'expliquerai davantage sur un sujet à part, mais avec ou sans le ressenti, en mêlée comme à distance, ce que le build oublie, c'est la précision des coups . Au niveau 6, en tombant sur les ennemis jurés, au mieux, c'est +5/+5/+0 avec l'arc composite, sans, c'est du +3/+3/-2, et faut oublier Clustered shots aussi ... Pour entamer l'adversaire, c'est douteux . C'est pire au niveau 1 où la précision frôle le zéro . Au corps à corps, rien à dire sur la puissance, mais pour la précision ... pas de weapon focus, pas de toughness, pas de Blind-Fight et armure lourde non plus, fragile .

    C'est possible que j'en joue un si on m'en passait un au niveau 15 directement, même jusqu'au niveau 11, je ne m'y vois pas . Trop de moyens demandés pour jouer sur les deux tableaux .

    Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 21:04:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

    *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
    Offline Agasha Takeshi  
    #20 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 21:02:14(UTC)
    Agasha Takeshi
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
    Messages : 1,507
    Localisation : Paris
    C'est bien la première fois que je vois quelqu'un trouver qu'une classe avec un BAB fort et un 14 minimum en Dex et/ou For va avoir du mal à toucher ... Confused

    Cite:
    Conclusion : Pathfinder n'est vraiment pas un jeu fait pour sortir des sentier battus.


    Conclusion, ça reste viable tout en étant un peu moins bon, ça n'en fait pas un truc à éviter. On rappelle que c'est un jeu de rôles, pas un concours de DPR ...
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    4 Pages123>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET