Alors que la plupart des chasseurs se sentent à l'aise dans les régions les plus sauvages du monde, les chasseurs de cour préfèrent s'installer dans des environnements urbains cultivés. Leurs compagnons animaux et eux-mêmes sont plus raffinés que les chasseurs typiques, utilisant leurs compétences pour naviguer sur les voies sinueuses des intrigues de la cour aussi sûrement que d'autres chasseurs trouvent des pistes dans la nature.

Compétences de classe

Un chasseur de cour ajoute Bluff, Diplomatie et Psychologie à sa liste de compétences de classe, mais en retire Connaissances (géographie), Connaissances (nature) et Survie. Cela modifie les compétences de classe du chasseur.

Compagnon de cour

Le compagnon animal d'un chasseur de cour a été touché par les fées ou les esprits de la nature qui forment les léchis et répond aux communions avec la nature, ce qui lui confère sa propre intelligence. Le type du compagnon change en créature magique (animal altéré), mais cela ne change aucune de ses statistiques et il compte comme un animal, et non comme une créature magique, pour déterminer tous les effets, conditions, etc. Il n'apprend pas de tours, mais il a une valeur d'Intelligence égale à celle d'un familier appartenant à un magicien du niveau de chasseur du chasseur de cour. Les niveaux des autres classes qui accordent des compagnons animaux ne se cumulent pas avec les niveaux de chasseur de cour pour déterminer les capacités de son compagnon de cour. Cette capacité modifie compagnon animal.

Imitation raffinée (Sur)

Un chasseur de cour a accès à un ensemble d'aspects animaux différents avec son imitation animale. Il n'a pas accès aux aspects du cerf, de la grenouille, du loup, de l'ours, du serpent, du taureau ou du tigre. À la place, il a accès aux aspects suivants :
  • Aigle. La créature gagne un bonus d'altération de +2 au Charisme. Ce bonus passe à +4 au niveau 8 et à +6 au niveau 15.
  • Caméléon. La créature gagne un bonus de compétence de +4 aux tests de Déguisement. Ce bonus passe à +6 au niveau 8 et à +8 au niveau 15.
  • Castor. La créature gagne un bonus de compétence de +4 aux tests d'Artisanat. Ce bonus passe à +6 au niveau 8 et à +8 au niveau 15.
  • Lézard à collerette. La créature gagne un bonus de compétence de +4 aux tests d'Intimidation. Ce bonus passe à +6 au niveau 8 et à +8 au niveau 15.
  • Oiseau chanteur. La créature gagne un bonus de compétence de +4 aux tests de Représentation. Ce bonus passe à +6 au niveau 8 et à +8 au niveau 15.
  • Pieuvre. La créature gagne un bonus de compétence de +4 aux tests d'Évasion. Ce bonus passe à +6 au niveau 8 et à +8 au niveau 15.
  • Raton laveur. La créature gagne un bonus de compétence de +4 aux tests d'Escamotage. Ce bonus passe à +6 au niveau 8 et à +8 au niveau 15.
  • Renard. La créature gagne un bonus de compétence de +4 aux tests de Bluff. Ce bonus passe à +6 au niveau 8 et à +8 au niveau 15.
Cette capacité modifie imitation animale.

Compagnon discret (Sur)

Au niveau 2, un chasseur de cour peut transformer son compagnon animal en un animal de taille TP similaire pour lui permettre de se cacher facilement ou même de se fondre dans la masse et d'agir comme un espion. Par exemple, un tigre peut être transformé en chat domestique, un loup peut être transformé en un chien de taille TP, une chauve-souris sanguinaire peut être transformée en une roussette de taille TP, et ainsi de suite. Cela fonctionne comme un effet de métamorphose, et le compagnon animal bénéficie d'un bonus de taille de +2 à la Dextérité et d'un malus de taille de -4 à la Force (utilisez la table suivant la description de la branche métamorphose pour ajuster ses valeurs de caractéristiques si le compagnon animal est plus grand que la taille M). Par une action simple, le chasseur de cour peut toucher son compagnon animal pour le transformer. Cette capacité remplace compagnon précis.

Lien de compétence (Ext)

Au niveau 3, le compagnon animal d'un chasseur de cour ajoute les compétences de classe du chasseur de cour à sa liste de compétences de classe. Son compagnon animal peut utiliser les rangs de compétence du chasseur de cour dans une compétence à la place des siens, mais seulement jusqu'à un maximum égal au niveau de chasseur du chasseur de cour (par exemple, si un personnage a 3 niveaux de chasseur de cour et 5 rangs en Diplomatie, son compagnon animal peut soit partager les 3 rangs grâce à lien de compétence, soit utiliser ses propres rangs, selon ce qui donne le bonus total le plus élevé sur cette compétence). Cette capacité remplace tactique du chasseur et les dons de travail d'équipe supplémentaires du chasseur.

Forme alternative (Sur)

Au niveau 7, le compagnon animal du chasseur de cour apprend une forme discrète supplémentaire. Lorsque le chasseur de cour obtient cette capacité, il choisit un animal de taille TP. Lorsqu'il est sous l'effet de la capacité compagnon discret, le compagnon animal du chasseur de cour peut passer d'une version rétrécie et plus inoffensive de sa forme d'origine à la forme de l'animal choisie par une action simple. Lorsqu'il se transforme, il perd les capacités dépendant de sa forme d'origine et gagne les capacités de sa nouvelle forme comme avec forme bestiale II. Aux niveaux 13 et 19, le chasseur de cour peut sélectionner une forme supplémentaire à ajouter à la liste de choix du compagnon animal lorsqu'il est sous sa forme métamorphosée. Cette capacité remplace tours supplémentaires.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.