Cette classe de prestige a été modifiée dans People of the Sands, sa traduction a donc été modifiée pour coller à sa plus récente itération.
Cliquez pour afficher/cacher l'information
La Terre des pharaons regorge de sentinelles de pierre, gardiens aussi solides qu’une montagne, venus des temps anciens, gardiens dont le regard implacable glace le cœur des mécréants, réconforte les âmes troublées et terrifie les pilleurs de tombe. On dit que ce sont les antiques sphinx, juges des dieux et gardiens divins de la Terre des pharaons, qui ont donné leurs pouvoirs aux monolithes vivants en accordant à quelques mortels la patience et la force éternelle de la pierre. Les légendes disent que les premiers monolithes vivants étaient des statues animées d’un semblant de vie mais aujourd’hui, la majorité de ces parangons du désert sont des mortels qui ont volontairement endossé le rôle des guerriers immortels grâce à leur dévotion et à un rituel.

Le Monolithe vivant
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécial
1+0+0+1+0Pierre d'âme
2+1+1+1+1Sang de pierre
3+2+1+2+1Renforcement de la chair (RD 1/—, 10%)
4+3+1+2+1Stabilité, vision de la tombe
5+3+2+3+2Pierre ka supérieure, renforcement de la chair (RD 2/—, 20%)
6+4+2+3+2Harmonisation de la pierre
7+5+2+4+2Convocation de sphinx
8+6+3+4+3Communion avec la pierre, renforcement de la chair (RD 3/—, 30%)
9+6+3+5+3Assomption de la pierre
10+7+3+5+3Pierre éternelle, Pierre ka suprême, jugement du monolithe

Dés de vie. d8.

Conditions

Pour devenir un monolithe vivant, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

BBA. +5.

Dons. Endurance, Volonté de fer.

Compétences. 4 rangs en Connaissances (ingénierie), 4 rangs en Connaissances (histoire), 2 rangs en Connaissances (religion).

Langue. Ancienne langue de la Terre des pharaons, sphinx.

Spécial. Le personnage doit porter sur le front un scarabée de pierre qu’il a fabriqué lui-même et qui vaut au moins 1 000 po. Il faut qu’un sphinx ou un monolithe vivant soit présent lors du rituel qui lie ce bijou au personnage.

Compétences de classe

Voici les compétences de classe des Monolithes vivants (et la caractéristique associée à chacun) : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Connaissances (ingénierie) (Int), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (religion) (Int), Linguistique (Int), Intimidation (Cha), Perception (Sag), Psychologie (Sag).

Points de compétence par niveau. 2 + modificateur d’Intelligence.

Caractéristiques de la classe

Voici les aptitudes du monolithe vivant. Pour les pouvoirs qui imitent un effet de sort, son niveau de lanceur de sorts est égal à son niveau de personnage.

Armes et armures

Les monolithes vivants n’apprennent pas à manier une arme ni à porter une armure supplémentaire.

Pierre d'âme (Sur)

Quand le monolithe vivant acquiert sa classe de prestige, on lui incruste dans le front un scarabée de pierre gravé serti de gemmes ou de métaux précieux. La face interne du scarabée est gravée du véritable nom du monolithe et du serment qu’il a prêté devant les dieux et les pharaons. Il est impossible de le retirer sans sa permission, on ne peut pas le dissiper (mais il ne fonctionne pas dans les zones de magie morte) et il n’utilise pas d’emplacement d’objet magique.

La pierre d'âme confère au monolithe vivant un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de mort, les effets mentaux, les effets qui imposent des niveaux négatifs, et aux jets de sauvegarde pour se débarrasser de niveaux négatifs.

Un monolithe vivant peut invoquer le pouvoir de sa pierre d'âme trois fois par jour par une action rapide, lui permettant d'accroître sa taille comme avec agrandissement (même si ce n'est pas un humanoïde).

Lorsque le monolithe vivant obtient la capacité pierre d'âme pour la première fois, il doit choisir si elle prend la forme d'une pierre ib ou d'une pierre ka. Si le personnage était un lanceur de sort avant de devenir un monolithe vivant, il peut choisir entre la pierre ib et la pierre ka, sinon, il doit choisir la pierre ka.
  • Pierre ib. À partir du niveau 2, un monolithe vivant avec une pierre ib obtient un nouvel emplacement de sort quotidien comme s'il avait aussi gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts à laquelle il appartenait avant de choisir cette classe de prestige. Il ne gagne pas, par contre, les autres avantages qu'un personnage de cette classe aurait obtenu, à part les sorts par jour supplémentaires, les sorts connus (si c'est un lanceur de sorts spontané), et l'augmentation du niveau de lanceur effectif. Si le personnage appartenait à plusieurs classes de lanceur de sorts avant de devenir un monolithe vivant, il doit choisir la classe dans laquelle il ajoute le nouveau niveau en ce qui concerne les sorts par jour. Une fois fait, ce choix ne peut pas être modifié. Un monolithe vivant avec une pierre ib ne gagne pas les capacités pierre ka supérieure et pierre ka suprême.
  • Pierre ka. Un monolithe vivant avec une pierre ka obtient le Robustesse comme don supplémentaire. De plus, lorsqu'un monolithe vivant utilise sa pierre ka pour accroître sa taille, le bonus de base à l'attaque obtenu par ses niveaux de monolithe vivant est égal à son niveau de monolithe vivant.

Sang de pierre (Ext)

Au niveau 2, les fluides vitaux et les tissus du monolithe vivant s’imprègnent de la puissance des pierres et peuvent pétrifier une zone en réponse à une blessure. Quand le monolithe vivant passe en dessous de 0 point de vie, il se stabilise automatiquement. Il est immunisé contre les dégâts continus provenant de attaques de saignement (cela s’applique aux dégâts des armes dotées de la propriété sanglante) ou les dégâts de caractéristique qui découlent d’une perte de sang ou d’une attaque d’absorption de sang.

Renforcement de la chair (Ext)

Au niveau 3, la chair du monolithe vivant prend la dureté de la pierre et amortit les coups. Le monolithe vivant gagne une RD 1/— et 10% d’immunité contre les coups critiques et les attaques sournoises (comme s’il portait une armure de défense). Aux niveaux 5 et 8, la RD augmente de 1 et l’immunité contre les critiques de 10%. Quand le monolithe vivant utilise sa pierre d'âme pour accroître sa taille, ces défenses augmentent temporairement de 1 et de 10%. Au niveau 5, un monolithe vivant devient immunisé aux maladies, y compris celles qui sont d’origine magique ou surnaturelle (comme la putréfaction de la momie).

Stabilité (Ext)

Au niveau 4, le monolithe vivant gagne une stabilité exceptionnelle qui lui donne un bonus de +4 au DMD contre les tentatives de bousculade et de croc-en-jambe, à condition qu’il ait les pieds posés au sol. Ce pouvoir se cumule avec le trait racial nain du même nom et les autres pouvoirs similaires.

Vision de la tombe (Sur)

Au niveau 4, le monolithe vivant perçoit l’équilibre qui se crée entre la vie et la mort chez tous les êtres qu’il voit, comme s’il utilisait simultanément perception de la mort et détection des morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir à volonté. Il reste actif tant que le monolithe vivant se concentre. L’utilisation de ce pouvoir n’est pas un acte maléfique.

Pierre ka supérieure (Sur)

Au niveau 5, lorsqu'un monolithe vivant avec une pierre ka invoque le pouvoir de sa pierre pour accroître sa taille, le monolithe vivant bénéficie des avantages d'une force du colosse à la place d'agrandissement. La RD conférée par la force du colosse se base sur l'alignement du monolithe vivant. Un monolithe vivant Neutre doit choisir la RD qu'il obtient grâce à cette capacité. Une fois fait, ce choix ne peut pas être modifié.

Harmonisation avec la pierre (Mag)

Au niveau 6, le monolithe vivant s’harmonise avec la pierre et la terre, ce qui lui permet d’utiliser fusion dans la pierre à volonté.

Convocation de sphinx (Mag)

À partir du niveau 7, le monolithe vivant peut demander l’aide des sphinx, anciens alliés des premiers gardiens immortels des tombes de la Terre des pharaons. Une fois par jour, il peut invoquer un sphinx et négocier ses services, comme avec allié majeur d’outreplan. Au niveau 9, cette capacité fonctionne comme allié suprême d’outreplan. Il bénéficie d’un bonus de +4 aux tests de Diplomatie vis-à-vis des sphinx.

Communion avec la pierre (Sur)

À partir du niveau 8, le monolithe vivant atteint un degré de communion unique avec la roche et gagne perception des vibrations dans un rayon de 9 mètres tant qu’il est en contact avec le sol. Une fois par jour, il peut communiquer avec la roche et la pierre comme avec pierres commères. Il apprend le terreux comme langue supplémentaire.

Assomption de la pierre (Mag)

Au niveau 9, le monolithe vivant peut lancer statue sur sa personne, comme un pouvoir magique utilisable à volonté. Il est immunisé contre la pétrification.

Pierre éternelle (Mag)

Au niveau 10, un monolithe vivant devient immortel. Il cesse de vieillir (bien que les effets de l'âge qui l'affectaient juste là restent) et devient immunisé aux effets d'absorption d'énergie et aux effets de mort, même s'il peut toujours être tué par d'autres moyens.

Pierre ka suprême (Mag)

Au niveau 10, lorsqu'un monolithe vivant avec une pierre ka invoque le pouvoir de sa pierre pour accroître sa taille, il récupère des points de vie perdus comme s'il s'était reposé une nuit entière. Ces soins ne restaurent pas les affaiblissements temporaires de caractéristiques et n'apporte aucun autre avantage du repos, et se retransformer ne le soigne pas plus.

Jugement du monolithe (Mag)

Un monolithe vivant de niveau 10 possède une autorité divine qui lui permet d’exiger des réponses sincères, afin de rendre la justice au nom du dirigeant de la Terre des pharaons. Il peut mener un rituel d’inquisition une fois par jour. S’il l’applique à un cadavre, cela fonctionne comme communication avec les morts, si c’est sur une créature vivante, il fonctionne une marque de la justice qui s’active quand la cible ment au monolithe. Enfin, le monolithe peut utiliser ce pouvoir pour demander aux esprits des vivants comme des morts de répondre à ses questions, comme avec contact avec les plans (comme s’il contactait une divinité mineure).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.