Contenu supplémentaire
Les éléments de règles présentés sur cette page correspondent soit à du contenu officiel publié par Paizo mais pas (encore) traduit par Black Book Editions soit à du contenu officiel lié à Golarion, traduit en vf mais repris ici de manière générique en respectant les licences ogl et la pcup.
Source Ultimate wilderness
FAQ
Un métamorphe tire sa force primaire d'une association avec un type spécifique d'animal. Il en résulte que lorsqu'un métamorphe utilise son aptitude aspect du métamorphe ou forme bestiale, il peut prendre seulement les formes de ses aspects choisis. Jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau 5, un métamorphe ne possède qu'un unique aspect, mais au fur et à mesure que son niveau augmente, il obtient davantage de contrôle sur ses transformations, lui permettant de prendre plusieurs aspects et même de les mélanger.

Tous les aspects du métamorphe possèdent une forme mineure et une forme majeure. La forme mineure accorde au métamorphe quelques uns des traits physiques de l'animal, alors que l'aspect majeur est la forme qu'il assume ou lorqu'il utilise forme bestiale pour se transformer pleinement en un animal.

La liste des aptitudes obtenues avec l'aspect majeur incluent celles obtenues avec l'aptitude forme bestiale, mais les avantages obtenus qui résulteraient d'un changement de taille ne sont pas listées ici (voir forme bestiale II). S'il n'y a pas d'indication listée de base de vitesse de déplacement terrestre, utiliser 9 m comme base de vitesse de déplacement terrestre.

Les options suivantes représentent seulement les principales choix habituels utilisés par les métamorphes. D'autres aspects basés sur différents animaux existent certainement et pourraient accorder des pouvoirs similaires ou des nouvelles aptitudes basés sur les thèmes et la nature de l'animal. Vous pouvez utiliser les aspects suivants comme des guides pour développer votre propre modèle, mais si vous souhaitez qu'il en soit ainsi, vous devez obtenir la permission de votre MJ.

Cerf

Le cerf peut distancer ou se défendre contre la plupart des adversaires. Cet aspect offre une grâce majestueuse et une grande vitesse.

Forme mineure. Vous obtenez une amélioration de 1,5m (1 c) à votre vitesse de déplacement. Ce bonus passe à +3m (2 c) au niveau 8 et +6m (4 c) au niveau 15.

Forme majeure. Vous prenez la forme d'un cerf Géant, mais son espace occupé passe à 3 m. Sous cette forme, vous obtenez une attaque de corne (1d6 dégâts) et deux sabots (1d4 dégâts), une vitesse de base de 15 m (10 c), vision dans l'obscurité et odorat (9 m). Au niveau 8, vous obtenez un bonus racial de +4 sur les tests d'Acrobaties pour sauter. Au niveau 15, vous obtenez le don Coup fabuleux et Attaque naturelle Supérieure pour les attaques de corne et vous pouvez utiliser Coup fabuleux contre une créature de votre taille ou de taille inférieure.

Chauve-souris

L'aspect de la chauve-souris vous accorde la maîtrise sur l'obscurité et la nuit. Bien que pas aussi puissante au combat que certains autres aspects, ceux qui deviennent adepte de cet aspect le deviennent des techniques d'espionnage et d'escarmouche.

Forme mineure. vous obtenez vision dans le noir avec une portée de 18 m. Si vous possédez déjà la vision dans le noir avec une portée au moins égale, sa portée augmente de 9 m (6 c). Au niveau 8, vous obtenez vision dans le noir avec une portée de 30 m à la place. Si vous bénéficiez déjà d'une vision dans le noir au moins égale à cette portée, la portée de votre vision dans le noir augmente de 9 m (6 c). Au niveau 15, vous obtenez le bénéfice du niveau 8 et obtenez perception aveugle avec une portée de 4,5 m ou si vous possédez déjà perception aveugle avec une portée au moins équivalente, vous augmentez sa portée de 3 m (2 c).

Forme majeure. Vous adoptez la forme d'une chauve-souris sanguinaire. Sous cette forme, vous obtenez une attaque de morsure (dégâts 1d8), une vitesse de vol de 12 m (médiocre) et perception aveugle avec une portée de 3 m (2:s:c}). Au niveau 8 la vitesse de vol augmente pour atteindre 18 m (bonne), la portée de votre perception aveugle passe à 6 m (4 c) et vous obtenez le don Attaque en vol. Au niveau 15, votre vitesse de vol passe à 24 m (bonne) et vous obtenez le don Vol stationnaire.

Chouette

L'aspect de la chouette est celui du silence. ce prédateur plane dans la nuit sans bruit, un maître des attaques discrètes.

Forme mineure. Vous obtenez un bonus de compétence de +4 sur les tests de Discrétion. Ce bonus passe à +6 au niveau 8 et +8 au niveau 15.

Forme majeure. Vous vous transformez en une chouette de taille M. Sous cette forme, vous obtenez deux attaques de griffe (1d6 damage), une vitesse de vol de 18 m (moyenne), la vision dans le noir avec une portée de 18 m et un bonus racial de +2 aux tests de Discrétion. Au niveau 8, vous obtenez le don Attaque en vol en don supplémentaire et la portée de votre vision dans le noir passe à 36 m (24 c). Au niveau 15, Vous pouvez adopter la forme d'une chouette de taille G et obtenez les avantages du don Capture], mais vous ne pouvez l'utiliser que pour attraper une créature d'au moins une catégorie de taille inférieure à la vôtre et vous pouvez écraser une créature agrippée par le biais de cette capacité quelle que soit sa taille.

Deinonychus

Le deinonychus est adepte à se précipiter d'une cachette pour infliger des blessures graves avec ses ergots. Cet aspect donne au métamorphe shifter une capacité améliorée pour surprendre ses ennemis et les frapper le premier dans la bataille.

Forme mineure. Vous obtenez un bonus de +2 sur les tests d'Initiative. ce bonus passe à +4 au niveau 8 et +6 au niveau 15.

Forme majeure. Votre forme change pour celle d'un deinonychus. Sous cette forme, vous obtenez une vitesse de base de 18 m (12 c), vision nocturne, odorat (9 m), une attaque de morsure (dégâts 1d6), deux attaques avec les ergots (dégâts 1d8 et vos attaques d'ergots peuvent utiliser les dégâts de vos griffes de métamorphe ainsi que bond. Au niveau 8, vous obtenez deux attaques avec foreclaw (dégâts 1d4 mais ces attaques ne peuvent pas bénéficier des dégâts de vos griffes de métamorphe) et un bonus racial de +4 sur les tests d'Acrobaties. Au niveau 15, vous obtenez un bonus d'esquive de +1 à la CA et Attaque éclair en tant que don supplémentaire.

Faucon

Le faucon perçoit tout et dispose de la rapidité pou fondre même sur les proies les plus fuyantes. Ceux qui prennent cet aspect obtiennent des facultés accrues pour percevoir et reconnaître les plus petits détails qui échapperaient autrement à l'attention du métamorphe.

Forme mineure. Vous obtenez un bonus de compétence de +4 aux tests de Perception. Ce bonus augmente à +6 au niveau 8 et à +8 au niveau 15.

Forme majeure. Votre forme change pour celle d'un faucon de taille P. sous cette forme, vous obtenez une attaque de morsure (dégâts 1d4), deux attaques de griffe (dégâts 1d3), une vitesse de volle de 18 m (12 c) (bonne), vision nocturne et un bonus racial de +4 racial aux tests de Perception basés sur la vue. niveau 8, vous obtenez vision dans le noir avec une portée de 36 m (24 c) et votre bonus racial à la Perception basé sur la vue passe à +6. Au niveau 15, vous obtenez vision aveugle avec une Portée de 16 m (12 c) et votre vitesse de vol passe à 27 m (18 c) (parfaite).

Glouton

Cet aspect déclenche la férocité brutale et la furie obstinée du glouton. Le goût pour le combat du glouton invigorates sa volonté de vivre et il peut poursuivre le combat plus longtemps que ses ennemis peuvent le croire.

Forme mineure. Vous obtenez 1 point de vie supplémentaire par Dé de vie que vous possédez et vous traitez votre score de Constitution comme s'il était de 4 points supérieur à ce qu'il est lorsqu'il s'agit de déterminer lorsque vous mourrez en atteignant un nombre de points de vie négatif. Au niveau 8, vous obtenez Endurance comme don supplémentaire. Au niveau 15, vous traitez votre score de Constitution comme s'il était de 8 points supérieur à ce qu'il est lorsqu'il s'agit de déterminer lorsque vous mourrez en atteignant un nombre de points de vie négatif.

Forme majeure. Votre forme change pour celle d'un glouton sanguinaire. Sous cette forme, vous obtenez deux griffes (dégâts 1d8) et une morsure (dégâts 1d6), une vitesse d'escalade de 3 m (2 c), vision nocturne et odorat (9 m (2 c). Sous la forme de glouton sanguinaire, vous obtenez la capacité de rage du Barbare mais vous ne pouvez l'activer que lors du round qui suit des dégâts subis. Vous pouvez être en rage pendant un number de rounds chaque jour égal à votre niveau de métamorphe. Cette capacité fonctionne autrement comme la capacité du Barbare (Contrairement à celle du glouton, vous pouvez mettre un terme à votre rage de manière volontaire). Au niveau 8, vous pouvez choisir deux pouvoirs de rage de barbare, en considérant votre niveau de métamorphe comme niveau de barbare pour les besoins d'apprécir si vous remplissez les conditions requises. Au niveau 15, vous n'être plus fatigué au terme de votr erage.

Grenouille

The aspect of the frog grants great mobility in leaping through the air and swimming in water, as well surprising tactics in combat.

Minor Form: You gain a +4 competence bonus on Acrobatics checks when jumping and on Swim checks. These bonuses increase to +6 at 8th level and +8 at 15th level.

Forme majeure. Your shape changes to that of a Large frog (as per the giant frog but with a space of 10 feet). While in this form, you gain a swim speed of 30 feet, low-light vision, scent (30 feet), a bite attack (1d6 damage) with the grab ability, and the ability to treat all jumps as if you had a running start. At 8th level, you gain a tongue attack (see below). At 15th level, your swim speed increases to 60 feet. In addition, the reach of your tongue attack increases to 30 feet, and your tongue attack deals bludgeoning damage equal to the damage dealt by your shifter claws.

Tongue (Ex) Your tongue is a primary natural attack with a reach of 15 feet. Your tongue deals no damage on a hit, but can be used to grab. You do not gain the grappled condition while using your tongue in this manner.

Lézard

The aspect of the lizard is one of swift, graceful movement, granting the ability to dart and scurry with an astounding agility and balance.

Minor Form: You gain a +4 competence bonus on Acrobatics checks. This bonus increases to +6 at 8th level and +8 at 15th level.

Forme majeure. Your shape changes to that of an agile and brightly colored giant lizard (as per the giant frilled lizard, but with the following changes). While in this form, you gain a base speed of 40 feet, low-light vision, scent (30 feet), a primary bite attack (1d8 damage) with the grab ability and a secondary tail attack (1d6 damage) with the trip ability. At 8th level, your base speed increases to 60 feet and you gain a climb speed of 30 feet. At 15th level, you gain Improved Natural Attack with your bite and your tail attacks, and the reach of your tail attack becomes 10 feet.

Loup

The aspect of the wolf provides the senses and the attacks of the mighty wolf, whose instincts are honed to track and take down its prey.

Minor Form: You gain the scent ability with a range of 10 feet, or, if you have the scent ability, the range increases by 10 feet. The range of this scent or the increase to your scent increases to 20 feet at 8th level and 30 feet at 15th level. The range doubles if the opponent is upwind and is halved if the opponent is downwind.

Forme majeure. Your shape changes to that of a dire wolf. While in this form, you gain a base speed of 50 feet, low-light vision, and scent (30 feet), a bite (1d8 damage), and you can make a trip attempt with your bite attack. At 8th level, the range of your scent ability increases to 40 feet and you gain a +4 racial bonus on Survival checks when tracking with scent. At 15th level, you gain Improved Natural Attack (bite).

Ours

The aspect of the bear invokes a juggernaut of tireless endurance and furious power. Those who take this aspect are known for surviving severe wounds and delivering punishing blows in return.

Minor Form: You gain a +2 enhancement bonus to your Constitution score. At 8th level, the bonus increases to +4, and at 15th level it increases to +6.

Forme majeure. Your shape changes to that of a dire bear. While in this form, you gain two claw attacks (1d6 damage) with the grab ability, a bite attack (1d8 damage), a 40 feet base speed, low-light vision and scent (30 feet). At 8th level, you gain Improved Natural Attack with your claws. At 15th level, the critical multiplier of your claw attack increases by 1 (×2 becomes ×3) to a maximum of ×4, and you gain the Awesome Blow feat.

Serpent

The snake is a sneaky and lethal foe who strikes unexpectedly with deadly effect, while avoiding opportune strikes made in return.

Minor Form: You gain a +2 bonus on attack rolls when making attacks of opportunity and a +2 dodge bonus to your AC against attacks of opportunity. These bonuses increase to +4 at 8th level and +6 at 15th level.

Forme majeure. Your shape changes to that of an emperor cobra. While in this form, you gain a bite attack (2d6 damage), a climb speed of 30 feet, a swim speed of 30 feet, low-light vision, scent (30 feet), and the Combat Reflexes feat. If you already have Combat Reflexes or your Dexterity score is not high enough to gain more attacks of opportunity from Combat Reflexes, you can instead make one additional attack of opportunity each round. At 8th level, you gain a +4 racial bonus on Acrobatics and Stealth checks. At 15th level, when you make an attack of opportunity with your bite attack, that attack also applies the following poison.

Poison (Ex) Bite—injury; save Fort DC = 10 + half your shifter level + your Constitution modifier; frequency 1/round for 6 rounds; effect 1d3 Con damage; cure 2 consecutive saves.

Singe

Le singe est un habile escaladeur qui s spécialise en mobilité et en agilité manuelle.

Forme mineur. Vous obtenez un bonus de compétence de +4 aux tests d'Escalade. Ce bonus passe à +6 au niveau 8 et à +8 au niveau 15.

Forme majeure. Votre forme devient celle d'un singe de taille G (comme celle du gorille sanguinaire). Sous cette forme, vous obtenez deux attaques de griffe (dégâts 1d6) et une attaque de morsure (dégâts 1d6), une vitesse d'escalade de 9 m, vision nocturne et odorat (9 m), et vous pouvez toujours utiliser vos mains pour transporter des armes, tenir des objets et manipuler des objets normalement. Au niveau 8, votre vitesse d'escalade passe à 15 m et vous pouvez utiliser votre queur pour tenir et manipuler des objets comme si vous possédiez une troisième main, mais vous ne pouvez pas la manipuler pour brandir des arme ou un bouclier. Au niveau 15, vous obtenez une attaque d'éventration qui inflige des dégâts égaux à celle des griffes du métamorphe plus 1,5 fois votre bonus de Force lorsque vous touchez avec deux de vos attaques normales de griffes du métamorphe .

Souris

The aspect of the mouse offers the ability to gain access to hard-to-reach places while avoiding many attacks and effects.

Minor Form: You gain evasion, as per the rogue class feature. At 12th level, this benefit becomes improved evasion, as per the rogue advanced talent.

Forme majeure. Your shape changes to that of a Tiny mouse (as per the dire rat, but with a space of 2-1/2 feet and a reach of 0 feet). While in this form, you gain a bite attack (1d4 damage), a climb speed of 20 feet, a swim speed of 20 feet, low-light vision, and scent (30 feet), and you use your Dexterity modifier instead of your Strength modifier on Climb and Swim checks. At 8th level, your climb and swim speeds both increase to 40 feet. At 15th level, you do not provoke attacks of opportunity while moving through or out of a creature’s threatened area or moving into its space, but you do when you leave its space.

Taureau

The bull is a fierce charger and is adept at trampling its foes, pounding them to a bloody pulp.

Minor Form: You gain a +2 enhancement bonus to your Strength score. At 8th level, the bonus increases to +4, and at 15th level it increases to +6.

Forme majeure. Your shape changes to that of a Large bull (see Cattle). While in this form, you gain a 40 foot base speed, low-light vision, scent, and a gore attack (1d8 damage) with powerful charge (+1d8 on your gore attack). At 8th level, you gain the trample as per the universal monster rule (dealing gore damage plus 1-1/2 times your Strength modifier). At 15th level, your gore damage increases to 2d8 and you gain the Awesome Blow feat.

Tigre

Le tigre est un chasseur puissant mais gracieux, guettant patiemment sa proie et l'abattant avec une impitoyable efficacité.

Forme mineure. Vous obtenez un bonus d'améliorationde +2 à votre score de Dextérité. Ce bonus passe à +4 au niveau 8 et +6 au niveau 15.

Forme majeure. Vous vous transformez en un tigre sanguinaire. Sous cette forme, vous obtenez une vitesse de déplacement de 12 m (8 c), vision nocturne, odorat (9 m), deux griffes (dégâts 2d4) et une morsure (dégâts 2d6), la capacité étreinte avec à la fois votre morsure et vos attaques de griffe et bond. Au niveau 8, vous obtenez un bonus racial de +4 sur les tests de Discrétion. Au niveau 15, vous obtenez l'attaque de pattes arrières avec les griffes de vos pattes arrières (infligeant des dégâts supplémentaires égaux à ceux de votre attaque de griffes).