La plupart des pistoliers ont une arme de prédilection mais quelques rares individus se spécialisent uniquement dans les armes à une main. On les appelle les pistoleros. Ils ne sont pas aussi polyvalents que les autres et ne peuvent pas manier toutes les armes à feu avec une efficacité acceptable mais ce sont des surdoués des pistolets et autres armes similaires. Personne ne peut rivaliser avec leur talent pour les armes à une main et il est bien rare qu’ils fassent long feu.

Armes et armures

Le pistolero est seulement formé au maniement des armes à feu à une main. S’il veut utiliser une arme à feu à deux mains ou une arme à feu de siège, il doit prendre le don Maniement des armes exotiques (armes à feu).

Armurier

Le pistolero doit choisir un pistolet quand il reçoit son arme à feu rudimentaire au niveau 1.

Exploits

Le pistolero échange trois exploits contre les suivants.
  • Dangereusement proche (Ext) Au niveau 1, quand le pistolero touche sa cible avec une arme à feu à une main qui ne fait pas de dégâts de dispersion, il peut dépenser 1 point d’audace pour infliger 1d6 points de dégâts supplémentaires s’il touche. S’il rate son attaque, elle érafle quand même la cible et lui inflige la moitié des dégâts supplémentaires. Il inflige des dégâts de précision qui ne sont pas multipliés en cas de coup critique. Ils passent à 2d6 au niveau 5, 3d6 au niveau 10, 4d6 au niveau 15 et 5d6 au niveau 20. Ces dégâts de précision se cumulent avec ceux des attaques sournoises et autres. Il est impossible de réduire le coût en audace du pouvoir avec Exploit signé, audace absolue ou un effet similaire. Ce pouvoir remplace bout portant.
  • Bout portant (Ext) Le pistolero obtient bout portant au niveau 7, alors qu’un pistolier ordinaire l’acquiert au niveau 1. Ce pouvoir remplace tir déroutant.
  • Tirs jumeaux renversants (Ext) Au niveau 11, quand le pistolero touche une cible unique avec deux coups de feu ou plus au cours du même tour, il peut dépenser 1 point d’audace pour la faire tomber. Il peut utiliser le pouvoir après avoir réussi ses attaques. Cet exploit remplace blessure hémorragique.

Entraînement au pistolet (Ext)

À partir du niveau 5, le pistolero devient de plus en plus doué avec les armes à feu à une main. Il gagne un bonus aux jets de dégâts égal à son bonus de Dextérité et, quand il fait long feu avec une arme à une main, la valeur de long feu augmente de 2 et non de 4. Par la suite, le bonus aux jets de dégâts augmente de +1 tous les quatre niveaux (9, 13 et 17). Ce pouvoir remplace Entraînement aux armes à feu 1, 2, 3 et 4.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.