Taupe cérébrale, Reine taupe cérébrale

Reine taupe cérébrale
FP 5
PX 1 600
Créature magique de taille TP, N
Init +2 ; Sens odorat, perception des vibrations à 9 m, seconde vue à 18 m, vision nocturne, vision dans le noir à 18 m ; Perception +8
Défense
CA 16, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +2, naturelle +2, taille +2)
pv 45 (6d10+12)
Réf +7, Vig +7, Vol +7
Capacités défensives esprit voilé
Attaque
VD 3 m, creusement 6 m, vol 6 m (parfaite)
Corps à corps morsure, +10 (1d3-2 plus fixation)
Espace occupé 0,75 m ; Allonge 0 m
Attaques spéciales échange de cerveaux, morsure du monarque
Magie psychique (NLS 6 ; concentration +8)
16 EP — barrière mentale I (2 EP), coup mental II (2 EP, DD 14), dégoût (2 EP, DD 14), image accomplie (3 EP, DD 15), image silencieuse (1 EP, DD 13), vol (3 EP)
Caractéristiques
For 6, Dex 14, Con 15, Int 8, Sag 17, Cha 15
BBA +6 ; BMO +6 ; DMD 14 (18 contre le croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +15, Escalade +7, Perception +8, Vol +14
Langues commun (ne peut pas parler)
Particularités gestalt psychique
Écologie
Environnement collines, forêts ou plaines tempérées
Organisation solitaire ou nichée (1 reine et 4-10 taupes cérébrales)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Échange de cerveaux (Sur). Chaque fois qu’une reine taupe cérébrale parvient à infliger des dégâts à une créature sur laquelle elle s’est fixée, elle peut remplacer l’esprit de cette créature par celui de l’un de ses séides par le biais de sa gestalt psychique. Ce pouvoir fonctionne comme le sort échange d’esprits (Volonté DD 17, annule), sauf que la reine échange l’esprit de la créature avec celui d’une des taupes cérébrales de sa gestalt psychique, et non le sien.
Esprit voilé (Sur). Les reines taupes cérébrales peuvent protéger leur esprit sur le plan psychique, ce qui leur permet de ne pas se faire repérer par les prédateurs psychiques. Les reines et tous les membres de leur gestalt sont immunisés aux sorts de détection, ainsi qu’aux sorts permettant de lire ou d’examiner les auras.
Gestalt psychique (Sur). Par une action complexe, une reine taupe cérébrale peut créer un lien psychique avec d’autres taupes cérébrales situées à 30 mètres ou moins. Elle partage alors son intelligence avec elles, peut communiquer avec elles par télépathie et leur donner des ordres. Une fois le lien établi, les taupes concernées peuvent s’éloigner à plus de 30 mètres de la reine sans le briser, mais il se rompt si elles vont sur des plans différents. Les taupes cérébrales de la gestalt psychique bénéficient d’un bonus d’altération de +2 à l’Intelligence et acquièrent les dons de travail en équipe de la reine. Les reines taupes cérébrales obtiennent un bonus d’altération cumulatif de +1 à l’Intelligence et 2 EP pour chaque taupe cérébrale de la gestalt, jusqu’à un maximum de +6 en Intelligence et 20 EP supplémentaires. Si un membre de la gestalt est conscient d’un danger particulier, tous les membres en sont conscients. Si un membre de la gestalt n’est pas pris au dépourvu, aucun d’eux ne l’est. Aucun membre de la gestalt n’est considéré comme pris en tenaille à moins que tous ne le soient. Une taupe cérébrale ne peut intégrer qu’une seule gestalt psychique et deux reines ne peuvent pas faire partie de la même gestalt.
Morsure de reine (Ext). Chaque fois qu’une reine taupe cérébrale réussit son attaque de morsure, elle agrippe automatiquement son adversaire. Elle réussit automatiquement à maintenir sa prise lors des rounds suivants et inflige les dégâts de sa morsure à chaque fois. On considère que le DMD d’une reine taupe cérébrale est augmenté de +8 lorsqu’il s’agit de déterminer la difficulté pour s’en libérer lorsqu’elle est fixée à sa cible.
Seconde vue (Sur). Les reines taupes cérébrales peuvent repérer et localiser les créatures capables de lancer des sorts (profanes, divins ou psychiques) situées à 18 mètres ou moins. Ce pouvoir fonctionne de la même façon que le pouvoir spécial de perception des pensées, sauf qu’il ne s’applique qu’aux créatures qui savent lancer des sorts.

Variantes de taupe cérébrale
NomFP
Reine taupe cérébrale5
Taupe cérébrale1
Le corps pelé et enflé de ce rongeur à six pattes ressemble à un cerveau boursouflé.

Des tumeurs magiques dévastent parfois le corps des taupes cérébrales qui se gavent d’énergie psychique. Ces tumeurs augmentent considérablement leur intelligence et leur capacité d’incantation psychique, mais les condamnent à une mort lente. Ces taupes, appelées reines, se connectent aux cerveaux des taupes cérébrales pour former un esprit de ruche psychique. La plupart d’entre elles utilisent leurs nouveaux pouvoirs mentaux pour tenter de fournir ou transmettre un legs à leur nichée une fois leur mort venue, et leurs complots déjantés s’enfoncent toujours plus dans l’excentricité et l’agressivité au fur et à mesure que leur fin approche.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.