Bhuta
FP 11
Source : Bestiaire 3 p.38
PX 12 800
Mort-vivant (intangible) de taille M, NM
Init +7 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +13
Défense
CA 25, contact 25, pris au dépourvu 17 (Dex +7, esquive +1, parade +7)
pv 147 (14d8+84)
Réf +11, Vig +10, Vol +10
Faiblesse fer froid
Attaque
VD vol 9 m (6 c, parfaite)
Corps à corps 2 griffes intangibles, +17 (5d8 plus saignement)
Attaques spéciales Absorption de sang (1d6 Constitution), saignement (1d8)
Pouvoirs magiques (NLS 11 ; concentration +17)
A volonté - communication avec les animaux, hypnose des animaux (DD 18), voile (pour lui-même uniquement, animal aux pieds tournés vers l'arrière ; DD 21)
3/jour - charme-animal (DD 17)
1/jour - possession (animaux uniquement, DD 21)
Caractéristiques
For -, Dex 25, Con -, Int 11, Sag 8, Cha 22
BBA +10, BMO +17, DMD 35
Compétences Bluff +16, Connaissances (nature) +8, Discrétion +24, Dressage +14, Équitation +9, Évasion +9, Perception +13, Psychologie +13, Vol +15
Langues commun
Écologie
Environnement toutes les zones naturelles en surface
Organisation sociale solitaire ou avec un groupe d'animaux
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Absorption de sang (Sur). Par une action simple, le bhuta peut aspirer le sang d’un adversaire adjacent ayant reçu des dégâts de saignement. La cible subit un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution (JdS Vigueur DD 23, 1/2 dégâts). Le bhuta se soigne de 5 points de vie lorsqu’il absorbe du sang.
Sensibilité au fer froid (Sur). Les armes en fer froid sont considérées comme magiques contre les bhutas. Une arme magique en fer froid fonctionne toujours comme une arme spectrale contre le bhuta.

Cette apparition fantomatique flotte dans les airs, sur ses pieds tournés vers l’arrière. Ses mains se terminent par des serres tranchantes et ses yeux brûlent d’un feu bleuté.

Le bhuta est une créature morte-vivante fantomatique, née d’une mort ou d’un meurtre horrible ayant eu lieu dans un décor naturel. Il est une manifestation de la rage que l’on ressent face à l’injustice d’une mort prématurée interrompant des affaires importantes ou des désirs inassouvis. Condamné à hanter les étendues sauvages entourant le lieu de sa disparition dans un rayon de plusieurs kilomètres, le bhuta se tourne vers la faune locale pour en faire les instruments de sa vengeance.

Le bhuta peut apparaître sous différentes formes animales au moyen de sa capacité de voile mais son apparence naturelle est celle d’un humanoïde bestial et fantomatique qui se déplace en flottant à trente centimètres du sol. Si le bhuta est une créature intangible, le contact de ses griffes inflige d’horribles blessures sanglantes. Les pieds du bhuta pointent vers l’arrière. Pour dissimuler sa nature, il peut se donner une apparence solide et se présenté vêtu de longues robes qui l’aident à cacher le fait qu’il flotte et qu’il a des pieds curieux. Au moyen de son pouvoir de possession, le bhuta peut également posséder les animaux vivants pour en faire ses serviteurs : un animal possédé par un bhuta ne projette aucune ombre et préfère donc se tapir dans les fourrés épais ou dans les zones abritées par d’épais feuillages, attendant le bon moment pour bondir et attaquer les intrus.

Les animaux eux-mêmes sont attirés par les bhutas qui utilisent leurs capacités magiques pour les manipuler et les pousser au mal et à la duplicité. Les bhutas évitent généralement d’influencer les compagnons animaux ou les bêtes apprivoisés car leurs changements de comportement éveillent facilement les soupçons et trahissent la présence et l’influence d’un bhuta.

Il arrive que le bhuta souhaite achever des tâches commencées de son vivant ou qu’il veuille œuvrer contre ceux qui l’ont assassiné. Le lien qui l’unit à son ancienne vie est une chose imprécise et irrésistible, ce n’est pas quelque chose de clairement défini comme pour les fantômes.

Les bhutas qui n’ont pas de cibles spécifiques contre lesquelles diriger leur désir de vengeance, cherchent à perturber ceux qui vivent sur leurs domaines ou non loin, persuadant ceux qui passent par là de les accepter comme compagnons de route en utilisant leur influence sur les animaux comme un témoignage de leur bienveillance. Lorsqu’ils sont invités à rejoindre un groupe, les bhutas peuvent s’aventurer au-delà de leur territoire normal. Néanmoins, leur soif sang les pousse généralement à attaquer leurs compagnons avant de s’être aventuré bien loin.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.