Ahmuuth
FP 4
PX 1 200
Init +1 ; Sens perception spirituelle, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +10
Défense
CA 18, contact 11, pris au dépourvu 17 (bouclier +4, Dex +1, naturelle +3)
pv 45 (6d10+12)
Réf +3, Vig +9, Vol +8
Capacités défensives bouclier animé ; Immunités effets de mort, maladie, poison ; RD 5/adamantine ; Résistances électricité 10, froid 10 ; RM 15
Attaque
VD 9 m
Corps à corps dague boomerang tueuse de morts-vivants +1 +8/+3 (1d4+1/19–20)
Distance dague boomerang tueuse de morts-vivants +1 +9 (1d4+1/19–20)
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +7)
3/jour — contact glacial (DD 12), main spectrale, requiem pour les fantômes (DD 13), silence (DD 13), téléportation suprême (lui-même plus 25kg d'objets uniquement)
Caractéristiques
For 10, Dex 13, Con 15, Int 10, Sag 13, Cha 12
BBA +6 ; BMO +6 ; DMD 17
Compétences Connaissances (religion) +9, Discrétion +10, Perception +10, Psychologie +10, Survie +10, Utilisation d'objets magiques +10
Langues abyssal, céleste, infernal
Particularités dague de la Mort, concentration ectoplasmique, contact spectral
Écologie
Environnement tous (Cimetière)
Organisation solitaire, couple, ou inquisition (3–8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Bouclier animé (Sur). Les tombes d'un ahmuuth le défendent d'une façon similaire à un bouclier animé mais sans limite de durée. Si les pierres quittent la case du psychopompe ou que l'ahmuuth est tué, elles deviennent des pierres inertes.
Concentration ectoplasmique (Sur). Les sorts et les pouvoirs magiques d'un ahmuuth ont leur plein effet contre les créatures éthérées et intangibles.
Dague de la Mort (Sur). La dague d'un ahmuuth est considérée comme une dague boomerang tueuse de morts-vivants +1. Elle perd ses propriétés si elle est tenue par une autre créature que l'ahmuuth, et les retrouvent une fois en sa possession.
Cet humanoïde sombrement vêtu porte un masque sinistre. Des pierres tombales flottent près de lui comme de lourds boucliers.

Un ahmuuth est un serviteur de Pharasma chargé d'aider les mortels à détruire les morts-vivants et à expédier les âmes renégates qui échappent au jugement de la déesse. Contrairement aux psychopompes morrigna, qui chassent seuls les âmes perdues ou corrompues, les ahmuuths travaillent avec les adorateurs mortels de Pharasma et tentent d'amener des créatures comme les fantômes à une fin paisible - quand ils le peuvent. Lorsqu'ils ne le peuvent pas, ils n'hésitent pas à forcer les esprits rebelles à faire face au jugement de leur déesse. Un ahmuuth ressemble à un humanoïde portant un masque de hibou, et est toujours accompagné de tessons de pierre tombale flottants qui lui servent de bouclier. Comme les hiboux, les ahmuuths sont des rôdeurs silencieux qui ne se révèlent qu'au moment de l'attaque. Les ahmuuths mesurent un peu plus d'un mètre quatre-vingt-dix et pèsent environ 75 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.