École Invocation (appel) [Chaos, Mal] ; Niveau Ens/Mag 9, Prê 9, Sor 9
Temps d'incantation 1 semaine
Composantes V, G, M/FD (du sang de sanglier, du suif, une victime humanoïde ou plus totalisant au moins 15 DV)
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ayant atteint la forme la plus élevée et la plus blasphématoire d'accomplissement magique au service du Grand Destructeur, le personnage est capable d'invoquer ses créations les plus redoutables : les rejetons de Rovagug. Lancer ce sort nécessite un rituel d'une semaine impliquant le sacrifice d'une ou plusieurs créatures humanoïdes dotées de conscience possédant un total d'au moins 15 DV. Le personnage ne peut ni manger, ni dormir, ni lancer d'autres sorts pendant la durée de ce rituel. À partir du troisième jour du rituel, il doit réussir un test de Constitution chaque jour restant du rituel (DD 10 + 1 pour chaque test précédent) ou subir 1d6 points de dégâts non létaux dus à la faim. À la fin du rituel, il devient épuisé à cause du manque de sommeil.

Une fois le rituel terminé, le sol gronde dans un rayon de 30 mètres centré sur le personnage. Cet effet dure 1 round. Toute créature au sol dans cette zone qui tente de lancer un sort pendant ce round doit réussir un test de concentration (DD 20 + niveau du sort) ou perdre le sort. Toute créature au sol dans cette zone qui tente d'attaquer ou de se déplacer pendant ce round doit réussir un test de Réflexes DD 15 au début de son tour ou tomber à terre.

Au début du prochain tour du personnage, une énorme fissure remplie de feu sombre et laissant échapper des cris stridents apparaît à un point désigné dans la portée du sort, et un rejeton de Rovagug en émerge. Cette créature prend la forme d'un béhémoth du tonnerre avec les archétypes simples évolué et entropique. Contrairement aux sorts de convocation de monstres ou similaires, le lanceur de sorts n'a aucun contrôle sur la créature appelée. La créature se dirige immédiatement dans une direction aléatoire ou vers une cible évidente telle qu'un centre de population, détruisant tout sur son passage, y compris le personnage et ses alliés.

Toute créature peut tenter de contrôler le rejeton de Rovagug appelé par le biais de sorts tels que domination universelle ou entrave. Cependant, si une telle tentative échoue, elle attire l'attention du rejeton, et le monstre tente immédiatement de détruire la créature qui a tenté de le contrôler. Les rejetons de Rovagug étant tous des créatures magiques originaires du plan Matériel, les sorts de bannissement ou de renvoi n'ont aucun effet sur les rejetons appelés.

Version mythique

Lorsqu'il lance le sort, le personnage peut spécifier une un rejeton particulier de Rovagug (y compris la Tarrasque, l'agent de l'Armageddon, Chemnosit, le Ver Monarque ou Volnagur, la Voix de l'Agonie) pour l'appeler à la place du mastodonte sans nom engendré par la version non-mythique de ce sort. Pour ce faire, il doit dépenser une utilisation de pouvoir mythique plus trois utilisations supplémentaires de pouvoir mythique par FP du rejeton spécifiée au-delà du FP 20. Ces dépenses doivent être effectuées lors du dernier jour du rituel d'une semaine visant à lancer le sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.